Aller au contenu

Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ryujii a dit :

Le film ira pas plus haut que 700M$ du coup. Clairement un échec de fou.

N'allons pas trop vite, mais si le film fait moins que 700 M$, là oui on pourra clairement parler d'échec majeur. Quand on voit que Thor Ragnarok y est parvenu en moins d'un mois...

 

Autre élément qui me laisse perplexe : Henry Cavill, qui interprète Superman, serait sous contrat avec la Warner pour encore un seul film.

 

Sachant qu'en principe Man of Steel 2 et Justice League 2, étaient initialement prévus, faut-il en déduire que l'avenir d'un des deux films dépend(ait ?) du succès de Justice League ?

 

A moins que ce soucis contactuel soit indépendant (mais ça serait curieux), surtout quand on voit le flou autou de l'avenir de Ben Affleck dans la peau de Batman.

 

Sinon, je pense aussi que Zack Snyder doit laisser tomber les film de super heros : 4 films (Watchmen, Man of Steel, Batman vs Superman, Justice League) autant d'échecs critiques et (plus ou moins) commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait, Justice League "n'y arrive pas" aux USA.

 

Malgré le week-end de Thanksgiving où la Warner fondait de gros espoirs, le film n'a pas récolté autant que le studio l'espérait.

 

Entre vendredi et dimanche, le film n'a ainsi fait que 41.080.491 $ de recettes, 60.002.231 $ depuis mercredi dernier. Ce qui porte à 171.903.874 $ au bout de 10 jours. JL a notamment dû composer avec le dernier Disney/Pixar, Coco, encensé par la critique, qui déjà engranger 72.908.930 $ en 5 jours depuis sa sortie.

 

En comparaison, les autres films du DCEU au bout de 10 jours (aux USA uniquement) :

 

- Man of Steel : 210.078.153 $ (recettes finales 291.045.518 $)

- Batman vs Superman : 260.408.047 $ (recettes finales 330.360.194 $)

- Suicide Squad : 222.640.741 $ (recettes finales 325.100.054 $)

- Wonder Woman : 206.343.175 $ (recettes finales 412.563.408 $)

 

Pour l'instant le film de Snyder est "sauvé" par de bons chiffres à l'étranger, 311.000.000 $, portant sontotal à 482.903.874 $. Reste à savoir si ce bon démarrage va se prolonger ou, comme le craignent certains, rapidement s'essouffler.

 

Il y a donc un vrai risque que JL n'atteigne pas la barre des 700 M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après 1 mois d'exploitation Justice League totalise 633.956.347 $ de recettes mondiales.

 

Les estimations les plus optimistes pensent que le film atteindra les 675 M$ en fin d'exploitation, ce qui en ferait le deuxième plus faible succès du DCEU, derrière Man of Steel qui avait fait un peu plus de 668 M$ en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déculottée pour Justice League. :o

 

Gros flop au box-office mondial au vu des scores qu'un tel film devrait atteindre. J'espère que cela ne signe pas la fin du DCEU et que la Warner ne foutra pas encore plus le bordel dans la continuité du DCEU comme elle l'a trop fait depuis quatre ans.

 

Pour ma part, le film était cool.

 

Je n'en attendais ni plus, ni moins. Le vrai problème de ce film, et ce qui génère sans doute inconsciemment la plupart des critiques négatives, est que ce n'est pas vraiment un film sur la Justice League mais plutôt une introduction de la Justice League. Le film aurait dû s'appeler autrement, ou durer une heure de plus pour matcher parfaitement avec son titre. Mais là, on a la résurrection de Superman en plein milieu du film et un "petit" combat contre un sous-fifre du grand boss, sans l'intensité et la puissance supposées. En bref, la Justice League se forme réellement à la fin du film. C'est un peu le même syndrome que le film Les 4 Fantastiques. De la part d'un film Justice League, les gens s'attendaient à ce que cela pète dans tous les sens et que le grand méchant soit énorme, comme Avengers, ce qui est plutôt logique et légitime. Mais ce n'est pas le cas, car ce n'est que la formation de la Justice League et l'introduction de la moitié des membres de l'équipe en même temps. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé, car je m'y attendais, mais bon, encore un problème de gestion de la Warner selon moi. C'est leur plus gros soucis sur ce DCEU, car après, je trouve qu'ils font des films de qualité et/ou qu'ils ont de bonnes idées à plusieurs moments.

 

Je disais donc que le film était cool.

 

Des combats sympas, de bons personnages, des scènes classes pour certaines, un humour qui fait mouche par moment, j'ai apprécié.

 

C'est surtout les personnages que je retiens pour ma part.

  • Superman, génial. Je m'attendais comme tout le monde à ce qu'il ressuscite (c'est bien qu'ils aient gardé le secret jusqu'au bout), mais je ne pensais pas que ce serait de cette manière. Je le voyais plus sortir de son cercueil tout seul et arriver à un moment critique pour la Justice League dans le combat. Au lieu de cela, ils l'ont expliqué scénaristiquement, donc ce n'est pas plus mal. La scène de sa résurrection est la meilleure du film pour moi. Enfin, plus précisément ce qu'il se passe juste après qu'il revienne à la vie. C'était une très bonne idée de le faire disjoncter pour qu'il soit méchant l'espace de quelques minutes. La scène était vraiment forte, et la conclusion aussi avec l'arrivée de Lois. Puis son arrivée face à Steppenwolf à la fin, énorme aussi. Ce personnage est définitivement le plus important et le meilleur de l'équipe pour moi. La base du truc. Henry Cavill est tellement magistral dans le rôle.
  • Wonder Woman, toujours aussi classe. Les meilleures scènes de combat lui appartiennent toujours. Et toujours une bonne mentalité. Oui, toujours.
  • Batman en patron, cela fonctionne bien. Un gros charisme comme dans le précédent film. Ben Affleck gère. J'espère qu'il restera, ou du moins que le passage de relais sera bien mis en scène et que ce ne sera pas un changement d'acteur ou une disparition hors écran. Il faudrait tout simplement que Bruce Wayne et qu'un autre personnage prenne la suite en tant que Batman.
  • Cyborg était assez sympa'. Je n'attendais rien de lui, ne le connaissant pas, et ne me hypant pas dans les bandes-annonces. Finalement, son début de film est très bon, même s'il devient plus classique ensuite. Son pouvoir permet pas mal de choses.
  • Aquaman est badass mais cela s'arrête là. Il a quand même la gueule de l'emploi. Jason Momoa est taillé pour le rôle.
  • Flash est comme prévu le sidekick comique. Certaines blagues sont lourdes, mais globalement je n'ai rien contre le personnage. Je ne l'apprécie ni ne le déteste. Il est tout de même à l'origine de quelques scènes classes, son pouvoir offrant également beaucoup de possibilités.
  • Steppenwolf est certes classique et sans aucune profondeur, mais je ne l'ai pas trouvé si horrible que cela non plus. La scène d'intro' chez les Amazones avait une sacrée gueule, et finalement, je me suis fait à son design. Après, il reste beaucoup trop faible pour la Justice League au complet, et ce n'est qu'un sous-fifre de Darkseid, mais il a bien rempli son rôle en ce sens. Il a fait ce que l'on lui a demandé de faire.

En résumé, les trois personnages principaux et déjà connus restent les meilleurs, mais il y a un certain potentiel chez les trois autres. Introduction correcte pour Flash et Cyborg, moins pour Aquaman, mais je suppose que c'est voulu, pour pouvoir tout raconter dans le film éponyme.

 

La Justice League au complet en ligne a une sacrée gueule.

 

Bref, j'ai bien aimé. A revoir une deuxième fois au moins pour essayer de voir ce que je n'ai pas vu.

 

Bonne scène post-générique aussi avec Lex Luthor enfin sorti de prison et l'arrivée surprise de Deathstroke. :o Je ne m'attendais pas à le voir cash en costume. La Warner met le paquet, car normalement, le personnage aurait dû être teasé un minimum avant d'être montré. De quoi promettre de bonne chose pour la suite de l'histoire.

 

Allez, maintenant que ce prélude est terminé, j'attends par contre à fond Justice League 2, car il devrait être totalement épique. Un Superman à pleine puissance, les autres membres de l'équipe tous à fond et qui auront pu perfectionner leur travail d'équipe, avec si possible Darkseid en grand méchant. Il faut que cela casse tout.

 

Bon, et bien sûr, j'attends Wonder Woman 2 (le premier et le personnage étant excellents) et le prochain film, peu importe lequel, qui fera intervenir Harley Quinn.

 

------------------------------------------

Le 21/11/2017 à 14:05, goon a dit :

Sinon, je pense aussi que Zack Snyder doit laisser tomber les film de super heros : 4 films (Watchmen, Man of Steel, Batman vs Superman, Justice League) autant d'échecs critiques et (plus ou moins) commerciaux.

Échecs critiques, c'est un bien gros mot pour moi. Les films divisent, c'est certain (comme tous ses films, ni plus ni moins), mais c'est la marque des grands. Certains n'aiment pas, mais certains les considèrent comme des grands films voire les meilleurs films de super-héros (surtout Watchmen en fait, et dans une moindre mesure Batman V Superman). Moi, je trouve que c'est intéressant d'avoir un réalisateur de films de super-héros avec une vraie vision, un style unique. On y adhère ou pas, c'est sûr, mais cela apporte quelque chose à l'univers des super-héros au cinéma. J'aimerais bien voir sa director's cut de Justice League, car c'est évident pour ma part que c'est Joss Whedon (plus précisément le fait d'avoir un deuxième réalisateur avec un style fort différent) qui bousille le film. Espérons que nous l'aurons un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rеy a dit :

Quelle déculottée pour Justice League. :o

 

Gros flop au box-office mondial au vu des scores qu'un tel film devrait atteindre. J'espère que cela ne signe pas la fin du DCEU et que la Warner ne foutra pas encore plus le bordel dans la continuité du DCEU comme elle l'a trop fait depuis quatre ans.

Un tel échec a forcément des répercussion. On sait déjà que si Geoff Johns reste à la tête du DCEU, Jon Berg, venu le sconder, va partir sur d'autres projets de la Warner, et que la division DCEU va travailler plus étroitement avec les studios de Warner (autrement dit moins d'autonomie et une plus grande supervision de la part de WB).

 

Pour l'instant, 3 film sont actés et datés :

 

- Aquaman (Décembre 2018)

- Shazam (Avril 2019)

- Wonder Woman 2 (novembre 2019)

 

La production de Suicide Squad 2 devrait débuter à l'automne 2018. Cyborg et Green Lantern Corp sont toujours espérés pour 2020 mais n'ont pas encore de réalisateur ou de date diffusion (mais le premier cité semble en suspend). 

 

Flashpoint et The Batman n'ont pas de date pour le moment mais semblent actés. Batgirl, par Joss Whedon, est toujours en phase de préparation/écriture. On parle aussi d'un possible Justice League Dark.

 

En revanche, aucunes nouvelles pour le moment concernant Deathstroke, Gotham City Sirens, Harley Quinn, Joker & Harley Quinn, Nightwing et The Joker, qui sont soient en suspens/attente, soit annulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 14:05, goon a dit :

 

Sinon, je pense aussi que Zack Snyder doit laisser tomber les film de super heros : 4 films (Watchmen, Man of Steel, Batman vs Superman, Justice League) autant d'échecs critiques et (plus ou moins) commerciaux.

Je ne pense pas que Watchmen avait pour objectif d’être un Hit commercial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De la part d'un film Justice League, les gens s'attendaient à ce que cela pète dans tous les sens et que le grand méchant soit énorme, comme Avengers, ce qui est plutôt logique et légitime.

 

Personnellement j'ai largement préféré Justice League à Avengers premier du nom qui pour moi était une vraie purge (d'ailleurs, à part Loki, c'est qui le grand méchant "énorme" dans Avengers 1?). Et pourtant je suis pas bien difficile niveau films de super-héros... 

 

En espérant que Zack Snyder continue sur sa lancée parce que je trouve ses films franchement pas mal et assez incompris (notamment Batman V Superman qui était différent mais franchement bon). 

 

A quand un réalisateur à la hauteur de Nolan le roi pour exploser les compteurs chez DC...? 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite .

Nolan à déclarer y'a pas longtemps que pour lui pour faire une bonne trilogie ou saga c'est le temps tout simplement entre deux projet .

 

 

On a pu voir que depuis BVS , DC à voulu rattraper Marvel sauf qu'on peut pas rattraper 10 ans exploitation comme ça .

D'ailleurs à chaque critique négatif DC font des reshoot sur leurs films pourtant deja presque fini.

Du coup on a souvent des ambiances différentes à l'arrivée comme pour Suicide Squad ou Justice League de ce qui était prévu initialement.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 19:24, Riley Escobar a dit :

Je ne pense pas que Watchmen avait pour objectif d’être un Hit commercial. 

Par "commercial" j'entendais un succès économique/comptable.

 

Les Blockbuster, notamment, ont des objectifs chiffrés pour être considérés comme rentables et donc des succès. Au minimum, il doivent rapporter au moins le double de ce qu'ils ont couté.

 

Watchmen a coûté 130 M$ de budget et a rapporté un peu plus de 185 M$.

 

D'un point de vue économique donc, ce fut un échec, car il ne faut pas oublier que les campagnes promotionelles et publicitaires (qui coutent parfois aussi cher que le film en lui même) ne sont pas incluses dans les budgets de production.

 

Mais n'oublions pas n'ont plus que selon les films dont on parle, les attentes en terme de recettes ne sont pas les même. Par exemple, Ant-Man ne générait sûrement pas la attentes que Justice League.

 

D'ailleurs, l'un des principaux frein à la rentabilité de JL, c'est sont budget qui est monté à 300 M$, en parti à cause des reshoots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbot le cochon a dit :

S'il faut attendre à chaque fois la version longue/finale pour apprécier les films c'est qu'il y a un problème dans l'écriture du scénario ou dans la gestion du scénario par le réalisateur. 

Après à mon sens les réalisateurs ne sont pas le problème en tout cas pas certain , mais beaucoup plus la Warger qui est l'employeur .

Si la Warger pose son véto et décidé de reshooter des scènes , ou  d'enlevé d'autre suite à telle ou telle critique il le feront même parfois sans prévenir le réalisateur ( exemple comme pour David Ayer le réalisateur de film SQ qui a vu sont film complètement modifié par l'intervention de la Warger . ) ( Le Joker devait être le grand méchant du film pour rappel il manquerait + 1 h de scènes en moins , le film devrait être beaucoup plus violent et sombre que la version qui est sortie ) et ceci à cause des critiques négatif de BVS qui disait que c'était trop sombre et pas assez drôle .

 

Donc pour moi c'est la ligne éditoriale qui doit être défini clairement et pas remettre en cause à chaque critique négatif sur un de leurs films .

Parce-que les résultats font qu'aux final leurs films sont pour l'instant sans identité franchement hormis Man of steel et , BvS les autres films du DCEU sont pour moi vraiment pas terrible et sans identité claire se démarquant des autres films SH

 

Parce-que aujourd'hui l'exploitation du genre Super Heroes est-elle que en 2017/2018 tu ne peux pas sortir un film de super héros s'appelant JL comme ça , parce-que quand tu nommes ton  film JL tu génére automatiquement des attentes et sortir finalement une version rusher , coupée , reshooter comme ça c'est pas normal .

Effectivement je te rejoins sur le fait qu'on ait pas à attendre une version directeur cut pour pouvoir apprécier le film oui . C'est pas Normal .

Peut être au début des années 2000 ça aurait passé mais pas aujourd'hui

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon , ok je vois. C’est vrai qu’on aurait tendance à oublier le retour sur investissement dans un premier temps avant même les bénéfices. Je ne savais pas pour le montant de Watchmen, merci de l’info. 

Pour ce qui est de JL, j’ai presque envie de dire que c’est pas étonnant qu’il ai flopé car il y avait mieux à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ajouter aussi que la conséquence de tous ces choix douteux de la part de la Warner n'a pas permis de fidéliser un public. L'échec de Justice League n'est clairement pas dû à une hypothétique fatigue super-héroïque comme beaucoup aiment le souligner (je ne crois pas que ce soit le cas sur ce forum cela dit). Il suffit de voir les succès des trois films du MCU cette année pour s'en rendre compte (d'ailleurs ça fait assez bizarre de se dire qu'un film Gardiens de la Galaxie ou Thor peut faire mieux au box office que JL, vous vous rendez compte O.o). Il n'y a plus beaucoup de place à se faire au coté du MCU qui a bientôt 10 ans. Or Warner n'a pas réussi à creuser son trou car a fait n'importe quoi avec le DCEU en voulant tout rusher pour avoir sa part du gâteau.

A mon sens la première erreur c'est ce Batman. Il avait un potentiel monstre. MAis la Warner s'est dit que tout le monde connaissait Batman. Mais ce Batman je suis désolé mais pas grand monde dans le grand public le connaît. Le grand pulic n'a pas lu les comics et n'a vu que les films dont les 3 derniers de Nolan. Or ce Batman est complètement différent du Batman de Nolan. En plus il a déjà du vécu mais on ne connaît pas son histoire. Pour moi c'était une grande frustration dans BvS. Ils aurait dû au moins nous faire un film Batman avant.

Modifié par Woli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 18/12/2017 à 14:24, goon a dit :

Après 1 mois d'exploitation Justice League totalise 633.956.347 $ de recettes mondiales.

 

Les estimations les plus optimistes pensent que le film atteindra les 675 M$ en fin d'exploitation, ce qui en ferait le deuxième plus faible succès du DCEU, derrière Man of Steel qui avait fait un peu plus de 668 M$ en 2013.

 

Nouveau bilan après 2 mois d'exploitation (chiffres au 15 Janvier).

 

On ne parlera pas de desastre, puisque le film est rentré dans ses frais (budget de 300 M$) mais le bilan est malgré tout mauvais pour Justice League : 655.122.271 $ de recettes mondiales, soit le pire bilan pour un film du DCEU.

 

Batman vs Superman : 873.260.194 $
Wonder Woman : 821.863.408 $
Suicide Squad : 745.600.054 $
Man of Steel : 668.045.518 $
Justice League : 655.122.271 $
 

Dans le détail, le film de Zack Snyder a récolté 227.522.271 $ aux USA, et 427.600.000 dans le monde. En comparaison avec le reste du DCEU :

 

Recettes aux USA :

 

Wonder Woman : 412.563.408 $ (premier week-end : 103.251.471 $)
Batman vs Superman : 330.360.194 $ (premier week-end : 166.007.347 $)
Suicide Squad : 325.100.054 $ (premier week-end : 133.682.248 $)
Man of Steel : 291.045.518 $ (premier week-end : 116.619362 $)
Justice League : 227.522.271 $ (premier week-end : 93.842.239 $)

 

Recettes à l'étranger :

 

Batman vs Superman : $542.900.000 $
Justice League : 427.600.000 $
Suicide Squad : 420.500.000 $
Wonder Woman : 409.300.000 $
Man of Steel : 377.000.000 $

 

Cet échec va mettre encore plus de pression sur Aquaman (Décembre 2018) et Shazam! (Avril 2019), qui devront prouver qu'il y a "encore quelque chose à faire" avec le DCEU. Car en cas d'échec critique et/ou économique, (et même si le prochain Wonder Woman confirme le succès du premier opus) la Warner pourrait décider de mettre un terme à plusieurs films en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Espérons quece ne soit qu'un "gag", mais il semblerait que les bonus du Blu-ray de Justice League ne comprendraient qu'une seule scène-coupée (Superma's return) et ne rajouterait qu'une 1 miniute 50 à la durée total du film...

 

On est (très) loin d'une director's cut (de Zack Snyder) souhaitée par une partie des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fin d'exploitation pour Justice League qui arrivé à un total de 657.924.295 $ de recettes mondiales (chiffres arrêtés au 15 Mars 2018).

 

Recettes totales :

 

Batman vs Superman : 873.260.194 $
Wonder Woman : 821.863.408 $
Suicide Squad : 745.600.054 $
Man of Steel : 668.045.518 $
Justice League : 657.924.295 $

 

Recettes aux USA :

 

Wonder Woman : 412.563.408 $ (premier week-end : 103.251.471 $)
Batman vs Superman : 330.360.194 $ (premier week-end : 166.007.347 $)
Suicide Squad : 325.100.054 $ (premier week-end : 133.682.248 $)
Man of Steel : 291.045.518 $ (premier week-end : 116.619362 $)
Justice League : 229.024.295 $ (premier week-end : 93.842.239 $)

 

Recettes à l'étranger :

 

Batman vs Superman : $542.900.000 $
Justice League : 428.900.000 $
Suicide Squad : 420.500.000 $
Wonder Woman : 409.300.000 $
Man of Steel : 377.000.000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin je l'ai vu. Et ma foi je suis indulgent. Je pars du principe que DC apprend du Marvelverse. Alors ok la comparaison est difficile mais tout n'est pas à jeter dans ce film. Bon déjà moi j'avais pas hurler au loup contre Batman vs supes. Alors pour ce JL , j'aime le traitement de Batou c'est cohérent avec le film d'avant et sa foi dans les gens retrouvée. WW est clairement pour moi la star et sa force est nettement mieux mis en valeur ( limite plus que dans son film je trouve). J'accroche sur les nvx à leur niveau (flash aquaman cyborg) et les cameos ( vivement Green lantern). Bon faut bien passer aux moins : le scénario est pas joviace et en comparaison si Avengers 1 brillait pas non plus on ressentais plus le côté formation d'une sacré team (la y'a réellement que Aqua qui se fait désirer). Le méchant bof bof Steppenwolf me fait pas rêver mais j'aime ce qu'il promets pour la suite (cf darkseid et sa clique) au final il est pas le film de l'année mais dc mérite de pouvoir se développer et d'avoir une suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
il y a une heure, Barbot le cochon a dit :

Je suis curieux. 

Ca risque de durée 4h, il y a tellement de scènes coupées. 

Le scénario a été trop ambitieux. Ça mérité de faire 2 films. 

Dans le cadre de l'annonce, ils ont dit que le film fera plus de 4 heures et qu'il sera divisé en 6 mini chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...