Aller au contenu


Euro 2012: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sens que ça va être des matchs à but ! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'à part 2/3 défense les autres sont friable et souvent les défenseurs (ou système défensif) sont moins performant que les attaques !

Donc j'ai vraiment hâte de voir ces matchs qui vont être passionnant je pense !

 

Vivement demain et le match du Portugal  :)

 

 

@ Kaiza, Black Dofla, yutsuke : alors je sais pas si je devrais le dire  ;D mais vos pronos pour la finale sont irréalisable compte tenu du tableau proposé .... la France et le Portugal ne peuvent pas se rencontrer en finale et je crois que l'autre c'est l'Allemagne - Angleterre ... ces matchs ne peuvent avoir lieux qu'en demi !

 

cf : http://www.lequipe.fr/Football/RES_EURO.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura de beaux matchs je pense. Petite analyse de moi-même ^^ :

 

* La France peut gêner les ogres de la Roja (CA et jeu dur) => Je les ai mis gagnants, j'en attends pas grand chose, un coup du sort peut-être ? ^^

 

* L'Angleterre peut faire "une Chelsea" à l'Italie, leur défense est bonne, voir même plus. L'Italie est puissante et reproduit souvent le même schéma, 60 min bonnes, puis 30 minutes de peur [Là où se sera critique pour les Italiens].

 

* Allemagne a de grandes chances de gagner. Je ne les vois point tomber dans le piège Grec. Les Grecs tenteront les CA, mais peineront !

 

* Pour le Portugal, si on a un grand CR7 et un grand Nani, il y a des chances d'avoir du très beau jeu. RTC s'est fait surprendre par les Russes, mais ils ont relevés leur jeu contre la Pologne, où c'était un match "solide". La surprise pourrait bien venir d'eux.

 

 

En tout cas, on a un Euro assez "mitigé" en ce qui concerne de rééditer des bons matchs (France, RTC, Espagne, Grèce, ...), et donc le mental jouera une part importante dans les quarts. Au grand dam de certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaiza, Black Dofla, yutsuke : alors je sais pas si je devrais le dire  ;D mais vos pronos pour la finale sont irréalisable compte tenu du tableau proposé .... la France et le Portugal ne peuvent pas se rencontrer en finale et je crois que l'autre c'est l'Allemagne - Angleterre ... ces matchs ne peuvent avoir lieux qu'en demi !

 

cf : http://www.lequipe.fr/Football/RES_EURO.html

 

Oui, en fait, l'erreur initiale venait de la part de J.J qui s'est trompé dans l'agencement du tableau. mais l'erreur a été corrigée aussitôt. Merci quand même de l'avoir relevée.

 

Sinon, chaud bouillante l'entame de ce premier 1/4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Ronaldo a mis deux buts et quatre poteaux dans cet Euro ^^

Vraiment pas en réussite, dommage pour lui..

 

Sinon, les Tchèques ont bien tenu la première mi temps, mais ils commencent à s'essouffler doucement..

 

Edit : Et bah voilà, 3 buts, 4 poteaux, ça s'équilibre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique des portugais qui ont dominé la seconde période face à des tchèques très appliqué en défense mais peu efficace offensivement excepté 2-3 éclairs de génie. Baros pouvait pas faire grand chose : il était toujours seul contre 3-4 portugais et recevait très peu de ballons. Ronaldo s'est crée les occasions les plus dangereuses et a fini par marquer malgré un énorme Petr Cech ce soir. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le match était loin d'être mauvais, malgré que les grecs jouaient bas, je trouvais qu'ils défendaient très mal et laissaient beaucoup d'espaces au allemands qui ont eu beaucoup d'occasions, les grecs s'en sortent très bien même avec 1-0 à la pause en leur défaveur.

Après le but grec les allemands qui s'étaient assoupis sont revenus avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps et cette fois ont réussis à concrétiser pas mal de leurs occasions mais pour moi ça ne me fait pas oublier leur défense qui est pas très bonne...

 

Italien ou Anglais auront du mal face à l'Allemagne mais auront toutes leur chance face à eux au vue de leurs faiblesses défensives.

 

Bon j'attends un match aussi génial que celui de ce soir, ouvert avec des occasions pour les deux prochains quarts.

Je pense de plus en plus que Nasri ne sera pas titulaire demain et laissera sa place à un autre joueur sur l'aile, je vois bien M'Vila, Diarra et Cabaye au milieu par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Blanc cache ces compos maintenant, on a plus aucun information. Donc surprise ce soir sur le 11

 

Avis perso j'aimerais avoir ca:

 

Debuchy - Rami - Kos - Clichy

Mvila - Diarra - Cabaye

Menez - benz - Ribery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debuchy - Rami - Kos - Clichy

Mvila - Diarra - Cabaye

Menez - benz - Ribery

 

C'est un 4/3/3 ou un 4/5/1 ? Parce qu'avec le premier schéma, nul doute qu'on se fera surclasser dans la guerre du milieu.

 

Notre salut viendra très sûrement de la densité physique qu'on sera capable de mettre dans le terrain. Comme en 2006, il faudra être solides et solidaires en défense pour ensuite prendre progressivement l'avantage des batailles du milieu. Le problème est qu'entre Makélélé/Viera et Diarra/Mvila, il y'a une charnière qui est quand même plus fit et expérimentée que l'autre. M'enfin, je serai à fond derrière notre équipe ce soir.

 

Sinon, beau match hier. Je suis arrivé à l'heure de jeu mais j'ai pu voir les highlights grâce au replay. M'est d'avis que l'Allemagne ne passera certainement pas son prochain adversaire. Dans ce genre de compétition, une victoire arrachée au forceps procure toujours un supplément d'énergie mentale hors-norme, ça se vérifie aisément, qu'importe le sport. Or, avec les teutons c'est toujours la même chose ces dernières années : ils sont généralement assez faciles jusqu'en en 1/4 pour.. ensuite perdre au finish derrière alors qu'ils sont établis comme favoris. A mon sens, l'Italie les battra à coup sûr vu le passif de leurs rencontres. Pour l'Angleterre, si elle passe l'Italie, c'est déjà que l'équipe est très en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez est-il remonter dans ton estime  :D

 

C'est vrai qu'il a été le plus intéressant de tous les joueurs testé à droite mais il a profité de l'envie du match contre l'Ukraine pour se démarquer. Moi je trouve que mettre Menez est un très bon choix quand on joue face à n'importe quel équipe sauf face à l'Espagne qui garde le ballon et joue très haut.

Menez cette saison s'est améliorer, il défend plus mais je sais pas s'il sera à la hauteur face aux espagnols, pour ma part j'hésiterais entre Valbuena et Menez. Valbuena j'aime pas son jeu, c'est à dire de tomber dès qu'on le touche mais il faut avouer qu'il s'arrache à tous les match avec les Bleus.

 

J'ai lu l'équipe et le journal disait que la France à la deuxième meilleure possession de balle.... après l'Espagne, en tout cas moi je pense que comme l'équipe de france n'excelle pas dans le domaine défensif il faut essayer de jouer son jeu car les espagnols sont pour moi loin de leur niveau de 2008 même si leur jeu est intacte ils manquent ce quelque chose qui les rendait imbattable.

 

En tout cas quoi qu'il arrive ce soir j'aurai gagné, soit les bleus gagnent et je suis content soit ils perdent et j'ai gagné mon prono  :P

 

Petite question, c'est normal que les portugais bénéficie de 2 jours de repos de plus que le vainqueur de France-Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Yutsuke, il y a deux ans les Allemands ont explosé les Argentins avant de faire battre au match suivante.

Ou comme les Hollandais en 2000.

Les Grecs sont trop cartonné à la défense et trop attentiste. Défense contre attaque, ce genre de technique marche bien face à une équipe qui a tendance à sous estimer. Sauf que les Allemands sont en forme et maîtrisent puis controlent le ballon à la perfection. La tactique des Grecs est mise à mort ! Ils auraient du passer Plan B.... Sinon je viens lire la presse Allemande d'hier et aujourd'hui, il y a souvent de l'umour mélangé avec le mépris envers les Grecs. En tout cas, ce journal allemand est plus intéressant que celle de France qui aime faire son paris match : savoir ce qu'il se passe dans le vestiaire.

 

Les Portugais sont très endurant au contraire des Tchèques. Ils sont capable d'aller à l'attaque et revenir vite à la défense. LEs Tchéques sont complétement épuisé.

Il faut féliciter Cech, il a fait des nombreux arrêts difficiles. C'est la preuve que c'est un grand gardien.

 

Pour ce soir, j'attend vois comment ils se comportent. Je n'ai pas aimé leurs comportement face aux Suédois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension monte avant le match de ce soir. IL EST TEMPS.

 

Nous allons enfin voir si depuis deux ans, le travail de Laurent blanc va payer. Se mesurer à la meilleure équipe du monde en quart de finale de l'euro est le meilleur moyen de le savoir. Tenons nous prêt.

 

Les chances de la france résident dans la solidarité, un bloc compact, une défense solide et concentrée (hein rami?) et une explosivité en contre-attaque. Car nos principales qualités ne résident pas dans la possession de balle mais bien en contre-attaque. On aura pas le ballon ce soir et c'est tant mieux! Je suis pressé de voir ce match. Nul doute que ce sera l'un des meilleurs quarts de finale avec celui de demain et angleterre italie (le plus passionnant).

 

Ciao

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris - Réveillère, Rami, Koscielny, Clichy - M'Vila, Cabaye, Malouda - Debuchy, Ribéry - Benzema

 

Ah bah de la surprise 4-4-2

Debuchy en milieu droit, nasri et menez out. Blanc veut pas se faire dominer au milieu, va falloir un grand benz et nasri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Debuchy en avant comme ça, c'est envoyer un gros "BEEEEM !!!" au visage de Valbuena... Autant on comprend les raisons, LA raison, le repli défensif, que ne font que très peu Ménez et Ben Arfa, par contre Valbuena le fait lui...

 

Quand on a 6 joueurs capables de jouer offensif droit (Ménez, Ben Arfa, Valbuena, Nasri, Malouda, Ribéry) et qu'on met Debuchy, pour moi c'est une sacrée preuve d'échec à ce poste. Ok il est bon offensivement, mais seulement pour déborder, il va pas mener le jeu non plus. Il va centrer dans le vide vu que Benzema sera dans l'arc de cercle, voilà.

 

Et puis faut quand même penser que le but d'un match à élimination directe c'est de gagner hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc est intelligent pour le coup, le poste qui lui pose problème est milieu droit, il n'a pas trouvé de joueurs irréprochable donc il met Debuchy qui est très bon offensivement, c'est vraiment pas mal.

Reste que je comprends pas pour Malouda, il est transparent dans le match même si rarement il est capable de match super, j'attends ce match avec beaucoup d'impatience !

 

Je suis d'accord avec toi Daiguren mais Debuchy étant arrière droit il veut jouer défensif et profiter du jus et des qualités de contre attaquant de Debuchy pour jouer à fond ces phases de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est normal qu'il tente quelque chose d'un peu différent tout en ayant assez d'assurance au niveau défensif pour couvrir ses arrières. Pour le moment aucune des personnes pouvant jouer à ce poste là a été à la hauteur.

 

C'est le match de la seconde chance. Pour l'équipe, et pour montrer à tout les supporter français qu'ils sont bien présents et pas totalement à l'ouest comme ils ont pu nous le montrer.

 

J'aurai pas la chance de voir le match, mais je suivrai l'actualité avec ferveur ! D'ailleurs, si certains peuvent tenir à jour à la mi-temps le résultat et un p'tit résumé de la première partie du match ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prêts à voir la France se faire massacrer ce soir ? ;)

Je suis pas du tout un adepte de Foot, mais ce soir, impossible de me retenir de regarder la France se voir prendre une défaite cuisante. Je serais même prêt à parier sur un petit 4-0 pour l'Espagne, même si l'Espagne n'a jamais battu les Bleus.

Et puis de toute façon, les Bleus portent bien leurs noms !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme t'a largué pour un joueur de l'équipe de France ou quoi ?  Perso', je comprendrai tout à fait qu'une personne n'aime pas le foot ou une équipe en particulier. Mais entendre ça "impossible de me retenir de regarder la France se voir prendre une défaite cuisante" d'un français lambda (car je suppose que tu es bien français), je trouve ça assez désolant.

 

Sinon, j'ai vu que Torres était sur le banc ce soir, Fabregas sera en pointe. Dommage pour nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est sympa de venir dire ça sur un forum français, surtout quand on ne suit même pas le foot.

En fait je crois que ça sert à rien. :)

 

Enfin bref, la compo' me plait pas mal.

Le choix de Debuchy en milieu droit a dû être étudié, et je pense que ça peut être une bonne chose, à voir.

J'espère juste que Réveillère tiendra le coup en arrière, parce qu'il me paraît un peu moins fiable que Debuchy.

 

Malouda à gauche à la place de Nasri, c'est une bonne nouvelle aussi. Ce dernier était trop transparent lors des deux derniers matchs, et Malouda est bien capable de nous sortir quelques coups d'éclat.

 

Bonne chance à l'équipe de France en tout cas, j'espère un grand match de leur part.

Tant qu'ils nous sortent pas un match comme Mardi, même s'ils perdent, ça va.

Mais je vois pas de raisons pour qu'ils jouent aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ro la purge, je m'attendais a ce que les espagnols fassent le jeu, qu'on est du mal au milieu mais devant on est inexistant, Malouda a louper je sais pas combien de passe, Debuchy est vraiment defensif, Benzema décroche tellement qu'il est au milieu de terrain.

Si blanc change rien autant qu'on arrete la on marquera jamais, le pire c'est que l'Espagne est pas énorme... on est a notre niveau hélas a moins d'un exploit ou d'un changement tactique.

 

Ribery est vraiment fort, Kos est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Blanc met Menez Ben arfa et Martin/giroud je suis sur qu'il y aura des actions favorables aux bleus, ils sont à l'image de ce que j'avais d'eux, défensivement c'est faible, ils l'ont montré en poule et le but espagnol est vraiment arriver de nulle part parce que cette mi-temps était très équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un back de Nasri, mais a la place de qui?

 

Benz doit clairement être plus en attaque,  Ribery fait le job, Cobaye a besoin de plus d'espace.

 

Défensivement les Bleus tiennent, mais j'imagine que les Espagnoles ne jouent pas a leur meilleur niveau.

 

Par contre Fabregas et Xavi sont des born to pass the ball.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, on est l'équipe qui construit le mieux son jeu... mais vers l'arrière. Non mais sérieusement, c'est quoi cette équipe à deux tensions ? entre Debuchy qui se ramasse autant que Brian Joubert, Rami qui multiplie les passes kamikazes, Malouda qui en fout pas une et qui s'entête à s'encastrer dans le mur sur la seule occasion où on avait fait un bon décalage, Benzema qui joue n°6, c'est bon quoi, même la réserve d'Arles-Avignon ferait meilleure sensation. Si encore, les joueurs étaient entrés sur le terrain avec cette hargne. On dirait des gonzesses qui rechignent à l'idée de faire sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...