Aller au contenu


Euro 2012: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Autrement que sur cette action ou il marche, si vous pouvez revoir la 1er MT, regarder Malouda et ce qu'il fait du ballon. Il a perdu et mal donné un nombre de ballon énorme (au % qu'il a pu avoir).

 

De toute facon fin d'une grand compet = fin d'une génération je penses que Blanc (ou son successeur) va devoir dire adieu a Malouda/Evra/Mexes/Diarra pour nous rajeunir tout ca repartir sur le vrai cycle que la fédé veut apparemment, c'est a dire une équipe qui peut gagner 2016. D'ailleurs c'est ce vrai cycle 2014/2016 (ou il faudra le meme mec 4ans) qui me fait dire que Blanc risque de pas continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je verrais bien Deschamps en sélectionneur. Après Blanc je pense pas qu'on puisse trouver mieux.

A part un mec auquel on pense jamais Reynald Deynoueix, que j'aime beaucoup mais bon.

 

Je suis d'accord aussi maintenant va falloir faire un petit ménage il serait temps.

Injecter des joueurs frais un peu, j'espère voir des mecs comme Capoue, Martin, Varane (très jeune mais s'il joue régulièrement au Real y aura pas de raison) se faire une place en EDF. Il faudra qu'ils franchissent tous un palier pour tenir un statut international mais en fait c'est surtout que je veux de nouveaux visages. Un autre comportement quoi, qu'on voit vraiment émerger un groupe. Assainir l'équipe un peu.

 

Blanc a essayé de faire de Nasri un pilier de l'équipe mais honnetement je pense qu'il mérite pas et que sa sélection est loin d'être indispensable. Surtout qu'il a le don de mettre une atmosphère dérangeante autour de lui.

Ribéry sur ce qu'il a montré dans cet Euro il mérite de continuer encore. Notre meilleur joueur de la compétition avec Lloris, l'un des rares qui s'est vraiment battu sur le terrain.

 

Pour moi le vrai chantier de l'équipe c'est le milieu. Ca manque de volume, dès qu'on a une équipe en face avec un vrai niveau on tient pas la route. Ce serait bien que Diaby en finisse avec ses blessures et qu'on se découvre qq joueurs capables d'orienter et d'animer le jeu d'une équipe (Nasri c'est zéro).

 

En défense Rami-Mexes terminé, surtout Rami je sature. On a des Mapou Mbiwa, Koscielny, Sakho, Varane on a de quoi faire en def central quand même pour constituer une paire de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi à une notion d'impuissance. Les espagnols ne nous ont pas paru transcendant? C'est d'une part leur fond de jeu depuis le début du tournoi, et c'est sans doute du à l'usure de la victoire. Ce groupe a du mal à se motiver, mais possède une culture gagne et un talent qui lui permet d'assurer le service minimum pour passer. Le hic c'est qu'ils peuvent effectivement s'endormir et ne pas se réveiller à temps pour un match (ce qui je pense va arriver contre les portugais).

D'autre part je maintiens que c'est aussi une combinaison de la tactique défensive française couplée à Fabregas en pointe qui enlève la prise de profondeur de cette équipe.

 

Je sais tres bien que la défense française n'était pas au niveau pendant cet Euro, mais je pense que sur ce match, les autres joueurs ont fait un plus gros effort de participation au replis défensif.

 

Ensuite ce n'est pas que nous n'avons pas tenté offensivement, c'est que la défense des ibères est pas non plus celles d'une D2 et que ok on peut trouver des failles mais Piqué, Ramos, Arbeloa, Busquets,... c'est pas non plus des pipes.

Tu rajoutes à ça le fait que notre animation offensive n'est pas du tout au point et tu obtiens notre prestation.

 

Maintenant je suis d'accord Benzema n'a fait que dézonner et ne s'est pas comporté comme un attaquant de pointe. A sa décharge au Real un mec comme CR7 traine souvent dans  la surface aussi lui permettant de participer au jeu. Par contre je veux bien admettre qu'il fasse preuve de plus de rigueur tactique avec Mourinho.

 

Bref il y a beaucoup de choses à revoir, mais je reste convaincu qu'il y a des motifs d'espoir.

 

A noter l'illustration de ce que j'appelle le manque d'éducation de certains: notre ami Nasri!!!

Je veux bien qu'on en fasse pas une affaire d'état, (on est loin d'une greve) mais va peut etre falloir regarder en face un jour, ce mec n'est pas mentalement fait pour l'EDF. En talent pur oui, en acte non. A part son but contre l'Angleterre, je l'ai trouvé bof. Son attitude en dehors a été contestable largement, alors pourquoi s'encombrer avec?

 

On a expliqué que Gourcuff n'avait pas le niveau, et que dans la vie de groupe il pouvait poser problème. Il me semble que l'on peut remplacer le nom de Gourcuff par celui de Nasri dans cette phrase, sans que l'on trouve à lui redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est ce vrai cycle 2014/2016 (ou il faudra le meme mec 4ans) qui me fait dire que Blanc risque de pas continuer.

 

Je me suis dit la même chose, il restera pas 4 ans de plus c'est sur, alors autant changé maintenant avec pour objectif 2016.

 

Je verrais bien Deschamps en sélectionneur. Après Blanc je pense pas qu'on puisse trouver mieux.

 

Pardon? On peut pas trouver mieux que Blanc ou j'ai mal compris?

 

Parce que Blanc en deux ans n'a pas fait grand chose. Pas de réelle décision compliqué à prendre, un groupe de qualif largement abordable, un groupe à l'euro qui l'est aussi, alors que nous étions 4 eme chapeau.

 

Donc si on peut pas trouver mieux que Blanc, on est pas rendu.

 

Faut faire comme Prandelli en Italie : tu fais une connerie, tu restes à la maison.

 

Quitte à affaiblir un peu le niveau au début, si ce sont des mecs qui ne cherchent pas les emmerdes, que ce soit en public ou sur le terrain avec les autres, ils auront surement plus de chances de donner de meilleur résultat collectivement.

 

 

ps: j'ai entendu une chose intéressante, même si j'en suis pas sur car je ne suis pas trop la liga mais, Jordi Alba serait le remplaçant de Mathieu à Valence. Ce mec prend la place de titulaire en équipe d'espagne, qui a un niveau élevé, mais Mathieu est resté chez lui...

 

On a expliqué que Gourcuff n'avait pas le niveau, et que dans la vie de groupe il pouvait poser problème. Il me semble que l'on peut remplacer le nom de Gourcuff par celui de Nasri dans cette phrase, sans que l'on trouve à lui redire.

 

On a dit qu'après 2010, Benzema qui était resté en France était finalement pas si malheureux que ça, j'ai l'impression que ce sera pareil cette année avec Gourcuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est déjà plus clair.

 

Déjà, Deschamps à plus d’expérience en club que Laurent Blanc, n'oublions pas seulement un club, Bordeaux, et pas très longtemps.

 

Deschamps Monaco, Juve et Marseille, souvent avec de beau parcours europeen/championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc a manqué d'ambition hier, sa composition d'équipe montrait clairement qu'il avait peur.

L'objectif des 1/4 était atteint il aurait pu jouer son va-tout.

 

En plus, ce qui m'a le plus attristé c'est que d'habitude quand les espagnols ils perdent le ballon ils mettent la pression sur le porteur de ballon adverse et hier ils l'ont fait très rarement...

 

Pour la suite, s'il y a changement de sélectionneur j'espère qu'on prendra un coach étranger et si c'est un Français pourquoi pas Deschamps (Garcia me plait bien mais il a un projet intéressant à Lille).

Malheureusement avec les gens de la fédé ils nous prendront un mec soumis s'il y a changement de sélectionneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somptueuse première mi-temps entre l'Italie et l'Angleterre:  ça c'est du quart de finale, les deux équipes se rendent coup pour coup, il y a du rythme, techniquement c'est du haut niveau avec un grand Pirlo pour l'Italie.

 

J'espère que la seconde mi-temps sera du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours y a du rythme car les schémas tactiques le permettent. Le milieu de terrain anglais est inexistant laissant des espaces aux italiens de faire le jeu, les anglais marchant par contre attaque. Tu fais un Angleterre-Espagne tu te fais chier comme un rat mort lol.

 

J'ai du mal avec le terme "haut niveau" hier ca l'était aussi, c'est juste que ce soit c'est plaisant a voir, hier c'était fermé.

 

Les anglais peuvent remercier ballotelli d'avoir , encore, manger la feuille. Ce mec est vraiment une purge, le jour ou il aura un prit un peu de cervelle il sera un top 5 buteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin un bon match de football !!

 

Je m'y attendais, et pour le moment je dois dire que la rencontre tiens ces promesses. Pas de but mais des occasions et du beau jeu.

Étrangement c'est les Italiens qui ont le ballon. M'enfin bon les Anglais avait tendance à jouer regrouper derriére aussi donc bon. C'était soit l'un soit l'autre. C'est pas ce qui a empêché les occasions.

 

Montolivo et Pirlo sont juste monstrueux. La qualité de passes somptueuse qu'ils ont, et cette instinct qu'ils ont dans le jeu. Le rateau de Montolivo qui élimine deux joueurs était magnifique. ^^

Balotelli croque un peu trop encore. Je serais pas étonné de voir Di Natale entrer et faire la différence en seconde période. Cassano dans le rôle du second attaquant est très bon aussi !

 

L’Angleterre avec Rooney n'est pas du tout la même. Il créer pas mal d'opportunité devant, j'ai d'ailleurs aimé cette enchainement avec Welbeck et cette frappe qui fini au dessus malheureusement.

 

Bref pour l'instant très bon match ! Je ne serais pas déçu de voir se match se terminer en prolongation ou au t.a.b ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un vrai match avec deux belles formations qui se redent coup pour coup.

 

Pirlo est juste encore énorme pour son âge. C'est un régal de le voir jouer  :P

 

Kheops ce soir on voit deux équipes qui veulent la gagne et qui sont très bien organisées. Ils jouent ensemble tout le contraire de nous et de nos cafouillages.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très joli à voir en effet, surtout grâce à la qualité technique des Italiens et de Pirlo en particulier. De l'autre côté on sent que les anglais peuvent exploiter le moindre contre et surprendre la défense italienne.

 

Sinon concernant la France perso je vois pas du tout Deschamps. La première et principale raison c'est que Le Graët ne voudra certainement pas un "98" sélectionneur.

L'autre c'est plutôt moi qui pense ça, c'est que Deschamps est tout aussi frileux en terme de jeu que Blanc (même si les 2 sont de bons entraîneurs). La fédé voudra plutôt nous sortir un mec ambitieux dans le jeu pour renouer avec le public. Je pense à un Courbis (même s'il voudra jamais) ou à un mec du style de Gillot, Gourcuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ce soir on voit deux équipes qui veulent la gagne et qui sont très bien organisées. Ils jouent ensemble tout le contraire de nous et de nos cafouillages.

 

je rappel que pour faire un match moisit faut etre deux, l'espagne championne du monde et d'europe a contribué aussi a ce match moisit. A notre honneur (s'il en faut un), on leur a laisser que 60-65% de possession de balle alors qu'il tourne a 75% d'habitude. Comme je dis toujours pour un grand match faux deux équipes, pour un match pénible il en faut deux aussi.

 

--------

 

 

Sur ce point la, moi Nasri, Menez je veux plus les revoir en EDF de leur vie.

 

On a clairement un soucis de "l'amour du maillot" et le fait de jouer pour la France et de représenter la France et rien d'autre.Déja pour moi le système de prime est une aberration, dans un sport ou les mecs gagnent autant il ne devrait y avoir aucune prime de victoire, qualification ou autre. Si un joueur est pas content d'etre payer pour jouer pour son pays, on le sélectionner pas et voila.

 

On a une génération d'enfant pourrit/gaté mixé avec une génération qui commencent a ressembler a ce qui ce fait en NBA, les salaires sont tellement important que le club est tout et que l'EDF est pas important et qu'on arrive dans une bataille d'ego. On le voit avec le public aussi, ils s'en foutent total des supporters, ils jouent pour eux.

 

Après faut avoir un sélectionneur qui a les couilles de prendre que des mecs qui ont l'amour du maillot et de la nation et d'avoir de moins bon joueur que le contraire.

 

Après ca vient aussi pour moi de deux facteurs:

 

- Le fait qu'on est pas un énorme joueur/leader qui ferait fermer le clapet de tout ceux qui veulent etre le calife

- sans doute une mentalité française a etre comme ca.

 

En y reflechissant on est le seul grand pays européen du foot (avec le portugal mais ils ont CR7 en Big star) qui a autant de joueur qui joue a l'étranger et sont déconnecté de la nation (les anglais jouent en Angleterre, les espagnols idem, les allemands et italiens aussi).

 

Mais je suis un Bisounours, on aura toujours Nasri, Menez et la clique en EDF en septembre.

 

@ Bull-kumo: ton article est tellement un tissu de connerie que j'ai eu un éclatement de la rétine. Parle pas de chose dont tu connais rien. On est dans un topic sur le football, on évite de mélanger la politique ou ce genre de bêtise. Pas envi de repeter donc pas besoin de me répondre.

 

-----------

 

Bon on va aller en prolongation a ce rythme, le match a perdu en intensité, ca commence a s’essouffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant on est le seul grand pays européen du foot (avec le portugal mais ils ont CR7 en Big star) qui a autant de joueur qui joue a l'étranger et sont déconnecté de la nation (les anglais jouent en Angleterre, les espagnols idem, les allemands et italiens aussi).

 

Ca date pas d'hier donc il est pas là le problème.

 

Si ils sont deconnecté c'est parce que les mecs à 20 ans, ils sont déjà millionnaire.

 

Edit : j'allais supprimer la partie du post hs après le rappel de kheops, modo plus rapide. Désolé d’avoir continué dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi meme. Tu me dis que ca date pas d'hier et tu parles de jeunes de 20ans.

 

Elle est la, la différence, a l'époque de Zidane and co, les mecs étaient déja en EDF avant de partir a l'étranger (et de gagner bien moins qu'aujourd'hui). Aujourd'hui nos gamins gagnent déja 250 a 1M/mois en ayant jamais joué en EDF.

 

C'est bete mais ceux que je trouve aujourd'hui le plus connecté ce sont ceux qui sont encore en France, ou qui ont pas non plus un énorme salaire a l'étranger ou qui c'était déja fait une petit réputation en France ou qui était déja en EDF avant de partir a l'étranger (Kos, rami, loris, debuchy, Mvila, Cabaye, Giroud, Valbuena).

 

Le seul joueur qui pour moi sort de ce que j'ai dis au dessus, et qui peut avoir vraiment les honneurs vu qu'il était la en 2010, c'est Ribery. Depuis il ferme sa bouche et il mouille le maillot.

 

-------

 

Bon bah prolong, mais on sent que ca peut marquer a tout moment meme si c'est moins fluide. Allez tenez 30min pour que j'ai le bon pronos :D

 

@K.hyunga: la seule en 20 matchs depuis le début de l'euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre la plus passionnante de l'Euro finie en 0-0 dans le temps réglementaire et va aux prolongations: assez ironique ^^

 

 

Sinon l'Allemagne doit se frotter les mains avec ses 48h de repos, faudra que l'UEFA pense à un moment à jouer les quarts de finales en 2 jours et non en 4 parce que là ça donne vraiment l'avantage à ceux pouvant bénéficier de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Un match énorme. J'en lâche pas une seule miette et ça fait du bien. Comme déjà dit, des matchs comme ça, on en manque pour le moment pendant l'Euro.

 

A voir ce que les prolongations vont donner. Les deux équipes en veulent sur le terrain et c'est très sympa à suivre.

 

Aller les anglais ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi meme. Tu me dis que ca date pas d'hier et tu parles de jeunes de 20ans.

 

Elle est la, la différence, a l'époque de Zidane and co, les mecs étaient déja en EDF avant de partir a l'étranger (et de gagner bien moins qu'aujourd'hui). Aujourd'hui nos gamins gagnent déja 250 a 1M/mois en ayant jamais joué en EDF.

 

Oui tu as raison, j'aurais plutot du dire "et les salaires énormes de certains jeunes.

 

Les Italiens ont vraiment pas de réussites devant, les stats sont affolantes : 27 tirs 6 cadrés et 27 centres contres 9 tirs 1 cadré et 18 centres pour les Italiens.

 

En tant que supporter Rennais, je suis obligé de me dire que l'angleterre va gagné ^^. Toutes proportions gardées entre les équipes bien sur.

 

Sinon l'Allemagne doit se frotter les mains avec ses 48h de repos, faudra que l'UEFA pense à un moment à jouer les quarts de finales en 2 jours et non en 4 parce que là ça donne vraiment l'avantage à ceux pouvant bénéficier de repos.

 

Déjà un jour de plus, ça peut jouer, mais deux jours de plus, c'est énorme quand même.

 

edit @ kheops : Tu met M'vila dans ta liste, j'attendrais quelques mois pour me prononcer dessus car sur la fin à Rennes, étant donné son statut, il donnait un peu plus l'impression qu'il pouvait tout se permettre. Mais comme j'en avais déjà parlé par rapport à ses performances, j'attends de voir ce que ça donnera avec un autre coach et d'autres joueurs, un club ou il ne sera pas le mec à focalisé l'attention.

 

edit 2 : un but hors jeu refusé, de très peu le hors jeu. Non vraiment ça sent mauvais pour l'Italie.

 

ça se termine bien pour eux, dans la séance de peno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui c'est qui est toujours là dans les cages italiennes ?

Gianluigi Buffon.

 

Quelle légende ce mec, c'est encore lui qui contribue en grande partie à qualifier son équipe.

Le péno n'était pas parfait non plus, mais il l'arrête.

 

Victoire plutôt méritée de l'Italie après un match vraiment plaisant à voir.

L'Italie a quand même un excellent jeu je trouve, et Balotelli n'a pas été chanceux ce soir.

Beaucoup de frappes, pas mal à côté, certaines cadrées, mais bon.

 

J'hésite à le qualifier de meilleur match pour ces quarts, parce qu'au final il n'y a pas de buts, dommage.

 

Bref, l'Italie toujours présente qui pourrait bien créer la "surprise" face à l'Allemagne.

 

Pirlo toujours aussi impérial, jusqu'à sa panenka lors des tirs au but, alors qu'à ce moment-là, son équipe a un coup de pied de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 2 choses à dire "Buffon je t'aime", "Pirlo je t'aime"  8)

 

THE match de l'euro.

 

Les allemands doivent être déçu vu qu'ils n'ont jamais battu les italiens en compétition internationale, mais je sens que la série va prendre fin vu comment les italiens ont fini cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faudra en parler, je trouve anormal que Portuguais et Allemand est 2 jours de plus. A ce niveau c'est inconcevable. Les Italiens ca va etre dur en 1/2, surtout physiquement..

 

En tout cas meilleur match de l'euro, archi dominé par les italiens dans l'ensemble qui mérite la qualif. Meme si je le dis, balotelli a juste manger la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu super chaud mais bravo Pirlo la classe Buffon assure On est en Demi !!

 

par contre y a un gros problème en attaque avec Cassano et Balotelli

 

edit:

Dédicace au commentateur de M6 "Diamanti numéro 10 de bologne et qui a 19 ans " lol quoi ...

Diamanti a 29 ans et porte le numéro 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même saluer la performance des Anglais qui sont tombés armes à la main contrairement à certains. Ils n'avaient pas de sélectionneur à 3 semaines de l'euro, ont eu quelques blessés important avant la compétition donc c'est déjà grand ce qu'ils ont fait.

 

Sinon Pirlo oueur de l'euro pour le moment : monstrueux dans sa vision de jeu, ses passes léchés, sa technique et il a retrouvé ses 25ans.

 

Faudrait limite inventer le ballon d'or d'honneur pour lui  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai les boules.

 

Un match que les anglais auraient pu mériter de gagner... Buffon à fait la différence à la fin.

 

Rien à dire, les anglais perdent, c'est un fait. Mais ils rentrent la tête haute, satisfait de leurs performances même si, je suis sûr, ils auraient pu aller plus loin. A voir ce que ça donnera dans deux ans. Une équipe qui va au quart avec un entraîneur arriver y'a trois semaines, un bordel dans l'équipe etc. Tout ça a été bien géré.

 

GG l'Angleterre et bon vent l'Italie ! En espérant qu'ils se prennent une jolie tollé en demi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match des deux équipes même si les italiens ont été légèrement supérieur.

 

Je ne m'attendais pas dans cet Euro à voir une équipe anglaise de ce niveau. C'est assez incroyable et dommage qu'ils n'aient pas pu mieux se préparer pour cet évènement.

 

Pirlo a été énorme tout le match. Son tir au but est incroyable.

 

En ce moment j'écoute 100% euro sur M6 et ils sont loin d'être tendre avec les bleus, Laurent Banc, et la FiFA.

 

Tout comme Kheops je ne veux plus voir Nasri en EDF. Grégory Coupet a dit que Menez aurait pu prendre un rouge donc je pense que tu avais raison quand tu as dit qu'il avait juré  :D

 

Là j'ai l'impression que l'image de l'EDF est redevenu pareil que celle de 2010.

 

Quand on voit que seul M'Villa a fait des photos au Bourget avec les supporters. Ce n'est pas bien de passer à côté des supporters et de rentrer dans sa voiture. On comprend pourquoi il y a de moins en moins de supporters.

 

Puis j'ai une question ? Depuis Knysna on avait pas dit que ça faisait tâche les casques audio et qu'il fallait supprimer ça? Je ne sais pas mais ils sont toujours avec ça sur la tête.

 

Sinon Kheops a raison quand il dit qu'on manque d'un leader. Le problème c'est qu'on en a plus depuis 2006. Une vague de nouveaux joueurs vont arriver dans les années à venir. Mais je pense que même un jeune avec un fort caractère ce sera difficile de s'imposer face à des plus vieux en EDF. Tout ça pour dire qu'on est pas prêt de revoir un noyau dur de joueurs avec du charisme.

 

Bon à côté de ça mercredi on va avoir la première demi-finale. Mais c'est clair qu'il y a de l'injustice au sujet du repos. Les italiens vont être bien plus vite fatigué. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...