Aller au contenu


Euro 2012: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vivement demain

 

Le match n'est pas fini mais ce soir j'ai de l'espoir si on fait les bons choix jusqu'en 2014.

Nous avons un grand gardien c'est indéniable avec Lloris et peut etre aura t il encore franchi un cap plus important d'ici là.

 

Parce qu'en défense Debuchy, Sagna et sans doute d'autres d'ici deux ans (et compte tenu de notre habitude de sortir des latéraux droits corrects), ce sera encore meilleur, parce que Clichy à City va continuer à grandir c'est une quasi certitude. P

Parce que Mexes avec une vraie condition physique ça vaut mieux que ça, parce que Varane joue au Real (le meilleur club du monde pour moi) et que j'espere qu''il va finir par s'imposer, parce que d'autres vont émerger. arce qu'on le sait maintenant, Rami n'a pas le niveau et est au mieux une solution de remplacement, et parce que Koscielny envers qui j'étais assez critique, et avec un défenseur un peu plus technique c'est pas mal.

 

Parce qu'au milieu peut etre qu'un jour M'Villa aura un volume de jeu énorme, parce que Mavuba peut etre un bon accompagnant, parce que Cabaye devient un joueur plus qu'énorme .

 

Parce que ça ne sert à rien de fantasmer sur la génération 87 qui n'a pas une vraie culture tactique et dont chaque membre pris individuellement peut etre mis dans un contexte collectif qui lui permet de s'épanouir mais que dès que tu les réunis c'est le bordel.

Parce que si je n'aime pas l'homme il faut reconnaitre que Ribery a retrouvé des couleurs en EDF.

 

Parce que Benzema comprendra peut etre un jour et aura peut etre assez confiance en ces coéquipiers pour camper un peu plus pres de la surface en se disant que les ballons vont arriver. Parce que je l'espere Giroud prendra encore plus de volume dans un grand club.

 

Parce que Laurent Blanc ou un autre aura tiré des enseignements de cet euro qui ne l'oublions pas n'était que du bonus. Oui etre en quart est une réussite et je ne trouve pas que nous ayons été ridicule face aux espagnols (malgré un gros flottement entre le but et un peu apres).

Peut etre que Valbuena (avec son abnégation et peut etre un peu plus de profondeur que certains tricoteurs de balle) et Giroud (pour son coté plus joueur de surface) auraient mérité une vraie chance.

Pour moi l'Euro n'est pas un échec car n'oublions pas d'où on vient, mais c'est vrai que ce match contre la Suède fait tache. Il doit surtout nous rappeler que l'état d'esprit est tout aussi important et que certains ne semblent pas l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah fini, on a rien fait devant, on marche et vu comment est sorti et Mvila j'annonce que ca va clasher après le match.

 

Dommage car on a du potentiel mais sans doute un peu trop d'ego. Je comprend pas qu'on ai pas été plus incisif a prendre des risques a un moment. Je trouve que y a du gachis ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben défaite navrante et méritée : on a rien tenté du match, aucun rythme presque et aucun mouvement. Le pire c'est qu'on perd 2-0 alors que l'Espagne a été tout juste moyenne, c'est ça qui est navrant : on aurait pu au moins tomber les armes à la main, là on dirait qu'on avait déjà jeter celles-ci par terre avant le match...

 

Satisfaction : Kolscieny a été énorme, il doit être titulaire pour les qualifs de la CDM 2014.

 

 

Par contre l'Espagne va falloir augmenter le niveau de jeu pour les demis, parce que je doute que ça passera contre le Portugal de cette façon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la leçon c'est qu'on doit dire au revoir à L. Blanc et prendre un sélectionneur qui aura le courage de dire à certains joueurs t'es mauvais, t'as pas de motivation, t'as rien à faire en EdF. Reste à savoir qui on va prendre à sa place.

 

On doit changer des choses dans cette équipe, on a été navrant de la première à la dernière minute, selon moi, on est pas près d'être qualifiés pour la coupe du monde 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

 

C'est vrai qu'il y a du gâchis dans ce match, parce que l'Espagne était largement prenable.

Mais on n'a rien fait devant. Même quand on fait rentrer Menez et Nasri, on fait rien.

 

Nasri toujours aussi transparent et Menez rentre pour faire des fautes.

 

C'est vrai que c'est frustrant, mais on a de quoi bien se préparer pour la coupe du monde, c'est ça qu'il faut se dire.

 

Ce soir on perd contre une des deux équipes favorites qui n'a pourtant pas bien joué, mais on entre dans une phase de renouveau. Cet euro était un test, et je pense qu'on l'a en partie réussi en passant en phase finale.

 

Dernier mot sur l'Espagne qui a du soucis à se faire s'ils jouent comme ça face au Portugal, parce que l'attaque du Portugal, c'est pas notre attaque.

 

P.S. Énorme Kosciany, il est partout et c'est une bonne révélation.

Il ne manque plus qu'il confirme dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour ce match très faible, je me suis ennuyé et pourtant on avait tout pour avoir l'un des meilleurs match de l'euro.

 

Je trouve que Blanc a fait trop de mauvais choix, on joue pas assez vite, on ne joue pas assez entre les lignes,, on a toujours cherché les cotés alors que c'était fermé, mettre Nasri au lieu de Martin qui bouge beaucoup et crée des espaces c'est incompréhensible, on a mis Malouda alors qu'il n'a pas ses jambes d'il y a 6 ans au lieu de mettre un joueur comme Matuidi qui court énormément pour récupérer des ballons, ou Martin.

 

Moi franchement je félicite Ribery qui a été exceptionnelle, il a montré qu'il en avait envie, Benzema aussi il a beaucoup couru mais a manqué de présence devant le but et surtout de plus de passes, je pense que s'il avait marqué plus en poule il aurait été plus en confiance. Lloris qui a été quasi impeccable, Debuchy également sauf lors de ce match ou il a été plus que décevant, Koscienly énorme, Clichy Ok.

 

Moi je dis que si M'Vila revient bien en forme et que Cabaye garde un excellent niveau jeu, avec Diaby on peut avoir un milieu extraordinaire, si Ben Arfa est plus constant tout comme Menez ils pourront beaucoup apporté.

 

On a été décevant je trouve dans cet euro, on a pas pratiqué le jeu entrevus ces derniers mois, on a manqué de folie, de vitesse dans le jeu, un jeu court rapide à quelques touches et c'est là qu'on est en retard sur l'Allemagne par exemple, l'Allemagne a de bon milieux insouciant qui jouent à fond (pas lors du match contre le Portugal mais bon) alors que selon moi ils ont une moins bonne attaque que les bleus. Il faut réctifier tout ça et jouer tous les coups à fond à l'image de Ribery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins il y a pas de surprise sur le résultat.

Par contre qu'est ce qu'elle est chiante à regarder cette équipe d'Espagne... Je m'attendais à un autre spectacle de la part des champions du monde, mais en même temps quand tu vois que ça suffit à gagner tranquille.

Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose ce soir mais la France est tellement inoffensive... Je compte même pas le nombre de passe en retrait qu'on a fait.

 

Benzema, moins transparent que contre la Suède mais deux fois plus nul. Il a perdu le peu de ballons qu'il a eu.

 

Nasri et Menez, c'était pas nécessaire de les faire rentrer je crois. Autant tester un Valbuena (même si je suis pas fan du joueur) ou un Ben Arfa ou un Martin.

 

Debuchy, je pensais que l'idée était bonne mais finalement c'était pas du tout un cadeau pour lui. Ca sera pas à retenter.

 

Au moins, excellent Koscielny. Le même joueur que je voyais jouer en National il y a quelques années, impressionnant..

J'espère que Laurent Blanc réfléchira à changer sa défense Rami-Mexès.

 

Bravo à Laurent Blanc d'avoir fait rentrer Giroud à la place de M'vila pour lancer toute l'équipe à l'attaque. Malheureusement vu le niveau sur le terrain ce soir c'était inutile.

 

Point positif, on s'en sort mieux que pour nos deux dernières compétitions internationales et Ribéry recommence à être bon (tout en sachant la fermer..), c'est pas grand chose mais déjà ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben très mauvais match encore une fois.

 

Vinch62a je suis d'accord que l'on a des bonnes choses mais le plus gros des problèmes reste qu'on a pas d'envie.

 

Il faut faire quoi pour qu'ils s'arrachent sur chaque ballon ?

 

Les joueurs marchent sur la pelouse. Menez il rentre il fait quoi ? des fautes et il râle et se prend un jaune. Giroud rentre et fait direct une faute sur un ballon de la tête.

 

Bon l'enseignement c'est qu'on a de bons joueurs pour 2014 s'ils daignent un jour vraiment jouer pour ce maillot.

 

Bref on a été moins bon que la Croatie en attaque.

 

Seule satisfaction Koscielny mérite de jouer comme DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'on s'enflamme sur ce que doit faire la France en attaque. C'est sur qu'on a des bons joueurs, mais si on avait une culture de jeu offensif ça se saurait.

 

Pour moi en 2006, on avait pas forcément un jeu offensif plus développé, mais un grand joueur qui marchait sur l'eau (Zizou) et surtout une vraie assise défensive.

 

C'est vrai que de l'Euro il ressort un sentiment que Blanc manque peut etre d'autorité, mais ne jetons pas tout aux orties. Je n'ai jamais fait de ce type un messie, je n'en ferais pas non plus une cible. Mais oui certains choix et non choix pretent à discussion (Giroud, maintien de Nasri, Valbuena

Oui certains joueurs doivent radicalement changer certaines choses, et si le quart de ce que les médias nous sortent est vrai, alors je maintiens, certains joueurs reviennent souvent et doivent dégager.

 

Mais compte tenu de la bouillie de foot du dernier match contre les suédois, j'ai trouvé qu'on avait fait certaines choses.

Ok les ibères ont pas été fameux, mais ça reste tout de même du bon niveau et les quelques situations où on les a mis en danger doivent etre une base de travail. Peut etre est ce aussi notre organisation tactique qui les a génées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez n'a pas raler, l'arbitre aurait comprit ce qu'il a dit c'était rouge, on est quasi sur (avec les gens avec qui je suis, qu'il a dit va te faire en***)

 

Pour moi y a une paire de joueur que faut changer niveau mentalité, et faut qu'on trouve un mec pour crée le jeu pour que Ribery, Benz arrete de jouer dans les 50m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous très sévères avec l'équipe de France. C'était un match agréable à suivre, il y avait de l'envie des deux côtés. L'Espagne a dominé en première mi-temps, la France en seconde. Il n'y a pas eu énormément d'occasions, d'un côté comme de l'autre. Côté français, j'ai trouvé Lloris magistral. Pour le reste, on mérite notre classement FIFA, c'est pas la gloire, mais c'est pas honteux non plus. Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frustré ! J’y croyais. Grrrrrr… :(

 

L’Espagne fidèle à elle-même avec son jeu simple et terriblement efficace : passes courtes, conservation de balle, temporisation et fatigue l’adversaire. Mais, elle a été moins impressionnante et dominante.

La France n’a pas été mauvaise, peu d’occaz, mais de belles occaz.

Je retiens des Bleus :

_ Hugo Lloris qui a été très bon (trois sorties de grande classe).

_ Le magnifique coup-franc de 30 mètres de Yohan Cabaye dans la lucarne.

_ La tête de Debuchy juste au-dessus de la barre transversale.

_ J'oublie Ribéry qui a été percutant.

Il manquait à cette équipe ce petit truc qui fait la différence : la finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'crois qu'on vient d'assister au match le plus pourri de l'Euro...

 

Y'a des chances que les Espagnols se fasse tuer par les Portugais en demi si ils jouent pareil, parce que là en face y'aura CR et Nani, ça sera pas pareil...

 

Quant à l'équipe de France, que dire...

Incapables de saisir l'occasion de bouger cette équipe espagnole prenable.

Aucune ambition, aucune volonté d'aller de l'avant et de provoquer une défense espagnole pas exceptionnelle non plus...

 

Et en face ça joue à la baballe, passe à dix, ils ont même pas d'attaquant et on est limite en train de les regarder.

Et c'est très ennuyant à voir finalement...

Et presque personne ne se bouge pour changer un peu tout ça...

 

Bref, à part ça, bravo quand même à Lloris et Koscielny, sans qui l'humiliation aurait été plus grande.

Et bravo Ribéry, seul joueur français à avoir eu envie de jouer au foot lors de cette compétition.

 

EDIT :

Même l'arbitre a fini par s'endormir et à commencer à siffler n'importe comment...

Faute non sifflé de Xabi Alonso sur le dernier corner, et une minute plus tard, faute similaire sifflé pour un pénalty, Hmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bloc équipe qui devait remonter, on a manqué d'un milieu dans cet euro qui savait prendre l'avantage comme on l'avait fait dans d'autres match, oui on a Cabaye, mais Cabaye ne peut pas être partout, M'Vila a été bon dans la relance mais il a manqué un joueur sachant récupérer et aller de l'avant en portant la balle ou en faisant la passe et le seul joueur qui sait faire ça bien en France c'est Diaby.

 

Autre problème que j'ai remarqué, on a perdu tous les ballons aérien au milieu, on s'est fait dominé par l'équipe espagnol et là encore on peut s'en vouloir parce que si on gagne pas ces ballons, ca ne sert à rien parce que ca veut dire qu'on ne domine ni le jeu à terre ni le jeu aérien, aucune arme.

 

Je trouve que la stratégie employé par Blanc était mauvais, je ne parle pas de Debuchy en milieu droit mais bien de la tactique, c'est à dire défensive alors qu'on est meilleur avec le ballon, ce n'est pas parce que l'Espagne est très bon en possession qu'on aura jamais la balle, on aurait pu faire notre jeu aussi quand on avait la balle et on l'a rarement fait.

 

J'espère qu'on verra autre chose que ce que nous a montré les bleus ce soir à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous très sévères avec l'équipe de France. C'était un match agréable à suivre, il y avait de l'envie des deux côtés. L'Espagne a dominé en première mi-temps, la France en seconde. Il n'y a pas eu énormément d'occasions, d'un côté comme de l'autre. Côté français, j'ai trouvé Lloris magistral. Pour le reste, on mérite notre classement FIFA, c'est pas la gloire, mais c'est pas honteux non plus. Bonne nuit à tous.

 

Oulala.... Attend, c'est ironique dit moi ?

Ta pris du plaisir à voir ça toi ?

Je développe pas plus, j’attends de me dire si t'es sérieux ou pas.

 

Pour ce qui est du match, je suis d'accord avec Clad. On les a trop respecté. Et quand t'entends les joueurs à la fin, c'est d'autant plus affligeant : "meilleur équipe du monde".

On avait pas de hargne. Comme si il y avait aucune envie. Le pire c'est qu'ils trouvent avoir fait un bon match. Sur cet euro, il y avait un fossé entre leur pensé et celle des spectateur, supporters etc. J'étais déçu de Blanc dans ses déclarations que ça soit après la Suède ou l'Espagne. "On pensais qu'ils allaient baissé le pied après la mi temps..." C'est quand même affligeant d'entendre ça de la part d'un sélectionneur (c'était après la Suède). Et quand on entend les joueurs bah c'est comme si il les entrainait dans son discours.

 

Au début du match il y avait de l'espoir, ça pressait bien, mais il marque sur leur premiére occasion et là d'un coup ça pourrie le match. Après c'était le néant total. Aucun occasion d'un côté comme de l'autre. Le match le plus sale de l'Euro à ce niveau là !

On dit que l'Espagne c'est prenable, qu'ils sont en dessous. Pour autant c'est pas ce qu'il les empêche de gagner. Ceci-dit j’espère vivement qu'ils vont perdre. Je sature avec eux.

 

Sinon pour l'excuse de l'équipe en reconstruction, je la trouve un peu facile moi, même si il y a une part de vérité... C'est le genre d'excuse qu'on sortira encore pour la CDM 2014 quand on aura fait un parcours sans plus.

Bref, il y a un quelque chose qui ne va pas avec cette Équipe de France... Depuis cette finale de 2006, il y a plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de faire le bilan de cet Euro,je trouve que c'est pas fameux.

 

Contre l'Angleterre,bien qu'on a semblé meilleur,on fait pas un bon match.D'ailleurs,je commence vraiment à me dire que tactiquement on était tombé dans le piège anglais et que même si on les a dominés,au final,ils n'ont jamais été destabilisé.

 

L'Ukraine a été le seul bon match.On a été intéressant mais rien d'extravagant et pourtant ça à suffit pour qu'on prenne la grosse tête.

 

No match face à la Suède,inutile de revenir là dessus tant c'était pitoyable,aussi bien sur le terrain à tout les postes,que sur le plan tactique.

 

Pour le match d'aujourd'hui,je trouve que beaucoup d'entre vous sont clément.L'Espagne prenable?Ben pas pour nous.Il faut être conscient qu'on a une équipe moyenne et qu'on a pas existé.A peine une frappe cadré sur coups franc.Benzema dans le rôle de Gasper(le plus mauvais,aucun but...),Ribéry a peine le minimum syndicale (je vois pas son apport offensif mais au moins il a bossé),tout les autres tous mauvais.L'Espagne prenable alors qu'on s'est fait bouffé tactiquement?Prenable alors que même sans être au sommet de leur art,il y a une classe d'écart (minimum)?

 

Faut arrêter,on a un niveau moyen et on est à notre place,le symbole de tous ça,c'est bien Benzema et je pense que ça se passe de commentaires.Se satisfaire du fait d'être en quart et aussi une erreur,les quarts ça sert à rien,une compétition,ça se gagne.Etre en quart,on fait pas mieux que les Grecs qui d'ailleurs pourraient nous donner des leçons de combativités.

 

A l'heure du bilan,il se trouve qu'on a été dépassé tactiquement 3 match sur 4,qu'on est péniblement sorti des groupes,que nos joueurs offensifs ont été aussi ridicule que la saison de Gourcuff (surtout Benzema aka l'attaquant,le plus inexistant de l'euro),que la défense c'est pas ça et qu'on a montré une piteuse image face à la Suède.

 

Alors ça donne 1 victoire,1 nul et 2 défaites.Bref rien de d'extraordinaire.Quant à l'accès au quart,surtout avec ce genres de performances (les 2 derniers match),je ne peux partager votre joie ou satisfaction.On est pas seulement sur le déclin,on commence à se contenter de la médiocrité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des rigolos à TF1, quand l'Espagne fait ça contre les autres c'est la plus belle équipe du monde. Contre nous ça devient mauvais et malsain.. Faudrait savoir..

 

Tu me diras, heureusement qu'on a été ridicules en face, ça fait mieux passer la pilule.

L'Italie et la Croatie ont largement plus mérité que nous contre la Roja.

 

"Ils vous mettent dans un espèce de non match en refusant de jouer en gardant le ballon." ==> Anti jeu

A. Wenger

 

Ce doit être aussi 1 noob de ragix je pense...  ;)

 

Exactement ce qu'on disait sur le jeu de l'Espagne dans le Topic l'autre jour.. Faut croire qu'on n'est pas crédibles..  :P

 

Lloris a démontré qu'il était impérial.  8)

 

Benzema commence à me saouler à dézoner sans arrêt.. On reprochait la même à Anelka et Benzema échappe à tout ça car c'était notre atout #1 en qualifications et sous l'ère Blanc. Sauf que là en match officiel il a pas vraiment été dans le rôle que l'on attendait de lui.

 

Alors Blanc, toujours réticent au 4-4-2 avec Giroud?  9_9

 

Je souhaite que la Roja se fasse sortir de cet Euro ou perde en finale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, la France rentre au bercail, je suis un peu décu.

Ce qu'il manque ? Quand un joueur dynamiteur comme Ribéry démarre, il faut au moins deux' ou trois joueurs le suivent

Ribéry est souvent seul quand il part à l'attaque. Benzema est très surveillé ! Il est connu des Espagnols !!!!

L'absence de Nasri pèse bcp....

 

Et il y a uen chose qu'il faut dire : ils sont en manque d'éxpérience dans cette compétition européenne. Bcp joueurs découvrent la compétition, je pense que c'est une bonne occassion pour acquérir les expérience pour les années à suivre.

 

A l'automne, on va donner une belle lecon aux Espagnols en Espagne ! 3 défaites de suite face à ces machins, c'est bcp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais mon topo sur mon ressentis personnel des joueurs actuellement.

 

Benzema son gros problème c'est qu'il est obligé de dézoner pour être alimenter en ballon. Il n'a pas de milieu de terrain du niveau de Xavi, Xavi Alonso, Iniesta, Busquets pour lui envoyer la baballe.  Et comme ce n'est pas un énorme sprinter comme son copain CR7 et bien c'est dur sur les contre. Lui et Ribéry ne peuvent pas traverser tout le terrain si le bloc derrière ne suit pas en même temps.

 

Je suis clairement déçu que Blanc n'ait pas fait jouer Giroud contre l'Espagne. Je pense qu'il attendait beaucoup de Benzema pourtant il aurait dû réaliser qu'il est connu comme le loup Blanc par les espagnols. Giroud en plus aurait eu un sacré avantage vu son physique. Le faire rentrer à la 77 ème minute quand derrière ça ne suit plus c'est un mauvais choix.

 

Nasri n'a pas du tout été à la hauteur dans cette compétition. Il ferait bien de prendre exemple sur Ribéry qui lui revient très très fort en EDF. Nasri est vraiment trop irrégulier et semble un des moins investit.

 

Menez il est pourtant bien gentil en interview mais alors qu'est-ce qu'il a dans la tête sur le terrain. Il se métamorphose. Il ne peut pas s'empêcher de faire des fautes et de râler voir insulter. Ancelloti a dû boulot pour le remettre dans les clous. Je pense pas que va falloir qu'il fasse ça trop souvent la saison qui vient en C1. 

 

Rami Bon lui aussi est gentil mais bon sa saison avec Valence n'est pas une excuse pour toutes ses approximations. Koscielny qui n'a pourtant pas joué depuis un moment à largement été au-dessus de lui. Rami va falloir qu'il devienne remplaçant.

 

Mexes ne s'est pas encore totalement remit de sa blessure donc c'est difficile de l'évaluer. Il est assez irrégulier normalement mais quand même meilleur que ce qu'on a pu voir.

 

Concernant la défense on a vraiment besoin pour préparer la CDM 2014 de voir Sakho et Varane prochainement.

 

Au milieu de terrain Martin, Cabaye, Villa vont encore mûrir et on devrait récupérer Diaby. Donc ça devrait être positif.

 

En attaque Benzema, et Giroud doivent jouer ensemble et puis c'est tout. Ca donnerait un truc énorme.

 

Ben Arfa ne prouve toujours pas en EDF malgré qu'il ait changé de comportement. Il a vraiment besoin de temps de jeu et d'automatismes.

 

Gourcuff va falloir qu'il se bouge le derrière s'il veut revenir un jour. Il a le niveau technique mais le niveau physique de Mister Big Mac  ;D

 

Laurent Blanc a du pain sur la planche si il reste à la tête de l'EDF.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ..

 

On est tous d'accord, l'Espagne a pas fait forte impression. Mais que dire de nous ?

A part le CF de Cabaye et la tête de Debuchy, est ce que Casillas a vu le ballon ?

 

On mérite pas, on est a notre place. 1/4 de l'Euro c'est notre niveau, point final.

Après je fais pas l'éloge des Espagnols, loin de là. Le fait est que ça fonctionne...

Ca me ferait chier qu'ils gagnent l'Euro, j'aimerais bien qu'ils se prennent une claque contre les Portugais mais j'ai le présentiment qu'ils vont nous la jouer comme ça jusqu'au bout..

 

Bref, on sort, mais je pense que d'ici deux ans on aura muri (du moins je l'espère) et qu'on comblera nos lacunes offensives et défensives.

 

Pour moi les grosses satisfactions de cet Euro sont : Cabaye, Ribéry, Lloris.

Tout les autres n'ont pas été mauvais, mais ces 3 là, ils ont montrés quelque chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit bilan de l'euro pour l'EDF :

-Satisfactions : Lloris, Ribery, Cabaye, Diarra (saison médiocre avec l'OM, mais bon euro), Koscielny

-mi figue-mi raisin : Clichy, Debuchy, M'vila, Menez, Malouda

-Déception : Benzema, Ben Arfa, Nasri.

 

A coté je ne comprends pas pourquoi Blanc n'a pas fait joué une minute à Valbuena durant cet euro : je ne l'apprécie pas forcément mais bon au moins lui a une qualité qui manque à certains : la motivation. (et je trouve que c'est grave 2 ans après 2010 qu'on se retrouve encore à parler de motivation et d'engagement des joueurs comme si presque rien n'avait changé)

 

Nasri fait encore parler de lui en mal (que ça soit sur le terrain ou de ses rapports avec ces coéquipiers) il est temps qu'il dégage définitivement : peu importe que le mec soit talentueux, si il est nonchalant son utilité à l'EDF est minime. Ben Arfa a eu une chance contre la Suède et n'a pas montré grand chose : comme je l'ai déjà dit avec lui, attendons qu'il fasse une saison pleine du début à la fin, qu'on vérifie si son embellie est vraie et ensuite on en reparlera en EDF.

 

Quand à Benzema il est arrivé ce que je craignais : pendant deux ans Blanc l'a établi comme indiscutable et a donné des miettes à ses remplaçants, bref une telle stratégie impose que le joueur ne se blesse jamais et ne se loupe jamais sinon il arrive ce qui s'est passé durant cet euro... Et forcément vu que Blanc n'a absolument pas fait confiance à un seul de ses remplaçants, on n'avait pas vraiment de solution de rechange viable à 100% (Giroud manquait d'automatisme et de temps de jeu en EDF pour un tel niveau de compétition à mon avis).

 

5 matchs de phases finales, 0 but pour Benzema : c'est bien beau de vouloir en faire la star de l'équipe, mais faudrait qu'il assume ce statut. On en revient à un débat récent : un attaquant c'est fait pour marquer des buts, pas pour dézoner constamment : il me semble qu'on reprochait grandement ça à Anelka donc ne soyons pas indulgent avec Benzema sous le prétexte que lui n'a pas le melon d'Anelka. Et de toute manière je doute que le poste d'attaquant de pointe soit le poste à lui confier tant il semblerait plus à l'aise et utile en étant reculer sur le terrain...

 

 

Bref ça montre qu'un coach doit toujours mettre la pression sur ses joueurs et leur montrer qu'ils sont remplaçables pour les garder motiver à 200% et qu'ils ne considèrent pas les choses comme acquis ce qui les amèneraient à se reposer sur leurs lauriers. (comme la fait Low récemment avec l'Allemagne en changeant 3 attaquants)

 

et on devrait récupérer Diaby. Donc ça devrait être positif.

 

Moi perso j'ai fait une croix sur Diaby. On ne peut pas miser sur un mec qui se blesse plusieurs fois par saison : faudrait qu'il fasse une saison sans blessures avant d’être rappeller en EDF sinon c'est prendre le risque de miser beaucoup sur lui,  le voir se blesser avant une grosse compet et etre dans la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même mis Debuchy dans les satisfactions moi.

 

Je ne comtpe pas le match d'hier car quand un joueur n'a pas l'habitude d'un poste, qu'il soit talentueux ou pas, c'est compliqué.

 

Je l'ai vu cette année à Rennes avec KTC qui a changé de coté poru un match pour dépanner, on aurait dit qu'il  ne savait plus faire de centre depuis l'autre coté  ;D .

 

Donc, moi j'estime que Debuchy sur cette euro est une des satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec l'équipe de France (par rapport au match d'hier soir).

 

Je n'ai pas vu une Espagne faible, même si elle n'avait pas la classe de d'habitude. J'ai vu une Espagne qui a légèrement changer son approche du jeu en étant plus sécuritaire que d'habitude et qui voulant vraiment éviter les CA (d'autant plus après avoir marqué le but) a jouer a fond la possession de balle. Honnêtement ce match me rappelle un peu la demi du mondial entre l'Espagne et l'Allemagne avec des espagnol qui ne prennent aucun risque de perte de balle... la différence c'est que l'Allemagne avaient des joueurs qui se trouvaient beaucoup mieux en contre attaque et qui étaient tout simplement individuellement comme collectivement un bon cran au dessus de l'EDF (ce qui donna un match bien plus "remuant" que ce à quoi on a assisté)

 

Mais individuellement j'ai pas grand chose a reprocher aux joueurs. Même Malouda que j'ai trouvé bon dans l'intention de percution en début de match. Ribery a été capable de faire ça tout le match parcequ'il a 3 poumons, c'est pas le cas de Malou, qui a du coup eu il est vrai pas mal de déchets par la suite quand les espagnols se sont adaptés.

 

Bref, pour moi beaucoup plus un aveu d'impuissance face a la classe technique et l'intelligence tactique espagnol que le fait qu'ils aient a proprement parlé "mal joués".

Après c'est vrai que du coup ça a donné un match très frustrant... renforcer par l'ambiance du stade qui était ...inexistante. Malgré tout, je trouve qu'il n'y a pas grand chose a reprocher a l'EDF...bien sur qu'on aurait aiméqu'ils tentent plus, mais le bloc espagnol était bien en place malgré une légère nonchalance défensive au niveau individuelle qui donnait l'espoir qu'il pouvait se paser quelque chose, mais de mon point de vue c'était beaucoup moins flagrant qu'on nous le disait. Au final, quand on pense de quoi on est parti après les échec 2008 et 2010, hormis la tache suédoise, je trouve qu'on s'est pas si mal défendu que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait hier le rédac chef de sofoot: "Ce soir les passes de Zahia ont été plus efficaces que celle des bleus"

 

L'Espagne se cherche encore sans Villa, il manque cruellement à l'attaque, ça manquait à nouveau de profondeurs comme précédemment. Ça à changé à la montée de Pedrito.

 

Sinon la France est venu la queue entre les jambes, ils avaient peur. C'est dingue, même l'Espagne en-dessous de son niveau est crainte par les autres. La compo de Blanc ultra-conservatrices prouvent le manque d'ambition d'entrée de match.

Je lis encore les spécialistes anti-jeu, qui critiquent le jeu de l'Espagne; mais que je sache pour voir un bon match il faut 2 équipes et là il y en avait une qui ne voulait rien proposer. Les joueurs espagnols ne sont pas cons, ils ne vont pas attaquer comme des dingues pour ouvrir des espaces et se faire prendre par flash Ribéry. Il joue à la corrida, on fatigue l'adversaire, on plante les banderilles et puis l’estocade. Leur jeu peut être rébarbatif, mais svp avant de critiquer leur jeu, analyser le positionnement des gars en face. Si vous avez déjà jouer au foot, vous savez ce que c'est de voir 10 gars en défense. Il faut chercher les ouvertures sans précipitations et éviter les pertes de balles et C.A.

J'avoue préféré le jeu plus directe (à l'anglaise), mais l'Espagne joue sur sa qualité (techniques et protection de balles) et oublie leur petite taille également ainsi que leur manque de vitesse pure pour les joueurs offensifs. De plus sur le 1er but, on constate le superbe anti-jeu espagnol !

 

Attention, je n'ai rien contre votre point de vue (en particulier clad et brann), je le respecte, même si je ne suis pas d'accord. Mais des fois, je trouve vos commentaires plus anti-espagnol ou barça qu'objectif.

 

ps: Pour finir spéciale dédicace à Pedro et son izanami, il a enfermé Rami dans un genjutsu infini avec son passement de jambes. Le ralenti est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...