Aller au contenu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 [PS3/X360]


NarutoRudy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jin, eux je pense qu'ils seront jouables (y'a moyen de faire un bon moveset avec ce qu'on a vu dans le manga et leur bijuu serait leur mode éveil), par contre les épéistes, eux on a quasiment rien vu, donc je préfère que s'il faut sacrifier des persos, que ce soit eux.

J'espère au moins qu'ils seront en soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les épéistes, eux on a quasiment rien vu

 

Ah parce qu’on avait vu quelque chose sur karin pour storm 2 ? LOL

 

Et faut pas oubliez que le jeu est encore en dev et surtout qu'on aura du hs sur les épéistes dans pas lontemps.

 

A part ça j'avoue que ce scan fait un peu peur, j'ai l'impression que les épéistes ne seront que des ennemis de BTA comme pour les samurai et les zetsu blanc, j'espere me tromper, ces épéistes ont vraiment leurs places dans l'écran de sélection des perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu’on avait vu quelque chose sur karin pour storm 2 ? LOL

 

Et pour ça que j'ai dis que SI ils devaient faire un choix (comme ils l'ont fait, apparemment, dans Storm G entre Zabuza-Haku ou les 4 du sons), je préférerais avoir les jin jouables plutôt que les 7 épéistes.

Après si on peut tous les avoir, tant mieux...

 

 

PS, Karin n'est pas vraiment un bon exemple vu son gameplay ULTRA générique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens qu'on va avoir les epeistes en soutient ou juste dans le mode Story, deja qu'on a jamais eux les perso' du son ils vont refaire le meme coup mais pour les epeistes.

Franchement inventer des techniques pour un perso' c'est une chose mais pour 6 perso' s'en est une autre.

Bref si y a des episodes HS dans un futur proche sur les epeistes bas sa change tout donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la masse de combattants sur cette map, des nouveaux perso apparaissent, ça m'a l'air d'être le même mode que Sasuke vs Samourai.

 

Esperons que les épeistes soient jouables et pas en soutient ou juste en combats dans le mode story même si on a rien vu d'eux, idem pour les jinchurikis.

 

Nous verrons tout cela quand nous aurons des news sur les nouveaux perso mais pour l'instant ce jeu s'annonce prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Pourquoi donner un costume de Samuraï à un Ninja? -___-"

Sinon j'aime bien le costume, bizarre mais cool aussis (au moins il est mieux que le pyjama orange  :P), ca me rappelle sa tenue dans le Dragon Blade Chronicle sur Wii.

Mais j'aurais préféré comme nouveaux costume le Naruto "roux" (celui qu'on voit lorsque Naruto s'imagine avec les cheveux de Kushina) avec l'armure du clan Uzumaki, ou même celui ou il est en tenu d'étudiant dans l'OAV.

 

Pour les épéistes, avec les futur HS sur eux certains devraient être jouables, comme Mangetsu qui peut être un costume pour son frère vu qu'ils ont les même pouvoirs.

J'espère que le prochain scan sera sur la bataille avec les Kin-Gin Brothers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce costume!!!Naruto en samourai ca le fait pas du tout,j aurais imaginé d'autres costumes pour lui,mais pas celui la

c'est plutot le style de Mifune que celui de Naruto,en ce qui concerne les épéistes, je les vois bien combattre dans un style de

combat comme Sasuke vs les samourais,7 contre 1 ça serait assez fun,en soutient ca aurait pas le meme impact je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capricorne pour le scan ;). Je viens de transcrire et traduire du japonais tout ce qui est dit dans ce scan, enjoy :) :

 

 

「ナルティメット」史上最大の戦い !  -->  La plus grande bataille de tous les temps !

 

 

Scoop

 

前代未聞の大戦をストーリーモードで体験!!  -->  Vous expérimenterez une Grande Guerre sans précédent grâce au mode histoire !!

 

 

歴戦の猛者が次々と”穢土転生” で復活!!キミは”忍連合軍”側の忍たちとなり、史上最大の激闘を思う存分体験できるのだ!!  -->  Des hommes de courage qui ont une longue histoire en tant que mercenaire vont être ressuscités un par un grâce à l’Edo Tensei !! Vous passerez du côté « des Forces Alliées Shinobi » et vous pourrez expérimenter la plus grande bataille acharnée de tous les temps comme vous le voulez !!

 

 

”忍界大戦” 開幕 !!  -->  Le rideau sur « la Grande Guerre Shinobi » est maintenant levé !!

 

 

2013年春開戦 !!  -->  Démarrage de la guerre au printemps 2013 !!

 

 

忍界大戦の戦いが、いよいよ「NS3] 始まるぞツツ !!  --> Les combats de la Grande Guerre Shinobi vont enfin commencer !!

 

 

↑←桃地再不斬を始めとした、伝説の忍たちがズラリ集結ッ!!全員が特殊な剣を使用する、達人ばかりだ!!  -->  En rencontrant Zabuza Momochi, un groupe de shinobis légendaires va être ressuscité !! Toutes ces personnes utilisent des épées spéciales et ils sont tous des experts en la matière !!

 

 

”忍刀七人衆” 現る!! -->  « Les sept épéistes légendaires » vont apparaître !!

 

 

”穢土転生” で復活!!  -->  Ils ont été ressuscités grâce à « l’Edo Tensei » !!

 

 

アナザーコスチュームも登場!!  --> Un autre costume fait aussi son apparition !!

 

 

→甲冑ナルトはほんの一例。  -->  Naruto avec une armure en est juste un exemple.

 

 

他にも新衣装は存在するぞ。 -->  De nouveaux vêtements existent également ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Capricorne et Kotoam67

 

Etrange ce nouveau costume de Naruto, mais bon plus il y a de nouvelles choses mieux c'est. En plus d'après la traduction on aura de nouveaux costumes. Bon apparement les combats de la guerre vu comment ils sont décris et présentés sont très prometteur.

 

Je sens de plus en plus les épeistes jouables, vivement de nouvelles news et la sortie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour la trad kotoam :)

 

Bon, vu ce qui y a marquait y a rien qui prouve qu'ils seront jouable(comme les autres perso) et rien qui prouve l'inverse. Même si au vu de l'enthousiasme des déclarations du scan je mise beaucoup sur l'idée qu'ils soient jouable !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épeistes.... ca y est !  :o

 

Ils sont modélisés deja... on les aura... le scan montre qu'on les affrontera en beat em all pour le moment, comme les samouraïs de la reunion des kages vs Sasuké.

 

Bon... on a des nouvelles fraîches, ca fait toujours plaisir en tout cas. Je croise les doigts pour avoir les 7 jouables, mais ca reste bien possible de les avoir seulement en technique secrete de Zabuza : Chyooze no jutsu powa !

 

Wait and see...

 

Pour Naruto samouraï lol... sympa je trouve, ca reste amusant, cest mieux que le pyjmoica ! apparement on aura d'autres costumes... ca c'est encore un + encore. cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reste prudent ! Je me suis deja fait des fausses espoirs dans storm 2. Si cela se trouve, ce n'est que Naruto et Sasuké qui auront les costumes aleatoires.

 

Pour le Bat, rien ne dit que n'importe quel personnage, dans le jeu, pouvait affronter des samourais et des ninjas. Je parle bien entendu de ce nouveau mode hors mode story.

 

Et pour les 7 ninja de Kiri, j'espere egalement, comme vous qu'ils seront jouables !

 

En tout cas, merci encor pour ces nombreuses infos ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres le titre de l'episode 287, qui va etre diffusé, ce sera un HS donc sur des épeistes de Kiri.

voir lien sur le topic adequat : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29634.msg1208891.html?PHPSESSID=2lo1l6392bmipq4400ntituq01#new

 

Etant donné que le jeu comme les autres seront calqués sur les diffusions de l'anime, pouvons-nous espérer que les épeistes seront donc jouables ? .... même si ce sont des HS, ces episodes vont donner assez pour faires ces persos, et moi je pense qu'on les aura... ca va etre tres bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres le titre de l'episode 287, qui va etre diffusé, ce sera un HS donc sur des épeistes de Kiri.

voir lien sur le topic adequat : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29634.msg1208891.html?PHPSESSID=2lo1l6392bmipq4400ntituq01#new

 

Etant donné que le jeu comme les autres seront calqués sur les diffusions de l'anime, pouvons-nous espérer que les épeistes seront donc jouables ? .... même si ce sont des HS, ces episodes vont donner assez pour faires ces persos, et moi je pense qu'on les aura... ca va etre tres bon .

 

Attention, les jeux de CC2 calquent la diffusion de l'anime pour ce qui est de la sortie (pour essayer de spoiler le moins possible), par contre le contenu c'est une autre histoire.

CC2 n'ont pas besoin de HS pour créer un personnage et c'est pas parce que un personnage apparaît dans l'anime, qu'il sera dans le jeu (Guren par exemple).

Donc pour ce qui est des épéistes, je pense pas que le fait qu'ils aient droit à des HS ait changé quoi que ce soit, CC2 l'auraient fait même sans, ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de traduire du japonais une longue interview de Matsuyama (président de CC2) effectuée le 24 Septembre par le magazine japonais Famitsu qui est spécialisé en jeux vidéo japonais à l'occasion du Tokyo Game Show (TGS). Je tenais à remercier Lady Gaga de m'avoir transmis cette interview, en voici le lien :

 

http://www.famitsu.com/news/201209/24021694.html

 

 

 

● A tous les gens qui ont pu ou non testé la démo du jeu, ne manquez surtout pas ça !

 

Le tout dernier opus de la saga Naruto Ultimate, Naruto Ultimate Storm 3, qui est un jeu d’action populaire, était en exposition et jouable lors du Tokyo Game Show 2012 qui a ouvert ses portes du 20 Septembre au 23 Septembre 2012. Alors que l’attente devient de plus en plus grande, Monsieur Hiroshi Matsuyama du studio CyberConnect2, qui dirige la production de ce jeu, va nous en dire plus sur Naruto Storm 3.

Pendant que ceux qui ont eu la possibilité d’expérimenter ce jeu au TGS se rappelle de leurs souvenirs, que tous ceux qui n’ont pu y jouer lisent attentivement cette interview en regardant également le nouveau trailer du TGS qui a été diffusé ainsi que le test de ce jeu par Famitsu.com.

 

 

 

● Le troisième opus « sera le Naruto Ultimate ayant une durée de vie plus longue que celles des précédents »

 

 

Famitsu : Cette fois, il semble que le système de combat ait considérablement changé, n’est-ce pas ?

 

Monsieur Hiroshi Matsuyama (que nous appellerons Matsuyama par la suite) : Dans les précédents opus de la saga Naruto Generations, nous avons un peu changé le système de combat, et comme ce jeu a été très populaire, grâce à Dieu nous avons pu atteindre le stade d’un million de jeux vendus dans le monde entier. Alors pour ce Naruto Storm 3, nous avons essayé de perfectionner encore plus le système de combat.

 

 

 

Famitsu : Et le nouveau mode « Eveil » que les gens ont pu expérimenter au TGS est bel et bien l’une des améliorations apportées au système de combat.

 

Matsuyama : Oui. Jusqu’à présent, dans tous les opus de cette série, vous pouviez renverser la situation en vous éveillant quand ça tournait mal pour vous à force d’encaisser des attaques. Mais je pense que tous les gens qui vont vu l’œuvre originale le comprennent, par exemple le « mode Chakra de Kyuubi » que possède Naruto, il sera capable de passer à ce mode de part sa propre volonté tout en s’entraînant. Dans ce nouvel opus, il pourra passer d'un coup à ce mode dès le début du combat.

 

 

 

Famitsu : Je vois. Le système a également évolué en suivant la progression de l’œuvre originale.

 

Matsuyama : Mais il n’y a aucune raison que tous les personnages puissent passer à ce mode dès le début du combat, et il n’y aura qu’un certain nombre de personnages qui en seront capables.

 

 

 

Famitsu : J’ai pensé que ce jeu était vraiment impressionnant de part ce que j’ai pu expérimenter avec la démo jouable.

 

Matsuyama : Mais il n’est pas seulement impressionnant et pratique. Comme tous les ninjutsu présentent toujours un risque, si vous passez au mode Eveil d’un coup, « quelque chose » va diminuer. Et alors les choses vont bien se compliquer par la suite, d’où le fait que je parle de risque. Dans la version du jeu présente au TGS, nous n’avons pas introduit ce facteur essentiel de « diminution » puisqu’il s’agissait d’un combat qui a été reproduit à partir de l’œuvre originale.

 

 

 

Famitsu : Donc nous ne pourrons pas passer à ce mode Eveil comme bon nous chante lors de cette guerre ou d’autres évènements.

 

Matsuyama : Oui. Le fait de se demander à quel moment utiliser le stick pour le mode Eveil fera partie d’un système de jeu qui déprendra de la stratégie du joueur.   

 

 

 

Famitsu : Je vois. Ces stratégies semblent être sensationnelles.

 

Matsuyama : Il y aussi d’autres éléments nouveaux qui vont être apportés au système de combat en plus du mode Eveil. Cette fois, cet opus va dépasser les 72 personnages, et le nombre de personnages jouables sera clairement un record par rapport aux opus précédents. Le système de combat a complètement changé, et je pense que la façon de jouer les personnages classiques sera complètement différente car nous avons ajouté un réglage qui déprendra du nouveau système de combat.

 

 

 

Famitsu : A partir de quel concept ce nouveau système de combat a-t-il été créé ?

 

Matsuyama : Nous l’avons créé avec l’idée que ce Naruto Ultimate ait la plus grande durée de vie. Jusqu’à présent, après avoir fini le mode histoire, vous jouiez ensuite sur Internet… du moins les gens avaient ce sentiment là. Mais cette fois, une fois le mode histoire achevé, vous pourrez profiter du jeu pendant un long moment, et ce sont ce genre de stratégies qui vont être mises en place. Et nous avons créé un système dans lequel chaque joueur va devenir accro à l’idée de trouver la façon de remporter les combats.

 

 

 

Famitsu : « Devenir accro afin d’être le vainqueur », est-ce que cela veut dire que ce sera la même chose que dans les opus précédents de cette série ?

 

Matsuyama : Mais cela dépendra des goûts du joueur. Est-ce que ça sera quelque chose comme « A la fin du combat je vais l’achever avec mon Ougi » ? Et si vous vous comportez comme quelqu’un de gentil, vous ne pourrez alors plus utiliser les Ougi, et le combat tendra vers une simple attaque défense qui se résumera à des attaques ordinaires. Cette fois, si tout se passe comme d’habitude, ça va vraiment être explosif avec ce nouveau système que nous avons créé.

 

 

 

Famitsu : Alors même si des joueurs de haut niveau se battent entre eux, les combats seront quand même beaux à voir, c’est ça ?

 

Matsuyama : Oui. Dans ce jeu,  si vous agissez pour remporter la victoire, nous avons fait un système dans lequel une bonne chose se produira. Donc même si vous êtes talentueux, je pense que vous en arriverez au point d’être obsédé à remporter les combats. Si ça devient le cas, alors une opportunité d’attaque s’offrira à vous, et même si des personnes talentueuses et des personnes maladroites se battent, je pense que le combat sera équilibré.   

 

 

 

Famitsu : Dans ce système de combat, vous avez créé une sorte d’artifice qui donnera un avantage pour remporter les combats de la façon la plus classe possible, c’est ça ?

 

Matsuyama : Oui, c’est une bonne chose. En réalité, nous avons pensé à un tel système car on avait lancé une enquête après la sortie de « Generations », et également parce que les demandes étaient très nombreuses. Nous avons demandé l’avis des joueurs du monde entier en préparant un formulaire sur le site web de CyberConnect2, mais nous avons recueilli en 1 mois plus de 17 000 demandes.

 

 

 

Famitsu : C’est énorme !

 

Matsuyama : Rien que le fait de trier les demandes était déjà bien compliqué (Rires). Comme prévu, la plupart des demandes portaient sur les sujets suivants : « Mettez ce personnage dans le jeu ! » ou bien « Faites en sorte que le dernier personnage soit jouable ! », et nous avons aussi eu beaucoup de demandes à propos du système de jeu comme « Je souhaite que le système d’échange de personnages soit comme ceci ».

 

 

 

Famitsu : Les fans survoltés connaissent vraiment une multitude de choses.

 

Matsuyama : Il y a seulement quelques jours, pendant que nous annoncions ce troisième opus, nous avons encore sollicité l’avis des joueurs, et cette fois, en à peine 2 semaines, nous avons reçu plus de 30 000 demandes (Rires).

 

 

 

Famitsu : Ça a encore augmenté ! (Rires).

 

Matsuyama : Néanmoins, nous avons été capables de répertorier ces demandes en 4 groupes (Japon, Asie, Europe, Amérique du Nord) et le résultat est sans appel (Rires). Environ 60 % des demandes venaient d’Amérique, 30 % venaient d’Europe, et les 10 % restants venaient d’autres régions. Et si on se limite au Japon, nous avons reçu 170 demandes.

 

 

 

Famitsu : C’est en effet une licence très populaire en Occident,  mais si on compare cela avec le nombre de ventes au Japon, c’est plutôt désiquilibré.

 

Matsuyama : Les japonais sont plutôt réservés (Rires sarcastiques). Sur un total d’1 million de jeux vendues,  10 % des ventes sont faites au Japon, donc sur 30 000 demandes reçus grâce à notre site internet, le fait d’avoir 3000 demandes qui viennent du Japon est tout à fait normal. De toute façon, comme on a pu recevoir beaucoup de demandes, chaque jour on se dit cela au bureau : «Les joueurs tendent plutôt vers cela, alors retroussons nous les manches et allons de ce côté-là ».

 

 

 

Famitsu : Au fait, quel degré de finition donneriez vous à la bataille que l’on a pu expérimenter au TGS ?

 

Matsuyama : Elle n’est pas entièrement complète. Vous avez vu à peu près 20 % de sa durée.  Je pense que ce que vous avez ressenti quand vous y avez joué changera considérablement.

 

 

 

● Les batailles de boss ont aussi été améliorées !

 

 

Famitsu : Dites-nous en plus sur d’autres éléments qui ne concernent pas les batailles.

 

Matsuyama : Naruto Generations était une version faite pour la compétition, et nous avons pu atteindre la barre des 1 million de jeux vendus en faisant plaisir à tout le monde. Mais tout de même, les joueurs du monde entier nous ont dit ceci : « Qu’avez-vous fait aux batailles de boss ? Pourquoi est-ce qu’il n’y en a plus ? ».

 

 

 

Famitsu : Et oui, comme les batailles de boss étaient vraiment bien dans les deux premiers opus de cette série, les gens les attendaient également sur Generations.

 

Matsuyama : Quoi qu’il en soit, comme notre actuel travail est ce jeu à thèmes, si nous faisons chaque année un jeu, nous rattraperons l’œuvre originale. Donc si on ne prend pas un certain temps, ça ne le fera pas du tout. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Generations.

 

 

 

Famitsu : Je vois. Vous avez sorti une version qui était faite pour la compétition et c’était un travail qui était sur un axe différent par rapport à vos précédents opus, ce qui explique que vous êtes maintenant capables de sortir constamment un nouveau jeu.

 

Matsuyama : Mais bon, comme prévu, tout le monde n’a pas arrêté de nous dire « Batailles de boss, Batailles de boss ! ». On a bien reçu le message (Rires). Et donc cette fois, nous avons encore amélioré ces batailles de boss, et vous pourrez expérimenter clairement l’histoire et toutes ses tragédies grâce au mode aventure en faisant toutes ces batailles de boss. Ça commencera avec « l’incident de Kyuubi d’il y a 16 ans » et nous avons un planning qui prévoit que l’on aille jusqu’au dernier épisode de l’anime (i.e dernier épisode diffusé juste avant la sortie du jeu) qui en est actuellement à la Grande Guerre Shinobi en passant par le sommet des Kages également.

 

 

 

Famitsu : Il semble que ce jeu va encore couvrir une multitude d’évènements. A propos des améliorations apportées aux batailles de boss, que seront-elles concrètement ?

 

Matsuyama : Dans les batailles de boss de maintenant, un choix va être soumis au joueur avant le début du combat ou pendant le combat. Pour l’instant, nous l’appelons « Naruto  Ultimate Décision » , mais nous avons dit que ce serait « un ultime choix ». En fait dans la version que vous avez testé au TGS, la partie où l’on doit faire cet ultime choix a été enlevé, mais dans la version finale du jeu vous serez pressés de faire ce choix.

 

 

 

Famitsu : Quel sera ce choix concrètement ?

 

Matsuyama : Deux routes vont vous être présentées, et le joueur pourra décider la façon dont il va se battre. Pour le moment, nous les appelons « la route du héros » et « la route de l’homme courageux », mais « la route du héros » sera l’histoire classique, ce qui me fait penser que beaucoup de gens vont la choisir. « La route de l’homme courageux » a été faite pour les personnes désireuses de combats plus difficiles, et en particulier pour beaucoup de joueurs occidentaux (Etats-Unis et Europe).

 

 

 

Famitsu : Vous parlez de niveaux de difficultés différents pour chacune de ces routes ?

 

Matsuyama : Les niveaux de difficulté seront extrêmement différents et le contenu du jeu sera aussi différent. Par exemple dans la version du jeu présente au TGS, Kyuubi attaque le village et l’homme masque apparait également … Le héros principal est le quatrième Hokage ici, mais est-ce qu’il devrait vaincre l’homme masqué avant, ou bien est-ce que ce qui a sauvé le village en faisant quelque chose à Kyuubi était un évènement antérieure au combat du quatrième Hokage et de l’homme masqué ? Suivant l’évènement qui vous plaira, le déroulement des combats changera.

 

 

 

Famitsu : Que se produira-t-il alors ?

 

Matsuyama : Quand vous avez affronté Kyuubi tout à l’heure, après avoir joué ce combat contre lui,  une scène va alors apparaître qui vous dira « pendant ce temps que fait le quatrième Hokage ? », et à partir de l’état actuel de la bataille, le combat entre le quatrième Hokage et l’homme masque commencera. Par conséquent, vous allez démarrer le combat avec deux personnages qui auront déjà reçu des dégâts.

 

 

 

Famitsu : Je vois. C’est la raison pour laquelle une différence majeure de niveau de difficulté va apparaître.

 

Matsuyama : Par ailleurs, en plein milieu de l’histoire, vous aurez la scène où il faudra combattre Kyuubi après être allé dans le subconscient de Naruto dans le but de contrôler le chakra de Kyuubi.  L’ultime choix ici sera alors de choisir entre deux propositions : combattre Kyuubi avec l’aide de Killer Bee qui est votre maître actuel, ou bien allez-vous l’affronter tout seul ? Naturellement le fait de l’affronter tout seul fera partie de « la route de l’homme courageux »  qui est difficile.

 

 

 

Famitsu : Il semble que beaucoup de gens vont choisir « la route du héros »,  mais je vais vouloir essayer les deux.

 

Matsuyama : Bien sûr, pour tous ceux qui veulent essayer les deux, ils pourront expérimenter l’autre route après qu’il ait fini la première route. Nous ne connaissons pas chez nous le « une fois de plus, je vais tout recommencer depuis le début ». C’est parce CyberConnect2 est une entreprise généreuse envers les joueurs. (Rires).

 

 

 

Famitsu :  Par ailleurs, est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce moment précis sur un nouvel élément qui va être révélé ?

 

Matsuyama :  Je l’appelle « le facteur secret ». Si vous faites une certaine action pendant le combat, alors il y aura un facteur qui va rejouer l’œuvre originale en suivant une direction spéciale. Les indices sont dans le jeu. Par exemple, Sasuke charge son Chidori en faisant un mouvement qui va prendre beaucoup de temps. Et si par hasard … Naruto se mettait à créer un Rasengan en voyant cela, puis la scène se met à changer … Si l'histoire a bien avancé, un artifice sera là pour vous montrer que le drapeau reçu du facteur secret va se lever quand vous aurez perdu un certain niveau de barre de vie.

 

 

 

Famitsu : Et le facteur secret était même présent dans la démo du TGS lors du combat entre le quatrième Hokage et l’homme masqué. Une indication ressemblant à « un tableau de bord pour le chakra » apparaissait à l’écran, et si l’on voulait sortir de ce tableau de bord en suivant les instructions, une scène spéciale était diffusée.

 

 

 

Matsuyama : Je peux parfaitement vous donner une réponse en ce qui concerne la version du jeu présente au TGS, mais en fait je pense que je vais me renseigner un peu plus sur cela car si je me souviens bien de l’œuvre originale, c’était probablement ce genre de choses. En vérité, même dans NS2, les commandes cachées de cette animation de l’œuvre originale nous ont appris des choses avec le combat entre Itachi et Sasuke.

 

 

 

Famitsu : C’était donc ça ?

 

Matsuyama : Oui. Si vous jouiez avec Sasuke et que vous lanciez des shuriken chargés de chakra, alors vous aviez Itachi (joué par l’ordinateur) qui envoyait lui aussi des shuriken chargés de chakra pour riposter. Ensuite, les shuriken s’annulaient entre eux, et la scène venant de l'animation de l’œuvre originale dans laquelle Itachi et Sasuke s’échangent plusieurs centaines de shuriken apparaissait. Nous avons eu un retour des gens qui ont remarqué cela et ils nous ont dit « c’était super de pouvoir avoir l’impression de pouvoir nous même changer l’histoire ». Et bien cette fois, vous allez rencontrer en plein combat beaucoup de facteurs secrets qui viennent de l'animation de l’œuvre originale. Maintenant, vous verrez tous les facteurs secrets pendant les grandes batailles de boss.

 

 

 

Famitsu : Pour finir, pouvez-vous laisser un petit message aux lecteurs ?

 

Matsuyama : Alors d’abord, j’aimerais bien vous faire comprendre que les combats ainsi que le mode histoire ont considérablement changé. Ensuite, le nombre de jeux vendus pour la série Naruto Ultimate a dépassé la barre des 9,8 millions. Encore un peu plus et nous atteindrons la barre des 10 millions de jeux vendus. Je pense que nous pourrons sûrement atteindre cette barre des 10 millions à la fin de l’année. 

 

 

 

Famitsu : C’est un nombre vraiment énorme ! Si vous atteignez la barre des 10 millions, est-ce que vous comptez fêter ça ?

 

Matsuyama : Bien sûr. Monsieur « Namco Bandai Games » va nous donner plein d’argent pour faire la promotion du jeu. (Rires). Tout d’abord, comme nous allons exposer ce jeu au New York Comic Con, je pense que nous ferons là-bas une énorme annonce concernant Naruto Storm 3. Ça se fera entre le 13 et le 15 Octobre, alors s’il vous plaît réjouissez-vous à l'avance d’y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kotoam67 pour la traduction, c'est vraiment super ce que tu fais.

 

Tout ce qui a été dis dans cet interview me donne encore plus envie d'avoir ce jeu ;D (en même temps c'est normal).

 

Je me demande ou on en sera dans les épisodes au printemps 2013, surement à la révélation Tobi c'est jusqu'a que le jeu ira.

 

Hm plus de 72 personnages, un véritable record. C'est clair qu'on aura Madara là et tous les perso de la NG. Impatient aussi de voir toutes les autres nouveautés de ce jeu.

 

Heuresement qu'on pourra pas toujours utiliser l'Eveil et qu'il y a un risque sinon ça serait nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence enfin à mettre des effets secondaires lors de l'éveil. C'est déjà un petit plus. Puis il n'y aura que certains perso qui pourront s'éveiller à n'importe quel moment. C'est une très bonne évolution. Par contre toujours pas de précision si l'éveil donnerai enfin des pouvoirs latent aux persos, surtout les moins cheaté. Vu le nombre de perso annoncé, ça sent encore la manip trop simple. La durée du jeu serait augmenté mais si les persos ont encore pas toutes leurs techniques, la prise en main des perso va être rapide comme les deux derniers opus. Ca risque d'être dommage...

Toujours en mode attente mais ça sent toujours des combats de bourrin plus que de tactiques. Quelques évolutions mais rien de révolutionnaire...  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, les jeux de CC2 calquent la diffusion de l'anime pour ce qui est de la sortie (pour essayer de spoiler le moins possible), par contre le contenu c'est une autre histoire.

CC2 n'ont pas besoin de HS pour créer un personnage et c'est pas parce que un personnage apparaît dans l'anime, qu'il sera dans le jeu (Guren par exemple).

Donc pour ce qui est des épéistes, je pense pas que le fait qu'ils aient droit à des HS ait changé quoi que ce soit, CC2 l'auraient fait même sans, ils le feront.

 

Les jeux CC2 se calquent par rapport à la sortie des animes pour la date de sortie et par rapport au contenu aussi.

Exemple generation où Matsuyama me l'a confirmé : m'avait donné que l'histoire de génération s'arrêtait à l'anime sortant le 27 Mars. (date a peu de chose prêt comme la sortie du jeu aussi...), on a eu droit à l'homme masqué et Kabutorochimaru sortis en derniere minute (collant avec leur rencontre et au flash back de Minato vs l'homme masqué il me semble.

 

Bon, c'est pas une science exact, ils font ce qu'ils voudront, c'est certain. Mais je pense que ca se tiens encore pour le prochain jeu.

 

Pour les épeistes, bien sûr que HS n'est pas = à sortie dans le jeu. Cependant, je compare pas Guren complétement HS et des épeistes vus dans l'anime et manga (meme si pas complétement détaillés dans le manga.. l'anime s'en charge apparement)

 

Bref, moi j'y crois pour le moment.

 

L'ayant testé à la japanexpo, oui, quand on lance l'éeveil de Minato pendant le combat, ses techniques sont un peu différentes.

En gros, sans éveil son jutsu est le rasengan comme on le connait

Avec l'éveil il se téléportait direct sur la tête de l'ennemi en tourbillonnant sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï

Perso j'aimerais bien que ce jeu devienne plus pour les gamers que le grand public. Mettre toutes les techniques des persos devrait être normal. Par exemple un kakashi pouvant utiliser un chidori, croc traqueur et copie de justu en mode sharingan puis en mode MS utiliser les mêmes techniques plus Kamui et raikiri. En contre partie le ms te bouffe ta barre de chakra plus rapidement.

Rajouter des pouvoirs latents comme pour Shikamaru. En mode normal l'appel des coéquipiers devrait être plus rapide pour lui. Puis en mode éveil, sa garde devrait être incassable.

Puis va falloir faire un truc pour les substitutions. La buche en bois pour certains persos passe mal. Rajouter des clones spécifiques suivant le perso seraient sympa car c'est un peu le truc du manga. Le clone d'insecte, clone d'eau, clone de sable, clone de foudre, ... devraient la substitution de certains persos.

Tous ce que je cite existe dansd'autres jeux. Mais ça serait sympa de créer un vrai jeu de baston pouvant vivre sur la durée. Surtout qu'on arrive à la fin du manga.

 

ses techniques sont un peu différentes.

En gros, sans éveil son jutsu est le rasengan comme on le connait

C'est tout de suite plus sympa. Tu dois te battre différemment et davantage réfléchir. Les combats bourrins c'est bien mais quand c'est tous le temps, ça devient moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Gaga & Draco

 

Pas de problèmes ;). J'ai fait quelques petites corrections depuis, notamment à propos du passage sur le facteur secret. Il est vrai qu'il est plus difficile de traduire les passages abstraits sans voir de quoi Matsuyama parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépasser les 72 personnages jouables ? ça veut dire plus que Generation, sachant qu'ils vont enlever les versions first gen, on peut déjà en déduire combien nous aurons de vrai nouveaux persos au minimum : 15

 

- Darui

- Mifune

- Hanzo

- Madara

- Tobi rinnegan

- 6 jins

- Ginkaku/kinkaku

- Les 4 anciens Kages

 

On aura sans doute Kushina en nouveau soutien. Mais je ne pense pas qu'on atteindra les 80 persos (avec les épéistes...)

 

moi qui espérais voir enfin Iruka ou Ebisu dans le jeu !!  ;D  lol  et konohamaru !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...