Aller au contenu


Chapitre 673


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Oh j'aime, j'aime, j'aime !

Déjà Smiley le Slime est un gaz gelifié empoisonné qui a mangé le fruit "Sara" (ça veut dire quoi) modèle Axolotl, ça doit être le fruit du Lézard ou du Reptile ! Enorme !

Puis, Law a fait partie de l'équipage de Don Flamingo et a réussi à se hisser à son niveau (ils sont tous les deux Shishibukaï) et c'est donc Vergo (qui avait un morceau de hamburger sur la joue ^^) l'infiltré !

Donc on a donc nos parties en place : les Muggis, shishibukaï Law et le G5 qui vont devoir s'allier face à Shishibukaï Don Flamingo représenté par Mone et Vergo allié à Caesar et Smiley !

 

One Piece da Best !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alala comment j'aime comment se déroule les choses.

Mon Corsaire préféré  :D Plus on apprend sur lui, plus je l'adore. Le mec il a juste fait infiltré un no name dans la marine qui  a gravi les échelons jusqu'à devenir Le Boss de La base la plus bordélique du NM. Il a des hommes partout, c'est trop kiffant.

J'espère juste qu'Oda va prendre une route différente de celle prise avec Crocodile. Je ne veux pas voir le plan que Dofla a préparé pendant des années stoppé net tout d'un coup à cause des Mugis.

Je sais bien qu'ils vont devoir l'affronter un jour ou l'autre, mais bon entre temps, j'aimerais bien voir Smoker et Tashigi déserter, peut-être rejoindre Ao Kiji, voir les plans de Dofla se réaliser petit à petit, etc....

 

Je ne veux pas qu'un mec qui n'a rien envier aux Empereurs (que ce soit en terme de puissance, d'alliés et de territoires) se fasse mettre out dès le début du Nouveau Monde.

 

Vraiment génial cet arc.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donflamingo,je l'avais senti,toute manière il est impliqué dans tous les coups fourrés.Je suis super content!Donfla ce n'edt pas n'importe qui!je le pense depuis sa seconde apparition!Les forumeurs ont attendu la grande guerre pour le constater.Bon pour ceux qui ne comprennent toujours pas DONFLAMINGO BOSSE POUR PERSONNE,je sais pas pourquoi certains comprennent pas ça!!Il ne faut pas retenir ce que vous avez envie,certe on l'a vu dans un chapitre avec un homme qui n'était pas satisfait des résultats de l'opération sur Moria.Oui c'est vrai!Mais pourquoi oubliez vous la réponse de Donfla en gros:<<je suis un pirate,je n'ai pas de compte à te rendre!>>.

 

J'attend depuis lontemps un arc avec ddonfla,mais je pense pas que ça soit pour toute de suite,on va augmenter dans l'horeur avec lui!(je serai pas étonné que cariboo bosse pour lui!),n'oubliez pas que sa nouvelle ère se base uniquement sur la force!donc comme je le dis depuis qu'il a mis une corection à bellamy ,ne vous attendez pas à ce que ce soit une petite frappe,son but c'est d'être le plus fort!Il est patient,malin,riche mais aussi chose non négligeable de plus en plus de pirate suivent ses idées.Donc il s'agit d'un gros morceau et pas d'un petit schichi de type Moria(je Parle en terme d'influence).

Pour toutes ces raisons,je pense qu'un empereur oU un arc donfla c'est pas pour tout de suite.

 

Juste une confirmation,à t-on confirmation que Donfla est toujours un schichi?,n'oubliez pas qu'il a dit qu'il pouvez quittez son poste quand il le voulait(on en déduit quand il aura plus d'intêret à le garder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chapitre! Plus sa avance plus c'est bon alors comme ça c'etait Doflamingo qui se cacher derriere tous ça sa ne m'etonne pas de lui :D Et luffy et  smoker enfermer dans une cage sa ma fait penser a alabasta 9_9 CC avec nami et ussop, la bande de zorro qui galere a avec le slim qui a manger un fruit du demon :o reste plus que chopper pour sauver tous ce merdier ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! :o

 

Déjà, bravo à AxelM et aux autres qui pronostiquaient Dofla, honte aux partisans pro-Mom, comme quoi le doublement des F dans le Uffuffu était visionnaire.

 

Ensuite, deux moments mythiques : les Mugis + Law + Smoker/Tashigi dans la cage, comme le dit Robin, nostalgie en pagaille, mais surtout, surtout... Vergo qui mange son steak :o :o :o

 

Vergo, vice-amiral, encore une fois confirmation des différences de niveau au sein des VA.

Law ancien subordonné de Dofla, l'était-il encore quand il sauve Luffy à Marineford ? Avait-il des ordres, ce qui impliquerait un intérêt de Dofla pour Luffy ?

Autre confirmation pour ceux qui en doutaient encore, Dofla est décidément un monstre, pour se payer des subordonnés comme Vergo.

 

Nami et Usopp qui se font avoir par Clown, ils vont sûrement rejoindre les autres en zonzon.

 

Le slime qui a un petit nom, Smiley (mouarf) et qui a bouffé le zoan de la salamandre (Sara Sara/Sala Sala, ça me semble logique), modèle axolotl, la fameuse salamandre néoténique mexicaine. Encore un objet-animal (a-t-il une conscience en tant que Slime ou plutôt, le Slime est-il un être vivant ?).

A noter que l'Axolotl a des capacités de régénération exceptionnelles, et peut-être que la salamandre a un lien avec des pouvoirs liés au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estime vraiment les vices amiraux toi...

Surtout que vergo c'est précisé qu'il est le chef du G5 si j'ai bien compris, donc c'est loin d'etre une merde, je table que en 1 contre 1 il bat n'importe qui dans la cage la...

 

Sauf que je précise bien contre l'ensemble du groupe, j'ai jamais parlé de 1vs1.  ;)

 

Donc je vois rien d'illogique à ce qu'il se fasse poutrer par une brochette de bons combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc à propos de Vergo....est-il si méchant que cela au final....les habitants par de lui comme de quelqu'un qui les a protégé des pirates....ce mec après 15 ans dans les Marines aurait-il pas, même sous couverture, finit par développer un côté gentil quand même....je pense que c'est pas anodin...soit c'est pour souligner ça, soit c'est pour souligner que c'est un gros enf***é !

 

Sinon...on sait pourquoi Smiley n'aime pas l'eau finalement...Smiley est un Zoan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question avec tous sa, je ne comprend pas le plan de départ qui été initialement de capturer CC donc en quoi capturer CC peut faire bronché un yonko si CC ne travail même pour un empereur mais pour un trafiquant d'esclave

la où vous voyez de l'évidence moi je vois du brouillard pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Magnifique chapitre d’Oda-sama encore une fois. On voie que son histoire ne lui échappe pas des mains.

 

  Les premières questions que je me suis posé était quand même sur « Smiley », quand même (je me répète :D)un fruit du démon pour une arme chimique, je félicite les personnes qui ont pensées à ça. On savait qu’une arme solide comme l’épée pouvait avoir un fruit du démon grâce au dr. Vegapunk mais là c’est CC qui a conçu le slime, copie de la technologie de Vegapunk ou alternative ?

 

  De plus, si une arme en forme de gélatine peut manger un fdd, est ce qu’une arme de type gaz, peut lui aussi, avoir les propriétés de fdd ? (imagine le monoxyde de carbone avec un fdd zoan).Si c’est vrai, le haki arrivera-t-il à faire effet, ou ces armes seront-ils de véritable monstres ?

 

  Ensuite, des personnages encore loufoque, Vice amiral Vergo qui n’arrive pas à manger de la nourriture correctement (hamburger et je croie que sur la photo du souvenir des citoyens c’est des frites).

 

  Finalement, Doflamingo, un personnage que j’apprécie de plus en plus. Un shichi qui donne l’effet d’un homme qui adore tirer les ficelles (à cause de son fdd ? :D).

 

  Personnellement, j’espère que Kuzan soit là pour affronter le slime et aider autant les mugiwaras, mais aussi Smoker, non pas parce que j’aime cet amiral ;D mais pour sa justice qu’il revendique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est si le plan était de provoquer  une guerre entre doflamingo et un empreur d'un côté sa permet de un pour se faire une renomer dans le nouveau monde (pour luffy et law) et de l'autre sa permet a law de se détacher de son passé (si law a un passé avec doflamingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pleins de révélation. On peut y voir un peut plus clair maintenant.

 

Donc Doflamingo est bien derrière tout sa et Joker n'est qu'un  pseudonyme ce qui n'est pas bête Dofla pour les personnes normal et Joker pour les intimes qui sont dans son équipage  ;D.

 

Pour moi Dofla est l'un des perso les plus puissants pas pour la force (quoi que ) dont on ne sait rien pour le moment mais plutôt pour son territoire / empire  du même calibre qu'un Yonkou, il à un putain de réseaux parce que avoir un Vice-Amiral en subordonné  :o

 

Petite question au passage est ce que les Vice-Amiraux de G5 sont aux mêmes niveaux que les Vice-Amiraux du QG (momonga / Garp ...) ?

 

Entre CC, Velgo, Smiley et Mone sa va être dur de se débarrassé de tout se beau monde je sais pas comment Oda va gérer tout sa mais surement comme un génie (comme à chaque fois).

En tout cas on est servi pour le NM : Big Mom, Doflamingo et l'autre Yonkou dont parle Law que du lourd  8)

 

Allez Ussop montre nous ton haki est poutre CC  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question avec tous sa, je ne comprend pas le plan de départ qui été initialement de capturer CC donc en quoi capturer CC peut faire bronché un yonko si CC ne travail même pour un empereur mais pour un trafiquant d'esclave

la où vous voyez de l'évidence moi je vois du brouillard pour le moment

 

Perso vu personne écrire sur le plan de Law et la capture de CC. Pour tout le monde c'est encore flou (à part bien sur ceux qui savent tout avant Oda lui meme ou alors des theorie). tout ce qu'on sait est le debut du plan était de capturer CC... après ca a avorté ... pour le moment mais sais-t-on jamais.

 

chapitre bien clair avec la traduction et la VUS. Je vais prendre plaisir à le relire en Vf ce soir avec une teasane :P.

Et j'attend la VF pour voir la confirmatio de ce que j'ai pu comprendre : un nouveau point aussi : slime aurait été fusionné avec un FDD ? ... on en vois là où on s'y attend le moins! CC aurait la technologie pour fusionner les objets avec les FDD ? tout comme Vega punk ? et ben...

 

 

@ abaraham Velsing plus bas : Non, on a vu que Pekom avait le FDD de la tortue, donc peut etre marine, mais on ne l'a pas vu à l'oeuvre avec la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bien idiot quand même : les axolotls sont des créatures qui vivent dans l'eau ! xD Pauvre Smiley, impossible pour lui de vivre dans son élément...

 

Autrement, grosse info : Dofla commence à bouger pour nous ! On en apprend plus sur lui en un chapitre que sur l'ensemble du manga ! C'est Joker, Welgo travaille pour lui en filature, Law a bossé pour lui, il est shishibukaï. Mais jusqu'où va son territoire...ça me surprendrait pas qu'il soit aussi puissant qu'un Yonkou...

 

Du coup, Luffy commence à faire du grabuge, à peine est-il arrivé dans le nouveau monde : déclaration de guerre à Big Mom et accrochage avec Dofla...chapeau de paille bas pour lui !

 

Petit détail que j'ai remarqué comme d'autre, je suppose : tout ce que Welgo mange reste accroché à sa figure ! xD On remarque des frites sur l'image en flash-back !

 

PS : possible que Cariboo soit affilié à Dofla aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. L'équipage du chapeau de paille semble toujours aussi insouciant pendant que Smoker et Tashigi se flagellent de leur manque de perspicacité.

Dofla derrière tout ça, bravo à ceux qui ont deviné.

Pour l'axolotl et pour ceux qui n'auraient pas reconnu l'animal dessiné, ce qui était mon cas, le voici en vrai :

 

120704022956778298.jpg

 

Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L'axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.

 

Va-t-on retrouver ces particularités chez Smiley ?

 

Je ne me souviens plus mais n'est-ce pas le premier FDD zoan d'un animal marin (ou sous marin ou amphibien au choix) que nous voyons ? La traversée du lac lui pose-t-il vraiment problème ? Un zoan de poisson fait-il couler aussi son détenteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Un chapitre qui prend toute son importance dans ses dernières pages.

 

Les révélations sur l'identité de Joker, alias Doflamingo, et ses (anciens) liens avec Law donnent une tournure nouvelle à cet arc, et amènent également de nouvelles perspectives quant à une future rencontre avec le Shichibukaï.

 

Ce dernier commence petit à petit à prendre une place de plus en plus importante dans l'intrigue alors que pas mal de mystères entourent encore ce personnage (ambitions, capacités/limites de ses pouvoirs, alliés, etc). Prometteur.

 

Au passage, chapeau à ceux qui avaient prédit que Doflamingo était lié à Welgo.

 

Pour en revenir au chapitre, le Slime promet d'être un adversaire difficile à vaincre : une forme gelatineuse qui émet du poison, qui peut se multiplier et qui à manger un FDD. Smoker et son corps de fumé sera peut être amené à collaborer avec certains Mugi pour l'affronter.

 

Quoiqu'il en soit le groupe de Zoro va peut être devoir prendre le rôle de sauveteur, puisque "Sanmi" et Usopp vont probablement rejoindre Luffy and Co en cellule.

 

Concernant ce dernier, toujours aussi insouscient, se permettant même une petite séance nostalgie d'Alabasta  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP balance toujours autant du lourd.

 

Donc Dofla est celui qui tire les ficelles. Je ne suis pas plus choqué que ça de voir un CC avoir un VA sous ses ordres, après tout CC n'est qu'un titre et en rien une échelle de puissance. Mihawk a surement de quoi faire lui aussi tomber un VA.

 

J'aime bien le parallèle avec Arabasta à la fin, toujours une bonne pointe d'humour bien logé (tout comme Welgo et sa bouffe collée sur la joue).

 

Les Mugis et la marine ont l'air mal barrés, Sanji, Zoro, Brook et le samurai vont avoir le sort de ceux-ci sur leurs épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quoiqu'il en soit le groupe de Zoro va peut être devoir prendre le rôle de sauveteur, puisque "Sanmi" et Usopp vont probablement rejoindre Luffy and Co en cellule.

 

 

Se serait dommage surtout qu'on a encore rien vu de Ussop qui prouverait le moindre "power up" vraiment efficace .

Là il a un logia face à lui et en plus pas n'importe lequel vu qu'il s'agit de l'associé de vegapunk .Donc tres intelligent mais normalement pas fait pour le combat .

Je vois bien ussop avec la plante adequoit pour battre un logia du gaz .Se serait l'occasion revé pour mettre en avant le froussard  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre ne nous apprend rien de plus que ce qu'on supposaient tous déjà.

 

Sinon, toujours la touche d'humour made in Oda m'a tué, le hamburger, Nami/Sanji et Usopp et surtout la cage, d'ailleurs on ne voit pas Chopper, ça veux dire qu'il est toujours caché dans le sabre de Law, donc Chopper en mode Snake pour libérer les prisonniers surement dans le prochains et je l'imagine bien caché on se disant

"waa ils sont tous super fort qu'est ce que je dois faire... Non!! Je suis un Homme!! je vais sauver Luffy!!" lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper n'a jamais été dans le sabre de Law, mais dans un petit sac accroché à celui-ci. Et le sac en question a été laissé dans la pièce où était Monet afin que Chopper puisse faire tranquillement ses recherches. Il n'est donc pas dans la cage avec les autres !

Sinon tu parles sérieusement quand tu dis que le chapitre ne nous apprend rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba uai on se doutais presque tous que Dofla était derrière toute l'histoire, après je concède que pour Welgo ou Virgo on ne savait pas qu'il était le Boss du G-5 et qu'il était sous les ordres de Dofla mais ça rejoins finalement la première supposition où l'on se doutais qu'il était déjà celui qui tire les ficelles au sommet donc connaitre un intermédiaire au final ça ne nous avance pas tant que ça.

 

Sinon aussi l'info comme quoi Law était un homme de Dofla ca on s'en doutais depuis l'arc Shabondi quand on a vu son drapeau pirate.

 

Ce chapitre n'apprend rien mais il confirme beaucoup de chose.

 

Sinon 15 ans ça fait beaucoup, et ça fait a peu prés 22 ans que Roger est mort, donc il a fallut 7 ans à Dofla pour devenir Shishi et envoyer l'un de ses hommes voir plus qu'un infiltrer la marine ou le gouvernement.

 

Ensuite pour Chopper il était là quand Dofla c'est fait maîtriser par Virgo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac où était caché Chopper a été laissé par Law dans la même pièce où sont enfermés tout le monde.

www.mangahere.com/manga/one_piece/v60/c673/15.html

http://www.mangahere.com/manga/one_piece/v60/c671/6.html

 

En faite le sac a été posé aux même endroit où l'on voit la tasse à café de Virgo mais Oda ne nous montre pas l’intégralité de la table donc pour moi Chopper est juste sur la table en face de Virgo/Weldo.

 

PS: Au message de dessous Yes!! c'est là où je voulais en venir en tout cas Chopper n'est pas loin et c'est le plus important.

La derniere fois c'était Sanji qui avait sauvé l'équipage en démolissant un Crocobanana cette fois ca sent le Slime qui va essayer d'éliminer les prisonniers donc on verras bien la semaine prochaine ce qui ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Welgo défonce Law, la scène se déroule dans le couloir à l'extérieur de la pièce où le sac a été laissé. Donc pendant ce temps, Chopper a probablement quitté le sac et doit observer la situation depuis une cachette quelque part dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Welgo défonce Law, la scène se déroule dans le couloir à l'extérieur de la pièce où le sac a été laissé. Donc pendant ce temps, Chopper a probablement quitté le sac et doit observer la situation depuis une cachette quelque part dans la pièce.

 

Tout a fait d'accord, n'oublions pas Chopper qui doit attendre son heure pour se montrer afin d'apporter son aide aux prisonniers. Tout ceci présage une nouvelle "entente" Smokey - Luffy :3

Je suis en revanche moins serein concernant Usopp et Nami qui se retrouvent nez à nez avec Clown...

 

En tous cas, un très bon chapitre, des découvertes concernant Wergo (ravi de savoir qu'il ne gardera pas de steack sur la joue pour toujours !), la suite promet d'être intéressante, vivement la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...