Aller au contenu

Chapitre spécial : Road to Ninja, Naruto the Movie

GrM
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

VUS : http://www.mangareader.net/road-to-naruto-the-movie/1

VF: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=1199

J'ai pas lu en détail, c'est plus un chapitre fun qu'autre chose, l'introduction au film réellement se limitant au début et fin de chapitre.

Mais Kishimoto a bien gerer son truc, la technique de Tobi étant une version limité du Super Tsukuyomi qu'il annonce dans le 594. Bien joué Kishi !

Le film est donc placé avant la gueree et au final on ne va donc pas aller dans un monde parallèle mais en faite ca sera un grand Tsukuyomi sur Konoha qui va changer la personnalité de tout le monde.

Par contre vu qu'on a tout les membre de l'Aka, a voir si ca vient du jutsu ou si on est placé encore avant dans le temps.

Petit one shot sympathique qui met en appétit en attendant le film :)

faut quand même le faire le soutif qui s'accroche à la serviette de Naruto... . Comme par hasard c'est sur lui que ça retombe ;p

et d'ailleurs il faisait quoi après sa partie de carte ? (quand lee le regardait) il bavait? beurk...

J'ai du mal à placer le film dans la chronologie , toute l'Akatsuki est vivante avec Sasori en dehors de sa marionnette  mais Tobi est déjà en mode chef donc même le monde "normal" est dans un univers alternatif que celui que nous connaissons ou alors il y a une explication à leurs résurrections  :)

Quand je vois ce genre de chapitre, je regrette vraiment que Kishimoto n'ait pas cherché à introduire d'avantage de choses de ce genre dans son manga.

Ces "tranches de vies" entre les ex-Genin auraient vraiment pu apporter de la fraîcheur à l'histoire en plus de permettre une meilleure utilisation des amis de Naruto, en explorant un peu plus leur vie de tout les jours. Car hormis Sakura et Shikamaru, il faut bien avouer que depuis le début de la partie Shippuden les autres font vraiment de la figuration.

Pour revenir au lien avec le film, j'était curieux de savoir si ce film pourrait être placé dans la chronologie ou non de l'histoire. Visiblement ce n'est pas le cas, il faut donc Prendre Road to Ninja comme un simple divertissement HS.

Quand je vois ce genre de chapitre, je regrette vraiment que Kishimoto n'ait pas cherché à introduire d'avantage de choses de ce genre dans son manga.

Ces "tranches de vies" entre les ex-Genin auraient vraiment pu apporter de la fraîcheur à l'histoire en plus de permettre une meilleure utilisation des amis de Naruto, en explorant un peu plus leur vie de tout les jours. Car hormis Sakura et Shikamaru, il faut bien avouer que depuis le début de la partie Shippuden les autres font vraiment de la figuration.

Je te rejoins absolument!

Ce chapitre laisse littéralement un sourire béat sur le visage de celui qui se rappelle encore de la complicité qui unissait les ex-genins avant Shippuden... J'ai beaucoup aimé, et t'as raison goon, Kishi aurait dû placer ce genre de saynète dans le manga, les distiller par-ci par-là entre 2 "je veux retrouver ma poule Sasuke", ça devait pas être bien difficile  9_9  Dommage.

Chapitre hs et drôle avec les interactions de chacun qui donnent du corps au relationnel des personnages.

D'accord avec Goon que ce genre de scènes manquent dans le manga. Bon, pas forcément sur 32 pages de suite mais des passages de temps en temps. Comme la partie de cartes...

C'est donc un one shot sympa dans lequel Sakura mange encore pas mal...

Et le coup du soutif est un peu gros...

La première page permet de mieux comprendre ce que sera l'effet miroir entre rêve et réalité.

En lisant le chapitre, je me suis dis assez durement que "C'est fan service", "C'est commercial", "ça fait de la pub" etc...

Mais, c'est vrai que lorsqu'on regarde avec un peu de recul, je rejoins totalement Gutsberseker et Goon.

Je ne sais pas depuis combien de temps je ne sens plus ce manga "vivre". En fait, je me dis aussi que l'essence même de ce qui en faisait l'intérêt au départ nous est un peu remontré ici. Ces chapitres tranches de vies manquent clairement maintenant qu'on a tous ces "power-up" d'un peu partout.

Donc, en fait, d'un côté, ça fait du bien de voir ce genre de chapitre et d'un autre côté, c'est vachement dommage que ce soit un chapitre HS et qu'on ait plus la promesse de ce genre de développement dans le manga. C'est vachement triste en fait, plus que ça ne met en colère.

Maintenant, je ne sais pas si le film va être intéressant, mais j'ai senti que l'auteur avait volonté de développer dans le film (grâce aux spoils) ce qu'il vient de dessiner dans ce chapitre.

Je pense qu'il doit se faire assez plaisir en fait.

Sinon, concernant la chronologie par rapport au manga, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de chercher.

Je veux dire que là, on a toute l'Akatsuki vivante et qu'ils ont l'air de tous savoir ce qu'est le Mugen Tsukuyomi en plus du fait que ce soit Tobi qui lance cette information comme ça devant toute l'organisation. Il ne me semble pas que, dans le manga, ils savent tous. Rien que là, ça serait incohérent. (Je n'ai pas dis mauvais)

Si je devais essayer quand même, je placerai le tout avant même le combat de Chiyo et Sakura VS Sasori car après ça, il est mort.

@ Yoko

Ne le prends pas mal, mais il y a nombre d’œuvre dans tout genre de média, qui arrive à faire ce genre de "break" et promettre assez de développement à des personnages secondaires voire tertiaires et qui les développent.

Naruto devraient faire pareil plus souvent. Ça apporte de la fraîcheur au scénario.

Edit :

Tout ce que tu cites n'a servi que pour les combats contre les zombis pour les sceller.

Je ne te parle pas simplement du scénario actuel. Mais je te parle du fait qu'on ne connait rien de leur vie, des liens qu'ils entretiennent avec de la famille ou des interactions qu'il y aurait pu avoir ailleurs. Enfin, je ne suis pas l'auteur, mais je trouve que l'auteur avait de quoi exploiter beaucoup plus de liens qu'on n'en voit actuellement, autour de simples combats.

Et tout cas, ça aurait pu se faire à l'aide de ce genre de chapitre tranche de vie en allant même beaucoup plus loin que ça dans le scénario avec ses personnages secondaires.

Kishi aurait dû placer ce genre de saynète dans le manga, les distiller par-ci par-là entre 2 "je veux retrouver ma poule Sasuke",

D'accord avec Goon que ce genre de scènes manquent dans le manga. Bon, pas forcément sur 32 pages de suite mais des passages de temps en temps. Comme la partie de cartes...

Mais, c'est vrai que lorsqu'on regarde avec un peu de recul, je rejoins totalement Gutsberseker et Goon.

Je ne sais pas depuis combien de temps je ne sens plus ce manga "vivre". En fait, je me dis aussi que l'essence même de ce qui en faisait l'intérêt au départ nous est un peu remontré ici. Ces chapitres tranches de vies manquent clairement maintenant qu'on a tous ces "power-up" d'un peu partout.

Donc, en fait, d'un côté, ça fait du bien de voir ce genre de chapitre et d'un autre côté, c'est vachement dommage que ce soit un chapitre HS et qu'on ait plus la promesse de ce genre de développement dans le manga. C'est vachement triste en fait, plus que ça ne met en colère.

En même temps lorsque l'on a des assassins aux fesses qui viennent vous capturer ou tuer et un psycopathe qui veux plonger le monde dans une illusion pour toujours, on n'a pas le temps de se reposer ou de jouer aux cartes.........

Mais bon, c'est vrai que ca manque quand même. :-\

Edit:

et promettre assez de développement à des personnages secondaires voire tertiaires et qui les développent.

Naruto devraient faire pareil plus souvent. Ça apporte de la fraîcheur au scénario

Justement, du dévellopement de personnages secondaires on en a eu même durant la NG: Shikamaru, Chouji, Mifune, Darui, Gaara, Oonoki, Bee, Raikage, Kabuto, Konan, Itachi, Kisame.......

Edit:Justement, du dévellopement de personnages secondaires on en a eu même durant la NG: Shikamaru, Chouji, Mifune, Darui, Gaara, Oonoki, Bee, Raikage, Kabuto, Konan, Itachi, Kisame.......

C'est pas vraiment du développement, c'est plus l'arrivée de nouveaux persos. Mais au fond, Mifune, Darui, Oonoki, ou Konan sont aussi "vides" que Sakura (on ne sait presque rien d'eux, ils sont plus là pour le combat qu'autre chose). Ce chapitre nous apporte un vrai bol d'air : les journées de repos des ninja. Même eux ont besoins de souffler de temps en temps, après tout.

Par contre, petite question : on sait s'il y aura un épisode spécial en anime pour accompagner ce chapitre ou pas ?

Par contre, petite question : on sait s'il y aura un épisode spécial en anime pour accompagner ce chapitre ou pas ?

Difficile à dire : le film sort le 28 Juillet. Ca laisse peu de temps à un quelconque studio de réaliser en animé ce chapitre. Ou alors, ça sera pour une occasion particulière : anniversaire du manga, de l'animé, épisode spécial de fin d'année, bonus à la sortie du DVD l'an prochain, etc.

Il est également possible que ce "petit extra" soit conditionné par le succès (ou non) du film.

Je crois que à part pour Kizuna, c'est la seule fois que je suis impatient de voir un film Naruto! simplement par l'image de tout les Genins qui fait le lien, pour moi, il est logique de voir Tobi et Sasori,  étant donné que Konoha semblerait être plongé dans le Tsukyomi restreint, mais ce qui semble le plus intéressant c'est comment ce sera dans l'illusion, puisque les caractères sembleront changer...

Hinata en parfaite pét*sse,

Sasuke en Lover avec Sakura,

Shikamaru en Pervers,

Neji en Obsédé (comme toute les  parodies avec lui faut dire...) regardez comme il veut violer Tenten ahah qui ne sait plus tenir un Shuriken apparemment,

Choji par contre a perdu du poids et est beaucoup plus sérieux et se fait coller par une Ino...moins..."Fashion Girl"

Kiba qui n'aime pas les chiens et Akamura qui n'aime pas Kiba

Puis Shino je vois pas

Et Lee...bah...C'est Lee quoi! ><

Je sens plus ce film comme une énorme parodie, les studios Pierrot aiment les parodies de Naruto...Et ont vu que ça marchait...(Un certain Naruto School en bonus X) )

A part ça, je rejoins l'avis de tout le monde, un peu de tranche de vie des persos secondaire serait pas de refus, bon maintenant c'est trop tard, mais durant les missions de Naruto voir un Gai faire des pompes, un Choji s'empiffrer ou un Neji exaspéré ça aurait bien passé quoi...

J'ai bien aimé ce chapitre spécial où l'on retrouve l'humour qui manquait cruellement dans les Shippuden. Les relations entre les Ex-Genin et Naruto sont davantage développées ici avec le moment au bain public, la partie de cartes. Comme les autres, je trouve que Kishi aurait du développer ce type de relations entre ses personnages pour ajouter plus de profondeurs à son manga car les Ex-Genin sont fantomatiques dans Shippuden à part Hinata, Shikamaru et Neji que l'on voit un peu plus que les autres.

Pauvre Naruto, il s'est encore fait tabasser pour quelque chose qu'il n'avait pas fait exprès. :D

Bonsoir tout le monde petit chapitre bonus sympa on apprend pas grand chose puisque sa ce passe le jour avant que le film ne débute tres ingénieux de la part de kishi aussi avec le coup du chapitre dans le 594 Tuskuyomi infini et Tsukuyomi restreint Lee qui passe pour un pervers pendant un moment et Naruto qui c'est encore fait tabasser je pense que dans le monde a naruto dans le film qui sors dans 9 jours deja et bien elle ne sera pas comme sa enfin cool comme chapitre

Merci a la MFT!!

Oh lala on retrouve la même fraîcheur que pour la 1er saison, les relations entre les genin est super et drôle xD j'imagine pas la suite avec les autres personnages et cerise sur le gâteau, toutes l'akatsuki est réuni X) X) X)

Vivement que ça continue le plus longtemps possible!

j'aime bien :)

Pas le chapitre que j'ai trouvé limite inutile sauf la fin, mais surtout les possibilité que nous offre maintenant le film dans le village de Konoha ou tous les personnalités serons bien différentes et ou les scénarios que j'ai imaginé me plaîsent tous^^

bravo à toi kishi j'ai vraiment hâte au film :)

Perso j'ai bien aimé ce chapitre

L'humour y est présent et l'amitié entre les genins de la génération de Naruto sont mis en avant. Cela fait longtemps que ça s'est perdu dans le manga et je trouve ça regrettable. Mais le revoir dans ça m'a fait plaisir et j'ai même réussi a rire, j'ai hâte de voir le film du coup.

Au moins ce film nous permettra de comprendre le plan de Tobi

C'est vrai que ces scènes du quotidien manque cruellement dans le manga.  C'est ces scènes qui nous font découvrir et apprécier les personnages.

Dans Shippuuden il y a eu la version masculine du sexy jutsu de shikamaru qui me semble la dernière scène qui s'en rapprochait.  Avec peut-être le FB de Konohamaru sur son cours de Rasengan.

Kishi durant un certain temps, donnait l'impression d'être pressé d'en finir avec son manga tellement les scènes se succédait une à la suite de l'autre sans aucun moment de la vie quotidienne.

L'ellipse de 3 jours après les retrouvailles de la Team 7, a été particulièrement cruelle.  Il y avait une occasion pour nous présenté les réactions des ninjas de la FG à la défaite de Pain, aux agissement de sakura et au retour de Tsunade par exemple.  Dernièrement, il y a eu trop de FB à mon goût.

Chapitre vraiment sympa et fun.

De l'humour, du bon :D des scènes de la vie quotidienne qui sont extras, ça manquait dans le manga, surtout le tout agrémenté d'humour (la scène dans les bains avec Sakura et Hinata par exemple ou le truc du soutif : xD)

Ensuite le plan de Tobi qui se met en marche et toute l'Aka de présente ça va changer !

les changements de personnalité vont être spéciaux mais sans doute marrants. Hate de voir ça.