Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Hé bien ce topic pue la rage :3

 

J'ai moi même essayé de vous donner l'identité de Tobi, mais les hautes instances de ce forum ont aussitôt censuré ma réponse. A croire qu'il n'y a pas que Kishimoto qui garde ce secret, je soupçonne de plus hautes instances derrière tout ça.

 

Bref pour en revenir au sujet initiale (de manière plus ou moins sérieuse je veux dire), l'identité de Tobi nous sera bientôt délivrée, inutile de s'enflammer autant autour de la question. Un détail intéressant à été soulevé plus haut (au sujet du tempérament de Tobi), et si c'était un ancien membre de la racine ? Il connaissait visiblement Danzô.

Cette hypothèse a son droit de figurer sur le mur des "Hypothèses, qui est Tobi ?"

 

Un autre détail qui m'intrigue, c'est quand Tobi raconte son histoire (ou celle de Madara) à Sasuke (Tome 43), quand il dit "c'est la que je suis mort, selon les croyances communes" à la suite du combat contre feu le premier Hokage.

Il serait possible que Tobi soit lié à cet événement, Madara serait réellement mort à ce moment là, >===== Lien mystérieux avec Tobi qui récupère l'éventail de Madara à cet instant =====<, puis la suite on la connait.

 

Qui sait si ce Tobi est réellement un Uchiwa (tant la greffe de pupille semble facile dans l’univers Naruto), pour ma part j'ai arrêté de spéculer sur l'identité de Tobi quand il a été confirmé que Tobi =/= Danzô donc je laisse à notre cher Kishimoto les soins de me surprendre (du moins je l'espère) au sujet de l'identité de notre homme masqué.

 

@ Zetsu-Noir => Le retour de Jiraya est plutôt compromis (son corps a coulé au fond des abysses d'Ame no Kuni), alors oui je sens qu'on le re-verra, mais sans doute sous forme de flash-back ou d'esprit (à la Obi Wan Kenobi ! Ou comme quand Kakashi a put voir son père).

 

Tu semble accorder beaucoup d'importance à Zetsu, et je trouve moi aussi que c'est un personnage mystérieux que trop peu exploité, je ne peux pas croire que sa seule fonction aura été d'espionner et de permettre la création d'une armée de zetsus blancs. Il doit avoir une autre utilité.

Bref pour ce qui est du frère de Madara, il me semble avoir vu dans je ne sais plus quel chapitre, une vignette avec le frère de Madara dans ce qui semble être un cercueil avec des bandages sur les yeux (preuve de sa mort, et d’hypothétiques funérailles). Alors je pense que ce dernier est bel et bien mort, après Kishimoto nous a montré que bien des choses restent possible dans ce manga donc attendons de voir ;)

 

Le Kakashi Gaiden avait pour principal objectif de raconter comment Kakashi a obtenu le Sharingan je pense, après peut être que Kishimoto a voulu laisser planer des hypothèses concernant Obito ce qui ferait d'une pierre deux coups ^^)

 

Bref, nous saurons bientôt qui est réellement Tobi, wait and see :3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je vois que le problème est que tu ne nous lis pas ou du moins que tu lis ce qui t'intéresse car j'avance justement dans mon message (relis-le) qu'il peut s'agir d'une réincarnation du frère de Madara, Izuna (nom même pas cité dans le manga), dans ce cas Obito aurait sa propre personnalité avec en bonus les souvenirs d'Izuna, ça peut expliquer ses connaissances.

 

Je pense à Izuna car les similitudes avec Obito dans le Databook sont plus que douteuses.

 

Là je t'apporte de la complexité dans le perso, ça devrait vous faire plaisir étant donné que vos arguments tendent vers un Tobi-puzzle alors que le dénouement sera pourtant très simple, comme le reste des mystères de ce manga d'ailleurs.

 

Les incohérences temporelles vous tracassent c'est certain, mais pas l'auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha ©

 

Bon tu es un peu tétu, et tu as mal lu mon post.

 

Citation 1/ ce que je veux dire et certes j'aurai du préciser pour éviter de telles remarques, c'est que le mystère auprès du spectateur ne serait que secondaire. Un petit suspense quoi. L'essentiel du mystère étant dans la réaction des personnages.

 

En tout cas tu n'as pas le droit d'affirmer comme vérité universelle que l'auteur a créer ce mystère pour qu'on joue à qui est ce ? et qu'on imagine des théories qui touchent souvent à la fanfic.

 

Le mystère est ce qu'il et pas ce que nous en faisons... Nuance. L'existence de dieu peut être un mystère; après il n'appartient qu'a toi d'en faire le mystère de ta vie !

 

Pour t'expliquer ce que je veux dire: ce qui nous intéresse avant tout c'est l'histoire de la personne qui se cache derrière le masque plutôt que son identité elle même. La preuve en est ce forum est plein de fanfic  L'identité est évoquée mais c'est l'histoire qui fait débat.

 

Le problème, c'est que pour préserver l'intégrité de cette histoire jusqu'au moment voulu , ben cette identité secrète doit le rester. En gros c'est comme quand on savait que Sangoku dans DBZ allait gagner plus ou moins mais on voulait savoir comment surtout!

 

Donc je confirme le rebondissement réside dans la réaction des protagonistes face à l'identité réelle de Tobi et le mystère réside dans l'histoire de celui-ci. Et selon moi rebondissement et mystère seraient au plus fort si Obito = Tobi.

 

Citation 2/Toujours par rapport à mon post

 

Je ne défend aucune théorie dans le post que tu as cité. Du moins je n'explique aucune théorie. Mon post parle seulement de la comparaison entre les conséquences d'un Tobi=Obito et d'un Tobi= Autres sur les protagonistes du manga. Tu interprète trop.

Je met simplement en avant le fait que Tobi = Obito susciterai des réactions plus vives et intéressantes que les autres théories. Ca c'est une comparaison pas une hypothèse ou le développement d'une théorie.

 

Citation 3/ Euh t'as rien compris ... J'ai jamais dis que Madara avait sauvé Obito pour choquer Kakashi... Et t'as encore re rien compris je n'argumente sur aucunes théories je parle seulement de résultats plus percutants que d'autres pour la énième fois . Pour l'histoire du Kunai pareil t'as pas compris non plus mais la j'abandonne. C'est HS

 

Dernière citation, 4/ Je vais me répéter t'as pas compris, je ne défend pas de théorie je compare l'impact possible de ces théories. Sur des persos principaux du manga

 

Moralité tu porte bien ton pseudo, t'es aussi têtu que Sasuke et tu comprends que ce que tu veux comprendre...

 

Bref la discussion est close j'ai perdu mon temps à réexpliquer mon post j'aurai mieux fait de te dire de le relire 3fois... Mais c'est fait c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que le problème est que tu ne nous lis pas ou du moins que tu lis ce qui t'intéresse car j'avance justement dans mon message (relis-le) qu'il peut s'agir d'une réincarnation du frère de Madara, Izuna (nom même pas cité dans le manga), dans ce cas Obito aurait sa propre personnalité avec en bonus les souvenirs d'Izuna, ça peut expliquer ses connaissances.

Oui c'est possible en effet mais j'y crois pas, on a pas besoin d'un remake Orochimaru pour expliquer ses connaissances.

 

Là je t'apporte de la complexité dans le perso, ça devrait vous faire plaisir étant donné que vos arguments tendent vers un Tobi-puzzle alors que le dénouement sera pourtant très simple, comme le reste des mystères de ce manga d'ailleurs.

De la complexité ?

C'est plutôt une tentative désespéré de caser Obito dans ta théorie pour essayer de me convaincre sauf que le remake Orochimaru me dit rien. Si il doit faire un dénouement simple, il a le choix entre le fan service et un truc un peu plus logique et j'ose espérer qu'il prendra la seconde option.

 

Les incohérences temporelles vous tracassent c'est certain, mais pas l'auteur.

Les incohérences temporelles passées sont mineures, la on parle de Tobi qui est un des personnages clés du manga au centre de l'intrigue il ne peut pas se permettre de les ignorer si il s'agit de lui.

 

@NosyBe:

En tout cas tu n'as pas le droit d'affirmer comme vérité universelle que l'auteur a créer ce mystère pour qu'on joue à qui est ce ?

Pourtant les propos de Kishi nous indiquent le contraire "Q3: L'identité de Tobi sera-t'elle bientôt révélée !?

Effectivement ! Et même, elle le sera dans les prochaines semaines !! Tout le monde, attendez et continuez à faire des théories d'ici là !!". Bref tu as raison d'en rester là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@NosyBe: Pourtant les propos de Kishi nous indiquent le contraire "Q3: L'identité de Tobi sera-t'elle bientôt révélée !?

Effectivement ! Et même, elle le sera dans les prochaines semaines !! Tout le monde, attendez et continuez à faire des théories d'ici là !!". Bref tu as raison d'en rester là...

 

Ben finalement tu ne me laisse pas le choix. Vu que tu crois que tes interprétations sont les seules valables apparemment .

 

Ben moi quand je lis cette phrase de Kishi je comprends que ça le fait bien marrer de lire les théories des fans. Et ça ne veut en aucun cas dire "J'ai crée ce mystère car je voulais que les fans rivalisent de théories plus complexes les unes que les autres et que Sasuke Uchiha de manga France soit content"

 

Bref faut arrêter d'utiliser des paroles qui prêtent à interprétations comme des arguments solides. Bref encore une citation inutile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tente pas de te convaincre, j'aurai seulement souhaité qu'on ne rabaisse pas l'hypothèse alors qu'elle est plutôt évidente.

J'ai clairement compris que tu as décidé de rejeter la théorie sans possibilité de changement d'avis comme l'a pu le faire Sweazzy, alors non je ne suis pas désespéré mais convaincu.

Donc tu peux continuer à débattre dans ce sens ça ne me pose pas de souci sauf si tu oses dire que nos arguments sont totalement bidons, sentiment qui se dégage de tes précédents posts.

 

Après libre loisir à toi et les autres de trouver la seconde option dont tu parles :

1- c'est Izuna! Ba oui il a comploté avec son frère qui pensait qu'il était mort sans savoir que c'était lui parce qu'il portait un masque le petit cachotier! En plus il était devin car il savait que l'œil d'Obito disposait d'un super-pouvoir.

 

2- c'est Kagami! Mais olala qui l'aurait cru ? Le choc heureusement qu'il portait un masque et puis on lui a coupé les membres pour les remplacer avec du Mokuton c'est plus joli, idem pour ses yeux!

 

3- c'est Shisui! Ah mais oui quelle buse ce Itachi il a même pas vu le coup venir mais son pote n'était pas très fin non plus.. arracher ses beaux yeux pour les offrir à ses futurs ennemis soit il est joueur soit il a le QI d'une huître..

 

4- c'est Personne! Ah mince mais c'est qui alors ? C'est son prénom. À qui ? Une personne. ???

 

5- c'est Jiraya! tu sors!!

 

Bref, plusieurs candidats vous sont proposés pour laisser déborder votre créativité encore quelques semaines avant de boucler le topic  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a éveillé le Rinnengan juste avant sa mort :

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

Nagato a éveillé le Rinnengan après Madara, car Nagato fut le troisième Rikoudou, donc Madara le deuxième :

http://www.mangareader.net/93-57473-16/naruto/chapter-510.html ("you are the third of the six paths")

 

Madara a connu Nagato enfant, Nagato a éveillé son rinnengan tout petit, donc Madara est mort au plus tard lorsque Nagato fut tout petit.

 

Puisque d'après l'interview de kishimoto Madara et Tobi se connaissent et entretiennent une relation, Tobi est donc né avant Nagato (il n'aurait pas pu connaître Madara sinon).

 

Obito étant né après Nagato, Tobi ne peut pas être Obito. (une autre manière de reprendre la démonstration de Lord Azareth).

 

 

 


PS:

Tobi peut être Obito si il peut se déplacer dans le temps.

J'entrevois difficilement d'autres solutions (à cette théorie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NosyBe

Citation 1/ ce que je veux dire et certes j'aurai du préciser pour éviter de telles remarques, c'est que le mystère auprès du spectateur ne serait que secondaire. Un petit suspense quoi. L'essentiel du mystère étant dans la réaction des personnages.

 

En tout cas tu n'as pas le droit d'affirmer comme vérité universelle que l'auteur a créer ce mystère pour qu'on joue à qui est ce ? et qu'on imagine des théories qui touchent souvent à la fanfic.

 

Le mystère est ce qu'il et pas ce que nous en faisons... Nuance. L'existence de dieu peut être un mystère; après il n'appartient qu'a toi d'en faire le mystère de ta vie !

 

Pour t'expliquer ce que je veux dire: ce qui nous intéresse avant tout c'est l'histoire de la personne qui se cache derrière le masque plutôt que son identité elle même. La preuve en est ce forum est plein de fanfic  L'identité est évoquée mais c'est l'histoire qui fait débat.

 

Le problème, c'est que pour préserver l'intégrité de cette histoire jusqu'au moment voulu , ben cette identité secrète doit le rester. En gros c'est comme quand on savait que Sangoku dans DBZ allait gagner plus ou moins mais on voulait savoir comment surtout!

 

Donc je confirme le rebondissement réside dans la réaction des protagonistes face à l'identité réelle de Tobi et le mystère réside dans l'histoire de celui-ci. Et selon moi rebondissement et mystère seraient au plus fort si Obito = Tobi.

 

Je suis plutôt d'accord sur ce point, mais je pense que tu oublies quelque chose qui est propre à Naruto. Pour moi aussi Obito est le personnage qui se prêterai le mieux par rapport aux autres personnages du manga. L'histoire et les sentiments derrière le personnage sont certes importants, mais les lecteurs assidus comme nous le sommes plus ou moins recherchent aussi beaucoup de cohérence dans l'histoire et de mécaniques propres au monde développé par ce manga. Et ce, à plusieurs échelles.

 

La première étant celle du combat, c'est à dire décrire comment les personnages gèrent leur chakra durant un combat, quelle quantité une technique en consomme, comment fonctionne telle ou telle technique et comment ont-elles été acquises. Exemple : la description de l'Izanami ou encore les réactions récentes face au lancer de techniques à tout va durant la guerre alors qu'en FG, toute technique était gérée au millimètre en fonction des réserves de chakra (chidori utilisable un tel nombre de fois, etc...).

 

La deuxième se faisant au niveau de la progression des personnages et de leurs capacités d'ordre général. Exemple : méthode d'entrainement de Naruto au rasengan et au mode ermite, développement du sharingan, etc...

 

La troisième étant d'ordre chronologique : tout simplement la cohérence dans l'histoire au niveau des dates. Elle découle directement du sérieux qu'on recherche dans les mécaniques du manga. Y prêter attention n'est peut être pas le cas de tout le monde mais de la plupart tout de même. La preuve étant les pages et les pages de topics traitant du phénomène Itachi-Orochimaru et ici-même. Exemple : les récents posts de Lord Azareth, Sasuke et Hey hey.

 

Et de mon point de vue aussi, la cohérence chronologique et le suivi des mécaniques du manga passent avant le fan service et la relation d'un personnage avec un autre. Je comprends cependant que certains puissent désirer l'inverse.

 

Car je suis d'accord au fond qu'Obito est la solution la plus simple pour l'histoire du manga et de la réaction des personnages en face. Cependant je suis vraiment opposé sur deux points : Kishimoto n'écrit pas pour des personnages mais pour des lecteurs. Quelque soit la tranche d'âge, c'est pas le problème. Ce n'est pas parce que Kishi favorise une tranche qu'il en oublie une autre. De ce côté je compte sur l'auteur pour satisfaire tout le monde (en espérant que ça soit toujours possible...). Et le deuxième point étant le fait qu'Obito est complètement opposé à la notion de cohérence et de recherche dans les mécaniques propres au manga. Exemple : devient surpuissant en un an, se fait rafistoler après être écrasé, passe d'un garçon relativement faible, innocent et plutôt bon vivant pour devenir un ninja surdoué et un tueur invétéré, contredit les dires de Madara à propos de Nagato, etc... Kishi a déjà fait des dépassements voire des erreurs dans ce domaine (exemple de la rencontre Itachi-Oro qui est mal datée) mais ça ne concernait que des domaines relativement mineurs. Car en l'occurrence je plussoie Sasuke :

Les incohérences temporelles passées sont mineures, la on parle de Tobi qui est un des personnages clés du manga au centre de l'intrigue il ne peut pas se permettre de les ignorer si il s'agit de lui.

 

Pour moi de même, des incohérences chronologiques et des aberrations faites aux mécaniques du manga pour un personnage de cette envergure me décevraient beaucoup. Et vous n'avez beau ne pas être du côté de ceux qui font très attention à cela, je pense que vous ne pouvez que comprendre que d'autres puissent y prêter plus d'attention. Tout comme je comprends le désir de ceux qui veulent voir Obito sous le masque pour la relative importance du personnage dans le manga. Question de point de vue et de désir personnels.

 

PS : j'ai revu que certains se demandent pourquoi Tobi n'utilise pas de ninjutsu dans ses combats. Pourtant, il peut lancer la boule de feu suprême (Goukakyou no jutsu) dans les jeux NUNS. Normalement le contenu des jeux a été vérifié par l'auteur (et il y prête beaucoup d'intérêt vu les messages qu'il laisse dans les diverses boites de jeu et interviews) donc ça doit être recevable comme preuve de la capacité de Tobi à utiliser le ninjutsu. Puis bon il exécute bien les signes pour le Gedô Mazô, alors pourquoi pas pour une simple boule de feu ? Pour moi s'il n'en utilise pas c'est juste parce que ça indiquerait qu'il est matérialisé et donc qu'il est vulnérable à ce moment de composition des signes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

 

Je n'oublie rien, je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes propos notamment au sujet des attentes des lecteurs assidus.

Cependant je fais confiance à l'auteur pour trouver la parade aux incohérences décelées par les lecteurs assidus que nous sommes à la Théorie Obito=Tobi sur lesquelles je ne reviendrait pas. Si elle s'avère.

 

En fait pour résumer, je vis dans un monde de rêve où Kishi arrivera à faire en sorte que Tobi=Obito pour que ça crée des bouleversements prometteurs au niveau du comportement de  certains protagonistes principaux; et ça, sans que ça paraisse être du Fan service, sans que ça paraisse tiré par les cheveux.

 

Et je croise les doigts pour que Kishi quelquesoit l'identité de Tobi nous trouve des explications en béton armé ! (Surtout si Tobi=Obito)

 

En fait il peut même me sortir que Tobi=PIKACHU du moment que c'est justifié comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien non plus kyosiro donc ton discours est inutile ici

Le cas de Minato et Sasuke ne sont pas comparables car Kishi n'a jamais dissimulé leurs identités ou leurs intentions. Non en fait c'est tout ton post qui est inutile tu aurais mieux fait de t'abstenir si c'est pour tenir ce genre de propos.

 

Toi, vaut mieux t'avoir comme copain... Tu es une vraie plaie...

 

Les cas ne sont pas comparables, tu rigoles j'espère ? T'es ridicule tu ne sais plus quoi dire tu veux juste être opposé... Je te parle de suspens mon grand, un suspens dans Naruto qui est souvent simple et le plus souvent saute aux yeux, on le savait que Naruto allait battre Pain, mais le but c'est comment et pourquoi c'est ça qui est intérressant... D'où c'est pas comparable ?

 

Ce genre de propos et quoi ? Tu te crois vraiment juge de mes propos, c'est tout ce que t'as à dire ? J'avoue ça me chagrine, belle argumentation heureusement que t'es là tu changes trop l'avis des gens avec ton avis si divin, ouvert et raffiné.

 

Permet moi de te redire dans le contexte de la discussion que j'ai commenté, que ton avis comme le mien ( je suis d'accord ) on ( tout le monde et surtout Kishi ) s'en fou. Même si je peux être le premier à trouver des choses intéressantes dans ce que tu dis dès que t'arrêtes de dégainer ton clavier pour dire non c'est pas Obito ...

 

Que Tobi soit Kagami Madara Obito shisui ou Izuna, c'est pareil on s'y attendait puisqu'il y a plus ou moins des indices pour ceux qui veulent bien les voir et toutes ces théories.

 

@ Hey hey

 

Je vois que tu lâches pas l'affaire...

 

On est là pour faire des théories tant qu'on ne sait pas explicitement que les yeux de Nagato sont ceux de Madara, on ne peut l'affirmer pour enterrer une theorie, car si Madara en parle par énigmes, que tu as su interpréter dans ton sens, c'est bien pour qu'on se creuse la tête, la dernière interview de Kishi prouve que son but était de faire un sac de noeud...

 

Dans ce manga on nous dit qu'il faut tuer son meilleur ami pour avoir le MS puis c'est visiblement faux, Oro se fait couper l'âme de ses bras mais s'en sert très bien etc...

 

Naruto est hait pour être l'homme condamné à sauver le village à sa naissance, condamné à souffrir d'être orphelin et seul et surtout il est locataire depuis sa naissance !!!! La logique ne suis pas les règles de notre monde dans une oeuvre de fiction.

 

Pourquoi Nagato éveille il son rinnegan si on lui en a greffé des tout chauds ?

 

@ Goldeus

 

de mon point de vue aussi, la cohérence chronologique et le suivi des mécaniques du manga passent avant le fan service et la relation d'un personnage avec un autre. Je comprends cependant que certains puissent désirer l'inverse.

 

qu'on puisse penser l'inverse et avoir un autre point de vue que toi, c'est fantasmer ? C'est fou ( c'est pas que toi ) cette sensation que beaucoup veulent imposer leur point de vue avant d'agir l'esprit ouvert...

 

Je pense que les deux parties ont raison et c'est plus que logique : si Kishi écrit c'est pour les lecteurs mais la relation des personnages fait parti de ce qu'il construit et je vous signale que d'après les votes la majorité ou presque serait satisfait... Donc que ce soit pour les lecteurs ou les personnages la théorie Obito tient toujours bon  ;D

 

Je trouve sincèrement débile de prétendre que Rinnetensei recrée les yeux de Madara alors que ce sont soit disant ces mêmes yeux qui lancent le jutsu... À ce moment là pourquoi ne pas réarracher les yeux de Madara, puis il se suicide et revient avec des rinnegans et ainsi crée une armée de Rikudo !!!...

 

J'ai déjà démontré le fonctionnement de rinnetensei et les différences avec edo tensei... Rinnetesnei redonne vie mais ne fait pas repousser les bras ou les yeux ou autre. On le voit avec Fukasaku : l'âme revient dans son corps et la blessure mortelle est réparée.

 

En gros, pour moi si Jiraya est ressuscité il aura un bras en moins.

 

Continuez à vous faire balader par Tobi, buvez les paroles d'un menteur, mais n'affirmez pas c'est bête comme dit le dicton...

 

Ce que je comprends pas c'est que chacun interprètes pour ces théories mais ne considère pas touts les éléments les véritables ombres sont pas les incohérences ce sont les non dits et demi vérités qui seront éclaircis.

 

Et si sur ce topic il est préférable pour chacun que les interprétations étayent des théories ,je trouve navrant qu'elles se transforment en affirmation pour éjecter celle qui ne vous correspondent ou plaisent pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Pourquoi vous vous énervez ? Tant mieux si on a des théories différentes non ? Y a pas d'idiots , on aime tous , j'veux pas endosser le costume du réconciliateur mais j'comprends pas pourquoi certains n'acceptent pas que l'on pense différemment d'eux...

 

Pour l'histoire du rinnegan de Nagato j'pense aussi que c'est Madara qui lui les a filés . Après pourquoi Tobi dit il que c'est les siens ? Et si Tobi était effectivement celui qui aurait filé les rinnegans à Nagato et que Madara serait mort avec les siens ? Autrement dit 2 uchihas ( Madara et Tobi ) qui auraient éveillés le rinnegan ? Car arrêtez moi si je me trompe mais Madara n'a jamais CLAIREMENT dit qu'il avait filé les rinnegans à Nagato.... L'identité de Tobi m'interesse fortement , le lien qui l'unit avec Madara encore plus ( et le rapport des 2 avec Orochimaru qui semble il en connait un paquet sur Tobi ) , et évidemment l'identité de Zetsu encore bien plus ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NosyBe

En fait il peut même me sortir que Tobi=PIKACHU du moment que c'est justifié comme il faut.

Lol j'imagine bien le gros troll de Kishi si on voyais une face de Pikachu ;D EDIT : énorme le croquis xD

 

@kyosiro

qu'on puisse penser l'inverse et avoir un autre point de vue que toi, c'est fantasmer ? C'est fou ( c'est pas que toi ) cette sensation que beaucoup veulent imposer leur point de vue avant d'agir l'esprit ouvert...

Un peu de détente chiou plaît (quelque soit la prise de partie dans les théories^^), depuis cette nouvelle interview c'est vraiment devenu un topic empoisonné  :o

 

Je n'ai pas dit que ceux qui ne pensent pas comme moi fantasment, au contraire xD A force de trop vouloir dire que je comprends les avis des autres vous pensez le contraire^^' Si je ne précise pas l'ouverture d'esprit, on va dire que je veux imposer mon avis et si je précise trop, on croit que je monte sur mes grands chevaux en faisant semblant d'être le bon samaritain à l'écoute  ;D

Cependant le topic est là pour qu'on discute des incohérences (sinon on ne discute de rien  :-X). J'exprime juste le fait que la théorie d'Obito est plus difficile à accepter que d'autres sur certains aspects, tout en sachant qu'elle est cependant mieux appropriée au niveau du personnage en lui-même (comparaison par rapport à Kagami par exemple, qu'on n'a quasiment pas vu). En séparant ces deux aspects de cohérence et de relation entre persos, faut bien avouer qu'elle est plus tirée par les cheveux au niveau de la cohérence dans le sens où elle nous oblige à chercher un sens caché dans certaines répliques et comportements, ainsi qu'à nous triturer l'esprit dans la chronologie. Au contraire, elle est beaucoup plus acceptable dans le développement des relations dans le manga. Je ne reviendrait pas sur les arguments ça reste encore juste un avis.

 

Mais comme je suis personnellement axé sur la cohérence comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est normal que je soit contre la théorie d'Obito. Libre à vous d'être pour, j'exprime juste mon point de vue sur la chose en essayant de ne pas avoir l'air de vouloir m'imposer (apparemment c'est raté  9_9 )

 

Je pense que les deux parties ont raison et c'est plus que logique : si Kishi écrit c'est pour les lecteurs mais la relation des personnages fait parti de ce qu'il construit et je vous signale que d'après les votes la majorité ou presque serait satisfait... Donc que ce soit pour les lecteurs ou les personnages la théorie Obito tient toujours bon 

Oui, comme dit NosyBe tout tient bon à condition qu'on ait de bonnes raisons d'accepter ce qu'on nous propose  :P

 

EDIT : @Zetsu-noir

 

C'est effectivement l'aspect caché de l'histoire qui est vraiment fascinant au fond. Madara n'a en effet jamais dit clairement les lui avoir donné si je ne me trompe pas non plus. Tobi peut toujours en être à l'origine comme il le dit "normalement" sans mentir (devant Konan car elle va mourir). Et si c'est faux, je trouverais ça vraiment dommage qu'il soit un menteur de bout en bout. C'est un peu comme si toutes ses apparitions n'avaient servi à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

 

 

 

On est là pour faire des théories tant qu'on ne sait pas explicitement que les yeux de Nagato sont ceux de Madara, on ne peut l'affirmer pour enterrer une theorie, car si Madara en parle par énigmes, que tu as su interpréter dans ton sens, c'est bien pour qu'on se creuse la tête, la dernière interview de Kishi prouve que son but était de faire un sac de noeud...

 

Dans ce manga on nous dit qu'il faut tuer son meilleur ami pour avoir le MS puis c'est visiblement faux, Oro se fait couper l'âme de ses bras mais s'en sert très bien etc...

 

Naruto est hait pour être l'homme condamné à sauver le village à sa naissance, condamné à souffrir d'être orphelin et seul et surtout il est locataire depuis sa naissance !!!! La logique ne suis pas les règles de notre monde dans une oeuvre de fiction.

 

Pourquoi Nagato éveille il son rinnegan si on lui en a greffé des tout chauds ?

 

Tout d'abord, sache que je suis d'accord avec toi sur le fait que les Rinnengans de Nagato ne sont pas ceux de Madara. Comme tu l'avais souligné, et ce qui m'a convaincu, le Rinnetensei de Nagato réanime Kakashi dans l'état précédant sa chute, c-a-d borgne. Donc si les Rinnengan de Nagato étaient ceux de Madara, ce dernier aurait été avec Rinnetensei ressuscité sans ses yeux, ce qui ne colle pas.

 

De surcroît, dans ma démonstration, je n'évoque nulle part -QUE- les Rinnengan de Nagato sont ceux de Madara.

En effet, je dis juste que Madara est mort peu après s'être éveillé au Rinnengan, et qu'il s'est éveillé au Rinnengan avant Nagato, donc il est mort au plus tard quand Nagato était gamin, et donc pour que Tobi ait connu Madara, Tobi a du naître avant Nagato. Et donc, comme Obito est né après Nagato, Tobi ne pourrait logiquement pas être Obito.

Il ne s'agit pas là des règles de notre monde, mais bien de celles du manga  ;)

 

Je te remet ci-dessous le post en question :

Madara a éveillé le Rinnengan juste avant sa mort :

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

Nagato a éveillé le Rinnengan après Madara, car Nagato fut le troisième Rikoudou, donc Madara le deuxième :

http://www.mangareader.net/93-57473-16/naruto/chapter-510.html ("you are the third of the six paths")

 

Madara a connu Nagato enfant, Nagato a éveillé son rinnengan tout petit, donc Madara est mort au plus tard lorsque Nagato fut tout petit.

 

Puisque d'après l'interview de kishimoto Madara et Tobi se connaissent et entretiennent une relation, Tobi est donc né avant Nagato (il n'aurait pas pu connaître Madara sinon).

 

Obito étant né après Nagato, Tobi ne peut pas être Obito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, bien que peu original au vu du nombre de théories sur ce topic, je pense que tobi est étroitement lié à madara, ou alors il est né à la même époque et sait tout de lui. Je vois pas comment il pourrait en être autrement. Seulement voilà, on sait que tobi n'est pas madara, kabuto le sait aussi et pourtant :

 

chap512 page 10 : tobi montre une forme vivante d'hashirama à kabuto. Et il dit : "c'est quelque chose que j'ai cultivé à partir de tissus cellulaires pris sur lui lors de nos affrontements

 

Que pensez de ça? Incohérence ? Kabuto a montrer le cercueil de madara bien avant celà, donc il sait que tobi n'est pas madara. La seule possibilité serait que tobi ait également affronter hashirama à plusieurs reprises.

 

Sans oublier que kakuzu a lui aussi combattu hashirama, je me demande si tobi l'a connu à cette époque? Kakuzu aimant l'argent, il aurait été payer pour ce combat pendant que tobi profite pour récolter les cellules, bref que de suppositions...

 

Après selon les dires de tobi, madara était le seul du clan uchiha à vouloir s'opposer au shodaime mais je pense qu'il avait quand même un allié au sein du clan, qui par précaution aurait porter un masque au cas ou il serait surpris à comploter avec Madara. Encore une fois des suppositions fondées sur rien, mais qui à première vu n'a rien d'incohérent jusqu'à preuve du contraire. A méditer ;)

 

J'aime à penser que kakuzu a du être de la partie à un moment ou un autre, on ne sait rien de son combat contre hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y'a beaucoup trop d'animosité sur ce topic. A vrai dire j'avais décidé de ne pas participer aux précédents car ça ressemblait à un remake de Pearl harbor. J'ai éssayé sur celui ci. Mais bon ça n'a pas manqué, y'en à toujours qui manquent d'ouverture d'esprit et font passer ceux en désaccord avec eux pour de sombres abrutis...Donc après ça prend feu...C'est fatiguant.

 

Donc je reviendrai quand ça ira mieux ou qu'il y aura du nouveau. En fait nan je reviendrai pas car Kishi m'a dit qui était Tobi en échange d'une crêpe au sucre. Hé we les mecs quand on la dalle les priorités évoluent.

 

Il m'a même fait un croquis; attention gros spoil:

pikasm.jpg

 

A plus tout le monde Peace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chapitre de demain nous donne encore un indice sur un lien de Tobi à Kakashi on pourra être sûr que c'est Obito, espérons des indices, ce mystère doit prendre fin, peu importe qui c'est je veux juste savoir, je ne demande qu'à être surpris.

 

D'ailleurs vu les liens avec Kakashi qui semblent évident personne n'a jamais pensé à Croc-Blanc ?

 

 

Sans oublier que kakuzu a lui aussi combattu hashirama, je me demande si tobi l'a connu à cette époque? Kakuzu aimant l'argent, il aurait été payer pour ce combat pendant que tobi profite pour récolter les cellules, bref que de suppositions...

 

J'aime à penser que kakuzu a du être de la partie à un moment ou un autre, on ne sait rien de son combat contre hashirama

 

Bien vu j'y avais pas du tout pensé c'est une vraie possibilité,et ça expliquerait des choses :)

 

Edit JodaiMe: Les doubles posts sont interdits, merci d'y faire attention ! La fonction "modifier" n'est pas là pour faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-Winchester, les doubles posts sont interdit donc pense à éditer tes messages.

 

En ce qui concerne croc blanc, j'y crois pas. Kakashi l'a retrouvé pendu suite à son suicide et c'est pour cela qu'il était devenu aussi intransigeant avec les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raikage

 

Le lecteur ne savait pas que Madara était dans le cerceuil, c'est pour ça que Tobi continue à se faire passer pour Madara.

 

Tobi parle pas d'un combat mais de leur fameux combat faisant donc référence à Madara vs Hashirama

 

Pour moi soit c'est une incohérence soit Tobi = clone de Madara.

 

Le chapitre 512 me fait penser que Tobi a repris la planque de Madara, mais après qui a crée Zetsu, le clone d'Hashirama et toutes ces plantes cheatés ?

 

Par rapport à zetsu je pense qu'il reste beaucoup de mystère et qu'on en saura plus après.

 

Si au tome 26 on voit qu'i est nukenin de Kusa, je pense que l'auteur a pu revisiter son oeuvre vu que ce bandeau n'apparait plus après. Ce que je commece à voir sans arrêt c'est une ressemblance avec Yamato, est ce que zetsu a été crée ou alors a t'il été transformé ?

 

J'avais pensé que Zetsu avait utilisé une technique de clonage comme Muu et que chacun des clones avait reçu différentes greffes et subit différentes expériences, créant ainsi le zetsu noir et le zetsu blanc, sans pouvoir en parler pendant des heures je pense que ces traveaux font plus Madara qui pour moi a eu le temps de faire joujou avec les cellules d'Hashirama.

 

En ce qui concerne Izuna je suis convaincu que comme Nagato qui a préféré garder des réserves et ne pas ressusciter Yahiko, Madara n'a pas ramené Izuna. Rinnetensei est bizarre Madara dit qu'il aurait du ramener le shodaime comme si il ne pouvait plus le faire aujourd'hui ( il n'est pas au courant pour le dieu de la mort etc... ) ça me fait penser qu'il y a des limites à Rinnetensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi parle pas d'un combat mais de leur fameux combat faisant donc référence à Madara vs Hashirama

 

Pour moi soit c'est une incohérence soit Tobi = clone de Madara.

 

Cela ne peut être une incohérence dans le sens oou Tobi dit être Madara donc c'est Son combat vu qu'il se fait passer pour le grand Madara.

 

 

Si au tome 26 on voit qu'i est nukenin de Kusa, je pense que l'auteur a pu revisiter son oeuvre vu que ce bandeau n'apparait plus après. Ce que je commece à voir sans arrêt c'est une ressemblance avec Yamato, est ce que zetsu a été crée ou alors a t'il été transformé ?

 

Il est bien possible que Zetsu soit la première expérience d'Orochimaru ou d'un autre pour prouver la compatibilité des cellules du 1er hokage.

J'avais pensé que Zetsu avait utilisé une technique de clonage comme Muu et que chacun des clones avait reçu différentes greffes et subit différentes expériences, créant ainsi le zetsu noir et le zetsu blanc, sans pouvoir en parler pendant des heures je pense que ces traveaux font plus Madara qui pour moi a eu le temps de faire joujou avec les cellules d'Hashirama.

 

Impossible dans le sens ou un clone consomme du chakra donc t'imagine toi la durée d'utilisation et le chakra que sa bouffe...

En ce qui concerne Izuna je suis convaincu que comme Nagato qui a préféré garder des réserves et ne pas ressusciter Yahiko, Madara n'a pas ramené Izuna. Rinnetensei est bizarre Madara dit qu'il aurait du ramener le shodaime comme si il ne pouvait plus le faire aujourd'hui ( il n'est pas au courant pour le dieu de la mort etc... ) ça me fait penser qu'il y a des limites à Rinnetensei.

 

Dsl mais je ne comprends pas le rapport avec le dieu de la mort et le shodaime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all,

 

Ma théorie sur l'identité de tobi repose sur l'évolution du manga récemment.

 

Orochimaru vient de réapparaître. Le groupe se sasuke manigance quelque chose. Pour moi Orochimaru est probablement celui qui tire les ficelles dans cette histoire. N'oublions pas que sasuke est le boss de fin. Ce ne sera pas Madara ou tobi. Du coup la vérité sur tobi devrait faire apparaître orochimaru comme quelqu'un de très puissant donc pourquoi pas capable de créer tobi.  Un être crée par orochimaru, à partir de différentes choses comme les cellules de obito, qui font qu'il le même pouvoir (en plus évolué peut être) une connaissance du monde ninja lui aurait également été inculquée (je ne sais comment). Sa capacité à contrer les sharingans pourrait être le fruit des recherches d'oro sur le sharingan. N'oublions pas non plus le laboratoire de tobi avec tous les sharingans entreposés. Le fait qu'il se soit servi d'obito va évidemment mettre kakashi très en colère.

 

Pourquoi se faire passer pour madara ? à cause de l'image de renégat, pour avoir du crédit aux yeux du monde pour accomplir toutes sortes de choses, recruter les meilleures ninjas à l'akatsuki.

 

N'hésitez pas à donner des arguments pour ou contre ! Les capacités de tobi peuvent elles être le fruit des recherches d'oro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'azccord sur le fait qu'Orochimaru est pu creer Tobi a base de cellules d'hasirama et du corps d'un grand Ninja tels qu'Izuna ou autres car parfois je me demande si Tobi est réellement un Uchiha mais de la a dire qu'Orochimaru tire les ficelles non! Je ne suis pas d'accord, c est loin d être son optique de base!

 

De plus quand tu dis Tobi recrute des membres de l'akatsuki, c'est faux dans le sens ou tout le monde pensait que c'était Pain le chef donc son Identité de Madara lui sert a instaurer la peur face a ses ennemis mais égalements pour lancer la troisième grande guerre ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 596 :

Kakashi remarque la craquelure sur le masque de Tobi. Elle vient du Kunai qu'il a téléporté avec Kamui. Le trio travaille ensemble sous la direction de Kakashi, et en dissipant le Rasengan de Naruto avec Kamui, il envoie une attaque directe sur Tobi.

Kakashi a compris le jutsu de Tobi.

Pour la première fois, Tobi utilise une technique Katon des Uchiha.

 

 

Encore un indice sur qui est Tobi ! Le Sharingan de Tobi lui permet d'atteindre une autre dimension, et celui de Kakashi envoie des objets dans cette même dimension.Chacun d'entre eux à la moitié du pouvoir dimensionnel, car leurs Sharingan viennent d'une même personne : Obito.Donc le gars derrière le masque est soit Obito, soit il a l'oeil d'Obito.

Encore une preuve en faveur de la théorie Obito, haters gonna hate :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est sur Tobi a le sharingan d'Obito au vu du scan. Tobi est aussi surement un Uchiwa vu la technique Katon mais ça sa paraissait évident.

 

Donc il reste plus vraiment de monde qu'on puisse suspecter, en tout cas pour l'instant c'est Obito qui sort du lot.

 

Dans 2 semaines un grand mouvement de déception va passer sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, c'est les mêmes yeux. Vu que y a pas de chapitre le semaine prochaine, le masque sera briser au chapitre 597, et on verra son visage au chapitre 598. Donc pour moi c'est le visage d'Obito, mais son esprit ?

 

 

On vois bien Naruto est content :D

Deux semaine après c'est la guerre dans l'fofo MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sera pas la guerre parce que Tobi est Obito, certains auront donné une théorie juste, les autres une théorie fausse (j'en ferais partie lol) mais voila...pourquoi ça serait la guerre?

On est la gentillement pour débattre entre membres, si chacun se fait la guerre parce qu'une théorie est comme ça et pas comme ça, aucun intérêt en soi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...