Beranger Alexandre Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Je vous suggère de (re)lire le tome 25, en particulier la page 108. On voit clairement que Itachi est capable de "switcher" du Sharingan "normal" au MS et vice-versa. Donc c'est la preuve que Tobi PEUT avoir un sharingan "normal" greffé (ou non) et toujours actif qu'il peut passer en mode MS quand il veut. Cela ne vous rappelle t-il pas quelqu'un ? On ne sait pas de quoi est composé le masque de Tobi (apparemment il est réalisé tout spécialement pour lui et a une signification, de plus il est pas fait en papier maché, pour preuve les différents coups qu'il s'est pris dessus), s'il pouvait voir à travers ou que par le trou, etc. Son masque peut très bien être (légèrement) "creux", donc quand il "recule" légèrement sa tête, on ne voit plus son oeil et quand il "s'avance" on peut distringuer son Sharingan. Bref, là n'est pas le problème de toute façon et OUI, quel que soit l'identité de Tobi, nous avons déjà vu ce personnage, cela est une certitude. Comme je le disais sur un autre topic, Tobi n'est pas "Joe le clodo" et son identité (et l'histoire derrière ce mystère) doit être cohérente avec les éléments actuels du manga et les données que l'on possède à présent. En effet il est fort probable que Tobi en mode abrutis et qui à l'époque était en duo avec Deidara masquait son sharingan, dois je vous rappeler que pour l'instant seul Kisame à vu la véritable identité de Tobi, il lui a été révéler sous l'identité d'Uchiha Madara (souvenez vous à l'époque ou Tobi manipulait le Mizukage au moment ou Kisame vient d'assassiner son Sensei pour lui voler Samehada).... on a affaire à un sosie alors ? Réponse : Kisame n'est pas une référence en ce qui concerne la vérité. Il admet lui-même ne vivre que dans un monde de mensonge. L'identité réelle de Tobi, au fond, il en avait rien à faire, c'est son idéologie (le plan "Oeil de Lune") qui les a rapproché. Après, est-ce pertinent de s'attarder sur la coupe de cheveux d'un personnage (seule différence que l'on peut constater), je ne sais pas, doutant moi aussi de "l'unicité" de "Tobi". On en revient donc toujours au phénomène de "théorie explicable" dans le cadre du manga "Naruto" shōnen que j'avais évoqué il y a deux ou trois messages précédents. ICI. ps : De plus je ne pense pas que cela soit pertinent de se baser sur la perception des membres MANIPULÉS de l'Akatsuki. Sans parler du fait que Konan et Nagato SAVAIT que Tobi possédait un Sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Une question ? Est ce possible que Tobi utilise la technique " Hengé no jutsu " ( il me semble que c'est cela ) comme le faisait Naruto dès petit pour mieux se faire passer pour Madara devant Itachi ou autre ou non ? Moi j'pense qu'on a un seul et même Tobi , mais la coupe de cheveux est à prendre en compte ! Kishi ne lui a pas mis des cheveux longs pour rien , sachant que normalement il les a courts . Y avait il un autre Tobi qui l'aidait à l'époque ? Est-ce Madara lui même qui a rencontré Itachi puis Kisame ? J'en doute puisque Kisame reconnait Tobi lorsque celui ci enlève son masque comme celui qu'il avait rencontré avant . Est ce Zetsu ( puisqu'il est de mèche avec Tobi et surement Madara ) qui aurait touché Madara pour prendre son apparence et ainsi mieux tromper Itachi ? Aucune idée , et puis je vois pas l'utilité.. Itachi pouvait il savoir à quoi ressemblait Madara ? Sa par contre j'en ai pas la moindre idée , si les ninjas de l'époque d'Itachi avaient une quelconque idée de Madara alors sa peut justifier le fait que Tobi ait les cheveux longs , si non alors je sais pas . C'est compliqué quand même . Ou alors c'est Tobi qui se laissait pousser les cheveux ? Sa peut paraitre bête comme sa mais y a rien d'incohérent la d'dans . Donc bon certes les cheveux ne sont qu'un détail parmi d'autres mais tous les détails sont importants , celui ci est effectivement troublant puisqu'il peut laisser penser à un autre Tobi . Sinon comme je l'ai dit sur le topic " Qui est Tobi " Setsuna ressemble beaucoup à Tobi justement . Et puis moi y a quelque chose qui me trouble quand même , je suis sur d'apercevoir un bandage sur le front de Setsuna ( que ce soit dans le chapitre 399 ou dans la version épisode , épisode 140 ) , faut bien le voir entre 2 cheveux mais je suis sur d'apercevoir un bandage , y a un changement de couleur fin faut l'voir , j'sais pas ce que vous en pensez mais j'suis quasi sur que c'en est un.. Comme Tobi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadesan Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Et le these d'un tobi Orochimaru ? On sait que orochimaru s'interessait à Hashirama : - zetsu serait la creation de notre mad scientifique - cellules geffées dans le corps de tobi On sait que orochimaru s'interessait aux sharingans : - à defaut de pouvoir mettre la main sur Sasuke, il se serait rabattu sur la depouille de Obito - son masque à 3 trous suggere qu'il est lui meme le sujet d'une experience (1er perso avec 3 yeux) Plus, maintenant, on sait qu'il n'est pas mort. Tout les sceaux sont autant d'occasion pour lui de se materialiser. Si on extrapole, il pourrait y avoir plusieurs instances de Orochimaru. Cette capacité rapproche Orochimaru d'un zetsu. Orochimaru était à la fondation d'akatsuki. @zetsu-noir : ca expliquerait les cheveux. Orochimaru reste à mes yeux le méchant le plus charismatique de tout le manga. peut etre est ce intentionnel de la part de Kishi. Pour moi, les sceaux maudits d'orochimaru sont totalement inexploités, et avec, la possiblité qu'il y ai plusieurs Oro. Le point qui me chiffone : si c'est Oro, pourquoi porter un masque alors qu'il maitrise l'art du deguisement ? Quelques moments du manga revisités : - combat Sasuke/Danzo avec Tobi/Oro comme spectateur - Sasuke a toujours le meme maitre a ceci pres qu'il a essayé de le tuer (un peu trop facilement d'ailleur), developpement de la haine Huchiwesque - Tobi qui retourne Sasuke contre les anciens de Konoha (il pourrait y avoir une embrouille de l'epoque ou il etait la bas) Ce scenario aidera à faire changer Sasuke sans pour autant que ce soit bisounours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Et le these d'un tobi Orochimaru ? On sait que orochimaru s'interessait à Hashirama : - zetsu serait la creation de notre mad scientifique - cellules geffées dans le corps de tobi On sait que orochimaru s'interessait aux sharingans : - à defaut de pouvoir mettre la main sur Sasuke, il se serait rabattu sur la depouille de Obito - son masque à 3 trous suggere qu'il est lui meme le sujet d'une experience (1er perso avec 3 yeux) Plus, maintenant, on sait qu'il n'est pas mort. Tout les sceaux sont autant d'occasion pour lui de se materialiser. Si on extrapole, il pourrait y avoir plusieurs instances de Orochimaru. Cette capacité rapproche Orochimaru d'un zetsu. Orochimaru était à la fondation d'akatsuki. Tobi n'a rien avoir avec Orochimaru, Orochimaru a ressucité dernièrement. Tobi ne connait pas l'edo tensei alors qu'oro le maniait. Si Tobi était une création d'Oro ou Oro, il connaitrait au moins Edo Tensei et ne se ferait pas une gueguerre avec Kabuto. Et puis pour le coup de la création d'Oro on déja Yamato. Le seul lien entre Tobi et Orochimaru est qu'ils ont peut être comploté ensemble à une époque. Kabuto et Orochimaru ignore la véritable identité de Tobi, ils la recherchent comme nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Ben justement si! On connait le forme du MS de Madara, si on nous avait montré un MS différent à l'époque on aurait tout de suite compris que Tobi et Madara sont deux personnes distinctes. Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que si on nous avait montré les pupilles de Tobi en mode normal (désactivées, sans sharingan), ça n'aurait rien gâche. Nous aurions juste pensé "Ok il a désactivé son sharingan, comme tout Uchiha normal quand il ne combat pas". Pourtant non, Tobi a toujours les sharingans actifs ou alors nous ne voyons pas sa pupille à cause de son masque. Donc si on se base uniquement sur l'information visuelle : Tobi ne désactive jamais son sharingan. Pour revenir sur le moment ou Sasuke rencontre Tobi, ce dernier ne parvient pas à montré son visage à Sasuke... Parce que Sasuke possède un Amaterasu programmé par son frère pour se lancer dès qu'il voit le sharingan de Tobi.... Et Tobi renonce à montrer son visage à Sasuke plutôt que d'opter pour l'idée simple de désactiver son sharingan. Le masque ferait une ombre qui empêche de distinguer une pupille normale : je doute que Kishimoto soit aussi paresseux. Pas un seul plan sur un Tobi avec ses yeux désactivés en plusieurs dizaines de volumes ? Encore une fois, ça aurait été parfait pour mieux convaincre le lecteur que Tobi est Madara... Ça saute pourtant aux yeux, si j'ose dire, que si Tobi pouvait avoir des sharingan inactifs, l'auteur aurait sauté sur l'occasion de nous le montrer au moins une fois, pour mieux nous tromper sur l'identité de Tobi. Il a passé tant de temps à vouloir nous convaincre qu'il s'agissait de Madara en personne. Voir que le sharingan de Tobi s'active et de désactive comme chez n'importe quel Uchiha, c'était parfait pour tout ça. Mais non. Pour Deidara : Pas besoin de désactiver le sharingan pour le tromper. En jouant l'imbécile, en s'agitant, en profitant de l'obscurité de son masque, en détournant souvent la tête... Tobi pouvait tout à fait tromper Deidara, surtout avec un seul œil à "cacher". En plus Deidara passe son temps s'écouter parler lui même plus qu'à discuter dans le blanc des yeux... Vraiment je ne trouverais pas étonnant que Tobi ait réussi a cacher son sharingan toujours actif. Deidara peut être rusé en combat mais en général il est un peu "bête". Pour ce qui est des autres de l'Aka... Il n'y avait que Hidan, Kakuzu et Kisame qui n'étaient pas au courant. Des personnages que Tobi ne croise absolument jamais (sauf en hologramme), ou du moins qu'il a surement très peu croisé. J'en conclus que même si l'on est Uchiha, la greffe d'un sharingan (sans compter ceux qu'on superpose pour avoir le MS) qui ne nous appartient pas impose une activation permanente ou alors cela signifierait que Tobi n'est pas un vrai Uchiha or cela ne correspond pas avec la réalité démontrée plus haut avec son sharingan à l'oeil droit. Pourtant, Sasuke ou Madara peuvent encore activer ou désactiver leurs sharingans, et passer du sharingan au MSE... Alors que techniquement leurs sharingan sont des greffes (les yeux de leurs frères pour obtenir le MSE)... Jusqu'à présent nous avons vu que seuls les non-Uchiha greffés comme Danzo ou Kakashi ne peuvent pas désactiver leurs sharingan. Après peut être que pour le MSE, "ça ne compte pas comme des greffes". Mais je doute un peu... En tout cas selon ton idée, ça voudrait dire que Tobi ne possède pas le MSE, puisque ce dernier serait sensé s'activer et se désactiver sans soucis... Ou alors il n'aurait pas un MSE lui appartenant (et la on revient encore sur l'idée que Tobi n'est pas ce qu'il prétend). Je ne dis pas que Tobi n'est pas du tout un Uchiha, mais je pense qu'il ne l'est pas complétement. Nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que son corps n'est pas normal. Cela pourrait être la raison qui l'empêche de désactiver le sharingan. A noter quand même que Tobi disait tout le temps être Madara Uchiha... Autant qu'il dit tout le temps "ne sous estime pas un Uchiha", "ne défie pas un Uchiha". Il se vante tellement d'en être un qu'on se demande s'il est certain d'en être un authentique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadesan Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @draco: en effet, j'avais pas fait gaffe à l'Edo Tensei. Sait tu vraiment si Tobi ne le maitrise pas ? Je note que son disciple lui apporte les corps (indirectement) necessaire à la technique. Dans le cas ou l'hypothese Tobi=Oro est vrai, Oro cache son identité, donc il cacherait l'edo. La question qui suivrait serait: pourquoi cache-t-il son identité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 à Nemococo Je pense pas que Tobi soit Oro , pourquoi ? Pour 2 raisons simples ( je t'invite aussi à lire la réponse de Draco ) : - Pour le manga , sa serait trop mauvais . Je suis d'accord lorsque tu dis qu'Oro est The boss , c'est lui le boss de base , et Tobi le boss de Shippuden pour l'instant.. Je pense d'ailleurs qu'ils se recontreront , je vois mal Tobi mourir face aux 4 , je pense qu'ils réussiront seulement à découvrir son identité.. Puis Tobi s'éclipsera , les renforts arriveront en plus , donc pour avoir des révélations à foison , en plus des flashbacks qui suivront la découverte de l'identité , c'est mieux ( et je l'espère ! ) qu'on ait une rencontre Tobi Madara et puis pourquoi pas Tobi Madara Sasuke Oro ( avec Zetsu ! J'imagine même pas ! ^^ ) . - Tobi n'aime pas Orochimaru , à quoi sa rimerait si Tobi serait Oro ? Oro a été rescuscité en plus donc bon sa tient pas , 2 Oro vivant.. ? ^^ . Et comme je l'ai dit Tobi n'aime pas Oro , et c'est surement réciproque j'imagine . Il l'a dit - enfin plutot penser - au moins 2 fois . Comme lorsque Sasuke combat Danzo : " Cet enfoiré d'Orochimaru... Jusqu'ou en savait il sur moi ? " c'est ce que Tobi se dit . Et je pense pour ma part que Zetsu a un lien certain avec Orochimaru , surement un ninja de l'age de Tobi qu'a subi une experience ratée apparemment . En effet Zetsu a la faculté du Mokuton , comme Yamato , et c'est confirmé que le blanc en tout cas possède de l'ADN d'Hashirama Senju . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adn Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 est ce qu'il n'y aurait pas un lien justement entre Zetsu et Yamato le lien serait orochimaru Je suis persuadé que si orochimaru est de retour, c'est surement parcequ'il est lié au dénouement final de l'histoire : ce personnage a eu une place tellement importante dans le manga que son retour paraissait logique ... ces 3 personnages semblent liés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rokudai Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 J'ai plutôt l'habitude d'être spectateur et lecteur, j'apprécie d'ailleurs énormément toutes les théories postées ici, mais aujourd'hui je participe, parce que quelque chose a attirée mon attention.. Tout le monde essaye de deviner qui est Tobi, avec les indices que Kishi nous a gentiment laissé ici et là. Uchiha? Pas Uchiha? Nous aurons la réponse bientôt. Un simple détail cependant, lors du combat Sasuke/Danzo, Tobi se fait la réflexion suivante (chapitre 478): Je pense donc que ça écarte les théories selon lesquelles Tobi serait un "non-uchiha".. Après, qu'il ne soit pas tout à fait normal, j'en conviens. Pour cette histoire de MS par contre, aucune idée. Je pense que dans les quelques chapitres à venir, il va vraiment nous montrer l'étendue de son pouvoir, voire mettre sérieusement à mal Kakashi & co., et par la même occasion nous donner plus d'indices sur son identité. Espérons que cette règle de chapitre rond "x00" soit avérée! (Jusque là ça a fonctionné..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazare Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Et pourquoi Tobi ne serait-il pas simplement une version alterne ou évoluée de Yamato ? Après tout, on sait que Yamato est un clone du Shodai créé par Orochimaru, pourquoi Tobi ne serait pas un clone de Madara crée également par Oro ? Je vois bien Oro essayer de combiner les gènes senju et ceux des uchiha, mais pourquoi pas avant tout essayer de re-créer les deux plus puissants de ces lignées histoire d'obtenir la plus puissance combine qui soit? On sait que tous les clones comme Yamato sont morts, imaginons que tous ceux de Madara soient morts également, sauf Tobi. Ce dernier après avoir érré, sans but, sans identité, aurait rencontrer Zetsu et préparé sa vengeance en apprenant son histoire petit à petit.... (un peu à la Mewtwo en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshua_hood Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Bonjour à tous, en premier lieu, j'aimerais remercier toute l'équipe du site et la MFT pour tout ce qu'ils font. Petite question rapide : Nous assistons en ce moment à deux histoires en parallèles : celle de Naruto et la 4ème grande guerre et celle de Sasuke cherchant à comprendre l'histoire de son clan. Mais ces deux histoires doivent-elles se rencontrer ? Je ne pense pas que Sasuke participera à la guerre. il trouvera ses réponses pendant que Naruto gagnera la guerre puis nous aurons droit à un nouvel arc dédié aux découvertes de Sasuke qui mènera au combat final entre les deux. Voila Merci a tous et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Lazare Yamato n'est pas un clone . C'est un homme normal , il a subi des experiences lorsqu'il était Bébé mais ce n'est pas un clone , c'est Oro qui a fait des tests sur plusieurs cobayes ( il est le seul apparemment à avoir survécu ) . Je pense que Zetsu a du être bidouillé par Oro aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainCactus Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Peut être bien que Zetsu a ses propres particularités, rien ne nous dit que c'est une expérience raté d'Orochimaru hein. Ce que je trouve étrange c'est que l'on puisse penser que Tobi est en réalité notre serpent préféré. Pour le bien de Tobi, il ferait mieux de mettre en place une parade efficace, ou de tuer Kakashi dans les chapitres à venir, sinon (même si le ninja copieur risque d'atteindre ses limites) il risque de passer un très mauvais quart d'heure. En tous les cas, si jamais Gaï et Kakashi venaient à tomber, je pense que des renforts risqueraient alors d'arriver pour des raisons évidente. Naruto v.s Tobi = la défaite assuré pour Naruto, qui détient des formes certes surpuissantes, et une témérité à toute épreuve, mais n'a pas les compétences requises pour pallier aux dons de dématérialisation et d’absorption de notre ami masqué (Bee est fort certes, mais même avec son aide ils ne parviendront pas à vaincre Tobi, la stratégie de Kakashi semble être le seul coups jouable, et sans Kamui ils seraient vraiment dans de beaux draps). Voyons les choses simplement, d'ici deux chapitres, si on reste sur ce front, soit Tobi aura tombé le masque (annoncé comme prochainement par Mr Kishimoto), soit le ninja copieur tombera (et avec lui leur unique plan fonctionnel à ce jour pour contrer Tobi et lui porter des coups). Si Zetsu a une quelconque utilité caché (ce que je souhaite aussi, étant un personnage pas suffisamment exploité d'après moi), alors il est probable qu'il sorte de l'ombre prochainement, sinon, il sera tristement oublié. En espérant que le prochain chapitre continu sur cette lancé, j'aime beaucoup la tournure du combat, enfin un affrontement sans "techniquedelamortquipetetout" à tous va (pour le moment). Wait and See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que si on nous avait montré les pupilles de Tobi en mode normal (désactivées, sans sharingan), ça n'aurait rien gâche. Nous aurions juste pensé "Ok il a désactivé son sharingan, comme tout Uchiha normal quand il ne combat pas". Si Tobi avait désactivé son sharingan cela aurait confirmé que Tobi est forcément un Uchiha. Ce que tu dis est cohérent, Tobi aurait du désactiver son sharingan pour montrer son sharingan à Sasuke mais d'un autre côté quel intérêt a-t-il à lui montrer son visage? Quant il s'est pris Amaterasu il a tres bien pu abandonner l'idée de lui montrer sa tête. Apres le fait que son sharingan soit une greffe ne signifie pas qu'il ne fait pas parti du clan Uchiha, cela peut également signifier qu'il s'est greffé une autre pupille puisque la sienne n'est plus fonctionnelle. Dans tous les cas Tobi peut etre n'importe qui mais je pense qu'il est lié de prés à Kiri : - il manipulait le Mizukage - il est capable de se liquéfier Alors certes il s'agit peut être du fruit d'une expérience et d'un concours de circonstance mais cette possibilité n'est pas à exclure. Quoi qu'il en soit cela n'aide pas vraiment à percer le mystère derrière le masque car n'importe quel villageois a pu passer à Kiri quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @Zetsu-Noir C'est bien ce que je dis, seul ceux que j'ai cité connaissaient réellement Tobi au point de savoir qu'il avait un sharingan, Deidara au contraire ne savait pas. @DarthChakra Pour Deidara : Pas besoin de désactiver le sharingan pour le tromper. En jouant l'imbécile, en s'agitant, en profitant de l'obscurité de son masque, en détournant souvent la tête... Tobi pouvait tout à fait tromper Deidara, surtout avec un seul œil à "cacher". En plus Deidara passe son temps s'écouter parler lui même plus qu'à discuter dans le blanc des yeux... Vraiment je ne trouverais pas étonnant que Tobi ait réussi a cacher son sharingan toujours actif. Deidara peut être rusé en combat mais en général il est un peu "bête". C'est une idée, mais tu reconnaîtra qu'elle n'est pas si évidente que ça à croire, Deidara est perspicace et savait lire les genjutsu des Uchiha grâce à son oeil évolué. Penser une seconde qu'il n'a jamais pris la peine d'observer Tobi c'est gros. Peut être que Tobi utilisait un genjutsu pour cacher son sharingan mais ça m'étonnerait, non je pense que son sharingan était désactivé car je ne vois rien de plus logique que cette pensée à ce moment, sauf incohérence. Pourtant, Sasuke ou Madara peuvent encore activer ou désactiver leurs sharingans, et passer du sharingan au MSE... Alors que techniquement leurs sharingan sont des greffes (les yeux de leurs frères pour obtenir le MSE)... Jusqu'à présent nous avons vu que seuls les non-Uchiha greffés comme Danzo ou Kakashi ne peuvent pas désactiver leurs sharingan. Comme je l'ai dis, je ne compte pas les MS superposé, en effet à la base Sasuke et Madara disposaient déjà d'un sharingan et d'un oeil sur lequel on est venu ajouter un autre oeil tout le contraire apparemment de Kakashi et Danzo qui ont perdu leur oeil. Je ne sais pas si Tobi est un pur Uchiha, j'aurais tendance à dire que oui ais malgré tout il semble disposer de gênes senju car sans cela il ne pourrait pas utiliser Izanagi et son corps est comme celui de Zetsu or on sait que ce dernier est crée à partir de Hashirama Senju. @Rokudai J'approuve, et ce n'est pas que cette phrase, plusieurs fois il se met dans le lot lorsqu'il parle des Uchiha mais il faisait exactement pareil quand il s'affirmait être Uchiha Madara, la différence ici se joue peut être sur le contexte, dans l'image Tobi pense alors que quand il disait être Madara, cela a toujours été en présence d'autrui. @Le Maya Fou - il est capable de se liquéfier Je n'ai jamais vu Tobi être capable de se liquéfier, si tu pouvais expliquer. Ou alors tu parle lorsqu'il se fait blessé, dans ce cas ce n'est pas une capacité mais une conséquence d'une blessure, Tobi ne perd pas de sang, pas du sang humain en tout cas mais comme tu le dis je pense qu'il s'agit d'une expérience mêlant ses adn à celui des Senju, d'ou sa capacité à utiliser Izanagi, et d'ou peut être à pouvoir utiliser son sharingan qui serait éventuellement un MS à son maximum. En effet comme l'indique Itachi, il semblerait que l'adn Senju aurait pour effet d'accélérer le temps de réutilisation du MS de shisui, pourquoi ne pas penser qu'il pourrait permettre d'utiliser le MS plus longtemps voir indéfiniment sans avoir le besoin de se greffer par dessus son sharingan un autre de même rang ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @DarthChakra Pourtant, Sasuke ou Madara peuvent encore activer ou désactiver leurs sharingans, et passer du sharingan au MSE... Alors que techniquement leurs sharingan sont des greffes (les yeux de leurs frères pour obtenir le MSE)... Jusqu'à présent nous avons vu que seuls les non-Uchiha greffés comme Danzo ou Kakashi ne peuvent pas désactiver leurs sharingan. Le MSE est la superposition de deux MS de la même lignée c'est pas la même chose que la greffe de sharingan qui consiste a remplacer un oeil par un autre. En gros les yeux d'Itachi ont réparé ceux de Sasuke et vu que c'est un Uchiha il peut les désactiver comme il veut. Mais sinon je pense également que le sharingan de Tobi est une greffe et le fait qu'il ne le désactive pas a un intérêt scénaristique, Kishi veut semer le doute sur son identité. @Mon Chéri: Je plussoie la fin de ton post, je suis sûr que Kishi va nous sortir une pirouette de ce genre. Après tout Orochimaru qui est censé avoir été scellé dans Totsuka, est en vie et même en forme donc faut s'attendre a ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drinouch Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Je ne veux pas dire de conneries mais n'y aurait-il pas un topic spécial sur l'identité de Tobi? @ MayaFou, ce n'est pas toi il y a deux semaines qui nous empêchait d'en parler sur le topic du chapitre hebdomadaire? (à juste titre) edit LMF : oui sauf que cette fois-ci le chapitre est completement en rapport avec l'identité de Tobi. Le masque qui commence à se briser et surtout la technique de Tobi perçu à jour par Kakashi. Tu veux parler de quoi d'autre? Moi ça ne me dérange pas d'en parler là mais lorsque tu nous rembarres encore une fois à juste titre au chapitre 594 par exemple, alors que là aussi ça nous paraissait d'actualités vu que Gai et Kakashi posaient explicitement la question, et de plus les paroles de Tobi nous paraissaient suspectes, je cite " tu oublies toujours les visages etc", ça me parait injuste mais bon tu as raison ici c'est d'actualités et avant non. edit LMF : non ce n'était pas d'actualité. Tobi sait que Gai oublie les visages car Kisame lui a dit voila tout. Qu'as tu appris de plus sur Tobi lors de ce chapitre? Rien. Bah le fait que ce soit Kisame qui lui a dit, ce n'est qu'une théorie même si je partage ce point de vue. La phrase qui m'a le plus interpelé est celle concernant Kakashi, "tu as vécu une vie de regrets". Je pense qu'elle pourra à terme être interprétée de façon plus précise. Et dans ce chapitre on apprend rien non plus, une fissure dans un masque et une technique qui se rapproche de celle de Kakashi? Et là je vais te citer, ce sont des arguments qui ont déjà été cités, que l'on a déjà évoqués etc etc... Puis je répète, ça ne me dérange pas d'en parler ici. Tout ce que je disais, c'est que le topic me paraissait inapproprié mais bon si maintenant c'est toléré, ok! Bref désolé si mes propros n'avaient pas lieu d'être. edit LMF : dans ce chapitre on sait de façon explicite que la technique utilisé par Tobi est Kamui, désolé mais c'est un fait nouveau et une pièce du puzzle en plus vers le tableau final. Mais si l'identité de Tobi ne t'intéresse pas tu peux tres bien parler du combat en lui même, rien ne t'en empêche. C'est juste que le combat prend une tournure révélation donc difficile d'interdire d'en parler. Pour le prochain chapitre, j'imagine une grosse contre attaque de Tobi qui se mettrait enfin à utiliser ses pouvoirs offensifs. Ses pouvoirs Uchiha comme la barrière? Et je pense comme vous que le fait que Kakashi dise qu'il s'agisse d'un seul jutsu, montre qu'il va s'en servir pour envoyer des attaques dans cette dimension, voire même un clone. Bon ça parait un peu risqué d'y envoyer gai car faudrait peut-être le faire revenir. Le retour des jumps c'est le 15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken Takahashi Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été soulevée mais je vais quand même en parler. (Il risque d'y avoir plein de failles mais au moins vous aurez l'idée générale). Et si tout simplement Tobi était bel et bien Madara Uchiwa ? Vous devez vous dire que c'est impossible car Edo Madara se bat contre les 5 Kage mais il pourrait en effet y avoir 2 Madara. Comment cela serait possible : - Tobi dit à Konan que Shodaime pensait l'avoir tué. Donc si on s'en tient à ce qu'il dit, il n'est finalement pas mort. Mais après un tel combat, son corps a dû vraiment prendre cher. On sait aussi que Tobi a un corps modifié. Pour ma part, Madara a donc fait un transfert d'esprit dans un autre corps d'une manière ou d'une autre (de toute façon, il est clair qu'il n'est pas dans son corps d'origine si c'est vraiment lui, il serait trop vieux). Ceci expliquerait aussi pourquoi, apparemment, il ne désactive jamais son sharingan (il s'agit de greffes et il n'en est pas capable). Peut-être aussi que cela explique pourquoi il dit que le Rinnegan lui appartient : n'étant plus dans son vrai corps, il n'est surement pas arrivé à s'éveiller de lui-même et s'est servi de Nagato (alors qu'il y était arrivé avec son corps d'origine). - Pourquoi Tobi mentirait à Konan alors qu'elle est sur le point de mourir et qu'il lui dit qu'elle mérite la vérité en tant qu'ancien camarade qu'il respecte ? - Comment fonctionne exactement l'Edo Tensei ? Suffit-il que le corps soit mort (ce qui est le cas de Madara) ou faut-il nécessairement que l'esprit le soit aussi (ce qui paraitrait logique) ? Kabuto aurait-il pu ressusciter Orochimaru ? On se serait aussi retrouvés avec 2 Oro, le Edo et celui ramené par Sasuke. - Réaction de Tobi quand il voit Edo Madara : est-il gêné car cela révèlerait sa fausse identité (le fait qu'il mente en affirmant être Madara) ou alors est-il énervé car Kabuto a ramené son ancien corps ? - Tobi en sait un paquet sur beaucoup de choses et il n'est donc pas né de la dernière pluie. C'est un personnage très ancien dans l'histoire du mangas et peu de personnes auraient intérêt à mettre un plan comme celui-ci en place... C'est surement tiré par les cheveux, mais plus rien ne m'étonnerait à ce stade de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayq Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Je ne sais franchement pas si ça a été soulevé ou non mais un collegue de taff et moi même avons pensé à un vieux de konoha. Tobirama, 2ème Hokage, fondateur de la police de konoha et donc directement lié aux uchiwa. On sait qu'il avait est à l'origine de l'edo tensei, qu'il est suiton (le bras qui repousse et un truc genre suigetsu.) et qu'il maitrise des Jutsu spatio tempo. Alors de là à dire que Tobirama est Tobi il y a encore un fossé que je ne franchirai pas, ne serait-ce qu'au vu du combat ou il a été ramené par Oro. Par contre, il est lié à Tobi et à Madara, j'en suis intimement convaincu. Je crois que déjà pour avoir inventé l'Edo tensei il fallait pas être très net. Et je ne suis pas incertain qu'il ait passé un pacte avec Madara pour qu'il serve Konoha. Je vois Tobi comme une expérience du 2eme qui aurait mal tourné, un genre de frankenstein ou de super zetsu destiné à ramener Izuna ou à se faire un genre de corps de sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rokudai Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 @Ken Takahashi Et si tout simplement Tobi était bel et bien Madara Uchiwa ? Peut être bien. Tobi est forcément étroitement lié a Madara, que ce soit lui-même ou un clone fruit d'une quelconque expérience. Mais t'imagines le flop? Chapitre 600: Tobi se retrouve sans masque "Ha ha, c'était bien moi Madara, j'ai dit la vérité depuis 300 chapitres!" moyen niveau révélation, mais toujours probable. Je continue à parcourir le manga à la recherche d'indices, et quand il fait un cours d'histoire à Sasuke après le combat vs Itachi, à un moment il dit ceci: Ce qui est intéressant c'est la réaction dans l'image suivante: "Se crispe". Le souvenir du sacrifice d'Izuna fait réagir Tobi. Alors là on a envie de dire: 1) Tobi est bel est bien Madara et il s'en veut 2) Tobi est Izuna (théorie déjà largement abordée mais qui sait) et ce souvenir l'écoeure Personnellement, je pense plutôt que sur ce point tu as probablement raison: Madara a donc fait un transfert d'esprit dans un autre corps d'une manière ou d'une autre (de toute façon, il est clair qu'il n'est pas dans son corps d'origine si c'est vraiment lui, il serait trop vieux) Tobi précise dans ce même chapitre qu'il est né il y a 80 ans. Bon certes il est ridé, mais ça fait un peu vieux c'est vrai. On est quand même dans un manga où les gens rajeunissent et ressuscitent.. Sinon je reviens sur un point complètement mis de coté actuellement, mais quand on se demandait tous qui étaient "ceux qui connaissent la vérité sur Konoha" qu'Oro et Sasuke sont parti voir (Conseillers, parents, etc..), cette même série de chapitres nous montre l'élément suivant: Danzou et Hiruzen étant morts, il ne reste qu'Homura et Koharu, je plussoie donc la simple théorie selon laquelle notre binôme va faire parler le couple de vieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 @LMF et Drinouch edit LMF : non ce n'était pas d'actualité. Tobi sait que Gai oublie les visages car Kisame lui a dit voila tout. Qu'as tu appris de plus sur Tobi lors de ce chapitre? Rien. Bah le fait que ce soit Kisame qui lui a dit, ce n'est qu'une théorie même si je partage ce point de vue. La phrase qui m'a le plus interpelé est celle concernant Kakashi, "tu as vécu une vie de regrets". Je pense qu'elle pourra à terme être interprétée de façon plus précise. Et dans ce chapitre on apprend rien non plus, une fissure dans un masque et une technique qui se rapproche de celle de Kakashi? Et là je vais te citer, ce sont des arguments qui ont déjà été cités, que l'on a déjà évoqués etc etc... Puis je répète, ça ne me dérange pas d'en parler ici. Tout ce que je disais, c'est que le topic me paraissait inapproprié mais bon si maintenant c'est toléré, ok! Bref désolé si mes propros n'avaient pas lieu d'être. Ne pas oublier ce passage (chapitre 567) : Pour moi les dires de Tobi viennent principalement de là, en plus d'une possible discussion avec Kisame. @Ken Takahashi En ce qui concerne ce passage où Tobi se crispe, ça a forcément une signification en lien avec les deux possibilités que tu as évoqué (sinon je ne vois pas l'intérêt ). Je préférerais tout de même un Izuna qu'un double de Madara en ce qui me concerne. Ça rajouterai un autre personnage non développé à l'histoire et permettrai d'avoir un autre point de vue que celui de Madara. @ Mon Chéri Pour ma part je pense qu'il est toujours activé car à moins d'une possibilité telle que tu l'as évoqué (ADN Senju qui permet une activation quasi-permanente), il ne pourrait pas maintenir son sharingan si longtemps. S'il est en effet toujours activé, ça prouve surement que c'est bien une greffe. Mais il y a tellement de possibilités scénaristiques derrière qu'on ne peut malheureusement pas en déduire grand chose actuellement. Cependant le cas du combo ADN Senju/Sharingan me paraît toujours parfaitement exploitable même si le cas du MS de Shisui n'était pas tout à fait similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés