Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Aussi, ce Madara semble pas être en forme vu le nombre de bandage qu'il porte au torse, aux jambes et aux bras.

Madara n'est pas sortie indemne de son combat contre Hashirama, je le suspecte d'être dans l'incapacité de combattre.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais vraiment agit. Le Tobi cheveux long ne s'ets jamais battue d'ailleurs.

Le Tobi cheveux longs qui rencontre Itachi a des bandages aussi, pourtant il a participé au massacre Uchiha ce qui veut dire qu'il était quand même puissant. Je doute qu'il ai utilisé un genjutsu pour se faire tout le clan donc à mon avis il a utilisé le Kamui (on peut l'appeler comme ça maintenant :P) ce qui voudrait dire que le Tobi cheveux longs est bien celui aux cheveux courts, d'ailleurs Kisame l'a connu cheveux longs et le reconnait cheveux courts.

Mais c'est très étrange cette histoire de cheveux longs/courts + bandages + pouvoir similaire au Koto Amatsukami, ça rappelle Orochimaru mais Tobi ne peut pas avoir le corps de Madara car il est plus grand qu'Itachi alors que d'après le databook Itachi est plus grand que Madara.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@clark Kent

Le Tobi cheveux long ne s'ets jamais battue d'ailleurs.

Peut être qu'il ne sait jamais battu mais le Tobi cheveux long a participé au massacre du clan puisque c'est celui là qu''Itachi rencontre.

De toute façon cette histoire de coupe courte puis longue puis courte est à se tirer par les cheveux.

Itachi a connu Tobi cheveux longs et courts. De plus il se méfiait de lui. Kishi aurait pu nous dessiner ce qu'Itachi connaissait sur Tobi et l'akatsuki. Surtout qu'il en savait plus que Nagato...

Edit: Devancé par Sweazzy

@devilerazer :

Certes la notion de temps est subjective, mais tu imagines Kishimoto derrière son crayon, faire dire à Tobi "Sais-tu depuis combien de temps j'attends ça ?", alors que ça fait seulement 2 ans ?

Moi non, je trouve ça vraiment ridicule.

De plus la voix d'Obito qui mue en 2 ans jusqu'à devenir totalement méconnaissable pour le 4ème Hokage, pour moi c'est difficilement cohérent.

D'accord, Tobi ment parfois, mais bon dire qu'à chaque fois il ment, c'est quand même la solution de facilité je trouve.

Oui Tobi se fait généralement passer pour Madara, mais en l'occurrence dans la discussion avec Kushina il ne se fait pas passer pour lui, donc tout porte à croire qu'il est sincère.

+1

D'ailleurs il me semble que quand Minato lui demande si il est Madara, Tobi n’acquiesce rien du tout donc effectivement là il est bien lui même et non dans le rôle de Madara.

Sinon a noté qu'il y a quatre masque.

Je veux bien qu'il y est deux Tobi (cheveux longs et courts) mais ce qui est bizarre c'est que les deux possèdes le même masque lors de l'attaque de Kiuby et la rencontre Tobi/Itachi.

Cela peut être une preuve pour dire qu'il n'y a bien qu'un seul Tobi ??

Citation de: -Yahiko- le Aujourd'hui à 14:48:31

D'accord, Tobi ment parfois, mais bon dire qu'à chaque fois il ment, c'est quand même la solution de facilité je trouve.

Oui Tobi se fait généralement passer pour Madara, mais en l'occurrence dans la discussion avec Kushina il ne se fait pas passer pour lui, donc tout porte à croire qu'il est sincère.

+1

D'ailleurs il me semble que quand Minato lui demande si il est Madara, Tobi n’acquiesce rien du tout donc effectivement là il est bien lui même et non dans le rôle de Madara.

Obito etant un grand ado, je vois pas le promblème qu'il mu de voix rapidement surtout en 3ans.

et comme dit. il parle peut etre de son grand moment de gloire face a ce village qui le dénigrait et le prenais pour un nul.

et ca fait longtemps qu'il attend de pouvoir changer ce fameux monde ninja. suffit de voir les parole qu'il a dans kakashi gaiden. c'est pas nouveau qu'il veuille changer les chose. mais en 3ans. avec l'aide de madara il a pu augmenter en puissance et reprendre le flambeau du plan oeuil de la lune.

enfin vous verrez bien les explication de kishimoto. il est trop tot pour denigrer une quelconque theorie. y'a trop de trou noir qui doivent etre expliqué et qui laisse la porte ouverte a beaucoup de chose (ce que certain appel incoherence)

Obito etant un grand ado, je vois pas le promblème qu'il mu de voix rapidement surtout en 3ans.

Le problème c'est que quand une personne mue de la voix, elle garde la même intonation et la même façon de parler, c'est pour ça que quand quelqu'un que l'on connaît bien nous téléphone et prend une voix très grave ou aiguë, on reconnaît généralement cette personne. Edit : car la mélodie de la voix est toujours la même, ce sont les fréquences basses/hautes grave/aiguë qui changent.

Que la voix d'Obito change c'est une chose, qu'en 2 ans ou 3 ans elle devienne totalement méconnaissable, au point que son sensei lui-même (qui semble avoir un très bon sens de la déduction) ne soit pas capable de la reconnaître... c'est quand même énorme.

obito c'est fait ecrasé par des rocher.

ca peut laisser des sequelles au niveau des cordes vocales.

quand tu cotois une personne tu as tendance a réproduire sa facon de parler.

exemple, passe quelque temps dans une autre zone geographique et tu recupere l'accent de cette zone.

franchement, la modofication de la vois n'est vraiment pas un argument valable.

minato est persuader qu'obito est mort. ca lui viendra meme pas a l'idée. de plus son style de combat a changer. il a grandi. bref tout a changer....

Mais c'est très étrange cette histoire de cheveux longs/courts + bandages + pouvoir similaire au Koto Amatsukami, ça rappelle Orochimaru mais Tobi ne peut pas avoir le corps de Madara car il est plus grand qu'Itachi alors que d'après le databook Itachi est plus grand que Madara.

Ouais, c'est pour ça aussi que je pense à ce jutsu de possession de corps et d'immortalité.

Après pour l'incohérence que tu soulèves, je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être posée. Oro pouvait changer son visage après avoir pris possession d'un corps, et cela sans changer sa taille, c'est juste le visage qu'il modifie c'est tout. Un tobi  avec ce même jutsu + zetsu blanc + corps d'obito comme réceptacle, je trouve le tout intéressant. En tout cas, il aurait les ingrédients suffisant pour se faire passer pour obito.

Puis, un autre élément que l'on a un peu de mal à cerner, c'est le brusque changement de voix Tobi, ça me rappelle Oro personnellement.   

L'intervalle entre la mort d'Obito et l'attaque du village c'est un an, un an et demi d'après les dates du databook et non 3 ans. (Kakashi 30 ans NG donc 14 lors de l'attaque, et Obito mort à 13 ans apparemment).

Pour moi ça rend d'autant plus difficile à croire l'histoire de l'entrainement et du changement physique (voix, taille...).

Tobi = X doit repondre à 3 equations

1 : Equation temporelle : Tobi doit être assez vieux pour avoir connu Madara , implanter le sharingan (qui deviendra rinnegan avec le sang senju ) à Nagato encore enfant , Devenir le 4eme Mizukage et tout ce qui suit .

cf mon post page 5, pas besoin que tobi soit assez vieux pour connaître Madara. Il peut exister justement un facteur commun entre les deux qui n'est pas forcément temporel, qui s'appelle Zetsu.

On sait que Zetsu est un camescope numérique lecteur DVD qui permet d'enregistrer un combat et de le visionner plus tard. Madara a peut être transmis toutes ses connaissances à Zetsu, qui les a transmis plus tard à Tobi.

Zetsu a aussi la capacité de prendre le chakra, et l'apparence d'une personne (comme il l'a fait avec Kisame, lors du combat contre Bee).

Zetsu a aussi la capacité de réparer les membres de certaines personnes. Deidara a eu un nouveau avant-bras probablement grâce à lui, tout comme Tobi qui semble avoir beaucoup de morceaux de Zetsu. En plus pas un problème, il y'en a 10000000 des zetsus.

2 : Equation logistique : Tobi connait tout sur tout il a donc bien sur lu le tempa des uchiwas et en connait un rayon sur Konoha en general .

Logiquement Tobi vient donc de Konoha

Tobi possede l'oeil de Obito mais aussi une tripoté de sharingan et il a un corps au moins en parti composé du "fluide" de zetsu blanc .Il possede egalement des genes senju et le corps de Shodaime en personne .

Encore une fois, Zetsu est la clé. Zetsu est un clone d'Hashirama. Pour la connaissance, je l'ai déjà expliqué ci-dessus. Pour l'oeil, c'est parce que Tobi est Obito (en partie).

3 : Equation de la Haine : Tobi est un homme qui hait le monde et souhaite le detruire (ou l'ameliorer dans un sens tordu sa depend comment on interprete la chose)

cf mon post page 5 et tu verras que Obito rentre parfaitement dans cette logique. Obito a demandé à Kakashi de protéger Rin. Or Rin est morte. En plus, d'un point de vue scénaristique, nous ne connaissons rien de la mort de Rin, ce sera l'occasion d'en parler.

Pour moi seul Izuna rentre dans l'equation même si je n'aime pas trop cette theorie du frêre au service de l'autre .

Il a l'age

Son corps modifié par le zetsu blanc lui permet de survivreà un age bien plus avancé .

Il a donné ses yeux à son frêre donc depuis il cherche à collecter d'autres yeux uchiwas pour lui meme .

Il se fait passer pour son frêre car il l'a toujours admiré et tout le monde pense qu'Izuna est mort (et Izuna n'a surement pas la meme reputation et il n'a surement jamais du avoir le même respect pour son nom )

Il peut avoir la haine de voir son frêre mourir , ou il a la haine car comme son frêre le pense son clan c'est fourvoyé etc...etc... bref les motifs de haine sont legion avec les uchiwas .

Bref même si je preferais que Tobi soit un "gentil" connu de tous et vraiment que personne n'aurait pu imaginé que se soit lui , dans toutes les theories de qui est Tobi , Izuna me semble de loin la plus credible et logique .

Aucune chance que ça soit Izuna, sinon il ne connaîtrait pas autant Kakashi, et ne dirait pas à Gai "tu te souviens jamais des visages, quel est mon intérêt de te donner mon nom ?" sachant que personne à Konoha connait l'existence d'Izuna, Izuna étant mort avant la fondation de Konoha.

Anubiiis,je viens de lire ta théorie sur Obito egale Tobi ,et tes théories tiennent bien la route .

Comme Kakashi ,les greffes de sharingan ne peuvent pas s'arrêter alors j'ai une question,pourquoi on voit jamais d'image où Tobi arrête  son sharingan?? si c'est bien Obito dans Tobi il devrait le faire facilement non??

Je confirme pour le Databook, Kakashi a donc 14 ans au moment de la naissance de Naruto.

Sachant qu'Obito a 13 ans au moment de sa mort, et que lui et Kakashi avaient probablement le même âge à quelques mois près, l'attaque de Konoha se serait déroulée 1 an, allez, 1 an et demi maximum après la mort d'Obito.

Donc en 1 an/1 an et demi, l'écart qui sépare le Naruto du début de la first gen au Naruto de la fin de la first gen :

- Obito serait passé d'un jeune Uchiha assez faible, à un combattant de génie doté du Mangekyo Sharingan et capable de rivaliser avec le 4ème Hokage lui-même.

D'accord, entraînement de Madara, mais devenir aussi fort en si peu de temps ? De plus, quand Madara est ressuscité il dit "Ce gamin de Nagato a donc bien grandit", or Nagato est adulte pendant la 3ème grande guerre, et il devient anorexique avant la bataille du pont Kannabi qui termine la guerre.

Si Madara était vivant à cette période, il saurait que Nagato a bien grandit, et qu'il a finit dans un sale état... il se poserait même pas la question.

- Obito aurait prit 20 centimètres (contre 2,2 centimètres pour Naruto dans le même laps de temps).

- Sa voix aurait changée au point de devenir totalement méconnaissable (en 2 an et demi/3 ans, la voix de Naruto a changée mais reste totalement identifiable par n'importe qui).

- Il dirait à Kushina "Sais-tu depuis combien de temps j'attends ça ?", pour une période aussi courte.

Je veux bien que ce soit un manga, mais là c'est juste énorme.

Anubiiis,je viens de lire ta théorie sur Obito egale Tobi ,et tes théories tiennent bien la route .

Comme Kakashi ,les greffes de sharingan ne peuvent pas s'arrêter alors j'ai une question,pourquoi on voit jamais d'image où Tobi arrête  son sharingan??? si c'est bien Obito dans Tobi il devrait le faire facilement non??

C'est vrai, cependant on ne voit pas toujours le sharingan de Tobi, le trou est parfois noir, faut voir.

Ce qui me surprend c'est qu'il ne montre pas son Mangekyo Sharingan, je me demande réellement si il l'a.

Comme Kakashi ,les greffes de sharingan ne peuvent pas s'arrêter alors j'ai une question,pourquoi Tobi n'arrête pas son sharingan??? si c'est bien Obito dans Tobi il devrait le faire facilement non??

Pour être honnête, je ne pourrais te répondre à ta question. La seule chose que je pourrais dire est que je n'en suis pas si sûr qu'il active en permanence son sharingan vu que Kishi utilise le masque pour l'afficher/ne pas l'afficher selon les situations.

Autre chose, à quoi sert notamment tous ces sharingans qu'il collecte ? Il y a bien une raison ? Plusieurs tobi possible ? Pourquoi voulait il le sharingan de Shisui ? En tout cas une chose est sûr, ce n'est pas Shisui qu'on a derrière ce masque, sinon Kabuto n'aurait jamais dit "Grace à ce Sharingan, je ressussiterai Shisui en prélevant son ADN."

Edit : @Yahiko, dans le databook, y a t'il l'âge de Kakashi ? Y a t'il un moment la confirmation que Kakashi et Obito ait le même âge ?

Kabuto faisait partie par exemple de l'examen chuunin, en même temps que Naruto, et pourtant ils ont pas le même âge.

Si je me souviens bien, Naruto a échoué trois fois a l'examen, et était l'un des plus âgés des genins. Aussi Naruto en un an, est devenu très très fort, réussissant même à battre Gaara (qui était un monstre à l'époque).

Je confirme pour le Databook, Kakashi a donc 14 ans au moment de la naissance de Naruto.

Sachant qu'Obito a 13 ans au moment de sa mort, et que lui et Kakashi avaient probablement le même âge à quelques mois près, l'attaque de Konoha se serait déroulée 1 an, allez, 1 an et demi maximum après la mort d'Obito.

Donc en 1 an/1 an et demi, l'écart qui sépare le Naruto du début de la first gen au Naruto de la fin de la first gen :

- Obito serait passé d'un jeune Uchiha assez faible, à un combattant de génie doté du Mangekyo Sharingan et capable de rivaliser avec le 4ème Hokage lui-même.

D'accord, entraînement de Madara, mais devenir aussi fort en si peu de temps ? De plus, quand Madara est ressuscité il dit "Ce gamin de Nagato a donc bien grandit", or Nagato est adulte pendant la 3ème grande guerre, et il devient anorexique avant la bataille du pont Kannabi qui termine la guerre.

Si Madara était vivant à cette période, il saurait que Nagato a bien grandit, et qu'il a finit dans un sale état... il se poserait même pas la question.

- Obito aurait prit 20 centimètres (contre 2,2 centimètres pour Naruto dans le même laps de temps).

- Sa voix aurait changée au point de devenir totalement méconnaissable (en 2 an et demi/3 ans, la voix de Naruto a changée mais reste totalement identifiable par n'importe qui).

- Il dirait à Kushina "Sais-tu depuis combien de temps j'attends ça ?", pour une période aussi courte.

Je veux bien que ce soit un manga, mais là c'est juste énorme.

Concernant le corps faut pas oublier qu'il a l'air raffistolé, donc s'il a été modifié les normes de croissance habituelles ne comptent guère.

Concernant la voix ils allaient pas mettre la voix d'Obito dans l'anime, si c'est lui, ce serait trop facile tu crois pas ? Comme quelqu'un a dit la pierre a peut-être touché ses cordes vocales.

Par contre Kushina j'ai pas de réponse en tête, peut-être que Tobi est schizo et se prend pour le vrai Madara, mais trop tiré par les cheveux  ;D

Tobi est un personnage qui connait très bien Kakashi et Gai, je pense que là on peut commencer à parler d'évidence la dessus.

Maintenant je me pose la question. Si c'est pas Obito, quel personnage Uchiha connaitrait aussi bien ces deux là ?

Kagami n'a aucun lien avec Kakashi et Gai.

Alors si c'est l'un d'entre eux, Kishi est obligé de nous inventé un truc sur place.

- Kagami est le père d'Obito

Franchement, impossible à deviner cela aujourd'hui, vu qu'on ne sait strictement rien de ce personnage.

Si Kishi nous fait le coup, personne pourrait prétendre avoir deviné à l'aide d'indices, vu que c'est pur spéculation.

Le Databook affirme pourtant qu'il est mort, même si cette mort reste inconnue.

Izuna quant à lui, est mort aussi et confirmé par Madara. Comment pourrait-il être Tobi, alors que les deux Uchiha ont travaillé ensemble dans le passé ?

Qui à part Obito comme Uchiha pourrait connaitre Kakashi et Gai aussi bien ?

Personne, et c'est pour ça que si c'est pas Obito, Kishi devra inventé un nouveau personnage que nous ne connaissons pas, mais que Kakashi et Gai connaissent très bien.

Mais quand on voit que les paroles de Tobi sont lié à ceux d'Obito, utilisant les mêmes mots (on est comme l'eau et l'huile), en vouloir à Kakashi pour ne pas avoir tenu sa promesse, affirmer qu'il a obtenu le Sharingan lors de la bataille du pont Kanabi...

Je sais pas, mais même si on a des incohérences (normal car on manque d'infos concrets pour ma part), il est quand même évident quelle direction Kishimoto est en train de choisir, vous ne pensez pas ?

Personnellement, moi je suis convaincu, je ne vais pas vous mentir, les seules questions que je me pose, c'est "comment Kishi va s'y prendre et va arranger toutes ses incohérences qu'on a pu remarquer" ?

C'est un peu comme le sort de Sasuke, moi je suis quasi convaincu qu'il survivra (j'ai un tout petit doute, mais il est vraiment minime, voir insignifiant). Mais je me demande toujours par quelle magie il retournera à Konoha.

Je ressens la même chose avec Obito, je suis convaincu, mais je veux des réponses à mes questions...

Anubiiis

On voit des trou noirs sur son masque à la place,mais c'est suspect qu'il nous montre même pas son oeil noir,signe que le sharingan lui appartient

Après ça a aucune incidence sur ta théorie

Ce qui me surprend c'est qu'il ne montre pas son Mangekyo Sharingan' date=' je me demande réellement si il l'a.[/quote']

C'est sur à 99,99 pour cent que Tobi à l'oeil de Tobi,

pour le Mangekyou Sharingan,je suppose qu'il utilise lorsqu'il fait le tourbillon mais le tourbillon à son centre d'attraction sur son oeil du coup,on le voit pas activer son MS caché sous le tourbillon xD

Moi ce que je trouve bizarre,c'est pourquoi Kakashi obtient le Mangekyou Sharingan assez tard ??

Tobi l'a utilisé de multipes fois avant la naissance de Naruto

Si les deux yeux sont liés pourquoi la Mangekyou sharingan de Kakashi ne s'est pas activé plus tôt ??

Ah bientot le chap 600...

Donc avec les posts que je lis, les seuls problèmes viennent de l'années après la mort d'Obito, acquerir de la puissance en un an c'est suffisant dans un shonen, moi ça me choquerait pas si on à une expliquation valable genre un truc du style : Dans la dimension Kamui le temps s'écoule plus vite que dans le monde actuelle et donc un entrainement dedans de 1 an passerait pour un entrainement de x ans .... ( j'ais piqué cette théorie à une personne du forum )

Ah bientot le chap 600...

Donc avec les posts que je lis, les seuls problèmes viennent de l'années après la mort d'Obito, acquerir de la puissance en un an c'est suffisant dans un shonen, moi ça me choquerait pas si on à une expliquation valable genre un truc du style : Dans la dimension Kamui le temps s'écoule plus vite que dans le monde actuelle et donc un entrainement dedans de 1 an passerait pour un entrainement de x ans .... ( j'ais piqué cette théorie à une personne du forum )

Pas vraiment un problème, car d'après le databook n°2, Obito est devenu Chuunin à l'âge de 11 ans. Possible qu'il ait 11 ans lors de la guerre.

obito2lr.jpg

@Bloody

avec ce même jutsu + zetsu blanc + corps d'obito comme réceptacle, je trouve le tout intéressant. En tout cas, il aurait les ingrédients suffisant pour se faire passer pour obito.

Surtout lorsque l'on veut devenir le Jinchuruki de Juubi, il faut préparer un corps apte à contenir toute sa puissance.

Seul le Rikodou était capable de contrôler ce bijuu. Donc pour avoir le corps le plus proche du senin rien de mieux qu'une moitié d'uchiwa sharinganisé et une autre moitié senju rinneganisé. Les deux corps peuvent maintenir l'importante énergie de kiuby et les deux pupilles de contrôler sa force.

C'est là que pour moi et en attente d'une bonne surprise, il faut un personnage qui est un fin stratège et une bonne analyse/connaissance du monde ninja ainsi qu'une bonne psychologie.

Dans le manga, on a vu toutes ces qualités chez certains membres de la racine de Konoha. Vu que Tobi semble connaitre d'anciens secret et membres de konoha, il peut très bien avoir appartenu à cette branche. De plus Tobi semble jouer un double jeu avec Madara. Pourquoi ne pas avoir joué ce double jeu avec tous le monde depuis le début. Pour moi c'est là que Shisui le mirage prend toute son importance.

Le ninja après avoir décidé que ses yeux ne servait plus à rien pour mené son projet à terme décide de changer de corps et de mettre en place le "plan oeil de la lune" et de récupérer Juubi.

Le hic c'est lors de l'attaque de Kiuby que cela soit Shisui et Obito, ils ne peuvent avoir ce corps aussi grand face à minato. Puis les motivations de cette attaque nous échappe aussi bien pour Obito que pour Shisui. Si on met Kagami avec la bonne idée que c'est sont père cela peut passer mais je trouve juste dommage qu'on ai pas eu plus de renseignement pour ce personnage pour l'introduire dans l'histoire. Sinon l'âme d'Izuna peut aussi très bien tenir la route. La mort de ce jeune prodige réincarné dans un corps plus puissant. Vu qu'il n'a plus de sharingan, ce corps est un très bon réceptacle pour un Uchiwa ayant perdu ses attributs de ninja.

Sinon pour les derniers propos de Tobi laissant penser qu'il est Obito, cela peut être du au sharingan. si on prend les propos d'Obito dans kakashi gaiden et le tempérament de kakashi, on peu aussi croire que les sharingan sont connectés et façonne une personne. Tobi a bien pu voir ce que vivait sasuke par le biais de son sharingan. Un peu comme la connection des rinnegans. De plus on sait que kakashi a changé de comportement suite à sa greffe. Le corps de tobi peut avoir eu les mêmes effets.

Bref pour moi aujourd'hui un simple personnage ne peut devenir le réceptacle de bijuu. Seul le rikodou en était capable. A l'heure actuel aucun corps ninja dans le manga nous a montré qu'il pouvait devenir le jin du Bijuu à dix queues. Quand on voit la galère de trouver un hote pour Hachibi, imaginé pour Juubi.

Donc, seul une corps modifié peut faire l'affaire. Après dans un corps vide, une coquille tu y met quoi ou qui ?

Pour Madara peut être son frère ?

Mais si Madara à donné la continuité de son plan à Zetsu, ce dernier a pu y mettre quelqu'un d'autres qui a obtenu les idées contraires de guerre de Madara. N'oublions pas que Tobi d'aujourd'hui semble être un pacifiste à sa manière alors que Madara semble aimé la guerre.

Bref on auras beau dire quoi que se soit mais on en reste au même point a part pour le sharingan. Si on ne croit pas à la facilité des indices qui nous sont donnés grossièrement, les personnages susceptible d'être sous ce masque sont toujours les mêmes (Kagami, Shisui, Obito, Setsuna, un non Uchiwa).

Perso j'ai toujours envie de voir Moitié Obito/Zetsu blanc dirigé par mon bon vieux Shisui.

Mais maintenant vu certains posts, je trouverai Kagami et Obito conscient possible et pas forcement avec un mauvais scénario. Peut être un peu trop simpliste pour Obito mais on est dans un shonen donc si c'est bien amené et expliqué, pourquoi pas. Mais ça reste trop facile...

Pour moi seul un corps modifié peut contenir la force du Juubi donc seul une modification ou une création est sous ce masque à l'heure d'aujourd'hui.  :)

@anubiis

Tout à fait d'accord pour le rôle de Zetsu. On l'avait déjà mentionné dans le topic, "à quoi est se résume Zetsu" mais cela a aussi aidé à maintenir l'idée de Shisui et d'Obito. mais cela ne répond pas aux motivations de l'attaque de Konaha par kiuby. Comment Minato voit en Tobi Madara Uchiwa et pas un autre. Puis surtout le contrôle de Kiuby.

Danzo le dit, seul quelques personnes ont pu contrôler Kiuby. Shisui, Kagami ou Obito n'ont jamais été mentionné comme des contrôleurs de Bijuu.

Le problème si c'est Obito lors de l'attaque de Kiuby, c'est qu'en une année, il a le plus gros power up du manga. Son PDC va augmenté dans toutes ses branches. Pour l'instant on a vu aucun ninja le faire en une année. Même pour Naruto. Le ninjutsu de Tobi est plus puissant que la technique du Yondaime, sa stratégie d'attaque est digne d'un nara. Obito est peut intelligent. Comme tu le dis, il ressemble à naruto pour cela. Tobi a des connaissances sur les ninja de Konoha, alors qu'Obito ne savait même pas qui était croc blanc. Sa psychologie semble être nettement plus poussé que celle d'Obito. Sa force et son courage son supérieur à ce ce qu'il a montré lors du kakashi gaiden et surtout Tobi n'a jamais montré une similarité à Obito dans la manière de se battre. Des paroles c'est bien beaux mais faut aussi qu'il y ai des similarités. On ne change pas du tout au tout. Là Tobi est même un pro des sceaux. Si c'est "Obito conscient", il est normal que beaucoup de monde se pose cette question sur une évolution totalement démesurée ou qui ne correspond à rien qu'on ai pu voir dans le manga.

Puis il y a aussi une idée contradictoire qui est entrain de se créer. Si obito est soit disant l'alter ego de Naruto, comment un raté peu autant devenir fort alors qu'un Naruto après trois ans auprès du senin n'est pas plus fort qu'Obito. Donc d'accord pour dire qu'Obito ressemble à naruto mais vu leur nondo, obito ne peut devenir un génie Uchiwa encore plus fort que Sasuke, madara, Itachi ou Shisui.

Edit : @Yahiko, dans le databook, y a t'il l'âge de Kakashi ? Y a t'il un moment la confirmation que Kakashi et Obito ait le même âge ?

Kabuto faisait partie par exemple de l'examen chuunin, en même temps que Naruto, et pourtant ils ont pas le même âge.

Si je me souviens bien, Naruto a échoué trois fois a l'examen, et était l'un des plus âgés des genins. Aussi Naruto en un an, est devenu très très fort, réussissant même à battre Gaara (qui était un monstre à l'époque).

On sait que Kakashi est promu Jônin à 13 ans et que Obito est Chuunin à 11 ans, sauf qu'il meurt à 13 ans. Donc ils ont le même âge, et prendre 20 centimètre en 2 ans et devenir bien plus grand que Kakashi à l'époque du Tobi vs Minato est hautement improbable. Pour la voix, on mu certes, mais la voix est toujours reconnaissable.

Pour Naruto il a beau échouer 3 fois l'exeman de genin, il a le même âge que les genins comme Shikamaru, Sasuke, Sakura ou Hinata et pourtant c'est pas le Genin le plus âgé. Neji et ça team on 1 ans de plus que Naruto.

Pour l'évolution, Naruto c'est un héros on peut pas ce baser sur ça et même dans ce laps de temps il n'avait pas des capacité énorme et Sasuke de même. Là en 1 ou 2 ans le gars moitié mort aurait développer un jutsu spatio-temporelle, aurait contrôler Kyuubi, serait devenu haineux au point de ne pas hésiter à tuer Minato et ça femme....Non franchement j'y crois pas.

@anubiiis

Pas vraiment un problème, car d'après le databook n°2, Obito est devenu Chuunin à l'âge de 11 ans. Possible qu'il ait 11 ans lors de la guerre.

Le plus important dans l'histoire c'est kakashi qui passe jounin et à ce moment la il à 13ans..qu'obito est 10/11 ou 12ans sa change rien.

En tout cas j'attend avec impatience l'explication sur comment le sharingan de obito est passer de 2 tomoe à MS en seulement 1 an.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...