Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Dans le cas d'Obito, on a laissé un personnage gentil pour faire court. Là où Tobi nous a montré des facettes sadiques... Hors Kishi ne dispose que d'une période de un à deux ans pour expliquer un tel changement !

Les chances sont grandes que si Obito est derrière le masque, que Madara aurait bel et bien vécu bien plus longtemps après son éveil au Rinnegan.

On pourrait donc même presque affirmer que le Tobi long cheveux est réellement Madara.

Pourquoi ? Parce que Kishi a été clair : ils se connaissent.

Ne t'en fait pas, je sais qu'il y a un truc qui cloche dans ce que dit Madara sur la date de sa mort, et j'attendrai les explications du manga, car cela me dérange également.

Mais si Madara s'occupe de la formation d'Obito, j'ai bien peur qu'il ne lui faudrait pas plus qu'un an pour le rendre comme il est aujourd'hui.

Regarde Naruto comment il a radicalement changé en quelques heures après avoir entendu la mort de Jiraiya.

Quand Shikamaru vient toquer à sa porte :

naruto-1569506.jpg

Imagine Madara à la place de Shikamaru. Pauvre Obito, le lavage de cerveau ne se fera que plus rapidement.

Une fois la mort d'un proche, il ne faut pas beaucoup de temps dans ce manga pour basculer la victime vers le côté obscur.

1 an est pour ma part plus que suffisant.

Après on verra bien, je ne suis pas l'auteur, lui seul pourra nous répondre, et comme toi, j'espère que cela sera plus ou moins crédible et bien fait. ;)

EDIT

K.Hyuuga

Et c'est assez problématique pour une histoire ça.

Et bien je dirais qu'il s'agit plus d'une question de préférences.

Non pas qu'avoir des raisons et un bon fond qui a dérivé derrière ne soit pas quelque chose de bien... Mais à trop sortir ce scénario, ça en perd de la saveur et ça devient prévisible au possible.

Je ne nie pas préférer le méchant qu'il faut comprendre au méchant qu'il faut tuer (bien que j'apprécie les deux). Mais je t'avoue que ça peut être saoulant de voir ce scénario se répéter dans le même manga. Tu peux t'attendre au même scénario pour Sasuke d'ailleurs. -___-

De plus ça rend les persos complètement girouette incapable de maintenir leur avis par eux même et changeant dès qu'on leur sort un beau discours (genre Nagato) alors que logiquement cela doit plutôt arrivé par des actes (bah ouais c'est plus avec des actes qu'avec des mots qu'on prouve à quelqu'un que tout n'est pas aussi pourri)...

Je suis plus ou moins d'accord sur ce que tu dis.

Ça fait trop cul-cul la praline même pour quelque chose destiné à des ados. Bref je préférerais que Tobi meurt avec ses convictions...

Bah on verra. Tout ce que j'espère, c'est que ça soit bien réalisé.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@.Clark Kent.:

Je vais surement te saouler (désolé  ;)), mais Naruto aussi a un vécu qui le place sur le fil du rasoir... La mort de Jiraya, si tu fais allusion au sentiment de vengeance, n'est qu'un élément déclencheur... pas la cause profonde.

Il faut d'ailleurs attendre la cascade de la vérité puis la rencontre avec Kushina pour qu'il devienne pure, un saint avec une belle robe blanche.

C'est à ce niveau là que j'attend (peut être en vain), s'il s'agit d'Obito quelque chose qui fasse qu'il y a avait déjà un terrain favorable. Pour l'instant ce terrain se limite à : les règles ninjas sont bêtes...

@K.Huyga

c'est assez problématique pour une histoire ça. Non pas qu'avoir des raisons et un bon fond qui a dérivé derrière ne soit pas quelque chose de bien... Mais à trop sortir ce scénario, ça en perd de la saveur et ça devient prévisible au possible. De plus ça rend les persos complètement girouette incapable de maintenir leur avis par eux même et changeant dès qu'on leur sort un beau discours (genre Nagato) alors que logiquement cela doit plutôt arrivé par des actes (bah ouais c'est plus avec des actes qu'avec des mots qu'on prouve à quelqu'un que tout n'est pas aussi pourri)...

Ça fait trop cul-cul la praline même pour quelque chose destiné à des ados. Bref je préférerais que Tobi meurt avec ses convictions...

Bankaï !!

Vouloir Obito chose qui est juste est davantage ce que les lecteurs pense et peuvent vouloir.

Ne pas avoir l'âme d'Obito peut être un scénario plus élaboré.

Même si au final Tobi ne sera pas un vrai méchant ou pas, il ne peut pas avoir un scénario moins douloureux que nagato par exemple.

Malheureusement si c'est Obito, deux année ne pourront jamais justifié normalement un tel changement de personne. Obito s'est sacrifié en héros. C'était un ninja qui savait pourquoi il avait signé.  :D

Si il a survécu, il se fait direct embobiner par Madara ou Zetsu, il apprend la mort de Rin et décide de dominer le monde.

Présomptueux le ninja à la poussière dans l'oeil. Comme dit K.Huyga, ça sent le culcul la praline. ;)

@Eta carinae

Pour l'instant ce terrain se limite à : les règles ninjas sont bêtes...
:)

Plus la mort de Rin et c'est tout !!

Faut pas l'embêter l'Obito. C'est un ninja préparé à mourir qui à grandi lors d'une guerre mais voir la mort de sa copine ça il n'y a pas moyen ... lol

Peut être que Obito a perdu la mémoire sous les rochers, Madara et Zetsu ont par la suite pu modifier sa mémoire à leur guise pour en faire un véritable petit tueur psychopate voulant dominer le monde.

Cela expliquerait bien son changement soudain de personnalité.

@Draco

Peut être que Obito a perdu la mémoire sous les rochers,

Bah non il n'a pas perdu la mémoire, sinon l'argument que Tobi est Obito car il nous dit qu'il connait Kakashi et Gai dans les derniers chapitres tombent à l'eau.  ;D

Tobi ou la mémoire sélective ! lol

@Draco: j'aime bien mais ça veut dire que l'on a plus vraiment Obito en fait !

@k.Hyuga et @Non, c'est toujours pas lui !:

La fin de Nagato dégoulinait déjà et la rechute bisous/bisounours fait quand même partie des trucs crédibles. D'autant qu'une des suites possibles de tout ça c'est de transférer le rôle du grand méchant sur Madara himself !

Je trouve cela dommage quand le manga a été capable de mettre en place des persos tels qu'Itachi ou même Danzo...

Les souvenirs d'Obito ont pu avoir été réinitialés et modifier sa façon de voir le monde. Donc oui il connait Kakashi et Gai mais ne les voie plus comme avant si son cerveau a été lobotomisé par Madara.

Il a pu subir un tsukiyomi montrant Rin se faire tuer pendant plusieurs jours à la suite, il y a quoi devenir fou à lié.

Ce ne sont que des hypothèses parmi tant d'autre pour justifier le changement d'Obito de super méga gentil en malade mental :o

@Draco

Il a pu subir un tsukiyomi montrant Rin se faire tuer pendant plusieurs jours à la suite, il y a quoi devenir fou à lié.

Ou alors l'utilisation de la pupille de Shisui. Vu que tobi veut la récupéré aussi, il a pu être en contact à un moment comme la période Mizukage.

@Eta carinae

La fin de Nagato dégoulinait

C'est depuis cette périod que je trouve que naruto à perdu en histoire et est entré dans une démonstration de jutsu de plus en plus puissante, jusqu'à devenir les histoires principales.

Pour moi aussi on a perdu en scénario...  ;)

Moi je continue sur ma lancée, Chronologiquement Izuna, Kagami ou setsuna tiennent plus la route.

Ok Obito va créer un choc à Kakashi et ptet a Gai et puis? Rien...ils vont se déboiter, blabla de naruto, en mode Pain et c'est tout.

C'est pas l'effet recherché et Kishimoto se met en dangers avec des propos qu'il à lui même lancé lors d'interviews...

Kagami, Izuna ou Setsuna représente le mal... et là c 'est un défi un peu plus important pour Naruto car Pain avait dévié de sa voie mais là c'est différent...c'est comme Madara, ils ont toujours plus ou moins été des "démons"

J'ai regardé vite fait et vu qui à pas de topic dédié à Obito, du coup je poste sur celui-ci vu que Tobi est Obito n'en déplaise à ses détracteurs.

C'était simplement pour dire qu'avec le pouvoir combiné de ses Sharingans, la dessus je pense que plus personne osera dire le contraire, et bien il estjuste monstrueux. Obito avec ses deux yeux est juste invincible car il est intouchable et peut OS n'importe qui.

Kagami, Izuna ou Setsuna représente le mal... et là c 'est un défi un peu plus important pour Naruto car Pain avait dévié de sa voie mais là c'est différent...c'est comme Madara, ils ont toujours plus ou moins été des "démons"

La première réaction d'un lecteur lambda de Naruto à la révélation du visage de Tobi si celui-ci est l'n d'eux :

"C'est qui lui déjà ?"

jusqu'à il y a quelques jours, je ne me rappelais moi-même plus de Setsuna, je ne savais plus vraiment à quoi ressemblait exactement Kagami, et Izuna euh... C'est le père de Sasuke c'est ça ? Je ne suis même pas sûr...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on peut aller chercher aussi loin alors que le masque est déjà brisé et que tout lors des derniers chapitres mène à Obito.

Peut-être que ces trois la tiennent plus la route chronologiquement, mais ils ne tiennent pas du tout niveau "charisme/background" et sont à des années lumières d'Obito en terme d'indices et arguments favorables.

C'était simplement pour dire qu'avec le pouvoir combiné de ses Sharingans' date=' la dessus je pense que plus personne osera dire le contraire est juste monstrueux. Obito avec ses deux yeux est juste invincible car il est intouchable et peut OS n'importe qui. [/quote']

D'ailleurs je me demande pourquoi Tobi n'a pas cherché à récupéré le sharingan de Kakahsi. Bon maintenant avec Juubi il s'en fou, mais avant quand même...Il aurait compléter ça collection et serait comme tu le dis devenu un monstre.

D'ailleurs Obito avait ces deux formes de Kamui, Shisui semblait avoir 2 formes de super genjutsu (le Koto et celui que fait Danzô), Sasuke et Itachi on Amaterasu et Tsukyomi. Mais qu'est-ce que possède Madara ? Bon là je dévie j'avoue, mais c'est une question que je me pause maintenant qu'on sait qu'Obito aurait eu Kamui et non ama et tsuky.

La première réaction d'un lecteur lambda de Naruto à la révélation du visage de Tobi si celui-ci est l'n d'eux :

"C'est qui lui déjà ?"

Kagami et Setsuna ok, mais Izuna...Un lecteur assidu va direct percuté qui est Izuna on en reparle plusieurs fois et il semble représenter un bon traumatisme pour Madara. Perso avait j'étais partisant un Izuna ressuscité avec le Rinnen Tensei de Madara, mais dans un corps de substitution ou artificielle le siens étant hors d'usage. D'où ce complexe de collectionnite aiguë, cette haine de Konoha (vue qu'il a donné ces yeux pour que Madara batte Hashirama et qu'il règne), son savoir, et une chronologie qui tiendrait la route. Niveau Background et Charisme (d'ailleurs Obito n'est vraiment pas charismatique) c'est au point.

Mais bon le corps et le visage seront surement Obito et j'ose espérer que son esprit ne le soit pas.

Moi je suis toujours partisan d'un tobi = cadavre d'obito ressucité par zetsu via l'arbe senju .D'ou le fait qu'il se fiche de qui il est et pourquoi il peut se reconstruire des bras .

Mais je vais lancer une derniere theorie loufoque .

Et si Tobi etait Kakashi .

Apres tout j'ai réellement pensé a qui pouvait être Tobi et la premiere chose que je me suis dit , il faut que se soit choquant et percutant .

Le probleme de personnage comme izuna , kagami etc...etc... c'est qu'on les connait pas et finalement il y aurait eu aucune logique a caché son visage .

Obito sa ne va pas du tout avec sa personnalité et puis au finale pour que se soit lui il faudrait qu'il ne soit en fait qu'un pion de Madara donc Tobi perd terriblement en credibilité .

Donc je me suis dit que Tobi devrait être quelqu'un de connu et j'ai tilté sur Kakashi .Il a un jutsu temporel donc les problemes dans le temps peuvent s'expliquer .

Kakashi est un des personnages clés du manga et pourtant on en sait encore peu sur lui .

Et pour moi Tobi est un mechant mais il doit être en meme temps connu et tous les persos connu (excepté madara) sont des "gentils" .Et à se petit jeu Kakashi se serait geniale .

Genre apres la mort de Obito puis de Rin il entreprend de mettre au point un jutsu temporel pour les sauver et finalement il réenvoie dans le passé une partie de lui meme qui deviendra Tobi sous le poids des années , de son echec et de sa folie .

@ Obito

Izuna Uchiha est le frère de Madara qui lui a soit disant donné ses yeux volontairement et ainsi Madara a pu Obtenir l'Eien avec pour objectif de protéger le clan Uchiha.

Ça remonte aux explications de Tobi à Sasuke chapitre 399. Et le nom d'Izuna n'est pas mentionné à ce moment là.

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/93-404-6/naruto/chapter-399.html[/glow]

Moi je suis toujours partisan d'un tobi = cadavre d'obito ressucité par zetsu via l'arbe senju .D'ou le fait qu'il se fiche de qui il est et pourquoi il peut se reconstruire des bras .

Mais je vais lancer une derniere theorie loufoque .

Et si Tobi etait Kakashi .

Apres tout j'ai réellement pensé a qui pouvait être Tobi et la premiere chose que je me suis dit , il faut que se soit choquant et percutant .

Le probleme de personnage comme izuna , kagami etc...etc... c'est qu'on les connait pas et finalement il y aurait eu aucune logique a caché son visage .

Obito sa ne va pas du tout avec sa personnalité et puis au finale pour que se soit lui il faudrait qu'il ne soit en fait qu'un pion de Madara donc Tobi perd terriblement en credibilité .

Donc je me suis dit que Tobi devrait être quelqu'un de connu et j'ai tilté sur Kakashi .Il a un jutsu temporel donc les problemes dans le temps peuvent s'expliquer .

Kakashi est un des personnages clés du manga et pourtant on en sait encore peu sur lui .

Et pour moi Tobi est un mechant mais il doit être en meme temps connu et tous les persos connu (excepté madara) sont des "gentils" .Et à se petit jeu Kakashi se serait geniale .

Genre apres la mort de Obito puis de Rin il entreprend de mettre au point un jutsu temporel pour les sauver et finalement il réenvoie dans le passé une partie de lui meme qui deviendra Tobi sous le poids des années , de son echec et de sa folie .

C'est juste impossible... Je préfère Tobi = Sasuke ou Naruto du futur que ça. Je crois on lis pas le même manga, ok je respecte vos théories. Là c'est abusé, mais comment vous faites pour sortir des théories comme ça ?  9_9

No comment...

Bien sûr Tobi est quelqu'un de connu même très connu, à mon avis. Donc ça peut pas être Setsuna ou Kagami. Oui ce sont des mecs parfait chronologie, et alors ? Ces des inconnus aussi n'oubliez pas ça. A mon avis Tobi est : Obito ou Izuna.

C'est quelqu'un qu'on à déjà vu.

@ToranakaoQuels peuvent être ces souffrances comparables à naruto ??

La mort de Rin ne suffit pas. Puis en une année, si Obito est comme Naruto, je le vois mal changé du tout au tout. Ca fait cours comme laps de temps pour développer une certaine haine du monde. Nagato, Oro, Danzo, Madara, Iatachi, Tsunade ont connu bien pire et cela c'est déroulé sur plusieurs années. La haine dans Naruto se construit. Vu le nindo d'Obito, une année n'est pas assez pour devenir le méchant que l'on voit contre yondaime. Si c'est le cas et bien je trouve que Obito sera un personnage bâclé dans la construction de sa haine.

je vais émetre un simple avis sur le pourquoi obito est devenu comme cela....      je pense que rin fait partie du revirement d'obito,mais pas que......    je pense que ceux qui sont responsable de son revirement sont kakashi et minato.Le premier pour ses paroles très froides et dénué de sentiment.... et le second pour ne pas avoir sauvé rin..... je pense qu'au yeux d'obito,le yondaime est coupable. Obito connait la vitesse du yondaime,ses technqiue,son hirashin etc,et malgré cela ce bougre na pas deigné sauvé son amie

je pense même qu'obito,lors de l'attaque de kyubi sur konoha a testé minato,et c'est rendu compte que les personnes qui lui sont chères ils les sauvent en usant de toute sa puissance/vitesse,son fils il la sauvé,sa kushina il a tenté de la sauvé,alors qu'obito et rin,ils les a laissé au mains de l'ennemi pour certainement accomplir sa mission

bref minato était un shinobi suivant a la lettre le code que déteste tant obito et qui provoque la mort de bien des ninja juste pour accomplir des mission qui ne sont jamais qu'un moyen de gagner de l'argent pour les villages

enfait je relaisais tout a l heure le fb sur l'attaque de kyubi,et ont vois très clairement qu'obito a deviné la personnalité du yondaime,il savait qu'il sauverait son fils au risque de mettre konoha dans le pétrin (car en y réfléchissant bien,si minato n'avait pas sauvé naruto mais aurais maintenu le sc eau,il n y aurait eu qu'un seul mort se jour la.....)

bref c'est très subjectif et c'est plus un ressenti qu'autre chose,mais de ce fait,si obito s'est mis a penser que même son sensei ne sait pas bouger les miches pour libéré rin et sauvé kakashi (et lui même du coup )    ça a du lui foutre les boules ^^

(au passage j'ai bien relu cette partie,et non obito ne fait pas du tout adulte,avec son masque et sa cape très large ont ne distingue absolument pas sa silhouette,kakashi et gai eux,nous sont montré quasi pareille qu'a présent...... et pour le fait que son sensei ne l'aurait pas reconnu,faut se rappeller que l'échanges est extrement bref,il y a deux assault de tobi,et au deuxième il se prend la rasengan et se barre)

a enishi,c'est assez dommage de se restreindre a une chronologie qui de toute les manières ne tient pas la route,ont sait tous que si kishi veut nous sortir une raison acceptable et bien amenée pour que ce soit obito il peut le faire sans problème  (obito aurait remonté le temp grace a sa technique,mais avec des limites genre faudrait un chakra plus que collossal pour remonté très loin et user de cette technique,donc il n'aurait pus la faire qu'une seule fois. ou ont peut imaginer deux tobi etc.... autant les pro obito exagère en niant tout,autant les anti ne veulent absolument pas faire le moindre effort immaginatif pour obito..... mais a contrario tu en ferais volontié des tout aussi abracadabradantesque pour soutenir TES théorie,et c'est un poil dommage,ceci dit je m'en fous ^^)

Les chances sont grandes que si Obito est derrière le masque, que Madara aurait bel et bien vécu bien plus longtemps après son éveil au Rinnegan.

On pourrait donc même presque affirmer que le Tobi long cheveux est réellement Madara.

Pourquoi ? Parce que Kishi a été clair : ils se connaissent.

Ne t'en fait pas, je sais qu'il y a un truc qui cloche dans ce que dit Madara sur la date de sa mort, et j'attendrai les explications du manga, car cela me dérange également.

Mais si Madara s'occupe de la formation d'Obito, j'ai bien peur qu'il ne lui faudrait pas plus qu'un an pour le rendre comme il est aujourd'hui.

Regarde Naruto comment il a radicalement changé en quelques heures après avoir entendu la mort de Jiraiya.

Quand Shikamaru vient toquer à sa porte :

naruto-1569506.jpg

Imagine Madara à la place de Shikamaru. Pauvre Obito, le lavage de cerveau ne se fera que plus rapidement.

Une fois la mort d'un proche, il ne faut pas beaucoup de temps dans ce manga pour basculer la victime vers le côté obscur.

1 an est pour ma part plus que suffisant.

Après on verra bien, je ne suis pas l'auteur, lui seul pourra nous répondre, et comme toi, j'espère que cela sera plus ou moins crédible et bien fait. ;)

Je suis bien d'accord avec toi, la mort de Rin aurait pu transformer Obito en Tobi. Le problème qui me dérange, c'est quand Rin est-elle morte ? Parce qu'en effet, il est clair que si Madara ou Zetsu a sauvé Obito, c'est tout juste après qu'il se soit pris les rochers, surement pas un jour après. Je ne crois pas qu'on l'aurait laissé agoniser là un jour où encore qu'il aurait survécu plus d'un jour.

Donc, cela veut dire que Madara/Zetsu l'aurait cherché le jour où les pierres sont tombées. Mais alors, cela veut-il dire pour autant que Rin est morte le même jour ? Peut être que Rin est morte 2-3 mois plus tard après la présumée mort d'Obito. Et là ça me pose problème : Pourquoi Obito serait-il resté avec Madara pendant ce temps alors qu'il ne savait pas encore que Rin était morte ? Et si on présume qu'elle est morte 2-3 mois plus tard, cela voudrait donc dire que Madara n'a pu le convaincre que 2-3 mois plus tard et donc l'entrainement aurait duré encore moins longtemps alors qu'il n'était déjà à la base pas long ..

Il est presque clair que si Tobi est Obito, son basculement du côté obscur est dû à la mort de Rin. Mais on ne peut pas dater sa mort. Et une chose est sûr (du moins je le pense) : elle n'est pas morte le même jour que la présumée mort d'Obito, soit le jour où Madara/Zetsu aurait récupéré Obito. Alors je comprends pas comment Obito aurait pu se faire laver le cerveau si facilement.

"C'est qui lui déjà ?"

jusqu'à il y a quelques jours, je ne me rappelais moi-même plus de Setsuna, je ne savais plus vraiment à quoi ressemblait exactement Kagami, et Izuna euh... C'est le père de Sasuke c'est ça ? Je ne suis même pas sûr...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on peut aller chercher aussi loin alors que le masque est déjà brisé et que tout lors des derniers chapitres mène à Obito.

Peut-être que ces trois la tiennent plus la route chronologiquement, mais ils ne tiennent pas du tout niveau "charisme/background" et sont à des années lumières d'Obito en terme d'indices et arguments favorables.

Tu as raison, sauf pour Izuna il est quand même assez connu. Mais voyons ça dans l'autre sens. Au vu des derniers chapitres, tout porte à croire que Tobi est Obito. Alors quelle serait la réaction d'un lecteur lambda ? "Ah Tobi est Obito ? Bah oui avec tout ce qu'on a vu dans les derniers chapitres forcément que c'est lui, rien de surprenant." Si Tobi est Obito, le suspens est déjà gâché. En plus je trouve ça redondant le gentil devenu victime se transforme en méchant, mais ce n'est que mon avis, d'autres pourront apprécier.

Niveau charisme, je ne trouve pas qu'Obito en a tellement, Izuna en aurait beaucoup plus pour ma part. Même si Madara dit que son frère est mort, pourquoi ne mentirait-il pas ? Après tout s'il avait dit que son frère était vivant, on se serait douté que Tobi est Izuna (Si tobi est Izuna bien entendu).

Tout ça pour dire que je pense que l'identité de Tobi est encore discutable, même si elle se rapproche d'Obito. Si Tobi est effectivement Obito, certes il y aura beaucoup de déçus, j'en ferais partie. Alors j'espère juste que Kishi nous mettra assez de flashbacks pour que les incohérences évoquées soient effacées (et toutes, car je pense bien qu'il connaissait son identité depuis le début, il n'a pas le droit à l'erreur !)

Il y a un truc qui me chiffone avec le sharingan de tobi, on le voit toujours activer et si mes souvenirs sont exact il faut que le sharingans soit activer pour que après la greffe on puisse s'en servir et qu'on ne peut pas redescendre au niveaux en dessous (sa c sur vu kakashi et danzo) il me semble que c'est dit dans l'histoire sur les huyga en référence au byakugan. Donc vu qu'on ne voit jamais tobi désactiver son sharingan on peut penser qu'il se l'ai greffer. Après le problème de sa c'est deidara qui déteste cette pupille.

On ne sait pas s'il n'a jamais désactivé son Sharingan vu que l'auteur a voulu jouer avec l'effet surprise de cet œil.

On avait tous un doute sur le fait qu'il ait un MS ou pas et finalement, il en possède un. Et comme tu le dis, si Kakashi s'est rendu compte du Sharingan de Tobi dès sa première rencontre, je pense que Deidara aussi aurait du le remarquer.

Si Tobi est Obito, alors j'ai hâte de voir toutes les explications de Kishi. Hâte de voir si ce que j'imaginais est ce qu'avait prévu l'auteur. Plusieurs Tobi au fil du temps, une aide de Zetsu afin de sortir de sous les rochers et bien sûr une grosse raison d'être passé du côté obscur.

Puis je veux surtout une explication sur l'attaque d'il y a 16 ans. Il est préférable que le Tobi de maintenant et de l'attaque de Kyuubi soient les mêmes. Ça ferait un peu trop de Tobi rafistolés au Zetsu. Je classerai vraiment Obito dans les méchants les plus dangereux si c'est bien lui qui s'en est pris à un bébé...

Bref ! Je reste encore sur 4 éventualités possibles pour l'identité Tobi : Obito himself. Shisui frère d'Obito et voulant venger son frère (vu ce qu'il dit à Kakashi, y a un rapport avec Obito). Kagami père vengeur ayant perdu son/ses fils (Obito et/ou Shisui, voire les 2 s'ils sont frères). Zetsu lui-même et Roi des Imposteurs. Zetsu restant pour moi le plus simple à expliquer pour l'auteur vu qu'il vit peut-être depuis des siècles vu sa condition de plante et ses cellules Senju. Puis avec tout ce qui a été dit sur lui (espion hors pair, possibilité de copier en tout point tout le monde, lien avec les Senju).

Donc le plus facile a expliquer et qui devrait être assez béton niveau logique c'est Zetsu. De plus ça donnerait à l'auteur l'occasion de prendre à contre-pied une grande partie de son lectorat.

Mais je le vois rester sur Obito tout simplement... Et il ne sera pas en mesure de tout expliquer.

Il y a pas des masses d'indices non plus hormis le sharingan et les piques lancé à Kakashi. Et niveau background/charisme : mouais, j'aimerais bien savoir ce qu'il l'aurait fait basculer du coté obscur : la mort de Rin ? lol

Rien qu'en pensant à ça, j'imagine une scène :

Sasuke : "Pourquoi tu es passé du coté obscur ?"

Obito : "La fille que j'aimais est morte, Konoha, Kakashi et Minato auraient pu la sauver, merde"

Sasuke : "Oki moi j'ai subi à 6ans le massacre de mon clan, la perte de mes parents, mon frère m'a balancé un Tsukuyomi me montrant le massacre, puis est revenu remué le couteau dans la plaie 6 ans après. Puis au final quand il est mort, j'ai appris qu'en fait c'était un mensonge que je l'avais haï pour rien et que c'est Konoha qui était responsable du massacre du clan et qui a "forcé" mon frère que j'aimais tant à le faire"

Obito "...Ok tu as gagné..."

Non mais sérieux.... :o Ok on ne peut pas quantifier la douleur, mais bon il n'y a rien de chez rien pouvant expliquer un tel revirement en un an qui ne ferait pas passer Obito pour une moule sans volonté propre. (Nagato à coté passerait pour un mec ayant des convictions solide)

Puis un truc qui montrerait que si c'est Obito, ça a vraiment été prévu à la dernière minute : le type en veut à Kakashi, mais dans ce cas pourquoi il n'a jamais essayé de se venger sur lui et le tuer avant ? Je veux dire en FG quand Kakashi était loin des top ou même quand il était dans son lit dans le coma, il le tuait et récupérait ce qui lui appartenait et se vengeait....

Ca n'a aucun sens, on dirait que Kishi décide de sortir tout à coup une pseudo rancune alors qu'il a rien montré de tel avant pouvant laisser penser à cela...

@ k.hyuga

Je pense que je vais beaucoup m'avancer mais je trouve que Tobi ne sera Obito, si jamais il est bien Obito dans les chapitres qui vont suivre les semaines prochaines, que parce que l'auteur compte donner aux fans de Kakashi "l'année Kakashi" qu'ils attendent tous depuis 3 ans. Et vu que la seule possibilité de background pour Kakashi, c'est sa relation pour avec Obito, Rin et Minato, je pense qu'il va peut être vouloir nous sortir une histoire à l'eau de rose avec une énième histoire de vengeance créée à la dernière minute.

Ça sera dommage d'envoyer ça aux lecteurs de cette manière s'il le fait car le personnage de Tobi aurait pu avoir autrement plus de potentiel avec l'Akatsuki et tout ce qu'il a fait depuis le début de la Next Gen, mais l'interview de l'auteur est claire. Il dit qu'il compte écrire sur Kakashi.

- "Je vais écrire sur Kakashi l'année prochaine, en particulier sur le thème "Ces chers disparus auxquels je tenais et qui sont tous morts".

Je pense que ça prend désormais forme avec la révélation de l'identité de Tobi.

Je veux pas défendre ni casser la théorie Tobi = Obito, seulement revenir sur un élément argumentaire qui est naît idepuis quelques chapitres et qui en fait n'exclue aucune identité sous le masque.

Je voulais revenir sur un argument qui revient souvent, d'après les derniers chapitres Tobi semble connaître personnellement Kakashi, et de là ont se dit qu'un observateur n'aurait pas de raison d'avoir observé Kakashi et Obito étant enfant, mais si on réfléchi un peu cet argument me semble incorrecte.

Réfléchissons bien, même si nous admettons que Tobi = Obito, le jeune garçon écrasé n'a pas pu se sortir seul de sa prison de roche, il y avait donc quelqu'un d'autre pour reprendre le corps " mort ou vivant", et s'il était vivant il lui a forcement fallu quelqu'un pour l’initier au plan Oeil de lune, or le plan Oeil de lune c'est quoi ?

A partir de ses faits l'homme X qui sortira le corps d'Obito des roches, était directement lié à ce plan qui consiste à faire revenir Juubi et donc à récupérer Kuybi, à cette même époque le Jinkuriki de Kyubi c'était Kushina, qui se fera d'ailleurs attaquer à peine un an plus tard après la "mort " réel ou non d'Obito.

Quand on observe quelqu'un on finira toujours par observer son entourage, Kushina était la femme de Minato, qui était lui le génie de Konoha, il fallait donc observer Minato de près car de tout façon le plan Oeil de lune serait confronté à ce génie, celui ci étant à la même époque Sensei de Kakashi, Obito et Rin l'homme devait tout comme ses prédécesseurs passer une bonne partir de son temps avec ses élèves.

C'est ainsi qu'il est facile de relier toutes les informations, de même pour Gai qui a du souvent croiser la team de l'époque puisqu'il était rivale de Kakashi. Il suffit de peu pour se retrouver au coeur des intimités de chacun.

Ce qui explique également comment l'homme X aurait su pour le corps de Obito.

Allez, je remets une pièce...

La théorie :

Et si Tobi = Zetsu noir partie gauche que nous n'avons jamais vue.

On a jamais pensé que Zetsu noir pouvait un être complet car nous n'en n'avons jamais vu que la moitié.

Les capacités de Zetsu sont entre autres "d'être la terre", "de se dupliquer", de voler de l'ADN pour prendre le corps de celui qu'il a touché. Mais pas les capacités, ni la mémoire.

La capacité supposée :

Sauf, sauf, sauf...peut-être quand il les mange, ce vilain nécrophage.

Qu'il duplique efficacement quelqu'un qu'il a touché, oui. Mais s'il va jusqu'à les bouloter, peut-être qu'il peut faire un peu plus que de leur ressembler ?

Le comment pour Obito et son oeil :

S'il était un observateur au pont lors de la 3e guerre, et qu'il a bouffé le corps d'Obito, il a pu, si c'est une capacité associée :

- Prendre son apparence,

- Récupérer son oeil kamuesque

- Développer cet oeil comme s'il était porté par le corps original

- Obtenir la mémoire du défunt

La cohérence avec le manga :

Il est manifestement assez vieux pour avoir traversé toute l'histoire de Naruto depuis 1 siècle, connaître Madara et son histoire (de qui il a pu récupérer son ADN ce qui expliquerait sa transformation quand il se présente pour la 1ere fois à Kisame et quand il se fait à nouveau reconnaître lors du chapitre 403 et qui expliquerait qu'il est emmerdé de voir réapparaître avec Kabuto).

Zetsu noir peut sans doute à l'instar d'un Mr 2 Bon Clay de One Piece, représenter une sorte d'Okama ultime.

Cela expliquerait aussi sa faculté à remplacer ses membres avec une plante, le ton égalitaire qu'il semble parfois employer avec le double "blanc/noir".

Un personnage bien plus présent :

Et pour le coup, Zetsu a été présent pendant une bonne partie du manga, sans avoir d'histoire, plus en tout cas que Sestuna, Kagami, Shisui et autres...

Conclusion proposée :

Zetsu côté droit a été découpé par le jeune épéiste de Kiri et c'est pourquoi personne n'y pense. Mais il reste potentiellement cette partie gauche...

Réfléchissons bien, même si nous admettons que Tobi = Obito, le jeune garçon écrasé n'a pas pu se sortir seul de sa prison de roche, il y avait donc quelqu'un d'autre pour reprendre le corps " mort ou vivant", et s'il était vivant il lui a forcement fallu quelqu'un pour l’initier au plan Oeil de lune, or le plan Oeil de lune c'est quoi ?

Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'Obito n'ait pu sortir seul, à moins qu'il ait éveillé son MS sur le point de mourir et se soit "téléporté" dans la dimension de Kamui ou pierre paul jacques l'attendait, mais peu probable (cf. dernière image d'Obito Kishi serait capable d'expliquer l'image noire non pas par la fin d'obito, mais sa disparition dans Kamui's dimension.

Mais d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, Minato explique à Kakashi qu'il n'a rien pu faire pour Obito.

http://www.mangareader.net/93-249-16/naruto/chapter-244.html

Après vérification, il dit qu'il n'est pas arrivé à temps.

Sinon petite image comique sur le plan de Tobi => http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/5054ed0a3d6bc3a172c7697a53dea6e3/http://i307.photobucket.com/albums/nn297/meowthra/tobi-obito.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...