Porc-kun Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Faut que t'arrêtes de sortir encore et encore cette image. Non sérieux. Elle ne montre rien. Un sharingan et des marques. (vieillesse/blessure, on sait pas ?) Donc bon, elle ne nous apporte rien. Affirmer que Obito se trouve derrière le masque de Tobi par rapport à son sharingan, les propos faits à Kakashi ok, mais avec cette image tu prouves légèrement que dalle hein... Personnellement je ne dirais pas du tout qu'elle montre rien. Si l'on met Obito à côté, je trouve que la ressemblance est assez frappante. (soyons honnête quand même) Après oui, ce n'est pas non plus L’Argument pour le Tobito, mais c'est un complément avec tout les autres arguments que kyoshiro a évoqué. La seule chose dont je ne suis pas d'accord avec lui par contre, c'est que Tobi n'a pas pu espionner Kakashi devant la tombe de Rin. Disons plutôt que Tobi serait tombé sur Kakashi au moment où il rendait visite à Rin (Tobi ne s'est pas montré bien en tendu). Et c'est à cet instant qu'il a pu constater l'hypocrisie de son ancien ami. Et je pense pas que la mort de Rin, soit vraiment un truc qui aurait pu carrément faire virer de bord Obito... Au contraire, je pense que c'est une des raisons principales. Aussi simpliste ou idiot que ça paraisse pour les autres, c'est bien la raison la plus probable, la raison qui lui aurait même permis l'éveil du MS. Et on sait tous que c'est en perdant l'être qu'on aime qu'on obtient ce Dojutsu. (il ne faut pas forcément le tuer) Regarde Sasuke comment il est devenu après l'éveil du MS grâce à la mort de son frère ? A partir du moment où tu perd un être chère, que tu es brisé mentalement, que tu ressens énormément de désespoir, et que tu tombes sur des personnes mal intentionnés (Madara), il y a de grande chances de sombrer dans les ténèbres. Le faire s'allier avec Madara qui à combattu le Shodai, plonger le monde dans un genjutsu éternel via le Juubi, provoquer une guerre shinobi etc. Le gentil Obito devient soudainement le plus gros bad guy parce que sa copine est morte ? Je sais pas, ça parait facile vu comme ça, clairement le mec tu peux lui raconter n'importe quoi, il te suivra tête baissée... Tu es d'accord que ce scénario n'est pas du tout impossible ? Madara connait Tobi. Donc Madara connait Obito. Donc Madara aurait vécu jusqu'à la mission au pont Kanabi, recruter Obito afin de le rallier à sa cause par un grand miracle ? On verra bien. En ce qui me concerne je me suis déjà expliqué la dessus, et j'attends comme toi des explications cohérentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @ .Clark Kent. Ton post est mieux quand il est complet ! Personnellement je ne dirais pas du tout qu'elle montre rien. Si l'on met Obito à côté, je trouve que la ressemblance est assez frappante. (soyons honnête quand même) Après oui, ce n'est pas non plus L’Argument pour le Tobito, mais c'est un complément avec tout les autres arguments que kyoshiro a évoqué. La seule chose dont je ne suis pas d'accord avec lui par contre, c'est que Tobi n'a pas pu espionner Kakashi devant la tombe de Rin. Disons plutôt que Tobi serait tombé sur Kakashi au moment où il rendait visite à Rin (Tobi ne s'est pas montré bien en tendu). Et c'est à cet instant qu'il a pu constater l'hypocrisie de son ancien ami. Mouais, perso, la seule ressemble que je pourrai éventuellement voir c'est sa coupe de cheveux et son oeil... Après le reste, avec une moitié, voir le quart, on peut pas réellement reconnaître Obito. Ce qui m'intrigue c'est les marques présente. Blessures ou coup de vieux ? Au contraire, je pense que c'est une des raisons principales. Aussi simpliste ou idiot que ça paraisse pour les autres, c'est bien la raison la plus probable, la raison qui lui aurait même permis l'éveil du MS. Et on sait tous que c'est en perdant l'être qu'on aime qu'on obtient ce Dojutsu. (il ne faut pas forcément le tuer) Regarde Sasuke comment il est devenu après l'éveil du MS grâce à la mort de son frère ? A partir du moment où tu perd un être chère, que tu es brisé mentalement, que tu ressens énormément de désespoir, et que tu tombes sur des personnes mal intentionnés (Madara), il y a de grande chances de sombrer dans les ténèbres. Ouais j'avoue. Mais Sasuke à quand même eu droit à la vérité sur les agissements de son frère à ce moment-là. Pour protéger le village de la rébellion Uchiwa il a été dans l'obligation de décimé tout son clan à l'aide bah de « Madara » cheveux long, épargne son frère, lui dit de le revoir au moment ou il aura les même yeux, il rejoint l'Akatsuki etc. Tout ça pour Konoha, et aux yeux de Sasuke qui au début à rien voulu croire, finalement ça a éveillé son MS + l'envie de détruire Konoha. Vu sous cet angle, ça fait beaucoup à encaisser ! Mais après, ça dépend comment et pourquoi Rin est morte, donc oui, dans un sens ça peut le faire chavirer mais bon, à ce point, faut que ce soit un truc de ouf la mort de Rin alors... Tu es d'accord que ce scénario n'est pas du tout impossible ? Ouais ouais, je disais juste que ça paraissait facile à mon goût. On verra bien. En ce qui me concerne je me suis déjà expliqué la dessus, et j'attends comme toi des explications cohérentes. C'est plus ça aussi le truc qui me turlupine. Madara aurait vécu jusqu'à l'époque de la mort d'Obito, et meurt après ? Chaud. On verra bien si Kishimoto va rester cohérent sur certains points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @ .Clark Kent. Mais après, ça dépend comment et pourquoi Rin est morte, donc oui, dans un sens ça peut le faire chavirer mais bon, à ce point, faut que ce soit un truc de ouf la mort de Rin alors... C'est plus ça aussi le truc qui me turlupine. Madara aurait vécu jusqu'à l'époque de la mort d'Obito, et meurt après ? Chaud. On verra bien si Kishimoto va rester cohérent sur certains points... La mort de Rin risque d'être un truc de ouf. Lors de sa "mort" face à Pein, Kakashi déclare n'avoir rien pu faire pour protéger Rin, cela laisse vraiment entendre qu'elle est mort de façon violente. En plus la guerre était fini vu qu'elle s'est arrêter à la mort d'Obito. Je soupçonne Madara d'y être pour quelque chose. Et justement pour la mort de Madara, rien ne dis qu'il est mort pendant la deuxième guerre en léguant son Rinnegan. C'est Tobi qui dis que Madara a donné son Rinnegan, pas Madara. Nagato a pu avoir son Rinnegan grâce à un coup de miracle et l'a éveillé lui même comme l'a dis Konan. Ou il a pu l'avoir par voie expérimental. Et pour cette histoire de 3éme Rikudo qui serait Nagato et donc que Madara serait le deuxième, rien n'est sur. On ne connait pas la définition exact du terme être un Rikudo. Hashirama aurait très bien pu être le second Rikudo puisque selon Kabuto, il serait le seul ninja au monde a se rapprocher au plus de Rikudo Sennin. Tout ça pour dire qu'on peut donner une explication cohérente au fait que Madara vive vieux jusqu'à la bataille du pont Kanabi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KazKami Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @KazKami Domination, c'est vite dit. C'est pas un combat à sens unique non plus. Tobi ne fait pas pâle figure. J'ai jamais dit que c'était un combat à sens unique. Mais si, désolé, face à minato il s'est fait dominé, c'est un fait, et n'a eu d'autre choix que de partir la queue entre les jambes... Les anti Obito qui me sorte l'argument "tobi rivalise avec minato" je trouve ça un peu exagéré. Passons. En quelques années, Obito, le genin sans talent particulier, s'éveille au Mangeykyô, maîtrise la technique du Kamui, apprend à contrôler Kyûbi, change de style de combat (les chaînes), élève son niveau à la hauteur des grands du monde... Sérieusement, je suis le seul qui trouve ça.. "bizarre" ?! Entraîné par Madara ou non, j'ai un sérieux doute sur la possibilité d'Obito à devenir si fort... Voila, c'est bien tu as tout dis ; c'est bizarre. Etonnant, surprenant, tout ce que tu veux, mais pas impossible ou incohérent. Ce n'est pas de la spéculation. C'est de la réflexion, peut-être fausse mais ça reste une réflexion. Expliquez le changement de comportement d'Obito, le fait qu'il rennonce à ses propres valeurs, par la mort de Rin.. Pourquoi pas ?! Ah oui.. Rin pense qu'il est mort. Donc si Obito parvient à s'en sortir, avec de l'aide, son mystérieux sauveur qui fait de lui Tobi, va le laisser approcher son ancien amour et compromettre son plan ? Si Kakashi va bien voir sa tombe, et a des regrets; c'est qu'il se sent coupable de sa mort, non ? Et pourtant, il n'a aucun doute de la mort d'Obito.. Sinon, on le saurrait. On ne peut pas nier que Obito et Tobi ont une vision très différente. S'ils sont critiques à l'égard du monde Shinobi, l'un veut tout détruire pour créer un monde meilleure, de paix ... L'autre ne veut surtout pas sacrifier la vie d'un de ses amis pour le bien de son village, parce que les amis sont plus importants que la mission. Relis ton paragraphe pour lequel j'ai dis ça. Tu parts dans des suppositions sur la personnalité d'obito, pour arriver à une conclusion: obito n'aurait pas fait donc ce n'est pas lui. Si ça c'est pas de la spéculation... Eh bien, c'est l'impression que j'ai. Dans son ton, la façon dont il rapelle que c'est dans cette bataille que Kakashi est devenu le héros au Sharingan. Chez moi, ça sonne comme un beau reproche. Oui Tobi lui fait des reproches ! mais il ne lui reproche pas d'AVOIR LE SHARINGAN D'OBITO ! pourtant c'est que tu as écrit avant, alors soit t'as du mal à comprendre, soit c'est de la mauvaise fois, ou peut être même les deux ^^... A l'époque où Obito "meurt", Madara doit utiliser un gamin abimé de partout, sans grand talent ? A cette époque, le clan Uchiha était encore en vie. Pourquoi ne pas voler un nourrisson du clan ? Plus simple, non ? Et donc ça ça prouve quoi ? quand t'y réfléchi il y a toujours une solution plus simple. Par exemple nagato aurait pu ressusciter yahiko avec rinne tensei... Je ne pense pas que Kakashi soit responsable de sa mort. Après la Kakashi Gaiden (où elle survit), Kakashi a adopté la vision d'Obito (Ami>Mission). Si Rin meurt et que Kakashi se sent responsable, de mon point de vue, c'est parce qu'il n'a pas pû la protéger. On sait rien de la mort de Rin... Ce qui est sur c'est que kakashi avait promis à obito de la protéger et elle est morte. Donc obito pourrait lui en vouloir pour ça. Moi, je te suis pas. Dans chaque cas que tu as cité, tu conviendras que Kishi avait plus de marche de manoeuvre qu'avec Obito. Ouai c'est sur qu'avec un kagami ou un setsuna, kishi a toutes les marches demanoeuvre qu'il veut puisque ce sont de parfait inconnus. Mais ça ne veut pas dire que c'est eux... Bref, toujours les mêmes questions et arguments, ce débat tourne en rond et devient lassant. Je prétend pas que c'est obito, mais c'est une idée qui me plait et qui me parait possible. Certes ce n'est pas la solution la plus simple au problème et kishi aurait du boulot pour l'expliquer. J'ai proposé une théorie page 19, maintenant j'attend le prochain chapitre s'il y a de nouveaux éléments pour le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 De tout les personnages du manga le plus proche physiquement de ça, c'est bien Obito, je suis ouvert a toute proposition de personnage qui ressemble plus à cette image... qu'on rigole... Encore une fois ça pourrait être n'importe quel Uchihas mais pour les Pro-Obito, Obligé c'est obito, aucun autre ne pourrait se trouver sous le masque. Sur cette image on ne voit rien de probant absolument rien du tout ! Nous sommes au point où Tobi semble être un uchiwa ( certifié par Itachi ) qui connait intimement kakashi et lui fait des reproches, c'est ça l'évidence. La preuve aujourd'hui si on se réfère aux indices on a le choix entre l'évidence ou inventé des trucs comme Setsuna/Kagami père/frère d'Obito. Alors tu en cites ... peu mais il y a d'autres prétendants : Shishui, Création de Madara (perso celle ci j'y crois pas ^^), Izuna, un Non-Uchiha... (désolé si j'en ai oublié) Nous argumentons nous postons même plusieurs photos et lien du manga ... Pourtant l'hypothèse Obito on nous ressort toujours cette même Image avec L'amaterasu. Basta ! Le dernier scan nous oriente vers Obito ça je te l'accorde ... Mais le masque n'est pas tombé Et Il y a tellement de zones d'ombres ... Et vous faites comme si Tobi n'était ni 1 manipulateur, ni un Pro de la greffe oculaire. Vous faites fis de l'évolution bien trop cheaté d'un gamin de 12 ans qui en 1 an se doterait de Cellules Senjus, control Kyubi, MS, Kamui, Qui reconnait le shodaime en Naruto, qui connait tout sur konoha et aurait lu la stèle dans le repère Uchiha en mode "invisible" ? NANI ? Ouais l'heure des révélations a sonnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @ Draco La mort de Rin risque d'être un truc de ouf. Lors de sa "mort" face à Pein, Kakashi déclare n'avoir rien pu faire pour protéger Rin, cela laisse vraiment entendre qu'elle est mort de façon violente. En plus la guerre était fini vu qu'elle s'est arrêter à la mort d'Obito. Je soupçonne Madara d'y être pour quelque chose. Je sais pas si j'ai bien compris alors corrige moi si je me trompe. Tu pense que Madara est pour quelque chose dans la mort tragique de Rin ? Et justement pour la mort de Madara, rien ne dis qu'il est mort pendant la deuxième guerre en léguant son Rinnegan. C'est Tobi qui dis que Madara a donné son Rinnegan, pas Madara. Madara est mort peu de temps après avoir éveillé son Rinnegan, il l'avoue de sa bouche lors qu'il est invoqué sur le camp de bataille grâce à l'ET... Mais quand est-ce qu'il l'a éveillé ? Ça, c'est une sacrément bonne question. Mais si la logique veut que Tobi = Obito, Madara aurait éveillé le Rinnegan pas loin de la mission au pont Kanabi, recrute Obito, toussa toussa et meurt en attendant que Nagato grandisse un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 En ce qui me concerne je me suis déjà expliqué la dessus, et j'attends comme toi des explications cohérentes. en ce qui concerne la relation tobito - madara j'ai une hypothèse ! (que j'ai déja dite mainte fois mais bon ^^) Il se pourrait que le premier tobi ou plus exactement l'allié de madara soit en fait le zetsu noir,ce serait lui qui aurait eu connaissance du plan de madara et ce serait lui et lui seul qui était en contact avec madara lors de l'utilisation de nagato. Donc le premier a avoir arboré ce masque fut sans doute zetsu noir (ou ce qu'il fut avant sa fusion avec zetsu blanc),Obito interviendrait après,pour des raisons qui nous sont encore inconnue,mais facilement imaginable .. zetsu noir décidère de sauver ce qu'il reste d'obito et de le soigner peu a peu a coup de greffe du 1er + pouvoir de zetsu pour stabiliser les greffes : grosso modo tobi aurait une moitié de zetsu en lui ça explique ses changement de personnalité du début,mais ont peut également penser que le zetsu noir na pas dénaturé la personnalité du jeune tobito et ses rèves de briser le monde ninja ... il a juste fait comme tobi avec sasuke,ou oro avec kabuto mais du coup ca rendrait tout crédible si le zetsu noir est bel et bien une création de madara,et qu'il est tout autant tobi qu'obito ne l'est vu que deux a partagé la même conscience ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ton post est mieux quand il est complet ! Yep, désolé, petit bug lors de mon édit ^^ Mouais, perso, la seule ressemble que je pourrai éventuellement voir c'est sa coupe de cheveux et son œil... Après le reste, avec une moitié, voir le quart, on peut pas réellement reconnaître Obito. C'est vrai... Ce qui m'intrigue c'est les marques présente. Blessures ou coup de vieux ? Bonne question. C'est l'un ou l'autre, et si c'est Obito, forcément ce sont des blessures, cicatrisé. Ouais j'avoue. Mais Sasuke à quand même eu droit à la vérité sur les agissements de son frère à ce moment-là. Pour protéger le village de la rébellion Uchiwa il a été dans l'obligation de décimé tout son clan à l'aide bah de « Madara » cheveux long, épargne son frère, lui dit de le revoir au moment ou il aura les même yeux, il rejoint l'Akatsuki etc. Tout ça pour Konoha, et aux yeux de Sasuke qui au début à rien voulu croire, finalement ça a éveillé son MS + l'envie de détruire Konoha. Vu sous cet angle, ça fait beaucoup à encaisser ! Certes, tu es d'accord qu'il y a eu manipulation, Tobi a tout fait pour le rendre haineux, même si il y avait une part de vérité dans ce qu'il racontait. Imagine maintenant Madara récupérer Obito, ce dernier s'oppose à sa vision, Obito est convaincu que la paix dans le monde et l'espoir sont ce qui te rend plus fort. Et bam, Madara il orchestre la mort de Rin, fait voir à Obito de ses propres yeux que les choses en quel il croit n'existe pas. Kakashi coupable alors qu'il a juré sur sa vie de la protéger. Madara aurait orchestré tout ça pour que son futur apprentie sombre dans les ténèbres comme lui et s'éveille au MS. Un apprentie qui visiblement aujourd'hui, est en train de trahir son mentor. (les plans ne se déroulent pas comme prévu d’après Madara) Tobi semble en faire une histoire personnel j'ai l'impression... Mais après, ça dépend comment et pourquoi Rin est morte, donc oui, dans un sens ça peut le faire chavirer mais bon, à ce point, faut que ce soit un truc de ouf la mort de Rin alors... Oui, faut que ça en jette évidemment, mais Kishi a toujours bien su maitriser les mort de ses personnages. (Jiraiya, Itachi, Sarutobi) Tous des shinobi qui ont failli faire sombrer leur proches dans les ténèbres, Naruto allait y passer aussi, on oublie ça. Mais il était entouré de bonnes personnes. (Shikamaru) Sasuke lui n'a pas eu cette chance. Ouais ouais, je disais juste que ça paraissait facile à mon goût. Et bien je dirais que Kishimoto est du genre simpliste en même temps. ^^ Plus prévisible qu'imprévisible. D'ailleurs je trouve perso qu'il n'aurait jamais du dire dans son interview qu'il allait écrire sur le passé de Kakashi. Ça indique déjà beaucoup de chose pour ma part. Enfin nous verrons... C'est plus ça aussi le truc qui me turlupine. Madara aurait vécu jusqu'à l'époque de la mort d'Obito, et meurt après ? Chaud. Très chaud même, parce que moi non plus je comprend pas le "je suis mort peu après m'être éveillé au Rinnegan" ou le "Tobi au cheveux long". Y a un truc qui va pas, mais peut-être qu'on est incapable de trouver la réponse à cause de manque d'indices dans le manga. Y a des choses que l'on peut pas deviner dans le manga, comme le MS qui permettait le contrôle de Kyuubi, on en savait rien. Qu'il y avait un stade au dessus du MS, et qu'il y avait un Dieu Shinobi, on pouvait pas le deviner non plus. Que le Shodai pouvait se soigner et ce sans faire de sceau, on l'ignorait également. Que nous réserve Kishi ? On verra bien si Kishimoto va rester cohérent sur certains points... Il est obligé, car c'est un sujet très sensible contrairement à d'autre. Lui-même doit le savoir, lui qui lit les théories de certains forumeurs. (jap forcément) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @ Draco Je sais pas si j'ai bien compris alors corrige moi si je me trompe. Tu pense que Madara est pour quelque chose dans la mort tragique de Rin ? Oui j'y pense et on peut y penser même si on ne sait rien de la mort de Rin à part qu'elle soit violente, cela peut être possible. Je sens que c'est Madara le gros méchant de tout, si Obito est Tobi, il y a eu une forte manipulation de la part de Madara. Dans ce cas je sens qu'Obito va se faire narutiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @ .Clark Kent. Bonne question. C'est l'un ou l'autre, et si c'est Obito, forcément ce sont des blessures, cicatrisé. Je sais pas trop... Obito dit quand même ne plus sentir la partie droite de son corps qui était broyée par le rocher qui lui ai tombé sur la gueule. Donc ça laisserai pas que des petites marques comme ça, à moins que Zetsu y soit pour quelques choses ! Certes, tu es d'accord qu'il y a eu manipulation, Tobi a tout fait pour le rendre haineux, même si il y avait une part de vérité dans ce qu'il racontait. Imagine maintenant Madara récupérer Obito, ce dernier s'oppose à sa vision, Obito est convaincu que la paix dans le monde et l'espoir sont ce qui te rend plus fort. Et bam, Madara il orchestre la mort de Rin, fait voir à Obito de ses propres yeux que les choses en quel il croit n'existe pas. Kakashi coupable alors qu'il a juré sur sa vie de la protéger. Madara aurait orchestré tout ça pour que son futur apprentie sombre dans les ténèbres comme lui et s'éveille au MS. Un apprentie qui visiblement aujourd'hui, est en train de trahir son mentor. (les plans ne se déroulent pas comme prévu d’après Madara) Tobi semble en faire une histoire personnel j'ai l'impression... Ouais. Dans ce cas, faudrait que Madara ait récolté quelques informations sur Obito etc avant même d'orchestrer sa mort. Mais si j'ai bien compris ton hypothèse, tu pense que Madara aurait fait ça, et aurait montré la scène à Obito ? Mais bon, dans tous les cas, vu sous cet angle, je l'avoue, ça peut être bon. Pour l'histoire du plan qui se passe pas comme prévu, faut aussi ne pas oublier que Kabuto avait le corps de Madara de son côté, et Tobi en est même surprit tout comme son allié qui lorsqu'il est invoqué via ET avec Muu, se dit que les choses se déroules pas selon le plan initial qui avait été mit en place... Tobi jouerait-il finalement en solo ? Oui, faut que ça en jette évidemment, mais Kishi a toujours bien su maitriser les mort de ses personnages. (Jiraiya, Itachi, Sarutobi) Tous des shinobi qui ont failli faire sombrer leur proches dans les ténèbres, Naruto allait y passer aussi, on oublie ça. Mais il était entouré de bonnes personnes. (Shikamaru) Sasuke lui n'a pas eu cette chance. Enfin, faut pas forcément que ça en jette... Mais qu'on nous montre clairement une fin tragique pour la jeune fille + le fait que Kakashi n'a réellement rien pu faire pour la protéger/sauver de ce qu'il y a eu à ce moment précis. Parce que si on nous sort une mort bidon, je cris au scandale. Très chaud même, parce que moi non plus je comprend pas le "je suis mort peu après m'être éveillé au Rinnegan" ou le "Tobi au cheveux long". Y a un truc qui va pas, mais peut-être qu'on est incapable de trouver la réponse à cause de manque d'indices dans le manga. Y a des choses que l'on peut pas deviner dans le manga, comme le MS qui permettait le contrôle de Kyuubi, on en savait rien. Qu'il y avait un stade au dessus du MS, et qu'il y avait un Dieu Shinobi, on pouvait pas le deviner non plus. Que le Shodai pouvait se soigner et ce sans faire de sceau, on l'ignorait également. Que nous réserve Kishi ? Après, le fait qu'il soit mort « peu de temps » après l'éveil de son Rinnegan, peut être large comme très court. On peut très bien penser qu'une fois que le Shodai le laisse pour mort à la vallée de la fin, ce dernier survit et pour ne pas éveillé des soupçons quant à sa survit, il adopte le masque. Le rôle de Tobi ! Et qu'une fois qu'il a trouvé sa cible, son futur allié, il éveil son Rinnegan de telle manière et fini par passer le flambeau du masque. @ Draco Comme l'a expliqué .Clark Kent., c'est vrai que ça peut se tenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Madara aurait orchestré tout ça pour que son futur apprentie sombre dans les ténèbres comme lui et s'éveille au MS. Un apprentie qui visiblement aujourd'hui, est en train de trahir son mentor. (les plans ne se déroulent pas comme prévu d’après Madara) Le soucis, c'est pourquoi Madara aurait pris en apprenti un Uchiha de seconde zone et en morceau ? Surtout qu'on sait qu'il y eu un front pro-Madara du coté Uchiha après son départ (et selon Tobi certains ont déserté et je doute qu'il ait menti là dessus) donc Madara avait largement l'occasion de contacter un de ceux là et le prendre en allié/apprenti donc pourquoi Obito ? Surtout que son plan était dans sa tête avant même l’affrontement contre Shodaime puisque ce combat avait pour but de lui piquer des cellules, bref le plan de Madara était bien avancé avant la mort d'Obito et même sa naissance. (Madara fait seul son plan et tout à coup décide qu'il a besoin d'un comparse ? J'en doute... Il devait déjà en avoir un au moment d'affronter le Shodaime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Je sais pas trop... Obito dit quand même ne plus sentir la partie droite de son corps qui était broyée par le rocher qui lui ai tombé sur la gueule. Donc ça laisserai pas que des petites marques comme ça, à moins que Zetsu y soit pour quelques choses ! Vous oubliez Shishui qui s'est fait défoncé par Danzo sur qui on y retrouve ce même coté Blessé ... De plus Shishui aurait selon moi au moins le même age que Obito (rappel : il était le mentor d'itachi et d'àge inconnu) Pour l'histoire du plan qui se passe pas comme prévu, faut aussi ne pas oublier que Kabuto avait le corps de Madara de son côté, et Tobi en est même surprit tout comme son allié qui lorsqu'il est invoqué via ET avec Muu, se dit que les choses se déroules pas selon le plan initial qui avait été mit en place... Tobi jouerait-il finalement en solo ? Non Madara n'a pas l'air content du mode de résurrection Scan 560 : http://www.mangareader.net/naruto/560/2 Et il n'est pas content que Kabuto soit intervenu dans cette résurrection ! Même Scan : http://www.mangareader.net/naruto/560/15 Tobi était donc censé Ressusciter Madara ! Ce dernier ce rend compte que c'est par le biais d'un Jutsu qui n'était pas celui prévu initialement, mais par l'Edo Tensei. C'était pas prévu ça ! Madara et Tobi se sont fait doubler par un Infidèle Surtout que son plan était dans sa tête avant même l’affrontement contre Shodaime puisque ce combat avait pour but de lui piquer des cellules, bref le plan de Madara était bien avancé avant la mort d'Obito et même sa naissance. (Madara fait seul son plan et tout à coup décide qu'il a besoin d'un comparse ? J'en doute... Il devait déjà en avoir un au moment d'affronter le Shodaime) Heu .. tu marques un point là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @ k.hyuga Si Madara avait déjà un complice lors de son affrontement contre le Shodai... Il y a peu de possibilité... Izuna ? Impossible. Madara lui-même confirme qu'il est mort. Pourquoi mentir ? Kagami ? Sa mort reste inexpliqué si je me souviens bien. Peut être ? Et d'autres s'il y en a... Si jamais il s'agit de Obito je vois les choses comme ça... On peut très bien penser qu'une fois que le Shodai le laisse pour mort à la vallée de la fin, ce dernier survit et pour ne pas éveillé des soupçons quant à sa survit, il adopte le masque. Le rôle de Tobi ! Et qu'une fois qu'il a trouvé sa cible, son futur allié, il éveil son Rinnegan de telle manière et fini par passer le flambeau du masque. Maintenant, pourquoi Obitio Uchiwa ? Pour son pouvoir de la dimension Kamui ? Parce qu'il sait qu'il peut facilement le manipuler ? @ Kisukisu Oui, on sait que Madara devait être ramené à la vie par le Rinne Tensei, mais vu que Kabuto détenait le corps de ce dernier, c'est peut être ça qui à chambouler les plans. Tobi munit de son Rinnegan aurait-il pu ramener son allié en sachant que Kabuto détenait le corps de Madara, ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Oui, on sait que Madara devait être ramené à la vie par le Rinne Tensei, mais vu que Kabuto détenait le corps de ce dernier, c'est peut être ça qui à chambouler les plans. Tobi munit de son Rinnegan aurait-il pu ramener son allié en sachant que Kabuto détenait le corps de Madara, ou pas ? La Technique de l'ET nécessite l'ADN (soit une goutte de sang suffit) du sujet à Ramener d'entre les morts. Mode Zombie Donc pour te répondre Oui je pense que Tobi était toujours en mesure de le Rinne-Tensei, d'ailleurs en Usurpant l'identité de Madara il à dit que normalement le Rinne Tensei de Nagato lui était réservé. Par contre plus maintenant ... étant donné que Madara est déjà Revenu du monde des Morts. D'ailleurs qu'en pensez vous : Madara est en mode Offensif/Tobi en mode Défensif. Comme une complémentarité ! Et aussi je trouve que Tobi (la coquille vide) ressemble un peu à Zetsu (la partie amputée de Tobie ?) Quand même, vous trouvez pas ? Je veux dire que Tobi serait le contenant et Zetsu le contenu ^^ Toujours rien sur le Shodaime (comment est-il mort ?) ... idem pour le zetsu Noir ... trop de silence sur ces 2 là Y a t-il un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Le soucis, c'est pourquoi Madara aurait pris en apprenti un Uchiha de seconde zone et en morceau ? Surtout qu'on sait qu'il y eu un front pro-Madara du coté Uchiha après son départ (et selon Tobi certains ont déserté et je doute qu'il ait menti là dessus) donc Madara avait largement l'occasion de contacter un de ceux là et le prendre en allié/apprenti donc pourquoi Obito ? Peut-être parce que tout comme Orchimaru en était capable, il pouvait ressentir en Obito un très grand pouvoir dans ses yeux. Regarde comment il rivalise avec Minato rien qu'avec le jutsu de son Sharingan. C'est juste énorme, imagine Madara en plus du Rinnegan et le Mokuton avoir ce jutsu, mais là on parle même plus d'invincibilité. Après je ne le sais pas, seul Kishi a la réponse. Forcément, on ne peut que spéculer. Kishi pense peut-être à autre chose. Surtout que son plan était dans sa tête avant même l’affrontement contre Shodaime puisque ce combat avait pour but de lui piquer des cellules, bref le plan de Madara était bien avancé avant la mort d'Obito et même sa naissance. Ça c'est dit nul part. Son plan était de récupérer les cellules d'Hashirama. Le plan œil de la Lune, on ignore si il avait déjà pensé à ça à cette époque. Mais le plan vient bien de Madara, je suis d'accord pour ça. (Madara fait seul son plan et tout à coup décide qu'il a besoin d'un comparse ? J'en doute... Il devait déjà en avoir un au moment d'affronter le Shodaime) Il a besoin d'agir, et si l'on croit à ses dires, il a perdu tout ses pouvoir contre Hashirama. Donc oui, pour moi il est logique qu'il ait eu besoin d'une aide extérieure pour le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 C'est pas une évidence , on verra lorsque le masque va tomber mais bon en aucun cas le dernier chapitre , pour moi , va dans la théorie Obito , au contraire même lorsque je vois les paroles , je pense plus à un Uchiha voire un Uchiha parent d'Obito . Se baser sur la ressemblance.. Je l'avoue , Tobi ressemble à Obito , faut pas le nier ce serait être de mauvaise foie , moi même la première fois sa m'avait convaincu . Mais quand on voit tous les Uchiha alors non , beaucoup de ressemblances , et encore une fois Setsuna ressemble beaucoup à Tobi , et pas qu'au niveau de la partie droite , sa en fait pas Tobi pour autant ! Meme le physique correspond . Alors en plus il a les idées pro Madara , donc c'est bien beau de ridiculiser des théories mais sa sert pas à grand chose , puisque pour l'instant à part quelques paroles destinées à Kakashi et quelques coincidences ( nom + visage ) y a rien qui tend vers Obito , au contraire , les incohérences sont là , et je doute que Kishi , aussi doué soit il , parvienne à justifier tout sa . Parce que c'est un Shonen certes mais tout auteur qui se respecte va pas pondre un truc avec d'énormes incohérences et téléphoné à 10 Km . Encore une fois ce n'est que mon avis , tout sa pour dire qu'il faut éviter de croire que sa y est Kishi nous a prouvé que c'est Obito , qui faut se faire une raison... Vous verrez bien lorsque le masque tombera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 @k.hyuga Surtout que son plan était dans sa tête avant même l’affrontement contre Shodaime puisque ce combat avait pour but de lui piquer des cellules, bref le plan de Madara était bien avancé avant la mort d'Obito et même sa naissance. (Madara fait seul son plan et tout à coup décide qu'il a besoin d'un comparse ? J'en doute... Il devait déjà en avoir un au moment d'affronter le Shodaime) La sa coince aussi pour tobi=obito car sa parait difficile de voir madara s'en sortir tout seul après le combat contre le shodaime.Il à forcément eu un complice à cet époque qui lui aura sauvé la peau et soigné ses blessures. Par contre je voudrais bien savoir quand à eu lieu le combat madara vs hashirama,combien de temps sa lui à pris pour s'éveiller au rinnegan car si on se base sur les futurs sannins alors madara à eu le rinnegan entre -20 et -25 avant naruto mais le village à été créer en l'an -64 avant naruto. Madara est rester un temps à konoha donc il est possible qu'il est rencontrer le futur tobi avec qui il montera le plan oeil de la lune.Sinon attention c'est pas forcément de madara que vient le plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Je me pose une question par rapport a ce qu'à dit un forumeur, que madara avait son plan en tête avant son combat contre hashirama et qu'il pouvait avoir déjà a cette époque un complice. Du coup j'ai penser a ça: qui a greffée les yeux d'izuna a madara ? Je sais pas si sa peut faire quelque chose mais bon sa pourrait expliquer que madara a survécut a son combat contre hashirama en ayant une aide extérieur. En plus c'est tobi qui greffe les yeux d'itachi a sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-philou Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 J'ai une question par rapport au mangekyou sharingan eternel de madara (ou même sasuke ) . Madara a arraché les yeux de son frère mais ils ont fusionné avec ses yeux à lui (madara) ? ou il se les ait arraché et ensuite il (ou quelqu'un d'autre) se les ai greffé ? Et par rapport au tobi cheveux longs , j'ai lu que zetsu blanc ne pouvait copier l'apparence et le chakra que quand il touchait une personne ( désolé si cette phrase est incompréhensible). ca voudrait dire qu'il a touché tobi (qui avait les cheveux longs) pour avoir son apparence ... mais ca revient au même résultat que si c'était tobi qui se serait coupé les cheveux avec un kunai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Il est expliqué que les yeux de Madara ont perdu leur lumière. Donc Madara était aveugle avant de récupérer les yeux de son frère. Ses yeux d'aveugle ont du partir à la poubelle . Par contre, il doit certainement exister une autre façon de se couper les cheveux dans Naruto qu'avec un Kunai, sinon ce serait un peu la merde à force... Édit : je viens de penser à quelque chose. Tobi dit être personne, une coquille vide... Pourquoi ne serait-il pas tout simplement coincé dans la dimension Kamui et ne pourrait-il pas juste déplacer quelques parties de son corps dans le monde réel ? Il aurait peut-être essayé d'aller dans la dimension Kamui et s'y serait retrouvé condamné à l'interieur... Édit bis : je remets mon post sur le chapitre hebdo ici aussi. Itachi n'a jamais parlé d'une éventuelle perte de vue pour Shisui. Il possédait un MSE ? Puis comment sait-il que les cellules Senju permettent de faire en sorte que le Kotoamatsukami se régénere plus vite ? Il était jeune Shisui avant de mourir. S'il faut 10 ans entre chaques utilisations du Kotoamatsukami, combien de fois l'a-t'il utilisé ? 2 fois tout au plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Si on prend en compte le fait que Tobi est une personne qui sait beaucoup de chose, est de Konoha, et dont l'identité pourrait créer la surprise, je me demande s'il ne pourrait pas être aussi Ibiki. http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Ibiki_Morino En effet, ce perso est le chef des interrogatoires de Konoha, il doit connaître pas mal de choses. Cependant chronologiquement il a à peu près l'âge de Kakashi, donc même problème pour lui. Sinon j'aime bien aussi l'idée que Tobi soit une idéologie, et qu'il y en ait eu plusieurs, de Izuna à Obito par exemple. Quand Kisame reconnait cheveux long et cheveux court, il ne reconnaitrait pas la même personne, mais la même idéologie, incarné par deux personnes différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 bonjours(soir) à tous ce topic avance à une vitesse bon pour ma part je veut bien prendre en compte la théorie shisui si vous me trouvez une théorie qui peut contre-carré les incohérences (même si elle parait rocambolesque on s'en fou de toute façon vous n'avez rien sur quoi vous appuyer) on pourrait alors en débattre, par ce que c'est facile de vouloir mais il faut aussi pouvoir j’avais fait une théorie par exemple sur obito qui utilise son jutsu-spatiotemporelle pour revenir dans le passé (mais tout le monde s'en fou snif :'(...pas grav) certains disent que l'on devrait arrêter de parler d'obito car on en a fait le tour, mais quand je regarde les autres concurrents pour le poste de tobi c'est encore pire, izuna par exemple, ce personnage on en a fait le tour avant même d'en débattre, il est le frère de madara et a donné ses yeux à celui-ci (point), c'est sa qui ma foi m'agace un tentinet soit peut, comment peut-on discuter sur un personnage dont on ne sait rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Yo muguiwara Concernant le voyage d'Obito dans l'espace temps je l'avais déja contre évoqué ^^ . Je trouve que c'est tiré par les cheveux , autant utiliser ce jutsu avant la mort de Rin , ou autant l'utiliser dans le futur et mettre le plan à execution... Sa me parait etre la seule solution mais c'est trop tiré par les cheveux . Ensuite tu dis que les autres personnages ( quels qu'ils soient car disons le on sait pas grand chose de tout le monde ) sa serait pas interessant parce qu'on les connait à peine.. Justement ! Tu vois beaucoup s'attendent à Obito , et sa créerait aucune surprise , et l'auteur le sait . Apres qui que ce soit pour nous qui débattons souvent sa risque de pas surprendre ( mais je crois que Kishi peut nous surprendre ! ) c'est sur . Mais meme le lecteur lamba si tu veux pour lui c'est Obito donc bon voilà pas d'interet , je parle même plus des incohérences ou de la situation par laquelle Obito aurait pu être sorti des pierres... Or si tu prends des autres personnages , bah Kishi a juste à les développer et là c'est interessant , car l'identité est interessante mais c'est le scénario qui le sera encore plus ! Pourquoi Tobi est comme sa ? Ces liens ? Tu vois plein de trucs , après biensur c'est mon point de vue et on pense pas tous pareil - et tant mieux . Kishi va faire beaucoup de flashback , faut une histoire solide , quelque chose quoi . Nagato on savait pas grand chose au début même rien.. Pourtant Kishi nous a raconté son histoire et l'a développé , sa viendra c'est pas un souci sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Tobi en plus est un personnage qui à mon avis ne se fera pas Narutaliser , c'est un personnage très noir et une vrai tête de mule , Euh... Non dans Naruto personne est méchant de naissance ou je ne sais pas quoi. Il y a toujours des raisons, et Tobi en fait partie. Le mec veux la paix a sa façon. Je te parie à 100% Tobi sera naturaliser par Naruto c'est sur et certains, c'est toujours comme ça... Regarde les autres, Nagato, Zabuza, etc... Bientôt Tobi et Sasuke. Tobi doit avoir du bon en lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Yo muguiwara yo Concernant le voyage d'Obito dans l'espace temps je l'avais déja contre évoqué ^^ . Je trouve que c'est tiré par les cheveux , autant utiliser ce jutsu avant la mort de Rin , ou autant l'utiliser dans le futur et mettre le plan à execution... Sa me parait etre la seule solution mais c'est trop tiré par les cheveux . entièrement d'accord avec toi j’avoue que c'est un peut tiré par les cheveux mais en même temps je sens que kishi va nous sortir un de ces truc dont il a le secret effectivement on pourrait se demander pourquoi il n'a pas utiliser ce jutsu pour assassiner rikudo et faire en sorte que personnes n'ai de pouvoir par exemple^^ peut être ne pouvait-il pas aller aussi loin, peut être à t il essayer de tout recommencer mais en vain, on peut toujours exploiter cette théorie enfin bref je n'ai rien sur quoi m'appuyer^^, mais avoue que ce serait intéressant de voir un obito grandir dans konoha et de voir les personnages que l'on connait avec un tout autre caractère Ensuite tu dis que les autres personnages ( quels qu'ils soient car disons le on sait pas grand chose de tout le monde ) sa serait pas interessant parce qu'on les connait à peine.. Justement ! Tu vois beaucoup s'attendent à Obito , et sa créerait aucune surprise , et l'auteur le sait . Apres qui que ce soit pour nous qui débattons souvent sa risque de pas surprendre ( mais je crois que Kishi peut nous surprendre ! ) c'est sur . Mais meme le lecteur lamba si tu veux pour lui c'est Obito donc bon voilà pas d'interet , je parle même plus des incohérences ou de la situation par laquelle Obito aurait pu être sorti des pierres... Or si tu prends des autres personnages , bah Kishi a juste à les développer et là c'est interessant , car l'identité est interessante mais c'est le scénario qui le sera encore plus ! Pourquoi Tobi est comme sa ? Ces liens ? Tu vois plein de trucs , après biensur c'est mon point de vue et on pense pas tous pareil - et tant mieux . Kishi va faire beaucoup de flashback , faut une histoire solide , quelque chose quoi . Nagato on savait pas grand chose au début même rien.. Pourtant Kishi nous a raconté son histoire et l'a développé , sa viendra c'est pas un souci sa . moui je veut bien que ce soit un autre personnage s'il nous montre que l'on aurait pu le deviner, il faut qu'au moment de la révélation on se disent "mais oui comment j'ai pu loupé sa!!" et que l'histoire soit bien développé (vu son talen sa pourrait se faire), pas juste un truc du genre : izuna: mouhahahahahahaha oui c'était moi sous ce masque !!! sa vous la coupe hein ? j'ai survécu jusqu'à cette époque et j'ai manigencé tout ce plan !!!! kishshishishi vous allez tous subire le genjutsu éternelle" Tobi doit avoir du bon en lui. et puis je me suis dit qu'il serait une sorte de héro vu qu'il aurait changé le destin de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés