Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

pour mettre un peu d'eau au moulin de shisui,il s'est peut être dit que son ms ne valait pas tripette comparé a celui d'obito.......    ba oui pouvoir hypnotisé un gars c cool,mais il ne pouvait en enchainer deux

constatons d'ailleur qu AO a survécu a son combat face a shisui

donc voila quoi,son sharingan était puissant dans la sphère politique (et encore,ont a appris il y a peu que shisui tenta le koto machin pour stopper son clan mais que ça a échoué),mais sur le champ de bataille beaucoup moins...

du coup pour être certain de survivre et pouvoir approcher des sasuke et consort sans risqué de se faire cramé par un amaterasu,il choppa le sharingan d obito (dont ils auraient eu connaissance de son pouvoir ont ne sait ou ^^)

fin bref c'est plus difficile de crédibilisé shisui comme l'homme masqué,mais ce n'est pas impossible non plus :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les fans de Tobi = Shisui

Selon vous, Shisui a attaqué Konoha il y a 16 ans avec Kyubi avec l'oeil d'Obito. Puis il l'enlève, perd son oeil contre Danzo quelques années plus tard, donne son oeil restant à Itachi, simule sa mort. Puis il revient quelques temps après pour buter le clan Uchiwa.

Honnêtement je n'y vois aucun sens. Pourquoi filer son oeil à Itachi alors qu'il aurait pu le garder pour réaliser son but? Sachant que si c'était lui qui avait attaqué Konoha lors de l'attaque de Kyubi, son but était déjà clair... Et enfin il veut récupérer son oeil lors de la mort de Danzo en parlant de lui à la troisième personne.

En fait, cela donnerait:

1/ Shisui récupère l'oeil d'Obito. Ce dernier Sharingan étant lié au sien, il réussit à le développer (MSE?) au point qu'il puisse non seulement contrôler une personne sans que celle-ci ne s'en rende compte, mais aussi un Bijuu, comme Kyuubi, qui ne semble garder aucun souvenir de Tobi l'ayant invoqué.

2/ Avec l'oeil d'obito donc, Shisui attaque Konoha

3/ 7 ans plus tard, il revient avec un nouveau plan> Il "genjutsifie" Itachi, renforce sa manipulation en lui donnant son oeil, puis disparaît.

Son oeil, il le donne aussi parce que (peut être):

-il aurait déjà cloné ses propres yeux, ces mêmes yeux, qui, sensibles au chakra Senju, auraient pu être à l'origine du Rinnengan de Nagato.

-Quand Shisui donne son oeil, il dit à Itachi de redorer le nom des Uchiha, ce que dit d'ailleurs Tobi plus tard mot pour mot. L'oeil qu'il donne à vocation de protéger Konoha, ce qui serait pour lui une autre façon de protéger la paix que celle du plan oeil de la lune.

Quand d'ailleurs Minato demande à Tobi pourquoi il attaque Konoha, celui-ci lui répond: "commencer une guerre, pour apporter la paix".

Shisui aurait alors, tout comme Zetsu, un côté black et un côté white, le tout formant un habile manipulateur qui au final reste cohérent avec ses objectifs.

4/Il se "suicide". En fait, c'est louche, mais il aurait volontairement effacé son enveloppe corporel et son identité afin de ne pas définitivement pouvoir être reconnu. Il dit n'être personne, seul le plan compte. D'où l'amalgame avec le fait qu'il parle de son ancien nom, Shisui, comme s'il parlait de lui à la 3ème personne.

Bien sûr,  ce que je dis n'est qu'une fan fic et il y a peu de chance que ce soit exactement cela. Mais dans l'idée, je pense vraiment que Tobi puisse être Shisui (ou du moins, il y serait impliqué), et ce sans incohérences .

Je n'arrive sans doute pas à comprendre totalement votre raisonnement. Pourquoi dites-vous que c'est lui? Parce que sa chevelure est ressemblante?

Après peut-être avez-vous raison mais j'espère que les explications de  Kishi seront viables.

Bien plus que sa magnifique chevelure  :P , il y a de très nombreux éléments qui sous tendent que Tobi serait Shisui (dans l'esprit, la personnalité et les idées j'entends).

Il y a eu beaucoup de posts dernièrement dessus, j'essaierai d'y répondre dans un édit avec images.

edit 1: il est dit nulle part que la police de Konoha a retrouver le corps de Shisui. Ce qu'il est dit, c'est qu'ils ont retrouvé une note de suicide près de la rivière Nakano où ils ont reconnu l'écriture de Shisui. Après cela, l'un d'eux dit quand même qu'il a de sérieux doute sur le fait qu'un homme comme Shisui puisse laisser un tel message et disparaitre en se laissant pour mort (chap 222)

Moi je pense réellement que tobi a réussi a faire ce que orochimaru voulait.

Transposer son âme sur quelqu'un d'autre.

Et si ..c'est  une partie du rikudo senin..?

En gros rikudo sentant sa mort proche,insufla une partie de son âme dans un corps assez puissant pour le contenir,n'importe lequel,

et passait de corps en corps à travers les époques,observant les hommes et leurs actions.

Il vu tout, des guerres jusqu'a madara attaquant le village avec kyubi (lui étant le Tobi au cheveux longs et madara celui au cheveux courts).

Il vit madara mourir et  pris son corps tout simplement parce qu'il perdit espoir au monde ninja et decida de mettre en place son projet oeil de lune,de redevenir complet avec  le biju..

@Kyosiro

Bien vu pour le bras, je l'avais lu pourtant plusieurs fois mais je croyais qu'il s'agissait seulement de l'oeil.

@Eta Carinae

Oui je m'étais posé exactement la même question que toi à ce sujet. D'ailleurs cela fait partie pour moi des nombreuses questions que je me pose et pourraient s'apparenter à des incohérences (de mon point de vue).

J'ai trouvé le Topic des incohérences :)

Je suis l'un des principaux partisans de la théorie de Tobi = Izuna. Vous pouvez retrouver mon post  pour lequel des forumeurs sont d'accord avec moi.

Ca pourrait le faire effectivement, mais l'effet de surprise ne sera pas aussi puissant que s'il s'agissait de Obito.

Maintenant, je me dis qu'il s'agit de plus en plus de Obito. Car les paroles qu'il lance à Kakashi ne peuvent pas nous tromper.

Alors comment ça se serait passé ?

A la fin du combat contre Shodaime, Madara qui avait déjà réfléchi au plan d'Oeil de la Lune, prélève des cellules Senju et s'éveille au Rinnegan.  A l'aide d'Izanagi et des cellules Senju, il crée Zetsu in extremis avant de crever ,  et lui donne l'ordre de donner ses yeux à un enfant Uzumaki qui sera chargé de le ressuciter. Ce sera Nagato. Aussi, il lui donne l'ordre de trouver un Uchiha à qui il pourrait transmettre sa connaissance et son savoir en fusionnant avec lui pour que celui-ci aide l'Uzumaki à accomplir le plan d'Oeil de Lune. Cependant, l'Uchiha devait remplir à certaines conditions, que je cherche encore . Mais ca pourrait être qu'il devait être particulièrement jeune avec un certain potentiel, comme éveiller le Sharingan assez tôt etc... -> Obito semblait être la personne parfaite.

Zetsu le trouve sous le pont, donne une partie de son corps qui fusionne avec lui , soigne son côté perdu, le fait grandir physiquement ( s'il permet de faire pousser des bras et des jambes, il peut alors les faire pousser tout simplement  :D )    pour plus de crédibilité si celui-ci se retrouve à la tête d'une organisation de Nukenins.... Et surtout, lui transmet le savoir de Madara et son plan, qui semble le convaincre, lui qui n'a plus foi en le monde shinobi ( cf Kakashi Gaiden ) .  Et voyant aussi que Kakashi ne respecte pas la promesse qu'il lui avait été faite de veiller sur Rin, alors il en est devenu fou envers ce monde.

Qu'en pensez-vous ? donc la chronologie ca serait

@Hey hey

edit 1: il est dit nulle part que la police de Konoha a retrouver le corps de Shisui. Ce qu'il est dit, c'est qu'ils ont retrouvé une note de suicide près de la rivière Nakano où ils ont reconnu l'écriture de Shisui. Après cela, l'un d'eux dit quand même qu'il a de sérieux doute sur le fait qu'un homme comme Shisui puisse laisser un tel message et disparaitre en se laissant pour mort (chap 222)

1) arrete de déformer les choses pour que sa paraisses plus crédibles, ils ont seulement dit qu'ils ont retrouver une note de suicide (pas pré de la riviére nakano)

2) j'ai vu le scan effectivement ils ne font pas référence au corps mais c'est par ce que les choses sont dit differament, je t'ai déjà dit que dans l'anime les uchiwa ont bien dit qu'ils ont retrouver sont corps dans la riviére nakano, peut être que tu ne la pas lu mais j'ai plutot l'impression que tu fait expré d'ignoré ce que je te dit >:(         

épisode 129

@muguiwara : Il faut se baser sur le manga amigo, pas l'animé ... ils se permettent un peu trop de choses à mon gout ! ;)

Quelqu'un qui se suicide et que tout le monde croit mort ... c'est Royal pour dissimuler son identité ... de plus ... quand on voit ça :

mini_303733sasukpenseShishui.jpg

On peut se poser de sérieuses questions ... qui est encore dans le coin ?????

'fin on tourne en rond là je trouve

mini_495107danzoutilisekoto.jpg

Pareil quand on voit ça on peut se dire que Danzo à déjà commencé quelques opérations ... il avait même des bandages quand il se trouvait avec Hanzo ... quand les opérations ont commencées ?

Shisui (j'y suis lol) Il a appris beaucoup de choses à Itachi :

mini_682755Shishuieapprendaitachilombre.jpg

Rester dans l'ombre etc ... comme tobi un peu mais je n'affirme rien mais bon ...

De plus Itachi est sous l'emprise de Kotoamatsukami il met Sasuké sur la piste de Shisui si vous regardez la 1èere image ci dessus ...

Itachi qui vrille et Shisui qui était son mentor lui c'est un gars fun et sans ambitions ... ça craint sérieux !

Et Tobi met en garde Kabuto sur ses recherches sur Shisui, il le menace implicitement.

Puis l'histoire des Yeux sérieux avec Koto il y a une relation avec le pouvoir Senju, coincidence ?

De plus s'il largue ses yeux plus de doutes sur sa mort ... et l'aspiro jutsu est bien meilleur à mon sens.

L'identité de Tobi ? Tobi dit lui même qu'il s'en fou "Je ne suis personne" "Je ne veux pas être quelqu'un" Scan 564 P12

@Kisukisu

Quelqu'un qui se suicide pour dissimuler son identité? Je trouve qu'il y a mieux pour se dissimuler

"Qui est encore dans le coin?"

Non mais sérieux voilà la phrase hors contexte, à côté d'une image de Shisui Lis la page juste avant, Juugo dit que c'est l'Edo Madara qui est encore dans le coin.

Par contre je ne pige pas, quand est ce que Tobi met en garde Kabuto sur ses recherches sur Shisui en le menaçant "implicitement"? Puis il faut prendre à la légère les preuves "implicites", je pense. Ca me fait sourire tout ça tout ça.

@Kisukisu

Quelqu'un qui se suicide pour dissimuler son identité? Je trouve qu'il y a mieux pour se dissimuler

Ha bon c'est pas une bonne stratégie ? C'est ton opinion ...

"Qui est encore dans le coin?"

Non mais sérieux voilà la phrase hors contexte, à côté d'une image de Shisui Lis la page juste avant, Juugo dit que c'est l'Edo Madara qui est encore dans le coin.

Es tu sûr qu'il parles de Madara ... ? il dit "Il" pas Edo Madara d'ailleurs Sasuké est surpris par ce qu'à dit Juugo ... bah oui commment se fait -il que Madara soit E.T. puisque à la base Sasuké croyait que Tobi était Madara ...

Par contre je ne pige pas, quand est ce que Tobi met en garde Kabuto sur ses recherches sur Shisui en le menaçant "implicitement"? Puis il faut prendre à la légère les preuves "implicites", je pense. Ca me fait sourire tout ça tout ça.

Bah tu as pourtant lu les posts précédents ... donc souris. J'ai Jamais dit qu'il s'agissait d'1 preuve tu déformes mes propos  >:(

Je te laisse avec ton sourire alors  ;)... parce que ré-écrire ce qui a déjà été posté .. je suis pas dactylo  ;D

L'identité de Tobi ? Tobi dit lui même qu'il s'en fou "Je ne suis personne" "Je ne veux pas être quelqu'un" Scan 564 P12

A mon avis c'est une façon de parler... Car c'est une fois Madara invoqué qu'il dis ça, il s'en fou pas de son identité. Bien au contraire il veux caché son identité et son visage. Vous allez voir une fois le masque briser, Tobi vas nous sortir : "De tout façon j'ai plus besoin de ce masque car le plan oeil de la lune est réalisé" ;D

Si y a Naruto, Kakashi, Gai, forcement Tobi es quelqu'un de très connu. Si c'est Kagami ou Izuna pourquoi il s'intéresse à Kakashi et sentiments/promesses ? Ces deux là s'en fou de Kakashi...

Attention, je ne suis pas un pro Tobito, mais c'est possible je veux dire. Mais au moins c'est mieux que Kagami, Izuna, clone/création de Madara au niveau sentimental.

SasukeetNaruto : STP !! Envoie le chapitre ou c'est dit la mort de Madara, car depuis quelques jours je cherche mais j'arrive pas trouvé, ou bien j'ai raté des chapitres ? Histoire je look mes théories. ;)

@ KisuKisu

Je viens de me rendre compte que mon "sourire" pouvait être mal interprété. Je te présente mes excuses d'ailleurs mais ce n'était pas du tout dans un objectif moqueur ou satyrique.

Le truc c'est que ça me fait vraiment sourire, le débat avec tout le monde, tourne carrément en rond, je trouve ça drôle les pro machins contre les pro machins!

Sinon pour la preuve implicite, en fait je ne retrouve pas le post en question mais je vais commencer les recherches par voir tes postes pour mieux appréhender ta théorie. Après tout si autant de monde est fan de la théorie tobi = Shisui, il doit y avoir des raisons même si elles me paraissent pour l'instant un peu artificielles et incohérentes.

Quand je dis que le suicide n'est pas une bonne dissimulation par contre, je trouve vraiment que ça n'est pas très efficace. Le truc c'est qu'il y a mieux que "Je me suis suicidé mais personne peut le prouver et trouver mon corps" pour se dissimuler. Sauf si Itachi et Shisui sont  complices.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a un chapitre, le 404 page 18, Tobi dit que Itachi a emmené la vérité dans sa tombe, de quelle vérité parle-t-il? Ca m'a un peu perturbé quand j'ai relu ce passage.

bon pour ma part les théories izuna/kagami/autres du même genres, sont officiellement classé possibles jusqu'à preuve d'une incohérence, il ne tient qu'à vous de vouloir ces personnages derriére le masque de tobi et de trouver sa crédible

il ne reste donc que 2 personnages sur lesquel on peut encore parler (car incohérences), je parle bien sur de shisui et obito

je vais donc éssayer de faire une autre liste plus objective

liste des incohérences et des contre-arguments

d'abord shisui :

-incohérence : corps retrouver dans la riviére nakano (oui je le prend en compte)

contre argument : shisui à utiliser un subterfuge (genjutsu, faux corps, autres) pour feinter sa mort

-incohérence : shisui est censé avoir le sharingan d'obito lorsqu'il parle à itachi

-contre argument : shisui s'est enlevé le charingan d'obito pour parler à itachi, puis se les ai remit pour retrouver l'aspironojutsu

-incohérence : shisui parle de lui à la 3éme personne

-contre argument : shisui est un schizophrène (pas d'autres contre arguments :P)

-incohérence chronologique : shisui à attaquer le village de konoha aux alentours de 6 à 12 ans max

-contre argument : shisui est le sensé d'itachi, son mentor, c'est lui qui lui a tout appris (dit nul part) il serait donc plus vieux que kakashi

passons maintenant à obito :

-incohérence chronologique : obito à attaquer le village à 14,15 ans au plus

-contre argument : obito a augmenté sa puissance en peu de temps grâce à sa volonté ou obito à utiliser un jutsu spatio-temporelle  :)

ben c'est tout pour obito ... bon aller je vais en rajouter un pour faire plaisir aux anti-obito ;D

-incohérence : obito a survécu à plusieurs chocs de pierres

-contre argument : obito s'est fait tirer de la par quelqu'un (shinobi de la roche, zetsu, madara, autre) et l'aurait aider à se régénérer et/ou il se serait échapper

voila je pense que je n'ai oublier aucune incohérences et contres argument (si oui merci de le signaler pour le rajouter à la liste) si quelqu'un a d'autres contre arguments plus crédibles qu'il le dise ou se taise à jamais lol,en attendant on ne peut pas démontrer que tout ceci est faux

les contre-contre arguments  du genre "ce n'est pas crédible, sa ne correspond pas à l'esprit du manga" ne sont pas recevables

on ne peut donc que miser sur un des protagonistes izuna/kagami/personnes que l'on a rarement vu dans le manga/shisui/obito

voila qu'est ce que vous en pensez ?  :P 

@ Mugiwara : pour compléter, voila ptetre un contre argument plus approprié :

-incohérence : shisui parle de lui à la 3éme personne

-contre argument : shisui est un schizophrène (pas d'autres contre arguments )

Shisui après avoir orchestré son suicide, n'est plus personne. D'ailleurs Tobi dit lui même qu'il n'est personne. Ce qui peut expliquer qu'il parle de lui à la troisième personne. Shisui est mort, il est Tobi.

Shisui après avoir orchestré son suicide, n'est plus personne. D'ailleurs Tobi dit lui même qu'il n'est personne. Ce qui peut expliquer qu'il parle de lui à la troisième personne. Shisui est mort, il est Tobi.

ok je ferai une mise à jour de la liste si on a plus d'éléments (pas besoin de la refaire tout le temps), je suis trop fatigué pour continuer bonne nuit ^^

Bonsoir a tous ,

Comme je peux le lire, la plupart sont toujours à la recherche de la théorie qui tue sur l identité de tobi. Autant je peux lire des choses sympa, autant certaines théories sont pour le moin surprenantes. À force de nier l évidence , beaucoup seront déçus du résultat. Saut ÉNORME et IMPROPABLE retournement de situation , nous aurons tobi = obito ( cela dit je serais le premier à me réjouir que ce ne soit pas le cas). Mais franchement c est cette identité qui est non seulement la plus probable, la plus accessible au public de lecteur ciblé, mais aussi celle qui aura le plus grand impact d un point de vue dramaturgie ( sauf bien sur si tobi = jiraya !!! ).

Pour moi , l intrigue de son identité réside dans le comment et le pourquoi . chronologiquement des choses doivent être eclaircies , les conditions de son sauvetage doivent  être évoquées précisément  et enfin nous devons avoir du sens sur les raisons d un tel basculement du côté obscur.

Si au final tout est clair et chronologiquement fiable ça me va.

Je respecte les avis de chacun mais franchement , ceux d entre nous qui soutiennent le contraire malgré tout risquent de tomber de très haut.

Ence qui me concerne si tobi = obito alors je serais heureux d avoir vu juste ( comme bcp) et si tobi = une grosse surprise , bin la je me pend un grosse claque de plaisir immense.

En revanche si tobi = un inconnu , voir un perso de 6eme zone (Kagami, mélange de 47 personnages, ... Ou un truc du genre ... Alors la c moi qui tombe de haut ,,, et serait déçu.

Le dénouement est proche , nous seront vite fixé ...

Ps : je mets une deuxième pièce sur un sasuké du futur .... Juste pour le fun ... Elle me plaît bien cette théorie ....

slt à tous,

tjs les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments, à créer des détails pour que l'histoire concorde avec le personnage qu'on veut derrière le masque.

Perso, moi je veux pas voter pour qui que ce soit sur ce post mais je vais plutôt creuser sur qq chose qui peut nous éclaircir, où je veux en venir ? le parchemin que suigetsu a retrouvé :

Qu'est-ce-qu'y a ds ce parchemin ? certains vont me dire que c'est pour remonter le temps (certes je ne le nie pas) mais en fait je crois pas qu'il s'agit bien plus :

- 1 : suigetsu a dit "avec ça, nous, les taka, pourrons régner sur le monde shinobi" (page 15 chapitre 592), que faut-il comprendre avec ça, c'est bien plus effrayant qu'un simple voyage dans le tps, d'ailleurs changer le cours d'une histoire n'est pas chose facile, on peut pas jouer avec le tps comme on joue avec un yo-yo, une action => un effet (ex si on remonte le tps pour tuer Madara, la haine des uchiha envers les senju n'aura pas lieu en conséquent tobi n'aura pas attaquer konoha en manipulant kyubi, donc pas de kyubi ds naruto donc tt l'histoire qu'on a vu jusqu'ici n'a pas pu exister).

- 2 : sasuke qui dit "C'est donc ça... celui qui sait tout" : selon mon interprétation (si je ne me trompe pas) cela veut dire "c'est donc avec ça qu'il a tout su " non seulement ça me fait penser aux savoirs de Tobi sur le monde shinobi mais cela me fait penser au titre du chapitre "L'homme qui connait la vérité sur Itachi" qd Tobi raconte à sasuke les trucs sur Itachi et pour la première fois ds le manga Tobi ne ment pas et ça ds ts les moindres détails (je dis pas sur ce qui c'est passé sur kyubi y a 16 ans mais sur Itachi). Itachi est venu voir Tobi aux cheveux longs (madara ou obito ou shisui ou setsuna ou konohamaru lol selon vos idéaux) pour l'aider à éliminer ts le clan et après ça basta ! plus rien. Si on suit l'hypothèse que ce soit le tobi qu'on connaisse à l'heure actuelle, comment il aurait pu savoir tt de chose sur Itachi  et si on prend le fait que ces 2 personnes soient différentes (Tobi cheveux longs et courts) , la même question se pose tjs , comment il a su alors que le mec qui a aidé itachi n'était pas lui ?

- 3 : sasuke "Je veux rencontrer CELUI qui sait REELLEMENT tout !" comme suigetsu, je me pose la même question "Et qui est l'homme qui sait tout" ? qui veut rencontrer sasuke ? Tobi peut-être, le Tobi d'avant, avant qu'il ne connaisse toutes les choses et qu'il décide lui-même ce qu'il y a de mieux à faire comme le désir de sasuke ? Madara peut-être, parce que sasuke veut savoir la vraie valeur du clan (dont tt uchiha s'attache plus qu'au village à part Itachi et shisui), du village.

Vient le chapitre suivant une fois Oro ressuscité et dit "Pourquoi veux-tu LES rencontrer ?" et sasuke qui répond "Je veux qu'ILS me disent tous ", qui sont-ILS ? les uchihas ? les senjus ? en d'autre thermes "l'homme qui sait réellement tous" les a aussi rencontrer et ILS lui a tout dit ?

Et encore "De sorte à ce que je puisse voir de mes propres yeux (référence au clan uchiha) et par ma propre volonté (référence au clan senju puis au village de konoha) ce qu'il y a à faire" et après lui et Oro sont partis là où je crois que le mystère va tomber et que l'auteur va tous nous expliquer sur le pourquoi et le comment, mais où ? au pont Kanabi où tobi a récupérer un simple sharigan alors que le déroulement des massacres des uchihas est encore bien plus mystérieux ? au moment de la fondation de konoha ou voir plus loins ?

Je crois que plus important pour connaitre l'identité de Tobi (les autres circonstances ce n'est que pour créer plus de suspens aux lecteurs, enfin c'est mon avis) :

1. c'est quoi vraiment le contenu du parchemin (une technique pour remonter le tps alors qu'Oro n'a même pas fait un sceau ou qq ce soit et dit à sasuke "Suis-moi") ?

2. qu'est-ce-que sasuke veule qu'ILS disent et à propos de quoi ? et qui sont ILS (les uchihas, les senju , les uzu ) ?

3. Où est-ce-qu'Oro va emmener sasuke ?

Tant qu'on a pas des arguments ou supposition sur ces 3 questions, on va reposer sur des théories complètement fictives et continuer à dire (indirectement) que telle ou telle théorie n'est pas valable et qu'on va se retrouver avec "Qui est tobi (10 ème : c'est peut-être kishi en personne qui est derrière le masque) ", nan mais on on est à 740 ème page les gars.

Enfin, c'est juste un brique ds le mur que je viens d'emporter je sais pas si quelqu'un a déjà poster le même truc mais en tous cas qu'est-ce-que vous en pensez ?

@Drinouch,

Donc, ouais c'est vrai j'avais mal pris la chose et donc apparemment j'avais pas saisis, je te présente mes excuses donc aussi amigo ;) (bah oui quoi ^^)

Et je vais même te mettre le passage ou Tobi met en garde Kabuto sur ses recherches sur le corps de Shisui :

Ici :

mini_834096TobimetengardeKabutosurssshisui.jpg

Ne pousse pas ta chance trop loin ...

Scan 520 Donc ;)

Voilà l'ami :)

Moi je pense qu'au début peut être ils étaient complices mais que Shisui l'a doublé à un moment ou depuis le début ! Je n'affirme rien, je suppose :)

slt à tous,

tjs les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments, à créer des détails pour que l'histoire concorde avec le personnage qu'on veut derrière le masque.

Perso, moi je veux pas voter pour qui que ce soit sur ce post mais je vais plutôt creuser sur qq chose qui peut nous éclaircir, où je veux en venir ? le parchemin que suigetsu a retrouvé :

Qu'est-ce-qu'y a ds ce parchemin ? certains vont me dire que c'est pour remonter le temps (certes je ne le nie pas) mais en fait je crois pas qu'il s'agit bien plus :

- 1 : suigetsu a dit "avec ça, nous, les taka, pourrons régner sur le monde shinobi" (page 15 chapitre 592), que faut-il comprendre avec ça, c'est bien plus effrayant qu'un simple voyage dans le tps, d'ailleurs changer le cours d'une histoire n'est pas chose facile, on peut pas jouer avec le tps comme on joue avec un yo-yo, une action => un effet (ex si on remonte le tps pour tuer Madara, la haine des uchiha envers les senju n'aura pas lieu en conséquent tobi n'aura pas attaquer konoha en manipulant kyubi, donc pas de kyubi ds naruto donc tt l'histoire qu'on a vu jusqu'ici n'a pas pu exister).

- 2 : sasuke qui dit "C'est donc ça... celui qui sait tout" : selon mon interprétation (si je ne me trompe pas) cela veut dire "c'est donc avec ça qu'il a tout su " non seulement ça me fait penser aux savoirs de Tobi sur le monde shinobi mais cela me fait penser au titre du chapitre "L'homme qui connait la vérité sur Itachi" qd Tobi raconte à sasuke les trucs sur Itachi et pour la première fois ds le manga Tobi ne ment pas et ça ds ts les moindres détails (je dis pas sur ce qui c'est passé sur kyubi y a 16 ans mais sur Itachi). Itachi est venu voir Tobi aux cheveux longs (madara ou obito ou shisui ou setsuna ou konohamaru lol selon vos idéaux) pour l'aider à éliminer ts le clan et après ça basta ! plus rien. Si on suit l'hypothèse que ce soit le tobi qu'on connaisse à l'heure actuelle, comment il aurait pu savoir tt de chose sur Itachi  et si on prend le fait que ces 2 personnes soient différentes (Tobi cheveux longs et courts) , la même question se pose tjs , comment il a su alors que le mec qui a aidé itachi n'était pas lui ?

- 3 : sasuke "Je veux rencontrer CELUI qui sait REELLEMENT tout !" comme suigetsu, je me pose la même question "Et qui est l'homme qui sait tout" ? qui veut rencontrer sasuke ? Tobi peut-être, le Tobi d'avant, avant qu'il ne connaisse toutes les choses et qu'il décide lui-même ce qu'il y a de mieux à faire comme le désir de sasuke ? Madara peut-être, parce que sasuke veut savoir la vraie valeur du clan (dont tt uchiha s'attache plus qu'au village à part Itachi et shisui), du village.

Vient le chapitre suivant une fois Oro ressuscité et dit "Pourquoi veux-tu LES rencontrer ?" et sasuke qui répond "Je veux qu'ILS me disent tous ", qui sont-ILS ? les uchihas ? les senjus ? en d'autre thermes "l'homme qui sait réellement tous" les a aussi rencontrer et ILS lui a tout dit ?

Et encore "De sorte à ce que je puisse voir de mes propres yeux (référence au clan uchiha) et par ma propre volonté (référence au clan senju puis au village de konoha) ce qu'il y a à faire" et après lui et Oro sont partis là où je crois que le mystère va tomber et que l'auteur va tous nous expliquer sur le pourquoi et le comment, mais où ? au pont Kanabi où tobi a récupérer un simple sharigan alors que le déroulement des massacres des uchihas est encore bien plus mystérieux ? au moment de la fondation de konoha ou voir plus loins ?

Je crois que plus important pour connaitre l'identité de Tobi (les autres circonstances ce n'est que pour créer plus de suspens aux lecteurs, enfin c'est mon avis) :

1. c'est quoi vraiment le contenu du parchemin (une technique pour remonter le tps alors qu'Oro n'a même pas fait un sceau ou qq ce soit et dit à sasuke "Suis-moi") ?

2. qu'est-ce-que sasuke veule qu'ILS disent et à propos de quoi ? et qui sont ILS (les uchihas, les senju , les uzu ) ?

3. Où est-ce-qu'Oro va emmener sasuke ?

Tant qu'on a pas des arguments ou supposition sur ces 3 questions, on va reposer sur des théories complètement fictives et continuer à dire (indirectement) que telle ou telle théorie n'est pas valable et qu'on va se retrouver avec "Qui est tobi (10 ème : c'est peut-être kishi en personne qui est derrière le masque) ", nan mais on on est à 740 ème page les gars.

Enfin, c'est juste un brique ds le mur que je viens d'emporter je sais pas si quelqu'un a déjà poster le même truc mais en tous cas qu'est-ce-que vous en pensez ?

Tu oublies un truc de taille si tu veux encore creuser, Oro dit à Sasuke qu'il connait bien le lieux où ils vont aller.

Peut être la grand mère des chats ninjas ? (lol)

Pour le parchemin d'Oro, je pense qu'il s'agit de l'évolution jusqu'au stade de Rikuudo. Vu qu'il a toujours voulu obtenir le corps de Sasuke, et par ce fait ses yeux, je ne vois que ça.

D'ailleurs, Oro a toujours voulu connaître tous les jutsus du monde Shinobi. Je pense que devenir celui qui est à la base de tout devait être son obsession.

Je dirais que ce parchemin est une copie de la stèle des Uchiwas. Pour ceux qui savent tout, c'est peut-être tout simplement les chats gardiens du temple. Même si j'aurais une grosse préférence envers les 2 conseillers de Konoha. Ils ont été en relation avec Danzo et Hiruzen, 2 personnages clés du massacre Uchiwa. Mais en savent-ils autant qu'Orochimaru qui était un allié assez proche de Danzo ?

Si y a Naruto, Kakashi, Gai, forcement Tobi es quelqu'un de très connu. Si c'est Kagami ou Izuna pourquoi il s'intéresse à Kakashi et sentiments/promesses ? Ces deux là s'en fou de Kakashi...

Bah si Izuna ou Kagami ont un lien de parenté avec Obito, ça peut se tenir. Si on se dit que Kagami est le père d'Obito voulant venger la mort de son fils, ça se tient. Je vois l'attaque d'il y a 16 ans sur Konoha comme un gros élément de réponse. Tobi ne voulait pas capturer Kyuubi en tout premier car il y a un ordre à respecter. Peut-être que la véritable cible est Naruto car il est le fils de Minato, celui qui était censé être responsable d'Obito. C'est pas un acte anodin de s'en prendre à un bébé. Faut vraiment avoir une haine sans égale pour faire ça.

Et même si c'était Obiti lui-même derrière le masque, ce serait vraiment incroyable et impensable de se dire qu'un ado de 14/15 ans s'en prenne à un nouveau-né.

Sur ce, je reste toujours partisan de la théorie Tobi=Obito, mais voir Kagami en père vengeur ou Shisui en grand manipulateur derrière l'identité de Tobi, bah j'en serai ravi !

Pour Tobi c'est sûr il y a une part de Kishi derrière ^^

Sinon je pense que les personnages clefs que veut rencontrer Sasuké se trouvent peut-être dans "le monde Pur" autrement dit là où sont les morts/Âmes  .... au lieu de pratiquer l'Edo Tensei ils feraient le chemin inverse.  ;D

Cela aurait pour but évidement d'en savoir plus sur Tobi mais aussi que Sasuké connaisse les secrets de son corps (comme Madara) quelle est sa destinée.

C'est 1 Théorie mais les 2 vioc restants à Konoha je pense qu'ils voudrait les tuer, ou alors qu'ils flipperaient juste à la vue de Sasuké.

Mais les fondateurs de Konoha ca me parait compromit puisque madara est de retour parmi les vivants. Alors ses parents ? J'y crois pas trop ...

Donc je vote pour les clébards Ninjas moi aussi  :o

Ils doivent connaitre Tobi  ;D

Le Shodaime m'aurait plut on en saurait plus sur lui et sa mort qui reste un Mystère ! Bon j'arrête avec mon HS

W&S

Tu oublies un truc de taille si tu veux encore creuser, Oro dit à Sasuke qu'il connait bien le lieux où ils vont aller.

Peut être la grand mère des chats ninjas ?

oui c'est une option mais pourquoi ressuscité Oro si on peut y aller à pied et lui demander directement, l'important c'est ce qu'il y avait ds ce lieux ou ce qui s'est passé.

Je dirais que ce parchemin est une copie de la stèle des Uchiwas
, peut-être mais si c'est le cas sasuke l'aurait déjà su mais bon c'est plausible aussi vu qu'il faudra avoir du MS pour pouvoir tout lire alors qu'il ne l'a pas encore au moment ou il est allé voir la stèle

Tu essaies de prouver quoi au juste là ?

Tu me balances tes images sans me dire ce que tu en penses, je vais pas deviner pour toi. Surtout que nos avis divergent.

Tu le fais exprès? ou c'est normal? Cliquer sur un lien c'est trop difficile?

Je vais remettre mon message :

Chapitre 400, page 8 et 9

page 8 : http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html

en bas de la page, a droite Tobi cheveux court, à gauche Tobi avec coiffure "Izuna". C'est clair a moins qu'il ai changé de coupe en même tps que de masque.

page 9 : http://www.mangareader.net/93-405-9/naruto/chapter-400.html

Idem mais en haut de la page.

Je vais même un peu développé. Si quelqu'un se donne la peine de cliquer sur le lien il pourra voir par lui même qu'il y a 2 TOBI et pour moi ces 2 pages sont un argument imparable.

Il y a un Tobi cheveux court et un Tobi cheveux long, donc cela fait 2 personnages.

Je pourrais aller plus loin en parlant des vetements, du sabre et en poussant vraiment de l'allure générale (cf page 9) qui ressemble à Madara voir à Izuna mais sur ce dernier point c'est de l'interprétation.

C'est clair comme de l'eau de roche. De plus dans le passage cité plus haut, c'est Tobi lui-même qui raconte cette histoire, à ce moment là il se fait encore passer pour Madara auprès de tout le monde (Naruto, Kakashi, Sasuke et un peu plus tard auprès des Kages) mais il raconte sa propre histoire.

Tobi est le seul fashion victime de ce manga. 3 masques, 2 coiffures, 2 vetements. Je trouve que cela fait beaucoup pour un seul et même personnage. Ca serait inédit dans Naruto.

@Au BARBOT, mon préféré

La rencontre Itachi/Tobi est en elle même intrigante :

Version Itachi

Comment Itachi sait il que quelqu'un est rentré au temple Nakano?

Comment sait il que c'est Tobi alors qu'il ne sait visiblement pas qui il est vraiment ?

Comment sait il où le trouver ?

C'est sur que si l'on met Madara sous ce masque de Tobi cela a légèrement plus de sens, mais quand même...

@Au BARBOT, mon préféré: Tes images ne prouvent strictement rien, a part qu'il avait une coupe de cheveux différentes quand il a rencontré Itachi. Kisame le reconnait comme étant l'ancien Mizukage et l'appelle Madara, et dans le FB de Kisame on voit qu'il a rencontré le même homme que Itachi et qu'il s'est présenté a lui comme étant Uchiha Madara. L'évidence est là, c'est inutile de nier en disant "oui mais ils ont une coupe différente" car tout dépendra de la réelle identité de Tobi. Bref il n'y a qu'un seul Tobi, point bar.

Tobi est le seul fashion victime de ce manga. 3 masques, 2 coiffures, 2 vetements. Je trouve que cela fait beaucoup pour un seul et même personnage. Ca serait inédit dans Naruto.

Pour moi son changement de coupe et de masque correspond à la chronologie du personnage. On remarque qu'il a les cheveux longs lorsqu'il rencontre Itachi et lorsqu'il rencontre Kisame, et que donc il était du coté de Kiri. Si il a changé de coupe, ça peut correspondre à un besoin de se dissimuler après évènement marquant (genre le massacre uchiha par exemple)

Moi j'ai toujours penché pour une surprise (avec Kagami en première ligne) mais au vu de comment ça tourne je ne vois pas d'autre perso qu'obito pour être tobi. Reste à déterminer pourquoi il en voulait au clan et au village (qui correspond pas du tout au passage qu'on a vu avec lui) et là j'espère que kishi s'est pris la tête parce que sinon ça va pas le faire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...