Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Non, je dirais même que c'est Obito, c'est pour ma part confirmé à présent :

naruto-3540879.jpg

Tobi : Je n'ai pas peur d'un pouvoir "emprunté"

 

Là ça dit carrément tout, Tobi n'a pas récupéré le Sharingan d'Obito, il parle clairement comme si c'était le sien.

Je m’arrête là, je suis convaincu à 100%. J'attends maintenant les réponses à mes questions (chronologie et tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ah ah ah je savais bien que Kishi aime bien nous titiller un peu. Il est fidèle a sa tradition, ce Kishi.

Maintenant, c'est la qu'on va sentir les pro et antis vont s'affronter à mort dans un champs e bataille...

C'est rare qu'un chapitre de Naruto a 15 pages.

 

Kakashi doute et il a peur que Tobi soit Obito.

Tobi, encor une fois, le fait qu'il est préssé de finir son combat, il nargue l'équipe de NAruto et son arrogance lui paient cher !

Ce tobi est trop dépendant de son Kamui.  Et il n'a pas vu le danger des clones. Naruto a utilisé la même méthode face à Kakuzu et Pain.

Kakashi n'a plus de chakra, il est out !

Bon la on va encor attendre une semaine pour savoir qui est Tobi... ralalalalalallala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS de Tobi est montré très clairement et tout semble indiquer que c'est bel et bien l'œil de Obito puisqu'il a exactement la même forme que celui de Kakashi, mais jusqu'ici ce n'est pas vraiment une surprise, on s'y attendait que les deux personnages avaient cela en commun. Sinon globalement c'est  très moyen, j'ai trouvé les techniques de Tobi grotesques à croire qu'il est incapable de se servir du Rinnengan (dont il faudra trouvé son utilité depuis son acquisition). Les actions sont toujours trop confuses et brouillones, mais là c'est abusé de voir autant de bordel dans 16 pages.

 

Le seul point positif, c'est que Kakashi semble véritablement avoir atteint ses limites et qu'il saigne pour première fois de son œil , donc on a ici une des rares cohérence depuis cet arc, on a même l'impression qu'il risque de perdre définitivement usage de son Sharingan.  En revanche, si certains trouvent ça 'logique' de voir le masque se briser aussi résistant soit-il, sans que la tête de Tobi ne décolle avec ou n'encaisse la déflagration, libre à vous, mais l'image de fin est ridicule à souhait. Pourquoi ne pas avoir tenté un coup de poing Sennin ou une attaque avec la main Bijûu, tout aussi suffisant pour briser le maque ? Visiblement, Kishimoto semble toujours vouloir surenchérir l'utilisation de jutsu Rasenganien avec Naruto.

 

D'après ce que j'ai compris, il utilise sa Bijûu Ball pour obliger Tobi à se téléporter dans la dimension un long moment, tout en le piégeant avec son clone et le Kamui de Kakashi. Il est intéressant de constater que les deux ninjas n'ont même pas eu à discuter entre eux pour mettre au point cette stratégie.

 

Attention — 11 nouvelles réponses ont été postées pendant que vous rédigiez votre message. Vous devriez peut-être relire votre message avant de l'envoyer, pour éviter toute redondance.

 

+ Record de connexion battu. Let's go pour les 150 000 000 de théories !

 

  • Sojo

 

Pour Obito, on peut encore douter, tout le monde sait que le Sharingan de Kakashi ne lui appartient pas. On sent clairement que l'auteur cherche juste à titiller les neurones des lecteurs, mais c'est bien à cause de cette mise en scène qu'il y a très peu de chance que Tobi soit Obito. Autrement, question rebondissement, il s'agira là du plus gros pétard mouillé de l'histoire du Shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les DERNIER chapitre nous font penser  que Tobi est Obito, mais tout ce dont on est sur aujourd'hui c'est 100% le Sharingan de Obito c'est tout...

 

mais c'est trop insinuer pour que ça soit ça je trouve personnellement mais bon vivement le 599, je sent comme Kheops que on va nous montrer le visage de Obito ca va faire un boucan de ouf , puis on apprendra que Tobi via les cellule de Zetsu peux prendre l'apparence et copier le chakra de tout les ninja c'est pour ca qu'il utilise bien le sharigan de Obito et aussi qu'il s'est fait passer pour Madara avec Itachi et Kisame lol

 

Sinon super chapitre , Naruto avec ce mode pète la classe quand même :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, un bon travail d'équipe, un Naruto au top (même si on se demande d'où il continue de sortir tout ce chakra). Et enfin le masque tombe, un bon coup dans sa g***** mais bon maintenant faudrais pas que Naruto déforme le visage de tobi avec son rasengan et qu'on en soit pas plus avancé sur son identité xD

 

Sinon pour la suite ca sent une changement de front dès la semaine pro pour que la révélation du 600 soit sur Sasuke et Oro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME Chapitre !

 

Kishi nous refait le coup de #uneimageavantlarévélation !!! quel pervers !! :)

 

Sinon on se dirige vraiment vers un Tobi=Obito.... ceux qui en doutent encore, là faut se faire une raison, trop d'indices dans ce chapitre ! les interrogations de Kakashi, le MSE qui sont les mêmes et surtout Tobi parle de "vrai Kamui", seul Obito peut faire le vrai Kamui et s'en vanter !

 

La tactique qui consiste d'envoyer un clone dans l'autre dimension en le forçant à se téléporter entièrement grâce à la bombe bijuu, mais quelle idée brillante, énorme quoi !!! le chapitre est juste terrible !

 

la semaine va être longue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois et des années où je me suis fait "taper" dessus en expliquant que Tobi avait forcement un MS car aucun sharingan classique n'a de pouvoir autre que lecture du chakra, des mouvements et des petites illusions, me voilà adouber!!! Merci Kishi, c'etait jsute de la logique!

 

Le chapitre est plutot interessant, on se douté un peu de la façon de proceder mais c'est un reel plaisir de voir Naruto Full power à l'oeuvre, il est juste magnifique et puissant.

 

Semaine prochaine la revelation qui finalement à de grande chance de pas en etre vraiment une et de tomber gravement à plat... Tobi = Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le vocabulaire de Tobi, c'est très probablement du Obito... Fausse révélation hélas. En espérant que Kishi fasse en sorte de lever toutes les incohérences tournant autour sans que ça paraisse grotesque.

Kakashi qui se dit que c'est impossible, Gai pensant à la même chose, le pouvoir emprunté, le vrai Kamui font beaucoup.

 

Tient à la fin, Tobi n'aurait pas utilisé Izanagi par hasard (plan sur le rinnegan) ? Ca doit surement être la seule manière d'échapper au rasengan sur ce coup là  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi : Je n'ai pas peur d'un pouvoir "emprunté"

 

Après la question qui se pose c'est sur les différente forme du sharingan est ce que la technique spatio-temporel et toujours lié par les mêmes yeux ou juste par la technique en elle même.

car si le contre de la technique peut se faire par tous les sharingan ayant développés sa il y aurait beaucoup de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha que vous avais je dis?

Naruto fait un clone que kakashi va envoyer dans l'autre dimension pour effectuer une attaque combiné dans les deux dimensions. Là où j'ai eu tort c'est que Naruto n'explose pas le masque avec un coup de poing mais un sacré rasengan.

 

J'aurais du mettre un billet tiens.

 

Quant à la fin du chapitre, ben voilà quoi. On s'y attendais tous à ça et cette semaine va être longue, très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Clark Kent.

 

la traduction est : " je n'ai pas peur de quelques pouvoir emprunté que tu ne peux utiliser seulement qu'un nombre limité de fois"

 

Non " je n'ai pas peur d'un pouvoir que tu m'as emprunté..."

 

tu interprètes a ta sauce exactement ce que veux faire l'auteur... on en saura plus la semaine prochaine mais par pitié stop avec les AFFIRMATION. on as pas encore le visage ni le flashback de Tobi! (oui il s’appelle encore tobi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir tenté un coup de poing Sennin ou une attaque avec la main Bijûu, tout aussi suffisant pour briser le maque ? Visiblement, Kishimoto semble toujours vouloir surenchérir l'utilisation de jutsu Rasenganien avec Naruto.

 

 

Il n'a pas tenté le coup de poing sennin ou autre chose simplement pour tromper Tobi en lui faisant croire que Kakashi allait encore dématérialiser le Rasengan dans l'autre dimension. Ainsi avec cette technique encore en tête, l'homme masqué ne s'est pas douté que c'était carrément le clone qui a été téléporté.

 

Tout ceci a été calculé pour ensuite obliger Tobi à se matérialiser dans l'autre dimension assez longtemps pour que NAruto puisse l'atteindre avec son rasengan simple. Ainsi l'effet de surprise est présent et Tobi, complétement déboussolé par les évènements, est en désavantage. Donc il se prend le rasengan en plein fouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Obito, on peut encore douter, tout le monde sait que le Sharingan de Kakashi ne lui appartient pas. On sent clairement que l'auteur cherche juste à titiller les neurones des lecteurs, mais c'est bien à cause de cette mise en scène qu'il y a très peu de chance que Tobi soit Obito. Autrement, question rebondissement, il s'agira là du plus gros pétard mouillé de l'histoire du Shônen.

 

Je ne peux etre que d'accord avec toi, car finalement ça serait la theorie la plus vieille sur l'identité de Tobi, donc la moins surprenante et la moins interessante avec celle du clone Madara...

 

Kishi surprend nous stp... Car faire attendre trop longtemps sur son identité, tu prenais le risque de decevoir encore +... Le timing Kishi... le timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre en général qui nous laisse sur notre fin pour savoir l'identité de Tobi...

Personnellement j’attends une grosse explication si il s'agit d'Obito car comment un simple petit ninja de son envergure à t'il pu acquérir autant de connaissances sur des évènements qui on eu lieu avant sa naissance et qui étaient connu par très peu de monde...

Et pourquoi Obito voudrait-il faire un plan aussi énorme ? Surtout qu'il ne fait pas ça pour se venger du massacre de son peuple vu qu'il y a contribué.

Il y a encore trop d'incohérence temporelle par rapport à Tobi c'est pourquoi Kishi va devoir se surpasser pour tout nous expliquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre plutôt bon et un grand bravo à celui qui avait vu juste en disant qu'il serait préférable de téléporter un clone de Naruto dans la dimension parallèle il y a 15 jours. Sinon j'espère vraiment que Tobi n'est pas Obito car les mecs qui avaient dit il y a 5-6 ans "Tobi = Obito car les noms se ressemblent" avaient raison rien qu'avec ce faible argument. J'espère juste que la révélation ne sera pas le troll de la décennie. Puis quand Tobi dit à Kakashi qu'il va lui montrer le vrai Kamui, pourquoi ça ne serait pas juste la puissance de ce jutsu dans le corps d'un véritable Uchiha ? Kakashi, n'étant pas un Uchiha, ne peut exploiter la puissance de ce jutsu à 100% et possède donc une variante plus faible. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute n'est plus permis, Tobi est bel et bien Obito.

Entre les allusions du précédents chapitres, les reproches de Tobi sur Kakashi, sur sa promesse de veiller sur Rin, et aujourd'hui les interrogations de Kakashi, le parallèle entre les deux MS, Tobi qui veut montrer le pouvoir du vrai Kamui (chose que ne peut faire qu'Obito, étant le porteur original), Kishi ne peut plus faire marche arrière.

 

Mais outre la révélation sur Tobi, le plus gros actuellement est de voir le visage de celui-ci. Même en étant Obito, on se demande encore tous dans quel état est l'homme aujourd'hui, son calvaire, sa survie, son corps mi-humain/mi-Zetsu.

 

Et de grosses révélations sont à faire sur Tobi. Je pense que "Tobi" est devenu un titre et non pas une personne. Tout le monde peut être Tobi, il suffit de porter le masque et d'exécuter ses idéaux. Obito n'était certainement pas le Tobi contre Yondaime (malgré le bras Zetsu, la seule explication serait une pirouette temporelle), Obito n'est certainement pas non plus le Tobi contrôlant le Mizukage (sauf encore la notion de voyage dans le temps).

 

En tout cas il est drôle de voir que cette hypothèse folle dans un premier temps est devenue réalité. Malgré mes théories fumeuses d'il y a environ 4 ans désormais (mon arrivé sur le forum), je n'étais persuadé de rien.

Au moins Kishi a réussi à faire de grande chose avec Tobi malgré qu'il se soit à mes yeux légèrement emmêlé les pinceaux sur la frises temporelles de son histoire. Nous ressortir un perso aussi marquant qu'Obito, qui a su autant trouver sa place dans le publique, en tant que grand méchant, a un réel impact sur le manga. Outre que ce soit le meilleur ami de Kakashi, il ne faut pas oublier qu'il était avant tout un Naruto bis.

Et c'est là qu'on voit comment aurait pu tourner le blondinet si la perte de son entourage et de sa confiance dans le monde lui avait été enlevé.

 

Hâte d'être la semaine pro en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non " je n'ai pas peur d'un pouvoir que tu m'as emprunté..."

Faudrait peut-être me relire alors.

Après je ne nie pas du tout avoir "supposé" (si tu préfères) qu'il parlait comme si c'était son Dojutsu à lui.

J’interprète, si tu veux, mais le "vrai pouvoir de Kamui" ça en dit trop.

Après, tu es libre de dire ce que tu penses, tout comme on est libre d’affirmer aujourd'hui.

 

 

Ne me met pas dans le même sac que ceux qui cherche les clash entre pro-Obito et anti-Obito. Je suis là juste pour donner mon avis, sans plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image du MS de Tobi qui confirme bien que Kishi nous a entourloupé  ;D

 

A chaque fois, il nous a planqué son MS pour ne pas faire le lien !Quel coquin  :D

 

 

Par contre un point sur la phrase de Tobi "je n'ai pas peur de quelques pouvoir empruntés que tu ne peux utiliser que quelques fois"....... dans le contexte,ce que je comprend c'est ça :

Naruto s'adresse à Tobi en lui disant "Je ne suis pas tout seul, je suis avec Kurama et les autres".

 

Tobi répond à Naruto, alors parle t il du pouvoir que Kakashi emprunte à Obito via son sharingan.....ou de Naruto qui emprunte une partie du pouvoir de Kurama ?? J'aurai penché pour la deuxième solution  ;D même si il est vrai que la.....le visage d'Obito risque (malheureusement) d’apparaître devant Kakashi lorsque l’énorme rasengan disparaîtra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense de + en + que Tobi est Obito , à moin que l'auteur veut nous faire croire sa jusqu'à la semaine prochaine mais bon y a tout qui dit que Tobi est Obito , Kamui , la Gamberge de Kakashi , le fait que Tobi lui parle de regret et de tombe , mais je suis d'accord pour l'hypothèse de dire que l'Homme Masquée qui à attaqué Konoha peut être une autre personnes même si ils semble similaire à Tobi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste de toute façon entier : on a bien vu dans le flashback que le Tobi qui combat Minato utilise les mêmes techniques que le Tobi actuel. Donc à priori, le même Sharingan, puisque ça vient de là, on le sait maintenant.

 

A partir de là, deux hypothèses possibles : soit Tobi est Obito, récupéré et ressuscité on ne sait comment, mais dans ce cas Kishi a intérêt à pondre un truc en béton armé pour justifier tout le truc, parce que bon, Obito qui passe de pré-adolescent à adulte complet, en même pas 2 ans (alors que Kakashi est toujours un jeune ado, au mieux, et on le voit à ce moment), voilà quoi... De même qu'un mec qui s'éveille à son MS et le maîtrise pleinement en même pas 2 ans, alors qu'au moment de sa disparition, il s'éveillait à peine au Sharingan à 2 tomoes... mouais...

Sasuke, à côté, il peut aller se cacher je pense. Ironique pour l'un des plus grands génies du clan Uchiha non ?

 

Deuxième hypothèse : gros fake de Kishi, et c'est juste l’œil d'Obito dans le corps d'un autre mec, etc etc.

Perso, j'ai du mal à croire qu'Izuna soit mort. En effet, rien ne dit qu'il soit décédé après avoir donné ses yeux, ni qu'il n'a pas pu activer le MSE avec les yeux aveugles (ou presque) de Madara. En effet, le MS d'Itachi est supposé mort à la fin de son combat contre Sasuke, ou presque (vu la tronche que ses yeux tirent), et ça n'empêche pas Sasuke d'éveiller le MSE.

Et le coup de la tombe, raconté par des mecs qu'on sait ne pas être Madara, mouais, je suis sceptique.

 

De toute façon, l'important n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord, mais plutôt si Kishi va réussir à nous poser des explications satisfaisantes, ou si on va avoir droit à des trucs hors sujets, qui vont s'ajouter aux quelques incohérences de son manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre!!!  Killer!!!

il y aura vraiment la guerre sur le forum,félicitations les Pro obito vous allez vous régaler.

Je suis d'accord Clark Kent,tout les indices converge vers Obito à présent,j'étais opposé à cette théorie depuis des années,

mais maintenant reste a éclaircir beaucoup de choses;

-L’incohérence temporelle (possible quelle soit expliqué par le vieillissement en se téléportant dans l'autre dimension)

-Obito méchant?!

-les capacités physique et les handicaps

il (obito) sera soit fusionner avec le zetsu noir,soit possdé par ? mystere

je reste toujours pensif à la stelle des uchiha qui renferme beaucoup de chose!et qui expliquerait  la relation entre ce cher Tobi/obito et  Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67

 

D'accord avec toi, Itachi avait une remarque dans le genre à Kakashi, qu'il n'était pas un Uchiha et que l'oeil avait besoin du corps d'un Uchiha pour fonctionner pleinement, je pense que la remarque de Tobi sur le "pouvoir emprunté" va dans ce sens. Tobi lui a des gènes d'Uchiha donc il maîtrise parfaitement de son MS.

Pour son identité je soutiens toujours que à part l'oeil ou une partie du corps d'Obito Tobi n'a rien d'autre venant de lui ! Le chapitre ne nous apprends rien sauf que Tobi et Kakashi ont les sharingan d'Obito, chose que l'on savait déjà.

Donc chapitre stérile pour ma part car on va encore se taper une semaine de discussion "qui est Tobi ?", "c'est Obito", "Non c'est pas Obito", ça fait un bon mois que rien avance pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'avais plus posté mais la...qu'une chose à dire OH MY GOD!!! :o :o :o :o

 

Kishimoto-sensei doit être sadique pour nous faire un coup pareil 8)Je le vois bien se taper des faux rire en pensant aux reaction de ses fans ;)

 

Sinon la page ou on a droit à la pièce kamui qui à pour face kakashi et pile cet individu....?Imaginer si Kishimoto-sensei retourne vers sasuke ou le fight gokage vs madara..... :'(Pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci a été calculé pour ensuite obliger Tobi à se matérialiser dans l'autre dimension assez longtemps pour que NAruto puisse l'atteindre avec son rasengan simple. Ainsi l'effet de surprise est présent et Tobi, complétement déboussolé par les évènements, est en désavantage. Donc il se prend le rasengan en plein fouet...

 

Je l'ai bien compris, mais il n'y a rien de surprenant non plus. On vient de voir que Tobi est un personnage dont les capacités tactiques sont proches du néant (je comprends mieux pourquoi Yondaime l'a explosé en quelques secondes chrono). Toujours est-il que voir un Rasengan briser le masque n'est pas logique, au contraire, l'auteur discrédite complètement le jutsu. La feinte aurait tout de même pu se faire puisque rien n'empêchait Naruto d'annuler son Rasengan une fois dans la dimension, enfin je me comprends, voir le masque se briser par l'intermédiaire d'un coup de poing Sennin ravageur aurait été plus 'fort' comme symbole au lieu de voir une torche ambulante porter un Rasengan qui n'est même pas foutu de décapiter l'adversaire, ce qui aurait normalement du être le cas.

 

Naruto qui emprunte une partie du pouvoir de Kurama ?

 

Compte tenu du fait que Naruto ne cesse d'utiliser ce pouvoir, je ne pense pas que Tobi se soit adressé à lui avec cette phrase.

 

J'avoue avoir bien aimé cette scène qui montre la complicité entre le maître et l'élève.

 

120822025106204389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être me relire alors.

Après je ne nie pas du tout avoir "supposé" (si tu préfères) qu'il parlait comme si c'était son Dojutsu à lui.

J’interprète, si tu veux, mais le "vrai pouvoir de Kamui" ça en dit trop.

Après, tu es libre de dire ce que tu penses, tout comme on est libre d’affirmer aujourd'hui.

 

 

Ne me met pas dans le même sac que ceux qui cherche les clash entre pro-Obito et anti-Obito. Je suis là juste pour donner mon avis, sans plus...

 

non je te mets pas dans le même sac , sauf que les affirmation rapide sur le forum " 100% Obito" " c'est impossible que ce soir Obito "  " si kishi nous fait ca c'est un pétard mouillé"

 

ça deviens fatiguant a lire a la longue... je suis pas pour que Tobi soit Obito pas pour la dramaturgie via kakashi qui peux être intéressante (le parallèle avec Naruto du Héros déchu, c'est du réchauffer car deja fait avec "l’élu de la prophétie " Nagato qui est finalement Naruto)

 

Le seule Fait qui est acquis c'est qu'il a maintenant a 100% l’œil d'Obito c'est tout.. le reste c'est de l’interprétation comme tous on peux en avoir.

 

Il as bien dit la première fois avec sa "vrai" voix " Mon pouvoir celui de Uchiwa Madara" etc. On a assez énuméré dans le forum!

 

TOUT ce que l'on sait c'est ca et que Kishimoto nous portes vers la voie Obito mais après on verra bien aux 599  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...