Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est bien d'essayer de tourner en dérision un argument (et dire ensuite qu'il faut arrêter les gamineries), mais en attendant, jusqu'à présent personne n'a à ma connaissance été capable de passer outre cette incohérence (hormis en disant que tout est possible dans un manga).

 

Donc en attendant cet argument est parfaitement valide, extrêmement solide et fondé.

 

Euh si, je l'ai dis à plusieurs reprises.

Madara et Tobi ne se connaissent pas directement. Ils se connaissent par l'intermédiaire de Zetsu.

Zetsu a enregistré toutes les conversations de Madara, connaissances, etc ... pour les transmettre à Tobi plus tard.

C'est comme ça que Tobi connaît assez bien Konoha.

 

Maintenant, certains disent, c'est incohérent, Obito avait 12 ans lors de l'affrontement avec l'Hokage. C'est impossible qu'à cette âge là il arrive à battre le Yondaime, et je dis (et c'est pas la première fois) : Itachi à 13 ans, a massacré tous seul l'ensemble des Uchiwas sans qu'il y ait un seul survivant, vous trouvez ça logique ? Ben c'est autant logique que Tobi se battant contre le Yondaime.

 

D'autant plus qu'au final, Tobi contre le Yondaime n'utilisait qu'une technique qui est le Kamui, le Kamui pouvait largement se faire maitriser en un an (naruto a appris le rasengan en deux jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Tobi soit un Uchiha pur souche me semble logique . Pourquoi a t'il pu utiliser Izanagi qui nécessite cellules Senju ( apparemment ) ? Vous lisez pas le manga ou trou de mémoire ? Tobi a du liquide Zetsu en lui .

 

Et en pleine guerre on a appris que l'ADN de Zetsu était constitué de cellules d'Hashirama Senju . On peut conclure que Tobi a de l'ADN d'Hashirama non ?

 

Bref je reviendrai quand on aura son identité . Parce que sa tourne à la dérision là . Etre capable de tourner en dérision les personnes qui ont comme principal argument la chronologie , faut le faire quand même . Sans oublier ceux qui nous disent qu"il n'y a plus de place pour le doute , qu'il n'est plus permis . Jusqu'à l'identité on aura juste des combats Obito vs pas Obito , peut être quelques messages sur les autres théories mais sans plus . A partir de là pas la peine de discuter , sa devient de l'entêtement .

 

Sinon pour le scan qu'arrive je crois qu'on aura juste le visage de Tobi en fin de chapitre , mais pas son identité ( son nom ) . Après qui dit visage dit identité mais bon je vois plus avoir la confirmation chapitre 600 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment certains le disent, il parle de kamui authentique, donc on pourrait parler du porteur originel c'est à dire Obito, visiblement il connait bien kakashi et Gaï, donc il ferait parti de la même génération que ces deux là, ils aurait même très bien pu étudier ensemble à l'académie, ça pourrait justifier le fait qu'il sache que Gaï ne se rappellent pas des visages, bref tout ça pour dire qu'il semble bien les connaitre, je ne vois personne à par Obito.

 

Mais il est claire que depuis qu'il a retiré son masque à Kisame et qu'il est affirmé qu'il s'agissait de Madara ancien mizukage, j'avoue ne comprendre plus rien, kishi nous a vraiment foutu dans une impasse :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A-K-H

 

Je parle bien de cohérence d'ENSEMBLE

 

Nous sommes d'accord. C'était juste pour expliquer que ça fait un moment que le manga part en vrille et que je trouve que nous ne sommes plus à une incohérence près vu la multitude d'énormités que nous avons trouvé depuis le début du manga.

 

@ -Yahiko-

 

En attendant il faut bien admettre une chose : c'est qu'il n'y a rien dans le manga, comme fait avéré, qui est actuellement capable de contrer l'argument chronologique.

Tout ce qui en est capable actuellement, c'est l'imagination des fans.

 

Je suis d'accord aussi. Je n'ai jamais rien lu dans le manga contrant l'argument chronologique.

 

Pour moi, le seul personnage qui peut expliquer le tout, quelque soit le personnage qui se trouve derrière la masque, c'est Zetsu. Il reste presque totalement inexploité en terme de background, de flashback et de relation avec Tobi voire Madara.

 

Aussi, je pense que l'auteur pourrait expliquer bon nombre de choses s'il daignait lui donner une once de visibilité. Mais, je m'arrête là, sinon, je vais faire des théories sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien l'image 8 de ce chapitre, lorsque Tobi et Kakashi active leur MS, si vous laissez l'écran droit, autour de l'oeil de Tobi on ne voit que du noir, par contre, si vous inclinez votre ecran vers le bas, tadam! on voit une cicatrice en dessous de l'oeil....Alors soit c'est ma vue qui me joue des tours et faut que j'arrête le whisky, soit il y a bel et bien une cicatrice! Est ce que quelqu'un l'a remarquée? La même cicatrice que Kakashi! Bizarre car on a déjà vu ce côté du visage de Tobi et il n'y avait pas de cicatrice....

Peut être que ça pourrait coïncider avec la théorie Tobi= plusieurs personnes...

 

 

 

 

 

 

Purée je ne sais pas si c'est à cause de ton post mais je la vois aussi. En changeant le constraste de couleur on voit nettement un trait plus clair qui pourrait ressembler à la cicatrice de Kakashi sur Tobi. Pourtant, lors du combat contre Konan il ne me semble pas que Tobi ait une cicatrice sous l'oeil, c'est curieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais encore une fois c'est de la pure spéculation :)

 

Evidemment qu'il faut spéculer, non? C'est un mystère, on a quelques éléments, mais pas la conclusion. On spécule. Mais j'ai même envi de dire, heureusement qu'il y a ces soi disant "incohérences", heureusement que tout nous est pas apporté sur un plateau, c'est déjà assez facile comme ça. Les quelques "incohérences" sont là pour pimenter le mystère, justement. T'enlèves toutes ces questions et tu les remplace avec quelque chose de tout à fait logique et cohérent concernant la chronologie, t'imagines comme ça serait facile si il s'avère que c'est vraiment Obito? D'où l'intéret de mettre des "barrières", et ça marche, ça c'est clair. Sinon j'aime bien l'idée des deux Tobi (le premier étant le vrai Madara), c'est ce qui me parait le plus plausible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, je l'ai dis à plusieurs reprises.

Madara et Tobi ne se connaissent pas directement. Ils se connaissent par l'intermédiaire de Zetsu.

Zetsu a enregistré toutes les conversations de Madara, connaissances, etc ... pour les transmettre à Tobi plus tard.

C'est comme ça que Tobi connaît assez bien Konoha.

 

Dans ce cas-là Tobi connaîtrait Madara, mais Madara ne connaîtrait pas Tobi.

Or Madara fait référence à Tobi après être ressuscité, en disant que "C'est l'œuvre de cet homme", de plus quand il demande  à Kabuto qui il est, ce dernier répond "Je suis son assistant".

Donc ça ne résout en rien l'incohérence chronologique.

 

Et c'est encore de la spéculation, rien dans le manga, ne permet de contrer l'incohérence chronologique :)

 

 

Si tous les arguments recents en faveur d'Obito vont vers la théorie d'Obito, c'est une incoherence temporelle qui va stopper cette théorie, surtout qu'on peut la démonter cette incoherence mais les anti-obito font la sourde oreille à ces propositions en repetant que c'est pas logique.

 

Si tu peux démonter cette incohérence, avec des faits avérés, sans spéculer et sans dire que "tout est possible", je suis tout ouïe.

Nous aussi on pourrait spéculer sur des possibilités qui démonteraient la théorie "Tobi = Obito", mais ce ne serait encore une fois que des spéculations sans valeur sorties tout droit de notre imagination.

Et puis ce n'est pas nécessaire, car nous avons un élément avéré qui est la chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Talisker84 le Aujourd'hui à 17:59:08

Si vous regardez bien l'image 8 de ce chapitre, lorsque Tobi et Kakashi active leur MS, si vous laissez l'écran droit, autour de l'oeil de Tobi on ne voit que du noir, par contre, si vous inclinez votre ecran vers le bas, tadam! on voit une cicatrice en dessous de l'oeil....Alors soit c'est ma vue qui me joue des tours et faut que j'arrête le whisky, soit il y a bel et bien une cicatrice! Est ce que quelqu'un l'a remarquée? La même cicatrice que Kakashi! Bizarre car on a déjà vu ce côté du visage de Tobi et il n'y avait pas de cicatrice....

Peut être que ça pourrait coïncider avec la théorie Tobi= plusieurs personnes...

 

Purée je ne sais pas si c'est à cause de ton post mais je la vois aussi. En changeant le constraste de couleur on voit nettement un trait plus clair qui pourrait ressembler à la cicatrice de Kakashi sur Tobi. Pourtant, lors du combat contre Konan il ne me semble pas que Tobi ait une cicatrice sous l'oeil, c'est curieux.

Faudrait vérifier ça sur la raw,car il se peut qu'en cleanant,ça a laissé cette trace ressemblant à une cicatrise

C'est amusant contre Konan,on voit pas son oeil gauche ni la partie du visage oeil gauche puisque Kishimoto l' obscurcit,qui sait ça cache bien une cicatrice qui dit cicatrise dit oeil pris à Obito.

Ce qui changerait la donne n'est ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre incroyable! Excellent purement et simplement. La mise en scène est impeccable et le moment que tout le monde attend est arrivé : le amsque est tombé! L'attente jusqu'à la semaine prochaine va devenir insupportable! Espérons que l'on ait pas droit à un retour sur Sasuke, je crois que ça me rendrait fou  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là Tobi connaîtrait Madara, mais Madara ne connaîtrait pas Tobi.

Or Madara fait référence à Tobi après être ressuscité, en disant que "C'est l'œuvre de cet homme", de plus quand il demande  à Kabuto qui il est, ce dernier répond "Je suis son assistant".

Donc ça ne résout en rien l'incohérence chronologique.

 

Encore une fois je l'ai dis à plusieurs reprises, notamment ici

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.60.html

 

Je te remets la phrase au cas où tu as la flemme de chercher :

 

"Je mets 100$ sur Obito avec un morceau de Zetsu (cellule de Hashirama, et on voit bien que l'épaule et la main de Tobi sont des morceaux de Zetsu, d'ailleurs il se pourrait bien qu'un morceau du visage soit celui de Zetsu).

 

Faut pas oublier aussi que beaucoup pensaient ici que Pain n'était pas Nagato, alors que c'était flagrant."

 

Nan ce n'est pas possible que Tobi = Obito. Je viens de relire un scan et je suis tomber sur cette page : http://www.pasdepub.com

 

"Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu. Pour moi, Madara a crée Zetsu, qui a récupéré Obito pour transmettre avec l'aide de Zetsu, toutes les histoires de Madara."

 

EDIT :

08.jpg

 

Effectivement je vois aussi une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant contre Konan,on voit pas son oeil gauche ni la partie du visage oeil gauche puisque Kishimoto l' obscurcit,qui sait ça cache bien une cicatrice qui dit cicatrise dit oeil pris à Obito.

Ce qui changerait la donne n'est ce pas ??

 

Je ne pense pas car la cicatrice de Kakashi ne vient pas de la greffe du sharingan d'Obito mais de sa blessure avant cela ou kakashi perd son oeil. Donc si Tobi a bel et bien une cicatrice cela ne peut pas venir d'une greffe de sharingan mais d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha

 

Alala il faut pas s'enerver, je comprend ta déception si on se dirige vers Obito. Et je dis pas que j'ai raison, je suis content qu'on aille vers Obito c'est tout, il y a encore de l'espoir (un infime) pour Kagami, Izuna et le grand Setsuna.

 

Si tous les arguments recents en faveur d'Obito vont vers la théorie d'Obito, c'est une incoherence temporelle qui va stopper cette théorie, surtout qu'on peut la démonter cette incoherence mais les anti-obito font la sourde oreille à ces propositions en repetant que c'est pas logique.

 

c'est clair tu es fatiguant a la longue , d’abord Obito c'est pas une THEORIE, un enfant de 10 ans penserai à ça  directement... a l’époque ou TOBI venais d'arriver a l'akatsuki , avec le masque coté opposé au sharigan à Kakashi et la pseudo armure coté droit + TOBI le prénom, nous ont fait penser a Obito avant même qu'il montre un foutu sharingan!

 

c'est pas une théorie mais une deduction..

 

Après lorsque que l'on as appris que  c'etais LE personnage qui contrôlais tout et qui est a l'origine de TOUT. La je me suis dit mouais... Obito bof bof , c'est un pétard mouillé (j'utilise ton expression favori expres  ;)) .

 

Le parallèle avec Naruto Rebof,  d'abord car Obito est un trouillard sans aucun charisme , Naruto n'as fuie qu'une seul fois lors de sa 1er mission ensuite a toujours suivi son Nindo envers et contre tous même contre des Ninja Légendaire contrairement a Obito qui est mort (ou pas) en fuyant un Ninja Lambda IWA.

 

Rien a voir , lui parle bien mais n'as jamais mis en œuvre,  son seule actes héroïque c'est de protéger Kakashi contre un Caillou la ou Naruto et Sasuke l'aurais surement détruit!

(Kakashi s'il avait ses deux yeux l'aurais surement arrêter avec un chidori)

 

En plus je suis dessolé SI c'est Obito (ce dont les derniers chapitre nous induit je l'accordes), ben c'est du réchauffer ( le héros qui tourne sa veste puis narutaliser on en as bouffer et adorer a l'arc PAIN) et fera juste plaisir a ceux qui veulent un drames pour Kakashi. En plus je trouve que cela enlève tout le drame de Kakashi Gaiden (c'est mon avis perso)

 

SI l'année de Kakashi étais tout simplement récupérer l’œil restant de Obito et devenir ENFIN le ninja dont Obito avait vu en lui. (Power Up de Malade de Kakashi)

 

J’espère un gros cliffhanger aux 599 ça aurais plus d'allure.

 

Et puis c'est pas un ESPOIR que cela soir Obito ou pas.. l'auteur l'as déjà décider lol c'est pas une partie de poker ou une course

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu. Pour moi, Madara a crée Zetsu, qui a récupéré Obito pour transmettre avec l'aide de Zetsu, toutes les histoires de Madara."

 

 

Pas bête du tout ça, ça ferait un joli twist. C'est vrai qu'un final on ne connait rien de Zetsu, m’étonnerait pas qu'il ait un rôle bien plus important que le simple "remodelage" du corps. Et pour remplir les deux lignes, je dirai que Madara est à l'origine du plan de la lune \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha

 

Alala il faut pas s'enerver, je comprend ta déception si on se dirige vers Obito. Et je dis pas que j'ai raison, je suis content qu'on aille vers Obito c'est tout, il y a encore de l'espoir (un infime) pour Kagami, Izuna et le grand Setsuna.

Non juste a peine => "semblent un peu hors sujet"

Soit t'assumes pas tes propos ou soit tu te fiches de nous, t'as le choix quant a moi la réponse est déjà clair. Puis ce n'est pas de la colère que je ressens(le sujet ne me concerne pas personnellement donc aucun risque) mais de la lassitude car tu ne respectes pas notre avis et que ça fait plusieurs posts que je te vois imposer ta vision des choses.

 

Si tous les arguments recents en faveur d'Obito vont vers la théorie d'Obito, c'est une incoherence temporelle qui va stopper cette théorie, surtout qu'on peut la démonter cette incoherence mais les anti-obito font la sourde oreille à ces propositions en repetant que c'est pas logique.

Et alors ?

T'as pas a nous imposer ton point de vue, même si ça semble évident pour toi. On sait très bien que tu crois dur comme fer a ta théorie, si on est pas convaincus tu lâches l'affaire et c'est tout.

Tu te prends pour qui au juste a vouloir nous contraindre a te suivre ?

 

Un peu de respect c'est trop demandé pour les pro-Obito a ce que je vois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

On peut spéculer sur beaucoup de points  :

- De quelle façon Tobi a obtenu cet œil ?

- Comment est l'autre moitié de son visage ?

- Son corps est-il effectivement lié à Zetsu (liquide blanc) ?

Car nous n'avons aucune certitude sur ces questions (quoique la dernière...).

 

Mais la chronologie elle, est extrêmement difficile à mettre en doute. On pourra retourner le sujet dans tous les sens et spéculer, jamais Obito ne pourra naître avant Nagato et lui donner le Rinnegan.

De même, si c'est Madara ou Zetsu qui lui a donné ces yeux, le Uchiha aurait difficilement pu mourir peu après avoir éveillé le Rinnegan, et en même temps connaître Obito et dire "C'est l'œuvre de cet homme" à propos de la guerre.

 

Donc spéculer sur certaines choses, d'accord, mais quand certains disent que Tobi est Obito, que c'est totalement incontestable, et que même s'il y a une incohérence chronologique très importante, ça n'empêche pas Tobi d'être Obito parce que tout est possible...

C'est quand même une sacré spéculation à ce niveau-là.

 

Si on peut remettre ça en question, on peut également douter du fait que Naruto soit né après Kakashi, car tout est possible après tout.

 

 

"Je mets 100$ sur Obito avec un morceau de Zetsu (cellule de Hashirama, et on voit bien que l'épaule et la main de Tobi sont des morceaux de Zetsu, d'ailleurs il se pourrait bien qu'un morceau du visage soit celui de Zetsu).

 

Faut pas oublier aussi que beaucoup pensaient ici que Pain n'était pas Nagato, alors que c'était flagrant."

 

"Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu. Pour moi, Madara a crée Zetsu, qui a récupéré Obito pour transmettre avec l'aide de Zetsu, toutes les histoires de Madara."

 

Je vois toujours pas en quoi ça explique que Madara puisse connaître Tobi et parler de lui après avoir été ressuscité, sachant qu'il est mort peu après avoir obtenu le Rinnegan.

 

Edit @anubiiis :

 

J'ai vu ton post, mais soit je ne l'ai pas bien compris, soit je ne vois pas comment ça explique l'incohérence (voir la phrase au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon post au cas où tu l'as pas vu.

 

Dans ce cas-là Tobi connaîtrait Madara, mais Madara ne connaîtrait pas Tobi.

Or Madara fait référence à Tobi après être ressuscité, en disant que "C'est l'œuvre de cet homme", de plus quand il demande  à Kabuto qui il est, ce dernier répond "Je suis son assistant".

Donc ça ne résout en rien l'incohérence chronologique.

 

Encore une fois je l'ai dis à plusieurs reprises, notamment ici

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.60.html

 

Je te remets la phrase au cas où tu as la flemme de chercher :

 

"Je mets 100$ sur Obito avec un morceau de Zetsu (cellule de Hashirama, et on voit bien que l'épaule et la main de Tobi sont des morceaux de Zetsu, d'ailleurs il se pourrait bien qu'un morceau du visage soit celui de Zetsu).

 

Faut pas oublier aussi que beaucoup pensaient ici que Pain n'était pas Nagato, alors que c'était flagrant."

 

Nan ce n'est pas possible que Tobi = Obito. Je viens de relire un scan et je suis tomber sur cette page : http://www.pasdepub.com

 

"Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu. Pour moi, Madara a crée Zetsu, qui a récupéré Obito pour transmettre avec l'aide de Zetsu, toutes les histoires de Madara."

 

Edit :

 

Madara a crée Zetsu. Il est mort par la suite.

Zetsu a trouvé Obito quelques années plus tard, car son objectif était de récupérer un Uchiwa. Il devenait complet.

Comme je l'ai dis d'innombrables fois, nous avons vu que Zetsu a le pouvoir d'enregistrer des scènes de combat. Zetsu est aussi crée par les gènes d'Hashirama. Ce qui permet à Obito d'avoir les gènes des senjus en complément de ses gènes des uchiwas.

 

Donc prenons une échelle de temps totalement faux car j'ai la flemme de prendre tous les mangas pour donner les dates exactes :

L'an 2000 : Madara perd contre Hashirama

L'an 2020 : Madara crée Zetsu et crève dans l'oublie.

L'an 2050 : Zetsu trouve Nagato, implante les gènes Uchiwas sur Nagato.

L'an 2080 : Zetsu trouve Obito et implante les gènes Senjus sur Obito.

 

Tous colle sur l'échelle de temps. La seule possible incohérence, c'est Obito qui a 14 ans mets à mal Yondaime. Mais on a vu que c'était pas le seul dans ce cas là.

 

Exemple :

- Kakashi a 13 ans maitrisait pas mal de ninjas, était même devenus jounins.

- Itachi a 11 ans, chef des anbus, et à 14 ans massacre son clan, le plus fort clan de tous le monde ninja.

- Haku a 13 ans, était aussi fort que la plupart des jounins.

- Kabuto qui en l'espace de 6 mois est devenu plus fort qu'Orochimaru lui même.

- Naruto, la risée du monde, qui devient l'un des hommes les plus fort de Konoha en trois mois, et le plus fort des ninjas de la planète en trois-quatre ans.

 

Vous trouvez pas d'incohérence là ? Alors pourquoi en chercher dans le cas d'Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu. Pour moi, Madara a crée Zetsu, qui a récupéré Obito pour transmettre avec l'aide de Zetsu, toutes les histoires de Madara.

Pas bête du tout ça, ça ferait un joli twist. C'est vrai qu'un final on ne connait rien de Zetsu, m’étonnerait pas qu'il ait un rôle bien plus important que le simple "remodelage" du corps. Et pour remplir les deux lignes, je dirai que Madara est à l'origine du plan de la lune \o/

 

Ce n'est plus envisageable que Zetsu soit l'investigateur de tout ça.

Il a été précisé dans l'interview de Kishi que Madara connait Tobi, avec en complément l'image où Madara dit "C'est son oeuvre... Il a forcément quelque chose en tête, mais quoi ?".

De plus, Tobi domine Zetsu et ce dernier suit ses ordres donc on voit bien quel est le rapport entre ces deux là. De plus quand Kabuto explique à Tobi qu'il devra lui livrer Zetsu pour faire des expériences si jamais Tobi refusait à Kabuto la mission de capturer Yamato, on voit bien que c'est Tobi qui décide du sort de l'aloe vera. Le pauvre Zetsu n'a même pas son mot à dire "...".

 

EDIT : la "cicatrice" de Tobi est intrigante en effet... Erreur graphique, blessure suite à une greffe, blessure de combat ou sang qui s'écoule suite à l'utilisation de Kamui comme l'évoque Black Zetsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Quel chapitre de dingue dommage que Naruto brise le masque avec un rasengan une autre technique aurait été la bienvenue !!

En ce qui concerne l'identité de Tobi, je n'ai jamais été convaincu que se soit Obito pour des raisons simples incohérence dans la chronologie ( cf combat avec Yondaime) mais Kishi nous met de plus en plus sur cette voie alors j'ai eu une hypothèse :

Obito a du s'éveiller au MS avant de mourrir et s'est propulsé sans le savoir dans une autre dimension et peut-être bien que le temps passe moins vite dans cette dimension ce qui expliquerai qu'il est adulte lorsqu'il se bat contre Minato ????

De plus si vous vous souvenez du combat de Sasuke contre les kage, Tobi l'a emmené dans cette dimension afin que Karine puisse le soigner, on revoit un Sasuke tout frais arriver contre Danzo alors qu'il s'était battu comme un fou 15 min auparavant, le temps passe plus vite dans le temps réel un peu comme dans INCEPTION pour ceux qui l'ont vu.

J'éspère que c'est ça car si Tobi=Obito sans explication de la part de Kishi ça risque de tout gâcher, 600 chapitres c'est long il nous faut une fin en apothéose !!!!

Du moins pour le prochain chapitre j'éspère un flashback sur le passé de Tobi, mais bon avec un rasengan en pleine tronche je ne sais même pas s'il pourra se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice de Tobi est vraiment intrigante en effet ! Serait ce possible que ce soit du sang suite à lui aussi une utilisation excessive du MS ? Car pour moi sa me semble évident que la technique de téléportation / absorption soit liée au MS .

 

Bref , je vois qu'on prend encore Setsuna à la légère . Je préfèrerais quelqu'un d'autre mais pourquoi je le cite souvent ? Parce qu'on l'a vu une seule fois ? NON ! Parce qu'il était le chef de la branche pro Madara et qu'il voulait renverser le régime de Konoha en place . Or Madara connait Tobi ( dit par Madara lui meme , on aurait pu penser qu'il parlait de Zetsu mais Kishi a dit dans l'interview récente que Tobi ET Madara se connaissent . Donc un lien entre les 2 ) . D'où l'inclusion de Setsuna dans les personnages possibles , pas simplement parce qu'on l'a vu quelque part . On ne connait rien de lui et sa colle chronologiquement , et il ressemble . Pour moi tous ces critères semblent me donner légitimité d'inclure un personnage dans la liste des candidats possibles non ? C'est pas comme si on ne savait rien de lui et que voilà on l'a juste vu . C'est comme Kagami , ces 2 là sortent du lot , pourtant y a d'autres Uchiha dont le databook parle , beaucoup même , pourtant on les a pas cités . Donc dire qu'on prend des Uchiha à peine vu et c'est tout c'est avoir un manque flagrant de logique je dirais . Ou d'honnêteté .

 

La différence c'est que y a certains "Pro Obito" qui spéculent certes ( et même nous parfois on spécule quand on dit que c'est peut être untel ou untel en imaginant par exemple que Madara aurait pu ramener Izuna ) mais vous aimez bien , pas tous évidemment , mais y en a quelques uns qui en sont venus à la dérision en prenant certains de haut ; croyant avoir la science infuse et oubliant 2 choses : Kishi seul connait l'identité et rien n'est joué , 2emement c'est qu'un manga pas besoin de s'enflammer et faire passer les autres pour des incultes.

 

De toute façon je reste convaincu que c'est pas Obito . Moi sa ne me dérangerait pas , du moment qu'on a une justification en béton ( ce dont je doute , malgré le talent évident de Kishi ) . Kishi n'est pas infaillible et peut se tromper , ne jetons pas la pierre . Mais utiliser cet argument contre nous en disant qu'il peut en faire de même c'est le prendre pour un auteur incompétent qui ne fait même pas attention aux énormités . Alors certes il peut tout justifier mais je demande une seule chose : ne pas nous sortir de techniques spatio temporel , ce serait vraiment ridicule , pour moi en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ça me fait rire cette guerre pro et anti-obito parceque en faite quand on y réfléchi les deux camps auront raison l'un et l'autre. Qu'es ce que ça veut dire être Obito??? Es ce que c'est son corps dépourvu de son ame de base.??? Es ce que c'est son sang des uchiwa qui est juste utilisé?? Es ce seulement ses cheveux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ça, ça ferait un joli twist. C'est vrai qu'un final on ne connait rien de Zetsu, m’étonnerait pas qu'il ait un rôle bien plus important que le simple "remodelage" du corps. Et pour remplir les deux lignes, je dirai que Madara est à l'origine du plan de la lune \o/

 

 

Ce n'est plus envisageable que Zetsu soit l'investigateur de tout ça.

Il a été précisé dans l'interview de Kishi que Madara connait Tobi, avec en complément l'image où Madara dit "C'est son oeuvre... Il a forcément quelque chose en tête, mais quoi ?".

De plus, Tobi domine Zetsu et ce dernier suit ses ordres donc on voit bien quel est le rapport entre ces deux là. De plus quand Kabuto explique à Tobi qu'il devra lui livrer Zetsu pour faire des expériences si jamais Tobi refusait à Kabuto la mission de capturer Yamato, on voit bien que c'est Tobi qui décide du sort de l'aloe vera. Le pauvre Zetsu n'a même pas son mot à dire "...".

 

Une simple question :

Pourquoi Nagato, qui était considéré comme étant le dieu et chef de l'Akatsuki a l'époque, est mort avant Kisame, Tobi, Zetsu, etc ...

Car il était qu'un simple pion. Tobi n'était pas le toutou de deidara à un moment ?

 

Pourquoi Tobi sera le prochain à crever, sans qu'on ait aucune information avant sur Zetsu ?

 

Zetsu continuera à vivre après Tobi, et il retournera auprès de son créateur, Madara. Je fais le pari encore ici pour 1000$.

 

L'histoire qu'on nous raconte a certes des problèmes de chronologie, mais si un personnage est mis en avant, jusqu'à qu'on lui brise son masque ... c'est qu'il va pas tarder à crever ou à se narutiser. Zetsu sera le prochain boss avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an 2020 : Madara crée Zetsu et crève dans l'oublie.

L'an 2050 : Zetsu trouve Nagato, implante les gènes Uchiwas sur Nagato.

L'an 2080 : Zetsu trouve Obito et implante les gènes Senjus sur Obito.

 

Tous colle sur l'échelle de temps. La seule possible incohérence, c'est Obito qui a 14 ans mets à mal Yondaime. Mais on a vu que c'était pas le seul dans ce cas là.

 

Mais anubiiis, si Madara meurt dans l'oublie après avoir créé Zetsu, puis que plusieurs années après, Zetsu trouve Obito.

Dans ce cas-là, tu es d'accord que Madara ne peut pas connaître Obito ?

 

Pourtant Madara dit bien après avoir été ressuscité, que la guerre est "L'œuvre de cet homme", le fait de dire ça démontre que Madara a une bonne connaissance de la personnalité de "cet homme", et qu'il le sait parfaitement capable de faire tout ça

De plus Kabuto se présente à lui comme étant "Son assistant", donc il parle bien de Tobi.

 

Donc ton échelle ne colle pas, il faut une chronologie dans laquelle Madara meurt après avoir obtenu le Rinnegan, puis rencontre Obito, ces deux évènements dans la même chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus sa va plus je pense que ce sera bien la obito mais dans un autre corps ce qui expliquerait d'une la greffe des yeux (il aura recupéré son dernier oeuil après son transfert) ainsi que son problème d'age et de taille donc je pense à un coup du meilleur dans le domaine (oro) avec la coopération d'un madara. Sinon chapitre excellent sa fait du bien de revoir un peu naruto en mode stratégique et offensif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années qu'on attendait ça, le moment va enfin arriver ^^(sauf si on retourne à Sasuke la semaine prochaine lol)

 

Concernant l'identité de Tobi et du débat sur Obito or not Obito, je pensais au tout début qu'il s'agissait de lui, puis les chapitres passants ont rendu ça improbable (apparitions d'autres suspects potentiels, la rencontre Itachi + Tobi avant le massacre...) sans toutefois l'exclure. Par contre je n'ai jamais pensé que le corps d'Obito ai été écrabouillé sous les rochers (sinon il serait mort sur le coup, la moitié de la cervelle et du corps en bouillie) mais seulement enseveli et gravement blessé par eux.

 

Mais force est de constater que les 2 derniers chapitres font un rapprochement évident avec lui. Le MSE, les doutes de Kakashi... M'enfin je vois pas trop comment un gamin de 12 ans ayant l'esprit de sacrifice et qui a fait don de son oeil a Kakashi aurait pu devenir un psychopathe voulant mettre à genoux le monde. Soit c'est lui et il a subit un lavage de cerveau, soit il s'agit de quelqu'un d'autre qui a emprunté son corps. (Zetsu est un bon réparateur on l'a vu ;) )

 

Même si concernant le lavage de cerveau ça peut tenir la route, on a bien vu ce que ça a donné avec Sasuke ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...