Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

à Fuuya

 

Oui sa serait possible en effet et j'ai déja lu sa quelques fois.. Mais comment interpreter les différents dires de Tobi sur Kakashi et tous les autres à qui il s'est adressé de ce que l'on a pu voir ? Pourquoi Obito et pas un ninja beaucoup plus interessant déja mort au combat lors de la 2eme guerre ? Et pourquoi ne pas filer les rinnegans à Nagato ? Je pense que Nagato est né au début de la 2nde guerre non ? En tout cas avant la 3eme guerre , donc sa va pas dans ta chronologie si tu regardes bien . Car Obito est mort à la 3eme , or dans ta chrono Madara se sert d'Obito et lui implante les rinnegans avant Nagato , c'est pas possible .

 

Ensuite personnellement j'ai toujours été contre cette théorie ^^ Pourquoi ? Car je trouve que l'on perdrait tout le charisme et le charme de Tobi , le réduire à une création... Ce serait meilleur qu'il soit un personnage à part entière . Et puis ce serait pas trop sa , une partie de l'ame de Madara dans un corps qui n'est pas sien et en même temps tout son esprit dans le corps qu'a ramené Kabuto...

 

Mais y a une théorie qui gomme tout ce que je viens de dire , ce serait la théorie du fils de Madara.. Alors je conçois que sa peut être tiré par les cheveux , un fils dont personne aurait entendu parler.. Mais qui sait ? Si personne a entendu parler du fait qu'il soit toujours vivant et qu'il soit mort , pourquoi se poser la question de savoir s'il a un fils ? La Tobi serait un personnage à part entière et ce serait bien mieux pour le personnage , à mon sens biensur . Même si on va me répondre que pour la révélation ce serait peu interessant ( moi sa me dérangerait pas , pourquoi pas un ninja déja vu -je ne dis plus de nom parce que sa va encore partir en dérision- ) .

 

Parce que y a toujours des histoires entre Uchiha , je pense qu'il serait interessant de creuser les liens entre les différents prétendants au titre de Tobi , les liens qui pourraient les unir entre eux..  Et Kishi a moyen de contenter tout le monde en incluant Obito et du sentimental avec Kakashi sans tomber dans le ridicule et sans laisser d'énormes incohérences .

 

à crazystupidlove

 

Akippuden est un fake , Kishi a dit que Naruto serait fini dans environ 1 an et demi voire 2 ans et qu'il arrêterait après . De plus Zetsu a le même liquide , on le voit lorsque la partie Noire et Blanche se séparent , il y a exactement le même liquide qui coule , pour sa qu'on parle du liquide zetsu , mais rien ne dit que c'est à Zetsu qu'appartient ce liquide .

 

à Winchester

 

Yo , moi je crois que le vrai Naruto est celui qui fait la Biju Ball et qu'effectivement Kakashi a envoyé le clone de Naruto dans la dimension de Tobi ( celui que Tobi croyait avoir fumé avec son pieu ) . En gros Tobi est pris au piège , car une biju ball l'attend ( même si elle va rester que quelques secondes j'imagine , enfin logiquement ) et Naruto est maintenant dans sa dimension.. Est ce que les autres peuvent voir le masque brisé aussi ou ont ils toujours l'image du Tobi avant qu'il se dématerialise ? Je sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackzetsu

 

C'est vrai que c'est dur de bien situer tous les événements dans Naruto.Il faudrait que kishi nous sorte une frise chronologique comme à l'école lol cela serait beaucoup plus simple de s'y retrouver dans tous ça.

 

Quoi qu'il arrive je pense soit que le visage derrière le masque de Tobi est un visage connu(du lecteur lambda),soit un visage défiguré combinant plusieurs personnes genre monstre de Frankenstein xD.

Il se peut bien que ce soit un Uchiwa tentant de survivre le plus longtemps possible pour pouvoir assouvir sa vengeance sur konoha(ex frère de Madara) car on l'a vu kishi aime bien le thème de l'immortalité.Dans ce cas il serait comme tu l'a dit un personnage à part entière et non une création mais ayant eu recours à des modifications sur son corps pour survivre et se rendre plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit je commence à penser que Tobi pourrait être Rin , certes personnage très anecdotique mais de plus en plus je me dis pourquoi pas : elle a été portée disparue peu de temps après la mort d'Obito

                          elle a changé de comportement depuis sa mort

                          elle regardait beaucoup les étoiles depuis la mort d'Obito , donc un lien avec le plan "oeil de la lune" est probable bien que je sais que c'est plus rapprt au biju originel avec la lune ( je ne me souviens plus de l'histoire)

 

Ca peut paraitre idiot mais cela me semble probable après je ne miserai pas là dessus mais ce n'est pas à mettre de côté non plus

Petite question : Bee a t il été neutralisé par tobi dans ce chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre 598 et mon hypothese est que Tobi est en realite le petit frere de madara car dans le mangas il n'est pas dit qu'il est mort apres avoir donner ses yeux a son frere 9_9 de plus quand comment il en sorait autant sur Madara nous pouvons remarquez une sorte de fanatisme car au debut il voulait ce faire passe pour son grand frere bien aime ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable chapitre j ai adoré . La stratégie kakashi naruto une vrais bombe. Le clif a la fin me fou les boules , 7 jours a attendre pour avoir la fin mot de l histoire. Je remarque aussi que certains courageux s accroche dur comme fer à leur théories. Je me répète mais sauf improbable retournement de situation tobi est bien obito. Pas seulement le corps mais l esprit également.

J ai lu à plusieurs reprises qu il ne pouvait pas s agir d obito car son corps à été écrasé .

En réalité kishi nous a donné indirectement la solution il y deux chapitres. Obito peut envoyer dans l autre dimension une partie ou la totalité de son corps. De plus il indique a kakashi qu il a obtenu son pouvoir lors de cette bataille. Visiblement lors de l eboulement le pouvoir d obito c est activé pour proteger le visage de celui ci. Le corps ( bras et jambe) ont bien ete ecrasé , d ou le fait qu il est la possibilté de reparer son bras ( grave a zetsu ou aux cellules d hashirama) . Une partie du visage dans la dimension kamui, l autre partie et le reste du corps dans notre dimension. Je pense même qu' obito ne sait pas aperçu lui même de cela avant d être araché des gravas par quelqu'un.

On connaît aussi le fait que kishi soit un fan de DBZ.

 

Un pouvoir qui s active en cas de danger de mort même au plus jeune âge  ça ne vous rappelles personnes ???? San gohan...

 

Bref , la semaine prochaine sonnera la fin du suspense ... Avec quand même un espoir très mince de prendre une grande claque et qu au final tobi ne soit pas obito ...mais c est mal barré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Rin alors là j'aurais le cul par terre tellement c'est inattendu ahaha  ;D ;D

 

Pourtant à part quelques incohérences chronologiques , ça pourrait être probable , je serais également sur le cul mais content d'y avoir pensé ;) . A vrai dire je crois plus au frère de Madara mais autant parler de Rin , elle présenterait les même incohérences que Obito au niveau temporel mais pourquoi pas après tout , wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité kishi nous a donné indirectement la solution il y deux chapitres. Obito peut envoyer dans l autre dimension une partie ou la totalité de son corps. De plus il indique a kakashi qu il a obtenu son pouvoir lors de cette bataille. Visiblement lors de l eboulement le pouvoir d obito c est activé pour proteger le visage de celui ci. Le corps ( bras et jambe) ont bien ete ecrasé , d ou le fait qu il est la possibilté de reparer son bras ( grave a zetsu ou aux cellules d hashirama) . Une partie du visage dans la dimension kamui, l autre partie et le reste du corps dans notre dimension. Je pense même qu' obito ne sait pas aperçu lui même de cela avant d être araché des gravas par quelqu'un.

On connaît aussi le fait que kishi soit un fan de DBZ.

 

Un pouvoir qui s active en cas de danger de mort même au plus jeune âge  ça ne vous rappelles personnes ???? San gohan...

 

Pour Obito qui était considéré comme un faible Uchiwa,activer le même jour le sharingan puis le mangekyo je trouve ça très limite.

Surtout qu'on nous à toujours dit qu'il fallait tuer un proche(pour l'activer).

Pour kakashi je pense que son mangekyo s'est activé au fil du temps dut à ses remords sur la mort d'Obito se sentant responsable.

 

Edit:Tony Stark tu dois écrire au minimum deux lignes sinon ton post sera éffacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Très bon chapitre mais je l'ai trouver assez court. Ce qui m'a le plus tapé l'oeil dans ce chapitre c'est la page 8 avec les deux Mangekyou Sharingan on voit (enfin) Tobi l'activer. Ensuite lorsque Tobi dit " Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas égal à l'originale" ou "je vais te montrer le pouvoir de l'authentique Kamui" ça à l'air d'être clairement des avoeux sur son identité, à moins qu'il continue a mentir même dans les moments décisifs. En tout cas si Tobi=Obito ce qui se rapproche de plus en plus l'auteur devra trouver un moyen de combler toutes ces zones incohérentes. Logiquement et Chornologiquement.

 

PS: Le rasengan en pleine guele c'est limite que ça soit pas mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi y a 2 personnages qui pourraient me mettre sur le cul concernant Tobi ( mais c'est vrai ! à part les incohérences temporelles et bon l'utilisation parfaite du sharingan.. la voix d'homme ^^ ) ce serait donc Rin et Jiraiya . Je tape un rire de 10 minutes si c'est eux , même si restons serieux c'est pas près d'arriver  :P

 

Après y a une théorie que j'ai pas trouvé idiote c'est le fait que Tobi soit une idéologie et que plusieurs personnes la partagent.. Mais quand on regarde bien y a quelques éléments qui tendent à nous mener vers un seul et unique Tobi ( à moins qu'il ait des jumeaux mais bon ) .

 

En fait quand j'analyse les dires de Tobi , je ne crois pas du tout à Obito ! Moi ce qui tend à faire croire à Obito c'est bien évidemment les pensées de Kakashi et la tombe . Sinon j'ai plus l'impression que Tobi est un Uchiha du même regitre que Madara , le mec trop fier d'être un Uchiha . Franchement moi j'analyse sa comme sa , et c'est pas pour pas penser à Obito ou autre , mais j'ai plus l'impression d'entendre un pur Uchiha ( pas trop content du fait que Kakashi ait un sharingan par ailleurs ) , relisez bien ses propos des 2 derniers chapitres et franchement pour moi j'ai plus l'impression que c'est un vrai Uchiha , un vrai de vrai , fier de ses pupilles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un uchiwa qui exactement car les probabiliter sont mince ont a déjas évoquer obito,(sasuke du futur lol trop forte celle la ;D),kagami,izuna,(le grand pére d'obito ou le pére voir peut-être l'oncle finallement celle la aussi mdr ;D),qui d'autre comme uchiha moi j'en voit pas d'autre a oui le fils de madara et c'est tout je croie qui choisir part mit heux a part madara bien sur sa voudrais dire que c'est normal que tobi et madara ce connaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a une théorie que j'ai pas trouvé idiote c'est le fait que Tobi soit une idéologie et que plusieurs personnes la partagent.. Mais quand on regarde bien y a quelques éléments qui tendent à nous mener vers un seul et unique Tobi ( à moins qu'il ait des jumeaux mais bon ) .

 

Moi je la trouve pas si idiote que ça dans le sens ou cela permet d'expliquer plusieurs points:

-la longévité du perso,si il y a eu Madara puis son disciple en tant que Tobi cela explique pourquoi il n'est pas mort de vieillesse.

-Le fait que jusqu'au bout Itachi pense que c'est Madara,il rencontre Madara pour exterminer le clan mais plus tard dans l'Akatsuki c'est son disciple et non Madara(vu qu'il est ressuscité).

En plus cela explique le pourquoi du masque.

 

Cette hypothèse n'est pas si invraisemblable puisqu'elle est déjà apparu dans un autre manga 20th century boys ou le méchant Ami portant un masque d'ailleurs meurt et est remplacé par un autre qui se fait passer pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izuna a la carrure pour être Tobi. En fait si on se base sur les problèmes chronologiques avec ce personnage ça ne pose plus de problème. Quand on y reflechit de plus près le seul problème que ça pose concerne les rares mots qu'il a dit à kakashi et son comportement. Mais n'oublions pas que Tobi est certainement le plus beau manipulateur au monde meme les membres de l'akatsuki n'étaient pas au courant à part kisame. De plus kisame lorqu'il dit madara quand il voit l'homme derrière le masque eh bien je suis désolé Obiton est loin de ressembler à madara et je ne comprends pas comment il aurait fait pour aller dans le pays de l'eau contrôlé le mizukage de l'époque aussi jeune trop de problème chronologique. Il est possible que le personnage qui se trouve derrière le masque soit le personnage qui a sauvé madara apres le combat contre hashirama. Donc Tobi s'éloigne encore. Pour la partie regret et authentique qu'asséne tobi à kakashi je pense que c'est un leurre. Il veut pas qu'on sache qui c'est sinon pourquoi un masque. Il a du certainement étudier kakashi lorsqu'i a vu qu'il manquait un oeil et c'est pour ça qu'il en sait autant.

PS: suis-je le seul à en avoir marre du rasengan de partout et aucune nouvelle technique de naruto. Deja enfant je trouvais que sasuke maitrisait pas mal de jutsus aujourd'hui il a l'air complet et plus puissant que naruto ( combat contre danzo c'est éblouissant de voir autant de puissance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: suis-je le seul à en avoir marre du rasengan de partout et aucune nouvelle technique de naruto. Deja enfant je trouvais que sasuke maitrisait pas mal de jutsus aujourd'hui il a l'air complet et plus puissant que naruto ( combat contre danzo c'est éblouissant de voir autant de puissance ).

 

Ba c'est un peu sa technique la plus puissante dont il a plusieurs variantes;c'est comme dire en avoir marre que Sangoku fasse des Kamehameha.

 

Âpres si on regarde bien Sasuke depuis quelques temps n'utilise plus que amaterasu et Suusano c'est pareil,fini le taijutstu etc..

Plus de katon et toutes ses techniques de Raiton sont des dérivés du chidori.

 

Et puis dans son combat contre Tobi il n'a pas utilisé des masses de rasengan tu oublis le mode chakra kyuuby bijjuu ball,etc... je ne trouve pas qu'il manque de techniques. c'est juste dommage qu'il n'ai pas le temps d'utiliser le mode sennins et toutes les techniques qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izuna a la carrure pour être Tobi. En fait si on se base sur les problèmes chronologiques avec ce personnage ça ne pose plus de problème. Quand on y reflechit de plus près le seul problème que ça pose concerne les rares mots qu'il a dit à kakashi et son comportement. Mais n'oublions pas que Tobi est certainement le plus beau manipulateur au monde meme les membres de l'akatsuki n'étaient pas au courant à part kisame. De plus kisame lorqu'il dit madara quand il voit l'homme derrière le masque eh bien je suis désolé Obiton est loin de ressembler à madara et je ne comprends pas comment il aurait fait pour aller dans le pays de l'eau contrôlé le mizukage de l'époque aussi jeune trop de problème chronologique. Il est possible que le personnage qui se trouve derrière le masque soit le personnage qui a sauvé madara apres le combat contre hashirama. Donc Tobi s'éloigne encore. Pour la partie regret et authentique qu'asséne tobi à kakashi je pense que c'est un leurre. Il veut pas qu'on sache qui c'est sinon pourquoi un masque. Il a du certainement étudier kakashi lorsqu'i a vu qu'il manquait un oeil et c'est pour ça qu'il en sait autant.

PS: suis-je le seul à en avoir marre du rasengan de partout et aucune nouvelle technique de naruto. Deja enfant je trouvais que sasuke maitrisait pas mal de jutsus aujourd'hui il a l'air complet et plus puissant que naruto ( combat contre danzo c'est éblouissant de voir autant de puissance ).

Si moi mais faut pas oublier que c'est sa technique la plus puissante vus que c'est un dérivait de la bijuu ball, mais je pense que bientot il vas changer de tactique il aura pas trop le choix car par la force des chose il aura prit un peut trop de chakra de kyubi et je pense qu'il passera en mode hermite et qui c'est il vas peut-êtres affronter réellement tobi& madara ensembles avec sasuke  donc je désespére pas avoir des technique combiner de malade tel que le rasengan mélanger au chidori de sasuke et un katon extras puissant mélanger aux vent de naruto qui donnera un brasier de malade  et puit n'oublion pas que tobi n'a rien révéler pour le moment donc le combat n'est pas terminer le truck c'est qu'il sorte un masque qu'il a en réserve dans sa tunique et que le combat reparte de plus belle.et puis je vois mal les cinq kages réuni venir a bout d'un madara immortel avec des greffe d'ashirama et un chakra quasi illimiter donc une apparition de madara reste a prévoir donc meme kurama n'a pas une reserve illimiter de chakra il faudras bien qu'il passe a autre chose tout les deux si il veule survivre voir vaincre leur ennemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Surtout qu'on nous à toujours dit qu'il fallait tuer un proche(pour l'activer).

...

 

Il est écrit nulle part qu'il faut tuer un proche pour activer son mangekyo sharingan.

 

Preuve 1: Madara et frère

preuve 2: Kakashi

Preuve 3: Shisui

Preuve ultime 4: Itachi n'a fait que mentir pour protéger son frère alors du coup il probablement trouver que ce subterfuge afin que Sasuké le tue  en lui montrant que MS est très puissant.

Preuve bis: il n'est mentionné dans aucun databook la méthode ou les conditions d'avoir le MS.

 

..." Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas égal à l'originale" ...

 

Itachi l'a dit aussi à Kakashi en lui expliquant que seul les Uchiwa possèdent un coprs capables de supporter le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement ce qui est sur c'est que c'est un uchiha (le contrôle des bijuus ...)

Ce qui est sur c'est que Tobi n'est pas obito

 

Désolé mais t'as faux sur toute la ligne.Tobi vient d'avouer qu'il est Obito :

-L'oeil  de Tobi est celui d'Obito

-Tobi dit que le pouvoir de Kakashi n'est qu'emprunté mais que son Kamui à lui est l'authentique, sous-entendant que cet oeil a toujours été sien, et son pouvoir aussi.

 

C'est un aveu ça.Obito est l'authentique possesseur du Kamui, et le Kamui de Tobi est l'authentique selon lui.Il vient d'avouer, faut pas être Einstein pour le voir.

 

C'est fini, ceux ayant soutenu la théorie Obito ont gagné après tant de moqueries injustifiées, et ça fait du bien  ;D Tobi est donc bien Obito, maintenant l'important va être de savoir comment Obito en sera arrivé là, ce sera passionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester : Tobi dit aussi que le rinnegan lui appartient alors qu'on sait que ce n'est pas Madara. Si on doit croire ce qu'il dit donc Tobi est Madara, Obito et "personne". Cet argument ne tient pas la route.

Tobi revendique plein de pouvoir lui appartenant et qu'ensuite on s'aperçoit que c'est faux. La première chose qu'il revendique c'est le pouvoir de Madara il dit que c'est le sien, puis après les yeux de Nagato il dit que c'est à lui aussi alors que ça appartient à Madara. Maintenant c'est l'oeil de Obito.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas Obito, mais on peut pas l'affirmer en se basant sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une theorie :o Tobi=Ashirama cella explique bien des choses du faite de la longevite et que quand Konan avait casse sont masque on a vu un visage de vieux et du faite kishi dit que madara et Tobi sont de vieille connaissance de plus cela expliquerait la surprise quand Kabuto la montre le corp de sang vieille ennemi de plus le faite qu'il dit que le rinenga l'appartient car il l'a peut etre donne a Nagato afin de se faite reelement passe pour mort afin de mieux controler le sharginan OU peut-etre MADARA et lui on echanger d'oeil afin de maitre en place leurs plan  ;D de plus comment Tobi connait si bien le combat Ashirama Vs Madara si c'est pas Madara forcement c'est Ashirama. en plus il y a une ressembance physique http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120801125912/naruto/fr/images/thumb/4/48/Tobi_vu_par_Itachi.png/180px-Tobi_vu_par_Itachi.png  ET  http://images4.fanpop.com/image/photos/19000000/-Tobirama-and-Hashirama-hokages-19053446-1283-720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant des années que je lis les scans et qu'à chaque fois, venir sur ce forum est le passage obligatoire. c'est toujours un vrai plaisir de voir tant de passionnés s'exprimer ainsi sur ce manga, bien souvent d'ailleurs, cela ma permet de remarquer des détails que j'avais pu oublier dans ma première lecture, ou de prendre connaissance de théories plus passionnantes les unes que les autres.

 

Jusqu'à maintenant j'ai gardé le silence, mais cette fois-ci, j'ai décidé d'intervenir afin de vous faire partager un élément que j'ai découvert.

Je ne sais si cet élément à déjà été exposé, mais pour reprendre les mots de l'internaute: "On peut désormais voir qui est Tobi,en regardant correctement le Visage de Madara étant petit on peut voir 2 Cernes au dessus et en dessous de l'oeil qui réaparait sur Tobi quand il présente une partie de son Visage à Sasuke alors que Obito ne présente aucun de ses Signes sur son Visage."

 

madaratobi.jpg

 

 

Pour ma part, j'espère sincèrement que Tobi n'est pas Obito (scénario qui, selon moi, altérerait considérablement la crédibilité du manga). Cette éventualité me semble improbable, et l'argument expliquant que Yondaime ne pouvait pas combattre son élève sans le reconnaître me semble difficilement contestable (surtout que la vivacité d'esprit et l'intelligence au combat de Yondaime a été suffisamment dépeinte depuis le début de shippuden).

 

Je profite de ce post pour saluer le travail de la MFT qui nous apporte tant de joies chaque semaine; ainsi que l'ensemble des habitués de ce forum. :-)

 

Ps: j'expose cet argument pour aller à l'encontre de la théorie Tobi=Obito et non pour dire que Tobi=Madara; ce dernier n'est probablement pas le seul à avoir de telles cernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais t'as faux sur toute la ligne.Tobi vient d'avouer qu'il est Obito :

-L'oeil  de Tobi est celui d'Obito

-Tobi dit que le pouvoir de Kakashi n'est qu'emprunté mais que son Kamui à lui est l'authentique, sous-entendant que cet oeil a toujours été sien, et son pouvoir aussi.

 

C'est un aveu ça.Obito est l'authentique possesseur du Kamui, et le Kamui de Tobi est l'authentique selon lui.Il vient d'avouer, faut pas être Einstein pour le voir.

 

C'est fini, ceux ayant soutenu la théorie Obito ont gagné après tant de moqueries injustifiées, et ça fait du bien  ;D Tobi est donc bien Obito, maintenant l'important va être de savoir comment Obito en sera arrivé là, ce sera passionnant.

 

 

Itachi a bien eu l'authentique tsukoyomi, amaterasu et Susano'o et pourtant Madara a le Susano'o et sasuke a tout également. Le Kamui est tout simplement une technique spécifique d'Uchiwa comme les 3 que je viens de cité. Alors il est possible que Tobi soit de parenté avec Obito (p-e Kagami) et que ses sharingan sont aveugle ou sacrifié pour Izanagi. D'ou l'utilisation de celui d'Obito. Apres tout, il a déja sacrifié un sharingan contre Konan, alors qui dit que cetait son premier Izanagi? (et sortez moi pas qu'il faut des cellule de Senju car je doute que les premier Uchiwa qui l'utilisaient en avaient et c'est a cause de leur utilisation de Izanagi que Izanami a été créé).

 

Donc si on part du principe que la variété des  technique de mangekyo sont spécifique a différente "famille" d'uchiwa, alors il est possible que Tobi est parenté avec Obito ou que sa lignée aussi possède le Kamui. Et tant que çà sera pas écrit noir sur blanc que Tobi=Obito et avec une très bonne explication pour le comment du pourquoi, c'est pas lui. Mais bon, y'a trop d'incorehence de toute facon.

 

 

@Tony stark: À moins qu'il avait une bonne raison de faire croire sa mort a son frere, j'en doute. De plus, Tobirama est devenu officiellement le Nidaime Hokage a la mort de Hashirama. Meme s'il etait vieux, il dépasserait le 100ans facile puisque le village a été fondé 80 ans avant le debut de l'histoire

 

Et pou argumenter sur le fait que Tobi n'est PAS Obito, il faut tout detaillé (bien que j'ai pas tout mis au detail pres)

 

- il y a 80 ans: fondation de Konoha,

-Hashirama Senju devient le  Shodaime Hokage

-duel de Hashirama vs Madara et Kyubi,

-defaite de Madara

-premier scellement du Kyubi en Mito Uzumaki

- Mort de Hashirama

-nomination de Tobirama senju au poste de Nidaime Hokage,

-Nomination des Uchiwa à la tete de la police de Konoha

 

-Premiere guerre nonja entre les villages,

- Mort de Tobirama face a Ginkaku/Ginkaku et 20 ninja elite,

- Nomination de Hiruzen Sarutobi au poste de Sandaime Hokage,

- Création de la Racine par Danzo

 

- Deuxieme guerre Ninja

- Jiraya, Tsunade et Orochimaru recoivent le surnom de sannin par Hanzo.

- "Éveil" des Rinnegans de Nagato Uzumaki suite au massacre de ses parents face a des ninja de Konoha.

- Jiraya décide de former Nagato, Konan et Yahiko au ninjutsu.

 

- Troisieme Guerre ninja

- Création de l'Akatsuki par Yahiko sous les conseil de ''Madara Uchiwa'' pour amener la paix au pays de la Pluie, pays etant un champ de bataille pour les autres pays

- Alliance de Hanzo et Danzo pour affronter l'Akatsuki.

- Mort de Yahiko par Hanzo,

- Mort de Hanzo par Nagato. Ce dernier prend l'akatsuki en main sous le nom de Pain.

- Kakashi Hatake devient jonin a 13 ans,

- Mort d'Obito Uchiwa

- Kakashi revient de la guerre avec un Sharingan et obtient le surnom de Homme au Sharingan (puis plus tard de Ninja copieur)

 

-Retraite du Sandaime Hokage, Nomination de Minato Namikaze au titre de Yondaime Hokage

 

- Naissance de Naruto,

- Infiltration d'un Homme masqué (cheveux court) dans konoha et du lieu de naissance passant les barriere de defense aisément

- Extraction du Kyubi de Kushina Uzumaki,

- Invocation du Kyubi dans Konoha,

- Duel de l'homme masqué au Sharingan maitrisant Kamui face au Yondaime Hokage.

- Scellement de Kyubi en Naruto Uzumaki,

- Deces de Kushina Uzumai et Minato Namikaze.

 

- 5-6 ans plus tard: Massacre du clan Uchiwa par Itachi et son complice "Madara" (il a maintenant les cheveux long)

 

- Yagura, jinchuuriki de sanbi et Yondaime Mizukage est controlé par "Madara Uchiwa" 

- Kisame Hoshigaki tue Fuguki Suikazan, devient l'un des sept épéistes de Kiri

- Kisame découvre que "Madara" (possede encore les cheveux long) est en fait le ''Yondaime Mizukage''

- Coup d'état des épeistes causant la mort du Yondaime Mizukage,

- Kisame devient déserteur et rejoint l'Akatsuki

- Zabuza Momochi devient déserteur et rencontre Haku

 

-Histoire de Naruto FG

 

-Histoire de Naruto Shippuuden

- Mort de Sasori

- Un homme masqué avec cheveux court, fait son entré dans l'akatsuki nommé Tobi,

-Tobi est en fait "Madara Uchiwa" d'apres ses dire et prend officiellement le commandement de l'akatsuki

 

-Quatrieme guerre ninja

-Kabuto Yakushi ressuscite le vrai Madara Uchiwa en version plus jeune que lors de sa mort et le boost avec des cellules de Hashirama Senju

-Combat de Tobi vs Naruto, Kakashi, Gai et Killer bee

-Suite la semaine prochaine  :-*

===============================================

Donc Madara est théoriquement mort autour de la 2e guerre ninja, puisque Nagato s'est éveillé au Rinnegan. Rinnegan qui s'avere etre l'évolution supreme du Sharingan. Madara Uchiwa est capable d'invoquer Kyubi donc a signé la pacte avec (que ca soit sous genjutsu ou autre, il a forcement fait un pacte avec). Madara est théoriquement mort avant la naissance d'Obito puiqu'il est mort peu après l'éveil de ses Rinnegans.

 

Miantenant les questions concernant Tobi/Obito:

 

- Comment Obito a t'il pu donner les Rinnegans a Nagato, puisqu'il était pas encore née?

- Quand est-ce que Obito a pu faire le pacte avec Kyubi ou du moins signé et étampé de son sang le parchemin concernant se pacte?

- Comment ''Obito'' a t'il pu convaincre Yahiko de créer l'akatsuki alors qu'il est un tout jeune gamin sans Sharingan et sans mauvaise intention?

- La fameuse question concernant sa grandeur lors du duel contre son sensei

- Comment et pourquoi a t'il été dans le coté obscure, alors qu'il avait pratiquement la meme personnalité que notre héros blondinet, et ce, en environ 1 an

- Son lien presque égaux avec Zetsu

- La connaissance du plan "Oeil de la Lune" de Madara Uchiwa?

- Comment a t'il pu connaitre Madara Uchiwa puisque ce dernier est supposé etre mort depuis plusieurs années.

- D'ou connait-il l'histoire et les faits passé du vrai Madara?

- Pourquoi se dit-il être une coquille vide sans vrai nom?

- Pourquoi semble t'il avoir le meme age que Danzo, Hiruzen et ceux de cette génération?

 

Et j'oublie surement des question concernant le tout. Alors, ceux qui croit que Obito=Tobi, amusez-vous a me contredire mais vous avez du travail....

 

 

Pour ma part, j'opterai pour que Tobi = Kagami Uchiwa. Apres tout, tout ceux de son équipe ont joué un role important dans l'histoire et ou on les a revu dans l'histoire (je pense a Torifu qui a été revu lors de l'attaque de Kyubi). Hiruzen est devenu Hokage, Homura et Koharu sont devenu conseiller et Danzo a été le dark side de Konoha avec sa racine. Torifu est tout sijmplement un Akimichi et on sait qu'ils font tous de l'embonpoint  ;D. Donc vu qu'on sait ce qu'ils sont tous devenu, qu'en est-il de Kagami. J'émet donc l'hypothese que celui a été le padawan de Madara lors de son séjour dans Konoha. Madara l'a peut-etre contacter plus tard pour obtenir des informations sur le village et a renouer avec.

 

bref on va le savoir dans exactement 6 jour et 4 heure  9_9 d'Apres moi le prochain chapitre, on va connaitre son identité et  partir du 600e, on va avoir son histoire en FB (comme le 500e a servi au Fb de la naissance de Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Chapitre plus qu'intéressant, très bon duo qu'est Kakashi et Naruto. On sait tous que Tobi est le plus manipulateur qui soit, tant dans la parole qu'avec son sharingan. Pour l'instant le manga nous montre que Naruto serait perdu sans son sensei dans ce combat. L'analyse de Kakashi est vitale pour remporter la victoire et quoi de plus normale pour Tobi de déstabiliser ce dernier qui est un obstacle majeur pour son projet. Remarquons que Tobi submerge Kakashi de doute et ne semble pas craindre les autres.

 

Beaucoup maintiens que Tobi est Obito. Ok admettons que vous ayez raison ! Quels sont les preuves qui vous amènent vers cette déduction ? Moi ce que je sais, c'est je suis submergé de questions sans réponses et je m'y suis perdu. Tobi à connu Nagato jeune, Il a connu Madara, il dit qu'il est le second Rikudô. Obito avait 13 ans je crois lors de la troisième guerre Ninja, il est censé être mort, Nagato lui s'est éveillé au Rinnegan étant enfant et à quelle guerre je ne sais pas ? Qui est plus vieux entre Obito et lui ? Je dirais Nagato, vu quand Jiraiya l'ait trouvé il avait plus d'une dizaine d'année et le Sannin dans la vingtaine et mort à 53 ans ou plus si je me trompe pas. il est pas difficile de voir que Nagato avait minimum dans la trentaine quand il est mort et Obito si vivant aurai eu l'age de Kakashi l'age de Kakashi.

 

Dans tout je me perds, si Tobi s'avère être Obito, ben il y' aura beaucoup d'incohérence temporel et faudra me donner des réponses aux questions que je me pose que nous nous posons tous d'ailleurs. Et surtout partons tous sur la base que Tobi est un menteur et un manipulateur. Aussi je voudrais savoir si un pur Uchiha sans yeux qui se greffent ceux d'un autre de son clan peut-il utiliser pleinement la puissance de son dôjoutsu ? Référence à Itachi, je pencherai plutôt vers le "oui".

 

Tout cela n'est que question, hypothèse déduction selon les infos du manga et quelqu'un qui cherche plus à comprendre qu'à affirmer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Pour moi Tobi est vieux, très vieux, il vient du temps du rikoudou , qui va forcément apparaître un moment donné ... Tobi c est tout simplement : ZETSU ... Voilà mon point de vu :

tout le monde pense à obito !!! Trop facile , vous parlez de son visage , ses rides etc etc

MAIS : vous aller me dire que obito à été mizukage ? Quand il a montré son visage à kisame ...

Madara à voulu combattre hashimara pour lui voler son ADN ? Qui peut faire ça ? ZETSU .....

Qui peut perdre un bras et le refaire pousser ? ZETSU

Qui peut prendre l apparence de quelqu un jusqu à connaître tout de cette personne ? ZETSU

Pour moi ZETSU est la clef de tout depuis le début .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PORTEUR pour tes idées mais perso je ne vois pas pourquoi l'original ZETSU obéirait à Tobi du coup. Et pourquoi tiens pendant qu'on y est, ne pas créer d'autres Tobi ? Enfin je suis d'accord pour dire que Zetsu fait partie de Tobi mais pas qu'il EST Tobi.

 

Bref merci à la MFT pour ce chapitre, riche en leçons et rebondissements. On en apprend pas mal. L'étau se resserre..:

 

-Tobi est un UCHIWA

-Tobi est un Uchiwa de la même famille qu'OBITO (Mais pourquoi un seul oeil ?)

 

Bref moi je pense que Tobi est le grand frère d'Obito (c'est nouveau) et qu'il considère Konoha et le monde ninja comme responsable de la mort de son bien aimé frère (D'accord mais cette théorie va à l'encontre du Zetsu pour compléter le corps amoindri de Tobi.. mais à Kishi de voir). Si c'est vrai, il s'est peut-être fait greffé l'oeil droit d'Obito, ce qui expliquerait qu'il utilise sans arrêt son MS sans perdre la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Tobi est probablement Obito.

Cela dit ça ne m'étonnerait pas un instant qu'il ait l'apparence de quelqu'un d'autre, voir Madara (n'oublions pas que Zetsu a le pouvoir de copier le chakra et l'apparence des individus qu'il touche).

 

Pour l'instant je reste dans l'idée qu'il ait un morceau de visage d'Obito et une part de Zetsu/Autre chose. Ce qui expliquerait pourquoi on ne voit jamais son côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique de penser à Obito d'après les pensées de Kakashi .

 

Pour les paroles de Tobi , je l'ais déja dit , il peut ( et c'est certainement le cas quand on prend en compte TOUTES les paroles de Tobi et non celles adressées à Kakashi , parce que vous oubliez tout le reste comme par magie ) être un Uchiha trop fier de lui comme un certain Madara , même s'il est plus travailleur dans l'ombre et manipulateur que Madara qui lui est un survolté , un fou furieux .

 

Le pouvoir de l'authentique Kamui ? Forcément Obito c'est sa ? Je ne pense pas que Tobi mente non , mais n'importe quel Uchiha peut dire sa , comme Sasuke à Kakashi lorsqu'il lui dit qu'il va lui montrer le vrai pouvoir du sharingan ou un truc dans le style . C'est plutot le genre de paroles du type qu'est fier d'avoir des sharingans . Le pouvoir authentique c'est pas l'oeil authentique à ce que je sache . Y a des Uchiha capables d'utiliser le Kamui il me semble . Et vu que Tobi en sait un paquet et qu'il a l'oeil d'Obito , sa ne me choque pas du tout . Bref tout sa pour dire que quelques paroles peuvent être interprétées de 1000 manieres différentes selon les gens , donc utiliser des paroles pour dire qu'on a confirmation que c'est Obito...  :)

 

Par contre Kakashi pense que c'est Obito justement la dessus pas de doutes .

 

Pour le prochain chapitre , j'ai pensé à une idée : et si les autres voyaient Tobi au moment où il s'est dématerialisé , en gros lorsqu'il a toujours le masque puisque son masque il le perd dans sa dimension ? On pourrait avoir le clone de Naruto qui le décrit physiquement et Kakashi et Gaï qui réfléchissent à qui sa pourrait être.. Et là chacun de nos prétendants est balayée 1 par 1 , jusqu'à avoir le visage de Tobi en fin de chapitre ( je pense qu'on aura juste le visage et pas une certitude avec un nom donné ) . Pourquoi pas , balayer toutes nos théories 1 par 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...