Aller au contenu

Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors premièrement..magnifique chapitre qui m'a comme pour beaucoup mis en extase et donné envie de voir la suite.

Donc alors moi je dis que vous devriez tous attendre car jusqu'à présent on a eu que des indices.. il se pourrait bien que Kishi fasse exprès de faire croire que c'est obito, vous voulez que je vous dise pourquoi ? au moment ou le chapitre 590 avait été lancé, on avait tous prévu la fin de la guerre et kishi nous a dit que le manga arrivait a sa fin.. on croyait tous donc que c'était fini ! seulement, dans le chapitre d'après bah .. on s'retrouve avec un madara invincible et immortel, donc ce n'était pas du tout terminé ! et la il fait surement de même a nous amener a penser que ce soit obito alors qu'en fait ce sera un autre donc aussi je dis bien aussi : tout les propos et les derniers scans nous amènent réelement a penser que c'est obito mais il dit avoir obtenu cet oeil, pas être la personne car tobi sait déjà que kakashi présume qu'il est son ancien camarade.

Donc pour moi tobi est certainement un non-uchiha qui a été recueilli par zetsu fabriqué par madara en personne, je ne sais pas pourquoi et comment et par la suite madara lui a tout révélé sur le rikudo sennin, jubi et toutes les techniques, ensuite ils avaient un plan "oeil de la lune" bien secrets a eux car je doute aussi que madara passe sous le controle du mugen tsukuyomi(meme si a mon avis un possesseur du sharingan ou du rinnegan peut y échapper).

Ensuite pour ce qui est de madara vs gokage depuis quelques temps je me suis mis a penser .. qu'Hashirama Senju sera très certainement de retour ! j'en ai le sentiment car personne ne peut arrêter madara apart lui, et si vous regardez bien naruto vaincra peut être tobi mais en aucun cas il pourra ensuite aller affronter madara et le vaincre, la fatigue tout de même .. et sasuké lui s'il rencontre edo madara ils vont certainement faire équipe puisqu'ils sont tout les deux des uchihas et qu'ils ont le même but, donc hashirama pourrait revenir a la vie via le rouleau inconnu, ou bien encore "l'homme qui sait tout" et n'oublions pas que  suigetsu a dit que les infos pourraient servir a prendre le dessus sur la guerre donc surement pouvoir arrêter edo madara.

Pour en revenir a tobi, peut être que kishi l'a fait exprès pour la cicatrice.. exprès pour nous amener a penser que c'est soit une cicatrice soit du sang du MS mais pour moi c'est fail car pendant le combat contre konan on ne la voit pas..

Bref, la seule chose qu'on peut faire c'est attendre alors WAIT and SEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que trop de gens, s'attendent a être surpris par la révélation de l'identité de tobi mais depuis le debut du manga. Kishi nous donne des indices sur l'identité de tobi, il le fait petit à petit afin que tout concorde. Trop de gens son contre la théorie obito du coup ils en invente d'autres... Mais en regardant bien d'un pts de vue neutre, la plus plausible, la meilleur du pts de vue du scénario, celle qui expliquerais pas mal de chose c'est la théorie que tobi = obito ou du moins obito/zetsu. Quelques page avant j'ai expliquer ma théorie, je ne dit pas que c'est celle là. Mais pour les non obito et pour les problème temporel ma théorie régle le tout, tout en restant plausible.

Et je le répéte encore une fois, aucun intérêt a nous dévoiler un personnage sorti de nul part! Et aucun intérêt qu'il soit kagami.

Je crois que beaucoup de personne en attendent un peu trop de kishi. Alors qu'il reste sur la marque de fabrique de naruto depuis toujours.

Bref, je ne dit pas que c'est obito à cause des arguments dit dans les précédent chapitre, pour moi on peu pas trop s'appuyer sur ça. Mais obito est tout simplement la théorie la plus réaliste et plausible. Faut pas oublier le zetsu pour les pts d'ombres au pts de vue temporel et par rapport au gros power up d'obito si c'est tobi...

Donc au lieu de rester camper sur votre opinion, qui selon moi ne repose que sur le fait que vous ne voulez tout simplement pas que cela soit obito, essayer d'écouter les théories et d'envisager un instant que c'est obito. Ainsi vous serais moins déçus lors de la révélation. Car bien qu'on ne sais pas encore l'identité de tobi, de mon pts de vue c'est quasiment sûr que c'est lui. Mais pas pour les petites phrases que tobi a dites dans les derniers chapitres... Bref envisager le un instant et vous verrais que le puzzle s'assemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aimerais bien que ce soit Obito derrière le masque car ce serait intéressant de voir la réaction de kakashi et surtout savoir comment il en est arrivé la et même en savoir un peu plus sur leur jeunesse(Rin?).

 

Cependant si ce n'est pas le cas ça ne me gênerait pas car dans ce cas ça serait vraiment un coup de théâtre de kishi. En bref quoi qu'il arrive je serais toujours aussi content de lire Naruto.

 

C'est la différence entre les personnes comme moi(et d'autres sur le forum) et les pro/anti obito,on à l’impression que si ça va pas dans votre sens c'est la fin du monde que se soit Obito dans ce cas les anti vont dire "aucune imagination de l'auteur,je suis déçu,ce manga est devenu n'imp".

Ou dans le cas ou ce n'est pas Obito "c'est nul à part Obito les autres n'ont aucun intérêt d’être Tobi".

 

Enfin bref tous ça pour dire que certes avoir des attentes c'est bien mais ne pas oublier que le but premier c'est de prendre du plaisir à lire un superbe manga.

Âpres rien ne vous empêche de faire comme moi et de réécrire l'histoire pendant des moments de rêveries xD.

 

Pour le prochain chapitre perso je suis sur que Kishi va changer de scène et peut être nous montrer un peu les différents combats histoire de laisser la révélation pour le chapitre 600. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rasegan en pleine tête , il est important de prendre en considération la résistance du masque . N oubliez pas que tobi s est pris un mega coup de boule de naruto à pleine vitesse, qu il n à pas utilisé kamui à ce moment la et pourtant le masque n'a aucune égratignure. LE rasegan s imposé don pour le faire voler en éclats . La résistance du masque protége de cette technique le visage d obito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a certains : si l'oeil de sasuké a pas réagit a celui de kakashi, c'est simplement car ce n'est pas le même oeil : oeil gauche, oeil droit .. et puis il l'a fait sur tobi, pas kakashi et si ça aurait été le cas ça aurait tiré beaucoup de charme au manga.

Quoi qu'il en soit il est toujours plausible que ce soit obito vu que la moitié de son corps est fabriqué a partir d'ADN de zetsu donc corps ecrasé = zetsu autre partie du corps = obito mais wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Winchester

 

Je ne réarrange pas le manga à ma sauce . Moi je prends en compte toutes les paroles de Tobi , son comportement , avant qu'il rencontre Kakashi . Désolé mais sa ne colle pas et la phrase " Je vais te montrer le pouvoir du Kamui authentique " bah sa confirme ce que je pense . Or toi et d'autres défenseurs de cette théorie vous vous basez seulement sur les dernières paroles de Tobi avec Kakashi.. C'est bien maigre , on dirait que vous réarrangez le manga à votre sauce quand on fait sa tu penses pas ? ^^

 

Comme je l'ai dit sa relève de l'interpretation , regardes le nombres de commentaires pour et contre Obito , c'est quasiment à parts égales donc je crois que la réalité ne crève pas les yeux non .

 

Et je vais dire quelque chose que j'avais pas dit mais on sait pas grand chose d'Obito , je résume :

 

- Le nom ; super on ira loin avec sa

- La ressemblance : alors sa l'argument qui me cloue le bec ! Un peu de serieux , regardes les posts précédents , sa colle pas avec Obito . Des fois oui des fois non , comme tous les autres Uhciha , t'as qu'à voir Setsuna Kagami et aussi Shishui pour t'en rendre compte

- Le masque à un trou : on a vu qu'il avait 2 sharingans , fin de l'histoire

- Les paroles à Kakashi : sa relève de l'interpretation pour moi il est clair que Sasuke et Madara auraient dit la même chose , d'ailleurs Sasuke a déja dit la même chose à Kakashi " je vais te montrer le vrai pouvoir du sharingan " un truc dans le genre , en gros il suffit que Tobi soit un Uchiha arrogant , or c'est très certainement le cas quand tu le vois sur de lui à tous les combats . Deuxio , vous ne prenez pas en compte toutes ces anciennes paroles , comme par hasard .

 

Maintenant il reste quoi comme argument solide ? Même pas une miette , il reste rien tout simplement . On passe aux arguments secondaires justifiant le fait qu'il soit en vie , qu'il connaisse tout sur ceci cela ( le père de Torune aussi , lol ) :

 

- Des morceaux de Zetsu : on sait que Zetsu est très précieux et que Tobi a de son ADN en lui , on sait aussi que le zetsu blanc a de l'ADN d'Hashirama . Conclusion Tobi a l'ADN d'Hashirama . De là à faire revivre un incompétent inutile qu'a un comportement totalement opposé à celui de Tobi , non je n'y crois pas une seule seconde . Sinon Zetsu avait qu'à à guérir tous les membres de l'Aka décédés avec son fameux liquide . C'est pas le cas .

- Endoctrinement par Madara / Zetsu : La simplicité par excellence . Alors Obito aurait dit : " d'accord Madara et Zetsu , vous m'avez sauvé donc moi aussi je veux accomplir Mugen Tsukyomi " alors que quelques minutes avant il demande à Kakashi de prendre soin des villageois , de Rin etc.. Et qu'il s'excuse .

 

- Voyage dans le temps : sa c'est le bide assuré . Je ne décide pas à la place de l' auteur mais faut vraiment être résigné pour nous sortir sa . Pourquoi pas revenir dans le passé et tuer les ennemis ? Pourquoi pas aller dans le futur et capturer Kyuubi ? Pourquoi pas revenir quelques secondes avant de se manger le rasengan de Minato ? Pourquoi ceci pourquoi cela ?

 

Maintenant je reviens sur la phrase " Kamui authentique " , moi j'ai l'impression que Tobi n'apprécie pas que Kakashi ait pris le sharingan d'un Uchiha . Pourquoi ne serait il pas d'accord si c'est lui qui les lui a filés de son plein gré ? Non ce n'est pas logique du tout .

 

Donc voilà j'ai pas écrit sa pour anéantir cette théorie , je vais rien anéantir du tout , simplement pour que les gens comprennent que c'est pas plus logique de penser à Obito qu'à Pierre Paul Jacques , bien au contraire , c'est la plus faible des théories niveau arguments / possibilités . Que de contradictions avec le personnage en lui même , rien que sa quoi .

 

Il est donc légitime de préferer des persos du genre Shishui / Izuna / Setsuna ( + de raisons ! Monsieur Setsuna a plus de raisons et colle niveau temporel , Obito n'a qu'à bien se tenir ! ) , Kagami ( + d'indices , sa colle et il a certainement plus de raisons qu'Obito le bougre , Obito peut maintenant se rhabiller ! ) , je dirais même Fugaku pour te dire à quel point ce serait plus logique... ^^

 

Donc il est possible que ce soit Obito , seul Kishi décide et non moi . Mais sa me dérange pas que ce soit lui à condition d'avoir un scénario et des explications en béton et pas trouvés à la dech' .

 

EDIT : En fait on peut pas être surs que Tobi a l'ADN d'Hashirama . En effet rien ne nous dit que l'ADN de Zetsu à la base est le même que celui de l'ADN d'Hashirama . Faut pas oublier Yamato que Kabuto a utilisé pour renforcer les Zetsu , serait ce en fait l'ADN de Yamato qui fait que les Zetsu Blanc ont l'ADN d'Hashirama ? Si oui , alors Tobi n'a pas l'ADN d'Hashirama et Zetsu original non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les dernières paroles de Tobi à Kakashi il faut pour moi ne pas les prendre en compte:

En effet on le sait tous Tobi est un opportuniste est un gros menteur,il a toujours fait croire à Itachi qu'il était Madara et maintenant on sais que c'est faux.

 

Or ici en voyant Kakashi et sachant son histoire il a très bien pu jouer sur ça est faire tout pour lui faire croire qu'il est Obito pour pouvoir le déstabiliser.

Le fait qu'il ai le sharingan d'Obito rend cela encore plus facile.Apres c'est peut être vrai aussi,aucuns moyens de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce Schisme entre "Pro-Obito" et "Anti-Obito" au fond, on suit tous la même histoire seulement certains apprécierait le Jump scénaristique que ça apporterai si Tobi=Obito, mais d'autre (comme moi) seront genés par les incohérences. Mais dans les deux cas si Kishi nous sort une bonne explications après la révélation, ça pourra remettre tout le monde du même cotés.

 

Puis beaucoup sitent Zetsu dans le Complot Tobi-Madara mais je doute qu'il ait une si grande part d'importance dans l'histoire: le blanc à été tué par Sasuke et le noir et entrain de se faire tuer par Chojuro.

 

Puis lorsque Madara sort de son cercueil il dit que "ce gamin de Nagato à enfin grandit" il serait donc mort avant l'attaque de Kyuubi puisque Nagato était déja un adulte à cette époque donc si Tobi=Obito il aurait fallu un troisième personnage pour établir le lien entre Madara et Obito qui lui aurait appris à controler kyuubi, manipuler le sharingan à la perfection,extraire les bijuus des jinchurikis et le mettre au courant du plan oeil de lune et tous ça en un an. Orochimaru? non, il était déja un membre de l'akatsuki à cette époque, donc indirectement sous ces ordres.

 

Dans le cas ou Tobi ne serait pas Obito pourquoi avoir garder si longtemps un Sharingan possédant une seul virgule alors qu'il en à une centaine dans son frigo, comment peut il en savoir autant sur kakashi et pourquoi porter un masque....

 

Enfin bref, la réponse dans le Chapitre 600.(ou 599)

 

Je suis encore plus impatient de voir cette personne "qui sait tout" que vont rendre visite Sasuke et Oro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de débat sur l'identité du fameux Tobi.

Il faut savoir que Kishimoto lui même n'avait pas encore fait son choix sur Tobi il y a quelque temps (c'est ce que je pense). J'espère qu'il l'a fait maintenant. Si c'est Obito, beaucoup seront déçu car beaucoup trop d'incohérence et je bien sûr nous sommes habitués à ce que l'auteur ne donne l'explication d'un mystère qu'en 1 ou 2 phrases. Si c'est Tobi=Obito, Tobi dira : "J'ai été recueilli par Madara, il n'y a rien d'autre à ajouter..." Voilà fini! Et tous plein de mystères et d'incohérence sans explication, le manga continu et on oubli.

Tobi peut bien sûr être Hashirama comme certains l'on dit, ou Tobirama, ou la mère à kakashi. Kishimoto fait ce qu'il veut même si c'est incohérent, en 1 phrase il nous donne son explication et puis c'est tout. A mon avis il ne faut plus compter sur la logique pour les mystères du manga.

 

Exemple :

- Kushina le précédent réceptacle de Kyubi. Et bien si l'on suit l'histoire avant la révélation, c'était tout simplement impossible. Jiraya avait soupçonné Madara comme étant l'invocateur, c'est qu'il n'était pas au courant pour Kushina. Oui bien sûr Kishi nous a donné l'explication en 1 phrase : "personne ne savait, même pas les sanins, seulement les dirigeants de Konoha." Alors pourquoi les dirigeant ont soupçonné les Uchiwa derrière l'attaque de Kyubi? La présence de Kyubi aurait largement pu être expliquée par un accident durant l'accouchement. Autre chose, le village de Kumo était au courant pour Kushina, vu qu'ils ont voulu le récupérer. Le Raikage dit bien en face de Minato : "il a mis en échec notre mission de récupération de Kyubi tout seul". Kumo au courant mais pas Jiraya? Incohérence total. Kushina ne pouvait être le réceptacle de Kyubi.

 

Avec Tobi=Obito c'est absolument tout qui tourne autour de Naruto et ses amis. Tout comme avec le chef d'Akatsuki, qui lorsqu'on le voit la première fois, on se dit que c'est un terrible shinobi super balèze et tout. Il est certes balèze mais on apprend surtout que ce chef est l'élève de Jiraya et que c'est une pauvre victime, manipulée par Tobi, qui pense comme notre cher Naruto (la paix). Comme c'est naze.

Et si Tobi=Obito, c'est le Jackpot.

 

Bref je n'attends plus grand chose de ce manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Les théories sont passionnantes. Tobi est-il Obito? Pour ma part, j'ai pris une autre direction, différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

 

1-Itachi lors de son combat contre sasuké a légué amateratsu à son frère. Celui-ci s'est activé à la vu de l'oeil de Tobi. Le MS qui s'est activé à ce moment est bien celui d'Itachi.

2-On sait qu'en implantant en autre Sharingan, Madara et Sasuke se sont eveillés au MSE.

3-On sait aussi qu'il est possible en se greffant un sharigan d'en utiliser les capacités.

 

Je me suis alors demandé s'il était possible pour un Uchiha ayant implanté un autre oeil pour s'éveiller au MSE d'utiliser indépendamment les pouvoirs du sharingan implanté et celui d'origine? Ou alors, est-il possible par exemple à Kakashi qui a reçu une greffe d'implanter un autre oeil pour avoir le MSE?

 

Cela permettrait à Tobi en tant qu'Uchiha d'utiliser le sharingan d'Obito à pleine puissance et d'utiliser le sharingan de Madara. Il pourrait alors être l'un ou l'autre de ces deux personnages, ou même carrément quelqu'un d'autre.

 

Tiré par les cheveux... ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rasegan en pleine tête , il est important de prendre en considération la résistance du masque . N oubliez pas que tobi s est pris un mega coup de boule de naruto à pleine vitesse, qu il n à pas utilisé kamui à ce moment la et pourtant le masque n'a aucune égratignure. LE rasegan s imposé don pour le faire voler en éclats . La résistance du masque protége de cette technique le visage d obito .

 

Tout d'abord comme le rappellent certains dans ce fil de discussion, il ne faut pas faire comme si c'était Obito derrière le masque. C'est une hypothèse et non un fait.

 

Concernant le Rasengan et ses dommages je te laisse revoir les dommages qu'il a fait sur l'une des citernes présente sur le toit de l’hôpital ou était Sasuke suite à sa rencontre avec Itachi dans la First Gen. Le Rasengan fait des dégâts en surface certes, mais ravage bien plus l’intérieur jusqu’à carrément traverser le corps subissant l'attaque.

Donc si on prend le masque de Tobi comme étant équivalent à la citerne, le moins de dégâts que peut espérer Tobi est la défiguration.

 

Mais nous savons tous que cela ne va pas se produire ainsi, ce qui est à mon sens dommage au vu de la puissance de Naruto et du Rasengan qui se voit ici réduite de manière flagrante et incohérente (par rapport à la forme actuel de Naruto et de la taille de son Rasengan) sauf pour le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis lorsque Madara sort de son cercueil il dit que "ce gamin de Nagato à enfin grandit" il serait donc mort avant l'attaque de Kyuubi puisque Nagato était déja un adulte à cette époque donc si Tobi=Obito il aurait fallu un troisième personnage pour établir le lien entre Madara et Obito qui lui aurait appris à controler kyuubi, manipuler le sharingan à la perfection,extraire les bijuus des jinchurikis et le mettre au courant du plan oeil de lune et tous ça en un an. Orochimaru? non, il était déja un membre de l'akatsuki à cette époque, donc indirectement sous ces ordres.

 

nagato n'etait qu'un jeune adulte au moment de l'attaque de kyubi.

l'akatsuki ne devait pas être bien vielle et orochimaru n'en faisait pas parti car l'attaque du clan uchiwa arrive plus tard et il faisait parti de la racine. obito lui avais disparu depuis 1ans environ. et le truc qui nous manque c'est la mort de madara.

maintenant ce qui est dit. ce que madara a developpé le rinnegant apres le combat contre hashirama. on a aucune vrai idée de la date de sa mort en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goku-san

 

Il faut savoir qu'il y a des incohérences dans toutes les histoires manga ou littérature,il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains qui inventent tout ça et c'est encore plus difficile pour les mangakas qui doivent écrire chaque semaines avec un délai très court donc je pense que les réflexions du style "ce manga vaut plus rien""j’attends plus grand chose" sont vraiment déplacé venant des lecteurs.Respectons un peu le dur travail qu'ils font sans quasi aucunes vacances.

 

Le problème justement c'est qu'on lit un chapitre par semaine et on à tout le temps de trouver les petites incohérences du manga,après je suis sur qu'en lisant les tomes d'un coup on ne les remarquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Tobi = Obito. Certes les indices sont nombreux mais justement, je pense que c'est pour nous induire en erreur, ou au moins nous faire douter. Scénaristiquement parlant, je ne trouve pas super de rendre vrai une théorie qui court depuis des années... Où est la surprise ?

 

Tobi possède l’œil d'Obito, peut être son corps (ou une partie) mais pas la conscience d'Obito, cela est trop incohérent, ou alors les explications seront tirées par les cheveux selon moi.

 

Je pense que Tobi bluffe devant Kakashi en laissant croire qu'il pourrait être Obito. Et ça marche (sur le lecteur aussi). Il ne faut pas oublier que Tobi a menti énormément depuis son apparition.

 

A mon avis, Zetsu est la clé du personnage d'Obito. Madara est sûrement lié à tout ça aussi.

 

Aujourd'hui, il est impossible de savoir qui se cache derrière Tobi car il nous manque des informations. Aucune théorie n'est viable à 100% donc pas besoin de se prendre top la tête entre nous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackZetsu

 

 

Tu as tout à fait raison !!

Certains ne tiennent compte que des dernières paroles de Tobi , qui pour moi sont de la pure intimidation envers Kakashi , mais surtout ça ne colle en rien avec ce que Tobi à pu dire jusque la !

Ainsi que les dires de tous : Itachi , Kisame , Kushina , Edo Madara .

 

Alors , comme je l'ai dit plus tôt , l'auteur essaie de nous envoyer sur de fausses pistes , et il le fait très bien , mais c'est pour qu'on soit encore plus sur le cul !!!

En particulier ceux qui n'ont pas , selon moi , l'habitude de lire des mangas où les coups de théâtre sont dévastateurs !!

Naruto est de ces manga la et Kishimoto est un grand !

Il n'y a pas d'incohérence pour le moment et je pense pas que va l'auteur va contredire tous les indices qu'il a laissé jusque la , pour Obito !

Non il embrouille jusqu'au dernier moment , et même au delà !

Je ne crois pas que toutes les révélations vont tomber d'un coup donc va falloir rester patient et attentif .

 

 

Bien sur si c'est le choix de l'auteur de faire reapparaitre Obito , et bien je le respecterai !

Mais il devra donner une explication qui tient plus que la route !

Certains pensent que Zetsu est la clé de toutes les incohérences chronologiques du fait que Tobi soit Obito .......... Bif bof .

 

 

Mais à mes yeux le pire dans tout ça , c'est certains ne casent même plus Madara dans leur théories sur Tobi !

Depuis que Edo Madara est apparu , tout le monde pense  , lecteurs ainsi que protagonistes , que Tobi n'est donc pas Madara !

Et si c'était faux , tout comme les gens se sont convaincus de sa mort dans la Valle de la Fin !

La c'est pareil , ils se sont convaincus que c'était pas Madara .

Vous êtes comme ça vous ?!!

C'est autour de lui que tout tourne pourtant non ou j'ai pas lu le même manga

!

Même le 1er épisode de Shippuden introduit Kyubi qui évoque le nom de Madara !

 

Tobi est Madara  , c'est ce qu'il affirme depuis le début et sans cesse .

Il possède le même orgueil que Madara du fait d'être un Uchiha , d'ailleurs il récupère tous les sharingan , comme s'il considère que personne n'est digne d'en avoir !

La  je m'egare .

 

 

Et peut être que chaque sharingan qu'il s'implante est poussé à son paroxysme du fait que Tobi possède l'adn Senju et Uchiha , simple supposition .

Mais je l'affirme avec convictions .

Les phrases de Tobi sont de l'intimidation , et ça marche Gai est obligé de secouer Kakashi pour le remettre dans le combat , car il se pose des questions et c'est pas le moment !

Et que fait Tobi pendant que Kakashi est un temps soit peu hs , ils tirent des pieux de chakra comme s'il voulait vraiment capturer une bonne fois pour toute Bee et Naruto !

Si les phrases ne sont pas une diversion pour Kakashi le seul qui puisse faire en sorte que la jutsu de Tobi est maintenant vulnérable , franchement je vois pas ce que c'est !

 

 

 

Ensuite Tobi possède du Uchiha et de Senju en lui c'est une certitude !

Il utilise Izanagi .

Il a de l'ADN en commun avec Zetsu , on peut le déduire objectivement , mais Tobi ne possède pas pour autant des morceaux de Zetsu en lui .

 

Je le répète , on a jamais vu Zetsu remplacer un bras de Tobi !

On a compris plus recemment que c'est sur le clone de Hashirama que Tobi se sert pour se "réparer" .

Le fameux clone qui poussent comme une plante carnivore et qui a 6 bras .

Y'en à qui sont souviennent de se passage et qui ont fait le lien ou alors mémoire sélective ?!

Désolé je deviens sarcastique et c'est pas cool , sorry (j'ecris comme je parle ^^)

 

Et , c'est mon avis , Tobi n'est pas humain , du sang ne coule pas dans ses veines  , Obito est humain !

Même si C'était Obito qui serait rafistolé avec du Zetsu(c'est comme du scotch) , on voit bien pendant son combat contre Minato , Tobi se fait arracher une main et on voit du machin blanc qui coule , mais c'est sensé être le côté non écrasé de Obito , donc une main humaine , avec du sang !

Mais la non .

Ça ce ne sont que des détails , et déjà ça colle pas avec Obito .

Et je ne vois pas que ce que je veux voir .

C'est sous yeux !

Tobi est Madara , le réceptacle de sa resurection , mais récemment devenu obsolète à cause de la libération de Edo Madara !(aie radotage....)

je passe pour un fou à dire ça non ?

(dites le moi c'est pas grave , je radote déjà , au point ou j'en suis LoL^^)

 

Enfin c'est sous mes yeux et le yeux de quelques autres personnes du forum , merci d'être la messieurs ^^

Tout ça ne tient qu'à moi je le répète encore , mai je ne fais qu'ecouter ce qui a été dit jusqu'à maintenant et les dernières affirmations de Tobi ne peuvent pas prouver qu'il est Obito !

Même quand on va voir son visage , et même si c'est celui de Obito , ça restera incohérent , du moins jusqu'à ce que l'auteur explique .

Mais je pense que Kakashi va croire jusqu'a ce qu'il voit le visage de Tobi , va s'imaginer que c'est Obito , comme beaucoup de lecteurs !

Mais ça va obligatoirement terminer sur un genre de :

   

"mais t'es qui toi ?"

 

 

Maintenant Tayo pour de vrai ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites incohérences ça passe (comme le père de Shikamaru qui reconnait le jutsu météorite de Madara, alors qu'il ne l'a jamais utilisé de son vivant car dépourvu du rinnegan..)

La question Tobi est la trame de fond, donc une incohérence serait mal vu.

Je suis pas un pro Obito, et je serai déçu qu'il soit derrière ce masque, mais une explication tangible me comblerait plus que d'avoir eu tort.

 

En attendant il y a autant de pistes qui vont vers Obito que vers quelqu'un d'autre.

J'aurai envi de demander pourquoi lui? (pas question de coupe de cheveux ou de nom proche)

C'est un Uchiha médiocre, à l'article de la mort, qui n'a pas le MS (donc comment savoir qu'il disposera du Kamui?)

Rien dans le manga laisse supposé qu'il s'agit d'Obito et vu la collection de Sharingan de Tobi, pas étonnant qu'il s'intéresse aux pouvoirs du Kamui comme il s'intéressait particulièrement à celui de Shisui..

 

Hormis les derniers chapitres, je voudrai savoir concrètement ce qui motive la thèse Tobi = Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , pour ma part je pense que notre ami tobi peut très bien être obito, On ne connaît rien de la dimensiondans laquelle il se materialise, sachant que kishi est un fan de dbz qui ne nous dis pas que dans cette dimension le temps qui s école est beaucoup plus rapide que le temps de la dimension réelle.  Madara ou zetsu aurait retrouvé obito a l'agoni, l'aurait soigné puis le formater dans cette dimension, ce qui pourrai expliquer sa taille, sa voix, son expérience ainsi que son savoir de tous. Pour ce qui pense que tobi pourrait être shisui , ça parait difficile vu que il devait avoir le même âge qu'itachi , or pendant l'attaque de kyuubi a konoha on voit itachi gamin tenant sasuke dans ces bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les derniers chapitres' date=' je voudrai savoir concrètement ce qui motive la thèse Tobi = Obito[/quote']

 

Son histoire après l'éboulement, le rapport avec Kakashi qui commence à être à l'article de la mort dans ce chapitre (je pense qu'il lui reste plus qu'une utilisation de Kamui et ce sera la dernière après ca), les sensations de ces retrouvailles, l'explication du pourquoi il est devenu comme ca (Obito), et l'explication via Flashback de la mort de Rin, de ce qu'il s'est passé, la rencontre avec Zetsu/ Madara, depuis QUAND il est TOBI etc etc ... ( car ce que beaucoup oublient c'est que là on parle de l'identité du TOBI du PRESENT, Tobi comme beaucoup l'on remarqué n'est peut être qu'un masque au final, une idéologie que plusieurs personnes ont porté au fil du temps)

 

Bref on apprendra plein de chose, et du côté émotionnel ce sera très fort !

 

Vous cherchez quoi à travers Tobi vous ? Vous cherchez un grand méchant pas beau et pas gentil ?

 

Moi je cherche un méchant, mais avec un fond, une histoire et qui pourrait provoqué de forte sensations scénaristiquement parlant à ce moment du manga, surtout qu'on est en plein combat titanesque, un combat de fin du monde ! Rien de mieux qu'un Obito derrière Tobi pour donner une autre touche dramatique à la situation. (à part Obito aucun perso ne peut provoquer cela)

 

Tobi ne fait plus l'acteur là ! Il ne ment plus ! C'est l'apothéose de son plan, la fin est proche ! Il s'en fiche complètement de jouer l'acteur, il est lui même et on n'a jamais autant ressenti d'humanité, de sentiments de sa part que lors des derniers chapitres, et ca il faut le dire également !

 

Le Tobi que nous avons en face de nous dans ce combat ne peut que être Obito, après concernant le Tobi de Kisame, de Itachi etc... Ca c'est une autre Histoire que Kishi devra développé après la levée du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Professor Tomoe !

 

D'ailleurs moi même sa ne me dérangerait pas d'avoir Obito si c'est le choix de l'auteur et ce depuis le début ! Car si c'est décidé depuis le début il ne devrait pas y avoir d'incohérences , en toute logique ! Moi je pense quand même que Kishi quand il a introduit Tobi il a su qui c'était , sa me semble logique . Après est ce que les studios ou l'éditeur ont pu l'influencer ? Je sais pas et j'espère pas .

 

Pour ce qui est de Madara , sa reste une possibilité en effet , et ce serait bien imaginé de la part de Kishi , nous faire croire que c'est Madara , puis non puis enfin si , on aura mangé la quenelle jusqu'au bout ^^ .

 

Mais y a quelques trucs qui semblent ne pas coller dans les personnalités.. En effet Tobi , bien qu' hautain et sur de lui , et dans les derniers chapitres très arrogant , bah il ne semble pas trop coller à la personnalité de Madara.. On le voit jusque là très calme ( d'ailleurs il le dit à Minato , il est d'un calme mortel ) , une patience des plus grandes.. On dirait pas que c'est le cas de Madara qui lui a l'air plutot coup de nerfs..  Si Tobi est Madara pourquoi mettre un masque ? Après je ne dis pas que Madara est incapable de se controler ou autre , mais j'avoue que les personnalités sont parfois proches mais opposés en même temps , le calme et la patience de Tobi sa correspond pas trop à Madara  ;D

Et puis sa ferait bizarre , pourquoi Madara se pose t'il la question suivante : " c'est forcément son oeuvre.. il a forcément quelque chose en tête , mais quoi ? " si Tobi = Madara ? A moins d'être un schizo je vois pas trop le sens ^^

 

Mais bien entendu Kishi seul a les réponses , mais je trouve quand même que sa colle pas toujours entre les propos de Tobi et de Madara , ainsi qu'au niveau de leur personnalité . Et si Tobi était de sa lignée ? Parce que même si Tobi devait se faire passer pour Madara , je sens quand même un lien assez fort entre ces 2 là , Tobi semble vraiment se prendre pour Madara des fois . Et puis un plan aussi gros que le plan Oeil de la Lune , je pense qu'on le file pas à n'importe qui juste parce qu'on est au bord de la mort...

 

Je te rejoins sur les morceaux Zetsu , comme je l'ai déja dit dans ce cas autant aider tous les mecs de l'Aka qui se sont faits dégommés , puisqu'il pourrait filer des morceaux à tout va à n'importe qui ... Son ADN oui mais pas de morceaux Zetsu , c'est vraiment tiré par les cheveux .

 

Concernant Tobi , je pense que c'est un être humain , on voit effectivement du liquide Zetsu mais dans le double épisode sur le combat Minato vs Tobi , en plus du liquide Zetsu qui coule , il y a du sang . Erreur ou c'est voulu ? Aucune idée mais je pense à du sang . Pourquoi ? Regardes le dernier scan page 8 , certains ont dit que Tobi aurait une cicatrice qu'est nettement visible suffit de pencher l'écran . Mais on en a pas vu contre Konan --> conclusion : pour moi sa ne peut être que du sang , dû à une utilisation abusive du MS . Eh oui Kakashi en a trop usé mais Tobi aussi , encore un surplus d'arrogance . Enfin je peux me tromper biensur mais à part du sang je vois mal ce que sa pourrait être.. Je doute que ce soit une erreur de dessin ^^

 

Dernier point , Zetsu . T'es sur que Tobi se regénère grâce à la statue ? Je pense aussi , mais quand Tobi dit que c'est la bonne occasion pour aller prendre le rinnegan avant la guerre , on le voit se regenerer devant une plante ( pareille à celle de Zetsu , donc le liquide pour moi ne vient pas de Zetsu himself mais bien de la plante ou d'ailleurs , mystère à éclaircir ) il me semble non ? Est ce au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

J'essaie habituellement de relire le plus de pages possibles mais là, le topic à exploser.  Toute mes excuses à ceux qui auront développé le même genre d'arguments  que les miens ;D

 

Si Tobi est Obito je crois que certain auront eu une chance de cocu  ;D

 

J'ai eu le même sentiment pour le débat de Kushina JR de Kyubi.  Ils ont eu raison, mais avec des arguments complètement foireux  ;D

 

Je concède que Tobi possède le sharingan d'Obito, je crois que  la forme du MS est unique pour chaque Uchiha.  La question que je me pose c'est dans quel circonstance Obito aurait éveillé son MS.  Ça me surprendrait que c'est en voyant sa propre mort, Kakashi, Rin et Minato ont tous survécu à cette mission.  Ça ramène le débat des règles de l'éveil du MS .  En plus, j'imagine mal le Yondaime laissé Obito toujours vivant derrière lui, il me semble que Gamabunta aurait pu le déterré s'il était vivant.

 

Si Tobi est Obito alors l'ancien disciple du Yondaime l'aurait abusé 1 ou 2 ans après sa mort.

 

Et l'autre chose qui m'agace c'est que ce n'est pas la première fois que Tobi et Kakashi se rencontre.  Et jusque là, Tobi ne s'était pas montré particulièrement agressif envers Kakashi.  On en serait à la 4 ème rencontres entre Tobi et Kakashi, la mission de la poursuite d'Itachi, à l'auberge au pays du Fer, et lors des retrouvailles de la team 7.

 

Pour moi Tobi a tenté de déstabilisé Kakashi qui le menace maintenant.  Et dans ce chapitre Tobi aura réussi.  Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que c'est la première fois que l'on voit Kakashi hésité durant un combat.

 

Maintenant je crois que le combat est sur le point de se conclure, je vois mal comment Tobi pourra combattre dans les 2 dimensions.  Sans son jutsus passe muraille, le clone de Naruto risque de lui causé des problèmes dans sa dimension.  Dans l'autre c'est pire.

 

Roulement de tambour, Kakashi est sur le point de manquer de chakra, façon facile d'augmenter l'intensité dramatique.  En voyant Kakashi au sol je me suis dit que l'on sait maintenant ce que va faire Sakura quand elle va arriver: elle ira soigner Kakashi.  Je souhaiterais que Sakura apporte une contribution plus importante dans les combats, mais elle semble en plein désarroi amoureux.

 

Je crois que ce chapitre est la fin du tome.  Ça me semble évident que le masque de Tobi vient d'exploser.  Pour le début du prochain tome, il y a du FB à l'horizon.  Et surement la révélation de l'identité de Tobi.  Il y a de forte probabilité selon moi, que chacun ait en partie raison.  Tobi est un amalgame de plusieurs morceaux de ninjas, je me demande bien qui est au commande de ce patchworks  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment deux ninjas qui ne se voient puissent donner le même non à une technique.

Je parle bien sur de Kamui. Kakashi sait que le nom de sa technique est Kamui et la Tobi nous sort le même nom. Comment cela peut-il être expliqué ?

 

Je dirais qu'à l'origine il devaitdéjà exister des personnes possédants Kamui.

 

Tout comme l'amateratsu. Plein de monde ne l'ont pas vu mais connaissent cette technique.

 

@Black Zetsu

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien on peut dire que ce chapitre fait réagir !!

 

mais je trouve que vous vous emballez un peu... Pour ma part la réponse de l'identité de tobi ne se trouve pas dans les derniers chapitre mais kishi nous donne quand même un indice de taille. Quand kakashi demande a tobi comment as tu eu cet oeil, tobi lui répond "comment dire, c'était durant la dernière grande guerre lors de la bataille du pont kanabi". (au passage cette tournure de phrase incite à penser que tobi à récupéré cet oeil et qu'il n'est pas le sien)

 

J'ai relu les épisode de kakashi gaiden, sa m'a pas vraiment aidé , si ce n'est le personnage de Rin qui n'apparait pas dans les scan de naruto et shippuden et qui est capable de greffer des oeils ^^

Ca n'a rien de sérieux c'est une hypothèse parmi d'autre. Mais je suis persuadé que kishi à laisser des indices dans la série de kakashi gaiden...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Non, c'est toujours pas lui !: Le truc c'est qu'il n'y a que 5 Uchiha qui ont éveillé le MS(6 quand on aura la confirmation que Tobi en fait partie) et aucun d'eux(les 5) n'avaient le Kamui. Donc je dirais plutôt que plusieurs Uchiha étaient potentiellement capable d'éveiller ce pouvoir mais ne l'ont jamais obtenu. Si les autres connaissent la technique c'est tout simplement parce que les Uchiha concernés l'ont utilisés face a eux, ils se renseignent sur le répertoire ninjutsu de leurs ennemis avant d'attaquer  ;).

 

Maintenant je me demande si Tobi reviendra dans la dimension réelle après avoir mangé le rasengan du clone de Naruto, ou si il restera dans la dimension Kamui et que son visage sera visible dans la dimension réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke uchiwa

Donc tu es d'accord que deux personnes ne peuvent pas donner le même nom à une technique que si elle existe déjà auparavant ?

 

Si Kakashi et Tobi appelle leur MS Kamui c'est que cette pupille a du ou peut exister dans le passé.

 

Je vois mal Kakashi se dire tiens j'appelle ma technique Kamui. Puis de son côté Tobi se dire la même chose.

 

Ou alors Tobi sait que kakashi appelle sa technique Kamui et pour continuer à le déboussoler, s'approprie son nom.

Tobi dit bien à Gai qu'il ne reconnait pas les visages alors que ce dernier quelques chapitres avant dit qu'il ne reconnait pas les visages de ses adversaires. Peut être que Tobi utilise les propos de ses ennemis pour les déstabiliser. Mais c'est quand même bizarre que deux ninjas sans se concerter appelle leur technique du même nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi, mise à par les derniers chapitres, pourquoi je soutien la thèse Obito=Tobi (attention je soutien je n'affirme rien) :

- avant même la découverte de son sharingan il porte un masque ne montrant qu'un oeil (opposé à celui de Kakashi) et fait le con => Obito

- sa façon de ce tenir, les bras le long du corps et ses manches, je sais pas y'a un truc, sa façon de saluer ...

- Après Sasuke, Itachi et Madara c'est l'Uchiwa qu'on a le plus vu.

- la relation des coéquipier dans le manga, y'en a un qui part en vrille.(comme ça on a toute les générations! Madara, Orochimaru, Nagato, Obito et Sasuke)

- Le sentiment d'infériorité d'Obito envers les autres (Uchiwa, Kakashi), il se considére comme un raté

- Obito est un menteur.

- "Un shinobi n'a besoin que de l'arsenal utile à sa mission. Les émotions elles, sont inutiles." Kakashi lui sort ça et Obito n'en reviens pas mais Tobi suit parfaitement cette ligne de conduite.

- Kakashi était un gros con avant la mort d'Obito, ça l'a transformé et inversement, Obito à pu l'être également. (Evidemment dans la mesure ou il est pas mort, quoi que la mort ça transforme aussi^^)

ça reste un théorie, si ça tombe c'est mec qu'on a jamais vu (waou super la surprise un inconnu, alors que même si tout le monde s'en doute, Obito! Paf mais il est mort, c'est pas possible!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...