Aller au contenu

Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je tiens tout de même à préciser que l'auteur n'a , a aucun moment , parlé de Obito !

 

À quel moment Tobi à dit qu'il était Obito ?

Ou encore , à quel moment un personnage quelconque a t-il émis la possibilité que Tobi pouvait être Obito , mis à part tout récemment bien sur ?

Et encore le nom de Obito n'a pas même pas été mentionné !

Non tout le monde parle de Madara .

Et d'ailleurs Itachi disait de lui "un être immortel" .

 

Vous dites que l'auteur nous fait croire à Obito , puis Madara , puis encore Obito .

Et si finalement c'est bien Madara !

Parce que c'est ce que Kishimoto n'aura fait que répéter depuis le début en somme .

 

 

Et je pensais moi aussi que Tobi était Obito , normal !

Mais depuis que Tobi a dit qu'il est Madara , et d'ailleurs personne n'y croyait sur le coup puis à force de preuve , nous nous sommes rendu à l'évidence :

Tobi est bien Madara et tout nous l'a confirmé .

 

Je le repete c'est nous qui avons cru des chose fausses , qui avons fait tiré une conclusion sur une impression et non sur les faits !

C'est nous , lorsque Tobi a été introduit dans l'histoire , qui avons pensé que c'était Obito à cause des cheveux et du masque .

Et d'ailleurs même quand Yondaime le voit , il fait pas le lien avec son ancien disciple , non a cause de ce que Tobi représente , Minato en déduit qu'il ne peut être que Madara !

Et il essaie de se convaincre immédiatement que c'est impossible parce qu'il est censé être mort , et la Tobi repond :  "va savoir"

Mais au final même Minato fait le lien avec Madara , un gars qu'il ne connaît pas en fait , plutôt que de faire le lien avec Obito qu'il connaît très bien .

 

Finalement Tobi annoncera officiellement qu'il est Madara et il ne dira jamais autre chose .

 

Plus tard nous avons vu qu'il avait 2 sharingan sous son masque , et nous l'avons vu avec la même coupe de cheveux que Madara , donc ces arguments sont passés à la trappe , et encore une fois le nom ou la possibilité que ça soit Obito n'ont jamais été évoqués à aucun moment mis à part dans le dernier chapitre , mais ce n'est pas encore suffisant pour prouver que Tobi est Obito .

 

C'est l'auteur qui nous donne ces nouveaux éléments pour qu'on pense à Obito , et non repense à Obito , vous me suivez .

C'est le seul moment ou Obito est apparu comme une possibilité , et c'est pas Tobi qui le dit c'est Kakashi .

Parce que Tobi dit qu'il est Madara .

Qu'on le veuille ou non , il est Madara d'une certaine façon .

Et ce n'est pas parce qu'il a dit 2 attaques personnelles à Kakashi que ça change la donne , tout comme le fait que Edo Madara est ressuscité .

Pour moi ça ne prouve pas que Tobi ne puisse pas être Madara .

 

 

Obito c'est un dernier bluff de l'auteur avant d'eclaicir le mystère Tobi !

Oki Tobi possède la pupille de Obito , mais il possède aussi la quasi totalité des sharingan du clan .

Et pour les infos sur Kakashi , Zetsu à très bien pu les lui donner , c'est courant , Zetsu espionne tout le monde , donc pour moi c'est très loin d'être un argument .

 

J'espère maintenant que Tobi n'a pas été défiguré par Naruto !

Mais comme l'a dit quelqu'un précédemment , le masque étant ultra résistant , il a du absorber la puissance du Rasengan avant d'exploser , bon Tobi aura tout de même pris un sacré coup de la gueule ! ^^

 

 

PS: je tiens à préciser quand je dis que Tobi est Madara , ce n'est pas qu'il est a proprement parler Madara lui même , puisque ce dernier est mort et ressuscité avec Edo Tensei .

Je dis que Tobi est un réceptacle créé par Madara pour etre ressuscité par Nagato plus tard , et qui possèderait la memoire et les connaissances de son créateur .

En gros ^^ , je répète certains points car certains ne comprennent pas pourquoi j'insiste avec Madara .

Mais même s'il à la vie de Madara dans sa tête , il est tout de meme une personne à part entière , il a eu une vie au delà de la mort de Madara , il fait des choix .

vous me suivez !

Même s'il est Madara dans sa tête , un faux Madara ou réceptacle de Madara , il est les 3 pour moi , Tobi est tout de même un être à part entière .

Qui pense par lui même au delà du plan de Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Best manga jeune padawan  ;D

je ne pense pas que cela puisse etre sishui parce que obito et sishui ne sont pas de la meme epoque il aurait fallut qu'il lui pique son oeil bebe ou dans le ventre de sa mere lol deplus sishui donne son oeil a itachi car le deuxieme a ete volé par danzo donc sa ne peut pas etre ses yeux. la dans ce chapitre et dans celui d'avant on pense a obito car c'est son oeil pas de doute la dessus car il est en resonnance avec l'oeil de kakashi (meme espace temporel). enfin pour conclure, l'hypothese madara est exclue car lors de l'edo tensei il y a un jolie madara hors pour que l'edo marche, il faut le corps ou l'adn de la personne a invoquer et seule les personnes morte peuvent etre ressussité. donc en resumé kishi nous fait juste baver pour que l'on croit que c'est obito puis madara pour enfin nous dire que c'est obito. il s'agit la tout simplement d'un suspens bien ficelé. voili voilou désolé pour l'orthographe tchou YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylv

 

Tout ce que je viens de dire n'est pas forcement mon opinion personnelle , je ne dis que ce qui est écrit dans le manga et je fais une observation de la situation au niveau des lecteurs .

Ma théorie comme quoi Tobi est Madara , ce n'est pas vraiment une théorie si on regarde dans un sens , c'est ce qui est dit depuis toujours !

 

Alors maintenant si Tobi est Obito , qu'il en soit ainsi !

Mais Obito n'a jamais été mentionné à aucun moment , c'est pas moi qui le dit c'est un fait avéré !

Par contre le nom de Madara revient tout le temps !

 

 

Et je dis aussi que Madara va vouloir tuer Tobi .

Car il ne pourra y avoir qu'un seul Jinnchuuriki de Juubi et donc Edo Madara va sûrement vouloir achever son plan lui même maintenant qu'il est de retour et libre !

Le resurection de Madara fait bien chier Tobi !

Il ne veut pas disparaître , c'est pour ça qu'il a lancé la retour de Juubi précipitamment !

Tobi sait que Madara est libre depuis que Edo Tensei à été stoppé , et il sait qu'il va se pointer pour récupérer ce qui est à lui !

Tobi n'acceptera pas d'être détruit !

Et ça je l'annonce , si Tobi est encore en vie d'ici l'arrivée de Edo Madara , ils y aura une baston entre les 2 !

Bien sur je spécule mais c'est obligé de se passer comme ça d'après moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, c'est vrai désoler toi tu te base en fait sur ce que dit tobi en pensant qu'il dit la vérité qu'il ne ment pas quoi c'est bien ça?moi en fait j'ai tout faut  quoi mais ta peut-être raison finalement.

 

C'est la que je te suit pas qu'il veuille êtres le jinnchuuriki de juubi je veut bien mais vus que tobi était le réceptacle de madara il savait qu'il demeurer qu'aux second rôle dans tout sa si je suis ton raisonnement.Pourquoi il attendrait pas de ce débarrasser d’abord des fouteur de trouble n’oublie pas qu'il y a deux jinnchuuriki en face et suivant comment sa avance peut-être même sasuke avec un mse et tout les ninja qui sont sur le point d'arriver.Moi je pencherai plutôt sur un combat madara&tobi vs la team kakashi aux complet avec gai et tout les autres c'est je pense l'ultime combat avant le plan oiel de lune.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylv

 

Ne sois pas désolé , moi aussi si j'avais pas lu les commentaires de certains je n'aurais pas pu peaufiner ma théorie .

On est la pour échanger nos points de vue , nos théories , qu'on se doit de défendre si elle en valent le coup et qu'elles se basent sur des faits avérés .

 

 

Pour moi Tobi n'a menti que 2 fois et à Sasuke :

Il lui dit qu'il n'a pas lancé Kyubi sur Konoha 16ans plus tôt .

Et il lui dit que son frère lui aurait donné ses MS de son plein gré .

Mais la encore il affirme plus que jamais être Madara .

 

C'est pour moi les seuls mensonges notables que Tobi a pu dire !

Tout simplement parce qu'on a eu la preuve qu'il mentait grâce à Itachi et Kushina !

 

Pour le reste , je pense qu'il dit tout le temps la vérité le Tobi ^^ !

 

Et Tobi , à mes yeux , accélère la resurection de Juubi parce justement , si Edo Madara arrive pour récupérer le 1er rôle , Tobi disparaîtra , et ça Tobi ne le veut pas , il n'a à présent plus aucun rôle dans le plan de Madara !

Si Madara avait été ressuscité dans Tobi par Nagato comme c'était prévu (toujours d'apres les dires) , Tobi aurait eu ce qu'il désire par dessus tout : être Madara en vrai , puisqu'il est un faux , un réceptacle , une coquille vide .

Mais maintenant que Edo Madara est libre et overcheaté , Tobi est devenu obsolète !

Il n'est plus personne !

Il le dit lui même :

"appelle moi comme tu veux , Tobi , Madara , je ne suis Personne !"

Mais il continue de dire Madara tout de même , même à ce point de l'histoire .

 

Et Tobi ne veut pas disparaître , il veut continuer d'exister !

Il est dans une quete d'identité Tobi en ce moment .

Il n'est plus personne !

Et il ne veut pas mourir sans devenir quelqu'un !

N'est ce pas l'un des fondements de ce manga ?

Kabuto c'est pareil , Naruto c'est pareil , Jiraya c'était pareil ! Nagato c'était pareil ! Et j'en passe !

Mon hypothèse colle plutôt bien au manga dans son fond , après on verra bien pour les détails ^^

 

C'est un condensé de comment j'interprète ce qui a été dit jusqu'à présent et de comment j'entrevois la suite .

Mais j'ai peut être aussi tout faux !

Je reste l'esprit ouvert .

Mais je commence vraiment à me dire que Edo Madara va tuer Tobi , et que c'est lui qui expliquera qui était réellement Tobi  , ainsi que Zetsu !

Je me dis que voir le visage de Tobi ne changera pas grand chose quant à la compréhension de son identité .

Alors c'est super cool , c'est excellentissime meme : on va voir son visage !!!

mais il faudra attendre un peu pour les explications je pense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis depuis pas mal de temps vos théories et voyant la fin s'approcher petit à petit, j'ai décidé de m'inscrire.

 

 

Juste un petit détail que tous le monde n'a pas l'air de prêté attention, nous savons tous que la faculté de Tobi d'absorber et de s'envoyer dans une autre dimension...il l'a toujours eu. Or, cette faculté provient de l'oeil d'Obito. Ce qui veux dire que lorsqu'il a affronté le Yondaime, il possédait déjà cet oeil.

Et comment, en un rien de temps, a-t-il pu faire passer un sharingan à un tomoe, à un MS en si peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kinemon

Salut ^^

 

J'ai propose une explication sur le fait que Tobi ait le MS !

Ou plutôt que Tobi ait un MS .

 

Tobi dit qu'il possède de l'adn Senju et de l'adn Uchiha .

Ça doit accélèrer pas mal de choses je pense niveau métabolisme .

Il est l'égal du Rikudo !

Et je me dis que , peu importe le sharingan que Tobi peut utiliser , il est poussé à son paroxysme grâce à ces attributs physiques .

 

Ce n'est qu'une supposition , mais je me base sur le fait que Itachi a placé le MS de Shisui en Naruto car c'est un Uzumaki , parent de Senju et donc , ça a une influence sur les sharingan faut croire !?

Donc si Tobi possede les 2 adn , pas besoin d'expliquer pourquoi il a du pouvoir utiliser le MS des qu'il s'est greffé l'oeilde Obito .

Tout comme il a pu prendre possession du receptacle de

Sanbi , et lancer un genjutsu assez puissant sur Konan pour la tuer .

Il a un sharingan particulierement puissant Tobi on pourrait penser !

Mais je pense que c'est lié a son corps ok et surtout à son chakra .

Il a été dit plusieurs fois que Madara possède un chakra incroyablement puissant .

Encore un lien avec Madara !

 

C'est pas certains mais ça tient la route .

 

 

PS: même s'il ne les a pas encore montré , je pense que Tobi peut utiliser les pouvoirs des Pain liés au Rinnegan !

Rappelez vous quand Kabuto à capturer Yamato , Tobi dit qu'il pourrait lui soutirer des informations en utilisant le Ningendou(??) du Rinnegan , le pouvoir qui permet de lire les pensées d'une personne instantanément .

Mais Kabuto n'a pas voulu que Tobi l'utilise car ça aurait tué Yamato .

Bluff de la part de Tobi , j'en suis pas si sur !

Alors ce serait pas étonnant de le voir utiliser un Shinra Tensei et autres dans les futurs chapitres !

Ça serait cool un peu , bien que le lancé de Shuriken géant via Kamui ne m'a pas déplu !

C'était inattendu et en même temps très prévisible en toute logique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pre][/pre]@kinemon

bonsoir,

En faisant la danse des crapauds voir l'entrainement de naruto avec gamakichi et gamatatsu lol ;D !!!

non je plaisante bien sur nous manquons d'information pour le moment mais je pense qu'on n'aura la réponse d'ici peut.

 

Après mure réflexion je garde ma théorie tobi est une  des création de madara comme zetsu blanc et noir mais en plus évoluer comme ça si il s’avère que tobi et une version de zetsu en améliorer sa expliquerai bien des chose.Voici ma théorie concernant tobi: 

 

Je pense, que tobi est une expérience de madara un croisement humains/zetsu , qu'il lui a transmi tout ce don t'il a vécue en zetsu donc sa mémoire c'est pour sa qu'il connait ce  fameux plan oeil de la lune  et que ce zetsu n'est pas comme le blanc et le noir car il posséde l'adn senju et uchiha et d'un croisement humain c'est pour cela qu'il lui a donner un nom. Comme il avait pas beaucoup de temps car il allez pas tarder a rendre l'âme, il a eu une dernière penser en vert ashirama senju, il a pas voulu lui donner ce nom donc il a appeler tobi comme le frère de ashirama s’appelle tobirama il a prit que les quatre première lettre.Il aurait la faculter de copier l'apparence et le chakra comme zetsu blanc , d'en prendre la personnalité tout tan n'étant  quelqu'un a part entière  . Comme sachant tout sur le monde actuel, vus qu'il possède la mémoire de madara il aurait croiser durant la bataille du pont kanabi l'équipe de kakashi, il décida de les espionner, il finit par les perdre de vus puits quelque minute après entend une explosion il se rend sur les lieux il se met dans l'obscuriter, pour pas se faire remarquer et attend que tout le monde s'en aille il récupère le cadavre d'obito  il lui prend sa mémoire et sont apparence mais en plus âgées  comme il doit attaquer konoha quel meilleur moyen que d'en apprendre sur le villages graces a la mémoire d'obito et en plus cerise sur le gateaux il prend le sharingan.Comme ce tobi  ayant de l'adn senju et uchiha  des qu'il se greffe l'oeil  d'obito celui-ci passe directement aux stade de ms surprit il part directement a konoha et la suite vous la connaissais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une bonne remarque de la part d'une personne qui a evoqué le fait que le mizukage a été manipulé avec l'oeil de shishui et Ao l'a confirmé quand il a vu la couleur du chakra de danzo, ceci dit, shishui était bien mouillé avec madara à l'epoque.

 

Il a eu peut être des remords quand il s'est confié a itachi mais ça pourrait confirmer que tobi = obito et ce qui lie madara a obito pourrait être shishui, cette personne est tres importante et pourtant on ne sait pas grand chose sur lui, son corps introuvable également on ignore comment ...

 

Parcontre une question qui tue une grosse partie de vos théorie : si tobi avait les cellule de zetsu, pourquoi il ne reagi pas au chakra de naruto en mode rikudou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens pas souvent, mais je lis beaucoup de vos théories. Kishimoto nous m'est trop de suspens ces dernières semaines ! Mais voila j'ai moi même une théorie concernant l'identité de Tobi.

 

Alors comme certains, je pense qu'il s'agit d'Izuna Uchiha. Pour cela je vais énumérer tout ce qu'on sait sur ce personnage.

 

Déjà on sait, selon Tobi lui-même que les frères Madara/Izuna se ressemblaient fortement et qu'ils étaient tout les deux très puissants et a la tête du clan Uchiha grace a l’éveil de leur Mangekyo.

Il aurait était donc possible que si un des deux soit mort personne n'aurait pu faire la différence à savoir s'il s'agissait de Madara ou d'Izuna.

 

Ensuite,on sait que Tobi est un manipulateur, mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ses mensonges, notamment sur l'histoire des Uchiha, il doit être très vieux pour avoir une connaissance aussi grande du monde Shinobi. Quand il raconte l'histoire à Sasuke, celui-ci fait « l'éloge » ou presque d'Izuna, qui selon lui aurait offert ses yeux à son frère (Itachi pensant le contraire souvenez vous).

 

Edo Madara, à son réveil précise que la 4ème Grande Guerre Shinobi, était l’œuvre d'une certaine personne (au début je pensais qu'il s'agissait du Shodai car Edo Madara a en face de lui une alliance de tout les shinobis. Bref on connaît l'histoire sur la paix et la volonté du feu), mais je pense plutôt qu'il parle d'Izuna lui-même.

 

Lors de l'affrontement contre Konan, on sait beaucoup de chose sur Tobi, qu'il est à l'origine de l'Akatsuki (en influençant Yahiko) et qu'il aurait donner le Rinnegan à Nagato mais aussi qu'il possède un œil gauche contenant le pouvoir d'Izanagi, il rajoute lui-même que pour cette technique il faut posséder le pouvoir des senju/uchiha pour pouvoir l'utilisé convenablement à l'inverse de Danzo. Mais aussi qu'il voulait que la technique de résurrection de Pain soit utilisé pour lui.

 

On sait qu'il veut exterminé le clan Uchiha pour la traîtrise envers lui ou son frère de s'être allié au Shodai.

 

On sait qu'il possède un laboratoire avec plein de Sharigan. Pourquoi tout ses yeux ? On sait qu'il en a utilisé une parti pour les implanté sur les Bijuu déjà. Je pense aussi que les Sharigans ont des techniques parfois héréditaires et parfois unique. Sinon toutes les pupilles des Mangekyo serait tout le temps similaire.

 

Ensuite pour parler du Sharigan lui même j'ai vu dans le forum des questions que les gens se posaient, notamment Itachi/Sasuke/Madara ont le Susano alors que Shisui et Kakashi possède des techniques différentes. Pourquoi ?

Ma théorie sur le Sharigan est qu'il a deux façon d'évoluer, un rapide et l'autre lent. Itachi/Sasuke/Madara obtiennent leur Mangekyo par la méthode rapide – celle de tué un ami proche. Alors que Kakashi et Shisui l'obtiennent par l’entraînement. Ça expliquerait notamment le fait que Kakashi ne perd pas la vue contrairement aux autres, malgré l'usage du Kamui.

Il y aussi le Rinnegan, qui est l’éveil absolue du Sharingan, je pense que celui-ci est obtenue quand un utilisateur du MSE vient à mourir.

 

Bon après je me pose également des questions :

Je ne me rappelle plus si ont voit Edo Madara avec le MSE.

Si Tobi possède vraiment le MSE, si oui sa expliquerait son usage excessif du Kamui. Sinon il épuise tout les sharingans pour s'en transplanter d'autre (avec sa collection d'oeil) mais j'en doute.

Si c'est l'oeil d'Obito (et je pense fortement que oui), il doit être éveillé en MSE puisque c'est une transplantation, ou alors ça ne marche qu'avec les yeux d'un frère (Itachi/Sasuke – Madara/Izuna).

Tobi apprend l'Edo Tensei pour être immortel ? Comme edo madara l'est à présent.

 

Comme beaucoup je pense que Tobi est lié a zetsu d'une quelconque façon.

 

Et pour finir Kishimoto, dans l'interview qu'on a pu lire sur le site, à dis que les deux hommes Madara/Tobi étaient liés.

 

Voilà pourquoi je pense qu'il s'agit d'Izuna, et non d'Obito. Et puis je trouve que ça serait un peu facile.. et idiot. Obito, revenir d'entre les mort pour devenir Dieu. Et il serait idiot qu'il ai des arguments pareils envers Kakashi alors que quand il meurt celui-ci dit : « Je t'offre mon œil, c'est bête juste quand on commencait a être amis ». Or Tobi dans le dernier scans dit « Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté » - il veut dire par la que kakashi utilise un pouvoir qui n'est pas le sien vu qu'il n'appartient pas au clan Uchiha.

 

Ou alors je crois aussi en une autre théorie celle qu'il s'agit d'uchiha Shisui lui même. Mais bon il y aurait des incohérences (dejà il parle de lui a la 3eme personne quand il veut récupéré l’œil sur le bras de danzo), mais aussi dans la mémoire d'itachi on voit Tobi qui est beaucoup plus grand qu'Itachi, hors les deux faisais la même taille, et puis pourquoi il aurait voulu massacrer le clan uchiha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne possède pas de mangekyou sharingan éternel... On voit trés bien que ce sharingan est identique à celui de kakashi est donc on en conclue que c'est le sharingan d'obito. Pas besoin de débattre sur ça déja^^. L'éveil du MSE ce fait uniquement par transplantation d'un autre sharingan, celui d'un frère ou d'une sœur qui à lui même déja éveiller me MS...

Izuna est mort,on le voit dans une tombe, je sais pas ce qu'il vous faut^^ De plus certains disent que d'un pts de vue chronologique obito ne colle pas. Alors faudra m'expliquer comment izuna a pu vivre autant d'années sans yeux, alors que son frère détenteur du rinnegans après son combat contre le shodai est mort... Dans un de mes postes je retrace tout les événements, lié à tobi. Tobi ce contredit souvent, il joue sur son identité et sur son véritable plan tout au long de l'histoire. Il ne faut donc pas croire ce qu'il sort de sa bouche. Il ne faut pas oublier le zetsu dans l'histoire, c'est lui la pièce maîtresse de kishi qui serviras à expliquer les zones d'ombre sur la théorie d'obito, si c'est bien cette théorie qui est valider. Je me base sur tout les renseignements récolté depuis l’apparition du personnage tobi. Et tout ma conduis à obito. Il faut pas oublier que durant tout se temps, kishi nous à jamais tourner vers la théorie obito. Ce faisant toujours passer pour madara. Aujourd’hui il nous donne quelques "indice" pour nous tourner vers obito, dans le but de nous ouvrir les yeux et qu'on se disent. Mais oui c'est évident, en y réfléchissant sa ne pouvait qu'être lui. Poser vous cette questions, pourquoi kishi nous cache le mangekyou de tobi depuis le début... Si en définitive ce n'est pas obito. Partons du principe que ce n'est pas obito. Pourquoi un autre ninja aurais récupéré le sharingan d'obito, sous des tas de roches. Un sharingan tout juste éveiller... Je reste donc convaincu que tobi ,est un hybride obito/zetsu... Voici ma théorie qui est plus développer dans ce poste et qui retrace tout les événements lié à tobi : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40156.msg1187897.html#msg1187897

 

Résumons les autres personnes qui d'aprés vos théorie peuvent être tobi :

- Izuna uchiwa :  mort : vu dans un cercueil et même si pas mort, comment expliquer sa longévité alors que son frére est mort et encore lui posséder les rinnegans, tandit qu'izuna n'avait plus d'oeil...

- Madara uchiwa : Comment expliquer le fait qu'il soit ressuscité... Le fait que tobi ne suit pas vraiment le plan du vrai madara, le fait qu'ils ont un caractère différent...

- Kakami uchiwa : Ninja non développé dans l'histoire, presque inconnu par les perso d’aujourd’hui, aucun intérêt scénaristique, de plus il posséder déja ces propres sharingans. Comment expliquer son revirement sur le monde shinobi?

- Shishui uchiwa :  Il à perdu ses deux yeux, cependant il c'est suicider, et à était retrouver par la police de konoha (les uchiwa) qui ont trouver son corps ainsi qu'une lettre de suicide. Et qui ont soupçonner itachi de l'avoir tuer. Donc bon si ils ont retrouver son corps quand même^^ Vous aller me sortir que c'est un sort de mymétisme de zetsu... Mouaii

- Obito uchiwa : Ninja qui déjà jeune rêver de stopper et de détruire le monde ninja actuel. Tobi possède son mangekyou. obito à un corps endommagés. Tobi aussi, il est réparé avec du zetsu. Zetsu création de madara, spécialiste de l'espionnage, détenteur donc de beaucoup d'informations. Pour moi avant que les roches en finissent avec lui, zetsu est apparu est a donner à obito une chance de vivre, une chance de réalisé son souhait le plus cher. De part la fusion avec du zetsu ou tout simplement par les connaissance qu'a apporter zetsu à obito. Celui ci à eu vent de toute les informations récoltés par zetsu. ---> Donc gros power up, il c'est comment contrôler kyubi. Par ce traumatisme il s'éveille aux mangekyou. On peu imaginer, que le fait d'être séparé de toute autres personnes, le fait d'avoir du zetsu en lui, et peut être d'avoir deux conscience distincte on pu le faire basculer à ce pts... Pour le reste de l'explication voir le lien de mon poste que j'ai mis dans celui-çi^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi c'est le fils de Madara c'est officiel après avoir lu ce chapitre...

 

Même si ça fait cliché c'est dans l'esprit du shônen...

 

Pendant que Papa Madara casse la gueule des 5 Kages, son fils se fait défoncer la gueule et va faire un truc qui va pas plaire à Naruto & co avant de crever =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Au vu du suspens de ces derniers chapitres j'ai du me créer un compte pour pouvoir enfin réagir sur ce forum que je suis depuis que je suis naruto et cela remonte à loin ^^.

 

Comme beaucoup d'entre vous je ne peux m’empêcher de réagir sur l'identité de Tobi au vu des derniers évènements et des différentes pirouettes parfaitement menées par l'auteur pour nous faire supposer ceci ou cela.

 

Beaucoup de choses ont été dites sur ce topic et cela fait plaisir de voir que le forum a autant réagit sur le dernier chapitre. Cela faisait depuis Pain que je n'en avait pas vu un de plus de 50 pages..

 

Pour ma part, Tobi ne peut pas être Obito pour la simple et bonne raison que se serait trop facile.

Je ne vais pas réexposer les différentes raisons qui me font penser cela car Kishi est seul maître de son mangas et dans la mesure où ne connaissons pas toute l'histoire, nos théories sont pour la plupart incomplètes ou erronées.

Beaucoup ont parlé d'incohérences temporelles, physiques ou encore du fait que Minato l'aurait reconnu lors de leur affrontement s'il s'agissait d'obito.

 

Je pense qu'aucune des théories émises quelles qu'elles soient n'a de fondement dans la mesure ou l'histoire est fantastique et que toutes ces incohérences peuvent se justifiées, je fait confiance à Kishi pour cela.

 

Quelle qu'elle soit l'identité de Tobi sera justifié par Kishi après sa révélation donc il n'y a pour le moment aucune incohérence, il peut s'agir de Madara (Receptacle ou création), d'obito, de Sishui ou encore d'autres personnages.

 

L'hypothèse selon laquelle Tobi et Obito est la première qui a été établi par les fans et ce il y a déjà bien longtemps.

Pour moi Kishi reste un maître de l'intrigue et rare sont ceux qui ont réussit à prévoir longtemps à l'avance le déroulement exact des évènements qui ont suivi. Je pense notamment à Itachi le pseudo méchant, la fausse mort de Kakashi ou encore à l'identité de Pain qui ont fait cogiter de nombreux forumeurs pendant de longues semaines.

 

Dès la première apparition de Tobi de nombreuses personnes ont vu le parallèle entre les noms des deux protagonistes Tobi/Obito. De plus, lorsque nous avons vu le sharingan de Tobi pour la première fois la encore les gens se sont empressés d'annoncer que Tobi était Obito.

 

L'auteur a laisser beaucoup trop d'indices allant dans le sens Tobi=Obito et je le vois mal finir son mangas là-dessus. Je trouve qu'obito même si on ne connaît pas toute son histoire manque de charisme pour assumer le rôle d'un des plus grand méchant de l'histoire (ou alors les gens changent vraiment). Aucun des personnages ne s'est éloigné autant que ça de ses idéaux dans le mangas mais bon si Kishi choisit d'en finir avec l'identité de Tobi comme cela c'est son choix. Et le fait qu'il soit Obito (si c'est le cas) laisse entrevoir une nouvelle narutalisation à venir.

 

L'identité de Tobi est le plus grand mystère du mangas et pour ma part, je serai un peu déçu qu'il s'agisse du personnage auquel tout le monde s'attend depuis son apparition.

Pour moi la révélation de l'identité de Tobi se doit d'être spectaculaire puisque c'est à la fin d'une histoire que l'on peut réellement la juger. Kishi nous tient en haleine avec ce mystère depuis de nombreuses années déjà et je le vois mal tombé dans la facilité pour cette intrigue.

 

Alors d'accord, les pro-obito voit les derniers évènements comme des preuves surs de leurs théories mais je vois mal Kishi révéler le mystère avant que le masque ne tombe.

 

Pour moi, il ne fait qu'alimenter les polémiques en jouant avec nos nerfs et si vous croyez avoir la vérité absolu mdr je pense que vous aller être surpris d'ici les prochains chapitre.

 

Pour ma part, je n'ai que très rarement était déçu du mangas dans son ensemble (je ne parle pas de chapitre ponctuel) mis à part certains combats comme kabutoro/Sasuke/Itachi par exemple ou encore les frères Kin/Gin.

 

Pour la suite des évènements je pense que le prochain chapitre sera centré sur Sasuke ou la fin du combat Madara/Gokage avec en dernière page Tobi de dos et une grosse "punchline" de Naruto. Pour la révélation ultime au début du chapitre 600 avec pourquoi pas Madara qui arrive sur ce champs de bataille après la chute du masque.

 

Je ne pense pas avoir été d'une grande aide dans vos réflexion mais bon ! Je tenais juste à féliciter Kishi et j’espère un dénouement intense et non pas une pseudo-révélation comme fin pour un shonen qui depuis tellement longtemps.

 

PS: Pour moi Tobi est Sishui ... a dans deux semaines pour la réponse finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si tobi serait pas quand même izuna , je m'explique , mais on ne sait pas quand est mort izuna , mais si izuna était mort après que madara ait obtenu le rinnegan il aurait très bien put le ressusciter avec les pouvoirs du rinnegan ,comme nagato a fait avec le village de konoha et comme aurait du le faire nagato avec madara , alors peut être izuna a put continuer a vivre , madara mourant lui aurait demandé d’exécuter le plan qu'il avait mis au point , qui passait en premier lieu par donné le rinnegan a nagato , et izuna aurait dans se cas la prit le sharingan d'obito et pour brouillé les piste aurait utiliser un anachronisme de obito pour se faire appeler tobi ,  ayant donc a peu prés le même niveau que madara et les mêmes connaissances que son frère puisque ayant vécu ensemble il lui aurait été facile de se faire passer pour madara , ce qui explique que quand tobi se fait passer pour madara quand il raconte l'histoire de madara et izuna et qu'il dit que izuna lui a donné ses sharingans izuna donc tobi sait que madara lui a volé ses yeux et sa l’énerve et se crispe en le racontant a sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xx-apokalips-xx

 

Comme je l'ai dis, il a été dis qu'Izuna et Madara était comme des jumeaux. Donc il se pourrait que Madara soit Izuna, et qu'Izuna soit madara, et on meurt pas parce que on a plus d'oeil.

Autre chose, si c'est l'oeil d'obito et que tu dis qu'il n'a pas le MSE, comment ce fait il apres usage et usage du Kamui qu'il ne perd pas la vu ? Alors que sasuke utilise 4 fois le Susano et ne voit plus rien.

 

J'explique sa longévité par le fait qu'il possède le pouvoir des Senju et des Uchiha du a l'utilisation d'Izanagi, et puis il a étais aussi dis dans le manga que le clan Uzumaki avait une longévité supérieure à la normale.

Enfin comme j'ai dis, dans la mémoire d'Itachi, Tobi dis a Itachi "j'ai une dent contre le clan Uchiha". Si ça serait obito je vois pas pourquoi il exterminerai son clan [...].

 

Par contre je pense comme toi, je crois qu'il en un corps en zetsu, (vu dans lanime, bras qui fond contre Minato, et greffe du bras blanc apres le combat contre Danzo). Pour zetsu, je pense qu'il est lié au Senju/Mokuton obligé. Donc sa expliquerer pourquoi Tobi s'il possède un corps en zetsu, est le pouvoir des senju en plus du uchiha...

 

Par contre ya un truc que je ne comprend pas. Pour obtenir le MSE il faut prendre le Mangekyo d'un autre. Pourquoi Madara n'aurait pas pris les yeux d'izuna et izuna les yeux de madara et tout les deux aurait le MSE... enfin je sais pas pour mettre un oeil a la place d'un autre il faut enlever l'oeil qu'on a non ? Et me dites pas qu'il faut des yeux "non éteint" car sasuke prend les yeux ditachi qui sont aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à l"époque ou le ninjutsu medical n'existe pas encore ou seul quelques personne le maîtrise par exemple hashimara et sa guérison instantané (pour info c'est tsunade qui à développé le ninjutsu medical dans son village konoha et la "banaliser", et les autres villages ont vu l'efficacité de cette méthode et l'ont copier...( A cette époque il n'a pas de village, c'est juste des clans, des nomades... Madara "arrache les yeux de son frêre" donc va arracher les yeux de quelqu'un comme ça et soigne le pas. Je crois qu'il finiras par mourir^^.

Pas compris le madara est izuna et izuna est madara.....

Il ne perd pas la vue, car si c'est obito déja, on est d'accord qu'il à une meilleur utilisation du sharingan que kakashi, ensuite il possède l'adn uchiwa/senju cette adn renforce les pouvoirs du sharingan (par exemple danzo à les deux adn afin d'éveiller et d'utiliser le plus possible le mangekyou de shishui) alors que sans il devrait attendre des années pour une nouvelle utilisation. De plus la technique kamui et susano ou encore amateratsu sont des techniques différentes. On ne peu pas comparé ces technique et dire que l'utilisation de kamui à le même impacte sur les yeux que l'utilisation de susanoo. Kakashi lui risque d'être aveugle, voir les derniers vignette du chapitre. Ce n'est pas un uchiwa, et il ne possède pas l'adn senju. Ainsi il se fatigue beaucoup plus rapidement de même que son sharingan qui va commencer à perdre la lumière.

Ou à tu vue qu'izuna avait le pouvoir senju/uchiwa. Seul madara à cette époque là eu quelques années après la mort d'izuna après son combat contre le shodai.

Et izuna n'est pas du clan uzumaki^^

Obito extermine son clan, car c'est un obstacle envers le plan oeil de la lune. Faut pas oublier qu'il à du zetsu en lui et qui peu être aussi influencer. De plus il n'a plus qu'un seul sharingan, l’extermination de son clan va pouvoir lui fournir un certains nombre de sharingans.

Pour ta théorie à la fin. Je me suis moi même poser la questions il y à un certains temps^^. Peut être faut -il obligatoirement la mort de l'ancien possesseur de ses pupilles... Et donc mort d'izuna pour que madara à le MSE et mort d'itachi pour que sasuke à  le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui AFFIRMENT que Tobi est Obito , relisez le combat Tobi vs Konan. La Tobi dit que Konan qu'il va lui apprendre plus sur lui et Izanagi.

Ceux qui pense que "Non tobi dit tout ca pour déstabiliser Konan" ... Allez on va dire que "J'ai influencer Yahiko a créer l'akatsuki" et " j'ai donné le rinnegan a Nagato" c'est du bluff...

 

Expliquez moi pourquoi Tobi mentirai a Konan quand il l'as vaincu et sur le point de la tuer ?? (pour la destabiliser ? "rire")

 

i-l dit bien " Puisque que tu es un VIEILLE equipiere, je vais te dire la la verité sur moi et ma technique (Izanagi)" (selon les traduction et sur l'anime)

-"Je suis le deuxième riduko" quand on combine le pouvoir des senju et des uchiwa on deviens le Rikudo selon Konan (donc via elel kishi confirme comment on deviens Riduko! pas de mystere!)

-"Je suis Madara Uchiwa , l'homme qui a obtenu le pouvoir Harashima Senju "

 

Donc si on suis votre logique il peux aussi déstabilisé Gai et Kakashi en disais du Obito non??? ou c'est impossible car TROP prêt de la révélation?

 

Justement c'est la plus grosse révélation du Manga cela serai dommage que on nous donne la réponse AVANT que le masque se brise non???

 

Donc si c'est Obito , comment il as réussi a faire tout ça??? (NON c'est pas Zetsu et NON il y as une très faible chance qu'il mentes a Konan vu la situation : il sont seul et elle va mourrir, NON c'est pas un deuxieme TOBI qui a fait ca! NON Tobi n'est pas Batman et Zetsu Robin.)

 

comment il a réussi a influencer avant d’être née Yahiko a créer l'akatsuki?

comment il a réussi a donner le  rinnegan a Nagato?

comment Obito aurais pu avoir une greffe des genes Harashima?

Comment Obito se dirai " ca fait longtemps que j'attend ce moment" sur l'attaque de Kyubi alors que c'est peu de temps apres sa mort?

comment Obito serai autant omniscient sur tout en vivant légèrement une seule guerre?

Comment Obito connaitrais personnellement Danzo?

Et surtout POURQUOI Madara ou zetsu choisirai Obito ( un ninja avec peu de talent et sur le point de mourir alors qu'il y as des genie comme Itachi et Shisui qu'il pouvais endoctriné!)

 

je rappelle que Itachi alors plus jeune que Kakashi a participer activement a la 3eme Guerre  et c'est la qu'il est devenu pacifiste.

 

SI un pro Obito me répond a ces question sans dire " euh il mentais" ou "laissons kishi répondre a ça" ou "on s'en fou c'est OBITO a 100% sinon c'est un pétard mouillé"

je pourrai me dire oui vous avez une THÉORIE Tobi=Obito , car sinon vous faites que spéculer sur des dernier chapitre et ça fait pas une théorie désole mais juste une déduction.

 

Voila j’espère toujours que c'est pas Obito , car que LE Bad guy du manga avec Orochimaru soit encore un gentil qui a mal tourné bof bof...

 

Vive les BON GROS méchant a la Hidan , Kazuzu , Orochimaru que l'on aime détester! c'est pourquoi le Clone de Madara est pour moi la meilleur reponse , quelqu'un qui a sa psychologie, qui est mauvais car il as pas eu une vraie vie car un Clone ben ça as plus de gueule que le ptit Obito au grand cœur mais sans talent... qui deviens LE bad guy du manga car on as tué son amoureuse...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je dois avoué que je m'oriente plus du côté de la théorie tobi= obito, mais je considère cette discussion comme caduque puisque personne ne veut bien faire un pas de côté par rapport à ses convictions. Et je trouve que les arguments que se soit des pro-obito ou des anti-obito commencent à tourner sur des sentiments subjectifs tel que : " se serait décevant que Kishi fasse cela alors que c'est le pro de l'intrigue" ou encore " Ca ne peut être que Obito,  Kishi passe son temps à brouiller cette piste, c'est cohérent".

 

Au final aucun d'entre nous ne peut être dans sa tête et pour les 3/4 nous ne correspondons même pas au public qu'il vise ( je pense que beaucoup ici ont plus de 12 ans et aucun (Je suis peut être médisant sur ce sujet) n'est Japonais).

 

Néanmoins on peut débattre sur les éléments que nous apporte le manga!

Et en relisant le chapitre 590 je suis tombé la dessus:

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/590#11

 

D'une Tobi semble surpris que Itachi ait réussi à le pister. Et  Itachi lui rétorque qu'il a d'une réussi à passer la barrière des Uchiha ( grâce au "spécial Kamui" de Tobi, nous savons comment il a réussi cet exploit) et de deux qu'il l'a surpris en train de lire la stèle des Uchiha.

 

Ce qui nous permet de conclure (comme le dit lui même Tobi) qu'il est un Uchiha mais aussi que ce dernier n'avait pas une connaissance parfaite de la stèle au du moins qu'il ne l'avait jamais lu de lui même. Ce qui nous écarte l'idée qu'il puisse s'agir encore de Madara ( dont je ne serais pas surpris qu'il connaisse la stèle par coeur) et ce qui permet de mettre aussi le doute sur la théorie d'Izuna.

 

Quel serait l'intéret pour Izuna d'accéder à une stèle qui appartient au Uchiwa depuis des années, et qu'il a eu le plaisir de lire tout le temps nécessaire avec son MS à l'époque du règne de son frère? Si Tobi avait eu le MSE ou le rinnegan, j'aurai compris l'intéret, mais un MS classique ne lui donne pas grand chose de plus, s'il est bel et bien Izuna.

 

De plus j'avais émis une autre théorie: que Shisui soit le frère de Obito, expliquant le Kotoamatsu de Tobi ( des pouvoirs d'yeux similaires entre frère), son désir de vouloir récupérer l'oeil de shisui alors qu'il a tout une collection de sharingan (s'élever au MSE) et avec les explications d'Itachi sur le fonctionnement de son pouvoir, pour quoi Tobi ne l'a pas utilisé depuis le 4e Mizukage ( puisqu'il faut 10 ans pour régénérer ce pouvoir).

 

Voilà voilà, wait and see

 

et Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personnalité de Tobi colle avec celle de Madara/Izuna qui dis que ce sont des ninja obsédé par le pouvoir.

Et non d'un obito vengeur.. enfin bon.

 

Ensuite pour l'esperance de vie, j'ai cité le clan uzumaki pour dire qu'il y avait des clan qui vivait plus longtemps que d'autre comme exemple et il est dis qu'ils ont un chakra plus puissant aussi ce qui augmente leur esperence de vie, leur resistance etc..

Il est dis que Madara possèder un chakra extrêmement puissant lui aussi.. alors pourquoi pas son frère.

 

On a également vu Shisui se faire gober l'oeil sans broncher alors.. madara.

 

Sacré Kishi ! Il nous rend fou !! On verra bien la semaine prochaine s'il fait pas son salop et qu'il passe a autre chose... On verra bien de toute façon on le sera bientot ! Il y a trop de mystere autour de se personnage.. j'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi aux théories pro-Obito, j'ai tenté (même si j'y suis opposé en tout point de vue) de les analyser avec un maximum d'objectivité.

Je n'arrive pas à y adhérer, je n'ai certes pas d'arguments qui puissent laisser penser avec certitude que ce soit quelqu'un d'autre (même si les théories comme Izuna et quelques autres semblent pertinentes), mais la théorie d'Obito me semble complètement illogique.

 

Outre les petits détails comme les histoires de cernes, le fait que le Yondaime aurait dû le reconnaître en l'affrontant,...; il suffit de regarder Tobi, de l'écouter.

Tobi est un personnage relativement mature, expérimenté, manipulateur (au début, beaucoup le prenaient pour un guignol de l'Aka qui serait éliminé rapidement comme un "méchant" secondaire). Tobi a une grande connaissance du monde shinobi, il calcule, il manipule les plus grands au sommet des Kage; joue avec Yahiko et Nagato (Sasuke, bien qu'il ne soit pas le plus pertinent) comme avec des poupées.

 

Et alors on voudrait nous faire croire, que ce frêle personnage qu'est Obito, est devenu ainsi en une année seulement (pour l'attaque de Konoha)? Capable de mettre à mal tout un village à lui seul?

 

Alors analysons les théories; on nous dit que Obito aurait pu "fusionner" avec Zetsu, lui accordant une certaine puissance (bien que relative) et la connaissance; mais sur sa personnalité, ses desseins:

 

Sur la conscience de l'entité ainsi formée:

 

Option 1, La conscience d'Obito reste déterminante: Comment en un an, ce mini-naruto peut devenir un génie du mal supra intelligent (n'étant pas une lumière à l'origine tout comme Naruto sur le modèle duquel il est pensé)?

 

Option 2, La conscience de Zetsu devient déterminante: Donc, plus de Obito, seulement un zetsu avec un corps d'Uchiha (peut probable de surcroît quand on observe à quel point le Zetsu est différent de Tobi, il lui est subordonné, et je doute qu'un mélange entre un Zetsu et un jeune et fragile shinobi donne ce coktail explosif qu'est Tobi.

 

Option3, La conscience est partagée: Outre le fait que Tobi serait probablement Schizophrène, je ne vois pas comment en mélangeant un jeune idéaliste pas très malin (à la Naruto) et un passif observateur, serviteur; on peut obtenir un génie du mal disposant d'une telle vivacité d'esprit.

 

Alors je veux bien croire que c'est un Shonen, et que Kishi doit satisfaire un public jeune; mais de là à dire qu'en mélangeant du bleu et du jaune, on obtient du rouge, on en arriverait au niveau des teletubbies!!

 

 

Lorsqu'on croit (ou que l'on souhaite croire) fortement en une chose, on a tendance à interpréter chaque élément à sa sauce pour servir sa théorie (manque d'objectivité), c'est ainsi que l'écrasante majorité des arguments pro-Obito me semblent issus d'une simple interprétation (discutable) des éléments du manga.

 

C'est ainsi que certaines paroles de Tobi ont été selon moi mal interprétées (mais il me semble que ça a déjà été avancé).

 

Lorsque celui-ci dit avoir obtenu son oeil à la bataille du pont kanabi, ce ne peut pas être Obito puisque celui avait ses yeux depuis sa naissance (jusqu'à preuve du contraire); alors à moins qu'il parle d'une MS (même si je le voit mal l'éveiller dans la même journée...). Il s'agit donc peut-être de l'oeil d'Obito (ou pourquoi pas d'un proche), mais rien n'indique qu'il s'agisse d'Obito lui même.

 

Même chose lorsque Tobi dit ne pas avoir peur d'un pouvoir seulement emprunté, rien n'indique qu'il s'agisse d'Obito, ça rappelle une remarque qu'avait faite Sasuke à ce même Kakashi; on parlerait plutôt de la légendaire "arrogance des Uchiha. Tobi serait bien mal aisé de parler de pouvoir empruntés, n'est-il pas un grand partisan de la greffe oculaire?

D'ailleurs, (par le plus grand des hasards; ou pas) Kakashi venait juste d'expliquer qu'il atteindrai bientôt ses limites avec l'oeil (bien sûr, ce n'est pas un Uchiha).

 

Selon moi, Obito n'a servit qu'à deux choses: expliquer l'oeil de Kakashi, et "narutiser" ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litoz

 

Je suis d'accord avec toi, le personnage d'obito est ce type de personnage similaire a la mentalité de Naruto "d'ou ton terme Narutiser"

On en retrouve plein dans le manga. Par ordre chronologique je dirai:

 

Jiraya, Yahiko, Minato, Nawaki, Obito, Konohamaru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro Obito s'enflmment,l'auteur confirme quasiment que Tobi égale Obito

mais ... il y a toujours un mais,

 

Tobi est un troll,il a menti en se faisant passer pour Madara alors ...

Pourquoi il ne mentirait pas à Kakashi ?? quel interet de se faire passer pour Obito ?? ben pour déstabiliser Kakashi Tobi a remarqué durant ce combat,celui qui le mettait en danger (qui dit en passant,sans lui ,Naruto Bee et Gai seraient éjà mort vu leur utilité ... 9_9 ) était notre ninja au visage masqué

 

Voilà tout ça pour ire que le visage de Kakashi sera lui aussi révélé,j'espère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi j'appuie sur envoyer et mon mess s'efface :D j'avais fait un pavé en plus ouinnn....Je recommence....

@superniac

Tu te base uniquement sur le combat konan vs tobi pour affirmer que tobi n'est pas obito? Pourquoi dévoilerai t-il son identité à konan même si elle va mourir. Elle le prenait pour madara, et il en à jouer afin de lui enlever toute espoir...

 

Pour reprendre une de tes phrases : "Justement c'est la plus grosse révélation du Manga cela serai dommage que on nous donne la réponse AVANT que le masque se brise non???"

 

Hors toi tu dit qu'il à révéler son identité à konan. Donc tu te contredit enfin bon^^

Pourquoi tu dit que zetsu n'a aucun lien avec tout ça? Tu en à la preuve? Tu dit juste non sans apporter d'explication.

Si obito est tobi, il à réussi à influencer yahiko car il était déja mort, lorsque yahiko à créer l'akatsuki... Du moins je le pense vu l'age de nagato avant de mourir et l'âge de yahiko quand il à créer l'akatsuki. Et si il n'était pas encore mort, alors zetsu à trés bien pu se charger de ça.

Ce n'est pas obito(tobi) qui à donner les rinnegans à nagato mais bien madara. Tobi dit ça toute en se faisant passer pour madara. Et on sais que madara connaissez nagato jeune (vu ce qu'il à dit lors de sa résurrections).

Obito à eu une greffe de l'adn d'hashimara car zetsu posséde cette adn, hors d’après moi zetsu a fusionner avec obito ou la soigner à l'aide de l'adn zetsu.

Obito à pu dire cette phrase, car si il possédé du zetsu en lui, il possède  surement ses connaissance, donc il sais cb de temps à attendu zetsu.

Toujours en partant du principe qu'il à du zetsu en lui et qu'il connais le vrai zetsu, Il à pu détenir et être informer d'un tas d’éléments sur le passé.

Si obito est tobi alors normal qu'il connais danzo, danzo est celui qui à ordonner l'extermination du clan uchiwa, tobi y à participer et tout les deux ont collecter des sharingans...

Zetsu à choisis obito car c'était l'occasion parfaite! Un perso que tout le monde pense mort, un corps que personne n'iras chercher sous les décombres. Un corps suffisamment endommagé, et donc à la merci de zetsu. Et encore obito  à très pu choisir, d'accepter l'aide de zetsu afin de survivre et accomplir son souhait le plus cher détruire le monde ninja actuel.

Afin de rendre une paix possible. Zetsu n'aller pas s'attaquer à itachi ou shihui qui sont trop puissant pour lui, il n'était pas de taille. De plus leurs disparitions aurais était remarquer... Or pour l'instant, le but est de rester discret.

 

Faut pas oublier que kishi reste dans ce qui fait naruto, la marque de fabrique. A savoir que les méchants, du moins les boss, ont tous une histoire, un passée, qui les ont fait passer de l'autre cotés. Et pas des méchants sans histoire qui sont méchant pour être méchant.

----> Orochimaru : Orphelins, il à fait ses experiences afin de trouver l'immortalité et de faire renaître ses parents, du moins au debut. Il à était également traumatisé à cause des guerres. Confronter à la mort très jeune.

----> Kisame qui voulait à tout pris changer ce monde, avoir un monde sans mensonge.

------> Itachi,faux mechant mais qui à massacrer tout son clan dans le but de garantir la paix et d'éviter une guerre.

-------> Haku qui à vu ses parents s'entre tuer. Rejeter par tout le monde, il voulait juste trouver quelqu'un qui l'aime.

-------> Kimimaro utiliser comme une arme au sein de son clan. Il voulait juste être apprécier un peu comme haku.

-------> Sasori qui perdu ses parents durant la guerre, un peu à la maniere d'orochimaru, il à chercher à trouver l'immortalité.

--------> Nagato, orphelins il à connu la guerre trés jeune et à perdu tout ceux qu'il aimer,il à choisis la mauvaise voie afin de garantir la paix.

Seul kakuzu,hidan et deidara sont des simples malade mental.

Kishi à toujours respecter un schémas particulier, quitte à le répété a travers plusieurs personnages.

Et là on aurais un obito : Qui à était confronter à la guerre très jeune, considéré comme un raté au sein même de son clan. Il détester le système actuel du monde ninja, et voulait le changer. Il à subit un grand traumatisme lors de son combat. Il à perdu Rin, et à était pris en charge part zetsu. Je crois que rien que sa c'est assez pour le faire passer de l'autre cotés^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litoz

 

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vu. A commencer que pour être objectif, il faut être dialectique: "Lorsqu'on croit (ou que l'on souhaite croire) fortement en une chose, on a tendance à interpréter chaque élément à sa sauce pour servir sa théorie (manque d'objectivité), c'est ainsi que l'écrasante majorité des arguments pro-Obito me semblent issus d'une simple interprétation (discutable) des éléments du manga." -> tu fais ici du zèle sophisme. Les leçons de lecture vont dans les deux sens ( que l'on soit pro ou anti obito).

 

Ensuite avec Kishimoto je me méfierai de la chronologie. On a vu à plusieurs reprises qu'elle pouvait être facilement modifiable, en particulier lorsque l'on parle d'un méchant dont le corp est liquifiable, ou du moins remodelable et dont la principale technique est un jutsu spatio temporel de première ordre.

 

Ensuite tu évoques la psychologie des personnages et le parallèle avec Obito. D'une Obito est un personnage disposant d'un certains charisme. Et de deux il colle parfaitement avec l'esprit du manga ( s'il est tobi) dans la mesure où le manga fait la promotion des "nazes" qui deviennent surpuissant! J'ai presque envie de dire que c'est d'ailleurs l'histoire de base de ce shonen. Il serait parfaitement en adéquation avec tous les autres méchants du manga, qui sont absolument tous des gentils aux questions existentielles qui ont fini par se laisser abuser par de "mauvaise intention" ( zabuza, kisame, nagato, itachi, kabuto, et j'en passe la liste est longue). Il faut arrêter avec cette vision manichéenne du shonen qui veut qu'il y ait les méchants ( le mal) d'un côté et les gentils ( le bien) de l'autre. En vrai méchant nous n'avons qu'Orichimaru et Madara  ( et encore ils ne sont pas si maléfique que çà, Orochimaru a peur de la mort depuis le décès de ces parents et Madara cherche la paix par la guerre).

 

Justement l'originalité de Naruto réside dans la compréhension des actes mauvais, et c'est cela tout  le long du manga. L'illustration parfaite est le passage de Sasuke du "coté obscur".  Alors un personnage tel qu'Obito, qui était à la base un "naruto" ( gentil, naze et qui cherche à prouver sa valeur) qui devient un super méchant, méga cheaté, c'est l'adversaire parfait pour finir le manga sur une leçon qui retracerait toute l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

un autre détail nous à échappé.Celui de madara qui rencontre le vieux kages étant plus jeune il me sembles qu'il parles de ashirama senju,  puits cette rencontre à lieux à quel moment avant ou après le combat de madara & ashirama moi je pense que c'est après leur combat.Que lui dit madara sur ashirama qu'il n'est pas le ninja qu'il pense qu'il ait ça pourrait avoir un lien aussi avec l’identité de tobi si je ne m'abuse.Donc pour l'instant on ne peut rien affirmer il me sembles.

 

désoler j'ai tout faux et moi qui croyait que j'avait un bon argument il lui dit juste qu'il n'y a pas d'alliance ou quoi que ce soit et en plus c'est bien avant leur combat vraiment.Oublier ça je le laisse quand même car on c'est jamais ça empêchera que ce soit redit. Pouffff cette histoire commence a me faire bouillir les neurones :o.Avec ce tobi de malheur et sont identité, je croix que je vais attendre la révélation en regardant les chapitres car pour l'instant trop de flous pour dire que cet t'elle ou t'elle personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...