Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs le plan Oeil de la lune est assez bancale.

 

N'importe quelle personne pouvant se sortir d'un Genjutsu devra être éliminé. C'est le cas des derniers possesseurs de sharingan et aussi des 2 jinshuriki restants (qui n'étaient plus sensé être vivants lors de la résurrection de juubi).

 

Donc en mode manga ça fait :

 

- Oeil de la lune fonctionne : Naruto et Bee doivent mourir -> impossible

- Naruto et Bee ne peuvent pas mourir (en tout cas pas Naruto) -> Plan oeil de la lune impossible donc forcément, Madara et Tobi vont échouer d'ici peu.

 

Ou alors on arrive sur l'hypothétique Naruto akkipuden ou le but est de sauver tout le monde du genjustu infernal  :D  ;D

 

 

Il est vrai que l’identité de Tobi n'a plus vraiment d'importance, d'ailleurs je trouve bizarre que la team s'arrache à vouloir absolument lui enlever son masque au lieu de le mettre à terre définitivement (Kakashi ne peut pas spam Kamui indéfiniment donc autant l'utiliser intelligemment)

 

@xx-apokalips-xx :

Ton raisonnement est impressionnant et tiens super bien la route ! Si ça s'avère exacte je dis GJ parce que franchement c'est super bien résumé.

Une seule chose me turlupine (forcément  ;D) quand tu dis que Tobi connais trés bien a technique de minato. Justement si il connaissait bien ses techniques, pourquoi l'a t il attaqué ? Il savait que son sharingan ne pourrait pas lire ses mouvements et savait également que sa vitesse était impressionnante (d'ailleurs il ne lui dit pas à un moment "c'est pour ca qu'on t'appel l'éclair jaune bla bla bla", si il le connaissait, il l'aurait su et n'aurait pas dit ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question me trotte en tête :

Kakashi a éveillé son MS a peu prés au début de Shippuden ...

Tobi a aussi son MS

On sait que leurs Yeux sont liés

Donc est ce qu'il serais possible que Kakashi est éveillé son MS au même moment que Tobi ( un peu comme si : si un des deux yeux s’éveille l'autre s'éveille aussi)

 

 

Pour se chapitre je trouve qu'il est simplement génial car personne ne pensait que Naruto irais dans Kamui .

Les mots de Tobi disant qu'il a le véritable Kamui nous indique qu'il a le corps du véritable porteur du Sharingan Obito mais cela ne veut pas dire qu'il a la conscience d'Obito ... un peu comme Orochimaru qui pique des corps pour se garder en vie . Les corps, pris par Oro, garde leurs aspects et grâce a un jutsu Orochimaru garde son visage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas etonné que tobi utilise le ms autan de fois sans sentir le contre coup

 

Car quand on voit que kakashi peut 3 fois plus de kamui depuis le combat contre deidara donc ce qui fais une amelioration dans un temps assez cours

 

Donc si on se base sur tobi qui avais deja le ms contre minato alors que kakashi n est encore qu un gosse

 

Imaginer si on calcule le temps qu a mis kakashi pour arriver a ce niveaux et qu on multiplie le son niveaux par le temps que tobi a ce ms , ba faut pas s etonné de voir une telle facilité pour tobi a l utilisé

Puisqu en plus on voit qu il l utilise souvent c est pas comme amateratsu que itachi a plus ou moin peur et ne l utilise qu en dernier recourd

 

Une chose est sur c est que le tobi dois avoir une sacrée reserve de chakra quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une bêtise mais le mangekyō sharingan et l'eien no mangekyō sharingan de Sasuke

sont visuellement identiques à peu de choses près, non ?

Mais ce sont les yeux d'Itachi que Sasuke possède désormais.

Pourtant, le motif sur Sasuke n'est pas celui d'Itachi.

Donc même si Tobi possède les yeux d'un autre, le motif ne devrait pas changer non plus ?

Comme Kakashi et Tobi ont le même (Kakashi fait exception, n'étant pas un Uchiha),

ça veut donc dire que Tobi est Obito, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keiroku: Tobi avait déjà le MS quand il lâché Kyubi dans le village et affronté Minato, Kakashi n'a obtenu le MS que pendant la période de transition qui sépare la FG et NG(les 3 ans d'entraînement en gros) et pas avant.

 

Qui que soit Tobi, il a obtenu le MS durant l'année qui sépare la mort d'Obito et la naissance de Naruto et donc accessoirement l'attaque de Kyubi sur le village.

 

@lolo_le_pirate: C'est clair car il a tout de même contrôlé 6 bijuu en même temps et ça demande beaucoup de chakra et en plus il spamme le Kamui. Vu que c'est un Uchiha, son MS consomme moins que celui de Kakashi.

 

@血継限界: Pas forcément il peut très bien s'agir d'une greffe du sharingan d'Obito, rien est certain pour le moment même si je crains que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de si tout les ms on se defaut

 

Si on re prend l histoire de madara , lui et son

Frere avais activé le ms , madara perdais la vue alors que son frere lui ne subisser pas de contre coup 

 

Kakashi on a eu aucun commentaire de sa part disant qu il perdu la vue de son oeil

 

Donc voila la perte de vu est loin d etre incertain

 

Autre hypothese si tobi est un uchiwa il avais peut etre le ms et a juste fusioné avec celui de obito

 

Comme l a fais madara avec son frere et sasuke avec itachie pour retrouvé la vue et a mon avis cette fusion donne aussi une puissante dans l utilisation du ms presque inepuisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_le_pirate

 

C'est possible en effet pour le MS de Kakashi et Tobi,c'est que seul ceux qui avaient Amaterasu Tsuki et Suusano eu se problème de vue.

 

Par contre c'est pas possible que Tobi est fusionné son sharingan avec celui d Obito car sinon son MSE aurait été d'une forme différente du MS de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les MS ont ce défaut, Itachi et Tobi le disent et on a pu le voir avec Sasuke. Tout dépend de la fréquence d'utilisation, Madara devait spammer le Susanoo avant de perdre la lumière vu qu'il se battait souvent avec Hashirama alors qu'Izuna devait sans doute l'utiliser un peu moins. La cécité est progressive et dépend de la fréquence d'utilisation, mais aucun utilisateur de cette pupille n'est épargné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais de voir le confirmation de l'auteur pour dire que Tobi soit réellement Obito, Tobi utilise un jutsu que seul Shisui était capable d'utiliser "Koto Amatsukami"(utilisé sur le Yondaime Mizukage Yagura, Ao grâce au Byakugan reconnus ce justu lorsque Danzo s'en servi sur Mifune), comment cela aurait-il pu être possible puisque l'on sait maintenant que les pupilles de Shisui étaient en possession de Danzô et d'Itachi.

Je pense que Tobi je ne sais pas comment est peut-être capable d'imiter des mangekyou sharingan, aussi le rinnegan par la même occasion(ok je dégage).

 

Brel la suiiite vite ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tous les ms perde leur lumière à force d'être utilisé y compris celui de Kakashi.

On le sait grâce à la discution que l'épouvantail à eu avec Itachi lors de la mission pour sauver Gaara.

Kakashi lui demande jusqu'à quel point sa vue à baisser l'informant ici qu'il a développé le ms et qu'il en connait le contre coup.

Seul une gref d'un autre sharingan permet de contré se problème la question qui se pose donc est : est-ce que seul les yeux d'un frère ou d'une soeur permet d'obtenir le mse où l'échange fonctionne-t-il avec n'importe quel Uchiha ?

La sur utilisation de l'oeil d'Obito par Tobi montre qu'il ne peut-être Obito sans quoi il serait aveugle vu la vitesse à laquelle Sasuke perdait la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parles de tobi pour le prochain chapitre,  pour dire ou affirmer que la semaine prochaine sera la confirmation de l'identiter de tobi pour ma part je voie plutot un retour sur sasuker mois je veux savoir ou il vont avec orochimaru et une fin sur edo-madara vs les 5 kages et je suis sur que la ou il vont sa a un rapport de prés ou de loin sur la vraix identiter de tobi car la personne qu'il vont voir doit tout lui raconter sur se qui c'est passer donc l'histoire de sont clan voir sa création j'usqu'à maintenant donc histoire de madara et de la création du villages dans tout ces détail qui nous aménera j'usqua savoir ce qui se cache derrière ce masque et aux 600 flash-back de tobi ou zetsu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keikoru

 

Impossible parce que, même si le jutsu du MS reste le même pour les deux yeux et les lie, l'évolution des yeux se fait de manière individuelle ; même si ça n'a pas été montré sur un perso du manga, tu peux avoir un Uchiwa avec une tomoe à un oeil et deux ou trois à l'autre, ils évoluent indépendamment.

Maintenant une certaine logique voudrait que si t'as un MS à un oeil, t'as pas resté à une tomoe à l'autre non plus ^^

Ca dépend de la fréquence avec laquelle tu les utilises, si tu en utilises un plus que l'autre j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de perdre la lumiére.Faut pas oublier que le mangekyou sharingan de tobi et de kakashi est quelques peu différent de ceux de madara,itachi,sasuke. Eux utiliser d'énorme technique via leurs mangekyou comme susanoo. Je pense que la technique kamui necessite moins de chakra et en tout cas fait perdre la vue moins vite. D'autant plus qu'on sais que l'adn senju, booste en quelques sorte le sharingan. (voir danzo et l"utilisation du sharingan de shishui) Donc si tobi est obito avec de l'adn senju, (vu qu'il a du zetsu en lui) Je crois que sa retarde nettement le risque qu'il deviennent aveugle. Kakashi en revanche, n'étant ni un uchiwa, ni un senju et ne possédant aucun de ses deux adn. Son sharingan s'épuise plus vite, il lui faut plus de chakra que les uchiwa et bien entendu il perdra la lumière beaucoup plus vite que tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que Tobi soit Obito.

 

Si Kakashi tue Tobi et qu'il lui vole son oeil (différent de celui de Kakashi), il aura le MSE ?

Euh non c'est impossible vu que c'est une seul et même pair.

Et si Kakashi devait obtenir le MSE d'une certaine façon, cela ne changera rien au contre coups qu'il subira comme d'habitude dû au fait qu'il n'est pas Uchiha.

La preuve dans le dernier chapitre encore, Tobi téléporte tout son corps dans l'autre dimension sans broncher, tendis que Kakashi lui ne peut se le permettre qu'une seule fois. Comme le dit Tobi, il y a une grosse différence de maitrise du jutsu Kamui entre les deux. L'un est un humain normal, tandis que l'autre est un pur Uchiha. En plus de ça, c'est son jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que Tobi soit Obito.

 

Si Kakashi tue Tobi et qu'il lui vole son oeil (différent de celui de Kakashi), il aura le MSE ?

 

Non car son oeil provient d'obito aussi. Tobi aurait pu avoir le MSE si il avait pris les yeux du frère à obito.

D'ailleurs, Tobi possède le rinnegan qui est l'évolution du MSE, donc il reste à savoir ou/comment il l'a obtenu si il n'est pas un uchiha de base.

D'ailleurs(encore un), descendre d'un senju n'est pas un prérequis pour le rinnegan ? c'est un peu confu à cause des greffes..

 

Edit: Erf j'ai mis trop de temps à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sa cassera toute la magie? ??? honnêtement moi je préfèrerai  car y en a marre de se prendre la téte a savoir c'est qui tobi car y a pas si longtemps on sent moquer bien je trouve que sa part dans tout les sens alors qu'en fait on est supposer ce demander es-que sasuke vas retrouver ses coéquipier de l'équipes7 est être de leur coter ou vas t-il tout détruire mais pour l'instant il est dans le flous alors supposons qu'il redevienne ce qu'il était mais sens vengeance n'y rien . Et bien moi je dit que tobi a prévue la destruction de sont masque via kamui grace a kakashi sinon pourquoi lui dire "je vait te montrer la vraix puissance de kamui"sa n'aurait aucun sans a mon gout  et qu'il en a un second pour laisser le temps a sasuker d'apprendre toute l'histoire et d'arriver sur le champs de bataille et de l'appeler part sont vraix nom mais avant cela il faut que edo-madara arrive aussi donc tobi&madaravsteamkakashi aux complait sans oublier gai et tout les autres qui doivent arriver aussi donc l'ultime combat a mon avis.Car j'ai toujour pas comprit pourquoi madara allez éliminer tobi  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus surprenant c'est que pour Sasuke et Itachi chaque Sharinghan faisait un jutsu du MS différent.  Chez Sasuke et Itachi les yeux sont même inversés.  Pour le MS d'Obito on a l'impression que les 2 sharingans font le même jutsu du MS, Est-ce qu'Obito aurait pu faire un autre jutsus du MS avec les 2 yeux.  Pour Shisui, au fond on en sait rien.

 

Pour ce qui est de la perte de vue du Sharingan, Kishi peut décider que les Sharingans greffés ne perde pas la vision et c'est réglé.  Kishi fait ce qu'il veut  8)

 

Pour ce qui est du contrôle du JR Mizukage, je crois que Tobi a convaincu Shisui de le faire pour lui et que Kishi nous a trollé sur ce coup.  Shisui a pu le regretté mais il était trop tard  ;D

 

Car j'ai toujour pas comprit pourquoi madara allez illiminer tobi  ???

 

C'est simple, parce que le pouvoir ça ne se partage pas.  En plus Tobi n'a pas pu empêcher Kabuto de bidouiller son précieux corps d'Uchiha, Tobi a été négligeant sur ce coup  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a obtenu les rinnegan après avoir absorbé des pouvoirs ou ADN d'Hashirama lors de leur dernier affrontement(c'est Edo-Madara qui l'avait dit je crois), le Eien Mangekyou Sharingan croisé au potentiel Senjuu donnerai donc un shinobi proche du Rikudo, un Rikudo sans le puissance des Bijuu.

 

Naruto s'en rapprocherait vu son apparence mais il n'a pas les yeux, j'imagine bien un sacrifice de Sasuke pour que Naruto vainc Tobi, mais j'espère que Kishimoto nous évitera cela.

 

Je pense que Tobi est ce que Cell est pour DragonBall(ok je sors une fois de plus).

 

 

@Bleuet

Rien ne nous l'indique, on verra bien, mais chronologiquement ça donne quoi j'ai du mal à voir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

Je pense que pour les MS d'Obito ce sont 2 Kamui légèrement différents:

Tobi= Kamui de défense lui permettant de changer des partie de son corps dans une autre dimension voir envoyer d'autre mais à courte distance.

Kakashi=Kamui d'attaque permettant d'envoyer uniquement ce qu'il regarde avec son MS dans l'autre dimension et cela quelque soit la distance.

 

La est la différence, la distance:on voit que Tobi ne peut pas utiliser Kamui comme Kakashi lui qui comme le dit le maitrise parfaitement et est obliger d’être prêt de l'adversaire pour utiliser son MS sur lui.

Si il avait pu le faire il se serait pas seulement défendu jusque la.

 

Donc pour moi se sont 2 Kamui différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi et Kakashi font 2 jutsus du MS différents, pourquoi auraient-ils le même nom.  Madara parle d'un Kamui authentique.

 

Le Jutsus du MS de Shisui avait un nom.  Les Jutsus de Sasuke et Itachi ont des noms différents:  Amaterasu et Tsukoyomi.

 

Mais un jutsu avec le même nom ferait des choses différents.  Je trouves ça un peu confus, il me semble qu'on aurait droit à des explications.  D'après moi si les MS ne faisait pas la même chose, ça aurait des noms différents comme chez Sasuke et Itachi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est Obito, le fait qu'il puisse spammer son MS vient surement de Zetsu (il suffit de le voir reboosté Sasuke au conseil des Kages).

 

De plus Tobi doit utiliser le Kamui pendant des tranches de un milième de secondes pour se dématérialiser, absorber ect... Donc rien d'affolant surtout que depuis quelques temps, le chakra semble infini chez un grand nombre de protagoniste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit "légèrement" différents ,les deux sont des jutsu spatio-temporels alors que Amaterasu et Tsukiyomi n'ont rien avoir (ninjutsu/genjutsu)

Or ici les 2 sont du même type sans faire exactement la même chose.

 

Et comme je l'ai dit le fait que Tobi n'est pas utilisé sont MS pour attaquer ses ennemis le prouve bien.(de la même façon que kakashi je parle)

Tobi pour attaquer ses ennemis doit se rapprocher très près d'eux comme si son MS avait eu porté limité autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui pour Tobie et Kamui pour Kakashi est le même Kamui !

La différence c'est que le Kamui de Tobi est une version de Kamui bien plus évoluer que celui de Kakashi, mais le pouvoir est bien le même !

En comparaison on peut prendre Konoamaru et Naruto pour le Rasengan !

Remplacer naruto par tobi et Konoamaru par kakashi !

si naruto et konoamaru font un duel, ben naruto fera un odama-rasengan alors que konoamaru fera un rasengan normal !

ben c'est pareil pour les deux Kamui !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...