Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@DarkWolf

 

Quand on ment c'est plutôt les muscles du visages qui se crispent et non le bras ...

 

@ Pr.Tomoe

 

Tobi est effrayé quand Kabuto lui montre un cercueil (certainement Madara) ! Il l'insulte même !!!

 

http://www.mangapanda.com/93-50180-3/naruto/chapter-490.html

http://www.mangapanda.com/93-50180-4/naruto/chapter-490.html

 

Tobi etait obligé d'accepter l'offre de Kabuto même s'il a besoin du corps de Sasuke ...

Il voulait aussi éviter un nouvel ennemi qui plus est Madara Uchiwa !

 

L'hypothèse Tobi = Izuna in Obito colle car Izuna voudrait se venger et surpasser Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que Tobi soit vénère devant le cercueil de Edo Madara !

Tobi a forcement conscience que si Madara se libère de Edo Tensei , Tobi n'a plus d'utilité !

Et c'est peut être pour ça que Tobi permet à Kabuto de conserver vivante Anko .

Elle permet à Kabuto de renforcer son emprise sur les Edo zombies , donc sur Edo Madara .

 

Mais Kabuto à échoué , d'ailleurs Tobi le dit :

"maudit Kabuto ........ Il a échoué !"

Tobi sait que Edo Madara peut se défaire de Edo Tensei !

Et du moment que Kabuto échoue , c'en au fini pour Tobi , ses heures sont à présent comptées !

Le temps qu'il faut à Edo Madara de se pointer en gros .

 

Et Tobi lance , quasi de suite après la fin de Edo Tensei , la résurrection de Juubi !

Ça concorde avec ce que je dis !

Tobi ne sert plus à rien maintenant que Madara est libre et immortel .

Mais Tobi  ne veut pas disparaître , alors il avance le plan puisqu'il n'a plus que à faire .

 

Oubliez Izuna , oubliez Obito , ainsi que Kagami .

Tobi est un faux Madara , le réceptacle obsolète de Madara ,  j'en suis convaincu !

Et c'est ce qu'on nous dit depuis un bon moment maintenant et je trouve que ça le fait bien .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réceptacle obsolète de Madara ,  j'en suis convaincu !

 

Là , nos avis convergent car je ne suis pas d'accord avec toi !

C'est absurde que Tobi soit le réceptacle de Madara : un corps visqueux en bouilli à part le buste (blessé par Yondaime) , aucun ninjutsu utilisé.

 

Pour en revenir au 598 , je pense que pour l'instant Tobi est invincible (Il a une centaine de sharingan stock : Izanagi Powa) , il va vite se rendre compte que Sasuke a bougé (son receptable pour Juubi) ! Il va peut être annuler le processus et se retirer !

Kishimoto a parlé d'une rencontre entre Naruto et Sasuke sur le champs de bataille , je pense que le seul moyen de battre Tobi est l'aide de Sasuke pour utilisé Izanami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que madara et tobi on un lien et nagato

1) car au debut madara a cru etre ramener a la vie par le petit par le rinne tensei mais kabuto lui dit que c'est lui qui la ramene

2) kabuto dit a,madara il est au courant de son plan et qu'il doute que tobi va suivre le plan a la lettre

3)la première fois ou on voit tobi possédant le sharigan rappelez vous c'etait dans le pays de la pluie et c'est grace a un eclair ou entre voit le sharigan sous son masque....a cete instant il s'exclame : "le pouvoir de madara est mien"...

tout concorde pour moi....madara a recruter tobi...tobi a refiler le rinnegan a nagato et celui ci etait dans leur plan, encore une fois ca casse le tobi=obito

pour moi madara savait quil aller mourir a cause de son age (trop vieux) et devait etre ramener a la vie plus tard

tobi a voulu la faire a l'envers au boss et c'est affirmer etre le boss (madara)

kabuto a proposer ses services a tobi pendant la guerre celui ci a refuser...enfin du moin au debut mais quand kabuto a montrait le cerceuil de madara celui ci a vue rouge et a etait obligé d'accepter tout en demandant a kabuto de ne pas invoquer ce dernier....

puis quand naruto face a tobi lui a demander qui es tu? en disant quil a combattu un aute madara, a ce moment la tobi a etait surpris et a ensuite compris que kabuto avait invoqué le vrai madara

pour moi tobi n'est qu'un simple pion ayant juste derober l'oeil d'obito a sa mort

lui meme le dit je suis personne, une coquille vide .....

mais c'est sur qu'il vivait ou vit tjr a konoha..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Luffy

 

 

Et pour ce qui est de Sasuke .

 

C'est au moment ou Nagato est mort , toujours la même discussion entre Tobi et Zetsu , Tobi dit que Sasuke est trop imprévisible pour essayer de le brancher au Gedo Mazo .

En gros l'hypothèse que Sasuke remplace Nagato , et utilise le Rinne Tensei pour ramener l'âme de Madara en Tobi , vient d'être éliminée .

Et Tobi décide quand même de lancer le Plan œil de la Lune .

Tobi vient de décider d'être lui meme le réceptacle de Juubi , au diable l'âme de Madara !

Il décide d'exister par lui meme et non d'être un pion du plan de Madara .

Plan qui ne se déroule pas comme prévu !

 

Pour pouvoir s'emparer du corps de quelqu'un il fait avoir une âme , or Tobi n'en a pas .

Tu me suis !

Puisque Nagato devait faire revenir l'âme de Madara dans Tobi , grâce au Rinne Tensei .

Ça signifie que Tobi ne possède pas d'âme ou c'est moi !

 

 

Alors pour moi , Tobi ne peut pas transférer une âme qu'il n'a pas dans Sasuke .

Le seule chose que Tobi veut de Tobi c'est son MSE .

Et Tobi le dit au conseil des Kage , il dit en parlant de Sasuke , qu'il ne laissera pas filer de si bons yeux .

 

 

Mais Tobi ne dit pas être un point essentiel au plan de Madara , il dit être Madara !

Tobi connaît la vie entière de Madara , dans les détails les plus secrets , des choses que personnes d'autres ne peut savoir .

Vous pensez vraiment que Tobi à reçu une cours d'Histoire de la part de Madara ?!(LoL)

Non Tobi à vraiment les souvenirs et les pensées de Madara dans sa tête , c'est pour ça qu'il dit être Madara , et il a raison d'une certaine manière si j'ai raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un indice de plus sur l'identité de Tobi , comme l'ont dit plusieurs personnes le seul lien que Tobi a avec Obito sera surement un oeil ou un truc du genre sinon ça serait un peu trop facile.La preuve Kishi aime bien nous pieger completement et nous surprendre mille fois plus . Rappelez vous qu'il y a quelques semaines , tout le monde pensait que Tobi était Madara. Pour ce chapitre , je pense que le combat se prolongera avec juste de la bagarre et très peu de révélation car on en a deja eu plusieurs.Je sens bien Kishi changé un peu les cameras vers Sasuke/oro ou madara.

 

N'empêche le jour ou le masque de Tobi tombera , google plantera vu tous les "omg" qui parcoureront le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Luffy

 

 

Et pour ce qui est de Sasuke .

 

C'est au moment ou Nagato est mort , toujours la même discussion entre Tobi et Zetsu , Tobi dit que Sasuke est trop imprévisible pour essayer de le brancher au Gedo Mazo .

En gros l'hypothèse que Sasuke remplace Nagato , et utilise le Rinne Tensei pour ramener l'âme de Madara en Tobi , vient d'être éliminée .

Et Tobi décide quand même de lancer le Plan œil de la Lune .

Tobi vient de décider d'être lui meme le réceptacle de Juubi , au diable l'âme de Madara !

Il décide d'exister par lui meme et non d'être un pion du plan de Madara .

Plan qui ne se déroule pas comme prévu !

 

Pour pouvoir s'emparer du corps de quelqu'un il fait avoir une âme , or Tobi n'en a pas .

Tu me suis !

Puisque Nagato devait faire revenir l'âme de Madara dans Tobi , grâce au Rinne Tensei .

Ça signifie que Tobi ne possède pas d'âme ou c'est moi !

 

 

Alors pour moi , Tobi ne peut pas transférer une âme qu'il n'a pas dans Sasuke .

Le seule chose que Tobi veut de Tobi c'est son MSE .

Et Tobi le dit au conseil des Kage , il dit en parlant de Sasuke , qu'il ne laissera pas filer de si bons yeux .

 

 

Mais Tobi ne dit pas être un point essentiel au plan de Madara , il dit être Madara !

Tobi connaît la vie entière de Madara , dans les détails les plus secrets , des choses que personnes d'autres ne peut savoir .

Vous pensez vraiment que Tobi à reçu une cours d'Histoire de la part de Madara ?!(LoL)

Non Tobi à vraiment les souvenirs et les pensées de Madara dans sa tête , c'est pour ça qu'il dit être Madara , et il aurait raison d'une certaine manière .

 

Où as-tu lu noir sur blanc que Tobi n'avait pas d'âme ? LoL

Tobi ne peut pas avoir de MSE car il faut trouvé une géneration fraternelle ! Cela tombe bien , il recueille et manipule Sasuke !!!

Lors du combat Itachi vs Sasuske , il dit : Peut importe lequel des deux sera le vainqueur ...

Il a bel et bien besoin du corps de Sasuke !

 

Ce que tu avances n'as pas de sens , on le sait tous que Tobi n'est pas Madara ! Tu devrais lire l'interview de M.Kishimoto

L'auteur répond clairement qu'il y a un lien entre Tobi et Madara (rencontre par le passé) , et que ceux sont 2 personnes différentes ...

 

Le seul qui colle c'est Izuna pour les détails de la vie de Madara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout de même à préciser que si on part du principe que Tobi est censé etre le réceptacle de l'âme de Madara , tout devient cohérent dans le scénario !!

 

Vous pouvez faire le test .

Tout est cohérent de mon point de vue , je dis bien tout , je n'ai pas trou dans l'histoire .

Tout sauf Zetsu .

Mais j'ai quelques hypothèses le concernant que j'ai émises dans le précédent topic .

 

 

Je continue de croire à Tobi = Madara

 

 

 

PS : si je suis à côté de la plaque , et oui je dois garder ça en tête , ma théorie aura eu le mérite d'être "totalement" cohérente avec tout ce qui a été dit jusque la , et je n'exagère pas ^^

 

PS2 @D.Luffy

On sait que Tobi n'a pas le MSE , de quoi tu parles , Eho ?

Puisqu'il a le sharingan de Obito et le Rinnegan !

 

Es tu toujours parmi nous D.Luffy ??!^^

 

Tobi dit lui même qu'il veut les yeux de Sasuke , pas son corps , il le dit au Kage !

 

Tu dis que ce que je dis n'a aucun sens mais même si je suis un des rares à avoir cette théorie , moi je dis que je ne suis pas tant que ca à côté de la plaque .

 

Et est ce que tu as vraiment compris à quoi sert le Rinne Tensei ?

Tu me demandes d'où je sais que Tobi n'a pas d'âme ?

Mais si il devait recevoir l'âme de Madara grâce au Rinne Tensei , il aurait quoi 2 âmes ???

Je ne crois pas non !!

Il est plus logique que Tobi n'ait pas d'âme , il était censé en avoir une grâce à Nagato et au Rinne Tensei , l'âme de Madara .

 

Est ce que tu me suis au moins !??

 

Bon comme tu l'as dis , on est pas d'accord mais si je peux te conseiller , relies tous les Shippuden , il y a trop de details importants que tu as oublié .

 

Je t'acceptes avec tes différence mon ami ^^

Et oui j'ai lu l'interview de Kishimoto et ben quoi ??!

 

Il dit que Tobi et Madara sont 2 personnes et c'est ce que j'affirme également !

Kishimoto dit que Tobi et Madara se connaissent , oui et alors ???!

 

C'est pas parce qu'ils se connaissent qu'ils se connaissent !!!haha

Tu me suis toujours ?

Ex: je connais Le général de Gaulle , mais je ne connais pas le général de Gaulle !

Je sais qui c'est mais je ne le connait pas personnellement .

 

Selon ma théorie , Madara sait qui est Tobi , puisqu'il l'aurait créé mais ne le connait pas personnellement , si Madara est mort en crée Tobi !

Tu saisis .

Et Tobi sait qui est Madara puisqu'il possèderait ses pensées , ses souvenirs , mais il ne connaît pas personnellement Madara , si ce dernier est mort en donnant la vie à Tobi .

 

C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots ^^

Kishimoto n'arrete pas de jouer sur les mots dans son manga et dans les interviews .

 

Mais ça reste mon opinion évidemment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

 

Tu t'acharnes. J'ai la petite impression que tu te répètes. Ca ne me dérange pas mais bon ça tourne un peu en rond tout ça tout ça. Ca fait quand même 35 posts que tu soutiens la même chose.

 

Le prochain chapitre portera selon moi sur une contre attaque de Tobi en espérant qu'il utilisera d'autres techniques offensives autres que son Kamui, du même genre que la barrière Uchiwa.

Je souhaiterais que l'on repasse pour au moins deux trois pages sur les révélations Sasuke et Orochimaru que l'on sache au moins qui sont ces personnes qui savent tout, ou l'endroit que Sasuke connaît très bien. Ca ne m'étonnerait pas qu'on switch rapidement afin de faire patienter pour le moment fatidique de la révélation du chapitre 600. (Lequel d'ailleurs pourrait très bien porter sur autre chose)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais que l'on repasse pour au moins deux trois pages sur les révélations Sasuke et Orochimaru que l'on sache au moins qui sont ces personnes qui savent tout, ou l'endroit que Sasuke connaît très bien.

 

Je suis du même avis , j'espère revoir le quatuor improbable dans le 598  :D

Les personnes qui savent tout doivent être ses progéniteurs c-à-d ses parents !

A mon avis , ils vont à Konoha au temple Nakano ou dans un repaire pour récuperer les corps et executer l'Edo Tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Pour moi il est claire que est obito ou du moins son apparence physique, regardez le chapitre 397 même si ce n'est qu'une partie de son masque qu'il enlève, on voit qu'il ressemble vraiment à obito, je pense que comme sasuke est un uchiwa, il voulait vraiment montré son vrai visage, d’ailleurs il affirme qu'il est un survivant du clan pas forcément madara, ensuite comme itachi à fait en sorte qu'ils ne s'approchent pas, changement de plan et il dit êtres madara.

j'avoue ni comprendre plus rien c'est sensé êtres madara depuis que kisame a vus son visage et l'appeler madara en personne.

 

Pour le prochain chapitre je pense à un kurama vs tobi est que l’ensemble de l'équipe réfléchissent à une attaque décisive comme par example à une très grosse boule de chakra que kurama et kakashi enverront dans l'autre dimension car sa sera sans doute le dernier kamui qu'il lancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drinoush

 

C'est clair que je me répète , je m'auto-saoulerais presque ^^

 

Et tant que l'auteur ne nous aura pas donné la vérité sur Tobi , je resterai sur cette théorie car elle est cohérente !

Mais si je devais donner une autre possibilité , je dirai soit Izuna le frère de Madara , soit Shisui !

Et je dis ces 2 la parce que ce sont les seuls qui n'ont plus leurs yeux d'origine , vraiment le seul argument pour moi mais je n'y crois tout de même pas .

Je vais me calmer un peu en attendant de voir si j'ai été clairvoyant ou un pauvre geek LoL !

 

 

En tout cas je m'excuse auprès de tous si je suis un peu lourd à ressasser toujours les mêmes propos .

Je m'acharne comme dit @Drinoush

Ça peut même paraître un peu prétentieux sur les bords , mais ce n'est pas mon intention je m'en excuse à nouveau .

Et c'est grâce à certains commentaires d'autres personnes du forum,  que j'ai pu peaufiner ma théorie , que seul je n'aurais certainement pas pu proposer .

"tout ça c'est ta faute !"

 

 

Pour être vraiment mais alors vraiment honnête , je suis vraiment un grand fan de l'œuvre de Kishimoto !

J'ai lu et relu les tomes et les  scans un nombre incalculable de fois !!

Je me demande ou je trouve le temps avec mon emploi du temps ??!!!

Pour moi c'est un peu comme un test l'identité de Tobi haha ^^

Je passe un examin la les gars ("il est maboule")

Est ce que j'ai saisi ce que l'auteur a voulu dire tout au long du manga ou et ce que j'ai vu seulement ce que je voulais voir  !!??

 

Ça ne veut pas dire que je serai déçu si j'ai tord !

Au contraire , jusque la Kishimoto m'a toujours étonné pour la majorité du temps .

Et je suis plutôt satisfait de la qualité de l'intrigue depuis le début du manga .

Kishimoto est un as de l'Embrouille !

 

Peut être qu'il va aller encore plus loin dans la fausse piste Tobi=Obito , par le biais de Kakashi !!

On peut se dire que Kakashi croit avoir Obito en face de lui et il va tenter une discussion tout de même , sinon ça n'aurait aucun sens !!

Et si Tobi ne répond pas aux questions de Kakashi , ca laisserait planer encore plus le doute !!

Vous voyez le vice !!

Et ça ne m'étonnerait même pas de la part de l'auteur .

Juste avant que le voile ne se lève .

Mais je m'avances trop la !

 

 

 

Parfois l'intrigue de Naruto me fait penser au manga 20th Century Boys !

En plus que le dernier masque de Tobi ressemble énormément à celui de Ami dans le fameux manga de Naoki Urasawa , passons .

"Mais qui est Ami ?". -  "Mais qui est Tobi ?"

Simple coïncidence , nous ne le saurons peut être jamais !!

Bref.

 

 

 

Next chapitre qui ne serait pas centré uniquement sur le combat Naruto and Co vs Tobi .

Quelqu'un a dit que ça pourrait être Orochimaru qui dirait la vérité sur Tobi .

Ça me plairait bien !

Je suis content qu'il soit de retour , le 1er mechant du manga !

il a la classe même si un peu vieillot et faiblard par rapport au monstre qui se baladent en ce moment dans la forêt .

Enfin faiblard mais pas tant que ça , puisque il est de nouveau de la partie !

Et je ne sais pas trop ou ils se dirigent tous avec Sasuke , probablement Konoha mais on verra bien .

Mais de les voir ensemble me fait plaisir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour les prochains chapitres nulle doute que nous connaitrons l'identité de tobi donc je vous propose ma théorie la dessus!

 

Tobi= izuna frere de madara.

 

Madara a voulu ressusciter son frere défunt qui a sacrifier ses yeux pour lui: pour ce faire, il avait les rinnegan mais devait sacrifier sa vie( d'ou sa mort qui reste inexpliquée ) et avoir un corps de uchiwa ( celui d'obito)

Il a obtenu de son frere tobi la promesse de lui rendre la pareille par le biais de nagato avec le corps de sasuke. NagatO mort , tobi se voit oblige de stimuler les pouvoirs de sasuke pour qu' il acquiert le rinnegan et ainsi ressusciter son frere.

Il est donc furax de voir edo madara!

 

Ceci esT plausible mais des infos additionnelles nous manquent: celles seront développer dans les chap qui suivent!

 

Le rouleau d'oro trouve par sasuke explique Ce pouvoir qui lui permettrait de ressusciter les uchiwa d'ou Son intérêt pour celuici.

 

Cette theorie bien qu'elle ne soit qu'une théorie explique beaucoup de choSe: lien tobi madara, le pourquoi donner les Rinnegan a nagato, pourquoi tobi a besoin de sasuke, Pourquoi le rouleau d'oro est crucial, comment la mOrt de madara, et surtout la convergence de tout ces éléments a la fin du manga!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour les prochains chapitres nulle doute que nous connaitrons l'identité de tobi donc je vous propose ma théorie la dessus!

 

Tobi= izuna frere de madara.

 

Madara a voulu ressusciter son frere défunt qui a sacrifier ses yeux pour lui: pour ce faire, il avait les rinnegan mais devait sacrifier sa vie( d'ou sa mort qui reste inexpliquée ) et avoir un corps de uchiwa ( celui d'obito)

Il a obtenu de son frere tobi la promesse de lui rendre la pareille par le biais de nagato avec le corps de sasuke. NagatO mort , tobi se voit oblige de stimuler les pouvoirs de sasuke pour qu' il acquiert le rinnegan et ainsi ressusciter son frere.

Il est donc furax de voir edo madara!

 

Ceci esT plausible mais des infos additionnelles nous manquent: celles seront développer dans les chap qui suivent!

 

Le rouleau d'oro trouve par sasuke explique Ce pouvoir qui lui permettrait de ressusciter les uchiwa d'ou Son intérêt pour celuici.

 

Cette theorie bien qu'elle ne soit qu'une théorie explique beaucoup de choSe: lien tobi madara, le pourquoi donner les Rinnegan a nagato, pourquoi tobi a besoin de sasuke, Pourquoi le rouleau d'oro est crucial, comment la mOrt de madara, et surtout la convergence de tout ces éléments a la fin du manga!

Ok, je respecte tout les théories, mais Madara à bien dit son frère est mort, alors qu'il connais Tobi, ça n'a pas de sens :P

On à même les preuves qu'il est mort. A mon avis Izuna est vraiment mort... Si Kishi à fait dire ça à Madara, c'est pour éliminer la théorie Izuna hein.

 

De tout façon personne peut dire Tobi est Obito, ou Tobi n'est pas Obito comme l'a dit Kheops, ou bien attendez deux chapitres. Si c'est Obito ou pas on aura les explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'aime bien la théorie sur le faite que Tobi = Izuma Uchiha (petit frère de Madara).

 

j'aime bien la théorie de Srda8)

 

Mais il y a aussi un autre Uchiha que personne n'a mentionné ou peu-être que quelqu'un la fait ^^.  :P (j'ai pas suivis les premier post, désolé)

 

Bref il reste aussi Uchiha Kagami, le Uchiha de l'équipe du Nidaime.  ;) (chapitre 481)

 

mais après je ne peux pas expliquer le liens qu'il a ou pas avec Madara.  :'(

 

mais ça reste une possibilité.  :D

 

ps: s'il vous plait, même si vous n’êtes pas d'accord, ne m'insulter pas de tous les noms

 

merci au revoir et bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il reste aussi Uchiha Kagami, le Uchiha de l'équipe du Nidaime.  ;) (chapitre 481)

 

mais après je ne peux pas expliquer le liens qu'il a ou pas avec Madara.  :'(

 

mais ça reste une possibilité.  :D

 

ps: s'il vous plait, même si vous n’êtes pas d'accord, ne m'insulter pas de tous les noms

 

merci au revoir et bonne nuit ^^

 

Un lien entre Madara et Kagami ? Rien, si ce n'est qu'ils viennent du même clan :P. Puis si Kagami est de l'époque du Nidaime, il est de l'epoque Madara aussi.

 

Pour tout te dire, en poussant le bouchon très loin, on en est arrivé à la théorie (moi en tout cas, mais je ne suis pas seul) Kagami père d'Obito, voire de Shisui aussi, se retrouvant derrière l'identité de Tobi pour se venger de la perte de ses fils.

 

Donc tu vois qu'on est certains à voir Kagami dans le rôle de Tobi !

 

P.S : y a un topic pour parler de Tobi si vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Pour le prochain chapitre, j'espère voir le masque de Tobi commencé à tomber, après une attaque éclair de Naruto. Ou alors afin de nous faire languir, Kishi pourrait nous montrer l'Edo madara face au Kage, ou le Quatuor Sasuke / Oro sa serait sympa.  ;D

@Zimosama:

 

Voici ma théorie sur l'identité de Tobi déjà posté sur le topic qui est Tobi, et qui rejoint beaucoup la tienne en un peu plus détaillé.  :D

 

Je pense que Tobi est Izuna.

 

Pour vous exposer ma théorie je vais repartir depuis le départ c'est à dire l'obtention du MSE par Madara. Quand Isuna a donné ces yeux à son frère celui ci a obtenu le MSE et Izuna est mort à la suite de ce cadeau fait à son frère. Puis il y a eu le combat entre Hashirama et Madara.

Grace à ce combat épique Madara a obtenu ce qu'il souhaitait une partie des gènes d'Hashirama et s'est éveillé au rinnegan. Après avoir fait des tests de ce nouveau dojutsu (création de Zetsu) il se rendit compte que son corps avait des difficultés à supporter les effets secondaires et que son corps manquait de puissance. Se sentant vieillir, il chercha désespérément un Uzumaki qui pourrait supporter ce pouvoir.

C'est alors qu'il trouva Nagato encore jeune enfant. Une fois Nagato trouvé et dans un dernière efforts, Madara utilisa le Rinne tensei et ressucita son frère Izuna. Dans le peu de temps qu'il lui resta Madara expliqua a Izuna qu'il avait utilisé une technique lié au rinnegan qui l'a ressucité mais cela va lui couté la vie.

Afin que son frère ne répète pas la même erreur il lui demande de donner le rinnegan à Nagato qui étant un Uzumaki, possède ainsi une grande force physique. Le but étant de le ressucité une fois que le plan oeil de la lune sera mis en place. Madara demanda aussi de à Izuna de récupérer petit à petit les Bijuu. Et que les indications complètes sont inscrit sur la stèles des Uchiha qui l'ont renié depuis sa mort.

 

C'est ainsi que Tobi ( Izuna ) donna le rinnegan à Nagato avec l'aide de Zetsu et récupéra le maximum de sharingan afin de pouvoir prendre celui qui lui est le plus adapté ( lors de sa ressurection Izuna était aveugle). Cependant, et malgré les efforts de Madara, le corps de Izuna étant vieillissant il travailla sur le corps de Zetsu qui lui ne vieillissait pas et réussi à ce créer un corps similaire. Lui permettant de ne plus vieillir.

 

La suite on l'a connait, il se vengea du clan uchiha à l'aide d'Itachi, il affronta le Yondaime afin de récupérer le Kyubi, et récupéra l'oeil d'Obito, et récupéra 1 seul rinnegan de Nagato.

 

C'est aussi pour cela que l'Edo Madara dit que son frère est mort, (car c'est le cas il est mort une fois).

 

Voila ma théorie après si quelqu'un l'a déjà posté j'en suis désolé n'hésitez pas à réagir...

 

@Srda: Si Madara à l'aide de son rinnegan a réussi à ressuciter son frère, Izuna est donc bien mort (mais une seul fois mdr), mais Kishi a peut être fait sa pour que l'on n'y pense pas.  :)

 

@Draco:

Mon hypothèse tient la route sans forcément d'incohérence, contrairement à des hypothèses bancal sur Obito  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la révélation de tobi se passe au chapitre 600 je vois bien pour faire monté la sauce, un chapitre centré sur sasuke et compagnie qui rencontre ceux qui veulent voir. Puis en fin de chapitre il y aurait un phrase du genre "je sais dés à présent qui est ce tobi"

puis le 599 centré sur les kage et edo madara ou ce dernier dirait quelque chose de révélateur en fin de chapitre et au 600, la grande découverte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'avec toutes les théories qu'on a émises, on a forcément trouvé son identité :

 

- Obito

- Obito/Zetsu

- Madara

- Réceptacle pour Madara

- Izuna

- Shisui

- Kagami

 

Qui ça pourrait être d'autre ? Sachant que si c'est Shisui ou Kagami, sa révélation sera un flop car personne ne les connait ou ne s'en rappelle.

Si c'est bel et bien Obito, on le sait depuis la première fois qu'on a vu Tobi alors (même si certaines personnes hésitaient avec Danzo à l'époque). Donc là encore, pas vraiment de surprise au final.

 

Je vois vraiment pas ce que Kishi pourrait nous sortir autre que ces hypothèses là O_O.

 

Ce qui serait dommage, c'est que son histoire soit trop proche de celle de Nagato (j'ai souffert donc je veux instaurer la paix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense pour ce chapitre que l'on verra le haut du visage de Tobi ( comme contre Konan) ou la partie droite de son sharingan ( qui pourais etre la partie d'Obito meme si je pense que se n'est pas Obito ...) Puis une ou deux vignette sur l'alliance car depuis le temps qu'ils courent ils doivent avoir atteint la lune  :P

Puis je pense que l'on verra aussi Sasuke car l'auteur , je pense , a du faire une belle elypse temporel ( on connais les paysage dans Naruto et voir Juugo faire des câlins a des pigeons pendant quinze chapitre je pense que sa pourrais être agacing ) Bref je pense qu'il faudra attendre le chapitre 600 pour voir Tobi et Madara se fight, voir Tobi perdre son masque et attendre le chapitre 666 pour voir Juubi.

Et je pense qu'il faut commencer a se poser des question a propos de Zetsu, c'est le seul personnage qu'on ne connais pas alors que le manga est a la fin donc je pense qu'il est plus important que ce que l'on pense.

Et de plus l'auteur a pris ou a les même idée que son frère donc il serais utile de lire 666 Satan car beaucoup de point commun avec Naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le dernier chapitre y a des trucs qui me trottent dans la tete. Je reste un archi defenseur que Tobi n'est pas Obito, mais qu'ils ont un lien (juste son oeil ou plus). Je sens surtout que Kishimoto va nous faire un effet Kisscool comme il les adores, histoire de mettre le bordel sur tout les forums de fans du monde durant 1 semaine.

 

Je sens que le visage ca va etre celui d'obito et la on va avoir un afflut énorme de la théorie Tobi = Obito qui vont arriver en force: on avait raison et j'en passes les meilleurs, en mode troll, Kikoo.

 

Et que le chapitre d'après on apprendra qu'un personnage X a en faite prit une partie de son corps pour faire blabla. Si Kishimoto fait ça, ca va etre guerre mondial ouverte, la modération du topic va devenir Tchernobyl lol.

 

Hahaha comme c'est bien dit. Je suis complètement d'accord, on sait aujourd'hui que l'oeil qui permet le jutsu dimensionel de Tobi est forcément celui d'Obito, forcément la théorie Obito=Tobi refait surface de plus belle. Pourtant ne nous pouvons pas encore savoir avec exactitude qu'il s'agit réellement de lui, et pour ma part, je pense aussi qu'il s'agit seulement d'un bignouf qui aurait juste récupérer son oeil, ou alors peut être qu'il s'agit réellement du corps d'Obito, mais quelque chose me dit que ce n'est pas du tout sa conscience, son esprit, que le corps n'est qu'une enveloppe qui cache quelqu'un de bien mystérieux, assez mystérieux pour que Madara l'évoque sans vouloir dire qui c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop everybody !

 

Je vais faire extrêmement bref car j'étais en train d'écrire un sacré paver lorsque mon PC à crash ...

 

Orochimaru l'innatendu et là, conclusion illico Kuchyose no justu -> Premier Hokage -> Madara VS Hashimara modern fight.

 

Celui qui sait tout ? Tobirama créateur d'edo tensei et celui qui sait tout et qui pourrait contrecarrer beaucoup dans cette guerre notamment Madara.

 

Tobi serait selon moi Obito ou Izuna ... ( rigolez ) ... Nous n'avons jamais su comment Madara est décédé. Donc selon moi Madara n'étant pas mort aurait comme par hasard secouru Obito gisant sous le rocher, le reconstituant a l'aide de Zetsu lui re créant un corps qui ne concorderais pas avec le temps. Lui apprenant beaucoup du clan Uchiha et des techniques secrètes ... Il lui appris sans doute que sans son autre oeuil il ne peux éveiller le fameux MS, vous me direz ouai mais Kakashi ... Les corps ne sont vraisemblablement pas pareils donc tout diffère et donc l'éveil des pupilles également.

La thèse' Izuna serait que Madara n'étant pas mort aurait trouver mort Obito lui prenant son oeuil ... Maitenant Izuna en vie d'une quelquonque façon il lui greffas cet oeuil ... Rien n'exclue une potentiel option pour Kagami ...  :-\

 

PS: Les gens qui ne comprennent rien au manga au sujet du Rinnegan je ressasse en inconnu les faits ! Dans ce manga il n'y a qu'une paire originelle de Rinnegan  8) provenant de Madara suite a un éveil relativement spécial encore inconnu ! Récupérer on ne sait comment par Tobi qu'il aurait greffer à Nagato ( à sa naissance ?  :-X ) pour ensuite les récupérer et s'en greffer un ...

 

Pfiou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire le test .

Tout est cohérent de mon point de vue , je dis bien tout , je n'ai pas trou dans l'histoire .

Tout sauf Zetsu .

Mais j'ai quelques hypothèses le concernant que j'ai émises dans le précédent topic .

 

Je continue de croire à Tobi = Madara

 

PS : si je suis à côté de la plaque , et oui je dois garder ça en tête , ma théorie aura eu le mérite d'être "totalement" cohérente avec tout ce qui a été dit jusque la , et je n'exagère pas ^^

Ta théorie d'un "tobi création/réceptacle de madara sans âme" est cohérente car elle fait de Tobi un parfait inconnu et de ce point de vue kishi peut inventer ce qu'il veut la dessus, sans créer d'incohérences. Pour moi elle est aussi cohérente qu'un kagami ou qu'un setsuna, dont on ne sait rien non plus.

 

Quand j'entends qu'obito serait la solution de facilité pour kishi ça me fait bien marrer ! Au contraire ce serait de faire de tobi un parfait inconnu qui serait la solution de facilité... Donc ça me plairait pas du tout de voir izuna/création de madara/kagami/setsuna/fugaku sous ce fichu masque... Il reste qui comme candidat ? ^^

 

Moi j'aime l'idée de deux tobi, le premier izuna ressuscité par madara peu avant sa mort pour monter le plan, et obito recueilli par izuna aussi peu avant sa mort pour prendre la suite (théorie postée ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=40132.270 , je ne répond plus aux questions sur cette théorie, j'ai déjà tout dis sur le topic précédemment cité...).

Alors selon cette hypothèse madara ignorerait qui est le tobi actuel, croyant que c'est encore izuna, on pourrait y avoir un bref retour sur les kages, et madara qui dirait un truc du genre "le plan est maintenant entre les mains de mon frère izuna, il ne peut pas échouer"... Et là gros bordel (c'est un euphémisme) sur les forums pendant une semaine avec les thèses tobi = izuna ! alors qu'il s'agirait (selon cette hypothèse) d'obito... Ca serait bien vu de la part de kishi en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le dernier chapitre y a des trucs qui me trottent dans la tete. Je reste un archi defenseur que Tobi n'est pas Obito, mais qu'ils ont un lien (juste son oeil ou plus). Je sens surtout que Kishimoto va nous faire un effet Kisscool comme il les adores, histoire de mettre le bordel sur tout les forums de fans du monde durant 1 semaine.

 

Je sens que le visage ca va etre celui d'obito et la on va avoir un afflut énorme de la théorie Tobi = Obito qui vont arriver en force: on avait raison et j'en passes les meilleurs, en mode troll, Kikoo.

 

Et que le chapitre d'après on apprendra qu'un personnage X a en faite prit une partie de son corps pour faire blabla. Si Kishimoto fait ça, ca va etre guerre mondial ouverte, la modération du topic va devenir Tchernobyl lol.

 

+1.

C'est également ce que je pense depuis les deux derniers chapitres. Tobi a l'oeil d'Obito et certainement également le visage. Cependant je pense que c'est quelqun d'autre qui est aux commandes de ce corps. La partie du visage déjà aperçu lors du combat contre Konan est très ressemblante avec celle d'Obito mais pour certaines raisons de cohérance déjà longuement évoquées je ne vois pas Obito aux commandes de toute cette machination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maya

 

+1.

C'est également ce que je pense depuis les deux derniers chapitres. Tobi a l'oeil d'Obito et certainement également le visage. Cependant je pense que c'est quelqun d'autre qui est aux commandes de ce corps. La partie du visage déjà aperçu lors du combat contre Konan est très ressemblante avec celle d'Obito mais pour certaines raisons de cohérance déjà longuement évoquées je ne vois pas Obito aux commandes de toute cette machination.

Si c'est quelqu'un d'autre, comment expliquerais-tu le fait qu'il connait si bien Kakashi et Gai ?

Surtout Kakashi, limite c'est de l'intime, il semble très bien comprendre ce qu'il ressentait pour la mort des proches, mais surtout, il est également au courant qu'il va voir la tombe d'un ami (qui est forcément Rin). Il dit aussi, qu'il a obtenu cette pupille "lors" de la bataille de Kanabi, ce qui correspond parfaitement à Obito, vu que ce dernier l'a eu également lors de cette bataille, en combattant.

 

La pupille est celle d'Obito, on est d'accord. Le visage aussi, même si ça reste moins sûr pour l'instant. Mais si c'est pas lui, explique moi alors ses reproches envers Kakashi ?

Le père d'Obito est une théorie que je respecte, mais elle est trop tiré par les cheveux pour ma part.

Izuna il est mort, Madara le confirme, et Madara connait Tobi.

La piste Madara elle est morte aussi.

Shisui idem, ça peut pas être lui, on a retrouvé son corps dans la rivière, et Danzou a récupéré son bras (greffé par Orochimaru).

 

 

Kagami ? Un personnage sans background intéressant ?

Quant à la chronologie, je suis conscient qu'il y a incohérence, mais c'est peut-être parce qu'on manque d'infos concrets.

Qui pouvait deviner que le MS pouvait contrôler Kyuubi ?

Qui pouvait deviner l'existence du Rinnegan et d'un Dieu Shinobi ?

Qui pouvait deviner l’existence de ses deux fils ?

Qui pouvait deviner les pouvoir de régénération sans sceau de Hashirama ?

Qui pouvait deviner que les cellules d'Hashirama permettait la vie éternel ?

 

Kishi va peut-être nous sortir un truc auquel on pensait pensait pas du tout, quelque chose qu'on ne pouvait pas deviner à cause de l'absence d'un indice particulier permettant l'hypothèse...

Je préfère me dire que Tobi est Obito et d'attendre les explications de Kishi, plutôt que de me dire qu'il pourrait être Nawaki ou Ibiki.

Maintenant rien n'est encore fait, mais que faut-il penser des derniers chapitres, si Tobi n'est pas du tout Obito ?

 

 

En tout cas, j'espère une chose, c'est que Kishi nous pond un truc énorme...

 

 

EDIT :

 

J'adhère également l'idée de deux Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...