Aller au contenu

Quel anime mériterait un reboot ou une suite ?


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Dans le même genre qu'un topic vu sur mangahelpers (j'ai fait un gros copié-collé en fait. J'ai honte  :P), il s'agit de discuter les animes qui nous laissent un goût d'inachevé, ou encore ceux qui ont été mal adaptés et qui gagneraient à être revisités par un meilleur studio ou une meilleure équipe de prod. Je vais commencer par en citer un ou deux :

 

Claymore : un gros gâchis comme on en fait plus  ;D Et pourtant tout avait bien commencé avec un studio réputé et une ambiance assez bien retranscrite. Mais arrivé aux derniers épisodes c'est le drame. L'anime mérite un reboot à la FMA, mais cette fois, quand le manga sera terminé (ou tirant vers sa fin), ça nous évitera une fin sorti de nulle part.

 

Densetsu no Yūsha no Densetsu : pour des raisons de budget, l'anime a été raccourci de quelques épisodes (3 ou 4 je crois) et ça s'est clairement répercuté sur la fin de l'histoire (derniers épisodes bâclés). Un reboot n'est pas forcément nécessaire vu que l'anime se termine sur un fin ouverte, mais une deuxième saison serait la bienvenue (même si j'en doute un peu vu le peu de succès qu'a rencontré l'anime chez nos amis Japonais).

 

Berserk : Je sais qu'un reboot est en cours (le premier film est déjà dispo), mais je suis un poil déçu vu qu'ils ont quand même trouvé le moyen de zapper quelques scènes du manga. En espérant qu'ils se rattrapent pour les deux films suivants et qu'ils ne s'arrêtent pas à l'adaptation de la partie "Age d'or". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah super idée de topic.

Si je n'avais qu'une demande, ça serait celui de Shaman King maintenant qu'il y a une vraie fin et que tout a été réédité niveau papier. L'anime avait déjà été modifié par rapport à la version papier initiale et c'était pas fou...

Mais bon je pense qu'on peut toujours rêver (surtout moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shijō Saikyō no Deshi Ken'ichi/History's Strongest Disciple Kenichi !!

 

L'anime s'est arrêté à la fin de l'arc Ragnarok, bref là où tout commençait réellement : la bande était au complet, l'histoire allait prendre un nouveau tournant...

 

Heureusement j'ai constaté qu'ils sortent de petits OAV à la façon de Berserk pour continuer l'histoire, mais ça ne remplace pas un véritable anime (les OAV font 30 minutes - dont 1 HS...) alors à quand une véritable suite d'un de mes nekketsu préféré?  :(???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mangas Get keeper avait un anime genial, il meriterait une meilleur suite que celle deja faite ( et encore vive la suite c'est l'histoire du gosse du hero ) qui ne compte que 6 episode, bref je reve car le mangas ne passe meme plus sur les chaines fr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le reboot de Calymore.

sincérement j'étais à fond dedans. ce manga était très bon en anime, le HS pour finir les 45 épisodes... quel gâchi !

 

sinon hajime no ippo, pas de reboot, mais comme pour Bleach = vivement une suite ! je trouve que les studios qui l'avait pris en charge avait fait du bon boulot, les ambiances de combat bien retranscrites, le son était bon, les combats bien cool ... bref vivement la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des animés qui mériteraient une suite? Je dirais D-gray man, Bleach, Reborn et surtout Gintama

Pour les reboots sans hésitation Naruto et Pandora heart. Un animé Naruto sans HS, avec une meilleur animation et sans flash back inutile pour comblé les trous sa serais vraiment bien. Et un Pandora heart bien plus fidèle a l'histoire (surtout la fin) et qui bien sur couvrirait cette fois tout le manga je pense que beaucoup de fan apprécierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animes mal adaptés:

 

Naruto Shippuden: les bonnes réalisations sont rares, ne parlons même pas de certains épisodes (le 167 me hantera jusqu'à la fin de ma vie  :'()

 

Toriko: l'animation est pas mal, mais bonjour la censure.

 

Pokemon: Un reboot complet. Ca fait longtemps que j'ais arrêté de regarder la série (environs 7 ans) à cause de la redondance et parceque les aventures du clone raté de Red m'ennuyaient, mais dernièrement en regardant une promo pour l'un des jeux:

Je trouve qu'il y a moyen de faire quelque chose, tout en suivant la trame originelle des jeux et des différents protagonistes.

 

Pour les suites:

 

La première en tête est Darker than Black: une deuxième saison qui donne plus de questions qu'elle n'y répond.

 

Gintama: la voix de Sugita me manquent. :'(

 

Bleach: Mais bon, vu le rythme du manga papier, on est pas près de voir une suite de si tôt. :P

 

Soul Eater: j'avais mal digéré la fin de l'anime.

 

Pour finir D.Gray Man et Reborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Une série qui mériterait un reboot à mon sens, c'est Eyeshield 21.

Il s'agit d'une perle du shônen sportif et le précédent anime était un véritable fiasco: dessins affreux, animation ratée... il a même fini par être arrêté dans un carnage total.

 

Pour ce qui est des suites, Darker Than Black et la fameuse saison 3, la fin de la saison 2 laissant un terrible arrière goût d'inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con ce topic, il y a tellement d'anime qui en merite en plus^^

 

-Eyeshield 21: parce que pendant tout le manga t'attend le christmas bowl mais l'anime ne le passe pas :P

-Claymore, soul eater, reborn, d gray man: parce que tous ces mangas s'arrêtent bien trop tôt :/

-peut être gto l'anime est sympa mais bon il manque quelque passages sympa du manga

-ken le survivant: un manga assez vieux qui a eut pas mal d'oav ca serait bien qu'il fasse un vrai anime avec toute l'histoire et avec des graphismes aussi beau que l'oav=)

 

 

les studios devraient vraiment s'interroger la dessus parce que certain reboot ont vraiment bien marcher, olive et tom le retour, HxH qui marche bien en ce moment, et fma qui est devenu fma brotherhood et grace à ca j'ai découvert le meilleur manga qui soit pour moi^^

 

edit: oh et j'oubliais shaman king, en tout cas beaucoup de nom reviennent plusieurs fois, allez on fait tous une petition pour un reboot de nos animés préférés lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Blue Exorcist, quand le manga sera terminé car le début était très prometteur niveau qualité animation et dessins mais fin vraiment nul.

- Gintama, Sunrise a fait un bon travail dessus mais une réadaptation des 201 premiers épisodes serait la bienvenue, en HD cette fois ... et avec une adaptation qui suis la série dans le même ordre. (NB : Pour info, Gintama est réadapté à partir d'Octobre avec un mélange de rediffusion et de nouveaux épisodes)

- GTO, Le manga est excellent, l'anime méritait mieux ...

- Naruto Shippuden, Y'a du boulot tant le travail effectué dessus est bâclé dans la Next Gen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, un vrai reboot de DBZ. Pas le truc immonde qu'ils ont osé sortir y a quelques temps qui n'a servit qu'à boucher une case horaire sur une chaîne de TV Nippone. Oser faire une réédition en ne changeant que les Op/End, virer des scènes inutiles et censurer des quêquette, c'est nul...

 

Puis quitte à rester dans le vieux, réédite des Saint Seiya. Quand je vois ce qui a été fait sur le Juunikyu-Hen, je me dis que c'est bien dommage de n'avoir pas pu profiter de cette qualité à l'époque.

 

Pour Claymore, je crois que le manga n'est toujours pas terminé. Autant laisser que tout sorte en version papier avant de reboot. De plus, y a pas mal de trucs que j'ai pas compris et oubliés dans Claymore. Surtout vu la vitesse de parution...

 

À part ça, j'ai pas d'autres idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire D.gray-man  ;D , le manga envois tellement que sa serait honteux de ne pas le continuer ( bon d'accord surtout par pur plaisir personnel  :P)

Après oui en effet la suite de Bleach qui est plus que logique. Mais pourquoi pas S.A Special A. class  dont le manga rend l'anime presque inutile si il ne continue pas.

Par contre je préfère nettement la version manga de la version anime de Blue exorciste donc un petit reboot serait sympas parce que c'est pas comme si ils se sont pressés a le faire pour suivre le succès.

 

Sinon tous les autres manga que je regarde sont en cours, n'ont carrément pas d'anime ou finisse très bien donc  ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pokemon: Un reboot complet. Ca fait longtemps que j'ais arrêté de regarder la série (environs 7 ans) à cause de la redondance et parceque les aventures du clone raté de Red m'ennuyaient, mais dernièrement en regardant une promo pour l'un des jeux:

Je trouve qu'il y a moyen de faire quelque chose, tout en suivant la trame originelle des jeux et des différents protagonistes.

 

Pour les suites:

 

 

Bleach: Mais bon, vu le rythme du manga papier, on est pas près de voir une suite de si tôt. :P

 

Pour finir D.Gray Man et Reborn.

 

Pour les suites :

 

Reborn, la partie que je veux voir avec les Shimon serait impec' en animé ^^

 

D.Gray Man pareil

 

Bleach: Malheureusement, la série était censée s'arrêter à la fin d'Aizen, donc l'animé aurait pas dû faire la partie Fullbring

 

Les refontes :

 

D'eaccord pour

 

Pokemon : OMG, les premières saisons étaient bien, mais trop de saisons tue la série et j'ai l'impression que le perso principal grandit jamais *-*

C'est bien Sacha, c'est bien Pikachu, mais c'est comme si on recommençait à zéro.

Son pikachu a l'arrivé est 10 fois plus puissant qu'à la fin du tournoi de la League Pokemon du Kanto (cf.1ère saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais bien envie d'une suite de D.Gray-Man  :P Sans dec', ils ont moyen de nous faire quelques épisodes en plus, et ce ne serait pas de refus.

 

Après, d'un avis général, j'opte pour Claymore ! Moi qui avait super accroché dès le début, me retrouver comme ça sur la fin.

 

Et ensuite, pourquoi pas une p'tit reboot pour Blue Exorcist, ne serait-ce que pour la fin quelque peu bâclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un gros reboot de l'anime de Rosario+Vampire qui a était adapté du manga en deux saisons.

La saison 1 a un peu près suivi les débuts du manga mais la fin de cette saison a été complètement raté. On ne sait pas pourquoi les réalisateurs ont choisi de ne pas faire participer Tsukune dans le combat (voir tome 3 environ). La S2 bien qu'introduction de nouveau personnages (on a là un gros saut dans le temps), toute la S2 est un gros HS avec quelques trucs piqués du manga mais vu le niveau de HS, c'est négligeable.

 

Pourtant c'est un super manga de mon avis (mon préféré).

 

SPOIL : Dans le manga, bien que le héros soit très faible au début, il devient très puissant dans le manga mais dans l'anime, on ne voit rien de tel. Tsukune est censé être transformé en vampire/Goule mais on a rien eu de tout cela dans l'anime qui était surtout pour l'humour et le fan service. Je ne cache pas que j'adore le ecchi mais Rosario mérite mieux que cette adaptation.

 

Après est-ce que le nouveau style de dessin de l'auteur permet une adaptation ? Car il faudra de jolies dessins pour respecter l'oeuvre.

 

Tsukune et Moka dans le premier chapitre

Tsukune et Moka dans les dernier chapitre : Tsukune et Moka

 

Image de l'anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je souhaiterais aussi un reboot de Ao no Exorcist, parce que l'animation était vraiment magnifique, mais la fin tout bonnement ridicule; et vu l'arc de Kyoto ça doit être excellent.

Aussi, comme beaucoup de gens l'ont dit, la suite de Eyeshield 21, parce que mince, il faudrait au moins qu'ils le jouent, ce Christmas Bowl!

Et puis, une saison 2 pour Durarara!! parce que si la deuxième partie était moins bonne que la première purement excellente, le light novel n'est pas fini, et on nous a lâché avec plein de questions sans réponses! Et puis la suite écrite est tellement bien...

Et enfin, je vais faire parler mon côté fujoshi: UNE SUITE A SEKAIICHI HATSUKOI! C'est impossible de finir comme ça, alors que le principe de ce yaoi est que Ritsu avoue ses sentiments et qu'il ne l'a pas fait (et si on me répond qu'il l'a fait sous la pluie alors que Takano n'a même pas entendu, je pète un câble).

 

@Mu-chan

C'est sûr, parce que même si dans le manga Ritsu n'a toujours rien dit, on avance quand même, petit à petit... J'ai vraiment pas envie qu'ils nous le refassent à la Junjou Romantica qui s'arrête à la deuxième saison alors qu'il y a BEAUCOUP de choses qui se passent ensuite... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]je vais faire parler mon côté fujoshi: UNE SUITE A SEKAIICHI HATSUKOI! C'est impossible de finir comme ça, alors que le principe de ce yaoi est que Ritsu avoue ses sentiments et qu'il ne l'a pas fait (et si on me répond qu'il l'a fait sous la pluie alors que Takano n'a même pas entendu, je pète un câble).

 

AAaaaah ! Tu viens juste de m'y faire penser, et quand j'ai lu cette phrase, je me suis sentie énervé (pour le fait que Ritsu n'ai jamais rien avoué à Takana audiblement...)

Donc : Je te suis, tu viens de me donner l'envie d'avoir une suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Alors moi j'aimerais bien un reboot de plusieurs animés:

Rosario+Vampire qui est parti en vrille lors de la seconde saison

RAVE qui a eu un animé vraiment mauvais je trouve (de plus il s'arète quand le manga deviens vraiment génial)

Ao no Exorcist anime vraiment très bon mais avec une fin minable...

 

et pour les Suites:

Bleach bien évidement, manga génial qui s'arete juste avant le dernier arc

Eyeshield 21 qui est un très bon manga de sport,

Reborn! pour l'arc Shimon et l'arc arcobaleno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ao no Exorcist il ont prévu une saison 2, mais je sait pas comment il vont faire, faudrait qu'il reprenne a partir de l'épisode 15 :/

 

Pour Bleach une suite hors mi les HS la qualité de l'anime en général était plutot bon et sur certain épisode était vraiment très bon rarement vu sur d'autre anime (ces épisode ce compte sur les doigt d'une main cela dit ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyouka mériterait une suite, très bon anime, bien écrit, bien réalisé, qui se base sur le scénario et sur une certaine poésie plutôt que sur les combats, c'est très rafraichissant.

 

Comme cité, Darker Then Black, avec une 3eme saison au dessus de la 2eme que j'ai trouvé bien naze et qi au final ne résout rien. Mais bon, vu la fin je doute que c'est possible :D

 

D. Gray Man, car le manga est excellent, et l'anime s'est arrêté juste avant la partie intéressante dans le manga ...

 

Et enfin, Durarara, j'ai vraiment apprécié, avec une ambiance très particulière, une suite serait vraiment bienvenue !

 

Voilà pour ma part ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...