Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Quand on voit l'évolution de Sasuke face au 5 Kages en seulement 3 ans, vous ne pensais pas que Obito, entrainer par Madara peut essayer de faire face au Yondaime? En plus je trouve pas que Obito c'est bien battue contre l'Hokage par contre si sont plan était de jetée le discrédit sur les Uchiwa c'était bien joué.

 

Pour moi Obito est belle et bien la, corps est âme, sinon le chapitre n'aurait pas de flash back et ne s'appellerai pas "sont nom est Obito Uchiwa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ bloody

 

Laisser Rin afin que les Uchiwa ait au moins une sorte de coupable sous la main quoi, c'est ça ?

 

Mais si le clan est vraiment à l'origine de la mort de Rin, ils ont du faire ça sans éveiller de soupçons. Sachant que Kakashi lui serait certainement sous protection, ils s'attaquent plutôt à celle qui à procéder à cette greffe de Sharingan en l'assassinant comme ça un soir par exemple.

 

Mais le détail qui me chiffonne, c'est que lorsque Kakashi discute avec son père pendant l'arc Pain, il dit qu'il n'a pas pu protéger Rin... Ça peut aussi être prit dans le contexte qu'il y avait une mission et qu'il à pas réussi à la sauver et elle y est passé. En fait, tout dépend de la réaction du clan, vis-à-vis de la greffe.

 

Cia Kisukisu !

 

@ Superboy-Prime (Ton ancien avatar était mieux ! :P)

 

Quand on voit l'évolution de Sasuke face au 5 Kages en seulement 3 ans, vous ne pensais pas que Obito, entrainer par Madara peut essayer de faire face au Yondaime?

 

Donc Madara aurait vécu bien après l'éveil de son Rinnegan, l'aurait donné à Nagato, et aurait attendu Obito ? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Madara aurait vécu bien après l'éveil de son Rinnegan, l'aurait donné à Nagato, et aurait attendu Obito ? Bizarre...

 

On ne sait pas si Madara a donné son Rinnegan, c'est pas parce que Tobi l'a dis que c'est vrai.Cela semble évident mais Madara l'a pas confirmé.

Si Tobi est Obito alors Madara a jamais donné son Rinnegan.

 

Je vois plutot Nagato l'obtenir grâce Madara par voie expérimentale (ou même un miracle) puis Madara en observant Nagato de loin parvient plus tard à se l'éveiller.

 

Il est possible que les yeux de Nagato ne soient pas des greffes, vu qu'il semble decouvrir les Rinnegan à la mort de ces parents, ces méches nous jouent des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une explication de la mort de Rin, ou du moins la raison, que ce soit Obito ou pas d'esprit.

 

Si on se remet dans la situation, à la mort d'obito les événements se passent très vite, pas trop le temps de réfléchir sur les conséquences : obito offre son sharingan à kakashi, et c'est Rin qui fait l'opération.

Donc, après on a kakashi qui retourne à Konoha avec un sharingan. A votre avis, quelle va être la réaction des Uchihas ? Pas très bonne, ce serait la première fois, qu'un non uchiha aurait obtenu un sharingan; Ce serait un affront impardonnable ! Ils jéteraient la faute sur celui qui a fait la greffe, qui est Rin.

 

J'adore cette idée franchement c'est très bien pensé de ta part ! ça expliquerait pourquoi obito a participé ou en tout cas n'a pas empêché le massacre de son clan.

En même temps on ne voit pas tobi au cheveux courts (obito) pendant cet évènement mais seulement tobi aux cheveux long (je pense qu'il y eu 2 tobi), mais celui aux cheveux longs dit clairement à itachi qu'il a une dent envers konoha, il aurait pu utiliser ce comportement du clan pour convaincre obito de participer ou du moins d'accepter cette vengeance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bloody

 

Laisser Rin afin que les Uchiwa ait au moins une sorte de coupable sous la main quoi, c'est ça ?

 

Mais si le clan est vraiment à l'origine de la mort de Rin, ils ont du faire ça sans éveiller de soupçons. Sachant que Kakashi lui serait certainement sous protection, ils s'attaquent plutôt à celle qui à procéder à cette greffe de Sharingan en l'assassinant comme ça un soir par exemple.

 

Mais le détail qui me chiffonne, c'est que lorsque Kakashi discute avec son père pendant l'arc Pain, il dit qu'il n'a pas pu protéger Rin... Ça peut aussi être prit dans le contexte qu'il y avait une mission et qu'il à pas réussi à la sauver et elle y est passé. En fait, tout dépend de la réaction du clan, vis-à-vis de la greffe.

 

Oui en gros, c'est un peu ça, mais Minato n'aurait pas été dans la confidence. Il aurait lutté pour que Rin ne se fasse pas tuer. Je sens venir les deux vieux, toujours dans les mauvais coups, ces deux-là !

Ou alors, il peut y avoir une situation ressemblant à celle des frères hiashi/hizashi et Kumo.

Les uchihas se trouvent offenser par le fait que Kakashi possède un sharingan. Ils commencent à comploter contre le gouvernement, se disant que c'était voulu par les hautes instances de Konoha pour étudier le sharingan, etc... Donc pour calmer le jeu, la seule solution était de punir un coupable... Rin. Ce serait horrible pour elle. xD

 

Après, comme tu le dis, il est possible qu'ils aient tenu Kakashi à l'écart. A voir de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myst

 

Je suis pas un fan de Sasuke mais j'ai bien aimée le mix ;-) par-contre j'aime bien le "Meme" Obito

 

Oui pour moi Madara aurait entrainer Obito, c'est aussi grace au dire du Yondaime que Obito as eu l'idée de ce faire passer pour Madara.

 

Pour la chronologie je pense plus a une pirouette de Kishimoto que a un vrai suivis temporelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement :

1- se faire passer pour madara lui permettait d'emprunter son charisme pour éxécuter le plan,

2- Révéler son identité à quelqu'un dans le manga aurait pu mettre en péril le plan,

3- On est dans un monde ninja ou tout le monde espionne tout le monde, autant jouer son role à fond même quand on est seul...

4- si à chaque fois qu'il se faisait passé pour madara on avait une bulle de ses pensées disant "ah les cons ils croient tous que je suis vraiment madara" le lecteur aurait compris la supercherie, or kishi voulait justement inclure le lecteur dans cette duperie, afin de le faire abandonner la théorie obito.

 

 

Ca n'a strictement aucune logique ce que tu m'énonces là.

 

Si Kishimoto voulait éviter que les lecteurs ne sache la vérité, il aurait eu plusieurs moyens de le faire tout en nous cachant le suspens.

1 - Ne pas faire apparaître de dialogue dans les scènes en question

2 - Madara a bien dit a Kabuto "Depuis les cellules que j'ai récupéré depuis Notre Combat" lors de la présentation de la grosse plante Mokuton et du clone d'Hashirama. Pourquoi ne pas avoir simplement dit "depuis les cellules récupéré depuis le combat". En se mettant à notre place, dans le contexte de la sortie de ce chapitre en question, qui aurait fait la différence ? Personne.

 

2 - Devant l'endroit où se trouve les cadavres de Yahiko et Nagato, un endroit où personne n'est au courant de l'emplacement hormis Tobi lui-même et Konan. Donc il continue à évoquer le mensonge alors qu'il est certain que personne ne va le surprendre dans son monologue ? c'est pas logique. Faut pas non plus oublier que cet endroit se trouve à ame, dans la cache secrète de la maison où les trio a grandi. Alors qu'on ne me fasse pas croire que quelqu'un risque de tomber par le plus grand des hasards dans cette pièce secrète. Et quand bien même si c'était le cas, Tobi l'aurait détecté directement.

=> Tu l'as dit toi-même, on est dans un monde ninja. Les ninjas expérimentés du monde de Naruto sont capables de détecter s'ils sont espionnés ou pas.  Tobi est loin d'être un ninja de seconde classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec M@sterLink, comme je le pensais aussi dans le précédent topic. Si Kishi voulait éviter de nous dévoiler la vérité sur Tobi à ce moment, il aurait fait en sorte que Tobi ne dise rien ou autre chose. Devant Kabuto par exemple : Kabuto lui dit "Tu as eu une belle paire d'yeux en retour". Au lieu de dire "C'était les miens à la base" Tobi aurait pu dire "Oui, c'est tout de même le dojutsu ultime laissé par le Rikudou", par exemple. Et si Kishi voulait simplement confirmer l'identité de Madara à nos yeux, il l'aurait fait à un autre moment.

 

Ce passage avec Kabuto est donc mystérieux. Et si Tobi est bien Obito corps et âme, ces dires n'auront alors aucun sens (puisque Nagato a eu les Rinnegan avant la naissance d'Obito) et seront par conséquent une belle erreur scénaristique. Mais bon, ce ne serait pas la première erreur, ni la dernière.

 

EDIT : On a de plus le passage avec Konan. Les dires de Tobi sont les mêmes que devant Kabuto. Là encore une fois je ne vois pas pourquoi il aurait menti. On en a déjà débattu plus tôt, mais maintenant qu'on sait que Tobi est Obito (partiellement ou non), peut être que les discussions à ce propos seront plus objectives. Kishi a bien signalé que Tobi allait dire la vérité car "Konan va mourir", donc ça ne peut pas être une erreur de l'auteur. Bien que le cas soit moins vrai qu'avec Kabuto car Konan ne connaissait pas sa réelle identité, Tobi aurait très bien pu ne rien dire si Kishi voulait nous dissimuler la vérité.

 

Je le vois comme ça, et le passage avec Kabuto va dans le même sens également. Ca m'étonnerait que ça ne soit qu'un simple but de détournement de vérité pour les lecteurs, d'autant que c'est mal placé dans l'histoire (Tobi seul, avec quelqu'un qui sait qu'il n'est pas Madara, avec quelqu'un qui va mourir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

On ne sait pas si Madara a donné son Rinnegan, c'est pas parce que Tobi l'a dis que c'est vrai.Cela semble évident mais Madara l'a pas confirmé.

Si Tobi est Obito alors Madara a jamais donné son Rinnegan.

 

Ouais mais logiquement, je ne vois pas l'intérêt de mentir à quelqu'un que l'on va tuer...

Parce que oui, c'est pas comme si il allait aller prendre les Rinnegan et laisser Konan tranquille vu qu'elle les protégeaient.

 

@ bloody

 

Cette théorie me plaît, mais faut voir ce qu'à Kishi en tête...

 

@ Superboy-Prime

 

Je suis pas un fan de Sasuke mais j'ai bien aimée le mix ;-) par-contre j'aime bien le "Meme" Obito

 

Historie de dire, coucou, c'est moi Tobi !

 

Oui pour moi Madara aurait entrainer Obito, c'est aussi grace au dire du Yondaime que Obito as eu l'idée de ce faire passer pour Madara.

 

Pour la chronologie je pense plus a une pirouette de Kishimoto que a un vrai suivis temporelle

 

Je vais attendre de voir ce que Kishi nous sortira comme longue explication. La montée en puissance/connaissance soudaine d'Obito, comment aurait-il pu survivre, est-ce vraiment lui dans cette enveloppe charnelle, Madara a-t-il vécu jusqu'à l'époque d'Obito, a-t-il vraiment donné ses Rinnegan à Nagato etc. (Ce qui semble logique je pense... Je vois pas Madara tombé par hasard sur un Uzumaki possédant le Rinnegan.) Enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'on a la confirmation qu'il s'agit bien du corps d'obito derrière le masque, reste à voir qui il est. A mon sens la probabilité que tobi = izuna dans le coprs d'obito est la plus grande.

 

chronologiquement obito ne peut être tobi, à moins d'une pirouette bizarre.

 

par contre, que le frère de madara ait transféré son esprit etc... dans un nouveau corps semble tout à fait possible (surtout avec le retour d'oro), collerait à la chornologie et donnerai un mobil à tobi. tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Superboy-Prime

 

La mort de Kakashi, en supposant que Tobi = Obito, passerait. Le vieil ami au sharingan apprend la vérité sur le pourquoi du comment, et fini par mourir avec lui, avec à la fin quelques derniers mots gentils de la part d'Obito ? A voir. Kishi pourra-t-il réellement tuer le ninja copieur pour de bon ou pas ? Mystère et boule de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça se peut que ça soit après que Minato ait pensé à Madara qu'il se soit fait passer pour lui, mais bon j'en reviens pas alors que le génie n'ait pas reconnu ou même supposé que ça soit son élève. Ou alors il le prenait vraiment pour un nul qui n'aurait jamais pu faire ça mais bon même ...

Par contre le FB est placé par Kishi, comme l'a remarqué un membre ici, ça fait comme pour celui de oro avant, donc au final, il n'est pas là pour juste faire joli. Je pense dont qu'on aura Obito le vrai peut être a moitier Zetsu, c'est possible, mais du moins avec une part de son ame et son corps.

Le lien avec Madara ça peut être maitre/disciple, ou bien familial.. Ou bien juste le plan oeil de la lune ^^

 

Après Kishi va nous servir une pirouette scénaristique, comme par exemple que Madara a survécu à l'attaque de Shodaime et qu'il s'est fait passé pour mort, qu'il a continué éveillé au RInnegna, a trouvé Obito, l'a restauré, et entrainé... Puis et mort lors de la mise au point d'un truc (le GM ?) et a demandé à Tobi de passer les Rinnegan a Nagato..

bref We'll see!

 

Edit  @jd (cool ton ava x) )

 

Je vois pas Kishi faire mourir Kakashi. Il a pas fait mourir d'autre personnage qui ont moins d'envergure depuis super longtemps alors qu'il avait tout le loisir de le faire, alors un des 4 principaux faut pas rêver ! Obito s'en ira tout seul (ou sera de nouveau ressucité ! 120830010131398713.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Ouais mais logiquement, je ne vois pas l'intérêt de mentir à quelqu'un que l'on va tuer...

Parce que oui, c'est pas comme si il allait aller prendre les Rinnegan et laisser Konan tranquille vu qu'elle les protégeaient.

 

Parfois on peut mentir et cacher ses secrets à quelqun même en fin de vie. Par exemple Sasori n'a pas voulu dévoiler ces secrets à Kankuro alors qu'il savait très bien qu'il était mourrant à cause du poison.

 

Et peut être que Obito (en manipulé par Madara) est convaincu que Nagato a obtenu ces Rinnegans de Madara.

 

Il y a encore trop de zones d'ombres, vivement que Kishi developpe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui?

 

ce qui est sur c'est que si c'est bien madara qui a sauvé Obito et mis tout ca en place.

nagato avait deja son rinnegan au moment du sauvetage de Obito.

la logique voudrait que le rinnegan de nagato soit le sien. mais il a peut etre effectivement été éveillé grace a une action de madara sur un uzumaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois personne ne repond à mes posts mais je vais le redire encore une fois on sait jamais ...

 

Personne ne se pose la question de pourquoi le MS de Obito est different

Le MS a 3 pouvoir :

1 oeil : Amaterasu

1 oeil : Tsukoyami

Les 2 yeux ouverts (ouvert dans le sens , révélé) : Permet d'invoquer susanoo

 

Chaque sharingan est different donc chaque Uchiwa utilise son pouvoir differemment .

Shuishi a une affinité avec son tsukoyami et donc produit son Super Genjutsu

Sasuke a une affinité avec son Amaterasu est donc produit le Enton

Madara a une affinité avec son susanoo est donc prduit un super susanoo delamorkitu

Itachi n'a aucune affinité mais à une maitrise excellente des 3 jutsus .

 

Bref 3 pouvoirs , utilisés de differentes maniere mais qui reste le même pouvoir

 

Pourquoi Obito a un MS radicalement differents des autres uchiwas ???

Kamui oeil droit : Permet de controler l'espace temps

Kamui oeil gauche : Permet de detourner (detruire) l'espace temps

Et j'ose pas imaginer ce que produirait les 2 réunis .

 

Bref le kamui n'a strictement rien avoir avec le MS .... c'est comme si demain le byakugan au lieu de percevoir le flux de chakra pouvait sur un autre Huyga produire des ramens no jutsu  ;D:P

 

Donc voilà une question qui me semble quand meme pertinente . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui?

 

ce qui est sur c'est que si c'est bien madara qui a sauvé Obito et mis tout ca en place.

nagato avait deja son rinnegan au moment du sauvetage de Obito.

la logique voudrait que le rinnegan de nagato soit le sien. mais il a peut etre effectivement été éveillé grace a une action de madara sur un uzumaki

 

Et pourquoi Nagato devait déjà avoir ses Rinnegan ? Il pourrait tout aussi bien les avoir à la mort de Madara !

je ne vois pas du tout Madara laisser ses précieux yeux avec MSE et tout (puisque le rinnegan vient après le MSE) a quelqu'un si il n'est pas sur le point de mourir.

Après Madara n'a PAS besoin de Nagato pour avoir ses propre Rinnegan on le voit en mode ET.

Nagato n'a pas ses yeux à lui, c'est dis, et c'est logique il faut les yeux du RS pour les faire évoluer.

 

@ Tobi or not Tobi

 

Avec Enishi on avait une théorie sur les pouvoir des yeux Uchiha, chaque paire avec des effets différents, à la base, mais tous les pouvoirs accessible selon le niveau. des pouvoir différents mais en même temps tous les yeux ont les mêmes attributs pour le moment : susono'o Izanagi et izanami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau chronologie. le simple fait que madara est sauvé Obito et que ce soit madara qui est permit a nagato d'eveiller le rinnegan d'une quelconque facon suffit a corriger le tire.

 

Si c'est bien Madara face à Kisame et face à Itachi (Tobi cheveux long), je voudrais bien savoir comment il se fait qu'à 70/80 piges, il n'ait pas le moindre cheveux blancs ou grisonnants...

 

Kishi nous a jamais dit jusqu'à alors que les Uchihas c'est comme les sayens et que leurs cheveux ne bougeaient jamais d'un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui.

 

c'est d'un point de vu chronologique.

 

Obito se fait écrasé lors de la 3eme guerre.

Nagato est entrainé par Jiraya entre la 2ème et la 3ème guerre et avait déjà les rinnegan.

 

@k.hyuga

 

devant itashi c'est Obito. c'est certain.

devant kisame. on ne vois que sa silouette. pas de couleur de de cheveux. ni de visage. seul son oeuil droit et sa silouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui.

 

c'est d'un point de vu chronologique.

 

Obito se fait écrasé lors de la 3eme guerre.

Nagato est entrainé par Jiraya entre la 2ème et la 3ème guerre et avait déjà les rinnegan.

 

 

Pour Obito on sait clairement.

mais Nagato je me souviens pas x)

C'est possible, mais dans ce cas ça serait alors plutot Zetsu qui l'aurait entrainé, mais comment Madara serait-il au courant pour Tobi ? Puisque c'était après sa mort. Et que Tobi et Madara int un lien ?

Alors Madara aveugle aurait laisser ses yeux déjà ?  :o j'y crois pas trop.. a moins que ça soit une incohérence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le facteur Madara et Nagato pose un réel problème quant à la théorie d'Obito.

 

Attendons les chapitres explicatifs à venir, je pense pas qu'on trouvera nous-même une réponse à ça... C'est une question de chronologie et des dires de Tobi en fait, et là, on peut rien affirmer. Tobi ment à propos du don des Rinnegan ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui.

 

justement.

 

on ne connait rien de la mort de madara.

on spécule a cause des paroles d'obito sur le fait que les rinnegan sont ceux de madara hors rien ne le prouve vraiment.

c'est pour ca que je supose que nagato s'est eveille d'une quelconques maniere mais que madara a ce moment la vivait encore. mais la aussi c'est qu'une theorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien Madara face à Kisame et face à Itachi (Tobi cheveux long), je voudrais bien savoir comment il se fait qu'à 70/80 piges, il n'ait pas le moindre cheveux blancs ou grisonnants...

Ça on peut y répondre sans trop de problème : Les cellules d'Hashirama.

Cela vient d'une hypothèse de Tsunade, qu'avec ces cellules, on peut obtenir la jeunesse éternelle, voir la vie éternelle.

 

Tu as la preuve devant toi d'ailleurs avec l'Edo Tensei, qui est supposé ramener une personne à l'age où il décède.

L’apparence de Madara n'a pas changé, ce qui laisse supposer qu'il avait cette apparence juste avant sa mort. (ce que Kabuto a fait, ou plutôt Orochimaru, c'est de greffer la tête d'Hashirama, c'est ça qu'il veut dire par "je t'ai rendu un peu spécial". Je ne me souviens pas avoir lu qu'il pouvait rajeunir un Edo Tensei)

 

Quel était la raison de sa mort alors si ce n'est pas la vieillesse. Nous l'ignorons, et cela sera révélé très bientôt (je l'espère).

Mais les réponses à nos questions se trouvent tous dans les cellules d'Hashirama, que ça soit l'apparence d'Obito contre Minato ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui.

 

justement.

 

on ne connait rien de la mort de madara.

on spécule a cause des paroles d'obito sur le fait que les rinnegan sont ceux de madara hors rien ne le prouve vraiment.

c'est pour ca que je supose que nagato s'est eveille d'une quelconques maniere mais que madara a ce moment la vivait encore. mais la aussi c'est qu'une theorie

 

bah si.. on sait que le Rinngan est le stade ultime des MSE. Des héritiers du fils du RS qui ont eu ses yeux en pouvoir.

Comment un ninja lambda (hein Nagato avait quoi ? 6 ans max) peut acquérir ces pupilles tant mis sur une légende, un mythe, ect...

Aucun autre Uzumaki ne les a eu, pas même les Senjus qui sont pourtant aussi les héritiers du dit RS.

 

Ss yeux sont l'héritage du Juubi. Rinnegan tout pouvoirs > MSE > MS > Sharingan qui enregistre tout jutsu !

 

Donc soit Tobi fut plusieures personne mais quid de Kizame qui reconnait en celui aux cheveux long celui aux cheveux courts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...