Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@ bloody

 

Tu m'étonnes, tiens je vais aller m'en prendre un... ;D

C'est sûr, qu'il nous a fait réfléchir. Maintenant, il faut attendre... et c'est insoutenable.

 

Prends en même deux... 9_9

Le topic hebdo va encore être remplit avant même les spoils, c'est clair !

 

Oui, le FB lui donne du sens. Mais c'est la manière de le présenter dans les derniers qui m'a fait bizarre. Si j'avais à dévoiler enfin l'identité de Tobi en tant qu'obito, j'aurai tout fait pour que les propos de Tobi n'aille pas dans cette direction, pour qu'au moment où le visage est montré, Paf ! gros choc du lecteur. Là, je n'ai même pas été surpris, les propos de Tobi allaient tous dans le sens d'obito ?! Je trouve le choix de Kishi étrange si c'est bien Obito. 

 

Chaque mangaka procède de façon différente selon ses envies, on n'y peut malheureusement rien si l'impact n'est pas pareil chez nous, lecteurs des chapitres en ligne. En fait, tout à commencer lorsque Kakashi à commencer petit à petit à comprendre le fonctionnement de la technique de l'ennemi qui n'est autre que Kamui, mais utilisé d'une façon bien différente de celle de Kakashi, ensuite on a eu les reproches, les propos sur le Kamui etc et maintenant on ajoute à ça, un étrange flashback sur Obito, puis, le visage de Tobi à fin qui confirme déjà une chose : corps d'Obito. Étrange façon de faire mais voilà comme les choses ont eu lieu si j'me souviens bien.

 

Oui voilà c'était un FB bien sympa qui peut permettre de théoriser sur le pourquoi Obito est devenu comme ça.

Après, je suis d'accord il y a des trucs qui sonnent faux et je n'arrive pas à trouver d'explications pour que ce soit bien Obito à cause de ces éléments. Ce n'est pas une erreur de Kishi, je suis sûr qu'il saura tout expliquer. Mais c'est frustrant, parce qu'on a beau avoir nous aussi de l'imagination, je n'arrive pas à surmonter le sproblèmes que posent Obito d'esprit engardant les bases du manga. 

 

Un flashback montrant un truc : Obito = Naruto bis ver. Uchiwa. Après, on a ces fameuses zones ombrées qui pose un problème. Le fait que Madara et Tobi se connaisse pour le plan etc, Nagato qui a apparemment eu les yeux de Madara ou du moins ses Rinnegan, la soudaine monté en puissance du présumé Obito etc... Lancement du flashback avant la mort dans le prochain chapitre ?

 

Aussi, ou du moins son sharingan tout simplement. Après Tobi a pu trouver un moyen de le faire passer en MS. Je garde à l'esprit que Tobi fait des greffes comme tout bon chirurgien, et à cultiver des tissus cellulaires de Hashirama. Il peut se contenter d'un sharingan et d'une partie du corps. 

 

Bah déjà, on sait que Tobi s'y connait niveau greffe vu qu'il se greffe le Rinngean pénard, et les yeux d'Itachi à Sasuke. De plus, lorsqu'il examine le corps de Danzou pour récupéré la pupille de Shisui (c'était ça nan ?) on voit derrière lui un tas de Sharingan. Monsieur à du faire ses courses après le massacre du clan, ahlala. ::

 

On verra comment il va réagir. Pour qu'il meurt, il faut qu'il se fasse surprendre, autrement il ne manquera pas de se réfugier dans sa dimension. C'es tout à fait son style d'attendre un moment plus opportun.

Je ne trouverai pas ça dommage qu'il finisse par leur fausser compagnie. Je trouverai ça intéressant, sachant que Zetsu noir est en stand by... J'aimerai bien une nouvelle conversation entre ces deux acolytes.

 

Mouais, maintenant qu'ils ont comprit comment faire à propos de Kamui, ça leur donne un nouveau pilier sur lequel s'appuyer pour pouvoir lui tenir tête encore mieux qu'avant, au moment où ils se posaient tous des questions sur le pourquoi du comment de la technique. Mais bon, sachant qu'il à le GM avec lui, la possibilité (?) d'amener Juubi etc, ce serait pas bête de partir si vite ?

 

Oui c'est vrai ! Mais je ne sais pas, si la guerre se terminera en même temps que Sasuke fasse des découvertes. Ce parchemin donne matière à réfléchir.

 

Après, si ce parchemin ne l'aide pas pour dominer la guerre, ça peut probablement l'aider contre Naruto qui à vraiment subit une putain de montée de puissance. Le mec peut carrément battre une bombe généré par cinq démons alors bon, si le petit Sasuke à pas d'atout sous sa manchen, c'est mort pour lui le pauvre...

 

@ Dark Wolf

 

Shisui a t'il fait avant de donné son œil à Danzo

 

Léger détail, Danzou à volé l'oeil de Shishui ! (et l'a détruit en mourant pour que quelqu'un ne l'utilise pas, genre Tobi qui le voulait apparemment...)

 

Maintenant, si il s'agit bien quelqu'un d'autre dans le corps d'Obito, alors je ne comprends pas les propos qu'il a eu envers le ninja copieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour que Tobi soit quelqu'un dans le corps d'Obito, il faut aussi prendre en compte le "comment".

Dans tout le manga, il me semble que seul Orochimaru connaisse une technique permettant de changer d'hôte, cette technique a notamment comme contrainte d'être utilisable que tous les 3 ans.

 

C'est bien à cette technique que je pensais.

Pour le moment, il n'y a que Oro qui l'a montré. Mais en relisant le chapitre où le serpent dévoile à Hiruzen sa technique, dans le FB, Oro lui fait part de ses intentions et avant même qu'il ne lui parle de cette technique, le sandaime la reconnait comme un jutsu interdit. S'il la reconnait, c'est qu'elle a été utilisée avant qu'Oro ne la pratique, non ?

 

Pour ce qui est de la technique d'immortalité, c'est juste le principe qui reste le même après la limite de 3 ans peut être propre à Oro. Sa ténacité pouvait certainement lui permettre de maitriser la technique. Dailleurs, Zetsu noir en parle de cette ténacité qui le caractérise (combat itachi vs sasuke). Puis maintenant, le zetsu blanc est parfait pour ne pas se faire rejeter par son corps : quand il le faut il peut le changer. Avec cette technique, je vois un autre intérêt pour Tobi d'avoir fait des recherches sur les cellules de hashirama.

 

Ce genre de technique ne semble donc pas commun dans le manga et c'est pour cela que j'ai toujours du mal avec l'idée qu'un personnage si puissant pour maîtriser une telle technique l'utilise sur quelqu'un au bord de la mort sans talent, il devait sans doute y avoir des Uchiha en bonne santé ailleurs.

 

Comme je pense que c'est un non uchiha qui cherche un corps d'uchiha sans éveiller les soupçons, car des uchihas il y en avait, mais le risque était de déjà se faire connaitre. En plus depuis le nidaime, les uchihas étaient surveillés par l'ANBU.

Ensuite, je pense que c'est Zetsu qui a choisi de récupérer Obito.

Tu dis que Tobi est puissant, oui maintenant qu'il a le kamui, mais avant d'avoir le sharingan d'obito, je ne le trouverai pas si extraordinaire.

 

Ça me semble juste extrême de prendre le corps de quelqu'un écrasé par une tonne de rochers mais bon.

 

Ben, si l'a les moyens de le réparer avec du zetsu blanc...

Puis, ce serait Zetsu qui aurait pris l'initiative de le prendre, Tobi s'en serait contenté.

 

@ .Myst.

 

Maintenant, si il s'agit bien quelqu'un d'autre dans le corps d'Obito, alors je ne comprends pas les propos qu'il a eu envers le ninja copieur...

 

S'il peut se servir des souvenirs de son hôte, je trouve qu'il a plutôt bien joué son coup pour embrouiller kakashi. Les déductions de Kakashi  sur son kamui l'y aurait poussé, le ninja copieur avait réussi à faire un lien entre leurs deux pupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle possibilité ne relèverait plus du génie scénaristique, mais plutôt d'un troll, de l'abus de retournement de situation de sadisme mal placé (c'est mon avis attention ! je le reconnais).

 

En parlant de troll, cela me fait penser à un célèbre chapitre ou danzo et sasuke se combattait et ou on voit Itachi (qui est sensé être mort alors) apparaitre à la toute fin du chapitre et où il y aura fallu attendre 15 jours (puisqu'il n'y a pas eu de chapitre la semaine suivante) pour avoir la suite.

Une autre fois je me rappelle un certain mec sensé être le héros de l'histoire, qui s'est fait sauver la peau du c.l par une fille qui lui avait déclaré son amour et qui était morte pour lui, l'ignorer royalement pendant plus de 100 chapitres (et aux dernières nouvelles çà dure toujours...).

Et des exemples comme ça, je suis sur que l'on peut en trouver d'autres. Enfin bref dire que kishi ne sait pas jouer au Troll, c'est pas trés pertinent.

 

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont défendu d'autres théories avec beaucoup d'ardeur et d'arguments concrets et pertinents et ça ne m'aurait pas déplu qu'une d'elle s'avère. Mais j'avoue qu'à l'heure actuelle j'ai désormais l'impression que c'est plus dans l’espoir de satisfaire leurs désirs et par refus de Tobito que ces théories sont encore développées.

 

Ne faisons pas une généralité, car je suis sur que contrairement à ce que tu dis, la majorité des "anti-obito", ne réagissent pas par déni, mais parce qu'ils veulent une explication crédible à cette "révélation" (qui n'en est pas vraiment une puisque l'hypothèse a été émise par la moitié du forum dès l'apparition de tobi).

Si je prends mon cas par exemple et bien, je dois avouer que je me fou complètement de savoir qui est tobi. En fait je ne suis intervenu pour la première fois sur ce topic que mercredi. Pourtant même moi j'attends avec impatience de savoir comment l'auteur va rendre cohérent (ou essayer de rendre cohérent car c'est pas gagné) son histoire de obitio = tobi.

 

Il serait plus constructif de chercher le pourquoi du comment Tobito et essayer de justifier les dites incohérences. Heureusement que certains ont choisis d'élucider ces mystères. Je les en remercie

 

Il y a 2 questions auxquelles l'auteur est obliger de répondre:

1) Comment obito a t'il été sauvé de la mort ?

2) Pourquoi est-il devenu aussi méchant (le premier qui me sort l'orangina rouge à le droit de sauter par la fenètre ;D)

 

Malheureusement ce que je crains, c'est que l'auteur ne se contente que de répondre  seulement à ces deux questions la, en laissant aux lecteurs le soin d'expliquer  eux mêmes les autres zones d'ombres par soucis de facilité (les autres incohérences soulevés par les "anti-obito").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Footmax

 

Pour que Tobi soit quelqu'un dans le corps d'Obito, il faut aussi prendre en compte le "comment".

Dans tout le manga, il me semble que seul Orochimaru connaisse une technique permettant de changer d'hôte, cette technique a notamment comme contrainte d'être utilisable que tous les 3 ans.

 

Oui oui je me rappel de ça et je dois dire que l'idée m'a traversé l'esprit un jour. C'est la seule fois dans le manga où on a vu quelqu'un employer cette technique puisque Oro cherchait à obtenir le pouvoir des Uchiwa et pensait pouvoir l'avoir grâce à Sasuke mais suite au retard de ses ninjas, c'était trop tard et on l'a vu faire, enfin pas réellement on a juste vu une courte scène si je me souviens bien...

 

Ce genre de technique ne semble donc pas commun dans le manga et c'est pour cela que j'ai toujours du mal avec l'idée qu'un personnage si puissant pour maîtriser une telle technique l'utilise sur quelqu'un au bord de la mort sans talent, il devait sans doute y avoir des Uchiha en bonne santé ailleurs.

 

Bah si je me souviens bien, Oro à fait tout un tas d'expérience avant d'y parvenir, non ?

Ouais mais Obito était bien plus accessible que les autres membres du clan. Au seuil de la mort, et son corps ensevelit sous les rochers. C'est bien plus facile que de s'attaquer à un membre dans le village, tu vois où je veux en venir ? J'ai un peu de mal à m'exprimer en fait.

 

Ça me semble juste extrême de prendre le corps de quelqu'un écrasé par une tonne de rochers mais bon.

Orochimaru, lui, voulait un corps d'Uchiha en bonne santé, talentueux, maîtrisant le Sharingan, bref Itachi ou Sasuke.

 

Le clan exterminé et les deux Uchiwa sur la voie des ténèbres selon lui, ils étaient plus facile d'accès ou du moins voilà, rien que Sasuke qui se plonge dans les ténèbres un peu plus, Oro pensait avoir une chance de pouvoir lui voler son corps sauf qu'il à été stoppé bien avant de pouvoir faire quoique ce soit.

 

Sinon, tu m'as bien fait rire avec le combat Yondaime vs Obito. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non, ctpl

 

Si mes propos te vexe parce-que tu cherche encore a prouver que Obito n'ai qu'un moins que rien et qu'il a eu besoin d'une tierce personne (ou âme) pour devenir ce qu'il est, je trouve ça un peut dur a avaler, surtout que Tobito dit lui même des choses a Gai, ou Kakashi qui reçoit une leçon de moral sur son incapacité a changer les choses dans le monde Shinobi.

 

Est ce-que Tobi avec une âme autre sortirai des propos sur des homme qu'il n'ai pas sensé connaitre?

 

@ Myst

 

c'est vrai que les chance que Kakashi passe l'arme a gauche sont très maigres, même si l'idée de voir un vrai bouleversement devant le yeux de Naruto me plait, La mort de Kakashi ne me plait beaucoup moins.

Aussi bien que le scénario était prévisible, la suite du combat l'ai beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • [*]Tobi qui serait un inconnu dans le corps d'Obito est juste ennuyeux ; aucune émotion, aucun impact, aucun intérêt

 

Kishimoto a fait ce chapitre pour insister sur le fait qu'Obito était exactement comme Naruto, afin que nous, lecteurs, et bientôt Naruto prennent conscience de ce que le héros du manga aurait pu devenir s'il n'avait pas écouté Itachi.

 

 

1/ Ouais super sauf qu'il l'a déjà fait plein de fois avant donc ça serait vraiment prendre les lecteurs pour des poissons rouge... On le sait que Naruto aurait pu mal tourner :

-Il insiste déjà bien dessus dans la FG avec Gaara où Naruto a été sauvé par ses amis

-Il insiste dessus avec Nagato où Naruto est à 2 doigts de céder à la vengeance...

-Il insiste énormément dessus lors de la confrontation Naruto/Sasuke : "Sasuke toi et moi auraient pu être dans la situation opposée" (un truc du genre), quand on voit cette phrase, je crois qu'il n'y a pas besoin d'un énième parallèle de plus pour nous le faire comprendre qu'il aurait pu mal tourner.

-Itachi nous fait un rappel via Madara au cas où....

 

 

STOP, à un moment c'est bon quoi : je pense que même des lecteurs de 12ans ne sont pas bêtes au point qu'il faille leur rappeler 100.000 fois une chose ou Kishimoto a peur que tous les lecteurs initiales se soient cassés et suivent plus son œuvre...

 

2/ Bah désolé mais pour moi il y a aucune émotion/intérêt/impact à voir Obito derrière le masque : alors ok ouais c'est un gros choc pour Kakashi, mais après ?

-Bee le connait pas

-Gai doit s'en contrefoutre (tant que c'est pas Kakashi pour lui...)

-Naruto le connait pas (et on a déjà eu l'histoire de l’élève du maitre)

-Le monde ninja doit même pas savoir qu'il a un jour existé (même à Konoha, il ne doit pas y en avoir des masses)

 

 

Point de vue lecteur ça peut toucher (enfin pour les fans de Kakashi et Obito), mais point de vue histoire ça n'a aucun impact (encore plus quand Madara le vrai, le terrifiant, celui qui partout où il passe : l'herbe ne repousse plus, est ressuscité) : personne le connait et il n'a jamais été crédible pour le rôle de grand méchant, bref Tobi aura été le bide de ce manga et la séquence émotion va être pour rattraper ce perso à temps et encore l'excuse a intérêt d’être béton sinon le personnage d'Obito finira en pathétique si la raison de son revirement n'est pas assez forte.

 

Et ça risque d’être dur pour cette dernière chose à nous embarquer là dedans quand on voit :

-Gaara : méprisé de tous dès son enfance, a tenté d’être tué par la seule personne qu'il aimait sous les ordres de son père

-Jiraiya : a échoué toute sa vie : epic fail avec Tsunade, Nagato a mal tourné, son maitre est mort sous la main de son ancien meilleur ami qu'il n'a pas pu sauvé, son élève est mort

-Tsunade : a perdu son jeune frère pendant la guerre, a perdu son chérie pendant la guerre : ouais là il y avait vraiment de quoi péter un câble contre Konoha et le monde ninja.

 

Et je réserve le (enfin les 3) meilleur pour la fin :

-Nagato : a perdu ses parents jeune tués par 2 ninjas de Konoha, a failli crevé de faim suite à ça, a vécu une vie de vagabond avant Jiraiya, se fait raconter de belles histoires par Jiraiya pour se rendre compte que le monde n'est que coups de pute et trahison, perd son meilleur ami sous ses yeux avec son Kunai et fini en anorexique avec les jambes cramés..

.

-Sasuke : perd ses parents et son clan à l'age de 6ans tué par son frère qu'il adore et idolâtre, vit 6ans dans la haine la plus totale avant que ce même frère revienne remué le couteau dans la plaie (en plus de se faire harceler par Oro), passe 3ans chez un psychopathe pour s'entrainer, voit son frère mourir devant ses yeux et apprend qu'en fait c'est Konoha qui est responsable de la mort de ses parents, apprend que l'ordure principale, qui a orchestré ça, est devenu Hokage....

Bref là ça fait beaucoup et pourtant pas mal ont trouvé totalement injustifié que Sasuke veuille rayé Konoha de la carte...

 

-Itachi : se retrouve obligé de jouer un double jeu entre son clan et son village, voit son meilleur ami s'arracher un œil et surement se suicider devant lui, est obligé de massacrer lui même son clan et de tuer ses parents, endosse le crime sur ses épaules et se fait haïr de son petit frère qu'il aime tant, vit pendant des années avec une maladie qu'il repousse jusqu'au jour fatidique où son frère sera assez fort pour le pousser jusqu'à la mort et meurt aveugle et sans doute dans de terribles souffrances... Pourtant le type n'a aucune rancune même quand il revient en ET.

 

 

Vous pensez qu'Obito peut avoir pire que ça pour que le lecteur sente de la pitié pour lui ? (parce que si c'est juste la mort de Rin, ça va être dur à obtenir la pitié des lecteurs vu tout ce qu'il y a déjà eu en cas pathos dans ce manga...)

 

 

Si je prends mon cas par exemple et bien, je dois avouer que je me fou complètement de savoir qui est tobi. En fait je ne suis intervenu pour la première fois sur ce topic que mercredi. Pourtant même moi j'attends avec impatience de savoir comment l'auteur va rendre cohérent (ou essayer de rendre cohérent car c'est pas gagné) son histoire de obitio = tobi.

 

+1 Pareil je m'en contrefous de l'identité de Tobi, l'important c'est que ça soit cohérent.... A lire certains, on dirait que seul le fait que ça soit Obito soit important et peu importe si après c'est crédible ou pas et si Kishi explique toutes les zones d'ombre ou non : je sais que le manga a baissé de niveau, mais de là à avoir baissé son exigence à un tel point...

 

 

PS : je doute que Kakashi va mourir alors que son MSE lui tend les bras... (oui je pense que Kishi va nous expliquer qu'un MS sur un même MS peut faire un MSE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup essaient de protéger leur vision des choses en disant que kishi n'a encore rien confirmé mais ils ont tort :

 

En effet, tout simplement en deux points :

 

- On sait que Tobi a le corps et l'oeil d'Obito, même si ça fait longtemps qu'on le sait c'est enfin confirmé.

 

- les dires de Tobi confirment qu'il a l'âme d'Obito : "l'individualité rend les gens aveugles, concernant la réalité, mes propos sont les miens et ceux de personnes d'autres" cette seule phrase le démontre mais on peut rajouter le réel Kamui, le fait que comme par hasard Gai face partie du flashback après que Tobi lui ai dit "A quoi ça sert que je te le* (*qui je suis) dise, puisque tu ne te souviens pas des visages" ( Je tiens à féliciter ceux qui ne savent pas parler le français et qui me sont tombé dessus lorsque j'affirmais haut et fort qu'il est obligé que Gai connaisse le visage de Tobi, pour après se plaindre et parler de mauvaise foi... L'hôpital qui se fout de la charité... )

 

Donc Tobi = Obito, il n' y a rien contre.

 

Quand je lis que maintenant, il faut confirmation de l'âme, c'est hyper bien joué de la part des anti Obito, parce que c'était l'inverse que l'on attendait comme confirmation :

 

En effet, comme on avait des doutes sur l'âme de Tobito, c'est bien l'oeil, puis le corps qui est la validation de l'identité de Tobi.

 

Et donc comme je l'avais prédit : Au moment ou on verrait le visage d'Obito, beaucoup auraient encore à redire, vive la mauvaise foi !

 

Je repense à tous ces "Ah ouai? de toute façon on verra bien" avec un plaisir non dissimulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere fois que j'ai lu le chapitre et surtout quand j'ai vu la derniere image je me suis dis :

"Mais pourquoi c'est le pere de Gaara qui est sous le masque?"

 

et après j'ai vu que c'était Tobi, ouf de soulagement.

Ce chapitre ne fait que confirmer mon idée qu'il y a 2 Tobi. Je pense que le 2eme homme masqué (cheveux long) était Madara quand il etait encore vivant.

 

Et donc comme je l'avais prédit : Au moment ou on verrait le visage d'Obito, beaucoup auraient encore à redire, vive la mauvaise foi !

 

Je repense à tous ces "Ah ouai? de toute façon on verra bien" avec un plaisir non dissimulé.

+1 certains etaient si sur d'eux, mais Kishimoto ne fait pas dans le super ORIGINAL idem avec le cercueil mystere de Kabuto certains pensaient que c'était Izuna ou ... mais non c'était Madara comme prévu.

 

 

J'ai une demande auprès des gens qui maitrisent photoshop ou des logiciels comme celui là.

Pouvez-vous prendre la partie droite du visage de Tobito et la partie gauche de zetsu c'est à dire le blanc? Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a une grande ressemblence MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi beaucoup de personnes souhaitent 2 Tobi ?

 

La première apparition est face à Minato , il a les cheveux courts et  il ne se faisait pas passer pour Madara à ce moment la , d'ailleurs ce ne serait pas étonnant que ce soit Minato lui même avec sa théorie ( tu est Madara ? ) qui lui ai mit en tête de se faire passé pour Madara . La scène de Kisame confirme que les 2 Tobi (cheveux long et court ) sont les mêmes et en gros on aurait :

 

Obito jeune se bats contre Minato qui lui donne l'idée de se faire passer pour Madara , il se laisse pousser les cheveux , recrute Itachi et Kisame( sur le sujet du 599 quelqu'un a montré que Obito et Madara se ressemblait assez et Kisame n'a du voir au mieux que la statue de Madara ) puis se les coupent pour devenir membre de l'aka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere fois que j'ai lu le chapitre et surtout quand j'ai vu la derniere image je me suis dis :

"Mais pourquoi c'est le pere de Gaara qui est sous le masque?"

 

et après j'ai vu que c'était Tobi, ouf de soulagement.

Ce chapitre ne fait que confirmer mon idée qu'il y a 2 Tobi et que le Obitobi a un role encore inconnu. Je pense que le 2eme homme masqué (cheveux long) était Madara quand il etait encore vivant.

 

Pourquoi penses tu qu'il y a deux Tobi ?

 

Je pense qu'il n'y a qu'un seul Tobi, en tout cas j'ai l'impression que ça marche : on voit bien que la pousse des cheveux est logique, niveau temporel, car l'époque Tobi cheveux long se situe vers le massacre uchiwa. "Tobito" est l'un des meilleurs utilisateur de genjutsu du manga on le voit notamment avec un gengutsu contôlant Fuh et Torune, similaire à celui de Yagura, sans parler du genjutsu mortel lancé sur Konan, d'ailleurs kakashi avait fait une belle démo de l'oeil d'Obito sur Zabuza ninja confirmé qui ne s'est senti hypnotisé qu'après coup, je ne vois donc pas en quoi Tobito ne pourrait manipuler Yagura, surtout que son discours sur la réalité colle avec le dialogue de Kisame/tobi cheveux longs.

 

Madara n'a pas la même coupe de cheveux et est beaucoup plus petit que Tobi cheveux longs, comment expliques tu cela ? Comment vois tu la réparation du corps d'Obito sans rinnegan ?

 

Cependant trancher sur la question Tobi cheveux longs = pas "Tobito" n'est pas encore possible. On le saura bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que le mystère Tobi est bel et bien fini.

 

Je suis allé un partout sur le web et j'ai remarqué que pour tout le monde maintenant sait que Tobi est Obito et j'ai vu plus de gens heureux de cette révélation que de gens vraiment déçu.

 

Kishi ne va pas nous troller en faisant chapitre remarquable en chapitre inutile, surtout que c'est le visage qui faisait le mystère Tobi .

 

Même si c'est simpliste aussi pour eux, les gamins de 12 ans apprécieront plus Obito que Izuna ou Kagami.

 

Les arguments pour prouver qu'il y a une âme exterieure sont pas mal mais hélas ça ne colle pas avec les récents chapitre et dire que quand on possède un corps on obtient les souvenirs du receptacle c'est trouver des arguments simplistes pour pas couler.

 

Je sais bien que l'espoir fait vivre mais hélas mercredi cet espoir volera en mille morceaux.

 

Il ne reste plus qu'a attendre les révélations, notamment sur l'embrouille avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je viens de penser qu'il n'y qu'un seul Tobi, c'est prouvé car :

 

Kisame lorsqu'il reconnait Madara-san voit le visage que l'on voit avec les cicatrices, ce visage est trop particulier, il ne peut pas le confondre, on peut confondre deux visages proches car les deux sont uchiwas par exemple Sasuke/itachi ou Madara, Izuna, en 8 ans les gens changent, mais je ne pense pas que l'on puisse confondre Madara et double face... donc il n'y a bien qu'un seul Tobi.

 

Ah oui et j'ai lu aussi pas mal de si Tobi = Obito je suis déçu ( c'est votre droit bien sur ) parce que kishi est complètement incohérent parceque Madara a donné ses yeux à Nagato bla bla bla. Et je voulais dire, comme ce débat n'est pas fini que c'est dommage de juger l'auteur avant de juger une probable mauvaise interprétation... Car on a jamais eu la preuve que les yeux de Nagato sont ceux de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

Je te réponds ici

 

 

Moi-même j'ai pensé qu'il à rivalisé avec Minato, mais non.

 

Tobi se débarrasse des ANBUS et rejoins donc les parents de Naruto à peine mit au monde, ce dernier est dans les bras de Tobi, au moment où Minato le récupère, c'est bien entendu un pige, la couverture de Naruto à un parchemin explosif dessus, ce qui force le blond à s'éloigner etc, du coup, champ libre pour pouvoir libérer le démon à neuf queues. Une fois que celui-ci est sous le contrôle de Tobi, combat contre le Yondaime et là aussi, aucunes rivalité, mise à part l'utilisation du Kamui il n'a rien fait puisque Minato à de suite compris le timing l'a attaqué et lui a enlevé le contrôle du démon.

 

Donc côté rivalité, on peut pas vraiment dire ça au final, je l'avoue enfin...

 

L'invocation de Kurama est simple, une fois qu'il l'a sous son contrôle, il l'amène où il veut. En l’occurrence, en plein centre de Konoha.

 

'fin bon, on peut continuer des heures comme ça, mais c'est sûr que c'est gros pour son niveau à sa mort...

 

J'ai relu le passage j'avoue que c'est vrai. J'ai lu que ca pouvait ne pas etre Obito à ce moment là mais Madara. Il lui aurait légué le masque ensuite  :P. Parce que l'homme masqué dit à Kushina" Si tu savais depuis quand j'attend ce moment". Ok donc si c'est bien Obito il a attendu deux ans WTF ;D. La phrase laisse quand même bien à penser que il l'attend depuis longtemps.

 

Pour la théorie Madara aurait sauvé Obito. Déja pourquoi il le ferait ? Comment serait-il arriver à lui remonter le cerveau. Je ne vois pas pourquoi Obito l'écouterait.  Je pense qu'a eu assez de parrallèle

Gaara/Naruto

Sasuke/Naruto

Nagato/Naruto

 

Celle de Obito n'apporteras rien de plus si ce n'est que au final les croyances de naruto auront le dernier mot 9_9. Si c'est bien Obito. Il ne faut pas s'attendre à un immense retournement de situation et que les chapitres suivants risquent fort d'être consacrés à des interminables flashbacks d'un énième personnage générique devenu méchant pour des raisons incompréhensibles. La raison qui semble fort probable ça serait Rin. J’espère quand même quelques chose d'autres.

Dernier question Obito il est né à quelle époque pour donner son  Rinnegan à Nagato

 

----->sors ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

@k.hyuga

 

Je suis bien d'accord avec toi, les révélations sur Obito ont intéret à etre solides, car Tobi n'est pas Gaara et sa haine maladive justifiée, ni Nagato et sa déification vengeresse réaliste, Tobi est un monstre dans ce manga. Mis à part Orochimaru, il a manipulé tous les haineux du manga, à ces propres fins, il a prit un bébé en otage, et on l'a vu jubiler comme le gros sadique qu'il est lorsque Sasuke a transpercé Karin. Pour moi, Tobi est LE boss vilain du manga (Madara le buldozer n'étant qu'une relique du passé), j'ai du mal à croire qu'Obito se soit simplement fait manipuler suite à un petit traumatisme pour devenir comme ça... Mais vu les révélations sur Itachi, celles sur Tobi vont surements etre sévères pour Konoha, car si c'est bien Obito, il a du se passer un truc de dingue que nous n'imaginons pas...

 

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est pour le coté émotion... Je trouve cela très bien que ce soit Obito. Dès les premiers chapitres de Naruto, Kakashi est en retard, il dit cette fameuse phrase: "Dans le monde des ninja, ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires." Phrase qui consitue le nindo de Kakashi ainsi qu'une parti de celui de Naruto, Kakashi parle également de "ses plus chers amis" qui sont morts en mission... Kakashi s'est completement imprégné du personnage d'Obito, en empruntant une partie de sa personnalité, c'est comme si Obito avait survécu à travers lui, son oeil, ainsi que son nindo... Le fait qu'il est survécu et soit devenu la pire pourriture du monde ninja depuis Madara, remet en question l'intégralité du nindo de Kakashi, ainsi que son enseignement, et la gravité des conséquences de ses actes passés, cela le décrédibilise d'une certaine manière... Si on considère la chaine d'héritage suivante: Sarutobi => Jiraya => Minato => Kakashi => Naruto, la transmission du nindo peut etre vue comme faussée à partir de Kakashi, car il a construit son personnage et son enseignement à partir d'un potenciel monstre, ce qui n'est pas le cas avec Nagato, car Jiraya n'a pas changé de personnalité, il est resté lui-meme, et on voit bien qu'il n'est pas blessé plus que ça de découvrir le mauvais tournant emprunté par Nagato, c'était juste une erreur sur son parcour, une erreur qu'il fallait éliminée physiquement, comme Sasuke pour Kakashi, ou Orochimaru pour Sarutobi... Mais avec Obito, c'est sa personne entière qui n'a plus de sens... De plus, Tobi est la racine du mal de cette époque, ça n'a pas l'air d'etre un pantin...

 

Meme si je n'exclut pas completement qu'un troisième larron, en plus de Madara et Tobi, se cache derrière Tobi, tout comme lui-meme se cachait derrière Pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi ne va pas nous troller en faisant chapitre remarquable en chapitre inutile, surtout que c'est le visage qui faisait le mystère Tobi .

J'ajoute quelque chose. Le masque en lui même est un mystere, il change.

 

Kisame lorsqu'il reconnait Madara-san voit le visage que l'on voit avec les cicatrices, ce visage est trop particulier, il ne peut pas le confondre, on peut confondre deux visages proches car les deux sont uchiwas par exemple Sasuke/itachi ou Madara, Izuna, en 8 ans les gens changent, mais je ne pense pas que l'on puisse confondre Madara et double face... donc il n'y a bien qu'un seul Tobi.

Tu peux mettre un numero de chapitre que j'aille voir je ne me souviens plus de ce passage.

Va voir chapitre 400 page 8 et 9. L'imagination de certain font qu'ils voient la meme personne derriere le masque qui change. Mon imagination me fait voir 2 personnes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

Je te réponds ici

 

J'ai relu le passage j'avoue que c'est vrai. J'ai lu que ca pouvait ne pas etre Obito à ce moment là mais Madara. Il lui aurait légué le masque ensuite  :P. Parce que l'homme masqué dit à Kushina" Si tu savais depuis quand j'attend ce moment". Ok donc si c'est bien Obito il a attendu deux ans WTF ;D. La phrase laisse quand même bien à penser que il l'attend depuis longtemps.

 

Pour la théorie Madara aurait sauvé Obito. Déja pourquoi il le ferait ? Comment serait-il arriver à lui remonter le cerveau. Je ne vois pas pourquoi Obito l'écouterait.  Je pense qu'a eu assez de parrallèle

Gaara/Naruto

Sasuke/Naruto

Nagato/Naruto

 

Celle de Obito n'apporteras rien de plus si ce n'est que au final les croyances de naruto auront le dernier mot 9_9. Si c'est bien Obito. Il ne faut pas s'attendre à un immense retournement de situation et que les chapitres suivants risquent fort d'être consacrés à des interminables flashbacks d'un énième personnage générique devenu méchant pour des raisons incompréhensibles. La raison qui semble fort probable ça serait Rin. J’espère quand même quelques chose d'autres.

Dernier question Obito il est né à quelle époque pour donner son  Rinnegan à Nagato

 

----->sors ;D

 

Tu pense qu'il y aeu assez de parrallèle, mais c'est un avoeu plus qu'un contre argument, car au dernier chapitre, kishi nous parle des rêves d'Obito, thème qui fait désormais parti du combat et donc un parallèle avec Naruto puisque depuis le début ils parlent de rêves.

 

Pour cette fameuse phrase on ne répètera jamais assez que Obito se fait passer pour Madara et oui 2 ans ça fait quand même beaucoup, surtout quand on en a 15. C'est pareil lorsqu'il parle à Konan et qu'il dit qu'il ne lui ment pas, il rajoute " je suis uchiwa Madara" derrière...

 

Obito est né après la seconde guerre, donc ça ne colle pas, à quel moment est-ce prouvé que Nagato a les yeux de Madara ? NUL PART !

 

@ 1BARBOT,2 TOBI

 

Kizikizu en a parlé plein de fois de ce masque je crois, il faisait le parallèle avec les senjus pour le premier, le Kamui pour le second, le rinnegan pour le troisième. Mais ce qu'il faut savoir à mon avis, c'est que chaque masque est masque de change, à mon avis, Tobi porte le troisième car le deuxième est en miette, par exemple.

 

Tobi se démasque deux fois devant Kisamé, la deuxième fois il reconnait tout de suite le visage de Tobi cheveux long alors qu'on sait -aujourd'hui que Tobi est défiguré, un point qui devait être présent sur Tobi cheveux long et faire de ces deux Tobi la même personne ( à moins que Madara se soit cramé la tronche en faisant un katon avec le masque ou que j'ai raté quelque chose, ce qui est fort possible ) sur ces faits je ne vois pas comment tu peux imaginer le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame reconnait le visage de Obito.

Kisame montre une silouette ressemblant a madara dans le passé. on vois son oeuil gauche. mais pas son visage a ce moment la.

les fait ne montre donc pas que c'est reellement la meme personne mais qu'elles sont lié et que kisame les connait.

 

pour les yeux de nagato... c'est un peu repete 1million de fois. c'est evidemment pas obito qui les a donné. il ment.

par contre. les fait ne prouve pas que ce soit madara qui est donné ces propres yeux non plus.

il a tres bien pu faire en sorte que nagato les eveilles avec une quelconques expérience.

 

si madara est mort apres le sauvetage d'obito ca peut avoir du sens. mais on a pas encore l'info qui permet de tout remettre dans l'ordre malheureusement et j'ose esperer que kishi va nous montrer cela d'ici peu de temps et pas trop nous faire attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame reconnait le visage de Obito.

Kisame montre une silouette ressemblant a madara dans le passé. on vois son oeuil gauche. mais pas son visage a ce moment la.

les fait ne montre donc pas que c'est reellement la meme personne mais qu'elles sont lié et que kisame les connait.

 

pour les yeux de nagato... c'est un peu repete 1million de fois. c'est evidemment pas obito qui les a donné. il ment.

par contre. les fait ne prouve pas que ce soit madara qui est donné ces propres yeux non plus.

il a tres bien pu faire en sorte que nagato les eveilles avec une quelconques expérience.

 

si madara est mort apres le sauvetage d'obito ca peut avoir du sens. mais on a pas encore l'info qui permet de tout remettre dans l'ordre malheureusement et j'ose esperer que kishi va nous montrer cela d'ici peu de temps et pas trop nous faire attendre.

 

Oui car Nagato a "grandi" d'après kishi lui même de la bouche de Nagato, quand Yahiko est mort, à l'époque où Danzo s'est allié avec Hanzo en vu des élections du 4e Hokage que Minato remporte et qui semblent avoir lieu après la guerre.

 

Ne penses tu pas que Kisame voit deux visages identiques ? Sinon pourquoi reconnait il Tobi cheveux long en tobi ? Vu que la coup a changé etc... L'ironie c'est quand on voit les dialogues Gai/Kisame, Kisame semble physionomiste...

 

De plus Tobi cheveux long semble prendre une tête à Madara qui fait 1 m 54 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelque chose. Le masque en lui même est un mystere, il change.

 

Le masque change car ils ont été détruit, le seul mystère sur le masque c'est le premier et encore ce n'est pas vraiment un mystère. Pourquoi a t'il changé de masque, mais à cela on peut répondre.

 

Le 1er masque qui a servi lors du massacre Uchiwa, l'attaque de Kyuubi, ce masque a je pense servi à Tobi pour commencer à se faire passer pour Madara.

 

Le masque en spirale a servi à brouiller les pistes, se masque a permis à Obito de passer de Madara à Tobi aux yeux de l'akatsuki, c'est ce que je pense.

 

Et concernant le Rinnegan de Madara, je suis du même avis que Kyosiro.

 

[move]On ne sais pas du tout si Madara a donné son Rinnegan à Nagato donc il faut arrêter de l'affirmer[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque change car ils ont été détruit, le seul mystère sur le masque c'est le premier et encore ce n'est pas vraiment un mystère. Pourquoi a t'il changé de masque, mais à cela on peut répondre.

 

Le 1er masque qui a servi lors du massacre Uchiwa, l'attaque de Kyuubi, ce masque a je pense servi à Tobi pour commencer à se faire passer pour Madara.

 

Le masque en spirale a servi à brouiller les pistes, se masque a permis à Obito de passer de Madara à Tobi aux yeux de l'akatsuki, c'est ce que je pense.

 

Et concernant le Rinnegan de Madara, je suis du même avis que Kyosiro.

 

[move]On ne sais pas du tout si Madara a donné son Rinnegan à Nagato donc il faut arrêter de l'affirmer[/move]

 

C'est mêm pas une question d'avis mais il s'agit d'être objectif, il n'y a aucune preuve ou affirmation sur les yeux de Nagato. D'ailleurs quand on voit qu'on est face au corps d'Obito et à sa mentalité si ce n'est son âme, on voit tout de suite que les dires de Tobi avant ce combat, ne sont que des fausses pistes. Tobi dit aussi de Kyubi et Hachibi qu'il lui appartiennent...

 

Décelé des éléments dans les dires de Tobi est possible pour bâtir des arguments car on sait aujourd'hui qu'il n'y a jamais eu de coïncidences, mais les dires de Tobi restent mensongers est ne peuvent certainement pas servir de contre arguments.

 

Par exemple décelé l'inquiétude de Tobi face à un éventuel rituel edo Shisui est un argument, mais je pense que dire que Tobi parlerait de lui à la troisième personne n'est pas un contre argument, vu qu'il ment et qu'il est évident que Kishi brouille les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les yeux de nagato... c'est un peu repete 1million de fois. c'est evidemment pas obito qui les a donné. il ment.

par contre. les fait ne prouve pas que ce soit madara qui est donné ces propres yeux non plus.

il a tres bien pu faire en sorte que nagato les eveilles avec une quelconques expérience.

 

Ok il ment. Maintenant on poursuit.

Donc madara a évéillé le rinnengan à partir de l'évolution de son sharingan, jusque la pas de problèmes.

Maintenant la question c'est à partir de quoi nagato, qui est un uzumaki et n'a aucun pouvoir occulaire développe t-il le rinnengan? Jusqu'a présent rien dans le manga n'indique que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement.

 

on veux nous faire croire que kisame vois 2 visages identique mais quand on regarde de pret c'est etrange.

 

d'abord le fait qu'on voie seulement la silouette et uniquement l'oeuil Gauche.

alors que le massacre n'est pas encore passé a ce moment la. Obito a en théorie 1 oeuil droit. ou autant nous montré les 2 sinon.

il controle le mizukage. Obito n'a jamais montré un tel controle sauf avec kyubi et encore aperemment c'est une particularité du sharingan des uchiwa.

 

ce passage manque d'eclaircissement pour qu'on puisse etre certain que c'est 2 fois la meme personne.

 

mais kasime ayant été la premiere recru de madara aperemment, il serait donc au courant de tout. et donc de l'existence d'obito et de son sauvetage. enfin c'est ce que je pense mais la aussi. rien ne permet d'en etre certain

 

 

@gaston

 

je suis d'accord. rien ne montre que c'est possible.

mais l'inverse, que c'est impossible non plus.

 

apres tout. le rikudo avait directement le rinnegan et toutes ces capacités.

il les aurait séparé entre ces decendant. mais rien n'interdit une personne de développer un des pouvoir par lui meme.

le c'est des chose qu'on ne peux deviner car rien ne dit que c'est possible ni impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il ment. Maintenant on poursuit.

Donc madara a évéillé le rinnengan à partir de l'évolution de son sharingan, jusque la pas de problèmes.

Maintenant la question c'est à partir de quoi nagato, qui est un uzumaki et n'a aucun pouvoir occulaire développe t-il le rinnengan? Jusqu'a présent rien dans le manga n'indique que c'est possible.

 

Et jusque récemment, rien n'indiquait qu'il était possible pour un uchiwa d'éveillé le rinnegan, donc on verra bien, mais il n'est logiquement pas possible de répondre à ta question, maintenant entre Izanagi, les expériences Kishi n'a que l'embarras du choix. De plus on suppose que Madara a éveillé le rinnegan grâce aux gènes senjus, il y a ien un lien entre les deux, peut êtresiffit-il de greffer des sharingans à Nagato. Jiraya nous expliques pas comment Nagato les a eu, mais ça ne lui semble pas illogique genre une personne tout les tant d'année éveille cet pupille.

 

@ devilrazer

 

Je ne suis pas d'accord avec toi mais j'admet qu'on ne peut pas trancher sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizaremment depuis que l'identité de tobi est tombé et qu'on cherche a comprendre les tenants et aboutissant de cette identité le forum a gagné en quiétude je trouve.

 

plus d'ouverture d'esprit sur les faits plus de tolerence sur les theorie des uns et des autres.

ca fait plaisir.

 

 

c'est vrai que les yeux de nagato sont un grand mystere en soit. j'espere que kishi va nous montrer la verité a ce sujet. mais j'ai peur qu'il nous laisse dans le flou sur ce sujet.

 

le sauvetage de obito et son entrainement et ambrigademment il ne peux pas passer a coté. mais les yeux de nagato il pourrai decider de ne pas l'expliquer et nous laisser nous poser la question. j'espere qu'il nous l'expliquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donny

 

J'ai relu le passage j'avoue que c'est vrai. J'ai lu que ca pouvait ne pas etre Obito à ce moment là mais Madara. Il lui aurait légué le masque ensuite  :P. Parce que l'homme masqué dit à Kushina" Si tu savais depuis quand j'attend ce moment". Ok donc si c'est bien Obito il a attendu deux ans WTF ;D. La phrase laisse quand même bien à penser que il l'attend depuis longtemps.

 

Oui mais alors il faudrait qu'on trouve l'explication au fait qu'il aille trouver Obito, des années après avoir apparemment donné ses Rinnegan à Nagato et rester près de lui etc. Ce serait bizarre. Je pense vraiment qu'Obito était derrière le masque ce jour-là lors de l'attaque de Kurama sur Konoha.

 

Pour la théorie Madara aurait sauvé Obito. Déja pourquoi il le ferait ? Comment serait-il arriver à lui remonter le cerveau. Je ne vois pas pourquoi Obito l'écouterait.  Je pense qu'a eu assez de parrallèle

Gaara/Naruto

Sasuke/Naruto

Nagato/Naruto

 

Zetsu et sa capacité de déplacement furtif ? Quant au reste, va savoir, on verra.

 

Celle de Obito n'apporteras rien de plus si ce n'est que au final les croyances de naruto auront le dernier mot 9_9. Si c'est bien Obito. Il ne faut pas s'attendre à un immense retournement de situation et que les chapitres suivants risquent fort d'être consacrés à des interminables flashbacks d'un énième personnage générique devenu méchant pour des raisons incompréhensibles. La raison qui semble fort probable ça serait Rin. J’espère quand même quelques chose d'autres.

Dernier question Obito il est né à quelle époque pour donner son  Rinnegan à Nagato

 

En même temps, on a toujours droit à un flashback quand la mort d'un personnage est proche, ou alors on apprend la vérité à son sujet. On a toujours fonctionné dans ce sens là, donc oui, c'est même certains qu'on va voir comment tout à commencer avec Obito ou son corps, on ne sait pas encore exactement. Et Obito est né après Nagato, d'où le fait que ce soit bizarre qu'il connaisse Madara..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...