Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

C'est dans le chapitre 510, lors du combat de Tobi/Obito vs Konan:

 

http://www.mangareader.net/93-57473-12/naruto/chapter-510.html

Page 12, Tobi dit:"Je suis Uchiha Madara, celui qui a obtenu le pouvoir de Senju Hashirama. Deux des six chemins sont maintenant miens"

 

D'ailleurs pour moi cette phrase est incohérente, il faut voir la traduction ou la version RAW/VA car à mon avis il devait dire "Je suis le deuxième Rikudo" parce que les six chemins sont les six pouvoirs de Pain, ça a été dit plusieurs fois je crois.

 

http://www.mangareader.net/93-57473-16/naruto/chapter-510.html

Page 16, Tobi dit clairement "Tu es le 3ème Rikudou..."

 

Qui d'autre que Madara ou Nagato possède les attributs de deux lignées et donc le pouvoir du Rikudou(rinnegan), vu que Nagato est le 3ème logiquement Madara devrait être le 2ème vu qu'il est le seul avec Nagato a posséder le pouvoir des six chemins. Je me demande quelle pirouette Kishi va bien pouvoir inventer pour justifier cela.

 

+1

 

De plus, je crois qu'il est dit que les Uzumaki sont des cousins des Senju donc ils descendent du cadet aussi, logique quand on voit leur force vitale. On ne connait pas de Senju qui ai de "vrai" force vitale mais plus de la force brute comme Tsunade qui elle a de la force vitale grâce à un jutsu contrairement aux Uzumaki. Naruto peut encaisser des semaines d'entrainements, Nagato survit à la synchronisation du Gedo Mazo et le laisse dans un sale état, Kushina survit à l'extraction du Bijuu là où tout les Jinchuriki que nous connaissont (Gaara) en sont morts.

 

Du coup le cas Naruto étant Uzumaki soulève beaucoup d'incohérences, personne ne remarque son nom alors qu'on nous a récemment dit que les Uzumaki étaient un des clans les plus puissants et les plus craints.

Kakashi et Yamato sont des ninjas avec pas mal de connaissances et ils sont surpris de voir Naruto encaisser l'entrainement au Fuuton Rasen Shuriken alors que les Uzumaki sont réputés pour ça.

Fin bref, plus on avance et plus on voit que Kishi n'avait rien calculé dans son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas d'accord sur le fait que le corps de Nagato était faible, au contraire si Madara a décidé de donner le Rinnegan à un Uzumaki et pas à un autre enfant, c'est probablement car les Uzumaki (qui sont liés par le sang aux Senju) ont un corps qui se prête particulièrement bien au Rinnegan.

De plus, il avait une quantité de chakra phénoménale.

 

Si le corps de Nagato a finit dans cet état ce n'est pas directement à cause du Rinnegan, mais à cause du Katon de Hanzô et de l'invocation du Gedô Mazô qui a aspiré son énergie vitale.

Le seul inconvénient qu'avait le Rinnegan sur Nagato (et c'est probablement la même chose pour tous les possesseurs de ce dôjutsu), c'est que l'utilisation de certaines techniques trop puissantes diminuaient son espérance de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

personne ne remarque son nom alors qu'on nous a récemment dit que les Uzumaki étaient un des clans les plus puissants et les plus craints.

Pourquoi tout le monde connaitrait un clan qui s'est disspercé il y longtemps?

 

Kakashi et Yamato sont des ninjas avec pas mal de connaissances et ils sont surpris de voir Naruto encaisser l'entrainement au Fuuton Rasen Shuriken alors que les Uzumaki sont réputés pour ça.

Fin bref, plus on avance et plus on voit que Kishi n'avait rien calculé dans son histoire...

Il est dit que les Uzumaki avaient une longue espérances de vie, par une résistance comme les senjus.

Et puis ce n'est pas parce que quelqu'un a beaucoup de connaissance qu'ils connaissent tout du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envi de dire que pour l'instant tout se passe comme prévu ^^. Just as planned !  ;D

 

Le masque est tombé. Et oh, surprise ! C'est le visage d'Obito derrière ! Et il a les souvenirs de ce dernier en plus !! Donc ça ne peut être que lui !!!

 

Ou pas. Enfin presque.

 

En effet on savait depuis fort longtemps que ce serait la tronche d'Obito derrière ce masque. Mais beaucoup trop d'incohérences nous ont permis de découvrir que ce ne pouvait pas être vraiment lui derrière tout ce qui fait Tobi. Donc pour moi nous n'avons eu droit qu'à un masque de plus avec ces derniers chapitres.

 

Et ce n'est pas le dernier chapitre qui me fera penser le contraire. " Obito ? Tu peux m'appeler comme ça si tu veux, ce nom ne veux rien dire pour moi ". Ça ne vous rappelle rien ? " Tobi, Madara, tu peux m'appeler comme tu veux, je n'ai pas de nom ". Pour moi le comportement de Tobi est toujours un mystère.

 

Le corps est bien Obito. Son esprit est aussi Obito ( puisqu'il a les souvenirs de ce derniers ). Difficile de douter de ce dernier point vu que même Madara l’appelle ainsi. Mais Tobi ne serait que Obito aillant de la rancoeur car Rin est morte ? Nan ça tient vraiment pas. Tu peux avoir autant les boules que tu veux, tu ne passe pas d'un Naruto bis à un psychopathe prêt à tuer le bébé de son maître adoré en un an. Ni même en 10 d'ailleurs. Donc y'a un hic là.

 

Donc il y a autre chose. Mais quoi ?

 

- Madara l'aurait manipuler comme Tobi a fait pour Sasuke ? Madara n'a vraiment pas l'air d'un manipulateur hors norme. Il ressemble à une brute épaisse, mais pas à Tobi. Et une personne manipulée ne peut en aucun cas manipuler à son tour une autre personne comme l'a fait Tobi avec Sasuke. Ça tient pas. Sauf si la manipulation vient d'un jutsu, mais j'y reviendrait...

 

- Tobi serait un esprit parasite qui aurait parasiter celui d'Obito ( et aurait du coup tous ses souvenirs ) ? Mouais. Pourquoi pas. Il pourrait s'agir du coup d'à peu près n'importe que personnage potentiellement haineux entraperçu dans le manga, et on retomberait dans toutes les hypothèses déjà vue et revues sur ce forum. Mais bon pourquoi pas.

 

Je propose une autre hypothèse. De tous les persos morts de l'univers de Naruto, il y en a un qui est entouré de mystères, qui est très puissant, dont les pouvoirs sont très louches et dont l'histoire est lié à pratiquement toutes les intrigues du manga. Et ça tombe bien, ce perso est l'un des deux seuls dont les corps sont introuvables pour un edo tensei, avec Jiraya car son corps est au fond de la mer.

Et oui je veux parler de Uchiwa Shisui. Pourquoi son corps est introuvable ? Alors même que celui de Madara était accessible ? Serait-il vivant ?

 

Ce personnage a le pouvoir de te retourner le cerveau au point que tu ne sera plus jamais le même. A jamais.

 

Je me suis dit : et si il était le véritable complice de Madara ? Voir même son mentor ?

Et si Shisui était celui qui avait retourner le cerveau de Itachi pour que celui-ci puisse tuer tout son clan ? Et si Shisui était celui qui avait retourner le cerveau de Obito pour que ce dernier devienne Tobi ? Et si Shisui était celui qui, dans l'ombre ( littéralement même, rappelez vous le passage où Obito raconte l'histoire de Madara dans la grotte à Sasuke, Shisui aurait largement pu être dans l'ombre ) avait lancer son genjutsu sur Sasuke pour que celui-ci devienne fou à lier ? Et si Shisui était celui derrière toutes les manigances ?

 

J'imagine bien un Shisui très ancien Uchiwa ( le fils ainé du Rikudou ? ) ayant ressusciter grâce au Rinne tensei de Madara. Madara aurait découvert son existence ( qui pourrait même être reliée au Juubi tiens ) lors de sa lecture de la stèle du RS après son combat contre Hashirama et l'acquisition de son rinnegan. Il l'aurait alors ressuscité avec son rinne tensei pour faire renaître Juubi, et cela lui aurait causé une sacrée diminution de ses pouvoirs.

 

Tout ceci n'est qu'une hypothèse bien sûr. Mais je trouve bizarre ce personnage de Shisui, ses pouvoirs ( absolus ), son MS ( 4 Tomoes ?! ) ainsi que la disparition de son corps...

Imaginez que le rouleau que Sasuke a récupéré indiquerait qu'Orochimaru ait découvert que Shisui est vivant et comment contrer ses illusions ( ou comment avoir un MS à 4 branches avec des pouvoirs encore plus ultimes qu'un MS classique ). Sasuke voudrait retrouver soit Tobi soit Madara pour leurs faire cracher où se trouve Shisui et demander à ce dernier la toute vérité sur le massacre de son clan.

 

PS : Je pense vraiment par contre que le MS de Shisui est au-delà du MS classique. 4 tomoes alors que tous les autres ( excepté Sasuke mais j'y reviendrait ) n'en ont que 3 ( ou 6 pour le MSE, mais ce pouvoir n'est finalement qu'un MS qui n'a plus de contre coup comme on a pu voir ). Et son jutsu ( Kotoamatsukami ) est assez puissant pour prendre le dessus sur un MS maîtrisé à l’extrême ( celui de Itachi ). Cela me fait penser que, comme un Tsukuyomi de MS peut mettre un sharingan sous illusion, ce MS à 4 tomoes est un stade encore au-dessus.

Et Sasuke serait d'ailleurs encore plus puissant sans le savoir encore ( ou peut-être plus maintenant, d'où le " Tu peux y arriver par toi même !" de Suigetsu ). Cela expliquerait pourquoi Obito l'aurait entraîner, pourquoi Itachi l'aurait épargner ( sous l'influence hypothétique de Shisui, cela voudrait dire que c'est Shisui qui a épargner Sasuke ).

 

Bref, c'est une de mes hypothèses. Qu'en pensez-vous, ceux qui ont pu tout lire ? ( Bravo au passage ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord Azrazeth

 

Bien que Tobi soit Obito vu que Madara lui même l'appelle Obito au chap 600, ton histoire de Shisui qui est derrière tout ça est plausible.

 

Mais faudrais aussi que Shisui ait changé comme Obito pour manipuler tout le monde, il était tellement attaché à Konoha à l'epoque, il s'arrache même les yeux pour cela.

 

Pour son corps disparu, je pense que la Racine l'a tout simplement brulé et supprimé tout ce qui restait de lui comme ceux des Uchiwa tués lors du massacre, cela expliquerait pourquoi Kabut n'a ressucité personne de ce clan.

 

Moi je pense tout simplement que Obito a eu l'esprit retourné à cause d'Izanami mais Shisui peut être derrière tout ça ça reste possible surtout que Sasuke va avoir bientot droit à des supers revelations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord Azrazeth

 

Mais faudrais aussi que Shisui ait changé comme Obito pour manipuler tout le monde, il était tellement attaché à Konoha à l'epoque, il s'arrache même les yeux pour cela.

 

C'est là où ça devient fun ! ^^

 

Attaché vraiment ? Qui le dit ? Ce ne serait pas Itachi ?....

 

Le Shisui gentil tout plein, ce n'est qu'à travers les souvenirs d'Itachi qu'on l'a vu... Mais on ne l'a jamais vu en vrai faire de vraies actions qui montre sa gentillesse et son attachement à Konoha, comme on a pu voir Obito être un vrai Naruto-bis en se sacrifiant pour ses amis, ou encore Itachi se sacrifiant pour son petit frère... On ne le voit qu'à travers les yeux d'Itachi.

 

Si celui-ci est sous Kotoamatsukami, alors ces souvenirs peuvent être complètements faussés...

 

" Les gens s'attachent à ce qu'ils voient et croient être la réalité... Mais comment savoir si cela n'est pas juste une illusion ?".... N'est-ce pas Itachi ?  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai maintenant que j'y pense que ça serait fun que Shisui soit derrière tout ça ;D

 

Mais ca voudrais dire pendant la guerre que Itachi est sous l'emprise d'un double Koto Amatsukami :o ca serait énorme mais Shisui a bien confié son oeil à Itachi et si c'est lui le grand maitre il aurait alors lancé des Koto Amatsukami à tout va: Obito, Itachi. Ca serait un peu cheaté vu qu'un oeil met 10 ans à se recharger.

 

Enfin on verra si Kishi se dirige vers ça, j'en doute mais j'apprécie bien cette théorie sur Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

 

J'accroche totalement à ton histoire ... Surtout que cela résolverait l'un des plus grands mystères pour moi : Le contrôle du quatrième Mizukage par le jutsu de Shisui, puisque Ao le reconnait grace à son Byakugan chez Danzo et en fait le rapprochement direct avec Shisui.

 

Or, maintenant on sait que Tobi est Obito, et surtout voulait récupérer l'oeil de Shisui chez Danzo ... L'autre étant en possession d'Itachi. Donc cette fois là ... La seule personne qui aurait pu mener à un tel fait serait en réalité Shisui, et donc tu aurais bien raison sur le fait qu'il soit impliqué ...

 

D'ailleurs, ton idée est excellente sur le point de l'analyse de son Ms qui dépasse les autres en Genjutsu ; Pire, le désign du personnage se confond assez avec la lignée du Rs et du fils aux yeux ...

 

J'ai un doute sur autant de manipulations : Itachi et Sasuke, il pouvait un peu les manipuler sans cela. Mais Obito, le parasiter, je pense bien. D'où le fait que Obito ne puisse se débattre, et on aurait une belle scène du type : Obito est toujours gentil dans les faits, mais Kakashi devra le "sauver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Azrazeth

 

J'adore ton histoire ! j'aimerais bien que ça soit ça en fait ! ça ferait une vraie surprise, mais bon même Madara l'appelle Obito, et la phrase aussi, donc je pense que c'est bien lui, en plus j'ai l'impression que l'intrigue a vachement été simplifié ces derniers temps donc je m'attends pas à une telle chose :'(

Et puis bon ça en ferait combien de Koto machin ?

Un pour Danzo, un pour Tobi, un pour Itachi et encore un pour lui ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Azrazeth

 

J'aime beaucoup ton histoire et si elle pouvait etre juste ce serait super mais il y a un hic : Comment Shisui peut il manipuler tout ce monde sans ses pupilles ( une à Itachi, l'autre à Danzo ) ? Je croyais aussi à Tobi=Shisui et puis le fait que son age ne soit pas communiqué dans le databook est bizarre et semble etre en faveur de ta théorie. Good job  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Suite à une demande d'-Angel-, je mets en place un sondage, maintenant que la révélation est tombée.

 

Que pensez-vous de la révélation Tobi=Obito ?

1 - Je suis ravi et c'est cohérent

2 - je suis content. Reste a Kishi de tout faire tenir.

3 - ni content, ni déçu. Kishi fait ce qu'il veut, moi ça me va.

4 - cette solution est décevante. J'aurais préfèré n'importe qui d'autre.

5 - OMG ! Cette solution est la pire et la plus incohérente possible.

 

 

Je rappelle que selon les prochains chapitres, ce sondage pourra être modifié, voire supprimé, mais j'en posterai les résultats avant, bien entendu.

 

 

Edit : J'ai pensé à rajouter en proposition :

 

Je suis déçu(e) mais je laisse encore une chance à Kishi de me convaincre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bonne idée de -Angel- ce sondage !

Pour ma part, je trouve ça décevant quand même, surtout les premières révélations qui sont a ce jour WTF ?!! Beaucoup d'autres solutions auraient pu mettre plus de surprise, peut-être même plus de cohérence au final, donc 4 - cette solution est décevante. J'aurais préféré n'importe qui d'autre. à la base la révélation m'a juste laissé >>> :| , mais là ça devient de pire en pire donc pas de chance :P A près on verra si je trouve ça OMG c'est incohérent. x)

 

première a voter x) 100% de déçus xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Azrazeth

J'aime bien également ton histoire. Un petit bémol pour le Mizukage (Shisui, n'était-il pas trop jeune a ce moment là pour le manipuler?)

En tout cas, je suis tout a fait d accord avec toi pour l idée qu'une autre personne se cache dans l'ombre et tire toute les ficelles. (Shisui grâce a ces yeux est bien placé pour être celui ci)

Manque juste a comprendre comment il a pu faire son manège...

 

Sinon, qui d'autre?

Repartons au tout début. Madara gagne un pouvoir mystérieux après le combat contre Hashirama: Cellules de celui ci, Zetsu, pouvoir de guérison... ?

 

Ensuite, il y a "l'alliance" Madara, Tobi et Zetsu pour le plan œil de la lune. (pas de certitude concernant Zetsu). Car pour moi, Zetsu devient le partenaire de Tobi après la mort de Madara en l'ayant furtivement espionné depuis la fin du fameux combat: Madara et Hashirama.

Tobi est peut être une création de Madara pour poursuivre son œuvre, ou simplement, Obito sauvé. (Je préfère une création de Madara pour plus avoir de problème avec le temps même si on se creusant le cerveau, on peut toujours trouver une solution. Tant qu'on sait pas quand est mort Madara, Nous ne pouvons que supposer)

 

Madara donne le rinnegan à Nagato (via lui même: et meure peu de temps après, ou par Tobi comme ce dernier le mentionne: et là, Madara est mort avant)

Pourtant Madara connait le jeune Nagato...

 

Tobi se fait donc passer pour Madara (qui est mort) et continue le plan avec Zetsu en créant l'Akatsuki via Nagato pour récupérer les bijuus

 

Là ou sa cloche, c'est qu on sait que sous le masque de tobi se cache Obito... Donc théorie a l eau?

 

Si Tobi est une création de Madara. On peut voir une possible technique de transfère d'un corps à un autre, sa pourrait marcher.

Madara connait Obito à sa naissance. Il aurait pu dire a Tobi que Obito possède de bon yeux et qu'il sera utile pour la suite. D'une manière ou d'une autre, il devra devenir le réceptacle de Tobi.

 

Sinon, Tobi est "né" a ce moment et là, et on pourrait dire que Madara a sauvé et soigné Obito et après Madara a éveillé le rinnegan, ect...

N’oublions pas que Tobi/Obito a des cellules qui ressemblent fortement à celle de Zetsu. Peut être que c'est le fameux pouvoir gagné par Madara de soigner les personnes comme cela

 

Es-ce là que Tobi se fait manipuler par Zetsu peut après car parallèlement, Zetsu peut contrôler ces cellules à sa guise ou autre?? 

 

Enfin, si taupe il y a, je vois que zetsu. Rappelons que zetsu est 3 personnes différentes (connu jusqu'à présent. On sait jamais). Nous savons que zetsu blanc est mort par sasuké (chapitre 553 page 15) et zetsu noir mal traité par Chojiro (chapitre 562 page 10).

Qu'en est il du troisième? Es-ce lui le dominant de zetsu, le manipulateur ou es-ce simplement un pion?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tot je trouve pour faire un sondage car rien n'est sûr encore, on n'est pas encore sûr que tobi= Obito en totalité(corp et esprit)!!! donc pour moi ni déçu, ni content Kishi fait ce qu'il veut...

et puis c'était tellement prévisible que obito faisait parti de l'équation Tobi, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de personnes sont déçus...

Pour les problèmes de cohérences, il faut peut etre attendre les explications et on en a pas encore eu...

et des incohérences il ne peut que en exister, un manga qui dure depuis près de 10 ans avec de nombreuses histoires secondaires est difficile à gérer...

alors moi j'attends avec impatience la suite et si les réponses ne viennent pas tout de suite, on aura le droit à du combat, il ya de quoi faire avec le nouveau venu et le duo Sasuke et Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azrazeth

 

Pareil, en tant que pro-obito tu m'as presque convaincu !

Mais le fait est que cette théorie comporte également des incohérences, mais surtout...ça paraitrait un peu gros de faire

revenir shisui juste après obito. En même temps, kishi a dit dans une interview qu'un personnage auquel personne ne

s'attend va faire sa réapparition (oro était déjà revenu juste avant cette interview, et obito tout le monde s'y attendait)

 

A voir, mais j'aime beaucoup ton dée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sondage je suis actuellement satisfait,vu que pour moi ça tranche avec la normalité,d'avoir un soit disant looser en la personne de tobi et non un gars surpuissant de base

 

 

pour l'hypothèse émise plus haut,c'est bien écrit mais si ça devait arriver et qu'un sondage se pointerait je voterai "déçus"  , car faire dire a madara le nom d'obito pour ensuite nous lacher que ce serait shisui...  la je trouverai ça exagéré,d'autant plus que shisui,même si j'ai été pour cette hypothèse par le passé,serait bigrement facile pour kishi...... un souci quelque part? kotoamatsukami!    une incohérence par la? KOTOAMATSUKAMI !  etc etc ^^  bref ce serait sans saveur pour moi

 

et le truc qui ma rebuté dans ton hypothèse est de lié shisui a juubi,au fils du rikudou etc

 

 

ceci dit peut être que shisui fera sont apparition plus tard,comme troisième laron,voir c'est lui qui se trouve sous le masque du zetsu noir,mais pas de tobi ^^  c'est actuellement impossible

 

si kishi a fait dire a madara que tobi s'appelle bien obito,c'est peut être que kishi aimerait que ses lecteurs s'interesse aux autre mystère de son manga,et pas seulement a ce sous boss de tobito  (juste un exemple,a quoi ressemblais le rikudou sennin? pourQUOI kishi a toujours masqué son visage? était-ce un uchiha a la base? son rinnégan est il différent que celui qu'on a pus voir au travers de nagato?      quid du gedo mazo? pourquoi cette créature dont toute vie semble issue déciderait de détruire tout sur son passage et de se comporté comme un démon? la aussi il y a un mystère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Azrazeth

 

Oui, je suis d'accord avec ta théorie, et c'est ce que je pense depuis maintenant 5-6 mois.

En effet, si on relie le chap 222, on se rend compte qu'Itachi a commencé a agir bizarrement peu après avoir été sous la surveillance de Shisui. Dans ses souvenirs, on voit que Shisui a son MS activé, et si on relie le chap 222 avec ce fait en tête, beaucoup de choses, phrases, subtilités, prennent alors tout leur sens.

 

De même, je pense aussi possible que Shisui ait été le mentor de Madara, voir le fils cadet du RS en personne.

En effet, le plan de la lune n'est sencé de profiter qu'à une seule personne, or ils sont deux à le revendiquer : Tobi et Madara.

A qui donc ce plan profite il réellement?

Comme beaucoup, je ne vois pas Madara chef d'orchestre d'un plan si bien pensé, je pense que quelqu'un s'est servi de Madara. Du moins, à la base, le plan s'étant recentré par la suite sur Sasuke.

 

La mémoire et la volonté de Shisui se seraient donc "infiltrées" dans Obito, tout comme elle l'a pu en partie le faire avec Danzo (il y a bcp de similitudes entre la volonté de Tobi et Danzo : réplique du Tsuchikage : http://www.mangareader.net/93-35269-17/naruto/chapter-467.html )

 

Comme tu le dit, si Shisui nous apparaît si jeune, c'est parce qu'on le voit dans les souvenirs d'Itachi.

"Les gens s'attachent à ce qu'ils voient et croient être la réalité... Mais comment savoir si cela n'est pas juste une illusion ?".... N'est-ce pas Itachi ?

Oui, en gros, c'est ça l'idée. Itachi insiste dessus à plusieurs reprises.

 

 

Pour le sondage, je suis pour l'instant pour l'option 4, mais les explications ne sont toujours pas tombés, et des révélations restent à venir du côté de Sasuke.

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour toutes ces réponses !

 

Walkyrose, je ne pense pas que Tobi soit autre chose qu'Obito, la manga a été suffisamment clair à ce sujet. Mais dans mon hypothèse ( qui reste encore a développée bien sûr ), je pensais qu'il y aurait Shisui derrière qui le manipulerait tel un pantin avec son genjutsu.

 

Je vais essayer de vous montrer un peu plus ma pensée du déroulement de l'histoire si Shisui est derrière tout ça :

 

Donc on part à la base de Madara ayant fraîchement acquis le rinnegan suite à son combat avec Hashirama. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre ce combat et cette acquisition, mais on peut supposer un bon petit moment quand même. Madara retourne lire la stèle du RS. Il y découvre l'existence de Juubi, ainsi que l'existence du RS et de ses 2 fils ( histoire racontée par la stèle ). Il décide alors d'utiliser le rinne tensei qu'il vient juste d'acquérir pour ressusciter le fils aîné du RS. Mais comme c'est un personnage mort depuis longtemps, la résurrection entraînera de graves conséquences sur sa santé, avec peut-être la perte de son rinnegan et le retour au sharingan. Je pars donc de là.

 

Il ressuscite donc Shisui. Ce dernier échafaude un plan avec Madara pour récupérer tous les bijuus et faire revenir Juubi. Le tout uniquement pour que Madara puisse devenir son jinchuuriki et devenir encore plus puissant ( enfin, c'est ce qu'il croit... ).

Shisui, pour son plan, aura besoin de beaucoup, beaucoup de sharingan... Pour une raison encore inconnue ( la planque de Tobi ). Il doit donc massacrer le clan Uchiwa. Il décide de s'infiltrer à Konoha dans le clan Uchiwa.

 

Il débarque donc à Konoha et fout sous illusion le premier Uchiwa un peu âgé qu'il rencontre, et lui fait croire qu'il est son fils qu'il vient tout juste de retrouver. Ce pauvre bougre ramène donc tout content son fils perdu au clan en le montrant à tout le monde. Shisui est intégré.

Peu de temps après, Shisui rencontre un très jeune mais très expérimenté Uchiwa : Itachi. Il décide de le mettre sous illusion aussi. Il servira de bouc émissaire pour que le monde ne sache pas qui a réellement exterminé le clan Uchiwa. Puis après comme ça Shisui pourra le garder à ses côtés car il deviendra un paria. Il lui fait rencontrer Madara, et prépare le massacre du clan, en inventant un coup d’état des Uchiwa en mettant le père d'Itachi sous genjutsu.

 

D'un seul coup, un évènement inattendu se produit : Madara attaque Shisui. En effet Madara, qui avait perdu beaucoup de sa puissance, voulait récupérer les yeux de Shisui pour retrouver sa puissance d'avant. Un combat s'ensuit dans lequel Madara arrive à dérober un oeil de Shisui. Cela met Shisui en fureur, et Madara se fait tuer par ce dernier. Mais pendant ce temps, une fouine qui traîne toujours là où il faut pas a observer ce combat : Danzou.

 

Danzou profite de la pagaille pour voler le sharingan de Shisui. Il s'enfuit alors à toutes jambes chez Orochimaru pour que celui-ci puisse lui greffer l'oeil de Shisui ainsi que plusieurs sharingan que Danzou avait récupérer sur les champs de bataille afin de mettre au point son bras Izanagi. Danzou craignait la puissance de Shisui et voulait s'assurer un moyen de s'enfuir avec ces yeux. Puis il se terrera dans les sous-sols et deviendra parano, ne s'entourant que de jeune shinobis sur lesquels il utilise l'oeil de Shisui...

 

Pendant ce temps là, Shisui retourne auprès d'Itachi et lui lègue alors un peu de son pouvoir pour qu'Itachi s'en serve sur son jeune frère un jour. Il lui lègue un peu de la même manière qu'Itachi lègue son Amaterasu à Sasuke : il lui transmet en lui touchant le front. Itachi étant sous illusion, il ne verra que la scène que Kishi nous a montré, avec Shisui lui donnant son oeil avec un grand sourire.

 

Itachi se retrouve donc en possession du pouvoir de Shisui ( Kotoamatsukami ) mais avec la possibilité de ne le lancer qu'une seule fois tous les 10 ans ( voir même qu'une seule fois ? Les 10 ans pourraient être un mensonge lié à la manipulation de Shisui ).

Danzou lui se retrouve en possession du vrai oeil de Shisui, et peut donc lancer le jutsu un nombre très important de fois, puisqu'il l'utilise au conseil du seigneur du feu mais aussi au conseil des kages.

 

Vous allez me dire que ce n'est pas le même jutsu, mais je vais vous dire : Qu'en savez-vous ? Le principe est absolument le même : La personne est manipulée sans s'en apercevoir. Et ça tombe bien on a pas vu l'oeil de Shisui au moment où Danzou utilise ce pouvoir. Pour moi c'est le même, mais utilisé plus rapidement car c'est le vrai oeil de Shisui. C'est pour ça que je pense que Shisui pouvait utiliser ce pouvoir au même rythme que Danzou si ce n'est encore plus souvent.

 

Résultat des courses : Shisui est vivant, avec encore un oeil, Itachi est sous influence, Obito était déjà sous influence à l'époque ( chronologie oblige ). Obito aidera Itachi.

Cela expliquerait pourquoi Obito ne voulait plus ressusciter Madara : il le considère comme un traître. Obito doit voir Shisui de la même manière que Itachi le voyait : bon et gentil. Il veut donc le protéger et le servir coûte que coûte. Madara devait probablement se faire initialement ressusciter par ses propres yeux que Obito devait donner à Nagato pour les réactiver. Mais son attaque surprise sur Shisui a fait changer la donne.

 

Obito est surpris quand Nagato le trahit mais sa phrase ( "il devait le garder pour moi" ) peut aussi être interprété en "A la base il ne devait l'utiliser que pour moi, alors ça veut dire qu'il m'a trahit". Obito n'avait visiblement aucune intention de ressusciter Madara. Ce changement de plan pourrait s'expliquer par Shisui qui du coup ne voulait plus que Madara soit ressusciter.

 

.....................

 

Vous voyez donc qu'avec un peu d'imagination on pourrait faire un tel scénario sans trop de zones d'incohérence. En tout cas moins qu'avec "Tobi est Obito simplement parce que Kakashi a laissé Rin mourir"....

 

Bien sûr ce n'est qu'une histoire imaginée par un fan, et Kishi pourrait surement faire mieux s'il le voulait. Mais le voilà le hic : s'il le voulait. Or je crois que Kishi n'en a plus vraiment envi ces derniers temps...

 

Donc je ne crois même pas à mon propre scénario. Je dirais que le scénario insipide que Kishi est en train de nous pondre a 95 % de chance de n'être que ce qu'il semble être.

 

Mais il reste ces 5 % d'espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour toutes ces réponses !

 

Walkyrose, je ne pense pas que Tobi soit autre chose qu'Obito, la manga a été suffisamment clair à ce sujet. Mais dans mon hypothèse ( qui reste encore a développée bien sûr ), je pensais qu'il y aurait Shisui derrière qui le manipulerait tel un pantin avec son genjutsu.

 

Je vais essayer de vous montrer un peu plus ma pensée du déroulement de l'histoire si Shisui est derrière tout ça :

 

Donc on part à la base de Madara ayant fraîchement acquis le rinnegan suite à son combat avec Hashirama. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre ce combat et cette acquisition, mais on peut supposer un bon petit moment quand même. Madara retourne lire la stèle du RS. Il y découvre l'existence de Juubi, ainsi que l'existence du RS et de ses 2 fils ( histoire racontée par la stèle ). Il décide alors d'utiliser le rinne tensei qu'il vient juste d'acquérir pour ressusciter le fils aîné du RS. Mais comme c'est un personnage mort depuis longtemps, la résurrection entraînera de graves conséquences sur sa santé, avec peut-être la perte de son rinnegan et le retour au sharingan. Je pars donc de là.

 

Il ressuscite donc Shisui. Ce dernier échafaude un plan avec Madara pour récupérer tous les bijuus et faire revenir Juubi. Le tout uniquement pour que Madara puisse devenir son jinchuuriki et devenir encore plus puissant ( enfin, c'est ce qu'il croit... ).

Shisui, pour son plan, aura besoin de beaucoup, beaucoup de sharingan... Pour une raison encore inconnue ( la planque de Tobi ). Il doit donc massacrer le clan Uchiwa. Il décide de s'infiltrer à Konoha dans le clan Uchiwa.

 

Il débarque donc à Konoha et fout sous illusion le premier Uchiwa un peu âgé qu'il rencontre, et lui fait croire qu'il est son fils qu'il vient tout juste de retrouver. Ce pauvre bougre ramène donc tout content son fils perdu au clan en le montrant à tout le monde. Shisui est intégré.

Peu de temps après, Shisui rencontre un très jeune mais très expérimenté Uchiwa : Itachi. Il décide de le mettre sous illusion aussi. Il servira de bouc émissaire pour que le monde ne sache pas qui a réellement exterminé le clan Uchiwa. Puis après comme ça Shisui pourra le garder à ses côtés car il deviendra un paria. Il lui fait rencontrer Madara, et prépare le massacre du clan, en inventant un coup d’état des Uchiwa en mettant le père d'Itachi sous genjutsu.

 

D'un seul coup, un évènement inattendu se produit : Madara attaque Shisui. En effet Madara, qui avait perdu beaucoup de sa puissance, voulait récupérer les yeux de Shisui pour retrouver sa puissance d'avant. Un combat s'ensuit dans lequel Madara arrive à dérober un oeil de Shisui. Cela met Shisui en fureur, et Madara se fait tuer par ce dernier. Mais pendant ce temps, une fouine qui traîne toujours là où il faut pas a observer ce combat : Danzou.

 

Danzou profite de la pagaille pour voler le sharingan de Shisui. Il s'enfuit alors à toutes jambes chez Orochimaru pour que celui-ci puisse lui greffer l'oeil de Shisui ainsi que plusieurs sharingan que Danzou avait récupérer sur les champs de bataille afin de mettre au point son bras Izanagi. Danzou craignait la puissance de Shisui et voulait s'assurer un moyen de s'enfuir avec ces yeux. Puis il se terrera dans les sous-sols et deviendra parano, ne s'entourant que de jeune shinobis sur lesquels il utilise l'oeil de Shisui...

 

Pendant ce temps là, Shisui retourne auprès d'Itachi et lui lègue alors un peu de son pouvoir pour qu'Itachi s'en serve sur son jeune frère un jour. Il lui lègue un peu de la même manière qu'Itachi lègue son Amaterasu à Sasuke : il lui transmet en lui touchant le front. Itachi étant sous illusion, il ne verra que la scène que Kishi nous a montré, avec Shisui lui donnant son oeil avec un grand sourire.

 

Itachi se retrouve donc en possession du pouvoir de Shisui ( Kotoamatsukami ) mais avec la possibilité de ne le lancer qu'une seule fois tous les 10 ans.

Danzou lui se retrouve en possession du vrai oeil de Shisui, et peut donc lancer le jutsu un nombre très important de fois, puisqu'il l'utilise au conseil du seigneur du feu mais aussi au conseil des kages.

 

Vous allez me dire que ce n'est pas le même jutsu, mais je vais vous dire : Qu'en savez-vous ? Le principe est absolument le même : La personne est manipulée sans s'en apercevoir. Et ça tombe bien on a pas vu l'oeil de Shisui au moment où Danzou utilise ce pouvoir. Pour moi c'est le même, mais utilisé plus rapidement car c'est le vrai oeil de Shisui. C'est pour ça que je pense que Shisui pouvait utiliser ce pouvoir au même rythme que Danzou si ce n'est encore plus souvent.

 

Résultat des courses : Shisui est vivant, avec encore un oeil, Itachi est sous influence, Obito était déjà sous influence à l'époque ( chronologie oblige ). Obito aidera Itachi.

Cela expliquerait pourquoi Obito ne voulait plus ressusciter Madara : il le considère comme un traître. Obito doit voir Shisui de la même manière que Itachi le voyait : bon et gentil. Il veut donc le protéger et le servir coûte que coûte. Madara devait probablement se faire initialement ressusciter par ses propres yeux que Obito devait donner à Nagato pour les réactiver. Mais son attaque surprise sur Shisui a fait changer la donne.

 

Obito est surpris quand Nagato le trahit mais sa phrase ( "il devait le garder pour moi" ) peut aussi être interprété en "A la base il ne devait l'utiliser que pour moi, alors ça veut dire qu'il m'a trahit". Obito n'avait visiblement aucune intention de ressusciter Madara. Ce changement de plan pourrait s'expliquer par Shisui qui du coup ne voulait plus que Madara soit ressusciter.

 

.....................

 

Vous voyez donc qu'avec un peu d'imagination on pourrait faire un tel scénario sans trop de zones d'incohérence. En tout cas moins qu'avec "Tobi est Obito simplement parce que Kakashi a laissé Rin mourir"....

 

Bien sûr ce n'est qu'une histoire imaginée par un fan, et Kishi pourrait surement faire mieux s'il le voulait. Mais le voilà le hic : s'il le voulait. Or je crois que Kishi n'en a plus vraiment envi ces derniers temps...

 

Donc je ne crois même pas à mon propre scénario. Je dirais que le scénario insipide que Kishi est en train de nous pondre a 95 % de chance de n'être que ce qu'il semble être.

 

Mais il reste ces 5 % d'espoir....

 

 

très honnêtement je trouve ton scénario plus insipide que l'original qui se profil ^^      car premièrement shisui ne ressemble absolument pas au fils du rikudou sennin,suffit de taper "fils du rikudou sennin" sur google pour voir les illustrations que kishi en a fait,c'est vraiment peut ressemblant,le cadet a la même coiffure a la rigueur,mais vu que tu sembles parler de l'ainé.... c'est deux physique different,l'ainé a des cheveux mi long et une tête d'emo,sans compter son dojutsu en forme de spirale (et donc aucune tomoe).

 

 

ensuite cette histoire comme quoi il aurait légué son kotoamatsukami a itachi juste en le touchant.... bof,après tout itachi a réellement oeuvré a la préservation de la paix,de plus itachi a reçu un oeuil vierge dans lequelle il put mettre l'ordre qu'il désirais.... c'est pas trop en concordance avec un plan de domination du monde,ça va a son encontre

 

et cette histoire de vole par danzo ..... et qu'ensuite il se terra par crainte de shisui,c'est assez étrange ^^ car danzo semble très peu informé sur les plan de l'akatsuki,il sait que l'aka veut les démon a queue et pense comme tout le monde que tobi est madara,très peu informé pour un bonhomme qui saurait qui est vraiment le big boss du manga  (ceci dit ont peut évidement penser que shisui aurait employé son kotomachin juste avant pour faire perdre la mémoire a danzo,kotomachin,c'est une solution miracle a tout ^^)

 

 

et pour finir tu dits que danzo avait le vrai pouvoir de shisui et qu'il l'utilisa lors du sommet des kage... mais si c'est le cas,kototruc est vraiment facilement contrable :/    et donc loin d'être cheaté,vu qu'un simple byakugan peut rompre l'illusion....  et sachant cela,ça aurait été très dur pour shisui d'utiliser son dojutsu sur des ninja de konoha,vu que les hyuga,c'est pas ça qui manque.

 

donc voila,il est vrai que c'est assez étrange qu'ont aie pas retrouvé son corps,mais ce n'est pas impossible que le corps aie été simplement emporté par la racine,livré a orochimaru pour ses experience ou autre chose de tout aussi macabre.

 

et pour en venir au sujet de la manipulation du mizukage,j'ai pus lire plusieur traduction.... et il me semble qu'ao ne dit pas clairement que c'est le pouvoir de shisui qui manipulait le mizu,il fait référence a shisui au vu de la couleur du chakra de danzo qui lui,est identique et ensuite nous sorts un speetch  sur la manipulation du mizukage qui était très ressemblante....

 

mais au vus des images,il me semble que le mizu n'était donc pas contrôlé par kotoamatsukami,mais plutot par une technique style "pantin",il semble que le mizu soit juste dénué de reflexion,c'est juste une plante avec tobi/mad/other derrière pour lui faire dire ce qu'il faut dire ^^  et donc ca ressemble pas trop a la technique d'influence qu'est le koto am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord Azareth, j'adhère à 90% ;)

 

Le probleme c'est pourquoi shisui n'aurait pas utiliser son pouvoir sur Madara lorsque celui ci l'a attaquer par surprise?

Et puis quel interêt de sauver Obito dans ce cas?

D'un point de vue général, ça paraitrait un peu gros que kishi fasse revenir Obito et Shisui, les 2 plus gros prétendants derriere le

masque de tobi...

 

Malgrès tout, je crois vraiment que shisui est lié de près ou de loin à cette histoire, vu ce que Ao dit aux kages. Il donne 2 informations

intéressantes :

- Ao a affronter shisui (pourquoi?)

- Le pouvoir qui a controler le mizukage est le même que shisui (pourtant shisui ne semble pas être considéré comme LE coupable)

 

Sinon j'aime assez l'idée que même itachi a été manipulé, mais dans ce cas ça gâcherait un peu la beauté de son histoire...A moins qu'à la vue de

son frère, son amour était tellement fort qu'il a pu sortir du genjutsu? Ce serait pas mal...Obito devrait donc voir Rin d'une manière ou d'une autre

pour sortir du genjutsu à son tour? Oulàlà un peu gros^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très honnêtement je trouve ton scénario plus insipide que l'original qui se profil ^^

 

C'est tout à fait ton droit ^^

 

Non vraiment ne prenez pas ce scénario comme un truc complètement plausible, je voulais juste vous montrez, comme je le dit à la fin, qu'il est possible d'imaginer un scénario incluant Shisui dans le rôle du manipulateur. Si moi j'y arrive en 10 minutes, malgré les incohérences, alors imaginez ce que Kishi pourrait faire en y réfléchissant longtemps...

 

Seulement comme je dit aussi, je n'y crois plus vraiment... Je suis pas mal blasé de Naruto ces derniers temps, je trouve que le manga est en train de finir aussi mal que DBZ à l'époque... Et ça ne me plait pas. Avec le potentiel qu'il y avait derrière le mystère Tobi, ce que nous fait Kishi en ce moment est, de mon point de vue, particulièrement médiocre.

 

Même les combats ont perdu en saveur. Quand on voit ce que Kubo arrive à réaliser en ce moment avec Bleach ( du grand art ! ), c'est assez déprimant. En arriver à un point où Bleach a plus de mystères dans son scénario que Naruto, alors que les deux mangas semblent en être au même point de leurs développement respectif... Mais bon c'est pas le sujet.

 

Pour le sondage, évidement, j'ai voté pour la dernière option proposée.

 

EDIT :

 

Sinon j'aime assez l'idée que même itachi a été manipulé, mais dans ce cas ça gâcherait un peu la beauté de son histoire...A moins qu'à la vue de

son frère, son amour était tellement fort qu'il a pu sortir du genjutsu? Ce serait pas mal...Obito devrait donc voir Rin d'une manière ou d'une autre

pour sortir du genjutsu à son tour? Oulàlà un peu gros^^

 

Pour Itachi oui je pense que dans ce scénario Kishi se donnerait encore une opportunité de valoriser son personnage fétiche. Car ça voudrait dire que Itachi a réussi à contrer le Kotoamatsukami à l'aide de son amour pour son frère, et qu'en plus, malgré le fait qu'il ne puisse pas réellement s'échapper du contrôle du jutsu, il avait conscience de sa manipulation ( son discours à Sasuke ). Itachi en ressortirait encore grandit.

 

Pour Obito, l’intérêt était peut-être un test de Shisui au départ sur un Uchiwa. De plus Obito avait un certain intérêt pour un plan qui se voulait dans l'ombre : il était mort. Et facilement influençable...

 

Je pense que Kakashi pourrait être celui qui éveillerait Obito de sa manipulation. Et tout comme Itachi ne pouvait pas s'en sortir mais pouvait quand même combattre un peu le genjutsu ( en modifiant l'ordre du kotoamatsukami légué par Shisui par exemple ), Obito pourrait se rebiffer contre Madara ou même contre Shisui et se sacrifierait pour sauver le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce petit sondage, moi j'ai votéJe suis content. Reste à Kishi de tout faire tenir..

 

Moi je suis maintenant prés à toute les explications farfelus du moment que ça tient, Kishi peut introduire Shisui comme manipulateur, ça m'ira. :)

 

Vivement mercredi pour le début des revelations j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Angel pour cette petite idée de sondage.

C'est vrai que c'est un peu tôt çar on a pas eu de réelles explications. J'ai voté OMG la pire incohérence possible. J'espère que ceux qui en attente trop ne seront pas déçu. Je moquais de qui était Tobi tant que ça rester cohérent. Donc bon je ne sais plus trop à quoi m'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour "Je suis content(e). Reste à Kishi de tout faire tenir."

Je trouve personnellement qu'il est encore trop tôt pour être déçu. Je vois beaucoup de gens être déçu du "parce que tu as laisser mourir Rin".

Ok ça parait banale à première vue, mais on ignore les détails, etc...

Les gens qui se plaignent la dessus me donne l'impression d'être déçu parce qu'ils veulent être déçu. -___-

 

Donc voilà, perso, dans mon cas, je pense que le changement d'Obito en flashback peut être quelque chose d'énorme.

J'ai bien aimé Nagato qui pète les plombs après avoir vu Yahiko mourir, et surtout de ses propres mains.

Je m'attend à un bon truc chez Obito également... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai voté pour

"Je suis déçu(e) mais je laisse encore une chance à Kishi de me convaincre".

Bien que n'ayant pas d'attente particulière la dessus, et n'ayant jamais participé à ce débat, cette issue me semble être la solution de facilité. Kishimoto recycle le personnage d'Obito et maintenant va essayer de trouver la justification la plus cohérente, ça va peut être rendre cette annonce plus intéressante.

Enfin bon maintenant on connait l'un des derniers mystères du manga,Tobi est obito 9_9 ::), rien de transcendant ou de marquant la dessus, kishimoto en choisissant la facilité ne se complique pas la tache va maintenant se contenter de tirer les grosses ficelles, mais tout cela est bien fade.

 

Allez kishimoto relève ta sauce fait nous vibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...