Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Naruto n'a pas vraiment progressé durant ses 2 ans d'absence c'est surtout durant cette année qu'il a progressé.

Je vois pas en quoi il a subis un entrainement intensif. Des power up en 1 semaine ou moins je n'ai vu que ça. C'est grâce a son multi-clonage(cheaté) qu'il a pu progresser. Par contre Sasuke a du travailler durant l'ellipse vu son niveau lors de la 1ere rencontre Naruto/Sasuke.

Durant ces 2 ans il a progressé en tous d'après le databook et a apprit a dissiper les genjutsu et a maitrisé Kyuubi jusqu'à 3 queux. Il aurait pu aller plus loin si le sceaux ne s'affaiblissait pas. Mais il a progressé durant ces 2 ans.

Ensuite je sais pas mais quand il s'entraine pour le FRS si c'est pas intensif ça...ou encore l'affinité Fuuton ou le mode Sennin. Sauf que contrairement a un Lee c'est pas un entrainement continue et contrairement a un Sasuke c'est pas des pouvoirs qui viennent et ce maitrise en un claquement de doigt.

Kyuubi il l'a maitrisé jusqu'à 3 queux et ce voit interdit de l'utiliser. Le FRS il c'est fait chier a bosser pour l'avoir et ce le voit interdit, il continue a s'entrainer quand il a le mode Sennin. Sauf que la c'est le mode Sennin qui a des limites. Puis viens enfin la maitrise de Kyuubi.

Naruto c'est entrainement beaucoup et intensivement pour arriver ou il en est sauf que c'est de manière discontinue.

Obito n’était pas nul , il était chuunin donc déjà un ninja de classe moyenne et en plus , il l'est devenu à 11 ans donc il est déjà supérieur à tout les ratés adultes encore genin .En éveillant son sharingan , il a direct eu 2 tomoes ce qui montre son potentiel . Son talent contre le 4e , il ne le doit qu'a son sharingan et son pouvoir spécial , qu'il doit surement à un entrainement de Madara et un choc psychologique . Quant à la résistance de son corps, elle doit être du aux soins après l’éboulement comme la substance blanche de son bras .

Obito n'a pas eu l'examen du 1er coup, on le voit dans le Flash-back (il perd contre Gaï > Kakashi est promu > Il s'entraine tous un hiver > Au printemps il devient Chuunin). Et surement qu'en temps de guerre ou trouble on accorde peut-être plus facilement le titre de Chuunin.

Fin avec ce qu'on voit dans le FB et Kakashi Gaiden on ne nous présent absolument pas Obito comme un génie loin de là.

Son talent contre le 4ème il le doit grâce à son Kamuï certes, mais Zetsu le dit bien le sharingan de base c'est comme un Kunai. Tu le met entre les mains d'un génie et entre les mains d'un raté le résultat ne sera pas le même. Hors en 1 ans Obito contrôle Kyuubi avec son sharingan, arrive a l'invoqué (déjà que Naruto galère avec Gama Bunta alors Kyuubi), puis il gagne un bon sens stratégique et un caractère impitoyable.

Même entrainé en 1 ans, le fait qu'il est ce niveau en 1 an me parait abuser, mais possible. On verra bien avec les explications.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On voulait une réponse ? La voilà.

La plus grosse confirmation que maintenant, personne ne peut nier.

Non seulement Madara à vécu jusqu'à l'époque d'Obito, mais en plus il l'a aidé et on le voit dans un sale état. Avec ça, je me demande comment quelqu'un pourra encore nier les faits. Donc maintenant, niveau chronologie, on sait que Madara était très vieux au moment de trouver le jeune Uchiwa, donc sa montée en puissance soudaine, on peut vite deviner comment c'est arrivé.

Ça retire une grosse zone d'ombre, mais merci pour l'incohérence au niveau des techniques Kishi  9_9

On nous explique que le Rinne Tensei ramène les morts à la vie si leur corps est encore en bon état. Avec l'Edo Tensei, on nous explique qu'il ramène les morts dans l'état où ils étaient à leur décès ou à leur dernier état de corps entier (Sasori par exemple).

Et là on a un Madara super vieux qui aurait voulu être re-ressuscité à cet âge là ?  :o Pareil pour l'Edo Tensei de Kabuto, pourquoi a-t-il ramené Madara jeune alors que c'est contraire au fonctionnement de la technique ? Regardez Chyio elle est pas redevenue jeune ! Et normalement Kabuto n'aurait pas pu faire "rajeunir" un corps si Madara lui-même n'avait pas réussi à se maintenir jeune... L'amélioration dont il parlait était censé être l'utilisation du mokuton non ? (visage d'Hashirama)

Complet retour en arrière sur les principes qu'il nous a ennoncé. A quoi ça sert d'avoir expliqué le fonctionnement plus tôt si c'est pour revenir dessus quelques tomes plus tard ?  :o

En tout cas le Tobi aux cheveux longs ne peut pas être Madara (si c'est bien lui qu'on voit en dernière page), regardez la couleur de ses cheveux  ;D

Obito a donc bien dû s'amuser à se laisser pousser les cheveux pour ressembler le plus possible à Madara...

On voulait une réponse ? La voilà.

La plus grosse confirmation que maintenant, personne ne peut nier.

Ouais plus la peine de se faire de faux espoir u_u.

Par contre Madara semble vraiment vieux quand il a soigné Obito. Donc comment ce fait il que l'Edo-Madara est le corps qu'il avait à peu pres contre le premier Hokage? Madara était il mort ensuite de  vieillesse. J'aurais pensé que peut-etre que Obito avait des trous de mémoire. Mais pas possible puisqu'il dit Suis-je mort?  La théorie des deux Tobi je n'y crois plu vraiment. A moins que Madara est trouvé le moyen de se rajeunir  :P

Déjà la question à souligné c'est ce dont parle Sojo' dans le topic hebdo...

Madara dit bien à Obito qu'il a sauvé, qu'il est entre deux mondes, celui-ci et l'au-delà, qu'est-ce que ça signifie au juste ? Un truc qui se cache derrière tout ça où il dit juste ça parce qu'il est vraiment dans un sale état vu sa tronche et tous les bandages, sans compter qu'il à pas l'air d'avoir son bras droit.

Pour la résurrection de Madara, Kabuto dit bien qu'il l'a ramené à l'apogée de son époque. Après, comment ? C'est une bonne question et je sens que Kishi va vite zapper ce petit détail. 9_9

Ouais plus la peine de se faire de faux espoir u_u.

Ouais, enfin je dis surtout ça pour ceux qui croyait encore à quelqu'un d'autre dans le corps d'Obito alors qu'on voit clairement que c'est lui depuis des semaines et des semaines...

Le principe d'accorder plus facilement le titre de chuunin en temps de guerre n'est qu'une théorie rien de réel.

Vrai mais ce que je dis n'en reste pas moins vrai, Obito a loupé l'examen chuunin la 1er fois il a du le repasser. Et même en étant Chuunin il était limite entrain de ce pisser dessus quand Minato lui disait de prêter main forte à kakashi contre le gars d'Iwa.

Alors franchement chuunin ou pas, Obito n'était pas un ninja extraordinaire ni un génie, c'est un fait. Par contre il a eu Madara comme prof et ça je pense que ça change tous. Même si la progréssion n'en reste pas moins excessivement fulgurante.

L'avantage maintenant c'est qu'avec le dernier chap il y a de forte chance de voir un FB de comment Obito est devenu Tobi.

Néanmoins ce qui m'intéresse le plus ça reste : Pourquoi Obito et pourquoi à ce moment là ?

Si Madara voulait un disciple il y avait des tas de jeunes uchiwa ou de bébé uchiwa a kidnapper et a endoctriné, voir même des ados qui était anti-senju.

Si Obito a un lien de parenté avec Madara, pourquoi ne pas l'avoir pris sous son aile plutôt ? Un coup de super genjutsu sur un uchiwa aussi jeune qu'Obito et l'endoctrinement devait être fait.

Tous ça on va le voir surement très bientôt, 6ans qu'on attend la vérité sur Tobi quand même.

Merci de votre participation au petit sondage.

Ce que je retiens, en faisant un point avant la release du chapitre 601, c'est que près de 60% ont été déçus d'un "Tobi est Obito". Même si une proportion non négligeable lui laisse une chance de raccrocher les wagons, le premier sentiment était négatif.

Que moins d'un quart était content de cette révélation, j'imagine principalement parmi ceux qui l'avaient anticipée.

Et un gros 1/6 qui ne se prononce pas, laisant l'oeuvre de Kishi avancer sans vraiment se sentir concerner par les développements.

Parfois je me demande si certain ne lise pas le manga avec leur pied...

Kabuto nous a dit noir sur blanc que l'edo Madara est spécial, il a été ramener à son apogée, et non ressucité tel qu'il est mort.

Et s'il avait été ressucité via le Rinne Tensei, peut etre qu'il aurait été ressucité vieux ou peut etre pas, on s'en fout un peu...

Bon comme prévu Madara a bel est bien survécut jusqu'à "la mort" d'Obito, il a du mourir peut de temps après.

Mtn il avait les cheveux gris, or le Madara devant Kisame et Itachi a les cheveux noir, alors était-ce vraiment Madara ? Moi qui pensait en avoir terminé avec ce mystère...

Bref vivement les réponses !

Moi dans la catégorie des ni content ni déçu

J'ai lu un peu de toutes les théories par çi et là durant toutes ces années et que Obito soit Tobi, je ne trouve pas que ce soit pire que beaucoup d'autre chose que j'ai lu  :-\

Par contre quand à la fin je vois Tobi et Madara côte à côte je me dit " vraiment dommage que Nagato les ai trahi , le trio aurait été extraordinaire *_* "

C'est vrai que c'est louche le Madara vieux au cheveux blanc et le Tobi au cheveux de Madara et noir. Kishi va devoir se prononcer la dessus.

N'empêche je suis satsifait pour l'instant, même si c'est simpliste, ce que j'avais imaginé se réalise.

Il reste le flashback et le mystère Tobito sera clos.

Il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas. J'ai hate de voir l'histoire complete car pour moi c'est bancale tout ça.

Madara avec des cheveux blanc et qui ressemble à un squelette, pourquoi pas. Mais alors qui est-ce en face d'Itachi?

Sinon comme prévu Zetsu est une boite à outil pour réparer les corps. Dans le cas d'Obito, il y avait du travail.

Vive l'autre monde. Sacrés kishi fan de toriyama. Et voila, j'avais imaginé une possibilité d'un royaume des morts Uchiha. Et ben je suis vraisemblablement servis.

En tout cas, on sait que Madara a sauvé Obito.

Ce chapitre est pas mal et on peut voir qu'il y a quand même une tension d'Obito à l’égard de Madara

page 01: Tu as résisté à l'edo tenseï... ça ne me surprend guère de toi. (Obito lui fait un compliment tout de suite. Et il le tutoie. Il me semble qu'un "vous" aurait été mieux comme marque de respect pour son sauveur)

page 07: Tant que je peux encore effectuer des sceaux.  (Il se le dit pour lui même donc petit soupçon sur son "identité réel")

page 08: Tien garde le, c'est le tien après tout. (Dépourvu, Il fait le bon garçon tout mielleux. On dirai qu'il a peur que Madara découvre quelque chose. D'ailleurs Madara trouve un truc pas normale avec son: Hmm)

page 10: C'est donc la raison pour laquelle tu m'as ressuscité dans cette état?  (Madara se doute de quelque chose et teste "Obito")

page 11:- "Obito" répond pas et on voit son bras droit frissonner. (Un parasite aurait-il pris le contrôle d'Obito?)

- Bon comme c'est toi... j'imagine que t'as un plan mais... (Madara a compris le manège et laisse tomber pour le moment. Il reviendra sur lui plus tard. Tant qu'"Obito" peut l'aidé...)

page 12: Cela dit, on est encore dans les temps. Je vais capturer kiuby et hachibi. (Madara fait en sorte de pas être soupçonner par "Obito" et prend les choses personnellement comme un vrai chef)

page 16-17: Madara dit a "Obito" de se charger des deux autres.

Si on regarde "Obito", j'imagine qu'il se dit: Faut être prudent maintenant car si Kakashi me piège sur une question qui remettrait en cause que je suis Obito, sa va barder pour moi. (1er image où on voit "Obito" réfléchir)

On voit juste après "Obito" se souvenir de son passé (histoire de tout analyser pour répondre à toutes questions). Il va se remémorer le passé d'Obito ce qui va nous faire un prochain chapitre flashback

Ok, je suis toujours pas fan d'obito mais on sait que c'est lui (c'est noir sur blanc). Mais je pense qu'il a été parasité. Bien entendu, c'est seulement mon avis 

Je viens d'avoir une idée pour le Tobi au cheveux long et le Madara très très vieux au cheveux blanc.

Ca serait en fait pareil que Edo Nagato, Madara a utilisé Gakidou pour reprendre de l'energie et avoir des cheveux noirs afin d'être le Tobi qui rencontre Itachi et Kisame.

Ce n'est qu'une hypothèse farfelu ;D

Ah, chapitre quand même intéressant sur le qui est Tobi. On voit bien que Madara était très, mais très très vieux. Et il parle d'un entre les 2 mondes. Donc ils voilà le lien entres les 2, probablement du au RInnegan.

Donc c'est Madara qui a soigné Obito. Mais il lui a peut-être fait un autre trucs aussi. L'avenir nous le dira.

@Lord Azareth.

J'adore ta théorie, un trucs de possession ou que quelqu'un d'autre contrôle Tobi serait pas mal une des seuls choses qui me ferait continué Naruto :P

Kishi semble mettre en place des événements qu'on ne pouvait pas prévoir et qui apporte une certaine cohérence, c'est parfait après tout le mystère Tobi est le plus gros mystère du manga.

Il allait pas faire un flashback inventé à la minute comme avec Kabuto.

J'ai pas trop compris l'endroit ou ils se trouvaient mais je pense qu'Obito a été amené dans le monde de Madara qui est à l'entrée du royaume des morts.

Enfin là on peut rien dire, il faut attendre pour tout avoir et juger par la suite.

Parfois je me demande si certain ne lise pas le manga avec leur pied...

Kabuto nous a dit noir sur blanc que l'edo Madara est spécial, il a été ramener à son apogée, et non ressucité tel qu'il est mort.

Et s'il avait été ressucité via le Rinne Tensei, peut etre qu'il aurait été ressucité vieux ou peut etre pas, on s'en fout un peu...

Désolé mais en l'occurrence c'est toi qui a lu avec tes pieds  ;D  9_9

apoge.jpg

apoge2.jpg

"Tu as été ramené plus fort qu'à ton apogée" et pas "Tu as été ramené à ton apogée"...

Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Son apogée est le moment où il était le plus fort dans sa vie. C'est à dire avec les Rinnegans.

Rinnegans qu'il a acquis avec le "pouvoir" prélevé lors de son combat contre Hashirama :

pouvoir.jpg

Comment Madara pourrait-il être plus fort qu'avec les Rinnegans ? Avec le Mokuton. Or ces passages montrent surement que le visage d'Hashirama est nouveau pour Madara :

visageys.jpg

mokuton.jpg

"C'est pour ça..." C'est pour ça quoi ? Que je ne vois pas mes pieds ? Que j'ai oublié mes sous-vêtements ?  ;D A part "C'est pour ça que j'ai ce visage" je ne vois pas ce que Madara voudrait dire...

On sait d'ailleurs qu'Orochimaru avait fait beaucoup d'expériences sur le Mokuton et les cellules d'Hashirama. Comment Kabuto aurait réussi à ramener le corps de Madara plus jeune si on se fie au fonctionnement de l'Edo Tensei que Kishi s'est embêté à expliquer ? De plus, Madara dit à Kabuto "Tu as modifié ce corps ?" Là aussi le sens premier me paraît clair : Kabuto a amélioré les cellules d'Hashirama que Madara possède (à la manière Danzô mais en mieux) pour qu'il puisse utiliser le Mokuton. Je ne vois pas comment on peut "modifier un corps" pour le rajeunir. Modifier le fonctionnement du sort pour que l'âme soit ramené dans un corps plus précoce, ok. Mais ramener l'âme dans le corps de vieux puis ensuite rajeunir ce corps, je ne vois franchement pas comment...

Je décortique justement peut être de trop les passages... Kishi va surement passer à côté de propos sur lesquels on s'interroge mais qui n'avaient peut être pas d'importance pour lui.

on s'en fout un peu...

Mtn il avait les cheveux gris, or le Madara devant Kisame et Itachi a les cheveux noir, alors était-ce vraiment Madara ? Moi qui pensait en avoir terminé avec ce mystère...

Et tu te contredis. C'est en majeure partie pour cela que je m'interroge. Peut être que Madara avait déjà "rajeuni" juste après avoir soigné Obito, ce qui expliquerait pourquoi il a été ramené jeune. En plus on se mélange les pinceaux avec les histoires de Rinnegan vu qu'on ne sait au final pas lesquels sont à qui  ;D En fait c'est ça la clé de la chronologie qui paraît pour l'instant farfelue : quand est-ce que Madara a eu les Rinnegans.

Bref on s'en fout peut être au final de certains propos ou mécaniques de techniques comme l'Edo Tensei mais c'est dans ces propos qu'on peut éventuellement trouver une hypothèse qui tient. En tout cas c'est pareil avec le Rinne Tensei, si on considère qu'il ramène seulement les âmes dans leur corps d'origine, pourquoi vouloir être ramené vieux ? Ça voudrait peut être dire que Madara avait vraiment déjà rajeuni avant de mourir. Peut être a-t-il utilisé une technique du Rinnegan le faisant rajeunir, et qu'il serait mort volontairement afin de pouvoir être ressuscité en pleine forme quand "le moment sera venu".

@Draco

Je viens d'avoir une idée pour le Tobi au cheveux long et le Madara très très vieux au cheveux blanc.

Ca serait en fait pareil que Edo Nagato, Madara a utilisé Gakidou pour reprendre de l'energie et avoir des cheveux noirs afin d'être le Tobi qui rencontre Itachi et Kisame.

Bonne idée, ça expliquerait les cheveux noirs de Tobi... Mais dans ce cas on pourrait aussi se demander pourquoi il ne l'a pas fait avant d'avoir sauvé Obito ? C'est un peu le même principe que le changement de coupe de cheveux qu'aurait pu faire Obito en fait  ;D

Goldeus, en plus d'avoir perdu ton temps avec ton long message, tu n'as absolument rien compris à mon post...

Je n'ai pas nié le fait que Madara est ressucité plus fort qu'à son apogée, surement que dans mon post j'ai fait l'erreur de ne pas indiquer "plus fort qu'à"  mais c'était pas le but de ma réponse à savoir plus fort ou pareil qu'à son apogée, le but était de dire que le Madara présent n'est pas ressucité comme les autres, c'est à dire, ressucité tel qu'ils sont mort et ça sa était dit noir sur blanc par Kabuto, voilà  ;D

Moi je vois ça comme ça : Madara s'éveille au Rinnegan, décide de les donner à Nagato, puis il se greffa en attendant sa mort une autre paire de sharingan basique, le Madara à la fin du chapitre 601 n'a selon moi pas ses sharingan d'origine (ceux de son frère)

Et donc par principe, Madara n'a pu utiliser le Gakido sur lui car il n'avait plus à ce moment là le Rinnegan, va falloir trouver autre chose pour le Madara masqué cheveux long noir !

Moi je me demande si il n'y a vraiment eu qu'un seul Tobi, d'autre aurait très bien pu se cacher derrière ce masque, lors du combat contre Minato c'est vrai qu'il utilisait déjà le jutsu dimensionnelle et le bras à la Zetsu, mais Tobi à tout de même déjà utiliser "Koto Amatsukami" de Shisui sur Yagura Mizukage; Shisui a peut-être été un Tobi lui aussi.

Madara à très bien pu corrompre d'autre Uchiwa, il est bien venu en aide à Obito Itachi et maintenant à Sasuke par l'intermédiaire de Obito.

Ok^^ Mais ça n'empêche pas qu'il y ait un couic quelque part. Si on associe le fait que le Rinne Tensei ramène les gens dans leur corps d'origine, aux propos de Madara et Kabuto, y'a un truc qui cloche.

Si on estime que Madara était vraiment vieux à sa mort (qu'il n'aurait pas rajeuni avant d'une quelconque manière) et si Kishi s'en tient à ce qu'il a dit sur le Rinne Tensei (et seulement s'il s'en tient qu'à ça), alors je ne comprends pas ce que Madara a voulu faire en se faisant ramener à l'état de pépé^^

Par contre si Kishi nous montre que le Rinne Tensei possède différentes variantes d'utilisation ou que Madara a rajeuni avant de mourir, ça résolverait le schmilblick.

L'arc des Kage semble supposer que c'est le même Genjutsu que Danzô avec l'oeil de Shisui utilise sur Mifune que celui qui contrôlé Yagura or on apprend plus tard dans le flash back de Kisame que c'est bel et bien Madara cheveux long noir qui manipulait Yagura.

Alors vu que c'est Danzô qui a prit l'oeil de Shisui, et que l'autre a été donner à Itachi, c'était un puissant genjutsu mais rien avoir avec l'oeil de Shisui.

Ok^^ Mais ça n'empêche pas qu'il y ait un couic quelque part. Si on associe le fait que le Rinne Tensei ramène les gens dans leur corps d'origine, aux propos de Madara et Kabuto, y'a un truc qui cloche.

Si on estime que Madara était vraiment vieux à sa mort (qu'il n'aurait pas rajeuni avant d'une quelconque manière) et si Kishi s'en tient à ce qu'il a dit sur le Rinne Tensei (et seulement s'il s'en tient qu'à ça), alors je ne comprends pas ce que Madara a voulu faire en se faisant ramener à l'état de pépé^^

Par contre si Kishi nous montre que le Rinne Tensei possède différentes variantes d'utilisation ou que Madara a rajeuni avant de mourir, ça résolverait le schmilblick.

Oui car déjà Nagato semblait dire que c'était limite pour ressuciter ceux tué à Konoha, alors Jiraiya est mort après Madara, donc logiquement Madara n'aurait pas pu revenir et quand bien même il le serait, il serait revenue dans sa vieille carcasse, à moins que comme tu dis, il y a des variante dans l'utilisation de ce Jutsu.

Le problème avec Madara c'est qu'il dis avoir eu ces Rinnegan peu avant sa mort, donc si il a bien donné ces Rinnegan à Nagato il est mort peu après. Or Madara a survecu bien après que Nagato ait obtenu les Rinnegan.

C'est un peu paradoxal, il faut que Kishi s'explique sur ça.

Je pense que Madara est mort et qu'il a attendu très vieux que Zetsu (on ne sait comment) lui ramène un héritier, dans sa dimension entre la vie et la mort.