Crocodile Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Labrune n'a plus aucune crédibilité depuis longtemps a mes yeux. Il fait faux a la basse comme personne de toute façon. Dans cette affaire on n'aura surement jamais le fin mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bref, vouloir à tout pris reprendre la ligne directrice de Bielsa avec cet effectif n'est-il pas un jeu dangeureux ? Bien au contraire je dirais. Batshuayi, Sarr, Barrada, Ocampos... C'est des joueurs avec qui tu peux jouer haut. Il manque encore un milieu et si Diarra revient en forme, le pressing est tout à fait possible aussi. Le jeu n'est pas forcément une question de moyens ou d'expérience. Le Valenciennes de Montanier l'a prouvé, tout comme le Lyon de Fournier. Prendre un entraineur plus frileux qui va vouloir assurer les résultats et faire son chemin discrètement, pour moi c'est le meilleur moyen de gâcher le travail de la saison dernière et de retomber dans l'ennui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Njie a Tottenham donc. Un Joli coup pour Lyon a 14 briques. Un départ qui me fais ni chaud ni froid ayant pas une grande estime pour le joueur trouvant qu'il a un jeux trop brouillon.. Pas plus mal qu'il file a l'Anglaise. Il va de plus multiplier son salaire par 6... Benzia qui boude car Lyon veut le refiler a Rennes En même temps je le comprend.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Bref, vouloir à tout pris reprendre la ligne directrice de Bielsa avec cet effectif n'est-il pas un jeu dangeureux ? Ne vaudrait-il meiux pas donner des base solide à cette équipe avec un entraineur de renommée "moyenne", identifier les points à améliorer au prochain mercato et revoir les ambitions à la hausse la saison prochaine ? Le prochain mercato ils n'auront pas autant de moyens, du moins j'en doute. Donc s'ils ne se qualifient pas en LDC c'est mort pour un meilleur effectif à moins de vendre Thauvin 40M€. Et moi je trouve que Marseille peut faire quelque chose si Diaby, Diarra sont là. Le premier est pour moi une référence mondial à son poste lorsqu'il est à son meilleur niveau. S'il trouve un état de forme très correct, Marseille peut viser de bonnes choses. Ensuite il y a des joueurs jeunes intéressants qui peuvent percer mais tout dépend de la stratégie de l'entraineur. Moi je cache pas que je vois PSG et Monaco avoir les 2 premières places. Paris on sait tous pourquoi et Monaco je trouve que les joueurs qu'ils ont sont pétris de talents surtout Bernardo Silva. Mais il y a Cavaleiro, Kurzawa, El Sharawy, Martial et tant d'autres. Ils sont comme Lyon mais avec plus d'expériences notamment grâce à Toulalan et Joao Moutinho. Lyon a ensuite de l'avance sur Marseille et les Gones sont en train de revenir à un très haut niveau petit à petit. Les retombées économiques grâce au grand stade vont se faire ressentir dès la saison prochaine déjà. Autant dire que s'ils peuvent gratter plusieurs millions grâce à l'enceinte, ils seront devant Marseille mais aussi probablement Monaco puisque ces derniers n'investiront plus sur des grandes stars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Njie a Tottenham donc. Un Joli coup pour Lyon a 14 briques. Un départ qui me fais ni chaud ni froid ayant pas une grande estime pour le joueur trouvant qu'il a un jeux trop brouillon.. Pas plus mal qu'il file a l'Anglaise. Il va de plus multiplier son salaire par 6... Le bon coup est pour Lyon. Njie est jeune, surement prometteur mais à part une vitesse de pointe supérieur à de nombreux joueurs de Ligue 1, ce n'est pas non plus un crack. Et dans le même temps, le club recrute Yanga-Mbiwa pour 10 millions. Lyon a enfin commencé à régler son problème numéro 1: la défense. Pour éviter d'avoir Koné, Bisevac et Rose, c'est un bon choix de la part de Aulas de l'avoir prit. Yanga Mbiwa, Valbuena,Rafael, le mercato lyonnais a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Yanga Mbiwa, Valbuena,Rafael, le mercato lyonnais a de la gueule. Sans oublier Beauvue et Morel. Derrière le PSG (Trapp, Stambouli et surtout Di Maria) et Monaco, Lyon a pour l'insatant, sur le papier, le mercato le plus séduisant de L1. Est-ce que du coup on peut en déduire qu'on tient là le podium de la fin de saison ? Parce qu'en l'état, j'ai l'impression que Marseille, Saint Etienne, Bordeaux et Lille sont un cran "en-dessous". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Yanga Mbiwa il reste sur deux expériences à l'étranger ratées quand même. A ce prix là c'est un gros pari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Sans oublier Beauvue et Morel. Alors autant Beauvue est une bonne recrue, autant, je ne peux pas considérer Morel comme étant une bonne chose pour Lyon. Loin de moi cette idée. A Marseille, il n'aura finalement "brillé" (et encore, c'est un bien grand mot) qu'une moitié de saison, la dernière. Parce que sinon, on était plus habitués aux centres aux troisième poteau (comme Bacary Sagna en EDF) des relances complètements ratés, des fautes grotesques et grossières et des retards (nombreux) dans ses vis-à-vis. Donc, rien de très glorieux ni de mémorable pour Morel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Monaco - Lille : 0-0 Bon une grosse possession de balle pour Monaco avec 62%. J'ai vue que une partie du match (Il y avait de la belle concurrence Etrangères en face). Lille aurait même put crée la surprise. Néanmoins un grand Enyeama qui a sauvé la barque comme souvent. En ligue 2 a noter la défaite du Havre le leader qui a prit 3-0 face au promu le Paris FC qui signe sa premier victoire. Creteil prend seule la tête avec 7 pts apres son match nul 1-1 a Lens. Le stade Brestois qui jour demain a 14 heures a Nancy serra leader en cas de victoire tout comme Nancy du coup également a 4 pts. Metz et Valenciennes qui jouent eux lundi sont dans le même cas. Fin bon c'est que la 3eme journée lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Finalement pour Njie a Tottenham c'est pas encore fait. Il y aurait Arsenal qui serait rentré dans la danse au dernier moment. Il y a donc moyen dans tirer plus pour Lyon et un meilleur club pour le Camerounais. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Ca c'est une belle connerie de l'équipe. Il a signé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Arsenal s'était bien positionné pour N'jie ou du moins s'est renseigné sur le joueur mais n'a pas renchéri. En tout cas, N'jie a bien signé ce matin en faveur de Tottenham : 14 millions + 3 en bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Sainté - Bordeaux Déjà, le tifo de Sainté était magnifique. Souligner l'amitié entre deux clubs de supporter est quelque chose d'important et un peu trop camouflé par les rivalités. Le match en lui-même. En supporter de Bordeaux, j'adore l'esprit combatif et conquérant des Girondins. C'est agréable à voir. Bordeaux souffre évidement de son infirmerie. Les Girondins ont perdu leurs trois Capitaines : Sertic, Sané et Cara'. C'est problématique, et il risque d'y avoir une équipe sans leader. Heureusement, les vieux du vestiaires semblent prendre le relais. Niveau goal, Prior me fait bonne impression. Il est jeune. Il a 20 ans. Mais il dégage un petit truc agréable. Ce sera probablement pas un crack, mais on peut s'entendre à quelques bonnes prestations dans les années à venir. Niveau jeu, c'est bon. On attaque. On montre de belle chose, mais pas d'efficacité. A voir en seconde mi temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Une petite question pour nos amis bretons : comment sont considérés les match contre Nantes et Angers ? Comme des derby ou pas du tout ? Je posais la question car un ami originaire de Nantes considère que les match entre les équipes bretonnes et des Pays de Loire sont de "vrais" derby. Parsonnellement, je suis sceptique. Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Une petite question pour nos amis bretons deja tu commence mal, Nantes n'est pas en bretagne ( à prendre au 10eme degrée...l'eternel débat du coin ^^ ) comment sont considérés les match contre Nantes et Angers ? Comme des derby ou pas du tout ? selon le terme générique, c'est un derby ... après le vrai derby restera toujours nantes-rennes là ya la vraie dimension de l'esprit typé derby ! ma famille est divisé en 2....mi rennais , mi nantais. c'est peut etre un peu pour ça aussi avec angers, ça serait plutot amicale sympas! genre les nantais sont content pour les angevins ! et pas mal d'angevins sont / ont été fans du FCNA! donc ça rejoint un peu ton pote...la bretagne avec rennes, les pays de la loire avec nantes ! et qu'on a du mal à voir une sorte de derby dans cette rencontre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 deja tu commence mal, Nantes n'est pas en bretagne ( à prendre au 10eme degrée...l'eternel débat du coin ^^ ) Disons que je voulais reccueillir l'avis des membres sur vivraient et/ou supporteraient un club breton . Mais la question se pose également sans problème pour les nantais et les angevins : on-ils l'impression de jouer de vrai derby contre leur voisins bretons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Faudrait demander à Croco, mais il me semble qu'il y a une sorte de championnat de Bretagne non officiel en L1, histoire de maintenir gentiment la rivalité, et Nantes y est considéré comme Bretonne. http://www.football365.fr/france/ligue-1/la-bretagne-ca-les-gagne-1235276.shtml Sinon, j'ai regardé la soirée L1 sur Bein. Un peu déçu pour les Niçois, qui ont laissé filer la victoire. Mais le visage était particulierement séduisant en première période, avec un très bon Ben Arfa. Très franchement, je pense que Nice est un bon choix pour lui. C'est un club sans trop de pression, où il peut se faire apprécier des supporters s'il ne fait pas trop de frasques. Surtout que le fait qu'il ait patienté 6 mois mais soit quand même venu joue favorablement sur sa côte auprès des supporters. Lyon galère un peu Lacazette n'est pas encore au top, et ce fut poussif face aux Guingampais qui méritaient mieux. Quant à Toulouse, ça fleure bon la descente cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Une petite question pour nos amis bretons : comment sont considérés les match contre Nantes et Angers ? Comme des derby ou pas du tout ? Nantes est parfois catalogué club Breton, la Loire Atlantique étant historiquement un département de cette région. Angers je m'en fous et n'a bien sur aucune âme Bretonne. Angers c'est le Cabernet d'anjou qui cartonne dans mon coin. Point. Bon apres j’habite a 290 bornes de Nantes donc je ne sais pas comment ils ressentent cela pour une quelconque rivalité de leur proche villes donc. Un derby de la région Pays de loire.. Les Guingamp, Lorient, Rennes - Nantes peuvent être considéré comme derby Breton. Guingamp - Lyon : 0-1 Claudio Beauvue qui aura bien choisi son match pour marquer son premier but sous les couleurs Lyonnaise Tellement prévisible Claudio Beauvue Coaching gagnant de Fournier qui avait crée la surprise en le laissant sur le banc. Lacazette cette déchéance. Il va être temps qu'il commence sa saison.. Guingamp qui aurait mérité d'ouvrir le score. Pas si degueu que ça finalement le crue amoindrit 2015/2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Disons que je voulais reccueillir l'avis des membres sur vivraient et/ou supporteraient un club breton . ah ... ok. bon excuse mon erreur. mais vu que angers et nantes sont pas en bretagne et que tu parlais avec un nantais, je pensais que tu voulais un autre avis d'un nantais Mais la question se pose également sans problème pour les nantais et les angevins : on-ils l'impression de jouer de vrai derby contre leur voisins bretons ? je pense avoir répondu à la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Reims - Marseille : 1-0 Champagne pour l’héritage de Marcelo Bielsa Apres un bon début de match des Marseillais, puis une bonne reaction apres le But de Reims a la 14e minutes plus grand chose d’intéressant a signaler du coté des bleus. Ils auraient put jouer des heures sans marquer. En attaque c'est faible. Un mauvais Thauvin comme dab. Un Batshuayi brouillon. Un Alessandrini avec de l'envie mais dans le vent. Un Ocampos mauvais. Et Gignac qui marque un triplé avec le Tigres, Payet qui marque avec West Ham.. Victoire logique de Reims superieur. Bon match de Traoré, puissant, costaud et vif et belle rentrée de Kyei qui a du ballon et quand il prendra de la bouteille il serra surement bien intéressant. Tres mauvais match de Devaux un boulet pour son équipe. 6 points en deux journées pour les Rémois. Du bon taf. Reims rejoint Caen en tête. Marseille a une joli 19eme place au classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Ah retour au bon match de L1 comme je les aime ! Une équipe sans idées, avec une organisation tactique foireuse et un jeu bien chiant et sans intérêt. J'avais oublié cette sensation magnifique made in L1. C'est du bon ça, Passi a posé la première pierre. Maintenant faut aller chercher Antonetti pour faire une équipe qui rendra fière la France du football. Bon sans déconner, un coach avec une méthode de travail et vite. Ca ressemblait à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 C'est quand même fort, de ne jamais avoir inquiété Agassa en 90 minutes, même en menant au score, ce sont les Remois qui se sont procurés les meilleurs occasions, heureusement qu'il y avait un bon Mandanda. Romao qui avec son expulsion, confirme tout le bien que je pense de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 C'est du bon ça, Passi a posé la première pierre. Maintenant faut aller chercher Antonetti pour faire une équipe qui rendra fière la France du football. Bon sans déconner, un coach avec une méthode de travail et vite. Ca ressemblait à rien. J'ai envie de dire : "il fait avec ce qu'il a". On n'a pas cessé de s'interroger sur la valeur de l'effectif marseillais après le départ de ses cadres, et sans au moins l'apport d'un Lass' Diarra, en forme, au milieu, on savait que ça serait compliqué en ce début de saison. Mais bon, rappelons nous que l'an dernier, l'OM n'avait pris que 2 points en deux journées, ou que Guingamp enchainait les défaites. Ca ne les a pas empêchés de faire une bonne saison. Attendons la fin du mois d'août pour commencer à tirer sur l'ambulance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Non il fait pas avec ce qu'il a. Y a certains joueurs bons l'année dernière qui sont méconnaissables cet aprèm. Et en terme d'organisation c'était ridicule. Une équipe coupée en deux, qui presse pas et ne défend pas bas non plus, pas de contres rapides, pas de maitrise du ballon non plus. Pas de style, pas d'idées. C'est pas faire avec ce qu'il a ça, c'est encore moins garder l'idée de jeu acquise l'année dernière comme ils aiment tant le répéter. C'était le néant. Et on a pas le temps pour voir si Passi va passer du néant à une idée. A la base, des idées, on en avait. Donc il faut un coach qui a prouvé qu'il pouvait perpétuer les principes de jeu. L'OM de l'année dernière en apprentissage d'une méthode au bout de deux journées et l'OM de cette année avec des principes de jeu mais sans coach, c'est deux situations différentes. Quand tu vois comment parle Alessandrini, c'est effrayant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Je ne vais pas faire de jugement hâtif sur l'OM mais en tenant compte de ce simple match on voit beaucoup de manques. Je suis de ceux qui pensent que pour qu'un coach puisse mettre sa touche dans son équipe il lui faut plusieurs semaines mais ici Passi il est dans le staff depuis plusieurs années, il sait aussi comment marche la méthode Bielsa puisqu'il l'a accompagné. Faut voir sur 3-4 match tout de même ce que ça donne mais déjà perdre maintenant face à des équipes qui jouent le maintient n'est pas bon signe car la suite s'annonce compliquée. Faut également voir l'intégration des recrues qui peuvent énormément apporter je pense. Diarra pour la récupération et Diaby qui peut permettre un gain d'explosivité dans la transition défensive et offensive. Ça manque aussi de mobilité dans les 40 derniers mètres dans cet OM ce qui n'arrange pas le jeu. Faut que Thauvin bouge davantage si c'est le 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés