Aller au contenu


Chapitre 683


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

D'accord à 100% avec Onizuka

 

Smoker a du évoluer et va encore le faire tout au long de l'aventure. Pour moi il est voué à devenir pour Luffy ce que Garp était pour Roger ; un rival/ami.

 

Nous ne savons pas vraiment comment le FDD Smoker pourrait être amélioré, mais nous ne sommes pas dans la tête d'Oda!!

Qui se serait attendu au Gear avant que Luffy nous le sorte à EL??

Qui s'attendait à ce que Caesar parvienne à manipuler l'oxygène pour battre ses ennemis?

 

Smoker est là depuis le début de GL, il est à la marine ce que Luffy est aux pirates : un type totalement à côté du système. Et à ce titre, il est le digne héritier de Garp et de Kuzan (et je pense que le prochain sera Cobby) tout comme Luffy est l'héritier de Roger et de Shanks.

 

Et comme l'a dit O. Franky, je vois mal Smoker perdre après avoir pris sa pause de mec cool. Surtout que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu briller, à MF il a galéré face à Hancock, et dernièrement il perd carrément face à Law. Donc pour moi c'est son heure de gloire.

Je ne pense pas qu'il battra Vergo mais plutôt qu'il fera jeu égal voire une légère domination mais que le combat sera écourté pour X ou Y raison, comme Oda a l'habitude de faire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas fini oui e se battre pour savoir si Law aurait pu battre Vergo si bla bla bla …

On s'en fiche. Law n'a pas à rougir de cette défaite qui ne remet pas du tout en cause sa force.

Ce n'est même pas un vrai combat. C'est plus un policier qui tabasse un blessé qui voulait récupérer son doigt qui traîne sur le pavé. (qui a dit comparaison merdique ?? ^^)

 

Idem pour savoir si Vergo est plus rapide que Law ou Sanji ! Quelle importance ? Ils sont rapides tous les 3 et le peu de différence qu'il peut y avoir entre eux n'a aucune conséquence.

 

Et enfin, on ne fait pas des maths. En admettant Vergo > Law et Law > Smoker, ça n'implique pas Vergo > Smoker. Chaque combat est différent, un adversaire ingérable pour Luffy pourrait être de la rigolade pour Buggy par exemple. (Mihawk sans Haki par ex)

 

Bref, Smoker est quand même Logia et je pense qu'il va se faire Vergo. Quant à sa défaite contre Law, je pense que c'était juste pour que scenaristiquement ça fasse le vaincu qui finit par sauver son vainqueur. Parce que avec ce qu'on a déjà vu de Smoker et Law, il était impensable avant le combat d'imaginer que Smoker se prenne une avoine.

 

Édit : et qui dit que Vergo est en pleine forme. Si ça se trouve il ne laisse rien paraître mais il est pas loin d'exploser. Peut être qu'il se la joue mastoc jusqu'à finir par s'effondrer d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mon VDD

Et où sanji est plus rapide ?

EDIT: je pense que tu vas me citer le moment ou sanji arrive et frappe vergo alors que celui ci l'a repéré...

Sauf que vergo a repéré sanji bien avant qu'il arrive, on a vu qu'il maitrise le soru donc il avait largement le temps de réagir, on ne peut pas dire qu'il n'avait le temps de réagir sinon la vitesse de sanji serait juste abusé...

je ne comprends pas ce que tu veux dire ? ou alors t'es entrain de dire qu'il a fait expres de se prendre le coup ? par 2 fois ?

bon si même quand il se prend des coups vous dites qu'il le fait expres ...désolé les gars ça sert plus à rien de discuter...Vergo est donc le boss ultime de One Piece voir même surement le One piece lui même !

 

@Unecl Dolan

smoker et luffy etait dans la salle A et vergo au labo avec ceasar.

smoker et luffy ont pris le chemin le plus court en allant a pleine vitesse (cf les dire de smoker et luffy)

pourtant vergo a passer la meme distance, est arrivé avant eux et ne les a pas croisé  => donc il a pas pris le chemin le plus court!

je pense que cela suffit pour montrer la vitesse de vergo!

euh non cela suffit à montrer ce que tu as d'ailleurs deja montrer avec ta flèche c'est à dire :

=> donc il a pas pris le chemin le plus court!

on en a encore la preuve lorsqu'il passe du point B au D sans rencontrer un seul perso !

attention Vergo est un perso fort résistant et rapide je mets juste un peu plus de nuance sur sa soi disante "incroyable vitesse", pour moi surpasser un Law obnubilé par son coeur n'est pas une preuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphα:

il se pourrai que Smoker gagne et pays sa dette envers law! c'est très probable!

 

tout comme il se peux qu'il perde et que luffy qui est tres loin maintenant revienne lui botter le cul! (et c'est luffy qui paira sa dette a law)

mais moi perso, j'aimerai pas voir smoker gagner face a vergo!

 

bref, tout ce que j'espere c'est que le combat soit rapide et beau comme celui de zoro VS ryuma, Law VS smoker (1 ou 2 chapitre maximum)

 

Si tu veux, mais ma réaction portait surtout sur le fait qu'on dise "qu'il ne va pas faire long feu". Mais tout ça mis à part, voir Smoker perdre face à Vergo ferait tâche , et n'irait pas vraiment dans le sens de la mise en place de ce combat par Oda. Parce qu'il faut aussi le rappeler, on n'a quasiment rien vu de neuf des capacités de Smoker depuis l'ellipse, son combat contre Law a été bref, étant donné que ce dernier lui a pris son cœur assez vite (c’était la séquence servant à montrer le fait que Law n’était pas forcement un rigolo, au lecteur), ce qui l'a mis out. Ce n'est que maintenant qu'on pourra voir toute l’étendue de sa progression dans un combat "normal".

Cliff + discours classe + désir de vengeance + poursuite depuis x chapitres = Oda a tres peu de chances de faire perdre Smoker (et ce serait la séquence servant à montrer le fait que Smoker n’est pas forcement un rigolo, au lecteur. Et si ce n'est pas maintenant, je ne vois pas contre quel adversaire ce sera le cas).

 

Voir Luffy battre Vergo ne serait pas non plus super intéressant. En effet, vergo est un "sous-boss puissant" de l'arc. Il est donc réservé à un personnage "gentil secondaire puissant". L'adversaire désigné de Luffy c'est C/C, car c'est cette victoire qui résoudrait à peu près toutes les situations principales et secondaires de l'arc, et qui serait synonyme de la fin de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Vergo est un perso fort résistant et rapide je mets juste un peu plus de nuance sur sa soi disante "incroyable vitesse", pour moi surpasser un Law obnubilé par son coeur n'est pas une preuve.

Tu as finis par comprendre? Parce que Vergo a par 2 fois fait un chemin qui est censé être très long en quelques instant... C'est déjà une preuve de sa rapidité...

Donc en clair, comme je l'ai dit plus tôt, un personnage qui privilégie le combat éloigné, s'il tombe sur un adversaire très rapide (avec le Soru de surcroît), cette adversaire va forcément le pousser à se battre en combat rapproché, c'est logique. En clair, face à Vergo, law est contraint de se battre en combat rapproché, ce qui n'est pas le point fort de son FDD.

 

Donc on essaye pas de relever Vergo au rang de Super Boss ou je ne sais quoi... C'est juste que Law ne pourra jamais le battre aussi facilement qu'il a battut Smoker, même si Smoker n'est pas forcément beaucoup plus faible que Vergo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai loupé mardi gra  :'(

donc j'ai lu la page 5 entière se que je retiens pour une fois je ne suis pas d'accord avec hordure et unecl dolan (dificile à écrire) et plus dans le vrai sur ses analyse, pour moi il est plutôt clair que le combat sanji vs vergo nous a montré vitesse vs puissance pour caricaturer la chose donc sanji est plus rapide que vergo même si ce n'est que d'un yota mais il l'est.

 

alpha, je te dirai plutot on a jamais rien vu de smoker, en toute objectivité même contre law

son combat face à vergo, on dira tiens pourquoi il n'a pas utilisé cette technique contre law

toujours sur ce combat vergo vs smoker, on aura droit à de faux épéiste smoker avec un jite et vergo avec un bambou hakisé donc sa sera de l'inédit se combat v.a vs v.a

et pour vergo une chose dont je crois de plus en plus, c'est qu'il ne possède pas de fdd, de un on a monet dès son 1er combat donne un nom à l'attaque qui protège cc par la je veux juste souligner que les possesseur de fdd donne des nom à leurs attaques

un chapitre plutard, elle nous confirme son pouvoir de la neige( qui me semble être très de celui de san, mr 3)

donc déjà aucun nom sur les attaques de vergo même si nous on les connait et de 2 vergo se bat depuis un bon moment sur cette îles, sa va être son 4eme combat face à smoker donc depuis le temps si il avait un fruit on l'aurait vu ou voir une technique étrange

or tous se que je note de lui ses technique son celle du cp9 donc il ne faudrait peut être pas aller chercher loin, sa peut juste être haki+tekkai on s'est pas se que sa peut donner donc sa peut être se que oda nous montre depuis le début avec vergo

 

et pour terminer mes espérance future monet vs nami, zoro vs cc maintenant qu'il possède un sabre laser donc qui sait, luffy je le vois bien entendre les pleures dans le noir qui serait celle de monosuke transformer en dragon et grâce à son pouvoir bisard arriver à le comprendre et franky réapparaitre puisque luffy a quitté la scène momentanément.

 

avec tous sa on a pas quitté ph avant la fin de l'année dc impression général du chapitre mitigé c'est à dire même si l'arc globalement je donnerai un 19/20 la lassitude de certain commence à me gagner sur le fait qu'on reste sur cette île depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre. On aura donc le Vergo vs Smoker tant attendu. Enfin j’espère

 

Mone dégage vraiment quelque chose. Tres bon perso. une belle réussite encore de Oda

 

Vergo qui "torture" Law. Assez intense comme passage. J'aime vraiment Law qui apporte du bon rien que par sa présence dans cet arc

 

ps: Si vous aimez Trafalgar Law cliquer sur l'icone:   jkif0e4.png Si vous préférez Luffy ne cliquer pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a envisager il a quand meme pris 2 diable jambe et un counter shock, mais il laisse rien paraitre donc c'est dur a dire si il est mal en point ou pas(il me fait trop penser a un terminator  ;D )

 

Enfin on verra ca la semaine prochaine ca va arriver vite  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand meme bien griller tout de meme :)

http://mangastream.com/read/one_piece/52378164/21 et du sang plein la bouche !!!

 

faut pas tout de meme dire que vergo na rien, contre sanji il a morflé aussi

 

et law a pas fait une mauvaise prestation malgré tout, avec son coeur vergo aurait prit bien cher a mon avit.

 

law a toujours un avantage avec sa room il a teleporter je ne sais ou le SAD , donc vergo ne butera jamais law de suite avant de recuperer le laboratoire

 

maintenant grace a smoker on va voir si vergo utilise le meme proceder que luffy" la vulcanisation , utilisation du aki pour toucher le corps de smoker , et si a chaque fois qu'il touche smoker sa sera sur la parti noir qui se forme a chaque fois qu'il va donner un coup.

 

si vergo na finalement pas de logia la jitte de smoker ne servira pas a grand chose a par paré le bambou de vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il est griller mais on a l'impression qu'il ne ressent rien...

 

Pour vergo finalement j'ai des doutes, le haki de luffy ne noircit pas les vetements, donc ca serait bizarre que ca le fasse sur vergo si c'etait du haki ...

Enfin on verra ca

 

 

Dans tout les cas si vergo a un fruit on le verra dans ce combat sur le jitte est efficace, si vergo a un fruit ca peut donner un moyen a smoker de le battre si il bloque avec sa jitte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha, je te dirai plutot on a jamais rien vu de smoker, en toute objectivité même contre law

son combat face à vergo, on dira tiens pourquoi il n'a pas utilisé cette technique contre law

Bon, je suis pas sur d'avoir très bien compris : On a quand même vu beaucoup de Smoker depuis le début du manga. Si tu veux parler de la période post-ellipse, et ben c'est bien ce que je dis (litote, toussa).

 

Et pour : "on dira tiens pourquoi il n'a pas utilisé cette technique contre law"

On parle quand même d'un combat où contrairement à ce que tout le monde pense n'a pas été un no match complet. On avait même un Smoker qui si vous regardez le combat mettait tout autant Law en difficulté que l'inverse (voire même un peu plus parfois). Il n'avait pas donc de raison de sortir un nouvelle technique surpuissante (qui on le rappelle n'est sortie que lorsque le perso est en difficulté, ou lorsqu'il veut en finir, que le combat s'est éternisée, mais pas au début d'un combat), vu qu'il s'est fait surprendre à un instant T, où juste avant ils faisaient jeu égal.

 

P.S : Essaie d'utiliser la ponctuation, parce que je ne te cache pas que ça rend ton post assez incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui disent que Sanji est plus rapide que Vergo, on ne peut pas la savoir tant que Vergo ne sera pas décidé à se battre.

Jusqu'à maintenant il s'est contenté d'encaisser (même pas esquiver) et c'est aussi le cas face à la dernière attaque de Law.

Mais force est de constater qu'il est quasi-insensible à toutes ces attaques, et ce malgré les saignements consécutifs et apparents...

 

Le fait qu'il soit grillé ou qu'il saigne ne veut pas forcément dire qu'il souffre, on voit clairement qu'il ne fait rien pour éviter cela, et que ça ne lui fait rien, car il a l'air insensible à tout cela.

Et dire que Vergo aurait "prit cher" si il ne tenait pas le coeur de Law... 9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en revenant sur Sanji, il est ou depuis 2/3 chapitre?

 

C'est vrai qu'il avait ete bien blesser contre Vergo a la jambe, mais il avait pas l'aire d'etre a l'agonie non plus. Et puis la, depuis les quelques chapitres ou il est absent il devrait etre un minimum soigner. Donc je le verrai bien arriver en plein milieu du combat Smoker vs Vergo et donc aider Smoker, il pourrait meme etre aider de Tashigi meme si elle n'a surement aucune chance contre Vergo. A ce moment la on aurait un 1 vs 3 et peut etre un 1 vs 4 si Law arrive a recuperer son coeur.

 

Et puis bon Vergo a l'aire fort mais pas au point de resister contre 3 adversaires, et puis meme seul contre Smoker il aura du mal, ils sont du meme niveau et de plus, Vergo est deja bien blesser du a ses combats precedents alors que Smoker non. C'est vrai qu'il a l'aire de prendre des coups s'en meme avoir mal, mais, soit il va supporter jusqu'a un certain point et a un moment etre HS ou il est fait d'une matier aussi resistant ou plus resistante quu'un pacifista. Le seul qui peut arriver dans le combat et etre du cote de Vergo, c'est CC. D'ailleurs la derniere fois qu'on la vue il se dirigait justement vers Law, Vergo et Smoker,et la on pourrait etre avec un combat avec plusieurs pointure de chaque cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji s'est surement éclipsé comme Franky, à EL il avait disparu puis il avait ouvert la porte de la justice.

 

Il doit nous préparer une fuite de PH (Franky lui soit il est au Sunny à les attendre, soit il fait des recherches dans le labo).

 

L'arc entre dans sa phase final, avec Smoker vs Vergo, Luffy qui va surement trouver le fils de Kinemon, et les sbires de Dofla qui arrive. Reste à voir comment Mone et Ceasar vont finir.

 

D'ailleurs je commence à penser moi aussi que Vergo est une version amélioré de pacifista, ce qui serait logique avec Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alpha se que je voulais dire c'est que smoker on a pas réellement vu les possibilités que pouvais avoir son pouvoir, à par voler, enlacer ;D/étreindre son adversaire et allonger ses membres j'ai pas vu grand chose depuis logtown si tu veux et à mf il m'a juste paru plus rapide, actuellement je le sent largement plus fort, charismatique etc... mais j'estime qu'avec lui on a pas vu le 1/4 de ses aptitudes,

 

@doflamingo, y en a qui disent limite vergo voit ariver sanji mais se laisse taper, après je te dit pas non plus que sanji le surpasse en vitesse pure d'ailleurs on a vu sanji contrer les coups de vergo et réussir à le prendre de vitesse

bref je reviens plus sur sa, on les reverra sans doute dans autre arc

et je te soupçonne d'être un fan de ton subordonné vergo, tu veux me faire croire qu'il n’essayait pas de buter sanji, j'y croit pas une 2nd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je commence à penser moi aussi que Vergo est une version amélioré de pacifista, ce qui serait logique avec Doflamingo.

Étrange cette idée.

 

L'atout numéro un des Pacifistas, c'est les lasers, si Vergo en était un il n'aurait pas commencé un échange de coups de pieds avec Sanji, il lui en aurait balancé un dans la tronche direct.

 

Caesar Clown voulait démonter Franky pour étudier le laser de Vegapunk, qui aux dernières nouvelles est le même que celui des Pacifistas. Si Dofla' avait accès libre à cette technologie, cet intérêt serait illogique.

 

Avec les infos que l'on a, je ne vois pas ce qui pourrait nous faire dire que Vergo ne soit pas à 100% humain, même avec les capacités de tank (et de vitesse) exceptionnelles qu'il démontre.

 

Ses lunettes sont incassables aussi. Le choc électrique qui éclatait celles des Cool Brothers (et eux avec), ne leur produit pas la moindre fêlure.

 

La classe. 8)

A chaque chapitre qui passe, j'apprécie plus le personnage.

 

Sanji avec le G-5, je le vois mal reprendre le combat de sitôt avec une jambe cassée, il dit lui-même un truc genre "ouch, si j'avais continué ce combat...". Si je me souviens bien, les marines cherchent les gosses et ensuite le tanker, ils devraient donc retrouver les autres Mugis qui sont avec les enfants. Et là, ça va faire un peu beaucoup à gérer pour la seule Mone. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange cette idée.

 

L'atout numéro un des Pacifistas, c'est les lasers, si Vergo en était un il n'aurait pas commencé un échange de coups de pieds avec Sanji, il lui en aurait balancé un dans la tronche direct.

 

Caesar Clown voulait démonter Franky pour étudier le laser de Vegapunk, qui aux dernières nouvelles est le même que celui des Pacifistas. Si Dofla' avait accès libre à cette technologie, cet intérêt serait illogique.

 

Hm peut être que les nouveaux Pacifista ont obtenu de nouvelles capacités autre et plus puissantes que le laser, peut être que Vergo ne cherche à pas trop se dévoiler.

 

Ceasar voulait peut être étudier le rayon des pacifistas pour lui même en tant que savant fou qui se respecte, Dofla ne dois pas donner à ces sbires toutes les infos qu'il a. Mais bon comme on a très peu d'info, cette théorie est assez délirium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djustice: concernant smoker je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on n'a pas vue que peu de lui mais contraire, c'est ce qu'on pas vue reste très petit ( enfin c'est un jugement personnel)

 

Mais ceux qui disent que Vergo s'est laissé tapé par Sanji , je trouve ça en toute sincérité ,stupide même si je pense que Vergo contre law même avec son coeur n'aurait pas gagner , je leur demande pourquoi il a bloqué le coup de tashigi et pourquoi il ne s'est pas laissé frapper par les hommes du G5  ?

Vous allez pas surement me dire que les attaques de Tashigi ou des hommes de G5 est plus puissant que celui de sanji qui l’envoie dans un mur ou, vous allez me dire qu'il  voulez goûter à la sensation d'être encastrer dans un mur ?

 

Edit,@hordure ; j'aurai été d'accord si ce n'était qu'un seule coup et comment tu explique le deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a vu dans ce chap qu'il etait rapide et a d'exelent reflexe, il reagit direct quand law fait le shamble et son coup atteint law quand le coeur arrive, soit meme pas un dixieme de seconde apres...

 

Il a reperer sanji bien avant qu'il arrive, donc il aurait pu reagir, il avait largement le temps mais il ne l'a pas fait donc on peut se demander pourquoi...

Je reste sur l'idee qu'il s'est laisser frapper car il se doutait pas que le coup de sanji le projetterait en arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alpha se que je voulais dire c'est que smoker on a pas réellement vu les possibilités que pouvais avoir son pouvoir, à par voler, enlacer ;D/étreindre son adversaire et allonger ses membres j'ai pas vu grand chose depuis logtown si tu veux et à mf il m'a juste paru plus rapide, actuellement je le sent largement plus fort, charismatique etc... mais j'estime qu'avec lui on a pas vu le 1/4 de ses aptitudes,

Tu te rends quand même compte que son pouvoir c'est la fumée non ? Il fait tout ce que font les autres logia, sauf que lui possède la fumée. Donc difficile par exemple d'utiliser son fruit comme Aokiji ou Ace par exemple. justement, il nous montre qu'il utilise bien les capacités de son fruit, notamment lorsqu'on le voit capture les pirates de Baggy à Logue Town dans la fumée.

Honnêtement, couplée en plus à son style de combat, c'est pour moi une bonne utilisation qu'on en a vu jusqu’à présent (en tout cas, plus que les 1/4 que tu présentes, parce que moi perso, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas plus d’idées qui me viennent spontanément à la tête:P). Après, je ne dis pas que toutes les facettes et capacités de son fruit sont explorées loin de là; et d'ailleurs sur ce point la, je vais confiance à Oda pour trouver un ou deux trucs bien sympas (cf. le fruit de Brook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et puis couplé à son FDD, il y a le Jite en Kairoseki et le Haki (au moins le Busôshoku même s'il ne semble pas être encore tout à fait au point d'après ce que lui-même à l'air de dire). Cependant, son FDD seul ne semble pas être si efficace que ça... C'est une supposition mais il s'agit d'un personnage fictif et, donc, créé de toute pièce. Le fait qu'il ait eu cette Jitte depuis sa première apparition prouve qu'il y avait déjà une certaine limite dans l'imagination d'Oda concernant la variété des possibilités dans l'utilisation de ses pouvoirs de Logia. Cette Jite démontrait que, malgré qu'il soit de la plus haute classe, son pouvoir de FDD ne suffisaient pas à lui octroyer de réel et net avantage contre tout utilisateur de FDD (qui, à l'époque et dans East Blue, étaient les ennemis au plus fort potentiel connu).

 

Comme certains l'ont fait remarquer, tout ce que l'on a vu de son pouvoir de FDD reste du domaine de la projection (soit façon "torche", soit façon "éclaté") et du jeu sur sa consistance qui, tous les deux combinés, représentent un problème insurmontable hormis pour des utilisateurs des Haki Busôshoku et Kenbunshoku ou, comme lui, maniant des instruments en Kairoseki. Une chose est sûre, on ne l'a jamais vu porter de véritables attaques directes avec sa nature, jusqu'à présent. Et, comme on a pu remarquer à travers moult personnages possédant des pouvoirs de FDD dans l'histoire (Kinemon étant le dernier en date), certains possèdent très peu d'applications quand d'autres sont très peu utiles voire possèdent plus d'inconvénients que d'avantages. Alors pourquoi cela ne serait pas possible aussi parmi les Logia...? 9_9

 

Maintenant, rien ne dit qu'il n'ait pas pu mettre certaines techniques au point depuis les 2Y. Hors, on n'a pu observer aucune amélioration notable dans son combat contre Law... Cependant, ce combat (comme tous les autres dans OP) ne peut servir de référence pour une affirmation puisque Oda a la fâcheuse habitude d'orienter les combats et de sortir les techniques comme ça l'arrange quand il a prévu de faire perdre ses personnages "fétiches" pour ensuite les faire gagner en beauté... ;)

 

Cependant, il est très intéressant de comparer les pouvoirs de Smoker et CC. En effet, ceux-ci répondent bien à cette fameuse hiérarchie dont parle Akainu lorsqu'il réussi à brûler Ace. Il n'est pas encore tout à fait clair si cette hiérarchie s'établit sur tous les Logia confondus ou par nature élémentaire. Cependant, BN semble évoquer un classement général parmi les Logia (et donc pour tous les pouvoirs de FDD?) qui l'aurait poussé à choisir le Yami Yami no Mi. En tout cas, en suivant cette hiérarchie, le pouvoir de Smoker devrait bien être inférieur à celui de CC puisque CC peut utiliser toutes les applications de Smoker (la fumée étant un gaz) alors que l'inverse est impossible (il ne pourrait pas priver l'air d'oxygène, par exemple, ou en changer la composition). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'aperçu de certains des pouvoirs de CC peut déjà donner une idée de ce qu'on ne verra pas chez Smoker (en dehors du facteur consistance, bien sûr)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, le pouvoir Logia de Smoker est bien inférieur à celui de CC puisque CC peut utiliser toutes les applications de Smoker (puisque la fumée est un gaz) alors que l'inverse est impossible (il ne pourrait pas priver l'air d'oxygène, par exemple, ou en isoler un élément le composant).

Nuance, la fumée est formée de particules solides en suspension dans des gaz (air et produits de la combustion).

Si je regarde la page wikipédia "Fumée", on a direct trois applications possibles :

 

  • si elle est inhalée, elle provoque des brûlures internes des poumons et des voies aériennes, qui s'ajoute à la toxicité des gaz ;
  • elle transporte de la chaleur (gaz et particules chaudes) ; en provoquant une élévation de température dans les locaux où elle se répand, elle peut provoquer la naissance d'un autre feu éloigné du foyer initial ;
  • la plupart du temps, elle contient des gaz imbrûlés issus de la pyrolyse des matériaux ; lorsqu'elle se mélange à l'air, elle peut provoquer une explosion de fumées (backdraft) ou un embrasement généralisé éclair (flashover).

 

A quoi on peut ajouter un empoisonnement au monoxyde de carbone (trop semblable à la privation d'oxygène de Caesar ? :-\) ou autre substances.

 

Il faut il est vrai relativiser ces possibilités (tout à fait hypothétiques) par rapport à la puissance destructrice incroyable des autres logias que l'on a vu, en excluant celui de Caribou et dans une moindre mesure, de Clown, qui présente pourtant un panel très varié d'attaques.

 

Dans mon esprit, Smoker est véritablement l'alter-ego de Luffy. Deux utilisateurs de fruits du démon avec un potentiel apparemment limité, obligés par ce fait de se reposer avant tout sur des techniques de corps-à-corps "basiques", tout en essayant de les améliorer au maximum en exploitant les caractéristiques de leurs fruits, soit plus de puissance et de résistance pour Luffy, plus de mobilité et d'agilité pour Smoker. Ce à quoi on ajoute une dose de Haki et une volonté sans faille de s'améliorer pour couronner le tout. Des mecs pas gâtés par leurs fruits mais bosseurs et acharnés.

 

Le combat qui s'annonce entre l'enfumeur (ce qu'il n'est pas) et Vergo est pour moi une quintessence de ce que j'aime. Un duel de bourrins rapides, résistants et qui tapent très fort à grand renfort de coups de tatanes, de beignes, de bâton, de genou, de coude : une bonne grosse bagarre crasseuse.

Évidemment, il suffit de dire cela pour qu'à la fin, Oda nous réserve un tout autre style de baston. 9_9

 

Si, au passage, Luffy pouvait jeter un coup d’œil et s'inspirer de Vergo pour progresser, surtout, si comme je l'espère, il ne possède pas de FDD, ce n'en serait que pour le mieux. S'il pouvait éviter de crier des noms d'attaque (Oda, si tu m'entends...) et se contenter de mettre des coups bien stiffs, ce serait le rêve.

 

 

edit :

Vergo n'a pour le moment utiliser aucune technique (il n'a crié aucun nom comme le fond tous les autres persos du manga), il est resté dans le basique, que ce soit face aux membres du G5, face a Sanji ou Law.

Barbe-Blanche non plus ne nommait pas ses attaques, ni Dofla', Marco ou Joz. Les grands de ce monde sont des gens sérieux. 8)

Par contre je ne trouve pas que Smoker et Luffy soit pareil, car Smoker se sert d'une arme (en granit marin de surcroit) alors que Luffy se bat a main nue.

Ça reste du corps-à-corps, c'est le point important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...