Aller au contenu

Chapitre 683


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés


[glow=red,2,300]VUS :[/glow]

http://www.mangapanda.com/one-piece/683/3


[glow=red,2,300]Spoiler chapitre 683 :[/glow]

Chapter 683: Icy woman (A woman like Ice)

 

Law and Vergo are fighting.

They are fighing over the heart.

Law is down.

Smoker appears.

 

Chapter 683: Icy woman (A woman like Ice)

 

Law and Vergo are fighting.

They are fighing over the heart.

Law is down.

Smoker appears.

Second spoiler from Aohige

 

Quote Quote:

cover story: Coribou comes to fight G-5 to rescue his bro

 

The grunt claims Momonosuke is kept somewhere safe, just not here.

The girl was worried because he wasn't eating anything, but the grunt tells her he's fine, and he's eating well.

Then tells the girl not to tell anyone about the "Secret Room"

 

Monet creates TEN layers of Kamakura on top of each other, trapping Luffy inside.

Luffy says she's just wasting his time, he'd never lose to someone like her.

She hugs Luffy, attempting to put him to sleep with coldness.

 

Luffy does a Gomu Gomu Jet Spear, and pierces through the FLOOR instead, and falls in the hole, getting away from Monet's grasp.

He falls into the trash room far in the underground. Monet says unless he can fly, he'll never get out of there.

 

Monster Chopper is fighting off the kids from getting to the biscuit room, to prevent them from eating more candies.

He is helpless against the childrens' attacks, becuase he cannot fight back. Rumble Ball wears off, and the kids rush to the biscuit room.

As Chopper feels helpless to stop them, Nami, Usopp, Kinemon, Robin, Zoro, and Brook arrives.

 

Robin uses her Gigantesco Mano to stop the kids.

Chopper warns Nami that a girl named Mocha is protecting the candies from kids in the biscuit room, they have to go help her right away.

Mocha tries to run with the candies, but Monet arrives to block her from getting out.

 

Meanwhile, in SAD production room...

Law creates ROOM, and teleports his heart to himself.

But as he catches his heart, Vergo closes in fast, and kicks Law to the edge of the room, retrieving the heart back.

He then squeezes Law heart, sending him in excruciating pain.

Vergo proceeds to beat the tar out of Law, making his hat fall off the room. (LAW'S HAIR REVEALED WOOT!)

 

Law attempts to retaliate with "Counter Shock", sending massive impulse of electricity to Vergo, frying him.

Vergo spews blood, but tells Law "I have a message from Joker... He is dissapointed with you!!!"

 

Law said he had plans to retrieve his heart from Ceaser, but Vergo's arrival was unexpected.

Vergo tells him again to address him as "Mr", then squeezes Law's heart, bringing Law down.

The fight look decided, but Smoker appears in the room. It's time to take out the trash... PIRATE Vergo, that is!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 683: Femme glacial

Law et Vergo se battent pour le cœur.

Law est à terre.

Smoker apparait.

La garde dit que monosule est gardé quelque part, mais pas ici.

La fille s'inquiétait car il ne mangeait rien, le garde lui dit qu'il va bien, et qu'il mange bien.

Il dit a la fille de ne rien dire a propos de la "pièce secret"

Monet crée 10 couche de Kamakura au tour de Luffy, il est piégé.

Luffy dit qu'elle luif ait juste perdre son temps, il ne perdrais pas contre quelqu'un comme elle.

Elle l'enlace, tentant de le faire perdre connaissance avec le froid.

Luffy utilise un gomu gomu no spear et troue le sol au la place de Monet, il tombe dans le trou, s'echappant de l'emprise de Monet.

Il tombe dans la décharge souterraine. Monet lui dit qu'il ne sortira jamais de là a part si il sait voler.

Monster Chopper is fighting off the kids from getting to the biscuit room, to prevent them from eating more candies.

He is helpless against the childrens' attacks, becuase he cannot fight back. Rumble Ball wears off, and the kids rush to the biscuit room.

As Chopper feels helpless to stop them, Nami, Usopp, Kinemon, Robin, Zoro, and Brook arrives.

 

Robin uses her Gigantesco Mano to stop the kids.

Chopper warns Nami that a girl named Mocha is protecting the candies from kids in the biscuit room, they have to go help her right away.

Mocha tries

Qu'est ce que j'aime les spoils le mardi!

Sinon oui c'est intéressant, je me demande si Law est vraiment out et si il a eu le temps de faire se qu'il voulait faire.

En espérant que tout le chapitre ne soit pas axer sur ça.

 

ps: désolé pas le temps de faire la deuxième partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non,Law qui se fait encore mettre a terre a cause de son cœur.Mais bon Smoker est arrivé,je suppose que son role sera de récupéré le cœur de Law et ils vont le combattre ensemble et le battre s'il n'y a personne qui s'en mêle.Je me Demande sur qui se fixe le titre du chapitre Big Mom,Mone ou Baby5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre en perceptive, le seul hic c'est luffy je trouve, monet meme si c'est son boulot de retenir luffy je trouve sa boff de utilisé sa defense couche apres couche pour bloquer luffy, aller un elephant gun et casse moi la tronche de monet et ont en parle plus de ce semi oiseau a plume...

 

pour vergo encore il se defait rapidement de law  encore a cause de son  coeur, donc j'espere que smoker fera quelque chose pour voir un law a pleine capacité.

 

pour le reste du groupe celui que j'aimerai voir c'est zoro parceque là il doit bien se faire chier le pauvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que Mone est une paramecia de la neige ou un truc comme ça, en tout cas la théorie Zoan semble s'envoler(sans jeu de mot :D )

et d'après les gardes PH Mononosuke semble être gardé autre part et depuis longtemps, pas impossible donc qu'il soit le dragon que Kinemon a rétamé(même si je le pense pas)

Vergo vs Smoker :

je pense qu'il est temps pour Smoker de rattraper le ridicule qu'il a fait preuve pendant tout cet arc, voilà pourquoi je pense que ce fight ira jusqu'au bout et que Smoky a des chances de gagner ! en tout cas j'espère qu'Oda nous répondra à la question de vergo et des ses pouvoirs(ou non pouvoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que Mone soit bien une paramecia de la neige ou un truc comme ça, en tout cas la théorie Zoan semble s'envoler(sans jeu de mot :D )

e

 

ça m'étonnerais que sa sois le cas , comment de la neige quelque sois la couche peut arrêter luffy

 

de plus si aokiji est un logia avec de la glace

 

il serais logique que la neige en sois un aussi , étant moins dur et solide que de la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que sa sois le cas , comment de la neige quelque sois la couche peut arrêter luffy

(...)

il serais logique que la neige en sois un aussi , étant moins dur et solide que de la glace

oui j'ai aussi dit : "ou un truc comme ça "

en tout cas force est de constater que de par le nom (kamakura) et son enlassement à Luffy, que ses pouvoirs ont un rapport avec le froid non ? il y'a pas dix mille trucs lié aux froid je pense.

et pour les couches je fais confiancde à l'imagination d'Oda pour nous trouver une explication bien à lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a luffy qui est capable maintenant au premier coups d'oeil de savoir s'il peut se farcir un énemi! cf monet et ceasar dans cet arc.

 

Pour le fruit de monet qui nous fait fumer le cerveau je pense à un truc bien dingue du style le fruit (para) de la crème glacer mdr

Le fait que luffy tombe dans les "égouts/oubliettes" du labot et que monet lui dise que s'il ne sait pas voler c'est dead pour lui me porte à croire que le fils du samouraï va l'aider à sortir de là.

 

Par contre moi ca me fait bien chier de voir deux fois dans le même arc law être à terre, je ne comprend pas le but d'oda de remettre deux fois la même scène avec la même cause... Il aurait était plus judicieux (mon avis) de faire intervenir dès le debut smoker.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des spoils :

 

The last page conversation

 

Vergo: I was going to silence you anyways...

Smoker: You better do it quick, I'm getting tired of looking at this trash called "Pirate" Vergo.

 

Also, Oda makes sure this is driven into people's skulls.

 

Luffy: My gut tells me I'd never lose to someone like you!

Monet: I'm sure that's true. I don't feel I could win fighting you. But... how strong you are, and winning and losing, are two different things you know?

 

This before she hugs him, attempting to put him to sleep with coldness of snow.

It almost works, but Luffy snaps out of it and breaks the floor under him to get away.

 

Stronger doesn't always win, OP isn't all about brute power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'attendre la sortie d'une VA pour lire d'une traite, mais bon j'peux pas attendre encore 2/3 heures :/

 

L'idée qui ressort des spoils pour l'instant c'est que Luffy malgré sa puissance pure, qui est peut être même la plus grande sur l'île, se fait déstabiliser et repousser à la limite de la défaite, oui se faire paralyser et endormir, c'est un KO, et Law qui malgré lui aussi la technique et la puissance de son fruit se fait refouler encore une fois, même si c'est plus dommageable que le cas Luffy, donc on voit bien que la force pure n'est plus le seul élément impactant dans un combat comme on a pu le voir sur la majorité de GL, p'tit exception pour Croco.

 

De manière assez générale dans cet arc, on voit bien que la puissance des mugi est terriblement contrastée par non pas de la puissance mais de la technique et des particularités, entre l'asphyxie générale et ce chapitre, on voit bien que même d'ailleurs le haki ne va pas être la solution à tout les problèmes. Cet arc au niveau des combats me fait penser à un Skypiea inversé, Ener était largement plus fort que Luffy et les autres, c'est indéniable, mais il a cependant perdu.

 

Les rapports de force sont toujours aussi difficiles à établir dans OP, et c'est ce qui me fait penser que voir un empereur ou DonFla tomber un de ces 4, ne serait pas pour moi une véritable surprise, d'ailleurs on sait bien que si ça devait arriver, vu l'équilibre actuel, ça ne serait pas du à la puissance de feu des mugi + alliés aussi reluisante soit elle. Avoir un nouveau pouvoir antagoniste ou un pouvoir paralysant qui ferait aboutir à la chute de l'un d'entre eux serait plus réaliste que de voir un Luffy sur-dopé au haki et au Gear 2 refaisant les cotes de BM.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vous fais la suite:

Monster chopper essaie d’empêcher les enfants d'atteindre la salle au biscuit pour qu'il ne mange plus de bonbons.

Il se sent impuissant face aux enfants car il ne peux riposter. L'effet de la rumble s'estompe, les enfants se précipitent a la salle au biscuit.

Chopper ne pouvant les stopper, Nami, Usopp, Kinemon, Robin, Zoro, and Brook arrivent

Robin utilise son "Gigantesco Mano " pour arrêter les enfants.

Chopper préviens Nami, une fille nommé Mocha protège les bonbons des enfants, ils doivent immédiatement aller l'aider.

Mocha essaie de s'enfuir avec les bonbons, mais Monet l'en empêche

 

Dans la salle de production du SAD

Law crée une "room" et téléporte son coeur a lui même

Mais en l'attrapant, Vergo se rapproche de lui a grande vitesse et frappe l'eau en l'envoyant valser a l'autre bout de la salle et récupérant son coeur.

Il presse le coeur de Law se qui lui provoque une immense douleur

Vergo en profite pour le fracasser, se qui fait tomber le bonnet/chapeau de Law

Law tente de contre attaquer avec "Counter Shock", une attaque envoyant une impulsion électrique a Vergo.

vergo crache du sang, mais lui dit qu'il a un message du Joker... Il est déçu!

 

Law planifiais de récupérer son coeur de Ceasar mais l'arrivé de Vergo était inattendu

Vergo lui répète de s'adresser a lui avec un Monsieur, et il represse le coeur de Law qui fini par terre.

 

Oda veut que ça rentre dans notre tête

Luffy: Je ne perdrais jamais face a quelqu'un comme toi!

Monet: Je suis sur que c'est vrai, je ne pense pas pouvoir gagner contre toi. Mais... ta force, gagner et perdre, sont deux choses différente tu sais?

 

C'est avant qu'elle l'enlace, en essayant de le faire perdre connaissance.

ça a presque marché mais Luffy a réussi a s'échapper et brise le sol pour s'enfuir

 

Les plus fort ne gagnent pas toujours, OP n'est pas que de la force brute. (la trad de cette phrase est pas exact mais je sais que vous comprendrais)

 

conversation de la dernière page:

vergo: j'allais te réduire au silence de toute façon.

Smoker: Tu devrais te dépecher, ça commence a me fatiguer de regarder a cette m****e appellé "pirate" Vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre terrible !!!!!!!

 

deja mone pas mal quand meme , bonne capacité, on va voir si elle va se battre , je vois bien zoro s'en occuper pour couper son mur

 

luffy je me fait pas de soucie il va bien s'en sortir !!!! il c'est voler on l'a vu avec sa technique hélicopter

au pire ces membre peuvent s'allonger

 

et la fin terrible je kiff

 

law sans chapeau il en jette beaucoup ( un air de tobi :P ) et sur la fin la derniere page j'adore la tete de vergo et smoker en face

 

enfin du fight de haut niveau on v pouvoir voir leur niveau respectif, vergo a quand meme bien derouiller , dommage que law avait pas son coeur....vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum au vue des capacités des Monet, ça semble bien être ce que je pensais (ça me faisait penser à un monstre dans Dragon's Dogma) : c'est une harpie des neiges ^^ A savoir si c'est seulement un FDD ou un mix entre corps trafiqués et FDD.

 

Sa réplique fait classe aussi ^^ Même si Luffy devrait finir par sortir de la salle.

 

 

Il prend cher durant cet arc Law depuis sa victoire contre Smoker :o En même temps dur de se battre avec son coeur pris en otage ^^ D'ailleurs ça risque d’être la même pour Smoker, il me semble que c'est Vergo qui a son coeur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben quasi confirmation que le fruit de Mone est celui de la neige ou en tout cas à un lien avec la neige... et vu que je ne connais pas d'animaux(mythiques ou non) pouvant produire de la neige ça semble bien être un paramecia ?

 

qui parmi le groupe des mugis s'occupera de Mone ? franchement je sais pas, le plus proche semble être Zoro mais on le voit rarement se battre contre ce genre de perso plus axé technique que force pure.

 

Law se fait battre mais clairement parce que Vergo a son coeur(d'ailleurs qu'elle est la technique qu'il a utilisé contre Vergo ? on dirait presque de l'electricité ? )

la fin me laisse clairement penser que Smoker VS Vergo sera sans interruption on aura enfin un éclaircissement sur les capacités de Vergo !

ah et Law sans son chapeau est plutot classe !

 

Edit@Justin B. Ieber : ah ok merci ce passage m'était sorti de la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un chapitre de One Piece, et on continue dans l'action de ce bel arc !

Donc Mone essaie d'arrêter Luffy mais n'y arrive pas et Luffy va sortir du trou en mode Gomu Gomu no UFO ^^

Donc Law avait pas prévu Vergo, et est trop classe sans son chapeau ! Maintenant on va avoir du Mone vs les Mugis, elle a un Fdd en rapport avec la neige, on vera si Paramecia ou Logia ! Et enfin, Smoker vs Vergo, ça va être bon !

 

@Unecl Dolan : La technique de Law "Counter Shock" est celle utilisée contre les Cool Brothers et se réfère à son fruit de l'opération, c'est un genre d'attaque qui reproduit un défibrillateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Mone : je m'avance peut être, mais j'ai l'impression que son FDD est le Logia de la neige. Lorsqu'elle va s'adresser à Luffy au début du chapitre (P.3), elle semble traverser les 10 couches d'épaisseurs, soit une capacité propre aux Logia. D'ailleurs, ce côté "froid" correspond bien à l'image qu'elle dégage.

 

Hâte de voir ce dont elle sera capable face à l'équipage et vis-versa, car ça serait la première fois que l'équipage, ou l'un de ses membres si on en vient à un 1vs1, parviendra à vaincre un Logia SANS l'aide de Luffy (et pour peu que ses pouvoirs soient bien ceux d'un Logia).

 

Luffy mis "hors combat" temporairement, un schéma classique d'Oda. Voyons si Luffy va se dégoter quelques chose d'intéressant et comment il va se sortir de là.

 

Je me demande quel rôle les deux petites filles (enfin au moins une  ;D) vont pouvoir jouer d'ici la fin de l'arc.

 

On termine ce bon chapitre par LA rencontre Smoker vs Vergo. L'occasion ou jamais pour le chasseur blanc de démontrer tout son potentiel en battant un adversaire de haut niveau.

 

Avant cela, Law à démontrer encore une fois qu'il est pour l'instant trop vulnérable tant qu'il n'aura pas "reppris" son coeur. Oda semble également vouloir appuyer le côté calculateur du corsaire lorsqu'il lui fait remarquer que Vergo était le facteur inconnu dans son plan qu'il semblait avoir pourtant soigneusement élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux avoir droit au même câlin que Luffy >_<

534840luckybastard.png

 

Le sa****rd.  9_9

 

437631looooove.png

 

C'est sûr maintenant, je suis amoureux, les enfants.

 

Donc, fruit de la neige presque confirmé. Reste à savoir si logia ou paramecia. D'un côté, on ne l'a jamais vue avoir l'air intangible, de l'autre, on dirait qu'elle se fond dans sa hutte.

Dur à dire. :-\

 

On va enfin avoir le Smoker-Law / Vergo, qui, pour parler crûment, a mis sa race à Traffy. Bien aidé par le fait qu'il ait son coeur, mais même quand il réussit à le récupérer, il se fait taper.

Et son défibrillateur n'a aucun effet.

Sacré tank ce Vergo, un vrai monstre.

 

La partie avec les gamins est moins intéressante, c'est un peu dommage de voir les Mugis se faire malmener par des gosses simplement parce qu'ils ne veulent pas les blesser. C'est là que Luffy serait utile, un petit coup de Haki des rois, et hop, tout le monde au dodo.

 

Très bon chapitre (dès la vue du titre, c'était une certitude).

 

edit : si je comprend bien, Luffy n'est pas juste tombé dans la pièce du dessous, mais dans un vide-ordures pour finalement arriver dans le local poubelle (pour ainsi dire). Donc ça devrait pas être si simple d'en sortir si les seuls accès sont ces vide-ordures. Sauf s'il décide de tout casser autour de lui. ;D

 

Juste pour dire que j'adore le style de Vergo, un pur bagarreur, un vrai. Coups de pied, de coude, tout y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comme déjà dit, avec un luffy qui essaye dans des rares fois de réfléchir mais tombe dans les ordures, ben mêmes si ce sont des gamins , ils sont bien forts et font  surtout mal si les mugis ne veulent pas les blesser.

 

Mais surtout ce que voudrais demander  pourquoi certains disent que law a été battu seulement grâce à son coeur , car on voit même avant de faire sa room , il a des contusions et saigne du visage , ce qui n'a rien avoir avec son coeur et aussi bien la vitesse et le coup de pied de vergo qu'il ne peut pas suivre et même son contre choque ne marche pas .

 

Bon j'avoue que c'est à cause de son coeur qu'il ne peut plus se relever mais même sans coeur , la vitesse de Vergo qu'il ne peut pas suivre et les coups qui l'envoient voler, sa aurait mis plus de temps que prévue mais Vergo aurait gagnait au finale

 

A part ça j'ai toujours envie de voir Mone VS Robin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo pu la puissance! Même s'il prend des coups ça n'a pas l'air de lui faire grand chose et il arrive à neutraliser facilement ses adversaires en cassant le tibia de Sanji et la en étant bien plus rapide que Law. Law a quand même un gros handicap sinon Oda n'insisterait pas sur les cases ou Vergo appuie sur son coeur. Face à une telle démonstration de facilité je me demande si Smoker pourra gerer en 1 vs 1.

L'autre question aussi c'est mais à quoi servent les mugis?

On sait que le G5 va s'occuper des enfants et qu'ils passeront pour des héros plus tard lorsqu'ils vont les raccompagner auprès de leurs familles. Le G5 va sans doute se faire aider de chopper, nami et robin. Zoro est pour l'instant inutile on l'a pas vu faire grand chose, Sanji a eu ses 2 sec de moment de gloire. Même si le combat est destiné à Luffy vs Caeser, je pense qu'il va laisser ce combat pour Zoro & Sanji, car vu pour l'instant la puissance de Vergo, j'ai du mal à imaginer une victoire de Smoker seul.

 

C'est moi qui ait fumé la moquette ou ça fait plusieurs chapitre que Franky a disparu dans la nature?

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça avance sauf pour Luffy qui a chaque fois trouve un moyen pour se mettre dans la merde seule (comme d'hab vous me direz lol  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

J'ais bien aimé le "combat" Luffy vs Mone, elle aurait donc un fruit du démon en rapport avec la neige (sans doute moins puissant que le fruit d'Aokiji) d'ailleurs elle est un peu coquine cette Mone. 9_9 Cependant je trouve que Luffy aurait pu briser la "coquille" en utilisant le Red Hawk combiné au Haki de l'armement ou le Gear Second (un coup "brûlant" contre quelque chose de froid).

Par contre Vergo est bien con, il n'a qu'a détruire la boite pour tuer Law (bien que je ne veux pas que Law meurt >.<), là il perd son temps à le torturer ce qu'il va payer très cher (comme tout bon antagoniste qui se surestime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée de voir comment Law se fait maltraiter (T.T). Mais il est sexy comme ça xD. bon, fangirl mise à part, encore un chapitre sympa. Pas transcendent mais sympa.

 

Mone fait des siennes du côté de Luffy, elle est dangereuse de part son pragmatisme. Ca l'empêche de foncer dans le tas, elle sait ou s'arrêter et fuir. Ce genre d'ennemi est toujours casse-pieds >.<!

Chopper arrive en bout de course, j'espère qu'il aura le temps de récupérer avant la suite parce que s'il est out jusqu'à la fin de l'arc il va encore pas faire grand chose xD. Mais je me fait pas trop de soucis de ce côté.

Et côté Law, ben pas grand chose. en revanche Smoker vs. "pirate Vergo" ça ça promet du bon!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5217984501.png

Et oui, fini le sevrage !

 

Deux semaines d'attente. Je l'ai attendu ce chapitre...

 

Comme je le pensais au chapitre précédent, il n'y aura jamais de combat entre Mone et Luffy. La Harpy est tout sauf stupide, elle connaît son potentiel et ses limites, elle n'aurait aucune chance contre Luffy à la régulière (même Caesar d'ailleurs). Elle fait donc comme Moria... Elle perd Luffy dans les sous-sols :

 

[...]pour le prochain chapitre, je n'espère pas trop retrouver Luffy affrontant Mone. Il est peu probable que nous ayons un combat digne d'intérêt, je pense qu'elle se ferait désintégrer par Luffy. Cependant, elle a le pouvoir intellectuel et physique (avec ses ailes) de faire balader le capitaine un peu partout dans Punk Hazard pour éviter la capture de Caesar. Un peu comme sur Thriller Bark où Luffy se faisait balader par Moria dans la forêt.

 

L'avantage de le perdre, c'est que Luffy ne peut pas voler certes, mais il peut tout fracasser afin de se faufiler vulgairement un peu partout sous le laboratoire : il n'a qu'à suivre les "auras" d'en dessous et se diriger approximativement en fonction d'elles par exemple. Puis il démolirait un à un, les mur 'd'acier ou de brique) le retenant. Au passage, il pourrait très clairement découvrir des salles secrètes ?! Allez savoir, seul Obi-wan Kenobi nous le dira. Quoi qu'il en soit, cet échange avec Mone n'était pas vraiment passionnant, mais on y a au moins certifié que Mone est belle et bien capable de manipuler la neige (on s'en doutait depuis trois semaines) :

 

[...]il semblerait que Kamakura = igloo/snow hut . En fait un Kamakura est une cabane traditionnelle japonaise faite en neige (pour nous c'est un igloo mais pour les asiatiques, c'est un concept différent...) : lien recherche

 

Les pouvoirs de Mone ont donc un rapport étroit avec la neige. Probablement pas une logia mais le paramecia de la neige ?!

 

Un concept pas mal à ce fruit qui apparemment ressemble à celui du savon, il serait capable, dès lors qu'on le touche, de restreindre les pouvoirs d'un autre utilisateur. Vraiment comme le savon en fait (sauf qu'il ne lisse pas la peau). L'une de ses très grosses fonctions serait de former des murs très solides, à tel point que dans la théorie, Luffy serait incapable de les détruire ? Lolilol, je ne le crois pas une seule seconde ! Bref, maintenant que nous avons perdu assez de temps sur ce faux combat (sans grands intérêts finalement), C'est au tour de Chopper de nous surprendre. Bien sûr, il a affaire aux enfants en plein sevrage (et quel sevrage !). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a géré le petit... Depuis le début, il se déplace en électron libre, trouve un antidote et une parade au poison, empêche les enfants d'en reprendre (tant bien que mal), au passage il défonce des porte en acier, il envoie du steak !

 

2382793400.png

 

Maintenant que sa forme a pris fin, il peut compter sur les Mugiwaras. D'ailleurs Mone VS All ?! MWOUHAHAHAHAHAaaaaaAAaaaAaaaa... Surtout qu'en face, il y a des gros bras (Zoro), de l'intelligence (Robin et Nami) et des techniques astucieuses (Usopp). J'ai vraiment hâte de voir comment va-t-elle gérer le truc ! Encore une échappatoire ? Peut-être bien, elle semble capable de créer des murs solides mais de les traverser par la même occasion. Le hic, c'est qu'il n'y aurait aucun intérêt pour elle de s'échapper puisqu'elle doit prendre en charge les enfants. Que va-t-elle donc faire ? Obi-Wan Kenobi... Petite déception pour ma part : nous n'avons toujours pas de nouvelles de Sanji... Concernant son état, je ne suis pas vraiment contente. Pas bien Oda, pas bien ! Sanji est misérable.

9423177001.png

Euuu... Ok.

 

Je ne sais pas vraiment à quoi joue Oda avec lui, nous savons que ce n'est pas son Mugiwaras préféré mais depuis l'époque post-ellipse Sanji prend vraiment cher. D'abord les effusions de sangs un peu lourdingues à la longue, toujours le même refrain, puis lorsqu'il doit combattre à la régulière un ennemi son péroné se fissure. De quoi le mettre complètement O-U-T pendant un certain moment : au moins durant toute la fin de l'arc Punk Hazard. Dommage, j'avais vraiment envie de connaître les pleins pouvoirs du cuistot. Parce que je pense qu'il doit en avoir sous le capot le bougre !

 

Je terminerai par le meilleur... Law VS Vergo. Du lourd ! Là encore, Oda n'hésite pas à "flouer" les données du combat afin qu'on ne puisse pas établir de prédictions trop juste. Vergo tient le cœur de Law = tout peut être possible. Je note juste que Vergo est rapide, très rapide. Il ne se fait pas avoir comme un bleu. Mais qui plus est, Law en veut, il attaque avec panache et dynamisme, même après une petite raclée, il n'hésite pas à narguer son adversaire :

 

3778565801.png

 

Law est capable d'attaquer avec les honneurs comme il peut affronter dans le dos, du moins c'est comme ça que je le vois. Il est peut-être tombé dans les pommes quelques instants, mais je le vois bien se relever d'ici peu afin d'en finir rapidement. Un p'tit peu comme un chien enragé incapable de décrocher de son os favori...

 

2277407103.png

Pour résumer...

Il ne s'est pas passé grand chose encore une fois. On ne peut pas le reprocher à Oda, il prend son temps pour fixer les combats, je me rappelle qu'à Enny Lobbies, les combats avaient mis une éternités avant d'être fixés. J'espère que là, ça ne sera pas le cas, Punk Hazard étant plus petit. Je redoute tout de même que les combattants jonglent pendant encore quelques semaines (3 ou 4 chapitres minimum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben quasi confirmation que le fruit de Mone est celui de la neige ou en tout cas à un lien avec la neige... et vu que je ne connais pas d'animaux(mythiques ou non) pouvant produire de la neige ça semble bien être un paramecia ?

 

On dirait plutôt un logia vu qu'elle peut passer au travers et puis franchement ces quoi ces ailes qu'elle n'avait pas avant et qui sont compatibles avec son pouvoir. beaucoup de mysteères autour d'elle.

 

En tout cas si c'est un logia (Même si j'en serais surpris) il faut un utilisateur de haki contre elle, Zoro? ou Law qui a déjà son coeur? même si ça serait un peut lâche, mais bon ce sont des pirates.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...