Aller au contenu


Chapitre 683


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

S'il pouvait éviter de crier des noms d'attaque (Oda, si tu m'entends...) et se contenter de mettre des coups bien stiffs, ce serait le rêve.

 

Tu soulèves quelque chose d'intéressant ici. Vergo n'a pour le moment utiliser aucune technique (il n'a crié aucun nom comme le fond tous les autres persos du manga), il est resté dans le basique, que ce soit face aux membres du G5, face a Sanji ou Law. On peut donc supposer que pour le moment il ne s'est toujours pas battu a fond.

Chose qui est relativement effrayante.

De plus, il semble avoir une énorme capacité d'adaptation en fonction de son ennemi. Face a Sanji il ne se bat qu'avec les pieds, face a Law il utilise aussi bien ses bras que ces jambes donc je suppose que face a Smoker et sa jitte il se servira de son bambou.

Oda est en train de faire de Vergo un monstre.

 

 

Concernant le logia de Smoker, je pense que s'il est autant bridé c'est peut être parce qu'Oda avait déjà dans l'idée de créer le personnage de CC et donc de lui attribuer les pouvoirs qu'il a.

Par contre je ne trouve pas que Smoker et Luffy soit pareil, car Smoker se sert d'une arme (en granit marin de surcroit) alors que Luffy se bat a main nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu soulèves quelque chose d'intéressant ici. Vergo n'a pour le moment utiliser aucune technique (il n'a crié aucun nom comme le fond tous les autres persos du manga), il est resté dans le basique, que ce soit face aux membres du G5, face a Sanji ou Law. On peut donc supposer que pour le moment il ne s'est toujours pas battu a fond.

Chose qui est relativement effrayante.

Donc si on se remet a  cette théorie ,BB n'a jamais été a fond durant la guerre alors qu'il s'est battu jusqu'a la mort ?, sérieusement tu crois vraiment que crier des noms d'attaques a une effet sur la puissance d'attaque.

 

Perso je pense que Vergo est très fort mais il y'en a qui pousse  un peu le bouchon trop loin, du genre il se laissait  frapper par sanji et  se laisser électrocuter exprès par Law  et malgré le bonhomme giclant su sang  n'importe comment  jusqu'à présent  n'est pas sérieux? Quand il devra être sérieux quand il se fera poignarder ou découper ou au porte de la mort? , j'aimerais vraiment savoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que ça indique la puissance d'attaque mais ça indique ,selon moi, s'il se bat basiquement (c'est a dire juste des techniques de "tous les jours")ou s'il utilise une technique particulière.

Dans le cas de BB on peut estimer que vu son âge utiliser ses séismes est devenu aussi basique pour lui que de donner un simple coup de poing donc il ne nomme plus son attaque.

 

Mais tu constateras que dans l'ensemble du manga quand un perso se bat a fond c'est a dire utilise tout son panel de technique ,il crie les noms des dites techniques. Dans le cas présent, Vergo a enchaîné 3 combats sans jamais énumérer aucune de ses techniques j'en déduis que pour le moment il n'a utilisé que des techniques basiques pour lui. Par corollaire,selon moi, il ne s'est pas encore battu à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me montrer où on parle de vulcanisation dans one piece...

Je pense que ce n'est juste qu'une idée qui est né sur le forum sans plus de fondement que çà..

la couleur noir c'est ce qu'a choisi Oda pour ne représenté quand quelqu'un utilisait le haki de l'armement,

on le voit aujourd'hui sur vergo, je crois qu'on l'a vu aussi sur le lion tortue contre cariboo, mais je ne suis plus sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Pekoms n'a pas rendu son bras noir alors qu'il a utilisé le haki de l'armement pour frapper Cariboo. On a juste vu Luffy et Vergo qui rendent leurs bras noirs, donc c'est pas une preuve suffisante pour dire qu'on noircit son corps pour utiliser le haki de l'armement.

 

La couleur noire du bras de Vergo est peut être une technique spécifique à lui ou on n'a pas besoin de crier comme un demeuré le nom de la technique, on sait pas.

 

Mais n'empêche si Vergo est pas sérieux là, alors Doflamingo a au minimum le niveau amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que le surnom de Vergo était le "Démon au bambou".

Il l'a utilisé la première fois qu'il est apparu puis plus rien.

ça veut donc dire que pour l'instant,il n'est toujours pas à son maximum.

Je vois mal comment Smoker pourrait battre Vergo mais Smoker fut assez ridicule pour l'instant et je vois mal Oda le faire perdre encore après la pose qu'il nous fait à la dernière page de ce chapitre.

Peut-être que même si Vergo ne laisse rien paraître,il a été affaibli par les deux kick de Sanji et le countershock de Law. 6hq895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Pekoms n'a pas rendu son bras noir alors qu'il a utilisé le haki de l'armement pour frapper Cariboo. On a juste vu Luffy et Vergo qui rendent leurs bras noirs, donc c'est pas une preuve suffisante pour dire qu'on noircit son corps pour utiliser le haki de l'armement.

 

La couleur noire du bras de Vergo est peut être une technique spécifique à lui ou on n'a pas besoin de crier comme un demeuré le nom de la technique, on sait pas.

 

Mais n'empêche si Vergo est pas sérieux là, alors Doflamingo a au minimum le niveau amiral.

 

euh ... pourtant luffy dit bien : renforcement au bousoshoku en rendant ses membres noirs .. donc c'est bien du haki de l'armement !!

 

A mon sens, le haki de l'armement a 2 formes : bouclier invisible (pekmon vs caribou/ luffy gear 2 vs CC/ luffy vs pacifista) Et le renforcement (luffy et vergo)

 

Vergo est un V2 de lucci maitrisant parfaitement le haki, bien qu'oda le ridiculise avec ses oublies mais il est vachement coriace ..

 

Le battre en mode bourrin ça sera tres chaud, mais que Law intervienne et puisse le découper ou autre, c'est surement ce que subbira Vergo car à part Luffy je vois mal les autres l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les persos qu'on a vu utiliser le haki de l'armement dans ce manga, aucun à part Luffy ne transforme ces membres en noirs. J'en conclue que le Haki de l'armement noir de Luffy est une spécifité à lui, je me suis mal exprimé il est évident que la couleur noir de Luffy est du Haki.

 

C'est plutot pour Vergo qu'on peut se demander si c'est du Haki de l'armement qu'il utilise (il le maitrise c'est sur) quand son bras devient noir vu que cette spécifité est pour l'instant propre uniquement à Luffy. Sa se trouve c'est une particularité de son FDD (si il en a un, ce que je ne crois pas).

 

Vergo devrait nous révéler ces réelles capacités de combats prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Alors ce chapitre ? bien ou bien ? ahh... top bien ?

Okay okayyy (masira joke ! )

 

Bref que dire, les combats font rages pour notre plus grand plaisir, j'ai aussi parcouru un peu ce topic pour voir les avis.

Alors voici mon résumé et mon avis aussi humble soit-il !!

 

Déjà Monet vs Luffy : intéressant et décevant en même temps.

 

Intéressant parce qu'on doute u peu plus du pouvoir de Mone. Est-ce un FDD ? logia ou paramecia ? en tout cas, elle a un bon rapport avec la neige. Quand je relis sa premiere apparition en volant au dessus de l'île, on y voit pas mal de flocons de neiges toujours autour d'elle, et on dirait qu'elle se créer une bourrasque de vent/neige autour d'elle pour lui faire prendre son envole... que de poésie. Bref... sympa ce pouvoir.

Décevant ? Et bien Luffy, Zoro a beau lui dire : fait gaffe maintenant, faut arrêter de déconner, on est au NM, on a eu de la chance pour le moment... bref... il aurait dû tout éclater d'un coup l'igloo et assomer la donzelle... et montrer plus de sérieux.. je trouve que sur ce coup ODA a rejoué sa carte : Luffy reste Luffy et à chaque combat il se retrouve coincé pour finalement arriver apres les autres au combat final direct... comme Thrller Bark où il s'était fait perdre par l'ombre de Moria...

 

Ensuite : Chopper et cie...

 

Bon... Mone arriev vite à cet endroit en tout cas... pas grand chose à dire que moi aussi j'attend le : Robin vs Mone... ca va chier ! Yeeaah ! ... ou pas.......

 

Enfin : Vergo vs Law et enfin Smoker : du lourd !!!

 

Il est clair que ODA fausse le rapport de force. Law est certainement de même niveau (plus ou moins proche en tout cas à mon avis) que Vergo, mais avec son coeur dans ses mains... Il morfle et subit.. le pauvre... il a gardé sa classe tout de meme, faut le dire.

Smoker sera-t-il en mesure de se faire Vergo ? pourquoi pas... il va nous montrer sa force maintenant, c'est clair. Face à Law, smoker ne l'a pas touché, on a pas vu si utilisait le Haki, même si on s'en doute. ici, il sortira tout ce qu'il a et l'image d'Onizuka m'a bien fait rire, le FDD de la fumée ne nous a pas tout montré, Smoker sera un sérieux adversaire, c'est certain par la suite, il ne pourra pas perdre maintenant...

 

Enfin Vergo : toujours impressionnant, impassible, impertubable malgré les dégâts qu'il se mange. bref, plus ca va et plus il me fait penser à un PX. Serait-il un un PX 2.0 ? ou même, il me fait penser à un pantin en adamantium manipulé de loin par Dofla... il vacille pas d'un pouce et fait mal ! on sera avec le combat de Smoker ce qu'il en est réellement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je part de l’hypothèse que vergo n'a pas de fdd à quoi sert son jite dans une se combat limite avec la puissance des coups de vergo, il va le briser en 2 son jite

y a un truc affreux dans op, comment A qui a perdu face B peut il inquiété C qui vient de battre B

je n'ai pas dit battre pour les rageux qui voudront me sauter dessus, se combat je le vois de cette façon aussi

Le combat qui s'annonce entre l'enfumeur (ce qu'il n'est pas) et Vergo est pour moi une quintessence de ce que j'aime. Un duel de bourrins rapides, résistants et qui tapent très fort à grand renfort de coups de tatanes, de beignes, de bâton, de genou, de coude : une bonne grosse bagarre crasseuse.

Évidemment, il suffit de dire cela pour qu'à la fin, Oda nous réserve un tout autre style de baston. 9_9

sa sera de la pure baston de rue, car on a pas des personnages comme law ou ceasar avec des méthodes foireuses pour gagner un combat, comme tu le dit toi même se de 2 bourrins

 

mais la question de la semaine n'est pas: mais-où-et-donc-or-ni-car, sa serait plutôt mais-où-et-donc-pas-ses-fran-qi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker ne perdra pas, ou tout du moin il ne se fera pas éclater d'un point de vue scénaristique ça le ferait pas du tout si smoker perd...

Ce combat est là pour redorer le blason de smoker...

(Tout comme la mini confrontation vergo vs sanji est là pour redorer le blason de sanji en le faisant tenir quelques assauts face à un type qui l'aurait concassé en 1 dixiéme de seconde il y'a 2ans...)

 

Du coup j'ai du mal à voir ce qu'il va se passer, sauf la somme des blessure reçu par vergo commence à peser(2 diable jambe et un counter shock quand méme) et smoker pourra le battre seul, soit vergo a un FDD et là smoker à toute ses chances avec sa jitte, soit quand smoker commencera à étre mal law se relevera (voir luffy qui arrive ici par on ne sait où vu qu'il est dans les canalisations)et le combat virera sur un 2 vs 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Vergo : toujours impressionnant, impassible, impertubable malgré les dégâts qu'il se mange. bref, plus ca va et plus il me fait penser à un PX. Serait-il un un PX 2.0 ? ou même, il me fait penser à un pantin en adamantium manipulé de loin par Dofla... il vacille pas d'un pouce et fait mal ! on sera avec le combat de Smoker ce qu'il en est réellement.

 

Je ne pense pas que Vergo sois un Px... Et si s'en est 1, il serait plutôt comme Kuma lui-même ou comme Franky, un Px qui était un humain avant qu'on ne lui ajoute des parties robotisées!

Ce n'est donc pas un Px tel que les Px1,Px2,Px3,Px4 etc...

Et encore, dans l'un des derniers chapitres, Doflamingo dit :"Tue Law, même si je sais que c'est dure pour toi!"... Pourquoi Doffy a-t-il dit ça? je l'ignore... Mais pour moi c'est la preuve que Vergo a des sentiments!

Ce n'est donc pas un Px tel que Px0, c'est à dire Kuma entièrement transformé en robot!

 

Après, je n'exclus pas qu'il soit peut-être comme Franky, mais ça m'étonnerait également... Il nous aurait déjà sortit un Laser ou un truc du genre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

 

C'est vrai que le combat qui va commencer s'annonce imprévisible néanmoins je pense que Ceasar Clown s'approche de la salle ou les 2 marines officiellement s'affrontent et là va y'avoir le bordel.

Il ne faut pas oublier que des renforts arrivent pour soutenir Vergo, ces 2 renforts vont-ils arriver alors que Vergo perd ? Cela semble le plus logique dans une suite scénaristique.

 

Moi ce que je ne comprends pas c'est que le Labo devrait être en alerte pourtant on a l'impression que le lieu ou se trouve l'enfant qui est avec un subordonné de Ceasar Clown, celui qui parle de Monosuke, semble être un lieu situé partout sauf dans ce labo. Comment peuvent-ils continuer leurs actions tranquillement alors que leurs vies et expériences sont en danger par les Mugiwara et les Marines mais également par le Gaz ?

 

D'ailleurs, il faut comprendre cette histoire de transformation de Dragon qui est loin d'être anodine, pourquoi l'auteur amène ce genre d'évènements dans un arc déjà conséquent ? Ne serait-il pas en fait l'élément principal ? Depuis le début en fait Monosuke et les expériences qu'il subit serait l'élément clé de cet intrigue et arc.

Peut être que la suite des évènements tourneront beaucoup sur cet enfant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ceux qui disent que Vergo s'est laissé tapé par Sanji , je trouve ça en toute sincérité ,stupide même si je pense que Vergo contre law même avec son coeur n'aurait pas gagner , je leur demande pourquoi il a bloqué le coup de tashigi et pourquoi il ne s'est pas laissé frapper par les hommes du G5  ?

Vous allez pas surement me dire que les attaques de Tashigi ou des hommes de G5 est plus puissant que celui de sanji qui l’envoie dans un mur ou, vous allez me dire qu'il  voulez goûter à la sensation d'être encastrer dans un mur ?

 

 

ça peut s'expliquer par le haki, Vergo n'arrive simplement pas à anticiper les coups de Sanji.

alors qu'on voit très bien dans son "combat" contre Law qu'il arrive à anticiper tout ses coups(Oda dessine le ptit shmurtz qui montre qu'il a compris ce qui allait se passer).

on peut penser que Sanji n'ayant pas de fruit du démon a plus développer son haki de l'observation que Law qui visiblement a beaucoup travaillé son fruit...

 

enfin c'est l'explication qui me semblerait crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Vergo est un PX de CC et celui ci ne sait pas faire de lazer c'est pour cela qu'il est intéressé par Franky, en tout cas cela expliquerai la résistance de Vergo car il a encaissé pas mal d'attaque sans trop bronché.

J'ai eu un petit délirium sur qu'est qui pourrais avoir dans la décheterie du laboratoire et j'ai pensé à Ao Kiji qui serais coincé la bas ou prendre tranquillement du repos, si je me souviens personne ne la revu depuis sa soit dissante défaite face à Aka Inu.

J'aime bien l'idée que Franky attend les autres mugi pour la fuite et en attendant il croise les lieutenant de Doflamingo Buffalo Grill et Babby 5 ce serait une bonne remise en avant de ce personnage surtout que quand Oda fait éclipser un mugi pendant quelque chapitre c'est pour quelque chose d'énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Je dirais que cet un excellent chapitre qui annonce à la fin du lourd: Vergo vs Smoker! J'ai bien l'impression que l'enfumé va avoir l'avantage jusqu'à l'arrivée de CC. N'oublions pas que celui-ci possède le cœur de Smoker.

 

Par contre, le combat Luffy vs Mone à tourner cours et le chapeau de paille se retrouve coincé dans la salle des déchets. Se pourrait-il que cet salle soit relier à tout le labo dont la "secret room" dont parle la fillette?

 

Mone qui se retrouve devant le reste des mugis va avoir fort à faire, je me demande contre qui elle va se battre. Je pronostique un Nami vs Mone car pour l'instant on a pas vu grand chose de ses deux ans d'entraînement.

 

Le combat Law vs Vergo était joué d'avance à cause du cœur. Il faut tout de même noté que Vergo résiste à l'attaque de Law. Vergo doit avoir une résistance hors du commun et il va être un adversaire digne des mugis.

 

Vivement le prochain chapitre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain pense que Smoker est le Garp de Luffy, mais je pense que vous faites erreur, c'est Kobby ^^

 

Smoker, je le vois bien prendre du galon, et plus de galon on obtient moins on est libre de poursuivre le chapeau de paille, là il va certainement faire tomber à la fin de l'arc, un traitre infiltré, il deviendra peut être le chef du G5 et s'occupera de la corruption. Enfin c'est mon avis.

 

Ce qui m'impressionne est la rapidité de Vergo, parce que Sanji est encore plus rapide encore, ca fait peur ! Sanji doit être réellement monstrueux en vitesse manque plus que la résistance à travailler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann : Sur la comparaison Garp/Smoker/Kobby, j'ai du mal à voir Kobby dans le rôle du premier.

Il a plus l'équivalent du rôle de Luffy chez les pirates, mais au sein de la Marine. L'un veut devenir Seigneur des pirates, l'autre Amiral, en partant de tout en bas dans la hiérarchie.

 

Le rapprochement entre Garp et Smoker est plus évident, les deux poursuivent les héros, ne se préoccupent pas trop des honneurs (Garp qui reste VA, Smoker après Alabasta), ont un certain respect pour leur proie, ne sont pas adeptes de la justice absolue.

 

Il n'est pas non plus nécessaire qu'il existe un équivalent exact de Garp. D'ailleurs, on ne connaît pas vraiment la nature des relations entre celui-ci et Roger, à part leur respect mutuel, qu'ils se sont combattus, poursuivis et l'épisode Rouge/Ace.

 

Sur ton idée de le voir s'occuper de la corruption, ça me paraît improbable. Il n'affrontera sûrement pas Luffy dans cet arc, donc il faudra que ce soit plus tard. Luffy aussi attend ce combat. Et surtout, il est complètement obsédé par la poursuite des Mugis, s'il ne les chope pas maintenant (on se doute que cela n'arrivera pas), il repartira à la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que peu des scans mais je vais tenter de formuler une opinion.

 

Déjà j'espère que Luffy est devenu plus mature pendant l'ellipse. Toujours naïf, enjoué, ... Mais qu'il prenne les événements au sérieux.

 

Ensuite pour Mone. Serait-il possible qu'elle ait 2 FDD (zoan Aigle royal + logia neige) ? Après tout BN n'est peut-être pas un cas isolé, CC a pu se livrer à des expériences...

 

Vergo vs Smoker... Je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui va se passer, tellement de scénari sont possibles. Je pense tout de même que Smoker va récupérer le coeur de Law, ou qu'il va accaparer l'attention de Vergo et Law pourra faire sa room, ...

 

Mone vs Mugi, je ne pense pas qu'il y aura combat. Ce ne serait pas gérable pour elle.

Mais je veux que Mone devienne Mugiwara Pirate ou Heart Pirate, parce que je ne peux pas croire qu'on ne la verra plus après.

 

 

Enfin, cet arc est une bonne douche froide pour les Mugi. Sanji jambe cassée, Zoro le nez dans la neige, Luffy qui continue de se faire balader,...

Après la balade HP, c'est vraiment la douche froide. J'espère qu'ils en tireront les leçons. Même s'ils ont progressé, ils sont sur ShinSekai et il faudrait voir à faire preuve d'humilité.

 

P.S: "Heureusement" que Ace est mort, sinon ils seraient allé sur ShinSekai direct, et hop ! fin de One Piece ^^

Et bravo aux autres Supernovas qui ont réussi à survivre avec un niveau si faible (compte tenu de ce qu'on à vu à Shabondy). Si Oda en avait fait mourir quelques-uns, ça n'aurait pas été abuser je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne est la rapidité de Vergo, parce que Sanji est encore plus rapide encore, ca fait peur ! Sanji doit être réellement monstrueux en vitesse manque plus que la résistance à travailler.

 

Sanji a toujours été défini comme très rapide, ne serait ce déjà que par la nana du CP9. Et pourtant, le but premier de ces 2 ans d'entrainement étaient de rendre ses jambes plus résistantes. D'ailleurs, un moment à Shabondy il tape un PX qui poursuivait deux ou trois autres Mugis avec sa Diable Jamble et se prend tout de suite la jambe entre les mains  en se disant" si ca continue elles vont finir par se casser "  donc ça parait extrêmement étonnant que  2 ans après, cette lacune reste encore !

 

Il a couru comme un dingue à travers toute l'île des Okamas pendant  2 ans , a affronté pleins de maitres de l'Okama Kempo dont peut etre certains d'entre eux maitrisaient le Haki ,  il a sûrement dû affronter Iva  qui a envoyé valdinguer le VRAI Kuma durant la guerre et est au moins désormais de son niveau si ce n'est plus, a détruit un PX d'UN Coup  ,PX qui est de la même matière que Kuma, il dispose du Haki du renforcement et de l'observation sinon il n'aurait pas pu toucher Cariboo et de toute façon on le sait de la bouche de Luffy ,  il  tape tellement fort qu'il peut voler ou aller aussi vite dans l'eau que des hommes poissons ......

 

 

ET MALGRE TOUT ÇA , Il se casse le péroné ( certes, c'est pas le tibia, soyez PRECIS dans vos termes les gars) sur le premier ennemi venu ! Alors certes c'est le bras droit de Doflamingo dont on parle, un gars qui a une puissance encore inconnue jusque là mais qui n'a fait que mourir de rire durant l'une des plus grosses guerres du monde de One Piece, mais bon quand même !

Et encore, ce n'est que le péroné, Sanji a continué à se battre, mais j'aurai préféré le voir se casser une côte que un os de la jambe, qu'il a censé travailler pendant 2 ans intensivement  ! c'est son SEUL outil pour la baston, il n'a ni FDD ni armes, c'est comme si je vous disais que Zorro voyait un de ses sabres se fêler suite à un contre anodin ! 

 

 

Bref, c'est absolument pas normal de la part de Oda de toujours décrédibiliser ce personnage,  l'épisode du sang  sur l'île des Hommes Poissons n'ayant apparemment pas suffi,    un personnage qui a  toujours eu le mérite de se battre avec RIEN d'autre que ce que la nature lui a donné, et encore, il se bat avec MOINS que ce que la nature lui a donné vu qu'il ne se sert pas de ses mains !! Ni FDD ni armes quelles qu'elles soient , ca fait de lui pour moi le personnage le plus méritant qui soit .

 

Il aurait peut être même mérité d'avoir le rôle de personnage principal, oui je vais loin,  car lui vient de nulle part, ni FDD, ni ascendant ou aieul mondialement connu, se bat avec son seul corps, a un beau rêve et un grand coeur... et pourtant il a réussi à vaincre des ennemis qui se battaient avec leur FDD et/ou des armes.  C'est un peu l'histoire de Naruto ou Rock Lee, le travailleur sans talent particulier qui par son seul travail arriverait à rivaliser, voire dépasser des "génies" ( comprendre par là par rapport à One Piece des gens qui ont des armes et/ou FDD) ou pour ceux qui connaissent, Guts dans Berserk qui réussit à vaincre des démons 2 à 3 fois plus grands que lui et qui ont une force proportionnelle à leur taille avec son seul courage et sa seule détermination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Mais n'empêche si Vergo est pas sérieux là, alors [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow] a au minimum le niveau amiral.

 

Au vu de [ses performances] et de la facilité dont il fait preuve il n'y aurait rien d'étonnant à cela!

 

 

@narutochero01

 

Je plussoie! Je partage le même avis au sujet de la jambe de Sanji qui n'aurait jamais dû subir ce genre de traumatisme puisqu'effectivement son entrainement visait à les renforcer! (ses 2 jambes)

Concernant l'exemple de Zoro j'irais plus loin encore: Je ne pense pas que l'auteur se permettrait de faire subir un quelconque dommage au précieux Wadô Ichimonji du bretteur!

Par contre il n'a pas eu de scrupules pour le faire sur les seules armes dont dispose le cuisinier pour combattre! A moins que...

A moins que Sanji ait développé des techniques du CP9 avec les mains (un peu de folie) et les pieds lui permettant ainsi de palier les inconvénients de ce type de blessures (index gun, pieds ouragan, incision, pliage, métalium et leurs dérivés)

 

The Gentlemen combattant avec des contraintes préalables (seulement avec ce qu'il a sous la ceinture et ne pouvant combattre que contre des hommes et des travestis), ses jambes, qui jusqu'à présent sont ses seules armes, auraient dû être traitées avec autant d'égards que les plus précieux sabres de Zoro ou les bras et jambes de Luffy (cf. rencontre avec Mihawk à Marineford où Luffy avait anticipé qu'il risquait de finir  sans bras)!

 

Cela m'ennuie vraiment que ce personnage qui a autant de mérite en voit de toutes les couleurs, encore plus qu'avant, depuis son retour à Shabondy!

A croire que Sanji a quitté le royaume de Kedetrav en emportant le mauvais oeil dans ses bagages!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a effectivement eu l'os fêlé mais non cassé... Sinon, il ne pourrait plus marcher! ;)

 

Bref, il ne faut pas l'enterrer tout de suite et en déduire une quelconque infériorité par rapport à Vergo. Au contraire, je crois qu'Oda s'est encore bien joué de nous. Ça devient presque une habitude dernièrement... :) En effet, il s'arrange toujours pour exposer les Mugi défavorablement depuis les retrouvailles. Et c'est encore plus flagrant depuis le début de cet arc... En effet, ils ont très souvent été amenés à des conditions de défaites sans que les combats n'aient pu réellement aboutir.

 

Et on a pu en voir de beaux exemples! Contre les Cool Brothers: Zoro, Nami Sanji et Brook sont empoisonnés... Lors de la première rencontre avec CC: Smoker, Tashigi, Franky, Robin et Luffy sont asphyxiés... Law (même s'il n'est pas un Mugi) est facilement rendu impuissant lorsqu'il se retrouve la première fois en face de Vergo... Dans tout ces exemples, Oda utilise l'astuce de l'imprévisibilité d'un élément implacable pour les mettre HS et, ce, toujours très rapidement (ils n'ont plus le temps de réagir en fonction du danger puisqu'il l'ont déjà subi). Et ce combat n'y fait certainement pas exception! Ce qui est très pratique du point de vue scénaristique. Ainsi, il entretient le doute en nous suggérant l'interprétation d'un aperçu de leurs limites. Et, par la même occasion, il prolonge le suspense autour du véritable potentiel des adversaires et préserve l'intérêt des combats à venir! ;)

 

C'est là où l'importance des détails est important dans OP. Au moment de la blessure, Sanji est surpris par la dureté de la jambe de Vergo ce qui veut dire qu'il ne s'attendait pas à ça. C'est bien le tout premier coup qui le blesse et non les suivants. Et pour cause, juste avant, il semble croire que Vergo utilise une des techniques du Rokushiki: le fameux Tekkai. Et l'auteur joue bien sur le qui pro quo (sinon il n'y aurait pas cette réflexion de Sanji après l'avoir incrusté dans le mur): il connaît cette technique et, donc, s'attend, à quelque chose de cet ordre lorsqu'il pare le coup de pied. À partir du moment où il encaisse le coup de pied et, donc, les dommages irréversibles qui y sont associés, c'est déjà trop tard! Il ne pourrait plus gagner même s'il était plus fort potentiellement. Comme mes VDD l'ont fait remarquer, son instrument de combat étant diminué, il ne peut plus que se défendre...

 

C'est bien pour ça que ce combat ne peut pas servir de référence pour mesurer le plein potentiel de Sanji. Cependant, il laisse une indication intéressante: même blessé sérieusement à la jambe il a réussi à tenir face aux assauts de Vergo... 8) Alors, que ce serait-il vraiment passé si Sanji avait joué la prudence au lieu de vouloir encaisser un tel coup? Un sacré péché d'orgueil qui lui aura coûté cher!! ;D Bref, de toute façon, on ne saura jamais... Et, pour mesurer les réels progrès de Sanji, il faudra attendre le prochain adversaire digne de lui. Mais vu sa blessure, ça ne semble pas être pour tout de suite à moins d'un remède miracle...!! ;D


 

Maintenant, et toujours dans le même registre, j'aimerais revenir à Vergo et le fameux combat du chapitre contre Law. Après relecture, je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose d'important: le début du combat... En effet, lorsqu'on passe à la scène, le combat est largement entamé puisque Law est déjà bien limite. Hors, Oda omet rarement ce genre de détails involontairement, qui plus lors d'affrontement entre des personnages clés.

 

Bien sûr, il pourrait tout simplement avoir voulu conserver la surprise des techniques et du pouvoir de Vergo pour le combat qui va avoir lieu contre Smoker. Et je pense qu'il y a effectivement un peu de ça (surtout que les affrontements de Vergo ont tout le temps été expédiés jusqu'à présents et ce chapitre nous a montré le plus long passage l'impliquant dans un combat). Mais, en nous privant du début de la rencontre, il ne nous permet pas de savoir si Vergo a encore utilisé le cœur pour affaiblir Law et plus facilement le battre. Du coup, en l'état actuel, tout tend à nous insinuer que Smoker n'a aucune chance de gagner puisque Law n'a pas fait le poids et alors que ce dernier l'a largement battu.

 

Et, c'est là où ça devient le plus intéressant à mon avis... Après cette démonstration tronquée (volontairement? 9_9) de l'infériorité de Law par rapport à Vergo, la défaite infligée par Law à Smoker n'aurait plus du tout la même valeur en cas de victoire de Smoker sur Vergo. Quelque part, cette dernière l'annulerait voire, suivant les circonstances, pourrait rendre Smoker supérieur en apparence à Law... Un bon moyen pour que ce personnage récupère sa place et redevienne crédible dans son rôle de poursuivant des Mugi... Parce que, là, en l'état actuel, il semble maintenant très loin de Luffy après la démonstration que celui-ci a infligé à CC, un Logia aux pouvoirs biens supérieurs à ceux de Smoker. Et encore plus depuis qu'Oda a confirmé à travers le personnage de Doflamingo, lui-même, que Luffy pouvait s'avérer être un adversaire bien plus dangereux que Law...

 

En tout cas, ce combat sera à suivre avec intérêt car on risque d'avoir un aperçu des réels progrès de Smoker... Bien plus que celui contre Law qui était destiné à mettre Smoker + Div.1 du G-5 dans le camp de l'Alliance. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous allez loin avec sanji, la confrontation et la pour nous prensenter vergo au niveau des combats...

Sur l'ile des HP sanji et jinbe sont mis en duo et(meme si je pense jinbe meilleur) oda ne met en avant l'un des 2, ca montre quand meme bien le niveau de sanji pour le mettre sur un pied d'egaliter dans ce combat avec lui...

Donc deja oda montre a travers ca que sanji est devenu quand meme puissant...

Apres si on nous montre vergo capable de fissurer le peroner de sanji c'est bien la pour montrer la violence des coups de vergo...

Le combat s'est arreter avant que sanji ne soit vraiment handicaper par sa jambe mais je trouve pas qu'il a ete ridicule...

Du coup sanji a tenu des assaults mais si il etais pas forcement super a l'air face a un adversaire de valeur(le chef du G5 c'est.pas rien non plus)...

Et ses 2 attaques du debut meme si elles ont pas l'air d'avoir trop affecter vergo ont au moin eu le merite de l'ejecter en arriere ce qui est deja pas mal...

 

Bref je m'attendais pas a mieu de sanji a ce stade du manga face a un type qui est possiblement parmi les meilleurs VA(bon je m'avance un peu)...

Il n'est pas capable.de.le battre encore mais arrive a tenir le coup sur quelques assauts...

Il a montrer qu'il a reussi son entrainement, grace a lui le G5 ne s'est pas fait exterminer, meme si c'est pas exactement la meme chose on s'en rapproche, il evite une situation type shabondy pour les mugis aux hommes du G5...

 

 

Ouai en gros j'ai trouver sanji vraiment bien sur ce passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je m'attendais pas a mieu de sanji a ce stade du manga face a un type qui est possiblement parmi les meilleurs VA(bon je m'avance un peu)...

Il n'est pas capable.de.le battre encore mais arrive a tenir le coup sur quelques assauts...

Il a montrer qu'il a reussi son entrainement, grace a lui le G5 ne s'est pas fait exterminer, meme si c'est pas exactement la meme chose on s'en rapproche, il evite une situation type shabondy pour les mugis aux hommes du G5...

 

 

Ouai en gros j'ai trouver sanji vraiment bien sur ce passage

 

En fait, ç'est là tout le point du débat. Perso, je m'attendais à beaucoup mieux après son entrainement de 2 ans. On a rien vu de lui (ni de Zorro d'ailleurs) dans l'île des HP. A l'inverse, je ne m'attendais pas à ce qu'il OS Vergo mais on est au tout début du Nouveau Monde les enfants ! S'ils galèrent déjà, Rough Tell ç'est pas gagné !

 

Bon Vergo a l'air d'être une bonne grosse brute aussi mais quand même.

 

Bref, j'attends le match retour avec impatience.

 

Sinon, Vergo maltraite Law d'une violence folle. Smokey apparait en mode sauveur et va peut être redorer son blason après sa dérouillée face à Law. Marine fight !

 

Et puis sérieusement Vergo, t'as la classe et tout mais t'es sur la partie enneigée de l'île. Fais pas ta star et enlève moi ces lunettes de soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...