Aller au contenu

Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les avis aujourd'hui sont très hétérogène. C'est normal, les motivations d'Obito sont amenés de manière assez rapide et simpliste (mais bon Naruto a en effet toujours été comme ça).

 

Je me rend quand même compte que peu de personnes ici apprécient obito :'( j'espère qu'il aura une chance au tournoi de popularité.

 

Bah Nagato a changé à cause de la mort de son meilleur ami (et non ces parents) et Obito c'est la fille qu'il aimais, c'est simple mais pas super incoherent).

 

Oui mais le truc c'est que Nagato c'est bien venger il a tuer les gens qui ont tués ses parents, de plus il y avait personne pour le manipuler, il a vite retrouver une nouvelle famille avec Konan Yahiko et Jiraya, mais quand il a eu réellement eu une famille on a tuer un membre de sa famille +jiraya est partie, son meilleur ami a toujours voulu dominer le monde truc du genre il a repris le flambeau et a commencer a plonger dans les ténèbres sans sans rendre compte il voulait une paix mais si Obito avait une famille et qu'il laisse toutes sa famille pour une fille c'est incohérent huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

C est vrai que kishi passe très vite sur des moments clé .

Mais je pense que c est par ce qu il a décider de consacrer une partie importante du flash back de obits à la rencontre avec nagato et developer la relation entre eux. De plus verrons nous peu être le rôle de danzo des le prochain chapitre manipuler par obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant le chap parce que je ne l'ai toujours pas commenté en lui-même : ben on a beaucoup de révélations et dans un sens c'est plaisant, mais dans un autre sens on nous a fait tout ça pour... QUE ça ? le truc devinable  à 10 km :-\ je suis déçue pour le coup.

Premièrement : h19163.gif

Obito reviens vers Madara pour approuver son choix, Madara a déjà donné ses yeux à Nagato (comment il a fait pour voir ? mais ça on saura pas !!!!! comment il a donné les yeux à Nagato ? ça non plus ???? comment il a repérer Nagato ?)

 

Et alors Nagato est un Senju finalement ? Alors Uzumaki = Senjus Ok ben... BOOOF ! pas très exploité au final on se ramène à Senjus et Uchiwawaa u_u On aurait pu exploiter au moins un fils caché du RS ou une femme ou lui-même issu de cette branche, puis en venir ainsi aussi sur les HYuuga, ben non... DOnc les Hyuugas on les verras même plus a part pour la romance de Hinata...

 

Autre déception que je voyais arriver (mais la présentation aurait pû être mieux établie : h19013.gif

Alors bien sur la partie noire de Zetsu est Madara.. Il la met comme ça c'est quoi ? ça sort d'où ? Ok ? hein ! bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons un peu les choses en perspectives, hein:

Obito vit seul avec Madara environ 6 mois, puis subit in choc traumatisant puis choisit ZE DARK côté!!

Moi, ça me rappelle bcp le sergent Brody, d'HOMELAND, le mec, un marine ultra entraîné, voit les atrocités de la guerre en voyant le petit ISSA se faire bombardé du ciel, et choisit de devenir l'allié des terroristes.

On se dit WTF!!??

Ce qu'on oublie très vite c'est tout simplement sa solitude et donc son manque de recul, un peu comme Obito.

C'est vrai qu'en restant assis dans son salon on trouve ça incompréhensible,mais aussi Kishi qui ne nous facilite pas la tâche en balançant le tout à la va-vite.

Sinon, pour les autres combat zappés de la guerre, je pense que c'est pour ne pas nous spoiler les nouveaux pouvoir des ex-genins,

Kakashi et Gaï. Un peu comme Man U VS GoKage.

Voili Voilou Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je trouve que Nagato fait pas très vieux à cette époque. Alors que bon, c'est quand même le premier élève de Jiraya, qui a vécu la deuxième grand guerre shinobi... Ben là, il me parait un peu jeune. Et d'ailleurs, j'aurais pensé que Tobi allait plutôt approcher Nagato après la mort de Yahiko, ça aurait été le moment propice pour profiter de sa haine envers le monde... Mais non, il est encore vivant.

 

Sinon, intéressant les techniques dont parle Madara. J'aimerais bien en savoir un peu plus, parce que, question combat, Tobi nous a quand même pas montré grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de découvrir un truc plus ou moins intéressant je viens présenter ce que l'on pourrait nommé d'incohérence je ne suis pas sûr j'émet juste la possibilité !

 

Itachi, Kisame devait connaître Madara et il on sûrement vu le portrait de Madara a la vallée de la fin, Quand on voit Obito ses cheveux cache l'oeil gauche et ceux de Madara cache ceux de l'oeil droite en fait il n'a jamais changer de coupe donc il est habitué a voir de l'oeil droit, mais Obito c'est l'inverse alors comment Itachi un Uchiwa n'a pas pu remarquer sa ? Rien que le masque représente parfaitement madara car il y a qu'un oeil mais le problème c'est que la on voit le gauche alors qu'il est habitué a utilisé le droit, sa Itachi aurait pas pu le louper c'est la base d'un ninja sa, a l'examen dans la fôret y avait les ninja de chez plus quelle pays qui on copié l'apparence de Naruto tous était parfait sauf sauf que ses munitions était a la jambes gauche alors que t'habitude il est a la gauche (j'inverse peut-être) donc Sasuke 12ans se rend compte de la supercherie et démasque le faux Naruto, mais Itachi 13ans chef des anbus se fait avoir comme sa de plus il est Uchiwa omg

Si sa avait été Madara il aurait dévoiler son oeil droit car c'est celui a la base qu'il utilise et le gauche est toujours caché U_u

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itaru

 

Déja rien ne prouve que Itachi et Kisame ait vu la statue de Madara dans la vallée de la fin (en tout cas Kisame c'est sur qu'il l'a pas vu car sinon il reconnaitrais pas Obito à Kiri).

 

Et pour ton histoire d'oeil j'ai pas trop compris mais Tobi avait un masque face à Itachi car il devait se douter que Itachi saurait qu'il n'était pas Madara. Obito a berné Itachi avec son masque, tout le monde a été berné, même nous et c'est en aucun cas Madara qui a participé à tout ça, il est mort dans le dernier chap en plus il était relié au Mazo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa,

 

et bien et bien? Chapitre intéressant je trouve ou on commence a comprendre la folie d'obito et le controle absolu de madara sur la volonté d'obito.

 

Ensuite j'ai vraiment trouvé ce chapitre intéressant car on voit enfin la vrai mort de madara et sa volonté implanté dans zetsu noir.

 

bref on se rends compte a quel point madara avait tout prévus et attendait le bon moment de trouver entre guillemets la bonne victime pour réaliser son plan.

 

ON voit a quel point aussi il a compris la puissance de nagato et comment il peut lui servir.

 

Bref Madara n'est pas seulement un monstre de puissance mais c'est aussi un excellent stratege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

Je commence à comprendre ce que l'auteur veut montrer avec le personnage d'Obito.

 

Obito n'est pas un Naruto qui a mal tourné, et qui pourrait se faire influencer comme l'a été Nagato. Je comprends maintenant le sens de ses paroles, lorsqu'il dit à Naruto que Nagato était "juste quelqu'un d'influençable". En effet, Obito possède le meme pouvoir que Naruto, influencer les gens, les faire aller dans son sens. Nagato s'est fait manipuler par l'un, puis par l'autre. Mais Obito ne s'est pas fait tant manipuler que cela au final, dans une situation cauchemardesque POUR LUI, il a simplement trouvé une réponse dans le plan de Madara, et il croit en cette réponse autant que Naruto croit en la sienne. On peut dire que c'est un gamin naif, hé bien oui, C'EST un gamin naif ! Comme Naruto qui croit qu'il va changer le monde, qui croit en des profécies sans aucune preuve...

 

C'est un shonen et l'antagoniste doit avoir la meme volonté inébranlable que le héro, ce qui n'était le cas d'aucun ennemis jusqu'ici sauf peut-etre Orochimaru, qui était l'antagoniste principal de la première saison. Ce qui fait qu'Obito peut manipuler n'importe qui, c'est ce en quoi il croit, Nagato était un révolutionnaire idéaliste, Obito n'en a tellement rien a carré de cela qu'il s'amuse avec les idéaux des gens, il est bien au-dessus de tout ça, vu qu'il s'en fout ! Il se moque bien que certains aient souffert plus lui, ce n'est pas l'important, lui a trouvé une réponse en laquelle il croit, et cette réponse est en décalage complet avec l'ensemble du monde shinobi, bon ou mauvais, ce qui explique son comportement incohérent. L'auteur avait laissé des indices dans ce sens, le discours d'Obito lorsqu'on apprend qu'il n'est pas Madara ne ressemble à rien, il a l'air d'un cinglé, ce qu'il est, et c'est pour cela qu'il est dangereux, car on ne peut ni le résonner, ni l'anticiper, ni négocier quoi que ce soit avec lui, la souffrance l'a rendu comme ça, mais depuis qu'il a changé, il n'est pas esclave de sa souffrance comme l'était Nagato, il a simplement trouvé sa voie et il s'y tient.

 

Naruto est l'enfant de la professie, contre le monde entier s'il le faut.

Obito est le sauveur, contre le monde entier s'il le faut.

Les deux ont un but, mais pas de mobil (contrairement à Sasuke, Nagato, les Kage), c'est une CROYANCE extrèmiste qui ne tient pas compte des regles établies.

 

Donc pour ceux qui trouvent ridicule le changement d'Obito, je comprend très bien vos arguments et votre point de vu !!! Mais pour moi, le fait qu'il ai en apparence moins souffert que d'autres, c'est justement ça qui le différencie des autres antagoniste, car dans l'absolu, si on rendait à Sasuke son frère et son clan, il se rétracterait, meme chose si on rendait à Nagato Yahico et son pays en bon état, ils ne sont motivés "que" par une injustice, leut retirer leur mobil, c'est leur retirer leur but. Si on rendait Rin à Obito, il n'en aurait rien à faire je pense, elle serait là oui, mais pour combien de temps ? Jusqu'à la prochaine catastrophe ? Le monde ne changerait pas pour autant... il poursuivrait donc son plan, comme l'extrémiste qu'il est, tout comme Naruto poursuivra son plan de "sauver" Sasuke meme s'il s'attaque à son village (donc ses amis), ce qui n'a aucun sens non plus... La ou je rejoint ceux qui critiquent, c'est sur la manière que l'auteur a de nous montrer tout cela, si les images sont belles, le dévelloppement est, il faut bien le reconnaitre, un peu rapide et douteux, mais en meme temps c'est plutot difficile à traiter, et c'est peut-etre plus compréhensible pour un jeune public.

 

J'espère sincèrement qu'il ne se fera pas "narutiser" comme certains le disent, la "narutisation" n'a pour moi aucun effet sur lui, grace à son grand pouvoir, la "obitoisation". Oui c'est nimp'  :o mais c'est un shonen  9_9

 

Reste à savoir comment Madara en est arrivé à cette solution, car ça ne correspond pas trop au personnage qu'on nous décrivait  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au pouvoir que Madara utilise pour créer Zetsu noir, ainsi que les blancs d'ailleurs, c'est le In'youton no jutsu. La combinaison du Inton et du Youton. L'un étant le yin et l'autre le yang, l'un étant le pouvoir des Uchiwa (l'imagination) et l'autre celui des Senju (donner la vie). En combinant les deux, on peut donner vie à ce que l'on imagine, c'est avec ce pouvoir que le Rikudo a créé les Bijuu en puisant dans le chakra de Juubi.

 

Izanagi repose également sur ce principe, l'utilisateur "imagine" qu'il ne s'est pas fait tuer, et il rend réel ce qu'il a imaginé. Contre Konan, Obito a imaginé qu'il n'était pas dans la mer de papier de Konan, mais derrière elle, et c'est devenu réalité.

 

Désolé pour le double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début Obito avec son caractère égoiste(amplifié par Madara qui dis qu'il est le sauveur) à la mort de Rin n'écoutais que les paroles de Madara, il ne croyait que Madara. C'est après petit à petit qu'il est devenu autonome et a commencé à devenir un manipulateur hors pair. Cela semble logique par rapport au fait qu'il ne semble pas content de voir Madara ressuciter.

 

Il est devenu manipulateur, oui. Autonome, j'en doute fortement, le zetsu noir (la volonté de madara) veillait à ce qu'il ne dérape pas du plan initial. Et Obito a toujours suivi le plan en fin de compte, c'est juste naruto qui lui a mis des bâtons dans les roues.

Mais comme tu le dis, je pense bien qu'il cherche une indépendance : il éloigne le zetsu noir, il est mécontent du rtour de madara...

 

Peut être que c'est un propos à double sens qui voulait dire que Obito est enfin devenu une personne capable de mettre le monde en danger et qu'il attendais ça depuis tout petit d'être un grand ninja ;D ou sinon il est à fond dans le rôle de Madara comme pour Kabuto (même si lors de l'attaque il se fait pas passer pour Madara). Mais sinon oui c'est vrai que c'est assez dommage d'expédier tout ça.

 

Ouais c'est un peu limite comme explication. Le double sens... il n'y en aurait pas, juste un sens caché, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas le déception de certains et la simplicité avec laquelle Kishimoto semble expédier les grandes interrogations soulevées par l'intrigue, posez-vous simplement cette question : Obito, sur le court laps de temps pendant lequel il a assimilé de nombreuses connaissances, n'avait-il pas la possibilité de retrouver Rin autrement ?

 

Le simple fait qu'Obito n'ait pas les Rinnegan l'oblige à collaborer avec Nagato, à le manipuler pour que lui aussi adhère au plan. Ce plan qui doit lui permettre de retrouver Rin dans un rêve de bisounours... Pourtant, dans le plan, Madara lui a bien dit qu'il aurait besoin de Nagato pour le ressuciter avec le Rine Tensei. Rien qu'en sachant cela, il pouvait très bien choisir de ressuciter Rin... Du coup, la seule hypothèse qui reste empêchant cela serait que Rin était bien une ennemie qui, même ressucitée, n'aurait jamais voulu retrouver sa vie d'avant, expliquant par la même occasion pourquoi Obito n'en veut pas plus que ça à Kakashi au moment du massacre. Pour autant cette hypothèse est alors en totale contradiction avec les propos de Tobi avant les flashbacks...

 

Disons que, de mon point de vue, Kishimoto est en train de bâcler la fin de son oeuvre, comme de nombreux mangakas avant lui.

 

Edit : une autre hypothèse vient de me traverser l'esprit... En réalité, Obito est le plus lâche de tous les personnages rencontrés jusqu'alors. Plutôt que se démener à trouver une vraie solution - concrète - et se retrousser les manches, il préfère le travail prémâché de papy Madara qui lui assurerait à l'avenir de n'être jamais déçu, d'être un héros s'il en a envie ou encore qu'il n'y ait plus ni héros ni looser... Cela tranche singulièrement avec son coup d'éclat "pré mortem" cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itaru

 

Déja rien ne prouve que Itachi et Kisame ait vu la statue de Madara dans la vallée de la fin (en tout cas Kisame c'est sur qu'il l'a pas vu car sinon il reconnaitrais pas Obito à Kiri).

 

Et pour ton histoire d'oeil j'ai pas trop compris mais Tobi avait un masque face à Itachi car il devait se douter que Itachi saurait qu'il n'était pas Madara. Obito a berné Itachi avec son masque, tout le monde a été berné, même nous et c'est en aucun cas Madara qui a participé à tout ça, il est mort dans le dernier chap en plus il était relié au Mazo.

 

 

J'essaye de bien explique !

Lors du dernier chapitre on voit plusieurs Madara, un Madara jeune et un vieux, on voit Obito qui a des cheveux long, et il ressemble étrangement a Madara jeune, il était similaire mais j'ai vu que l'oeil droit d'obito était caché par ses cheveux et que pour Madara c'était l'inverse puis je me suis dit vérifions sa j'ai regarder 3 période de Madara quand il est vieux, a la vallée de la fin et lorsqu'il est plus jeune sur le dernier scan et ses cheveux cache toujours le même oeil ses l'une des caractéristiques de Madara de caché son oeil droit, comme Kakashi qui cache un de ses oeil, comme Naruto qui met ses munitions a la jambe droite, et un imposteur qui le copie Naruto se trompe et met les munitions a la jambe gauche et Sasuke comprend que ce n'est pas Naruto, rien qu'un détail fait la différence, donc il était facile de savoir que tobi avec le masque n'était pas Madara ! Tu comprends ?

 

Si s'avait été Madara il aurait dévoilé l'oeil gauche et l'oeil droit aurait été cacher par les cheveux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire... j'avoue être déçu de ce chapitre, il y a un tas de révélations mais absolument pas celles que j'attendais en fait... et je suis pas sûre que Kishi va y répondre un jour...

en fait, je pense que c'est plus ce qui est arrivé à Kakashi qui m'intéresse et j'ai aussi du mal à croire qu'Obito n'ait pas chercher à connaître les raisons du geste de Kakashi et qu'il n'ait pas souhaité se venger...

J'attends donc un FB sur Kakashi en espérant qu'il arrive vite...

 

Ce chapitre montre ainsi que Obito n'est pas du tout motivé par la VENGEANCE contrairement à un autre Uchiha et qu'il a fait tout ça dans le seul but de retrouver Rin quitte à éliminer son ancien village, son clan et son ancien maître... c'est le premier méchant qui n'est pas motivé par la vengeance, disons que ça change...

 

Un dernier point: Quand Obito a rencontré Nagato, il est toujours dans le Zetsu spiral apparemment parce que l'on ne voit pas ces cheveux comme lors de son combat avec Minato... Quand en est-il sorti??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itaru

 

En ce qui concerne la statue de la vallée de la Fin, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte...

 

En théorie, tous les ninjas ayant un minimum de culture savent ce qu'il s'est passé à la vallée de la Fin et qui sont représentés sur les statues, même Kakashi le sait quand il récupère Naruto et qu'il fait le parallèle de son combat contre Sasuke avec Hashirama et Madara.

 

Donc l'incohérence, c'est que personne ne prend en compte la statue de Madara à la vallée de la Fin (je l'avais d'ailleurs moi aussi souligné), c'est dire que le seul qui reconnait Madara c'est le vieux Ooniki, il faut donc ne pas tenir compte de ce fait car Kishi a dû l'occulter volontairement ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne comprends pas.

 

Si obito son but n est pas de se venger, mais de creer un monde meilleur avec le plan œil de la lune, pourquoi avoir attaquer konoha?

 

De plus dans cette attaque il possède le demon le plus puissant il aurais du le donner au gedo mazo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itaru

comme Naruto qui met ses munitions a la jambe droite, et un imposteur qui le copie Naruto se trompe et met les munitions a la jambe gauche et Sasuke comprend que ce n'est pas Naruto, rien qu'un détail fait la différence, donc il était facile de savoir que tobi avec le masque n'était pas Madara ! Tu comprends ?

Je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas si pour ton explication des yeux cela aurait pu être compris d'Itachi. Après qu'Itachi croit qu'il est Madara à sa rencontre est vraiment bizarre. Même si Madara à disparu de l'histoire les anbus où la racine, connaisse ce personnage de réputation. Itachi aurait dû avoir un doute. Tout comme Danzo. Lui c'est le pire, car il a connu le vrai Madara.

Dans Naruto, les ninja sont capables de déceler un clone, un genjutsu et repérer le chakra des ninja mais ne sont pas capable de voir que Tobi n'est pas Madara. Quand que tout le monde croit que c'est Madara, c'est un peu gros. Tobidara est un peu faible pour se faire passer pour son maitre.

Le Tsuchikage qui l'a affronté par le passé, ne se rend pas comte que Tobi n'est pas son ancien ennemi. Pourtant quand il voit l'edo tensei Madara, il est le premier à le reconnaitre. Il a d'ailleurs un frisson de peur quand il le voit, alors que Tobi l'amuse et n'a pas l'air de le craindre. Comment peut-il croire qu'il est Madara à la réunion des Kage ?

Minato qui pense que Tobi est Madara juste parce qu'il peut contrôler Kiuby et ses propos, est difficile à comprendre.

Dans ce chapitre, on voit Tobi se pointer à 14 ans devant Nagato et Yahiko. Il dit direct qu'il est Madara. Genre les deux ninja d'âme vont y croire et accepter son aide ainsi que se faire Manipuler. Les ninja d'âme ont au moins déjà connu plus de 10 années de guerre et vont se faire avoir par un gamin masqué et croire qu'il est Madara... Tous ça est un peu gros.

 

 

@Natsu

c'est le premier méchant qui n'est pas motivé par la vengeance, disons que ça change...

Tu fais quoi d'Oro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si obito son but n est pas de se venger, mais de creer un monde meilleur avec le plan œil de la lune, pourquoi avoir attaquer konoha?

 

De plus dans cette attaque il possède le demon le plus puissant il aurais du le donner au gedo mazo non?

 

Obito est égoiste, à cet époque son plan oeil de la lune était pas tout à fait lancé, c'est à Kiri avec les débuts de l'Akatsuki que ce plan a commencé. Obito a récupéré Kyuubi certes puis a attaqué Konoha par pur égoisme, je pense qu'il n'a pas supporté Minato et le fait qu'il ne soit pas là lors de la mort de Rin. Il avait surement prévu de repartir avec Kyuubi par la suite mais il a échoué.

 

Nous verrons bien de quoi il en découle quand on en sera à l'attaque de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dunaeth

Le simple fait qu'Obito n'ait pas les Rinnegan l'oblige à collaborer avec Nagato, à le manipuler pour que lui aussi adhère au plan. Ce plan qui doit lui permettre de retrouver Rin dans un rêve de bisounours... Pourtant, dans le plan, Madara lui a bien dit qu'il aurait besoin de Nagato pour le ressuciter avec le Rine Tensei. Rien qu'en sachant cela, il pouvait très bien choisir de ressuciter Rin... Du coup, la seule hypothèse qui reste empêchant cela serait que Rin était bien une ennemie qui, même ressucitée, n'aurait jamais voulu retrouver sa vie d'avant, expliquant par la même occasion pourquoi Obito n'en veut pas plus que ça à Kakashi au moment du massacre. Pour autant cette hypothèse est alors en totale contradiction avec les propos de Tobi avant les flashbacks...

1- Nous avons bien vu que malgré 16 ans, Obito n'a pas réussis à réssuciter Madara par Nagato (Nagato devait s'en doute se méfier), ce n'est certainement pas Rin qui aurait pu être réssucité.

2- On voit que Zetsu noir est une partie de Madara et le blanc son complice, il n'aurait jamais laissé Obito gaspillé le Rinnetensei pour sa copine alors qu'à la base il devait ressucité Madara

3- S'il réussissait ca servirait à quoi que Rin ressucite si c'est pour mourrir à nouveau? Tandis que dans le monde parfait elle et Kakashi pourraient y être en sécurité sans la possibilité de crever.

 

Pour Zetsu noir. Certains s'attendaient à quoi? Qu'il soit en réalité un super-ninja sorti de nul part? Personnellement si pour expliquer encore comment le Yin et le Yang fonctionnent (ce que Tobi à déjà fait il y a 96 chapitres face à Konan) non merci.

 

Pour le changement d'Obito je ne citerais que ce message qui résume ma pensé:

Ce que l'auteur tente de montrer depuis des tomes et des tomes c'est bien que n'importe qui, dès l'instant où il n'est pas accompagné dans sa lutte contre la souffrance morale, peut mal tourner et se retourner contre le système.

 

PS: +1000000 @AngelySylvia94 et @NarutoRudy j'approuve à 100%  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yôko

1. En même temps, entre pervertir le 3ème sage des six chemins en utilisant sa rancœur, sa douleur etc. pour capturer des démons à queue, faire d'une organisation pacifiste une organisation criminelle, dans le but de lancer un super genjutsu en faisant revivre un démon légendaire (qui au dernière nouvelles n'était pas forcément bienveillant) dont on ne sait si au final quelqu'un parviendra à le contrôler et ressusciter un ninja légendaire et légendairement belliqueux... Ou alors lui demander son aide en expliquant la situation et faire capoter un plan qui parait au mieux fantaisiste au pire totalement bancal (aucune assurance que Madara ou que Tobi ne parvienne à maîtriser Jûubi), je me demande ce qui est le plus difficile.

2.

[...] Zetsu n'aurait jamais laissé [...]
Zetsu ? Lequel ? le noir qui s'est fait poutrer par un épéïste de 14 ans ? Ou le blanc qui a la mentalité d'un gamin de 9 ans ?

3. Parce qu'entre ressusciter un être cher et l'avoir près de soi avec son libre arbitre, ce qui fait son essence même et ne pas la ressusciter mais être dans l'illusion que la personne existe toujours et réagit exactement comme on a prévu qu'elle réagisse... Obito aurait mieux fait de se commander une real doll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends le mécontentement général des lecteurs, cependant, il faut bien admettre que notre déception vient de nos attentes, sur lesquelles se basaient nos spéculations les plus folles. Et dans cette odyssée de longue haleine, on a l'impression que le dénouement qui approche est bien trop insipide au regard du récit. Mais c'est sans compter l'aspect imprévisible du récit, en effet j'ai pu constaté qu'on joue les mauvaises langues quand le récit ne surprend guère et à l'inverse les fines bouches quand l'histoire sait nous étonner. Toutefois dans les codes narratologiques du shonens, on voit bien qu'aucun récit ne peut nous surprendre continuellement. Bien au contraire, la surprise nait au coeur du suspens, semblable à une cassure dans une ligne. Outre cette insatisfaction légitime, je suis convaincu que la suite du manga va nolus étonner. Si les flashback montrent un passé redondant, ennuyeux, l'avenir va nous donner un épilogue déconcertant. La preuve en est que nous sommes en face d'un Super Madara, immortel, et dont on ne voit pas bien comment on pourrait en venir à bout, pourtant je vois bien une possibilité peu évoquée, le Super Kamui, je pense que d'une manière ou d'une autre Tobi va se rallier à la cause de Naruto qui est le véritable héritier du Rikoudou Senin. Il a réuni tous les bijus auprés de lui sauf l'ichibi, comme par hasard, le plus grand ennemi de Kyubi. De plus Le véritable Naruto n'est pas apparu pour moi, depuis le début, il surveille les combats en ayant dispersé ses clones, ce qui fait que quand il va les récupérér, l'expérience engrangée sera incroyable, un clone de Naruto a vaincu l'exraikage, là ou plusieurs ninjas de trés haut rang n'y arrivaient pas, c'est dire la différence. La mort de Tsunade se prépare pour permettre l'évolution de Sakura et assurer le relais de futur titre de Hokage pour Naruto.

 

Le retour d'Orochimaru marque un tournant dans l'histoire, il va permettre un rebasculement total de sasuke en découvrant la vérité sur le génocide programmé des Uchiwas. Et cette histoire va forcément incriminer les Senjus afin que Sasuke puisse orienter sa haine contre le plus grand héritier vivant senju, Naruto Uzumaki. Certains ont perdu de vue Kabuto, je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot dans cette histoire, sinon Itachi l'aurait éliminer, je pense qu'il va se ranger du côté de konoha. Car Itachi avec sa redoutable technique lui a donné une lecon d'humilité qui va le rendre plus fort. Il découvrira le secret de la véritable force, une réponse qu'on a eu depuis le début, on devient fort pour les autres et quand on a un rêve à protéger. La force est une force collective, toutes les personnes éprises de pouvoir et de conquêtes seules, connaissent tous sans exception l'échec. C'est d'ailleurs le stigmate qui caractérise au final la vie pathétique d'un Tobi, Nagato, Madara et même Sasuke, s'il ne change pas son nindo.

 

Le super kamui risque d'être trés puissant, ça montre à quel point le pouvoir originel de Obito était puissant parmi les Uchiwas. Vous critiquez facilement le changement d'Obito, mais regardez mieux, certains hommes sont devenus les pires tueurs en série pour moins que ça. Il a l'air orphelin, il perd Rin de façon sanglante, tuée par les mains de son meilleur ami, l'homme à qui il a tout laissé, même son sharingan. Et il constate avec amertume qu'il a tout perdu, le village ne le tenait pas en estime, il perd les seuls qu'il aime, et il est irrémédiablement seul, mutilé, livré à lui-même. S'il attaque Konoha, on a pu voir aussi qu'il ne portait pas beaucoup Danzo en estime. Danzo, la racine, pourrait être responsable de la mort de Rin, ces méthodes rappellent le passé de Kabuto.

 

En fait je trouve qu'Obito suit une certaine cohérence propre récit, il est le dark Naruto, vous avez-vu comment Naruto a réagi lorsqu'il a cru voir mourir sous ses yeux hinata. Imaginez un Naruto seul, livré à lui même, orphelin, guidé par un mentor maléfique, que serait-il devenu. Cette réponse traverse de part en part le récit, même Gaara correspond à ce profil, du moins au départ.  Même Kakashi pourrait être dépassé par les évènements. Il existe une raison précise à ce qu'il soit contraint de tuer Rin, qui le pousse à trahir sa promesse, et je pense qu'il en allait de la sécurité de konoha. Kakashi avait sûrement une double mission. Kiri voulait récupérer la fille morte ou vive. Est-ce une information top secrète, une technique, quelque chose liée aux démons (bijuus)...???

 

Pour Zetsu, on risque d'être surpris, on pense le blanc mort, et le noir a perdu visiblement contre l'épéiste de 14 ans, n'oubliez pas qu'il dit qu'il est la terre toute entière, et que s'il est un être résiduel des pouvoirs de Madara Uchiwa, il doit être beaucoup plus puissant, vous parlez quand même du seul ninja qui n’exerce pas en binôme, qui est cannibale, dont on évalue pas du tout le potentiel, encore plus mystérieux que tobi lui-même et que tobi ne traite jamais en inférieur. Il se peut même que Zetsu soit une pièce centrale et qu'il se rallie davantage à Obito qu'à son propre géniteur. Il se peut aussi qu'il puisse faire fusionner ses deux moitiés pour révéler son vrai potentiel. Il s'est quand même joué de tous les kages à la réunion. De plus Obito dit que Zetsu blanc n'est pas fait pour le combat et que kyubi est une trop grosse proie pour lui, mais qu'en est-il du noir??? Le noir a surement aidé Obito a se faire passer pour madara en lui donnant une taille et une envergure plus grande et une signature de shakra trés proche de Madara, c'est cela le secret qui lui a permis de se faire passer pour Madara et l'explication du komoatsukami, technique que seul shinsui utilisait et qui a été utilisée curieusement par Tobi, une fois à Kiri et une fois au moins devant kisame...

 

 

le combat qui opposera Kakashi et Gai face à tobi, va révéler des secrets, j'en suis sûr. Car le plan œil de la lune ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu par Madara, on voit bien que la présence de Madara sur le champ de bataille contrarie Obito. Je pense que Si Tobi est devenu un savant fou à la recherche du mystère des pupilles, c'est qu'il cache à tous une autre partie de son plan pour mieux escroquer son entourage. Pour sûr son rinnetensei ne devait pas servir en réalité à ramener à la vie Madara. Ce plan de l’œil de la lune, il voulait le réaliser seul.

 

Je pense que dés la fin du flashback, on va aller de rebondissement en rebondissement, jusqu'à l'apogée. Si on tient compte du parallélisme entre Naruto et Sasuke, dont l'auteur nous assure qu'ils vont tous deux se déplacer, alors les deux vont sans doute combattre des ennemis trés puissants. La ou les personnes qui connaissent toute la vérité au sujet des uchiwas, sans doute nous ne les connaissons pas où alors ce sont des personnes que nous ne soupçonnons pas.

 

a partir de la reprise du combat, chaque protagoniste va jouer un rôle capital pour amener lentement et inéluctablement au dénouement du manga, le combat mythique qui opposera le dernier Uchiwa à l'héritier du Rikoudou senin, le sauveur.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interressant qui retrace la naissance de Tobi et la mort de Madara.

Les points controversés comme l'âge auquel Madara accède aux rinnegan sont levés... Bon je reconnais qu'Obito pète quand même un sacré plomb face à la mort de Rin mais il ne faut pas oublié que c'est un ado seul qui vient de traverser une guerre où il a du voir tombé pas mal d'amis et membres de sa famille... Entre les mains d'un malade comme Madara, qui a du bien lui bourré le mou, il ne pouvait que basculé du mauvais coté.

 

Hate de voir la suite et j'espère des éclaircissements sur le passage à Kiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images?q=tbn:ANd9GcS-GuKkyjgpbwxL1fCqIqf5VKh6_dp2C64dyW8es76ePQ9cU9uyb8pW7WVq

 

 

franchement... ca aurait ete tellement plus classe non ???

 

 

Lol quand meme faut pas exagerer hein ! Je sais pas d'ou c'est sorti cette hypothese mais quand meme Ichiraku quoi je pense que la beaucoup de personne aurait arrété le manga cash quoi ! Surtout moi !

 

@ TsuKymaru

Chapitre interressant qui retrace la naissance de Tobi et la mort de Madara.

Les points controversés comme l'âge auquel Madara accède aux rinnegan sont levés... Bon je reconnais qu'Obito pète quand même un sacré plomb face à la mort de Rin mais il ne faut pas oublié que c'est un ado seul qui vient de traverser une guerre où il a du voir tombé pas mal d'amis et membres de sa famille... Entre les mains d'un malade comme Madara, qui a du bien lui bourré le mou, il ne pouvait que basculé du mauvais coté.

 

Hate de voir la suite et j'espère des éclaircissements sur le passage à Kiri

 

Pour les amis on peut penser que les jounins de maintenant sont de la générations d'Obito, Gai, Asuma, Ebisu... Pour la famille on n'en sais pas plus donc pour le moment spéculation.

 

Puis Madara qui lui a bien bourré le mou  :o le mec lui a juste décrit comment marche le monde shinobi chose qu'il devait déja savoir puisque c'est un ninja. Je vois pas du tout Madara lui avoir bourré le crane, Obito a juste mémorisé la phrase : Dans un reve tout ce passe comme on veut, on peut meme ramener les mort à la vie " Et hop je rejoins le plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'Itachi connaissait la véritable identité de Tobi. Quand celui-ci lui disait "Comment as-tu su que j'étais vivant ?", avant le massacre, ça peut aussi s'appliquer à la personne d'Obito, que tout le monde pensait mort. Après, Itachi a pu alimenter le gros mensonge de Tobi pour une raison inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur que c'est une lointaine manipulation de Madara tout ça pour la mort de Rin.

 

Si Rin est bien une espionne au service de Kiri et donc peut être indirectement au service de Madara alors celui-ci a du savoir combien il tenait à elle. D'ailleurs c'est louche tout ça, comme Zetsu Blanc a pu reperer Kakashi et Rin lors du combat contre Kiri, c'est louche il y a une manipulation plus qu'évidente.

 

Je suis sur que Madara a organisé tout ça de loin et aurait prévu la réaction d'Obito, cela collerait bien avec l'image que Kishi essaye de nous donner de lui, l'origine du mal dans ce manga (encore plus que Juubi).

 

Donc oui il y a surement eu une grosse manipulation (indirecte) de la part de Madara sur le petit Obito fragile d'esprit.

 

Et j'aimerais bien voir Obito lancer le Mugen Tsukiyomi quelques instants, là il verrait Rin et peut être qu'il apprendrais la véritable vérité et deviendra gentil (j'aimerais pas qu'il devienne gentil mais là c'est plus qu'obligatoire).

 

oi, je pense qu'Itachi connaissait la véritable identité de Tobi. Quand celui-ci lui disait "Comment as-tu su que j'étais vivant ?", avant le massacre, ça peut aussi s'appliquer à la personne d'Obito, que tout le monde pensait mort. Après, Itachi a pu alimenter le gros mensonge de Tobi pour une raison inconnue.

 

Non c'est pour Madara qu'il a dis ça, il se fait passer pour Madara depuis le début. D'ailleurs Itachi ne l'appelle pas Tobi ou Obito mais Madara, il ne savait pas qui était Tobi. D'ailleurs Obito semblait content qu'Itachi ne connaisse pas tout ces secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...