Aller au contenu

Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

La on a un obito qui est un clone de nagato(pain qui etait un super perso au passage malhereusement le destin en a voulu autrement) et une excuse bidon PARCE QUE TU AS LAISSER MOURIR RIN bon ok alors monsieur KISHIMOTO va falloir m'expliquer:

 

- Pourquoi jiraya n'est pas devenu tobi quand oro a rejoint le cote obscur??? et qu'il se soit fait tuer par sasuke???

- Pourquoi naruto n'est pas devenu tobi quand jiraya s'est fait tuer par pain???

- Pourquoi tsunade n'est pas devenu tobi quand dan est mort dans ses bras???

- Pourquoi shikamaru, choji et ino ne sont pas devenus tobi quand asuma est mort???

 

ETC...

 

Selon moi, ce que Kishi veut montrer, c'est que la seule différence entre tous les personnage que tu as cité et Nagato ou Obito par exemple, c'est que ces personnages étaient entourés, avaient des amis. Obito était seul enfermé avec Madara qui avait commencé son travail de sape. Nagato avait perdu ses parents et son meilleur ami. Naruto n'a pas basculé du côté obscur parce qu'il a réussi à se faire accepter par tous les gens du village qui lui ont apporté leur soutien à la mort de Jiraya. Idem pour les autres.

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre pour ma part et les explications données pour le zetsu noir. Pour ce qui est des raisons de l'assassinat de Rin par Kakashi, je pense qu'il faudra attendre le FB de Kakashi. On a tout suivi dans la perspective d'Obito, il n'avait aucun moyen de connaître les raisons de la mort de Rin et s'en foutait dans l'absolu, donc ce serait illogique que Kishi nous les donne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc au final, même si le gros déclencheur de l'apparition de "Tobi" est effectivement la mort de Rin et qu'il n'y a pas eu de manipulation d'ampleur de la part de Madara, ce dernier a tout de même apporté sa belle petite contribution ...

 

Il a effectivement apporté sa contribution, mais elle paraît minime par rapport à l'importance du choix d'Obito d'adhérer de lui-même au plan. Le plus grave n'est pas tant les propos qu'il lui a tenu, mais le fait d'avoir organiser probablement l'attaque de Kakashi et Rin par les ninjas de Kiri. Sauf que dans cette situation, Obito avait encore l'opportunité de fuir, après tout il n'était plus gardé que par un Zetsu et avait éveillé son MS, il pouvait largement le vaincre. Même s'il était envahi par le désespoir, il lui restait tout de même Kakashi son ami, Minato son maître, et ses camarades de promo. Bref il n'était pas seul même si c'est ce qu'il pouvait ressentir.

 

Je trouve la construction de la réaction d'Obito à la mort de Rin totalement irréaliste. En cas de perte d'un être cher, celui qui se sent lésé ressentira généralement de la colère envers le responsable, qui plus est dans le cas d'un assassinat ou meurtre, il faut être Jésus ou Bouddha pour ne pas s'adonner à ces émotions. La vengeance deviendra donc le but auquel parvenir, particulièrement dans cet univers guerrier où la justice est bien souvent une loi du talion, Sasuke ou Nagato (à ses débuts) en sont les parfaits exemples. Mais là non, Obito lui il s'en fout, il massacre les ninjas de Kiri qui ont attaqué ses deux potos, par contre il épargne Kakashi qui a tué Rin. Première réaction presque contre-nature. Et la théorie du contrôle psychique de Madara par les batons noirs tant prisée par certains, si tant est qu'elle soit avérée ne change rien au problème puisque dans celle-ci, il revient tôt ou tard à ses sens, et se retrouve donc nez à nez avec Kakashi.

 

On pourrait se faire la réflexion qu'il fait partie d'une caste d'élus qui raisonne et ne s'adonne pas à des sentiments primaires bien que compréhensibles. Dans ce cas là il y a deux justifications, soit il raisonne et souhaite savoir si Kakashi est réellement coupable de ce crime avant de le châtier, soit il s'en fout. La première aurait pu se justifier, seulement cela devenait compliqué ensuite en lui donnant cette sagesse de lui faire gober les paroles de Madara et le faire retourner auprès de lui. Kishimoto choisit donc une fois de plus la voix de la facilité par l'option la moins crédible, la destruction de son intérêt pour toutes les personnes de ce monde puisque la plus importante, Rin, est décédée.

 

Il y aurait eu d'autres choix à explorer bien plus logiques que celui que Kishimotroll nous propose, comme la vengeance, le suicide, le problème étant que celles-ci entraînent de grosses incohérences avec le cours des évènements. Pour la première il serait difficile de légitimer la survie jusqu'ici de Kakashi, tandis que pour la seconde il n'y aurait plus de Tobi. Que Tobi souhaite retrouver Rin dans un rêve qu'il ne saurait être la réalité, ça me paraît pas incohérent, Cypher dans Matrix souhaite bien quelque chose de semblable, seulement pas sans avoir ôté précédemment la vie à Kakashi. Nagato passe par l'accomplissement de vengeances avant d'en arriver à une situation telle qu'il abandonne toute empathie, même chose pour Sasuke, il se venge d'abord et s'interroge ensuite sur les motivations de ses actes. En conclusion, facilité et irréalisme, formule du cocktail gagnant de Kishimoto, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que l'intrigue est simple car elle s'applique à un tres large public.

 

Ceux qui ont commencé au tout début de Naruto ont certes 10 ans de plus, ont grandi, muri...mais la mission de Kishi n'est pas de contenter "ces lecteurs là", qui ont grandi avec le manga, mais de les contenter tout en plaisant aux plus jeunes qui ont pris le manga en route.

 

J'ai l'impression que certains ont oublié à qui s'adressait un shonen : la cible, c'est 20 ans normalement. Naruto n'est pas un manga "pour adulte". Il ne fallait donc pas s'imaginer une intrigue à la David Lynch ou à la Lost, trop compliquée, où Tobi aurait été un personnage peu connu (Izuna) / un résidu de Madara fabriqué par Oro ou que sais je encore. De même, que les raisons d'Obito soient plus complexes que la mort de Rin.

 

J'aurais aimé moi même un peu plus de complexité mais il faut reconnaitre que l'univers de naruto est trop étoffé. Il y a beaucoup de personnages et tous sont importants, tous sont traités dans une large mesure, ami ou ennemi. Forcément, cela engendre des points communs entre certains, l'impression de déjà vu, mais surtout la difficulté de tout relier. Et de ce point de vue là je trouve que Kishi a su développer son univers et faire qu'il s'arrêtera un jour (pour faire un parallèle, la vie des personnages de Bleach sont eux nettement moins développés).

 

Je termine sur un point essentiel : Naruto, c'est avant tout un manga sur l'importance de l'amitié et de la famille. Toutes les relations, faits, évènements, tournent autour de ça. C'est avant tout un manga pronant ces valeurs et qui cherche à montrer ce que l'on obtient grâce à elles et ce que l'on devient lorsqu'on les perd. C'est ça, l'objectif d'un shonen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yodo:

 

Je suis à mille pourcents d'accord avec ce que tu dis, et je trouve que l'on devrait tirer notre chapeau à kishi, parce que l'intrigue reste

interéssante pour ceux (comme moi) qui suivent la série depuis dix ans et qui ont donc plus l'age de cible des shonens.

Par contre ce que l'on peut lui reprocher, c'est que Kishi a la sale mani de créer de nouveaux mystères quand il en éclaircit certains :)

 

Exemple, on attendait depuis 4 ans de savoir qui était tobi, et maintenant qu'on le sait, y a un million d'autres choses qu'on se demande!

 

Pour finir, je me demande si l'on approche vraiment de la fin du manga, parce que j'ai l'impression que l'on verra jamais Naruto plus agé et utilisant le Hiraishin no jutsu

de son père ou alors les techniques de sceau et ninjutsu spatio-temporelle, ça aurait été bien de les voir avec quelques années de plus, Naruto voulait être Hokage depuis le

début et je le vois mal l'être à son age (Meme si Gaara est Kazekage ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas lu les derniers posts mais je réponds à un datant d'hier soir

 

@ Amatesanoo

La phrase est belle, mais quel dommage de la gâcher avec l'incompréhension d'un verbe pourtant assez simple, le verbe Imposer.

 

Personne ne t'impose de lire un manga que, aux vues de ton post, tu ferais en effet bien d'arrêter de lire.  Quand on impose quelque chose à quelqu'un, c'est qu'on lui enlève le choix. Qui est le vilain scélérat qui t'oblige à lire ce manga ? Tu nous dis et on s'en occupe ! 

 

Incompréhension ? La tienne ou la mienne ?

Tu aimes le sarcasme aussi ? Essaye celui-ci ! Le vilain scélérat est le sujet du verbe conjugué « imposer ». Cherche ! Ce n’est pas facile, je sais. Ma jolie phrase l’a inversé et mis juste derrière le verbe ! Ah, au fait, je te remercie de te proposer d’expliquer à qui de droit la déception qu’il a créée chez moi vis-à-vis de son œuvre depuis 7/8 chapitres, et de prendre tout ça à tes frais. Personnellement, je trouvais cela vain, n’ayant aucun moyen de le rencontrer et convaincu qu’il n’a pas grand-chose à faire de mon avis. Ta proposition m’a réchauffé le cœur ! Si, si !  :)

 

Alors oui, j’aime le manga Naruto, j’aime ce que Kishi a apporté de neuf dans sa façon de traiter de ses personnages et dans la recherche d’un background plus fouillé. Mais depuis quelques temps, la conclusion qu’il apporte à tout ce qu’il a patiemment, et richement, construit ses dernières années ne me convient pas. M’autoriserais-tu, de ta haute bienveillance s’entend, à dire que j’en suis déçu ?

Tobi, les Zetsu, les relations entre villages, Les relations avec les pays qui abritent les villages, l’Akatsuki, la Racine (Konoha n’est sans doute pas le seul village à avoir une « racine »), Danzo, Kishi a proposé pleins de choses, de pistes qui ont fini par me faire croire qu’il en ressortirait autre chose que...ça.

 

Si je veux lire un manga dans l’univers de Naruto et ses personnages, il y a Naruto et le spin off Lee. Mais je n’en attends pas la même chose. Et donc oui, pour continuer à suivre leur histoire, Kishi m’impose sa vision, ses choix. Il est le scénariste et le metteur en scène. Et oui, je trouve faible et paresseuse sa manière de traiter tous les points qu’il avait pu et su instiller. Mon ressenti après la lecture du dernier chapitre est effectivement « tout ça pour ça ! ».

 

Pour le coup, je salue le post de MyteryC, qui soulève un point très intéressant... nous avons grandi (ou vieilli) avec ce manga. La probabilité que certains d'entre nous lisent un manga qui n'est plus de leur âge (ce qui est mon cas, mais j'assume !  est bien plus grande que celle de la supposée incompétence de Kishi...

 

Tu vois, moi je n’ai pas cette vision des choses. Pour la bonne et simple raison que j’ai commencé le manga il y a 2 ans. Et quant à critiquer les choix de Kishi, j’assume aussi. Moi il m’arrive de voir un film, de trouver que le scenario commence bien voire de le trouver brillant. Et il se finit mal et mal exploité. Et bien c’est mon ressenti du passage actuel et l’avantage d’un forum, c’est de pouvoir le faire partager.

 

Pour en revenir (enfin) à ce chapitre, je l'ai trouvé plutôt pas mal, tout n'est pas fabuleusement expliqué mais au moins ça débrousaille. Qu'Obito devienne un grand ninja n'est pas si surprenant, c'est tout même un Uchiha, et avec à priori un oeil très spécial malgré tout... c'est pas le MS ou MSE classique, et il est entrainé par... MADARA ! Pour moi, rien de choquant surtout si on considère que juste avant sa "mort", il éveille son sharingan et tient tête tout autant que Kakashi à des Jounins (alors que lui n'est que Genin). Surmotivé, et tombé dans la haine comme tellement de Uchiha, il est devenu fort... perso, pas surpris.

 

Notre niveau d’exigence, par rapport à ce que l’œuvre a donné l’impression de promettre, n’est manifestement pas la même. Un peu comme des gens sont capables de dire que Marc Levy, c’est de la littérature et qu’il est un grand auteur. Pour moi, c’est un romancier qui a du succès avec des histoires pas trop compliquées, faciles à lire mais aussitôt lues, aussitôt oubliées.

Bah pour moi, Kishi ne m’avait pas habitué à du Marc Levy avec son manga.

 

Beaucoup s'étonnent des raisons qui mènent les "méchants" sur ce sombre chemin. Et pourtant... énormément de guerre et de conflit sont venu d'un problème de gonzesse, ou d'un problème d'égo. Ne prêtez pas aux dirigeants de ce monde (passé, présent, futur) que des prétextes vertueux aux conneries qu'ils nous ont imposées (là, on peut utiliser ce verbe), ça pour le coup ce serait être vraiment niais, beaucoup plus que les derniers chapitres de Naruto en tout cas...

Toi aussi, tu t’essaies aux belles phrases :D même si je n’aime pas le mot gonzesse.  :P

 

A ma connaissance, en dehors de la guerre de Troie et de la guerre envisagée mais non concrétisée par Louis XIV pour récupérer sa maîtresse, mariée à un cousin qui devait être « inoffensif » (j’ai oublié le nom), je n’ai pas le souvenir d’un cas précis qui corroborerait que les grands de l’Histoire n’aient été guidés que par une histoire de c**. Et plus encore, dans le cas d’Obito, il s’agit d’un amour univoque (Rin n’a pas l’air amoureuse) et platonique.

 

J’aime bien le post de Shiranui9495. Je ne suis pas d’accord sur tout mais sa façon de le présenter et dans le contenu, l’essentiel y est pour moi.

 

EDIT :

@ Killer 7

+1 pour l'ensemble du post. Et parmi les personnes vers qui il aurait pu, dû se tourner, Obito avait aussi une famille (je suppose que Kishi nous l'aurait dit s'ils étaient morts) et un clan. Même si manifestement, il n'y sera plus très attaché un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que Kishi ai un peu gâché certaine explications comme l'origine de Zetsu noir, les barres noires, les motivations d' Obito etc...

J'avais plutôt pensé que tout ça était a cause du Gedo Mazou qui "insufflait" de la mauvaise volonté a ceux qui s'y "connectaient" lol

 

Mais bon, c'est vrai qu’après les explications sur les motivations de Pain ( qui pour moi tenaient la route car avant de faire ce qu'il a fait, il avait plus ou moins tout essayé diplomatiquement) ça reste un peu léger.

 

On verra bien comment les prochains chapitres évolueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement Kishimoto s'en sort plutot bien car il a reussi à poser une histoire qui tient la route malgrè les points sombres du récit. J'ai plus l'impression que Kishimoto se debat avec sa propre histoire.

 

Ce que je trouve dommage c'est que Kishi ai un peu gâché certaine explications comme l'origine de Zetsu noir, les barres noires, les motivations d' Obito etc...

J'avais plutôt pensé que tout ça était a cause du Gedo Mazou qui "insufflait" de la mauvaise volonté a ceux qui s'y "connectaient" lol

Idem, Kishimoto a tout ramené à Madara. Madara s'eveille au Rinnegan, Madara invoque le GedoMazo, Madara fait les barres noires (ca je n'ai pas compris), Madara fait les Zetsu Blanc/Noir.

Madara a crée toute l'intrigue, toutes les question que nous nous posions ont pour réponse Madara. C'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on crie à l'incohérence? La création de Tobi n'est pas solide. Pour que quelqu'un à la recherche de la Paix et aussi bon qu'Obito deviennent tellement méchant qu'il est capable de tuer n'importe qui (les ninjas de son village, les ninjas de son clan, extraction des biujus) je trouve juste que c'est léger. Madara, on peut comprendre à travers son histoire que c'est quelqu'un qui est mauvais depuis longtemps (arracher les yeux de son frère, se détourner de son propre clan, attaquer Konoha) et qui aime se battre. Il a connu de nombreuses guerres.

 

Nagato c'est pareil. Son histoire est cohérente avec ce qu'il est devenu (même si son rapide retournement face à Naruto m'a laissé un gout amer...)

 

Mais voir Obito se transformer aussi facilement, j'ai du mal... En un clin d'oeil, il s'en fou de Kakashi. La logique aurait voulu qu'il essaye de le réveiller pour savoir ce qui s'est passé. Les liens entre lui et Kakashi sont trop forts pour qu'il n'en ai rien à cirer... Mais non, il préfère s'en remettre à une solution qui consiste à mettre tout le monde dans un genjutsu contrôlé par un autre homme qui pourrait alors faire ce qu'il veut de tous les hommes.

 

Le pire est à venir, parce qu'on risque d'avoir droit à la Narutisation de Obito. Vu comment il est trivialement passé du coté Obscur, pour reprendre les propres mots qu'il a utilisés en parlant de Nagoto à Naruto: "Il est facilement influençable". Lorsque Naruto va lui dire "C'est vrai qu'il y a des ténèbres partout, mais il suffit partout où on en trouve de mettre un peu de lumière pour qu'elles disparaissent"...

 

Ou est l'incohenrence ? Attendez, Obito sa dernière volonté été que Kakshi, avec son sharigan, protège RIn, l'unique personne à avoir pris soin de lui. Obito n'avait que Rin et Kakashi. Rin meurt, kakashi n'a pas tenu sa promesse, ce qui a déclaché en lui la haine. Qui plus est, Obito a saisi les mot de Madara sur ce monde, il les a "absorbé".

Sérieusement, dans le monde tu n'as que Rin et Kakashi, tu aime l'une et tu admire l'autre. Dès que Obito a vu Rin mourrir par Kakashi, tout a été briser en lui, tout ! Ses repères, sa logique, son but, tout à été briser. Il lui restait quoi au final ? Madara et son plan. Son plan qui peut faire revenir Rin.

Personnelement moi je comprends pourquoi Obito passe du Gentil au Gros Méchant. Sa gentillesse a disparu avec Rin, laissant place à la tristesse et à la Haine.

Sérieux, votre meilleure ami, en qui vous avez donné tout votre confiance, tue votre copine, à cause du monde actuel. à vous écoutez on dirait que ça ne vous ferez rien, que vous resterais le gentil type que vous été avant ? Quand on perd ce que l'on a de plus cher, on en veut au monde entier. Donc normal que Obito change autant. son seul repère maintenant est Madara et Zetsu. Qui plus est, Obito ne veut qu'une seule chose, faire revenir Rin (et accessoirement Kakashi) dans le genjutsu de Madara, qu'importe le reste. Depuis sa "mort" il ne vivait que pour revoir Rin et Kakashi.

 

La vrai question qu'il faudrait ce poser pour la cohérence, c'est quand il est passé du spiral Zetsu au Masque à dessin puis au masque à Spirale et pourquoi ce changement ?!

 

Néanmoins, il faudrait voir si ça passe mieux en tome relier, et en lecture d'affillé de tout le manga.

Après c'est un manga pour 12/15ans donc faut pas trop ce prendre la tête, on est loin d'une explication complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce bon chapitre

 

Je suis quand même partagé car Obito adhère rapidement au plan de Madara. Je vois plus un coup de traitrise d'Obito (pareil pour Zetsu). Si il y en a un, ce sera à cause de Kakashi qui lui dira la vérité et lui prouvera.

Mais bon, c'est le choix de kishi qui nous sort tout de même un bon chapitre où l'on apprend pas mal de chose en laissant toujours des questions sans réponses.

 

C'est bien exécuté: Obito tout seul, se remémorant les paroles de Madara avec sa peine actuelle, change son nindo (même si j'aime pas cette excuse, à cet age, il y a rien d'illogique. Au contraire)... Jusqu'à la rencontre d'Obito et Nagato.

 

C'est dynamique: On saute sur des passés différents sans casser le fil de la conversation (au contraire, elles sont présentes au bon moment) et certaines explications fusent (Le plan de Madara, Zetsu noir, Madara activant avant sa mort le rinnegan: Kishi s'en sort vite fait à l’incohérence en jouant sur les mots, et la mort de Madara qui est avant la rencontre entre Obito et Nagato).

Sans être étonné, c'est également pareil pour l'inverse (On sait rien sur le corps de Rin et de Kiri, pourquoi Zetsu dit avoir laissé Kakashi vivre pour certaines raisons? Qui a greffé le sharingan à Madara?...) car sa laisse pas mal de sous entendu qui seront à éclairci dans un autre FB. Cela va surement prouvé qu'il y a eu une manipulation de Madara (avec Zetsu et Rin?). Rin est elle celle qui a greffé ce sharingan? (puisqu'elle sait le faire surement grâce à Madara). Es ce que Zetsu n'a pu tuer Kakashi car ce n’était pas lui?

On voit également que les Zetsu originels sont ceux qui contrôle le bon déroulement du plan alors qu'on pouvait supposer le contraire avant ce FB. On voit également que les décisions se font entre Zetsu (page 15). Certes, Obito est présent mais laisse faire ses supérieurs.

 

Bref, un bon chapitre qui donne envie de lire le prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon beaucoup de gens se demande pourquoi obito est pas un autre ?

ba la sa reflète la vrai vie je trouve comme tout l’œuvre de kishi ,tout personne est potentiellement bonne ou méchante .

a l’instar du manga chez nous la puissance c'est l'argent , certaine personne font de bonne chose avec, pour aidé les autre etc... Mai si on est sure que ce que l'on fait est juste ... est ba on le fait si on n'en a les moyen .

 

prenons un exemple: gaara , il ne connait pas l'amour ,son père a voulut le tué via sa tante etc...

pour lui c'est juste de tué des gens puisque ,il le peut , il en a envie , son village l’autorise a tué les ninja des villages voisin .

(c'est raison ne son évidement pas valable)mai une fois battue par naruto il abandonne et rentre dans le droit chemin . pour quoi et bien: qui s’entêterait a défendre une cause que tout le monde nie et rejette ,et d’autant plus que ceux désapprouvant tons avis son largement plus fort que toit?

 

Personne sauf que obito lui croit que le mugen tsukuyomi est justifié , même si personne en veut c'est pas grave il a pas besoin de leurs consentement ,est vue son level c'est pas les autre qui lui font peur.

Mai pour quoi il c'est autant éloigner de son nido? celui qui me dis que:si il avait le pouvoir changer le monde a sa guise il ne le ferait pas car sa enlèverait le libre arbitre au gens, est un menteur  ;D

 

il n'y croit plus une seconde a se monde au mieux il pense que quelque sacrifice pour un monde meilleur c'est rien .il est pas du coté obscure .

je dirait que c'est justement l'inverse c'est un extrémiste du bien un peut comme danzo (ou les ange dans supernatural). c'est juste une évolution de la volonté de feu un peut extrême on comprend mieux le rapprochement obito naruto .

 

est justement le pire sa serait une "narutolisation" alors sur le point de mourir ok comme nagato,on était semblable mai j'ai diverger ,toit garder le cap etc... (c'est sure ces plus facile d' avoué qu'on a tué son senpai et des innocent pour rien, quand on va mourir dans quelque seconde et que l'on peut rien i faire .

 

mai vivant sa serait juste abusé son seul espoirs dans sa vie c'est le tsukuyomi infini pour prouver que la morte des gens qui la tue n’était pas veine .et non une rédemption bidon sous prétexte que c'est madara qui la rendue comme ça  , alors j’espère qu'il n'en fera rien .

 

comme la dit quel qu'un avant, dexter tue ses "victime" qui sont en fête des "méchant" ce qui fait de lui un "héros" ? ou un tueur qui a trouver la bonne excuses ?(un peut comme obito)

bizarrement madara le père de dexter a appris a son fils a tué sans laisser de trace ,par ce que il avait déjà un problème , pourtant il pas considérait comme the méchant alors que madara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes kishi repond a de nombreuses incoherences scenaristiques... il y repond "certes", mais pas de la plus brillante des manieres.

 

Au contraire, ce qu il nous crache en ce moment est basique, simple d'esprit, peu recherche, et expedie, a mon grand desespoir.

 

TOutes ces annees pour des explications bancales et faciles.

 

Jsuis profondement decu

 

Le mystere Zetsu noir, quelque chose que nous attendions depuis longtemps, explique en 2 cases, et sans aucune importance scenaristique.

 

Depuis la chute du masque de Tobi, Kishi s’enfonce, et s’embrouille, et se precipite, un peu plus a chaque chapitre.

 

Tobi est passe du personnage charismatique et mysterieux, a un vulgaire gamin perturbe, encore un de plus dans ce manga qui sent le déjà vu.

 

Obito n’a pour moi aucun charisme.

 

Bref je suis tres decu de l’evolution du manga. Cest comme si Picasso avait peint une œuvre magnifique, et qu a la fin avait fait une vilaine tache au plein milieu du tableau.. ca gache tout , et cest de ca dont on se souvient, malheureuseument.

 

Lhistoire est bien trop basique a mon gout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de naruto,donc j'interviens rarement sur ce topic,en règle générale je poste quand un chapitre est très bon,mais aujourd'hui c'est pour une déception.

J'ai lu une bonne partie des commentaires et je suis presque sidéré,de constater que sous pretexte que certains soient des fans de naruto:ils trouvent le changement d'Obito logique,pire ils essaient de le justifier,en nous faisant croire que dans la vie réelle beaucoup aurait réagit comme tel....

Moi,mon avis c'est que le changement de nindo,d'Obito est très simpliste,trop simpliste ,presque ridicule.En gros,le raisonement c'est on ne peut pas changer les gens,donc je leurs prive de leurs libre arbitre.Ce n'est pas une question de cause juste ou pas,l'auteur choisit la direction qu'il souhaite,mais à la limite il est impératif que l'élément déclenchateur soit disons plus crédible.

 

C'est la direction qu'a choisit l'auteur depuis la révélation sur itachi,puis pain,mais comme l'ont déjà souligné beauucoup à la vue de ce chapitre,il  s'est déjà bien mélangé les pinceaux.Déçu,très déçu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu  de voir que le cheminement obito => tobi. trop rapide et pas franchement plaisant à voir se mettre en place. Voir le grand méchant qui dupe tout le monde depuis plusieurs années être encore un traumatisé de la vie qui veut changer ce monde-pas-beau-ou-ma-copine-est-morte. ça me branche pas. Une purée de naruto version Dark et de nagato.

 

Après j'irais pas jusqu’à cracher sur l'auteur et le traiter de tout les noms parce que je ne suis pas fan de la tournure des évènements, comme tout les chieurs hebdo de ce topic. Il reste plusieurs personnages que j'aime bien (Go go madara) pour que j'ai envie de savoir la suite du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci. Et bien moi je vais dire : bon chapitre.

 

On vient sur le forum, pour discuter, argumenter, échanger des points de vue, voir des gens passionnés et au lieu de ça qu'est-ce que l'on trouve ? Que des plaintes, des gens frustrés, et même des grosses critiques et parfois limites des insultes envers l'auteur et son travail à tel point que l'on se demande si vous avez vraiment aimer le manga en général pour le critiquer sur UN point qui ne passe pas, et je précise pour vous, mais pas pour tout le monde.

 

Moi aussi ça m'a grave "fait suer" qu'Obito soit Tobi, je ne comprenais pas, mais plus les explications de Kishi s'avancent et plus TOUT est cohérent. Même le changement d'Obito est compréhensible. Et oui. On ne sait pas si Obito avait de la famille, même s'il avait son clan et son village. Au final, les deux seules personnes qui comptaient vraiment pour lui étaient Rin et Kakashi.

 

Avec la rupture de la promesse de Kakashi, qui plus est en tuant Rin, et cette perte de Rin qui était tout pour Obito, son changement est tout à fait possible. Merde vous vous rendez compte du choc ? Son monde s'est écroulé. Dans le fond Obito n'est pas un méchant, il cherche à construire un nouveau monde, en paix, où tout le monde pourra vivre, même les morts. Et donc peu importe qu'il tue pour ça puisque ceux qu'ils tuent pourront revenir à leur tour tout comme Rin, et la haine, la guerre, les morts, tout ça sera fini.

 

Je suis d'accord que ce n'est pas la solution, et je pense comme Naruto. Mais Obito est un jeune garçon, qui vient de tout perdre sous ses yeux. Il a devant lui l'ancêtre de son clan, une légende, qui lui promet monts et merveilles, et qu'il sait capable de réaliser, alors OUI, Obito s'est laissé séduire et veut y croire. Il en vient à penser que c'est la seule solution.

 

Et le parallèle entre lui et Naruto est là. Naruto n'a pas sombré, il a choisi de croire en les hommes et a choisi la voie du bien, de l'espoir. Il est le sauveur de l'Humanité. Mais à son sens, Obito lui aussi veut être ce sauveur. Sauf que lui le fait par désespoir. Ce qu'il cherche à faire de son point de vue n'est pas le mal, il cherche en quelque sorte une paix, à sa manière. Pour preuve, Madara l'a lui aussi appelé "Le Sauveur".

 

Vous vous êtes tous forgés une conception de Tobi, une conception de ces intentions. Mais au final, vous comme tous les autres, moi compris, il vous a trompé en vous faisant croire qu'il était Madara. Vous en attendiez autre chose mais l'auteur a toujours voulu faire ça, comme quoi, il a bien réussi son coup. C'est le fait que votre conception soit erronée qui vous chagrine au final, que ce ne soit pas ce que vous croyez depuis le début mais autre chose, ne perdez pas cette notion.

 

Et pour preuve, un post précédent dit que Kishi bacle Zetsu dans ses explications, que tout le monde en attendait plus de lui. Mais au final, Kishi a t'il un jour ne serait-ce que laisser entrapercevoir que Zetsu était puissant et avait un réel profond intérêt ? Non, encore une fois c'est une conception que vous vous êtes forgés sans avoir eu de base pour ça, c'est votre imagination.

 

Vous vouliez quoi ? Que Kishi s'appuie sur un discours trois fois plus long pour tourner autour du pot et décrire à nouveau le Yin et Yang dans les Jutsus ? Tout ça pour au final dire : "Zetsu Black c'est moiiiiiiiii !" mais avec juste plusieurs pages de plus alors que tout est simplement et suffisamment résumé pour ne pas avoir besoin de tourner autour du pot ?

 

C'est vous qui en voulez trop, qui voulez que votre conception soit adaptée. Maintenant on sait tout de Zetsu et moi cela me convient parfaitement. Kishi donne des raisons plus que valable avec son univers et j'ai hâte de voir la suite car il me bleuffe constamment.

 

L'auteur lui a fait son oeuvre, avec une véritable cohérence et à chaque fois en bouchant les trous là où vous voyez tous une incohérence avec brio. Donc moi je lui dis chapeau et continue de me faire rêver, merci Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Kishi est en mode conclusion et c'est évident que d'ici la fin chaque choix qu'il fera aura son lot de supporteur et de mécontent.

 

Personnellement je suis toujours fasciné par l'aplomb de certain à s'ériger en maître du bon goût.  Il faudrait plus de mort, c'est enfantin, c'est de la merde et j'en passe.

 

On aime ou on aime pas mais Kishi est maître de son oeuvre.

 

C'est pas super génial, mais ça ne me semble pas aussi merdique que certain le laisse entendre.

 

Pour moi c'est plié, Obito est un personnage ridicule.  C'est un crétin très dangereux, mais tout de même un crétin.  Obito est un pion de Madara que je trouve très naïf, où était ses garantis que Madara tiendrait ses promesses.

 

Obito c'est le gars qui n'a pas eu les couilles de suivre sa bien aimé dans l'autre monde.  Non, il préfère déclaré la guerre à l'union pour retrouver sa Rin dans un genjutsu, un mec de 30 ans avec une ado je trouves ça bizarre  ;D

 

Autre bizarrerie, pourquoi ne pas ressusciter Rin avec le Rinne Tensei au lieu de Madara, mais on se retrouve avec le problème du mec de 30 ans avec l'ado.  Au lieu de trouver un moyen pour ramener Rin, on en connaît, l'Edo Teinsei, le jutsu de Chiyo etc, Obito en bon toutou se met au service de Madara.

 

Pour se donner de la prestance, Obito choisit de se faire passer pour Madara et ça aurait commencer avec le trio d'Ame.  Ça me semble évident que Nagato va profiter des connaissances de Tobito sur les Rikudou no jutsus.

 

Quand je regarde tout ce qu'a fait Tobito ça me semble être une longue succession d'échec.  Il part au secours de Rin et Kakashi et il arrive trop tard.  Il va capturer le Kyubi et Minato le lui reprend.  Il contrôle le JR Mizukage et il se fait éjecter par l'actuel Godaime Mizukage.  Il garanti la capture d'Hachibi par Sasuke et il échoue.  Le crétin envoie Nagato essentiel au retour de Madara capturé le Kyubi et Nagato se suicide en faveur de Naruto.  Il crée le Pain V2 pour capturer les JR et Naruto fait copain avec les bijuus.

 

Même l'Edo Madara actuel n'est pas content de ce qu'il a fait, il a lancé la transformation du GM sans avoir extrait le Kyubi et l'Hachibi.  J'ai même craint que l'Edo Madara donne la fessée à Tobito.  Remarquer que l'Edo Madara est lui-même un peu brouillon, il a laissé les Kages toujours vivant pour venir s'amuser avec nos 2 JR.

 

On en sait déjà beaucoup sur la création de l'Aka.  C'est Yahiko et pas Nagato qui a créé l'Aka.  Dans les FB que j'ai vu, Yahiko semblait être considéré comme le leader de l'Aka.

 

L'identité de Tobi est réglé, je me fous complètement de ce qui va lui arriver.  Tobito est un pion et le grand méchant c'était Madara, même quand il était mort, maintenant qu'il est revenu c'est encore plus vrai.  Et même si Tobito se repentait et changeait d'allégeance, je ne crois pas qu'il pourrait inquiéter l'Edo Madara.  Pour vaincre l'Edo Madara ça va en prendre beaucoup plus.

 

On a vu Gai passer le KO à Obito par 2 fois, jamais 2 sans 3.  Selon moi Tobito va y passer surtout parce que ça semble être le seul moyen pour briser la barrière qui protège le GM, tuer l'invocateur de celle ci.

 

S'il y a des gens qui croit que Naruto va échouer, préparez-vous, je crois qu'il y a de forte probabilité pour que vous soyez déçu  ;D

 

Je me demande surtout sur quoi Kishi va enchaîner après en avoir terminer avec Tobito.  Il y a celui qui sait tout de Sasuke, l'arrivée des renforts, le sort du Gokage, le combat de Tobito et celui de l'Edo Madara.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite question sur le chapitre qu'on vient tous de lire. Non pas sur les révélations sur Tobi mais sur notre mystère Zetsu.

On est d'accord que dans ce qu'on vient d'apprendre la partie blanche de Zetsu c'est Hashirama (en moins fort je veux bien) et la partie noire c'est Madara ? ce qui voudrait dire que Zetsu c'est l'union d'un Uchiwa et d'un Senju, les 2 lignés des fils du RS... ça ne devrait pas faire de lui le plus puissant des ninjas du manga?

On nous rabâche depuis toujours qu'il faut des cellules Senju et Uchiwa pour avoir le rinnegan, que les Senjus et Uchiwas étaient toujours les meilleurs des clans, au dessus de tous. Cela ne devrait pas faire de Zetsu un monstre de puissance? même si biensur la puissance n'est pas comparable aux originaux, un mélange entre Hashirama et Madara devrait tout de même plus nous impressionner ? pour le moment à par être une première ligne en mode chair à pâté, et de gros inconnus il n'a rien fait de spécial pour ce qu'il représente.

 

De plus quand on voyait Zetsu il était toujours dit que la partie blanche n’était pas faite pour le combat, comme on sais maintenant que cette partie est une copie de Hashirama est-ce que les pouvoirs que Zetsu nous a montré sont un aperçu de ceux de Hashirama (les spores, pomper le chakra, copier un ninja à l'identique et devenir invisible à tout ninja senseur, régénération... j'en oublie sûrement)???

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ allaizzz

 

Zetsu n'a pas de sharingan alors même si il a des cellules Senu et Uchiwa, il ne peut éveiller le Rinnegan. Zetsu blanc en solo est faible, il a des cellules d'Hashirama comme Yamato or celui-ci n'est pas très impressionant.

 

Zetsu Blanc n'est qu'un clone original issu du Mazo et le noir on ignore ces capacités mais il a tenu une nuit contre la Mizukage. Il doit pas être nul même si il se fait mettre à terre par Chojiro.

 

On a pas vu zetsu (blanc et noir réuni) se battre mais il se peut qu'il soit plus fort qu'on le croit, Kishi ne nous le montrera jamais vu que le blanc est mort.

 

Zetsu qui a été crée par Madara a beau avoir de belles cellules en lui, il n'est apparement pas fait pour le combat, c'est pas pour ça qu'il a été créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se donner de la prestance, Obito choisit de se faire passer pour Madara et ça aurait commencer avec le trio d'Ame.  Ça me semble évident que Nagato va profiter des connaissances de Tobito sur les Rikudou no jutsus.

 

Tout à fait raison. Ça explique pourquoi Konan dit à Nagato de pas utiliser cette technique. Obito a du expliqué cette technique avec ces risques.

 

Quand je regarde tout ce qu'a fait Tobito ça me semble être une longue succession d'échec.  Il part au secours de Rin et Kakashi et il arrive trop tard.  Il va capturer le Kyubi et Minato le lui reprend.  Il contrôle le JR Mizukage et il se fait éjecter par l'actuel Godaime Mizukage.  Il garanti la capture d'Hachibi par Sasuke et il échoue.  Le crétin envoie Nagato essentiel au retour de Madara capturé le Kyubi et Nagato se suicide en faveur de Naruto.  Il crée le Pain V2 pour capturer les JR et Naruto fait copain avec les bijuus.

 

Mdr, là, personne peut dire le contraire ;)

Peut être que c'est voulu pour x raisons...

 

On est d'accord que dans ce qu'on vient d'apprendre la partie blanche de Zetsu c'est Hashirama (en moins fort je veux bien) et la partie noire c'est Madara ? ce qui voudrait dire que Zetsu c'est l'union d'un Uchiwa et d'un Senju, les 2 lignés des fils du RS... ça ne devrait pas faire de lui le plus puissant des ninjas du manga?

 

Je pense pas que cela marche avec un Zetsu. Il a certes les cellules senju et Uchiwa mais pas corps humain. C'est une plante. La parti noir n'a pas de sharingan pour éveiller le rinnegan.

 

pour le moment à par être une première ligne en mode chair à pâté, et de gros inconnus il n'a rien fait de spécial pour ce qu'il représente.

 

Je suis pas trop d'accord. Zetsu peut se multiplier. Au début de la guerre, les 100 000 sont de la chair à pâté mais uniquement pour foutre la pagaille dans le camps adverse la nuit tombé. Quel stratégie. Non seulement elle fait des dégâts au premier assaut mais en plus elle empêche l'alliance de se reposer et profite pour faire plus de mort. Zetsu peut combattre sur tous les front et fait gagner du temps. En rajoutant Kabuto, ces deux là peuvent s'occuper de toute l'alliance laissant Obito (bien equipé) se charger de Naruto et Bee.

Zetsu est crucial à cette guerre. Maintenant je te comprend car Zetsu nous a pas montré de grosses techniques (un peu Zetsu noir mais il c'est fait malmener) et on pourra surement pas le voir puisque Sasuke tue le blanc original.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du changement de "tobito" de gentil à mechant

 

il s'est pris une caverne sur la tronche, il a peu-etre eu des lesions cérebral irreversible suite à ça ;)

 

il a reçu un greffon de zetsu blanc crée par madara, peu-etre qu'il a agi sur son mental aussi ce corps etranger

 

et peu-etre que madara a usé d'une illusion subtil pour l'influencer

 

ou peu-etre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouve le FB trop rapide dans ce chapitre.

 

Ce que je redoutais sur obito s'avère être le choix de l'auteur. Je trouve qu'il perd tout son charisme, et deviens sans valeur tout comme Sasuke... même pire que Sasuke car je trouve sa haine bien plus recevable que celle d'obito. Obito n'est qu'une poupée de chiffon entre les mains de Madara, que ce soit avec papy Madara ou le zetsu noir. Depuis le début, Tobi avait une certaine prestance et semblait agir de son propre chef, avec un idéal bien défini, mais en fait ses paroles deviennent vide de sens puisqu'il n'a fait que copié l'idéal de Madara.

Pour moi, Obito/Tobi est devenu fade.

 

Je viens de perdre espoir pour les futurs explications concernant ses dires envers Kushina :

Obito :"Tu ne peux pas savoir combien de temps j'ai attendu ce moment..." Heu... 6 mois ? xD

Le pire c'est qu'il ne s'était pas présenté en tant que Madara.

 

Comment Madara a pu implanter les rinnegans à Nagato ? L'uchiha n'est pas sensé être cloitré dans son souterrain ? Les réponses données dans ce chapitre sont suffisantes concernant Madara, si Kishi ne veut pas faire tout un FB sur lui. Il peut s'en contenter car ça termine la boucle. L'auteur peut maintenant switcher sa survie face à Hashirama, tant pis si c'est incohérent.

 

Mais ma plus grande déception est le zetsu noir... ce n'est qu'une simple création... et non pas de ninja de kusa, ou même un ninja lambda ou uchiha là dessous... Ce n'est qu'une création couplée avec la volonté de madara. Donc la jambe humaine qui trainé avec le zetsu noir c'était pour le fun.

 

En gros, tout ce patacaisse sur Tobi depuis des années ne servait vraiment à rien. Nous faire patienter autant de temps pour un scénario prévisible par n'importe quel fan, ça montre simplement l'essouflement de l'auteur. Il n'arrive plus à surprendre.

 

Les seuls points que j'ai apprécié sont le zetsu tourbillon, et le genjutsu de Madara qui sera le mugen tsukuyomi.

J'espère que l'on aura quand même des surprises digne de ce nom, avec la suite des combats, la dimension du kamui, sasuke et Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous!

 

Chapitre 606 lu et j ai eu des réponses à certaines questions. Mais dans l ensemble assez déçu et surtout plusieurs choses m interpellent.

 

Je m explique, premièrement ce n est pas une grande surprise que le fait que tobi soit obito uchiha. Ce qui me choque c est l evolution d obito en tobi. En gros il a eu le droit à un entrainement acceleré de monsieur madara parce que ca petite copine se fais tué par son rival/ami.(bon c est vrai c est un peu simpliste).

 

Deuxièmement je ne comprends pas le raisonnement de tobi, son but est de creer le tsukyomi infini donc pourquoi s embêter a capturer kyubbi et faire mumuse a konoha puisqu il a besoin des bijuu pour réveiller juubi alors qu il dit qu il se fiche complétement de se monde, c est une perte de temps et illogique je pense.

 

Je ne parlerai pas non plus de la greffe des yeux à nagato je cite " on lui a greffé sans qu il sans rendes compte" je reste perplexe.

 

Certes naruto reste un shonen, mais bon j espérais toutefois un scenario qui tiennes la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrose

 

Même si il fait souffrir tout le monde pour les amener dans un monde de paix après,ça n'a toujours aucun sens.

 

Je vais prendre deux exemples du manga,Sasuke et Naruto.

 

Sasuke n'en a rien carrer de vivre dans le monde de oui-oui d'Obito où tout le monde est lobotomisé.Tu aura beau dire à l'enfant de 7 ans qu'il était lorsqu'il a perdu son clan,qu'il vivrait un jour dans un genjutsu avec ses parents,cela ne lui enlève pas la douleur d'avoir perdu ses parents.D'ailleurs,ça ne l'aurait pas rendu heureux,car comment profiter du fait de retrouver les tiens puisque tu n'en a pas conscience,lobotomisé que tu es,dans ce genjutsu qui te prive de ton libre-arbitre?Au final,tout ce que je vois,c'est qu'Obito à détruit son clan (en plus d'envenimer la situation avec l'affaire Kyubi et de souiller leur corps pour obtenir leurs sharingan) pour son désir égoïste de monde de rêve pour Rin,où plus personne n'a son libre et où plus personne peut rêver.En quoi Obito aura rendu heureux Sasuke?

 

Sachant qu'Obito fait la même chose au monde (cf la guerre),tu remplaces Sasuke par n'importe qui d'autre et c'est pareil.Tout ça pour créer un monde pour Rin qui est morte...

 

Sans trop développer sur Naruto,car je pense que l'exemple précédent,se suffit à lui-même,Obito à voler la vie de Naruto et ce qu'elle aurait pu être,par ses actes le jour de la naissance de ce dernier.Par ses actions,il a causé la mort des parents de Naruto,il a créé une situation qui à amené Naruto à devenir le jinchuriki de Kyubi et à connaitre la solitude.En quoi le monde rêve d'Obito pour Rin contribue pour Naruto?

 

Et quid des gens heureux et sans histoire qui ne font pas parti du système shinobi,qui vont tout perdre parce qu'Obito veut tout détruire pour créer un monde de rêve pour Rin qui est morte où il seraient tous heureux (ce qui n'est pas possible puisqu'ils n'auraient plus la possibilité de rêver et d'avoir le libre arbitre)?

 

Retourne les choses comme tu veux,Obito est prêt à faire détruire le monde parce que Rin est morte.Il essaye juste de se justifier,en disant qu'il fait ça pour tout le monde mais jusqu'à preuve du contraire les Uchiwa,Sasuke,Naruto,les jinchuriki et le monde,ne lui ont rien fait et rien demander...

 

je ne dit pas que le plan d'obito est le plan de paix par excellence...tout comme vous je trouves que ça méthode est biaisé,son esprit est devenu tordu etc etc,je dit juste que c'est +- comprehensible qu'obito en soit arrivé la,que tout a été mis en oeuvre par madara pour qu'obito en arrive a penser que les vies qu'il prends dans ce monde ne sont pas bien importante puisque tout pourra être recréer.... rappeller vous le discours qu'il tient a konan,il croit dur comme fer que via la puissance du juubi + rikudo ont peut creer ce que l'ont veut via un izanagi parfait....

 

toute ces info il les tients de madara,au final oui obito est un peu bête sur les bords d'avoir crus les paroles de madara etc..... ça je suis d'accord,mais la manière dont madara la finnallement piégé est très finaude.... d'autant plus qu'il est explicitement montré par kishi que durant le massacre des anbu de kiri,il y a eu manipulation vu que des pics noirs ont transpercé obito....et qu'aprend ton dans ce chapitre? que les pics noir servent eux aussi a insuffler la volonté de madara.....

 

bref ont ne sait pas encore tout,mais obito a été doublement manipulé dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura vient de remonter dans mon estime, après avoir vue Obito devenir darth vador uniquement par la mort de son amour d'enfance.

 

A coté l'amour de Sakura pour Sasuke est presque mature.....

 

Autre déception comment Obito à pu manipuler autant de personnes avec un tel personnalité.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen je trouve. Le contenu était bon, mais comme tout le monde la remarquer Kishi à balancer les flashback un peu trop brusquemment sans insisté sur les révélations. On apprends que Gedo mazou est le corps originel de Juubi et Zetsu noir est Madara mais sur un demi page quasiment !

 

Mais à par ça il y'a quelque details que j'ai quand même apprécier, le fait que Madara ait entrainé Obito dans un genjutsu retire toutes les incohérences sur son savoir et sur le "comment a-t-il put tenir tête à Yondaime, apprendre a manipulé kyuubi en si peu de temps etc..." puisque dans le tsukyomi d'Itachi si j'me souviens bien le temps n'avançait pas dans la réalité, donc avec Madara il aurait même pu l'entrainer pendant 50 ans.

 

Autre détail dans la page 11 Madara dit à Obito qu'il sera le nouveau "Sauveur" donc il pense que ses idéaux sont correcte et ne se rend même pas compte que c'est lui le méchant dans l'histoire. Ce qui montre que dans Naruto il n'y a pas de "méchants" à part entière, pour certains c'est déplaisant mais perso, je trouve que toute l'originalité du mangas se trouve la.

 

Et puis je pense qu'il restera encore des zones d'ombres qui ne seront pas éxpliqués par ce Flashback mais par celui de Madara tel que la mort d'harashima, la greffe sur nagato...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre déception comment Obito à pu manipuler autant de personnes avec un tel personnalité....

Depuis le début, Tobi avait une certaine prestance et semblait agir de son propre chef, avec un idéal bien défini, mais en fait ses paroles deviennent vide de sens puisqu'il n'a fait que copié l'idéal de Madara.

Pour moi, Obito/Tobi est devenu fade.

 

Au début Obito avec son caractère égoiste(amplifié par Madara qui dis qu'il est le sauveur) à la mort de Rin n'écoutais que les paroles de Madara, il ne croyait que Madara. C'est après petit à petit qu'il est devenu autonome et a commencé à devenir un manipulateur hors pair. Cela semble logique par rapport au fait qu'il ne semble pas content de voir Madara ressuciter.

 

Je viens de perdre espoir pour les futurs explications concernant ses dires envers Kushina :

Obito :"Tu ne peux pas savoir combien de temps j'ai attendu ce moment..." Heu... 6 mois ? xD

Le pire c'est qu'il ne s'était pas présenté en tant que Madara.

 

Peut être que c'est un propos à double sens qui voulait dire que Obito est enfin devenu une personne capable de mettre le monde en danger et qu'il attendais ça depuis tout petit d'être un grand ninja ;D ou sinon il est à fond dans le rôle de Madara comme pour Kabuto (même si lors de l'attaque il se fait pas passer pour Madara). Mais sinon oui c'est vrai que c'est assez dommage d'expédier tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...