Aller au contenu


Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Okay point :)

Mais juste avant le point je me permet d'ajouter une conclusion si tu permet, merci !

 

Itachi devait tuer son clan il a tué ses parents certes mais il avait ses raisons de plus c'est un pacifiste ce qui n'arrange pas les choses !

Obito lui c'est un Naruto il protège c'est proches alors il tous les membres du clan le considérerais comme un vrai Uchiwa, alors il a une bonne relation avec le clan et sa famille mais il tue ses parents et ses proches Uchiwa car il a décidé de changé a cause d'une fille qui ne l'aime pas !

Non faut m'expliquer sois Obito n'avait aucun lien avec le clan sois c'est incohérent car c'est pas pour une fille qu'on change autant c'est pas possible, 'fin j'attendrai la suite des chapitre je comprendrai sûrement mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la mft pour ce chapitre :)

Je crois que c'est le (premier )  chapitre du flashback d'obito que j'aime bien ( les autres , c'était sans plus ( copiés sur l'histoire de nagato avec en plus le remake de sasuke avec karin lorsque kakashi tue rin même si beaucoup ( moi en tout cas ) ne pensaient pas à ca ...)

sans doute grâce aux futures révélations ( naissance de l'akatsuki terroriste entre autre...)

parcontre , dommage qu'on sache ce qu'est zetsu noir que dans une seule page ... :'( ( sans doute le membre le plus mystérieux de l'organisation)

et yahiko doit encore être en vie , (lorsque obito et zetsu sont à ame, nous voyons 3 silhouettes, nagato n'est pas squelettique et son bandeau n'est pas rayé ( il le raye après qu'hanzo lui ait échappé )  ...

Bonne fin de mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les critiques de ces dernières pages sur ce chapitre sont très largement injustifiées.

On peut critiquer Naruto mais dire que le manga devient niaiseux et tombe dans la facilité depuis 3-4 chapitres c'est juste excessif. Je comprend votre déception au sujet d'Obito mais prenez conscience que le problème vient de vous.

 

Naruto a TOUJOURS été comme ça. La psychologie des personnages est celle d'un shonen. La perte d'un être cher, en particulier sa "bien aimé" fait partie du top 3 pour faire basculer un gentil du coté obscur. Vous êtes partis beaucoup trop loin dans les théories fumeuse avec Tobi. Quand je lisait le topic sur Tobi Madara, je sentais que bcp allaient tombé de haut. Pourtant c’était quand même le choix le plus logique et cohérent, surtout sachant que Kishi ne va jamais chercher des rebondissement trop tiré par les cheveux.

D'autre part, ça colle a la personnalité "à fleur de peau" d'Obito de partir en vrille comme il le fait. Personne n'est a l'abris d'un coup de folie qui change à jamais, et qui te fais franchir un point de non retour, surtout les plus sensibles. C'est un peu un aveu de faiblesse, mais les "mechants" dans naruto sont tous de près ou de loin comme ça.

Quoiqu'il en soit Obito n'a pas détruit le charisme du personnage de Tobi. Pour moi, il reste très intéressant. Sa volonté de fabriquer un paradis artificiel est parlante et trouve un écho dans notre époque tout le monde cherche deseperement un moyen de fuir la réalité.

 

Donc pour conclure, on peut bien sur critiquer Kishi mais on ne peut PAS remettre en cause la cohérence du manga. La psychologie parfois au ras des pâquerette des personnages est la faiblesse mais aussi la force du manga. Une simplicité, une certaine candeur ou innocence qui personnellement ne me déplaît pas car amené avec une vrai justesse. J'ai l'impression que bcp de personnes se voilent la face et attendent trop du manga, ce qui mène a un malentendu. Si vous voulez du plus sombre ou plus profond psychologiquement il ne faut pas lire Naruto, LE shonen par excellence, mais un Jonen (mangas pour adultes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi devait tuer son clan il a tué ses parents certes mais il avait ses raisons de plus c'est un pacifiste ce qui n'arrange pas les choses !

Obito lui c'est un Naruto il protège c'est proches alors il tous les membres du clan le considérerais comme un vrai Uchiwa, alors il a une bonne relation avec le clan et sa famille mais il tue ses parents et ses proches Uchiwa car il a décidé de changé a cause d'une fille qui ne l'aime pas !

Non faut m'expliquer sois Obito n'avait aucun lien avec le clan sois c'est incohérent car c'est pas pour une fille qu'on change autant c'est pas possible, 'fin j'attendrai la suite des chapitre je comprendrai sûrement mieux ^^

a cette époque obito jouait a fond le role de madara et itachie pensait qu'il s'adressais a madara. en sachant que madara a la haine contre son clan car tous le monde lui a touné le dos, il ne serait pas logique qu'il refuse la vengence connaissant mardara.

 

sa expliquerai peut etre son aide pour le massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis aujourd'hui sont très hétérogène. C'est normal, les motivations d'Obito sont amenés de manière assez rapide et simpliste (mais bon Naruto a en effet toujours été comme ça).

 

Je me rend quand même compte que peu de personnes ici apprécient obito :'( j'espère qu'il aura une chance au tournoi de popularité.

 

Non faut m'expliquer sois Obito n'avait aucun lien avec le clan sois c'est incohérent car c'est pas pour une fille qu'on change autant c'est pas possible, 'fin j'attendrai la suite des chapitre je comprendrai sûrement mieux ^^

 

Bah Nagato a changé à cause de la mort de son meilleur ami (et non ces parents) et Obito c'est la fille qu'il aimais, c'est simple mais pas super incoherent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse révélation de ce chapitre c'est le zetsu black a la volontés de madara , est la branche qui sort du mazou aussi .

 

-Les petit question sont qu'est ce que le rikodou no jutsu ? est le ying et yang , le kinjutsu des uchiwa c'est surement izunagi .

 

-page 15: au final obito peut contrôlé le mazou même sans rinnengan mai pas correctement .

 

-les branche noir sont en fête une sécurité pour celui qui utilise le mazou en luis injectant la volonté de madara .

 

-uzumaki = senju mai bon sa on le savait déjà, les greffe c'est facile  ;D c'est comme les math 1+1=2 est ça marche dans les 2 sens .

 

-au final j' attend de savoir comment il fait croire a tout le monde qu'il été madara ex: c'est sure c'est plus simple de croire qu'il reviens 100 après, aussi jeune, avec un style de combat complétement différent, et avec un masque  :o. que de penser qu'il a eu un fils ou un élève . ;D

 

a croire que tout les shinobi son aussi idiot que lui, qui montre son visage a ses proche: kisame sasuke en disant je suis madara uchiwa ! what ? :o

 

mai la raison pour la quel tout le monde le croit c'est par ce que il tien son rôle a cœur a telle point qu il dit être madara dans une pièce vide ? a deux cadavre ?a une des rare personne qui savait que c'est faux ?  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra Yin-Yang, ou Onmyôton, utilise simultanément le chakra Yin et le chakra Yang, venant respectivement de l'énergie spirituelle et physique de l'individu, toutes deux utilisées pour contrôler le chakra nécessaire au Ninjutsu. D'après Yamato, les techniques non-élémentaires telles la Manipulation des ombres, le ninjutsu médical, le Décuplement, le Genjutsu et cætera viennent de l'utilisation de chakra Yin et Yang.

 

 

La maîtrise du chakra Yin-Yang du Sage des Six Chemins lui permit de créer Izanagi. Le Yin permettant de faire prendre forme aux rêves, tandis que le Yang fait de ces produits de l'imagination, la réalité, en leur insufflant parfois la vie. D'après Tobi, le Sage fit usage d'Izanagi pour créer les neuf Bijûs en divisant le chakra de Jûbi. Nagato maîtrisait également le chakra Yin-Yang.

 

 

Source : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Yin-Yang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant!

 

Plusieurs infos :

 

Obito n'as plus de sympathie pour qui que ce soit (même son meilleur ami kakashi)

 

Madara fait confiance à Obito. Il lui confit ce rôle de sauveur!

 

Madara a donné ses yeux a Nagato

 

Madara entraine Obito vant de mourir

 

Le zetsu noir est la "volonte" de Madara en moins fort

 

Et Obito a clairement tourné la page et  prend son rôle que lui a donné Madara

 

 

 

Petite question : Pourquoi Madara dit-il que Kakashi fera partie de son nouveau monde????

 

Ps : C'est mon anniv aujourd'hui!! you you you mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile est pratiquement levé. Toutes les questions importantes ont trouvés leurs réponses, je pense que le flashback touche donc à sa fin. Reste à savoir pourquoi Kakashi a tué Rin mais nous l'apprendrons surement lorsque le flashback sera terminé.

 

Concernant les motivations d'Obito elles sont déjà plus compréhensibles, je dirai même que l'ensemble est assez cohérant.

Kishi aurait pu trouver mieux mais au final ça se tient donc pourquoi pas...pas de quoi crier au scandale non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, on connait enfin l'origine du Zetsu noir !

 

Je me pose plusieurs questions :

 

- Qu'est-e que le Rikudou no jutsu ? Madara dit à Obito qu'il a lui enseigner, et il lui dit d'utiliser sa volonté lorsqu'il se servira de ce jutsu

 

- Qu'est-ce qui "sort" du cou de Rin lorsqu'Obito approche sa main ? Du mokuton ?

 

- Pourquoi Obito inclut-il Kakashi dans son monde de rêves alors qu'il a vu ce dernier tuer la fille qu'il aimait ?

 

Voilà, si vous pouviez me donner des indications si vous  avez des réponses, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les citations viennent du topic Jump Festa 2011+2012

 

@ GTA

 

La trad :

 

Quel type de lecteurs ciblez-vous quand vous écrivez ?

Avant tout, les enfants... En 2e année de collège. (NDR : 12 ans). Même si je dois me prosterner devant vous, s'il vous plait, regarder-moi ! (Lisez-moi !) La sensibilité des garçons de cet âge est un vrai trésor.

 

 

Ceci est en réponse avec ceux qui critique le manga en disant que c'est un manga de gamin. On peut ne pas être content du déroulement de l'histoire (moi meme je le suis depuis le dernier chapitre), mais Kishi a toujours revendiqué a qui son oeuvre est destinée et il ne faut pas l'oublier même si beaucoup d'entre nous on grandi avec ce manga.


 

Je veux bien me lancer sur un petit résumé

 

Q12: Que souhaiterait-il que les lecteurs retiennent de son manga ?

c'est dur pour les gens de se comprendre car ils n'ont pas la même culture, les mêmes habitudes. Quand on grandit on se rend compte que parfois tout ne va pas comme on le veut. Il a créé Naruto en partie pour dire à la jeune génération que même si les choses paraissent dures, on peut les surmonter. Mais il préfère laisser chacun retenir ce qu'il veut de Naruto. L'interpréter à sa façon.

 

 

Je pense que l'auteur dans cette déclaration et par l'histoire de Naruto que l'on connait nous montre que peu importe ce qui arrive si l'on a un objectif dans la vie et que si on arrive a s'entourer des bonnes personnes et créer des liens avec eux on peut tout supporter. C'est clairement ce qu'il nous montre avec les personnages de Naruto et d'Obito. Naruto a toujours suivi son nindo et a créer des liens, Obito malheureusement a cesser de suivre le sien et n'as pas su surmonter le malheur qui c'est abattu sur lui.

 


 

Cependant ce chapitre, ma fait perdre l'affection pour le personnage d'Obito que je commençais à avoir depuis ses flashbacks. Je m'explique, que Obito devienne Tobi suite à la mort de Rin, ok mais quand même d'accepter de vivre dans un genjustsu, meme pas le sien mais celui de Madara, accepter et vouloir vivre avec des illusions faut arreter quoi... Meme pas il veut ressusciter  Rin... Il est complétement con...

 


 

En relisant tout le forum cette citation m'as interpellé...

J'ai retranscrit et traduit du japonais tout ce qui il y avait d'intéressant dans ces scans pour tous les passionnés de Tobi et Madara, ça donne vraiment envie de savoir qui sont réellement ces deux-là :

 

 

Q4 : 今後ナルトとサスケはどう関わっていくのでしょう ? --->  Comment vont être affectés Naruto et Sasuke à partir de maintenant ?

 

 

この戦争の中で,  二人が再び出会う時はまた来ると思います. その時にどうなるかは, その時のお楽しみです !

Kishimoto : Durant cette guerre, je pense que ces deux-là vont à nouveau se rencontrer. Ce sera très plaisant de voir ce qu’il va se passer cette fois !

 

 

« 終末の谷 » の死闘以来, サスケを追い続けているナルト. イタチの死により木ノ葉に刃を向けたサスケ. 二人の次の再会は, 決闘なのか, それとも…

Depuis leur combat à mort à la vallée de la fin, Naruto n’a pas arrêté de poursuivre Sasuke. Sasuke a levé son épée en direction de Konoha à cause de la mort d’Itachi. La prochaine fois que ces deux-là se rencontreront, est-ce que ce sera pour s’affronter en duel, ou bien …

 

 

En gros, Sasuke et Orochimatu ce dirige t'il sur le champ de bataille avec Naruto... Et donc la il nous dis qu'il ne vont pas s'affronter ? Les prémices d'une alliance pour vaincre Madara et Obito ? Ou bien que Madara si Obito est narutiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là je dois avoir mal lu ou c est beaucoup d entre vous qui n on pas compris. LISEZ Bien ce que je vous ecrit. En gros les gens disent obito est devenu le grand mechant parce que RIN est morte. C'est totalement faux obito a decidé de FAIRE PARTIT DE CE PROJET Parce que RIN est morte! C'est ça la difference. A la base c'est pas un "mechant" c est juste quelqu'un qui souhaitais retrouver ses amis. Il a perdu l'un deux tué par l autre.

 

Mais à la base le projet c est construire un monde meilleur et je vois pas en quoi c'est scandaleux que obito accepte le projet de madara. Je comprends pas . Vous voulez quoi comme raison qui pousse a construire un monde meilleur? Donnez moi des raisons autre pour obito, je vous ecoute?

 

Je prend l exemple du foot rapidement pour construire une equipe le psg a misé sur des grands joueurs reticent à venir a cause du manque de standing europeen que le psg a. Y a un joueur comme t silva qui voulais même pas entendre parler de ce club; Et il eplique dans une interwiew que le fait que ibra a decidé de venir l a pousser a signer. Donc au debut il était reticent a venir mais pour une raison simple il a accepter de venir alors qu il refuser. Et je precise quil touche le même salaire qu'a Milan! Hors sujet ? Nan! tout ca pour dire que ça crie a la raison simpliste mais y a des raison encore plus simple pour faire partie d un projet.

 

Sinon pour parler du chapitre y a certaine choses qu il faut que j elucide

 

-Madara est mort? donc en gros  obito est arrivé a point nommé...je ne pense pas que ce soit du au hasard finalement tout ca

- quid du masque d obito et de son oeil gauche qu on voit contre konan

- le rinnegan est un derivé du sharigan finalement ?

- et l ermite rikoudin lui avait le rinnegan nan?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre ? Que j'ai envie de retourner dans la matrice ? Que je veux retourner dans le genjutsu d'origine ? Je suis de plus en plus au bord de l'écoeurement de la mièvrerie que nous impose Kishi.

 

La phrase est belle, mais quel dommage de la gâcher avec l'incompréhension d'un verbe pourtant assez simple, le verbe Imposer.

 

Personne ne t'impose de lire un manga que, aux vues de ton post, tu ferais en effet bien d'arrêter de lire.  Quand on impose quelque chose à quelqu'un, c'est qu'on lui enlève le choix. Qui est le vilain scélérat qui t'oblige à lire ce manga ? Tu nous dis et on s'en occupe ! ;D

 

Les gars, on peut tous parfaitement comprendre que la façon dont ce manga est entrain de s'achever ne vous plaise pas, mais là... le champ lexical des 2 dernières pages est... non j'ai pas de mot. "à chier / pitoyable / pathétique / ridicule / niais / écoeurement / mièvrerie, etc... etc...."

 

Pour le coup, je salue le post de MyteryC, qui soulève un point très intéressant... nous avons grandi (ou vieilli) avec ce manga. La probabilité que certains d'entre nous lisent un manga qui n'est plus de leur âge (ce qui est mon cas, mais j'assume !  ;) est bien plus grande que celle de la supposée incompétence de Kishi...

 

Pour en revenir (enfin) à ce chapitre, je l'ai trouvé plutôt pas mal, tout n'est pas fabuleusement expliqué mais au moins ça débrousaille. Qu'Obito devienne un grand ninja n'est pas si surprenant, c'est tout même un Uchiha, et avec à priori un oeil très spécial malgré tout... c'est pas le MS ou MSE classique, et il est entrainé par... MADARA ! Pour moi, rien de choquant surtout si on considère que juste avant sa "mort", il éveille son sharingan et tient tête tout autant que Kakashi à des Jounins (alors que lui n'est que Genin). Surmotivé, et tombé dans la haine comme tellement de Uchiha, il est devenu fort... perso, pas surpris.

 

Beaucoup s'étonnent des raisons qui mènent les "méchants" sur ce sombre chemin. Et pourtant... énormément de guerre et de conflit sont venu d'un problème de gonzesse, ou d'un problème d'égo. Ne prêtez pas aux dirigeants de ce monde (passé, présent, futur) que des prétextes vertueux aux conneries qu'ils nous ont imposées (là, on peut utiliser ce verbe), ça pour le coup ce serait être vraiment niais, beaucoup plus que les derniers chapitres de Naruto en tout cas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quid du masque d obito et de son oeil gauche qu on voit contre konan

Ben il va changer ce masque Zetsu en masque orange, il faut attendre la suite des événements pour comprendre ce changement de masque.

 

le rinnegan est un derivé du sharigan finalement ?

Ben oui, depuis toujours, depuis le moment ou on a su que Madara avait éveillé le Rinnegan.

 

- et l ermite rikoudin lui avait le rinnegan nan?

Oui il l'a surement eu en battant et en scellant Juubi en lui.

 

Maintenant qu'on va voir Obito agir en Tobi, le flashback va entrer dans sa dernière et meilleur partie, encore 3 chap je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les citations viennent du topic Jump Festa 2011+2012

 

Cependant ce chapitre, ma fait perdre l'affection pour le personnage d'Obito que je commençais à avoir depuis ses flashbacks. Je m'explique, que Obito devienne Tobi suite à la mort de Rin, ok mais quand même d'accepter de vivre dans un genjustsu, meme pas le sien mais celui de Madara, accepter et vouloir vivre avec des illusions faut arreter quoi... Meme pas il veut ressusciter  Rin... Il est complétement con...

 

 

 

 

Eh bien justement, tout n'est pas si simple!!

En effet, on voit bien qu'Obito n'a pas suivi le plan, et même qu'il n'avait probablement pas envie de le suivre!

Lors de la rencontre sur le front, Madara soupçonne d'ailleurs Obito.

Attendons alors encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il me semble il y a quelques semaines de cela que certains ici sommaient ceux qui étaient déçus et prévoyaient le pire pour la suite d'attendre la révélation des mobiles d'Obito pour adhérer au plan de Madara, que Kishimoto allait gérer à coup de retournement de cerveau dantesque, de manipulation machiavélique, parce que c'est un auteur génial qui planifie tout, le contraire étant impossible pour un tel maestro.

 

Le temps est arrivé, les révélations sont maintenant sous nos yeux, et elles se limitent à... "Parce que tu as laissé mourir Rin". En conclusion, la pire justification possible que l'on annonçait est maintenant réalité. Pas de manipulation d'ampleur, pas de lavage de cerveau, Madara pionçait l'immense majorité du temps, Obito s'entraînait seul et n'avait en tête que l'idée de sortir retrouver ses amis, ce qu'il a fait, et BOUM ! Dès la mort de son amie reine du friendzonage, le pauvre petit devient une personne à l'opposé de celle qu'il était. Et ben voyons si c'est pas beau ça. On va finir cette petite leçon avec la morale. Pour être plus sûr d'atteindre la vérité, ne jamais confier les anticipations aux fanboys de l'oeuvre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part tout les invoherences et les deceptions que 'ai en ce moment,je me demande si le projet oeil de lune n'est pas une conneries

on sait que se sera un genjustu pour unifier le monde a la base

mais quesque obito gagne dans cette affaire?rin ne vas etre ressucite grace un genjustu non?

et pour le masque,beaucoup m ond dit"mais il va en prendre un par la suite "desole mais j ai l impression que le masque est la geule du zestu spirale donc a chaque que tobi enleve le masque il enleve la geule du spirale

enfin bref

@killer7

exactement de plus il veut ressucite kakashi(a ce que j'ai compris)alors pourquoi il lui en veut?

obito a pour moi particpe a la destruction de ce manga....

pas"juste"le fait qu il soit obito,mais ses raison pour changer sont aboslument super flues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là je dois avoir mal lu ou c est beaucoup d entre vous qui n on pas compris. LISEZ Bien ce que je vous ecrit. En gros les gens disent obito est devenu le grand mechant parce que RIN est morte. C'est totalement faux obito a decidé de FAIRE PARTIT DE CE PROJET Parce que RIN est morte! C'est ça la difference. A la base c'est pas un "mechant" c est juste quelqu'un qui souhaitais retrouver ses amis. Il a perdu l'un deux tué par l autre.

 

Mais à la base le projet c est construire un monde meilleur et je vois pas en quoi c'est scandaleux que obito accepte le projet de madara. Je comprends pas . Vous voulez quoi comme raison qui pousse a construire un monde meilleur? Donnez moi des raisons autre pour obito, je vous ecoute?

 

 

 

Bah je pense pas que tes bien lu toi non plus car : obito est devenu méchant car Rin est morte = obito a décidé de faire parti du projet car Rin est morte. Y a pas de différence, Obito a clairement le rôle du méchant puisqu'il tue des innocents pour son but personnel. De plus Obito et Madara ne veulent pas construire un monde meilleur, ils veulent que tout le monde soient dans l'illusion de Madara. Donc en gros on te vole ton libre arbite, ta conscience ... Et pour toi c'est un monde meilleur ? Ça ressemble plus a de la dictature qu'autre chose. En tout cas moi j'aurai aucune envi de vivre dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé ce chapitre, les informations arrivent comme il faut et dans le bon ordre temporel. Ça laisse présager des bon chapitres pour la suite.

Par contre là, le mot "incohérence" dans les messages commence un peu a me soûler, au lieu de balancer ce mot par effet de mode, étayer vos dire : quelles sont ces incohérences?

 

Un manque d'info n'est pas une incohérence, un manque de compréhension de votre part n'est pas une incohérence, une erreur de traduction n'est pas une incohérence (je ne critique en aucun cas la MFT mais quand on lit les tomes une fois qu'ils sont sorti les trad des scans ne sont pas toujours très bonnes ....). Le "parce que tu n'as pas protégé Rin" d'Obito à Kakashi n'est pas forcement la bonne trad .... c'est peut être tout simplement "parce que Rin est morte" qu'il voulait dire !

 

Qu'il y en ait c'est sûr, mais bon un manga qui dure depuis des années et FORCEMENT soumis à ce problème mais ce sont des problèmes mineurs et en aucun cas des éléments qui modifie le manga dans son ensemble !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala

 

pour moi chapitre assez bon,kishimoto est constant ces dernier temps...... content de voir que les baton noirs incarne finallement la volonté de madara tout comme le zetsu noir (dédicace a une certaine personne qui se reconnaitra sans trop de peine je pense) ce qui laisse a penser que oui,les pic noir ayant traversé obito au chapitre précédent était l'oeuvre de madara..... preuve en est ont le vois éxécuté des mudras pour faire jaillir cette matière du clone du shodai.... bref passons sur ces détails pourtant important mais dont beaucoup préfère ne pas voir,au nom de la sacro sainte incohérence cher a leurs yeux

 

 

pour la psychologie du personnage.... certain  peuvent trouver ça a chier et la je vous renvoi a plusieurs commentaire que j'ai pus lire,boa hancock par exemple

 

vous trouvez ça stupide qu'obito décide de rejoindre madara uniquement pour rin? alors que déja ça c'est un choc très important dont personne ici n'est en mesure de quantifier l'impact que ça aurait sur vous même...... mais si en plus vous faites totalement abstraction de tout ce qui entoure cela,le fait qu'il aie donné sa vie pour la sauvé,puis se retrouve dans une grotte avec un bon gros méchant comme vous les aimez (charismatique etc etc) qui lui lave le cerveau a coup de discours ultra pessimiste sur la nature humaine,sans comptez son corps totalement mutilé etc..... bon ont va dire que nous sommes tous different,sans doute que ceux trouvant cela superflus ont du vivre bien pire que pour pouvoir trouvez ça niais,en cela je vous donnes avec beaucoup de retard mes sincères condoléances pour toute vos ami(e) mort devant vos yeux de manière assez horrible

 

pour le mugen tsukiyomi,certe c'est un rêve.... vous trouvez ça débiles qu'obito,jeune adolescent aspire a vivre dans un rèves et a fuir cette réalité qui la dégouté?      et bien la encore il y a une analogie a faire ... la drogue,et oui bien des gens préfèrent vivre dans un monde d'illusion,utilisé alcool,héroine et j'en passe pour fuir la réalité de notre monde.... et il le font pour bien moins grave que ce que viens de subir obito,endettement etc etc ..... tient vous savez que 90% des criminel de notre monde abatte de sang froid leur congénère pour juste payez leur dette ou se payez du rève?      a vous le saviez pas?  enfin bref......

 

comme l'ont dit d'autre....kishi rend sont manga sans doute trop complexe....les analogie avec notre monde semble évidente pour moi,mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde...après tout nous sommes tous different

 

la ou par contre ça devient saoulant,c'est ce manque de respect pour ceux appréciant cela ainsi que pour l'auteur lui même....quelle manque de courtoisie,quelle manque de tact.....    pour être honnête il y a des chapitres que je n'apprécie pas,des manga que j'appréciais mais que j'apprécie moins,mais lorsque c'est le cas je prend mon mal en patience et je ne me lance pas dans une vendetta incongrue contre l'auteur ou ses fan....c'est assez incongru,ce n'est qu'un manga les gars.mettez votre hargne au service de chose plus réelle,ça me semblerait plus constructif

 

une chose qua dite Boa hancock dans son post,elle qu'elle sentait cette volonté chez certain de cassé le manga a tout prix,ça vous déplais alors vous voudriez que tout le monde pense comme vous,avec vos signature rabaissante,les surnoms (kishimotante/troll etc) vraiment déplacé que vous donné a l'auteur..... etc    et ça c'est vraiment déplaisant et ca devient vraiment rébarbatif :/

 

un peu de courtoisie et de patience ne ferait pas de tort a certain..... mais ont est dans la générations du tout tout de suite,faudrait que chaque chapitre réponde a VOTRE attente etc :S   

 

enfin bref très bon chapitre,j'èspère que kishi va continuer sur ça lancée

 

 

@goku san

étant donné que dans son monde de rève,tout le monde sera la.... on comprend aisément pourquoi obito s'est montré si cruelle.....vu que tout pourrait être effacé et recrée.pour kakashi qu'il laisse vivant..faut bien comprendre qu'il ne le déteste pas,loin de la étant donné qu'il dit clairement a madara que oui il se fout completement de kakashi...mais il fera partie de de son "rêve" avec rin...sa veut tout dire non?

 

@je sais plus qui

logique qu'obito puisse contrôlé kyubi facilement...si madara lui dit qu'avec le corps qu'il possède a présent il sera en mesure de contrôlé le gedo mazo,logique qu'il puisse contrôllé un bijuu non?  rappellez vous qu'hashirama avec son seul chakra senju était en mesure de contrôllé tout les bijuu a la fois,alors qu'obito puisse en contrôlé un alors qu'il réunis corps senju et uchiha n'a rien de farfelus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tournure pareil de l'histoire, je pense que Kishi s'est trompé. Son manga aurait dû s'appeler Obito.

Le mec depuis le début du manga il est là, au départ sous le nom de Tobi, qui est le grand méchant.

Puis on apprend que finalement Tobi est Obtio, et qu'il a un passé "touchant", "triste".

Avec ce flashback je n'imagine pas comment son plan ne se réaliserait pas. J'ai même envie qu'il se réalise. Et j'oublie même l'histoire de Naruto maintenant, c'est pour ça que le manga aurait dû s'appeler Obito. Que Kishi nous épargne la Narutisation. Obito doit donc mourir.

Mais si Obito crève, ce serait vraiment bête aussi.

 

Avec le recule je me dit : pourquoi Obito a pris Kyubi et l'a envoyé sur Konoha? Pourquoi il a fait la peau à son maître? pourquoi avoir tué les Uchiwa? puisqu'avec son plan tout le monde serait sous son contrôle.

Non ça tient pas la route. Revanche de Madara sur eux ? Il l'aura également avec son plan.

 

Donc Kyubi, Minato, Itachi, le clan Uchiwa => du vent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'dis qu'Obito est un gros junkie et pis c'est tout!!*

Sinon, pour le changement de personnalité , l'influençabilité, je citerai quelqu'un(m'souviens pas)

"La solitude est à l'esprit ce que le jeune est au corps,utile lorsqu'elle est courte,mortelle lorsqu'elle longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde.

 

alors ce chapitre est pas mal! mais au vu de ce chapitre, pour ceux qui connaissent Fairy tail, et donc qui connaissent Ultear, vous ne trouver pas que c'est la même histoire??

 

- Ultear a fait beaucoup de mal a plein de personne depuis le debut du manga, tout comme obito.

- Ultear tout comme obito pensent pouvoir reparer tout le mal qu'ils font et ressuciter la personne qu'ils veulent dans le "nouveau monde"

- Ultear fait ça pour sa mere, Obito pour rin

- Obito veux creer la situation parfaite en genjutsu et Ultear veux creer la situation parfaite pour elle avec son pouvoir complet grace a zeref.

 

 

bref tout comme Ultear a decouvert la verité sur sa mere et a du changer,  Obito va decouvrir la verité sur rin et changera!

Ultear c'est rattraper en remettant l'arbre a sa place, Obito va se rattraper en absorbant Madara OU le demon a dix queu!

 

sinon, c'est vrai que Obito grace au MS et cellule senju et quelques année est passé de raté a niveau hokage voir plus, mais ce n'ai pas la première fois qu'on voit ça!

sasuke et sa team a perdu face a killerbee au début sans le MS, et des qu'il a commencer a utiliser presque tout le pouvoir de son MS, il c'est frotté a 5 kage...

naruto grâce au mode sennin et kyubi a pu battre pein! qui est plus élevé qu'un niveau kage!

 

 

bref, le chapitre est vraiment bien, j'ai hate de voir

- comment itachi découvre l’existence de tobi

- pourquoi tobi s'attaque au village de la brume

- comment tobi va convaincre yahiko a formé l'akatsuki

- les rencontres avec oro, danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que zetsu noir soit une partie de madara est assez simple et un peux d'extravagance n'aurai pas ramener d’incohérence au récit, durant les dernier chapitre ont s'en doutai, et la confirmation oui un peux déçu.

l'histoire du zetsu noir aurait pu être un peux plus originale du style un autre ninja derrière tous sa parce qu’au final ont ne sais pas qui est le complice de madara?? a qui il a prit cet oeil?? surement qu'ont  le saura part la suite.

 

nous suivons ce manga depuis son début, les lecteurs qui comme moi ont dépassé la trentaine ne peuvent que respecter l'auteur et son œuvre même si le manga n'est pas au gout de certain il faut un minimum de tenu, des manga comme bleach ont très bien commencer et le scénario n'était plus du tout a mon gout et j'ai arrêter tout simplement et pourtant j'aimais beaucoup.

 

kishi arrive a faire passé des émotions que même dans la vrai vie je n'arriverai pas a ressentir pour certaine personne et la pour des personnage comme jiraya le sentiment de tristesse était bien la comme pour inata face a pain etc.... ont arrive vers la fin du manga donc les choses change les explications pleuvent et c'est ce qu'il faut de toute façon c'est typiquement français cette mentalité un truc qui ne convient pas tout de suite c'est de la merde c'est nul je le suis et j'en suis pas tout le temp fière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et tous

Je post que tres rarement mais apres ce chapitre et certaines reactions , jai eu envie de repondre a certains.

Je vais commencer par dire que j ai trouve ce chapitre excellent d abord par les dessins qui colle bien au moment et a la noirceur de ce dernier ( d ailleurs je pense etre le seul a avoir parle de ce detail qui me semble quand meme important) et repond a un nombre certains d interrogation comme le zetsu noir , etc ...

La ou je suis gene , et je precise que j adore lire vos theories a chacuns sur l histoire ( je pensais etre fondu complet mais je me sens plus seul  ;D) mais ca me gonfle de lire des messages critiquant l oeuvre de mr kishimoto , alors j aimerai rappeler a certains que c est kishi qui font son histoire  ( qui dure depuis tres longtemps ) et qui repond au fur et a mesure a toutes les questions qu ont se posaient .

Alors oui , moi aussi j aurai aime une histoire encore plus tordu ( style evangelion ) mais naruto n a jamais ete un manga avec ce genre de tournure farfelue , les reponses ont toujours ete simple et logique en definitive.

Je ne m etendrai pas plus mais c est pas l envie qui m en manque et je repete merci mr kishimoto pour ce manga que je kiffe depuis 8 ans..

 

Bonne soiree a toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...