Aller au contenu


Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens d'avoir une idée sur la raisons qui a poussé kakashi a tué Rin.

Je m'explique les huyga ont un sceau sur les familles secondaire pour empêcher le vol d'un baykugan. Alors que les uchiwa n'ont pas de sceau, sa veut tout simplement dire que le sharingan ne doit pas être en principe greffable sur un non uchiwa. Sinon avec la logique du manga il y aurai déjà eu plusieurs personne avec des sharingan greffer.

Donc certainement que Rin a réussit quelque chose de très rare. Et en plus on sait que kiri a fait une greffe de byakugan. Donc ils devait certainement vouloir tué kakashi et ensuite forcer Rin a greffer le sharingan sur une autre personne et en même temps avancé dans leur projet de greffe de byakugan.

 

Je pense que kakashi a du faire se calcul, il aller certainement mourir puis Rin aller être kidnappé puis utilisé pour greffer le sharingan de kakashi sur une autre personne. Si on va plus loin a ce la moment chaque uchiwa mort au combat face a kiri était un danger pour konoha. La supposition d'un risque de vol de sharingan aurait était considérable.

Si ce scenario est bon, kakashi a du forcement se dire quitte a mourir tout les deux tout de suite ou quelque jour plus tard avec le plan l'enemi qui avance et qui mettra en danger konoha. Il a du faire le premier choix et en plus Rin est sensible au genjutsu donc facilement manipulable.

 

Je pense que c'est pour cela que au moment de sa pseudo mort quand il rencontre son père il lui dit un truc du genre "je te comprend maintenant".

 

Perso si cela est vrai je pense maintenant comprend pourquoi tobi/madara ont infiltrer kiri. Ils ont certainement eu des infos sur des façons de faire des greffes de sharingan via kiri.

Quelque chose me pousse a pensé que kiri et les uchiwa était de connivence. Itachi dit bien a un moment que les uchiwa se sont remis a suivre le plan de madara (tobi). Mais a ce moment la tobi dominer sur kiri.

Enfin bon, c'est que des suppositions.

 

Bonne idée ça,surtout que le sharingan représente le dernier souvenir/don de Obito, donc en le perdant, il perd l'héritage d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains membres ne suivent pas très bien le manga faut croire.

 

Autant j'ai du mal à digérer que Tobi soit Obito, autant il ne faut pas crier au scandale et à l'incohérence quand on est pas capable de suivre correctement l'histoire et ce qui en a été dit.

 

Kabuto a invoqué Madara quand il en était à l'apogée de sa puissance avec un traitement spécial au niveau de son edo Tensei. Cela peut faire office de pirouette pour donner le prétexte à un Madara en pleine puissance. Enfin de toute façon il n'y aurait eu aucun intérêt de le ressusciter alors qu'il est à l'article de la mort.

 

Quand au dernier chapitre sorti, je ne comprends pas pourquoi vous criez tous au changement de dimension ? Je vois pas où vous avez vu que c'était une autre dimension ?

 

Moi ce que j'aperçois c'est un Obito en plein délire qui se demande se qui se passe et où il se trouve. Comme s'il n'arrivait pas à réaliser ce qui venait de se passer et pourquoi tout ça lui arrive. Ensuite il passe en overdrive où on voit le gros plan sur son Mangekyô Sharingan.

Ensuite la nuit ne fait que tomber et ce que l'on voit, ce sont les pauvres ninjas de kiri tous empalés par le Mokuton ( technique qu'on l'a vu utilisé quelques pages plus tôt dans ce chapitre 605) et donc mort. Au vu du saignement de l'oeil d'Obito, il a overabusé de son Mangekyô Sharingan pour battre tous les ennemis.

Et c'est en réalisant, à la fin du combat, que Rin est bel et bien morte, qu'il considère qu'au final le monde dans lequel il est, est l'enfer. Il n'est pas concrètement en enfer, mais il se rend compte que le monde ninja n'est pas aussi bien qu'il l'espérait. Et au vu de sa douleur, il caractérise le monde ninja d'enfer, car sa bien aimée est morte.

C'est le début de son délire mégalomane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

@okito82

ta théorie aurait pu etre viable ms il me semble que le sceau des byakuga est uniquement un moyen de soumettre la famille secondaire pour qu'il ne se révoltent pas. de plus, les sharigans st convoités, pense à Oro, et à l'époque du manga il n'y pas plu que itachi et sasuke qui en disposent officiellement d'ou la rareté et en plus voilà a qui il faut s'attaquer.

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JojohPortugal

 

Cette couleur du ciel veut simplement dire que c'est la nuit et rien d'autre.^^

 

En plus sur cette dernière page du massacre, on voit une forêt derrière, on est toujours dans le monde réel. Le temps qu'Obito fasse le carnage le plus sanglant qu'on ait vu dans le manga. Et pour ce MS qu'il active, il a déja été activé en début de chap, Obito utilise se MS pour se battre en se dématérialisant.

Je veux bien que ce soit la nuit, mais qu'il commence sa phrase par "Mais où suis-je ?" en plein jour, et qu'il attende qu'il fasse nuit pour finir sa phrase par "je vois, je suis en enfer.", faut arrêter quoi.  :D

Encore une fois, je dis pas que j'ai absolument raison hein, mais je vous montre juste mon raisonnement pour pas qu'on me prenne pour un fou quand même.  ;D

 

@ M@sterLink

Certains ne suivent pas très bien la discussion non plus faut croire.

Il ne faut pas crier à l'incompréhension et à la bêtise quand on est pas capable de suivre correctement la discussion et ce qui en a été dit.  ;)

Alors maintenant, relis ce que j'ai dit plus haut, et relis les autres messages qui sont dans ce sujet, qu'ils viennent de moi ou des autres d'ailleurs.

Que toi et certains, n'aimiez pas que tout le monde gueule après des "incohérences", d'accord. Mais il ne faut pas non plus faire l'effet inverse et gueuler à la bêtise pour stabiliser la balance.

 

@ Walkyrose

D'accord, je conçois que ta théorie tient la route alors.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ce soit la nuit, mais qu'il commence sa phrase par "Mais où suis-je ?" en plein jour, et qu'il attende qu'il fasse nuit pour finir sa phrase par "je vois, je suis en enfer.", faut arrêter quoi.  :D

Encore une fois, je dis pas que j'ai absolument raison hein, mais je vous montre juste mon raisonnement pour pas qu'on me prenne pour un fou quand même.  ;D

 

Nan mais le "ou suis-je " témoigne d'une reprise de conscience d'Obito se rendant compte de ce qu'il fait puis après il continue son massacre avec les pics de Mokuton et la nuit tombe entre-temps et là il se rend compte de l'endroit ou il est.C'est bien de faire des théories,mais je pense qu'elle  peu de chance de se réaliser.

 

On verra bien quand le scan sortira, mais pour moi il n'y a pas d'autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'obito n'arriv simplement pas a accepté la réalité.

pour lui un monde ou Rin meurt ne peut etre le vrai.

hors c'est bien le cas. il vien d'exterminer tout les ninja de kiri. le sang degouline de partout et Rin est morte...

pour lui ce monde est l'enfer . la realité de se monde est l'enfer.

 

c'est ce qui montre le passage vers Tobi et le plan oeuil de la lune.

se qui va la ramener a madara.

 

en gros y'a rien de spécial a interprété. il se prend la realité du monde shinobi dans la tete.

celle que madara lui disait. et il s'en rend compte. que ce monde est pourri.

je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il serait bon qu'obito prenne conscience durant ce chapitre des capacités de son mangekyou..

On devrait donc avoir une discussion de madara en mode darth vador et obito.

Puis on devrait connaitre la capacité de rin, et pourquoi pas un lien avec Sakura ou bien la mere de naruto(huhu grosse hypothèse qui ne servirait pas a grand chose j'avoues, mais il faut avouer qu'on ne connait rien de Sakura sachant que la génération kakashi (itashi, gai, obito et pourquoi pas rin est la génération des grands freres, un peu au dessus on a minato le jeune pere de naruto)

je pense qu'il s'agira du dernier chapitre flashback, et attention, ca sent la fin de tsunade, et du come back en flash back, alors je pense qu'on est pas tres loin d'une petite dose d'action.

Obito parlait des pouvoir de madara en s'identifiant a lui, quels sont ils puisque pour l'instant on a rien de madara..

Je pense qu'il possède au moins une pupille de madara, quel est ce pouvoir? je pense qu'on va avoir une reponse a cette question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le spoil Kheops? C'était assez prévisible maintenant à savoir ce qui va se passer. Un entrainement et des explications sur le pourquoi de la mort de Rin ne seraient pas de trop. Ce FB est certainement l'un des plus importants de cette histoire. en effet, on va découvrir ses agissements, comment a-t-il trouvé kushina? Comment savait-il le moment propice pour agir? Ce qu'il a fait pendant les 16 années après l'attaque de Kurama. Kishimoto ne va pas passer de cette occasion pour développer tout cela.

 

Les gens sont assez bizarres. Quand le manga va dans le sens prédit par certains, ils hurlent au fan service. Et quand ça va à l'encontre de ce que pensent certains, ils hurlent à la dérive, à l'incohérence. Et malgré tout cela, ils continuent à suivre le manga. Vous m'excusez mais si ça ne vous plait pas, allez voir d'autres mangas.

 

(Je m'excuse auprès des modérateurs pour cette remarque mais lire des commentaires de fans déçus de la tournure qui cherchent à couler le manga en cherchant des incohérences, il y a une limite à tout. Quelque chose me dit que ça pourrait bien virer comme pour les mangas Fairy tail et Bleach)

 

Edit: VUS lue, c'est vraiment excellent. Les choses évoluent assez vite. Pour pouvoir éveiller le reningan, il faut posséder les gènes des senjus en plus des pouvoirs des uchiwas. Ensuite le mazo est en fait le corps de Juubi. Obito revient vers madara qui lui parle de son plan. Une seule case permet de nous dire qu'obito a eu un entrainement pour devenir le Tobi que nous connaissons. Enfin, le Zestu noir, on connait son origine: c'est la volonté de Madara. Le chapitre se termine sur la rencontre avec nagato. Pour moi, c'est très riche en informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , à un moment donné , on a eu l'impression que tobi rendait compte au zetsu noir , ça s'explique maintenant , le zetsu noir c'était  la volonté de madara en fait

le mystère s’éclaircit , jusqu' à ce que madara apparaisse tobi se fait passer pour lui , il a appris pleins de technique le gugusse en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu. Très bon chapitre avec pas mal de révélation, tout est mis en place ça y est !!!

Apparemment NAgato  serai de la ligné des Senju si j'ai bien compris et c'est pour sa qu'il arrive a ce servir du rinnegan.

Madara est vraiment doué dans la manipulation et le genjustu !! On ne sait meme plus si c'est la volonté d'Obito ou le genjustu qui confond un peu tout. Et enfin l'arrivé de NAgato dans le FB ! les choses serieuses commence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage à la matrix pour Tobito.

Toujours quelques raccourcis faciles et pas d'explications sur la mort de RIN...

 

Pour le Rinnengan, il faut bien les deux cellules Uchiwa et Senju, ce qui cloue le bec a pas mal de gens qui me tombaient sur moi et d'autres quand on parlait de cette theorie qui est tout à fait logique en plus... (j'espere qu'ils ont la rage)

 

Le chapitre est plutot bien fait cependant, pas ennuyeux et longuement inutile comme le chapitre precedent, vivement la semaine prochaine! on entre enfin dans les choses interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Obito s'en fout de la raison qui a poussé Kakashi a tué Rin, il sait qu'il a été forcé de le faire à cause du système shinobi en place. De ce fait Kakashi n'a pas a trouvé d'excuses pour ce qu'il a fait...

Par contre on entrevoit pas que Obito puisse trahir Madara dans ce chapitre, il avale tout ce que dit Madara en pensant que c'est un mal nécessaire...

Le Rinne Tensei était bel et bien pour Madara donc  :o

 

Obito ne joue pas de double jeu en fait il est totalement d'accord avec Madara. Kabuto met en garde Edo-Madara pour rien en fait, il aura été inutile de A à Z (sauf le fait d'avoir ressusciter Madara).

 

Bref le chapitre remonte un peu le niveau, mais ressemble à un bon gros accéléré pour zapper les passages d'ombre ...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se précisent enfin, même si les précédentes incohérences me restent en travers de la gorge ...

Pour la mort de Rin, on saura un jour le pourquoi?

 

Pour Pain je ne comprend pas pourquoi il l'a laissé 'en liberté' mais bon. Il se serait fait tué pour x raison et tout le plan de Madara était ruiné. Il n'aurait pas rencontré Jiraya et il ne connaitrai presque rien aux techniques ninja... Point à éclaircir pour moi.

 

Pour le Zetsu on sait enfin qu'il est Madara.

Pour le masque que Naruto a fait voler en éclat, c'est donc l'un des Zetsu?!

 

Bref le chapitre remonte un peu le niveau, mais ressemble à un bon gros accéléré pour zapper les passages d'ombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais raison depuis le 603 :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40600.165.html

 

Obito qui veut vivre dans rêve... finalement pas si étonné venant d'un personnage qui préfèrent rester avec ses illusions d'enfants.

 

Je pensais que Kishi aurait fait murir Obito, apparemment il reste toujours un gosse.. un peut comme Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Les révélations et explications commencent à s'enchaîner.

 

- On sait enfin quand Madara a développé le Rinnegan et on a la confirmation qu'il donne bien ses yeux à Nagato. Le Rinne Tensei était donc bien prévu pour lui.

- Obito décide de laisser Kakashi en vie car il s'en fiche (j'aurais aimé une meilleure raison cela dit) et on le voit s'entrainer avec Madara. Donc le power-up est justifié.

- Madara le considère comme son successeur et lui confie sa mission, c'est pour ça qu'il emprunte son nom tout au long du mangas. Ça permet d'impressionner l'ennemi aussi je pense.

- Zetsu (Noir) est donc la volonté de Madara. C'est pour ça qu'il était aussi mystérieux, qu'il savait autant de choses et qu'il est le plus ancien membre de l'Aka. C'est aussi pour ça que Tobi semblait lui rendre des comptes. Mais maintenant que Madara est résu le fait qu'il (Z.Noir) soit mort (même si c'est pas encre sûr) n'a guère d'importance. Le Zetsu blanc n'étant qu'un Zetsu lambda.

 

Les plus grosses infos qu'il nous manque désormais sont :

 

- Raisons de la mort de Rin

- Le trou de 16 ans pendant lequel Tobi ne fait rien

- Contrôle du Mizukage

- Extermination du clan Uchiwa

- Qu'est-ce que Sasuke va découvrir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage à la matrix pour Tobito.

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le chapitre mais pas seulement pour ça.

Quand ils arrivent dans le genjutsu de Madara, "son monde" tout blanc qu'il peut modeler comme bon lui semble.

C'est quand même une méchante repompe de matrix niveau scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le Zetsu noir qui enregistrait tout pour Tobi non ? Je pense que Madara l'a aussi créé pour pouvoir refusionner avec lui une fois ressuscité. Comme ça, il sera au courant de tout ce que savait le Zetsu noir. En gros, il saura tout ce qu'a fait Obito pendant les années où il était mort.

 

Sinon très bon chapitre dans l'ensemble, lot de révélations. Comme d'habitude, vivement le suivant pour poursuivre cet important flashback.

 

D'ailleurs, je me demande si on va pas voir Nagato et Obito recruter les membres de l'Akatsuki. On en saurait un peu plus sur Hidan & Kakuzu, les deux seuls dont le passé est flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui apporte son lot d'informations à la pelle !

 

Pour commencer, un "retour à la réalité" après la mort de Rin. On voit sur ce passage qu'il contrôle encore mal son Kamui. C'est réellement instinctif alors comme technique... Ce qui est dommage, c'est que le gros point noir évoqué en ce moment est confirmé : Rin est la seule cause du revirement d'Obito.

 

Ensuite retour sur Madara. Personne n'a vu Obito, comme on le savait déjà, et Obito a laissé Kakashi en vie pour une raison "quelconque". Je sens que Kakashi va utiliser ce fait pour déstabiliser Obito... Dans le genre "Tu m'as laissé en vie, donc tu n'es pas si méchant que ça !"  9_9

Ce qui est étonnant, c'est qu'Obito envisage que Kakashi soit également dans le Tsukuyomi infini. Au fond ça signifie qu'il reste comme il était avant la mort de Rin : il veut un monde où tout va bien. La Narutisation se fait de plus en plus sentir sur ce coup. Reste à le convaincre que la réalité est la seule option envisageable.

 

Ensuite, Madara lance le Tsukuyomi. Ce qui est à noter, c'est que ce n'est pas son oeil. Or pour lancer le Tsukuyomi il faut le MS non ? Ca pose aussi la question de la répartition des pouvoirs entre les sharingans. Ceux d'Obito et de Shisui seraient des exceptions à la règle ?

Je me demande aussi comment Madara pourrait tout contrôler dans son Tsukuyomi. Apparemment Obito est libre de ses mouvements donc si au final ça revient au même que dans le monde réel, ça va toujours être la baston dans le monde de Madara. A moins qu'il soit omniscient sur sa création mais ça m'étonnerai. En fait tout le monde sera stationnaire dans le monde réel (de vrais zombies immobiles) pendant qu'ils vivent dans le Tsukuyomi. Comment les gens feront-ils pour manger ou boire dans la réalité ?... Ils vont crever en deux jours chrono, c'est étrange cette histoire  ;D

 

"Père Madara, raconte-nous une histoire !"

 

Voilà qui est fait pour Obito, maintenant il connait tout sur tout. Il a une bonne mémoire le bougre n'empêche.

 

Sinon, voilà une demie révélation sur Nagato. Ou plutôt sur le clan Uzumaki. On sait maintenant (ou plutôt on a confirmation) qu'ils descendent directement du clan Senju. D'où leur force vitale et capacité d'activer le Rinnegan. Et comme c'était prévu, Madara a implanté le Rinnegan à Nagato pendant qu'il était gosse, avant la mort de ses parents. D'où l'histoire des mèches qui lui cachent les yeux...  9_9

 

Et puis maintenant le "J'ai éveillé ces yeux peu avant ma mort". Lolz. Oui 15 à 20 ans avant quoi.  :-X (Nagato avait entre 25 et 28 ans lors de la naissance de Naruto)

 

Il y a de quoi finaliser la chronologie maintenant  :D

 

Et enfin, information la plus importante du chapitre : l'origine du Zetsu Noir. Ainsi il est la volonté de Madara sous forme physique créée à partir du Mazô. Voilà pourquoi il peut utiliser le Mokuton. La couleur constitue donc la volonté et le corps reste un Zetsu classique ? Pourtant les autres Zetsus blancs n'utilisent pas le Mokuton... Ce qui est bizarre aussi, en tant que "Volonté de Madara", c'est qu'il est soumis à Tobi  :o C'est la volonté sans le personnage en fait ? Dans ce cas ça ne signifie plus grand chose... Bizarre aussi cette histoire de Zetsu noir.

 

Petit détail final, Obito a encore l'exosquelette Zetsu en rencontrant Nagato. Quand l'a-t-il donc retiré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le vive du sujet a été dévoilé pour la creation de zetsu et pourquoi obito c'est fait passé pour madara, nous voyons aussi que c'est bien madara qui je ne sais comment a donné a nagato ses rinnegan.

 

Obito je me demande si il n'est pas toujours sous le genjutsu de madara pour être aussi cruel, en plus le zetsu noir est une partie du vrai madara prévisible meme ci on ne pouvais pas y pensé sans ce dire que c'est madara qui l'avait crée grace aux cellules du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi le manga ne fait que poursuivre son ascension vers la maturité mais tout accélère trop vite récemment en faisant appel à des choses que beaucoup ne peuvent pas comprendre. La phase très politique de la mise en place de la 4ème guerre pouvait être ressenti comme très complexe et dense donc ça posait pas de problème, mais l'apparition du nouveau sujet "découvrir que le monde manque de magie avec l'âge" dépasse sans doute la plupart des lecteurs, je crois que c'est une réflexion qui arrive vraiment tard dans une vie et Kishi est sans doute paradoxalement en train de rendre son manga trop adulte.

Dis autrement, j'adore la progression du manga ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui apporte son lot d'informations et qui laisse d'autres points essentiels en suspend (pourquoi Kiri voulait le corps de Rin ? On ne le saura probablement jamais malheureusement, c'est juste génial d'avoir fait de faux espoirs pour rien. Merci Kishi !).

 

Obito est vraiment un personnage faible d'esprit : il ne lui aura fallu que la mort de Rin pour qu'il bascule dans le côté obscur et soit dégoûté du monde Shinobi alors qu'il ne connait rien de ce monde. Madara lui a bien pollué le cerveau pour encore plus le dégoûter mais ça aurait été plus intéressant qu'il découvre tout ça par lui-même que par une facilité scénaristique avec le Genjutsu qui permet de tout modifier à sa guise et de tout enseigner en même temps.

 

Quand je pense à ce que Sasuke et Nagato ont vécu durant leur enfance, ils n'ont jamais basculé dans le côté obscur au point du non-retour alors qu'Obito n'a eu besoin que d'une seule mort. Sasuke a perdu tout son clan, sa famille, son frère et lorsqu'il a appris la vérité sur ce dernier, il avait une bonne raison de le venger en plongeant dans les ténèbres.

 

Espérons que Kishi développe au moins l'entrainement de Tobi sur le contrôle de Kyubi car s'il l'a appris naturellement grâce aux cellules Senju couplées aux cellules Uchiha, ça sera très détourné comme technique d'entrainement. Certes, les Uchiha sont des génies naturels et n'ont pas besoin de s’entraîner mais il ne faut pas abuser non plus.

 

Un bon chapitre mais sans plus pour ma part. Kishi aurait pu employer autre chose pour transformer Obito en bad-boy car il a déjà utilisé ce même procédé pour rendre Sasuke maléfique (mort d'Itachi + vérité sur lui et Konoha et Obito = mort de Rin + vérité sur le monde Shinobi). :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...