Aller au contenu

Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@MysteryC

 

L'image de gauche c'est Sasuke (chapitre 480)  >> http://www.mangareader.net/93-46287-14/naruto/chapter-480.html

L'image de droite c'est Obito (chapitre 605) >> http://www.mangareader.net/naruto/605/17

 

Pas d'incohérence, le fait que cela soit colorisé c'est juste pour rendre plus beau ^^

Les larmes de sang appartiennent à Sasuke.

Sinon si tu parles des larmes (d'eau) sur l'image de droite, la perte de l’œil n’empêche pas de pleurer ;) (même si le fait qu'il pleure soit peut être un rajout du colorisateur)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour reprendre tes termes kurama-kun, une petite image

 

Alors que faut-il comprendre de cette analogie? Si Naruto ne peut pas changer Obito, il ne pourra pas changer Sasuke? (et vis versa)

L'auteur (je l'espère) ne fait pas les choses au hasard, mais bon maintenant Obito semble être un copié collé de Sasuke, limite si Sasuke était né avant Obito, c'est lui qui aurait le masque et tuerait tous le monde en révant de modifier l'ordre des choses ...

 

Quand Sasuke disparait, il n'est jamais bien loin ...

 

Pour la ressemblance entre ces deux personnages c'est pas faux , en même temps le personnage de Obito est un peu moins abusé que celui de sasuke pour ma part , mais bon depuis l'arrivée d'orochimaru et les paroles d'itachi il a l'air d'être un tout petit peu plus raisonné qu'avant ... enfin sa reste a voir par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brisingr

 

Ouais je parlais de l'image de droite ou on voit obito.

Nan mais les larmes elles sont dans le scan. C'est vrai que j'avais déjà trouver ça louche.

 

Peut être que c'est toujours le lien avec kakashi ? Mais bon bizarre il est évanoui.

 

Tes sûr de toi qu'une orbite peut pleurer sans œil ? Je vois pas trop comment c'est possible. Je vais me renseigner sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que je vois entre Tobito et Sasuke est que la haine des 2 ne s'est pas "développé" de la même façon. Sasuke a grandi avec et l'a "nourri" tout en se faisant manipulé à gauche et à droite. Obito lui, en avait tout simplement pas et en était dénué. À la mort de Rin, le choc émotionnel lui a fait péter les plombs et il a perdu les pédales. Il a donc tué les ninja de Kiri sans vraiment sur l'impulsion et sans s'en rendre compte d'où sa question de "où suis-je". Puis une fois qu'il a vu le massacre, il comprend que c'est l'enfer car jamais le "gentil" Obito n'aurait tué de sang-froid et c'est pourquoi il comprend que la réalité est l'enfer. Du moins c'est ma vision des choses. Même Sasuke n'a jamais agit avec une telle violence, bien qu'il a tuer quelques Samurai de sang-froid, ce n'était plus des obstacles à son objectif qu'un petage de câble. Obito a été laisser à lui-même comparativement à Sasuke qui a toujours eu Naruto qui fait tout pour le sortir de la noirceur.

 

 

Pour les larmes de l'oeil manquand d'Obito: les glande lacrymale qui sécrètent les larmes et ils sont situé dans le coin inférieur de l'orbite au côté du nez. C'est donc pas l'oeil qui nous fait pleurer mais c'est simple glandes à côté qui sert à garder l'oeil propres. C'est un peu comme du lave-vitre dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brisingr

 

Ouais je parlais de l'image de droite ou on voit obito.

Nan mais les larmes elles sont dans le scan. C'est vrai que j'avais déjà trouver ça louche.

 

Peut être que c'est toujours le lien avec kakashi ? Mais bon bizarre il est évanoui.

 

Tes sûr de toi qu'une orbite peut pleurer sans œil ? Je vois pas trop comment c'est possible. Je vais me renseigner sur le net.

Kakashi s'évanoui parce qu'il est jeune, non Uchiwa, épuisé, et vient de Développer le MS.

Sinon, les larmes proviennet du sac lacrimal, rien à voir avec le globe oculaire, si je n t'abuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le fait que Obito ne chercherait pas à ressusciter Rin mais à faire le plan Oeil de lune pour changer le monde, ça me semble allait de paire. En fait à quoi bon ressusciter Rin si c'est dans ce monde pourri ?

 

Du coup je pense qu'Obito au prochain chapitre non seulement demandera à ressusciter Rin mais également changer ce monde via le plan oeil de lune afin de retrouver celle qu'il l'aime en toute sécurité. Obito est un idéaliste, c'est pour ça que Madara lui a cassé tout ce en quoi il croyait, de fait le papy a pu diriger le gamin dans l'optique qu'il voulait.

 

PS: je suis contente de ne pas être la seule à voir le parallélisme flagrant entre Obito et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois bien un lien de parenté entre obito et madara. Soit le petit fils ou peut être le petit fils du frangin de madara.

Peu que chaque famille à un dodudgsu particulier. Sasuke et itachi amaterasu , madara et lignée teleportation.

Qu en penser vous. D ou peu être l armure zetsu qui dit que madara n à pas choisi obito par hasard .

Su en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si il y'a bien un lien de parenté direct entre Obito et Madara, le pouvoir de leurs yeux n'ont rien a voir la dedans. Il est dit dans le databook que pour utiliser Susanoo, il faut au préalable maîtriser Tsukuyomi et Amaterasu pour ensuite pouvoir invoquer Susanoo avec les deux yeux. Hors Madara maîtrise le Susanoo, donc ses 2 pouvoirs de bases sont les mêmes que ceux d'Itachi et Sasuke logiquement. Le Kamui est propre a Obito, et uniquement a lui jusqu'à preuve du contraire.

 

Mais il faut avouer que les propos d'Obito sont assez troublants "Mon ancêtre, Uchiha Madara...". Ou veut il en venir avec cette histoire ascendance ? Ascendance génétique ou idéologique ? Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/605#3

regarde l image 2(ou il ya les deux ninjas de kiri)

pourquoi disent ils :il nous a biens eu?

"il" ve surement dire kakashi,

et la deuxieme phrase:on a tout mis en oeuvre pour l obtenir

"l'" veut surement dire rin

donc on peux penser que kakashi tuer rin parce que elle etait sous controle ennemi  :-\

bon apres c est peut etre des phrases comme il y en a tant d autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois bien un lien de parenté entre obito et madara. Soit le petit fils ou peut être le petit fils du frangin de madara.

Peu que chaque famille à un dodudgsu particulier. Sasuke et itachi amaterasu , madara et lignée teleportation.

Qu en penser vous. D ou peu être l armure zetsu qui dit que madara n à pas choisi obito par hasard .

Su en pensez vous ?

encore un peu flou pour la mort de Rin mais bon au moins maintenant on sait que kakashi l'a transpercé sinon je ne pense pas que pour obito et madara ce soit une histoire de lien de parenté bien que ! si on compte que naruto et l'histoire de madara et hashirama a 80 ans de différence, alors obito et madara ont environ 50-60 ans d'écart donc ça reste possible qu'il lui parle d'égal a égal.

Bon alors pour ma part je dis : Vivement la fin de la guerre histoire de voir ce que donnera au final ce bon manga parti a la dérive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre 600, lorsque Kakashi demandait à Tobito pourquoi il avait caché sa survie, voici ce que Tobito répondait:

 

http://lesgde.free.fr/600online/slides/10.html

 

Tobito dit à Kakashi qu'il a caché son identité parce qu'il avait laissé mourir Rin.  Dans le chapitre précédant, on a plutôt l'impression que Kakashi tuait Rin.  Selon moi si Tobito reproche à Kakashi au chapitre 600 d'avoir laisser mourir Rin plutôt que de l'avoir tuer, c'est que Rin était de toute façon condamner.  Kakashi dans le chapitre précédant tentait plutôt de détruire ce que convoitait les anbus de Kiri qui était contenu dans le corps de Rin.

 

On ne sait pas encore qu'elle était la nature de la mission de Rin et kakashi, et pourquoi les anbus de Kiri les pourchassaient.  Ce qui me surprenait le plus dans le chapitre précédant, c'est pourquoi Kakashi n'a pas utilisé le cadeau de Minato pour qu'il vienne les aidé à semer les anbus de Kiri.  Dans le Kakashi Gaiden, lorsque Kakashi a utilisé le Kunai du Yondaime, il est venu à leurs secours, il me semble que ça devrait aussi être possible lors de la mission de ce FB, et selon moi c'est comme ça qu'à la fin, Kakashi va réussir à s'en sortir en sortant le cadeau de Minato.

 

Dans ce FB il me semble possible qu'Obito ignorait les détails de la survie de Kakashi et Rin lors de la mission du Kakashi Gaiden.  On a vu Tobito se questionné sur l'absence de Minato, on sait que grâce au Kunai de Kakashi, sa présence physique à leurs côté n'était pas nécessaire.

 

Je crois que ce qu'Obito pourrait reprocher à Kakashi c'est de ne pas avoir pu dissuader Rin de faire une mission suicidaire et de renoncer à la vie.  À la fin du Kakashi Gaiden, on a l'impression que Rin a tenté de révéler ses sentiments à l'égard de Kakashi.  Kakashi l'a interrompu, en donnant l'impression qu'il culpabilisait parce qu'il voulait accomplir la mission au lieu de se précipiter à son secours.

 

Il me semble que c'est possible que Rin devant la froideur de Kakashi aient eu des idées suicidaires.  Et surtout je crois que Rin et Kakashi font une mission pour la racine, une mission qui implique le sacrifice d'un participant.  Kakashi l'accompagnerait pour s'assurer que son sacrifice ne soit pas vain.

 

Je crois qu'il faudrait réviser le jugement que l'on avait sur le personnage d'Obito.  Dans ce chapitre, un des Zetsus qui accompagne Obito dans cette sortie, confirme qu'Obito a été choisi par Madara.  Tobito est un ninjas qui a du talent et une puissance que tout le clan Uchiha et le village de Konoha n'ont pas perçu, Madara aura été plus perspicace.  Je crois qu'il faudrait se poser des question sur la réel personnalité de Tobito.  Dans le Kakashi Gaiden, Obito était amoureux de Rin et il a utilisé ce que Minato lui avait dit sur le père de Kakashi pour le convaincre de se porter au secours de Rin.

 

Si au départ on avait l'impression qu'Obito avait la même personnalité que Naruto, quand on voit ce qu'il est devenu, j'ai plutôt l'impression qu'en fait la personnalité d'Obito est plus proche de celle de Sasuke.  Le jeune Obito comme Sasuke était fière de son appartenance au clan Uchiha, dans le précédant chapitre Tobito ressemble beaucoup au Sasuke du sommet des Kages.  Je crois qu'un des objectifs de Kishi dans le Kakashi Gaiden était de nous dissimuler le potentiel d'Obito.  Je crois qu'à la lumière de la tournure des événements, Kishi en écrivant le Kakashi Gaiden voulait tout autant expliqué l'origine du sharingan de Kakashi qu'introduire le personnage d'Obito.  Faut donc conclure que le Tobi=Obito n'est pas une improvisation mais plutôt un élément que Kishi avait planifié dès la genèse de son manga.  Les mensonges de Tobi aura semé le doute dans plusieurs esprits dont le mien.

 

Sinon si on considère qu'un tome contient 10 chapitres, le tome 63 ayant débuté avec le chapitre 598, ce tome devrait être sur le point de se terminer.  Dans le prochain chapitre je crois que ce seras surtout le vieillissant Madara qui seras mis en avant.  Selon moi c'est ce que va dire Madara dans le prochain chapitre qui fera basculer Obito dans le côté obscure et l'incitera à renier son identité, son village et la philosophie dominante du clan Uchiha de son temps.

 

Et un des facteurs qui l'incitera à aider Madara selon moi c'est sa prise de conscience que Rin ne l'aimait pas et que même si elle avait survécu, ses espoirs d'être avec elle ne se serait pas réalisé.  Je ne crois pas qu'Obito en veut vraiment à Kakashi, ça fait au moins 18 ans qu'il laisse Kakashi vivre sa vie.  Il me semble que si Obito souhaitait la mort de Kakashi se serait déjà fait, dans le chapitre précédant il avait l'opportunité de le faire.  Selon moi, il a voulu détruire Konoha, exterminer le clan, mais il me semble qu'il n'a jamais visé personnellement Kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, un des Zetsus qui accompagne Obito dans cette sortie, confirme qu'Obito a été choisi par Madara. 

 

Hmm c'est assez flou à ce sujet mais pour le moment la version officielle, c'est que la grotte où était retenu Rin était en fait le début d'une grande gallerie souterraine dont l'entrée a été vraisemblablement bouché via de la terre ou des rochers.

Lors de l’effondrement, Obito se prend un rocher en pleine face et est agonisant, il se fait prendre son sharingan qui par la suite est donné à Kakashi par l'intermédiaire de Rin puis peu de temps après un second éboulement intervient et recouvre entièrement Obito en apparence extérieure. Car dans la réalité Obito gisant inconscient "évite" tous les autres rochers. Le sol s'affaisse puis Obito se retrouve dans une galerie souterraine tout en gisant inconscient et sans que d'autres rochers ne le retouche au passage. Par la suite, Madara semble dire que c'est lui qui a retrouvé Obito gisant dans ce qui est le repaire de Madara et a pris en charge ses soins.

 

C'est la version officielle, après de ce que dit Zetsu "Je comprends pourquoi tu as été choisis", ça peut vouloir dire qu'il place Madara sur un pied d'estal en pensant qu'il avait tout prévu, je vois plus là, une phrase d'un fanboy de Madara qu'autre chose... ^^

 

Il me semble que si Obito souhaitait la mort de Kakashi se serait déjà fait, dans le chapitre précédant il avait l'opportunité de le faire.  Selon moi, il a voulu détruire Konoha, exterminer le clan, mais il me semble qu'il n'a jamais visé personnellement Kakashi.

 

Tu viens un peu de répondre à ta question là

 

Si Obito n'en veux pas à Kakashi, c'est que d'une manière ou d'une autre (très probablement grâce à Madara), Obito a eu réponses à toutes ses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est assez flou à ce sujet mais pour le moment la version officielle, c'est que la grotte où était retenu Rin était en fait le début d'une grande gallerie souterraine dont l'entrée a été vraisemblablement bouché via de la terre ou des rochers.

Lors de l’effondrement, Obito se prend un rocher en pleine face et est agonisant, il se fait prendre son sharingan qui par la suite est donné à Kakashi par l'intermédiaire de Rin puis peu de temps après un second éboulement intervient et recouvre entièrement Obito en apparence extérieure. Car dans la réalité Obito gisant inconscient "évite" tous les autres rochers. Le sol s'affaisse puis Obito se retrouve dans une galerie souterraine tout en gisant inconscient et sans que d'autres rochers ne le retouche au passage. Par la suite, Madara semble dire que c'est lui qui a retrouvé Obito gisant dans ce qui est le repaire de Madara et a pris en charge ses soins.

 

C'est la version officielle, après de ce que dit Zetsu "Je comprends pourquoi tu as été choisis", ça peut vouloir dire qu'il place Madara sur un pied d'estal en pensant qu'il avait tout prévu, je vois plus là, une phrase d'un fanboy de Madara qu'autre chose... ^^

 

Tu viens un peu de répondre à ta question là

 

Si Obito n'en veux pas à Kakashi, c'est que d'une manière ou d'une autre (très probablement grâce à Madara), Obito a eu réponses à toutes ses questions.

Edo nagato on sait pas encore si on a eu toutes les réponses aux questions enfin preque pas, et pis pour ta signature "le manga part a la dérive" c'est simplement parce que tobi n'est pas une personne que tu croyais, après masashi fait comme il le veut et ça l'fait plutôt bien avec obito les pièces du puzzle s'assemblent peu a peu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il aurait pu tuer Kakashi en même temps que les ninja de Kiri mais j'ai plus l'impression que quand il a péter les plombs, succomber totalement la haine et agit inconsciemment (il revient à lui quand il se demande ou il est), il n'a fait que tuer tout ce qui bougeait. Or, Kakashi était par terre inconscient du à sa reserve de chakra qui venait de se faire bouffer par l'activation du MS. Sans compter le choc émotionnel d'avoir sa meilleur amie qu'est Rin.

 

Et quand Obito "revient" à lui, il voit la massacre devant ses yeux et en déduit qu'il est en enfer. Donc d'après moi, s'il essaie de tuer Kakashi, ça devrait se faire dans le prochain chapitre mais il a fort à parier que quelquun (sûrement un Zetsu, bien qu'un dernier effort d'un Madara "zetsufier" pour se déplacer serait l'idéal à ce moment précis pour Obito) va l'arrêter pour X raison. Puis, il va revenir au repaire et se faire "Madariffier".  Je suis presque sur que le FB va finir sur un Obito qui se prépare à attaquer Konoha (donc dans 2-3 chapitre maximum). Et l'explication de sa présence au village de Kiri va se faire quand Sasuke va être sur le champ de bataille (Kishi à dit que Naruto et Sasuke allait se retrouver sur le même champ de bataille et comme il en reste qu'une seul.....) puisque ce Tobito la est le même que celui qui a rencontrer Itachi pour le massacre. Mais bon, c'est pas pour tout de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EienMadara

 

On sait que Obito va laisser Kakashi sur le champ de bataille ou va quelque peu l'éloigné (la logique voudrait qu'un ninja de Kiri reste en retrait pour faire un rapport)pour ne pas qu'il se fasse tué à son tour.

 

Obito va aller voir Madara avec le corps de Rin, et on sait que Madara a les moyens de faire parler le corps de Rin (Edo Tensei par exemple, ou bien un simple sondage de la mémoire, ou bien des Zetsus très bien informé de la situation...).

Donc ce ne sont pas les méthodes qui manque à Madara pour faire parler Rin bien qu'elle soit morte.

 

Après en ce qui concerne le corps de Rin, il peut très bien se passer autre chose du genre qu'il l'emmène dans un endroit secret puis l'enterre avec en dernière page un serment fait sur la tombe de Rin qui dit qu'il va suivre un chemin sanglant pour emmener la paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas les questions d'Obito qui m'intéressent mais c'est plutôt ses choix.

 

De la façon que j'interprète ce que je lis, je constate qu'Obito a renié sa personnalité et n'a jamais tenté de revenir à Konoha.

 

Je constate que Tobi n'a pas pu réaliser le plan initial de Madara et qu'il a du s'adapter.  Je constate que le premier à avoir invoquer le GM chronologiquement c'est Madara.  Le Zetsu est une créature du GM et que Madara a multiplié les cellules du Shodaime grâce au GM et que ce GM semble être nécessaire à la résurrection du Juubi puisqu'il en est le réceptacle.

 

Tobi aurait d'abord tenté de capturé le Kyubi et c'est le Yondaime et Kushina qui sont la cause de l'échec de la première tentative de Tobi.  Il me semble évident que si Tobi avait contrôlé le Kyubi Konoha serait devenu un village plus faible et la capture des JR plus facile.  Mais même avec le Kyubi, il semble que Tobi devait attendre que le GM puisse devenir le réceptacle des bijuus et que Nagato en vieillissant devienne capable de ressusciter Madara à l'aide du rinne Tensei.

 

Naruto en ralliant Nagato à sa cause, aura fermé la porte à la résurrection de Madara par un rinne Teinsei.  Et c'est là où ça s'embrouille, quel était le plan alternatif de Tobi, quand l'Edo Madara est apparu sur le champs de bataille, il semble croire que c'est Tobi qui a ordonné de le faire revenir à l'aide de l'Edo Teinsei, et il lui reproche d'avoir enclencher la résurrection du Juubi avant d'avoir absorber le chakra du Kyubi et du Hachibi.  L'edo Madara reprend les rennes et ordonne a Tobi de le laisser s'occuper du Kyubi et de l'Hachibi lui laissant ce qui reste.

 

Il me semble avoir 2 sources distinctes des cellules du shodaime dans ce mangas.  Celles qui viennent de Madara et qui aura permis à Tobi de faire un Izanagi face à Konan.  Et celle d'Oro qui lui aura permis de "créer" Yamato, de greffer le bras de Danzou qui a pu faire des izanagis face à Sasuke, et qui aura permis à Kabuto d'améliorer son Edo Madara.  La souche d'Oro me semble supérieur à celle de Madara.

 

Un autre point intrigant c'est que Tobito semble avoir une maîtrise partiel de son rinnegan.  L'Edo Madara nous a montré beaucoup plus de jutsu du rinnegan que Tobito.

 

Les motivations de Tobito c'est intéressant mais ça me semble accessoires.  Depuis que l'Edo Madara s'est libéré de l'Edo Teinsei annulé grâce à Itachi, le grand méchant c'est l'Edo Madara.  Le sort du monde Shinobi dépend de la réussite ou de l'échec de l'Edo Madara dans la capture du Kyubi et de l'Hachibi.  Que Tobito réussisse ou échoue face à Kakashi ça ne changera pas grand chose sur ce que fera l'Edo Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois petites questions.

L'edo tensei, il permet de ramener quelqu'un à la vie, mais il est ramené à partir de la période que l'on veut ou ça utilise le corps qu'il avait juste avant sa mort ?

Par exemple, Madara, il est ramené à la vie en étant plutôt jeune, vêtu de son armure rouge, et en ayant le Rinnegan. Donc c'était avant son combat contre le premier Hokage. Mais il aurait dû être ressuscité en étant tout vieux et tout non ?

 

 

 

Parce qu'il voit tout le carnage qu'il a fait, et que c'est une question rhétorique, il sait très bien où il est, mais comme ça, il peut en déduire qu'il est 'en enfer'.

 

Pour cette scène je pense que Obito se demande ou il est dans le sens ou il n'a plus trop de notions de réalité , Il se demande dans quel monde il est , car il hallucine de voir autant de violence et d'évènements tragiques sous ses yeux .

Dailleurs cette phrase est un prémisse à la derniere phrase du scan : Je vois , Je suis en Enfer !

 

Je n'ai pas les réponses , mais par logique , et en relisant le scan c'est la conclusion que je me suis fait .

 

Je suis d'accord avec vous, sauf que, à moins que j'ai mal analysé le scan, Obito se demande où il est, puis on voit la Lune, puis il se "téléporte" dans l'autre dimension avec Rin, et là il dit qu'il est en enfer, pas avant.

Je sais bien que c'est la première fois qu'il va dans l'autre dimension, et que c'est normal de se demander où il est, sauf que là il se demandait où il était avant même d'être dans l'autre dimension. C'est ce qui me "gênait" personnellement.

Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris moi, mais peut-être qu''il est encore dans le monde "réel" comme vous le dîtes, et qu'il n'a pas été dans l'autre dimension en fait alors. Mais le décor qui change me rend sceptique là-dessus.  ???

 

 

 

Comment veux-tu que ce soit Madara qui attaque Konoha alors que ce sont les pouvoirs d'Obito (Kamui), qu'il se fait battre en 2-2 et qu'en plus, le masque ne dévoile que le sharingan droit alors que Madara n'en a pas à cet œil ?

 

C'est bel et bien Obito qui attaque ce jour là, je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent encore... Surtout qu'il fait rien d'exceptionnel hein : il vient, s'empare de Naruto pour éloigner le Yondaime, profite du sceau affaibli pour le briser et libérer Kyuubi (ça me rappelle comment Sasuke manipule Manda, faut juste le sharingan... ou encore comment il calme Kyuubi en pénétrant l'esprit de Naruto) et ensuite se fait exploser par le rasengan du Yondaime et fuit.

Wow, quel exploit. Faut pas oublier que son jutsu passe-muraille est surprenant et donne un certain avantage en début de combat.

Il fait rien d'excpetionnel, facile à dire.

Il a juste réussi à découvrir où est le répère de Minato comme par hasard au moment où sa femme est enceinte et que le sceau s'affaiblit, il parvient à pénétrer la zone sans que ça alerte personne, il affronte son sensei et s'en sort vivant les doigts dans le nez, il arrive à manipuler Kyubi alors qu'il vient à peine de connaître le sharingan à trois tomoes, puis comme par hasard il profite du Kyubi pour attaquer Konoha. Oh c'est bizarre, j'ai déjà vu ça, ah bah oui, Madara avait utilisé Kyubi pour attaquer Konoha à l'époque du premier Hokage...

 

C'est pas parce que tu penses que je n'ai pas raison, que tu es dois essayer de me rabaisser. On est censé être là pour débattre, j'ai pas vu grand monde s'obstiner que pendant l'attaque c'était Madara et pas Obito. Moi j'ai émis cette hypothèse personnelle, c'est vrai, mais je l'avais pas vu ailleurs dans le forum, donc j'ai trouvé bon de dire mon avis justement pour que des gens puissent confirmer ou infirmer la probabilité de ma théorie. Et je ne me suis pas obstiné, j'en parle qu'une seule fois et ma théorie tient sur trois lignes. D'ailleurs t'as oublié de dire un truc quand tu m'as répondu, c'est que mon hypothèse était basée sur la condition que l'attaque de Konoha se passe peu de temps après le décès de Rin. Bien sûr que si tu enlèves cette partie-là, tu peux facilement la contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point intrigant c'est que Tobito semble avoir une maîtrise partiel de son rinnegan.  L'Edo Madara nous a montré beaucoup plus de jutsu du rinnegan que Tobito.

 

Chap 567 page 14. Obito dit à Kakashi qu'il a une bonne déduction. A savoir qu'Obito utilise beaucoup de chakra pour contrôler les Bijuu rien qu'avec ses yeux.

Quand on regarde ce passage, on voit bien qu'Obito a du mal a les contrôlé parfaitement. C'est surement pour ça qu'il n'utilise pas les pouvoirs du rinnegan ou par le fait qu'il ait qu'un rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'edo tensei, il permet de ramener quelqu'un à la vie, mais il est ramené à partir de la période que l'on veut ou ça utilise le corps qu'il avait juste avant sa mort ?

Par exemple, Madara, il est ramené à la vie en étant plutôt jeune, vêtu de son armure rouge, et en ayant le Rinnegan. Donc c'était avant son combat contre le premier Hokage. Mais il aurait dû être ressuscité en étant tout vieux et tout non ?

 

Normalement l'Edo Tensei ramène à l'état avant la mort, c'est pour ça qu'on à Nagato aux cheveux blancs ainsi que Chiyo toujours vielle. Madara était une exception de l'Edo Tensei, Kabuto lui même l'avoue. Le fait qu'il soit jeune avec le Rinnegan vient surement de la greffe d'Hashirama sur sa poitrine.

 

Et Madara n'a jamais eu le Rinnegan avant le combat contre Hashirama ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

[...]

 

C'est toujours facile de dire incoherence quand on a pas trop d'imagination et qu'en plus on a un début de réponse de la part de Kishi (je sais c'est lent mais il semble prendre son temps et c'est pas pour me déplaire) et sinon dis moi la masse d'incoherence car bon c'est un peu énervant de lire toujours ça surtout quand on a un début de réponse.

[...]

+1 Draco, et merci pour cette magnifique intervention.

Prenons tous notre mal en patience, et attendons lentement mais sûrement de voir les réponses données au compte goutte par notre cher auteur.

 

Pour ce chap. alors, je vois... je vois... (la vision est floue) Obito qui s'approche du corps quasi inerte de Rin, dont ses dernières paroles seraient :"Obito... tu es en vie?... stp, n'en veux pas à Kakashi, ce n'est pas sa faute... nous sommes tombés dans... [dead]" et de Kakashi évanouie où Obito pense : "Kakashi, tu avais promis! comment as-tu pu en arriver là et tuer Rin".

Je pense qu'il sera à 2 doigts de tuer Kakashi mais que, par peine, il ne le fera pas mais gardera ce goût amer.

 

Il retournera, comme l'a dit Madara, vers ce dernier et lui demandera, comme prévu, + de pouvoir.

Madara n'aura plus besoin de lui retourner le cerveau, c'est déjà dans la poche.

 

En ce qui concerne la correspondance entre l'attaque de Kiri et la manipulation du Mizukage par Madara, j'ai qd même un petit doute sur la chronologie. Le Mizukage (et Jin) est normalement très jeune, et à la même époque, Naruto ne devrait même pas être né. Certes, nous ne savons pas exactement depuis quand et combien de temps le Mizukage est sous l'emprise de Madara, mais j'ai vraiment un petit doute.

Enfin, je pense plus que la personne qui a pris le contrôle du Mizu n'est pas Madara mais Obito. Même si l'indice est faible, on se souvient que, lorsque Tobi enlève son masque face à Kisame, ce dernier lui dit un truc du genre : "ah c'est donc toi, je suis rassuré alors". Donc nous sommes en droit de supposer que le visage est tjrs le même, soit celui d'Obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on voit que madara avait tout prévu de puis le début , en ce qui concerne tout du moins obito, car les ninja de kiri parle déjà de la brume sanglante donc c'est bien madara qui a pris le contrôle du mizukage, et donc l'ordre de récupérer rin était donc de la part de madara donc c'est bien madara qui a envoyer zetsu dire a obito que rin et kakashi était en danger dans le but de faire basculer obito du coté de madara ce qui a très bien réussi , on est a peu prés tous d'accord sur ce point , moi je pense qu'avec la colère obito a pris le contrôle du zetsu spirale , car a un moment on voit bien que le zetsu blanc n'intervient plus et donc je pense qu'obito est conscient de se qu'il fait , et lorsque tobi est enfantin par la suite lorsqu'on le voit a l’époque de la team konoha , c'est le zetsu blanc qui parle .

 

pour ce qui est du reste je vois bien la suite du flashback avec en point d'orgue et fin de flashback la mise au point du plan de madara  et donc un retour sur le combat , mais je me pose la question , en toute logique obito est au courant de tout ce qu'a fait madara , c'est a dire donc de prendre le contrôle de kiri , ce qui veut dire qu'avec la réflexion il a du comprendre que c'est madara qui a envoyer les ninjas pour rin , et je me demande si justement c'est pas a partir de la qu'obito a décidé de ne pas faire le plan d'oeil de la lune de la même facon que madara , jusqu’à ce que madara reapparraisse car il semble qu'il n'avait aucunement l'intention d le ressucité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce flash back soit interessant j'ai hate de voir ce qui va ce passé dans le présent, entre obito et kakashi aidé de gai senei.

 

Surtout que madara semble être parti pour trouvé naruto l'original, il faut croire que madara grace au rinnegan a développé un pouvoir pour sentir le chakra ou quelque chose comme ça.

 

J'ai pensé a tout les endrois ou naruto peu être mais a part être dans un des groupes de l'alliance je me dit qu'il est peu etre soit dans hachibi, soit parti sauvé quelqu'un comme yamato, meme ci c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu penses que je n'ai pas raison, que tu es dois essayer de me rabaisser. On est censé être là pour débattre, j'ai pas vu grand monde s'obstiner que pendant l'attaque c'était Madara et pas Obito. Moi j'ai émis cette hypothèse personnelle, c'est vrai, mais je l'avais pas vu ailleurs dans le forum, donc j'ai trouvé bon de dire mon avis justement pour que des gens puissent confirmer ou infirmer la probabilité de ma théorie. Et je ne me suis pas obstiné, j'en parle qu'une seule fois et ma théorie tient sur trois lignes. D'ailleurs t'as oublié de dire un truc quand tu m'as répondu, c'est que mon hypothèse était basée sur la condition que l'attaque de Konoha se passe peu de temps après le décès de Rin. Bien sûr que si tu enlèves cette partie-là, tu peux facilement la contrer.

 

Sauf que c'est malheureusement bel et bien Tobi qui affronte Minato. Premièrement du au pouvoir unique de possède Obito sur les histoires de dimensions. Mais aussi sur le fait que le vieux Madara dit bien qu'il est bloqué dans cette grotte et qu'il ne peu pas se débrancher du Gedo Mazo. Il est donc impossible pour lui de se rendre a Konoha. Bien que j'aurai aussi préférer cela. Car avoir eux le vieux Madara contre Minato qui aurait eux de la misère du a son âge avancé aurait quand même été mieux qu'Obito. Cependant tous porte a croire que le Tobi de l'époque était bien Obito.

- Pouvoir

- Silhouette (grand,mince et droit, or Madara à son âge ^^)

- Cheveux.

- Pas brancher au Gedo

- etc

 

Surtout que madara semble être parti pour trouvé naruto l'original, il faut croire que madara grace au rinnegan a développé un pouvoir pour sentir le chakra ou quelque chose comme ça.

 

J'ai pensé a tout les endrois ou naruto peu être mais a part être dans un des groupes de l'alliance je me dit qu'il est peu etre soit dans hachibi, soit parti sauvé quelqu'un comme yamato, meme ci c'est peu probable.

 

Le vrai Naruto est sur le champs de batailles. Il avait 1 Naruto (le vrai) près de Bee qui a retirer les pieux. Et un Naruto le clone qui a foncé sur Madara avec le rasengan. Du moins, c'est ce que j'ai compris et j'ai regardé 2-3 version pour êtres sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait rien d'excpetionnel, facile à dire.

Il a juste réussi à découvrir où est le répère de Minato comme par hasard au moment où sa femme est enceinte et que le sceau s'affaiblit, il parvient à pénétrer la zone sans que ça alerte personne, il affronte son sensei et s'en sort vivant les doigts dans le nez, il arrive à manipuler Kyubi alors qu'il vient à peine de connaître le sharingan à trois tomoes, puis comme par hasard il profite du Kyubi pour attaquer Konoha. Oh c'est bizarre, j'ai déjà vu ça, ah bah oui, Madara avait utilisé Kyubi pour attaquer Konoha à l'époque du premier Hokage...

 

 

Je vais essayer de répondre point par point :

 

- Le repère de Minato n'est pas bien difficile à trouver quand on a pour alliés des Zetsu qui font corps avec la Terre et qui se déplacent à leur guise.

 

- Avec un pouvoir comme le sien, ça doit être très facile de s'infiltrer dans une zone. Surtout qu'on le voit souvent disparaître dans du décors (son combat contre les bras droit de Danzo ou quand il rencontre l'équipe Kakshi/Yamato en chemin). Je me demande même s'il peut pas se téléporter où il veut (genre quand il apparait devant Sasuke après la mort de Danzo quand il fait face à Kakashi/Naruto ou quand Obito arrive bien avant Zetsu sur les lieux du combat Sasuke/Itachi).

 

- En ce qui concerne le combat contre Minato, son jutsu lui donne un avantage et l'effet de surprise joue en défaveur du Yondaime. Mais ce-dernier a très vite compris et l'a explosé avec un Rasengan (Obito perd un bras d'ailleurs). Ensuite Obito prend la fuite en se téléportant... donc non, il s'en sort pas vivant les doigts dans le nez. Il perd lamentablement et se sauve.

 

- À propos de la manipulation de Kyuubi, c'est peut-être justement parce qu'il a eu Madara comme sensei qu'il y est parvenu aussi facilement. Suffit juste d'un sharingan. Puis je ne vois pourquoi t'es choqué alors qu'il a eu son MS et a réussi à le maîtriser instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois petites questions.

L'edo tensei, il permet de ramener quelqu'un à la vie, mais il est ramené à partir de la période que l'on veut ou ça utilise le corps qu'il avait juste avant sa mort ?

Par exemple, Madara, il est ramené à la vie en étant plutôt jeune, vêtu de son armure rouge, et en ayant le Rinnegan. Donc c'était avant son combat contre le premier Hokage. Mais il aurait dû être ressuscité en étant tout vieux et tout non ?

 

 

 

Je suis d'accord avec vous, sauf que, à moins que j'ai mal analysé le scan, Obito se demande où il est, puis on voit la Lune, puis il se "téléporte" dans l'autre dimension avec Rin, et là il dit qu'il est en enfer, pas avant.

Je sais bien que c'est la première fois qu'il va dans l'autre dimension, et que c'est normal de se demander où il est, sauf que là il se demandait où il était avant même d'être dans l'autre dimension. C'est ce qui me "gênait" personnellement.

Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris moi, mais peut-être qu''il est encore dans le monde "réel" comme vous le dîtes, et qu'il n'a pas été dans l'autre dimension en fait alors. Mais le décor qui change me rend sceptique là-dessus.  ???

 

 

Il fait rien d'excpetionnel, facile à dire.

Il a juste réussi à découvrir où est le répère de Minato comme par hasard au moment où sa femme est enceinte et que le sceau s'affaiblit, il parvient à pénétrer la zone sans que ça alerte personne, il affronte son sensei et s'en sort vivant les doigts dans le nez, il arrive à manipuler Kyubi alors qu'il vient à peine de connaître le sharingan à trois tomoes, puis comme par hasard il profite du Kyubi pour attaquer Konoha. Oh c'est bizarre, j'ai déjà vu ça, ah bah oui, Madara avait utilisé Kyubi pour attaquer Konoha à l'époque du premier Hokage...

 

C'est pas parce que tu penses que je n'ai pas raison, que tu es dois essayer de me rabaisser. On est censé être là pour débattre, j'ai pas vu grand monde s'obstiner que pendant l'attaque c'était Madara et pas Obito. Moi j'ai émis cette hypothèse personnelle, c'est vrai, mais je l'avais pas vu ailleurs dans le forum, donc j'ai trouvé bon de dire mon avis justement pour que des gens puissent confirmer ou infirmer la probabilité de ma théorie. Et je ne me suis pas obstiné, j'en parle qu'une seule fois et ma théorie tient sur trois lignes. D'ailleurs t'as oublié de dire un truc quand tu m'as répondu, c'est que mon hypothèse était basée sur la condition que l'attaque de Konoha se passe peu de temps après le décès de Rin. Bien sûr que si tu enlèves cette partie-là, tu peux facilement la contrer.

 

Sur ce coup la c'est moi qui suit sceptique parce que ta théorie pourrais tenir la route mais d'un autre coté je ne sait pas non plus , parce que l'image ou tu dit qu'il se teleporte avec la lune sa ressemble aussi a une vue depuis l'oeil d'obito qui regarde vers le haut , la lune et les racines tournoient de la même façon que la teleportation du kamui alors je ne sait pas vraiment quoi penser , réponse demain ou mercredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...