Aller au contenu


Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

haha... On a enfin plus de détails.. Ca y est.On sait officiellement que le plan oeil de la lune est littéralement un "Enter the Matrix No Jutsu"

 

J'attends avec impatience la suite du flashback. Notamment ce que fout Kakashi avec son bras dans Rin (houuu, les esprits mal tournés stop!  ;) ) lorsqu'Obito arrive sur le champs de bataille. Cela aiderait à donner un peu plus de consistance à l'explication : ma copine-qui-me-friendzone-et-me-met-des-vents-sans-arret-est-morte-ben-je-vais-me-transformer-en-vilain-méchant.

 

Sinon, on ne sait toujours pas pourquoi Madara a initialement fomenté ce plan oeil de la lune. Obito c'est clair mais Madara a t il fait partie d'une team avec un prof, un rival (Hashirama lol) et une jolie demoiselle(cocher la bonne case:) a) que Hashirama lui a piqué b) qui est morte ébouillantée par hashirama qui faisait la cuisine?

 

PS: Killer 7, je t'ai emprunté le concept de friendzonage pour Rin. Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon quelque éclaircissement sur zetsus noir comme prévus sauf que sa phrase je suis la terre elle meme n'a plus d esens bref aussi non bon chapitre certain comme l'ami plus haut @Killer 7 comme à son habitude crache son venin , bref ceci étant il est vrai quand même que je plus soit un peu les reactions malencontreuse de chacun , kishi la nous expedie ça à la va vite qui de rin ???

nagato d'un coup la pareille sa n'a pas de sens ni de coherence d'habitude je cherche une explication logique mais la en terme de chronologie je suis le seul a trouver sa abérrant ou est ce le fruit du genjutsus que madara montre quand il a passé ses yeux a nagato et qu'aprés cela nous voyons nagato jeune devant la grotte ou jiraya sensei tsunade et oro mangeais récuperant de leur combat contre hanzo la salamandre ??  bref aussi non joli dessin comme d'hab bon chapitre tout de même .Je ne retiens que la partie zetsus noir et l'explication du plan par madara mais je m'interroge sur diverse technique que veut enseigner madara a obito le rikodu no jutsus est ce le plan oeil de la lune  puis le in youton ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde.

 

alors ce chapitre est pas mal! mais au vu de ce chapitre, pour ceux qui connaissent Fairy tail, et donc qui connaissent Ultear, vous ne trouver pas que c'est la même histoire??

 

- Ultear a fait beaucoup de mal a plein de personne depuis le debut du manga, tout comme obito.

- Ultear tout comme obito pensent pouvoir reparer tout le mal qu'ils font et ressuciter la personne qu'ils veulent dans le "nouveau monde"

- Ultear fait ça pour sa mere, Obito pour rin

- Obito veux creer la situation parfaite en genjutsu et Ultear veux creer la situation parfaite pour elle avec son pouvoir complet grace a zeref.

 

 

bref tout comme Ultear a decouvert la verité sur sa mere et a du changer,  Obito va decouvrir la verité sur rin et changera!

Ultear c'est rattraper en remettant l'arbre a sa place, Obito va se rattraper en absorbant Madara OU le demon a dix queu!

 

sinon, c'est vrai que Obito grace au MS et cellule senju et quelques année est passé de raté a niveau hokage voir plus, mais ce n'ai pas la première fois qu'on voit ça!

sasuke et sa team a perdu face a killerbee au début sans le MS, et des qu'il a commencer a utiliser presque tout le pouvoir de son MS, il c'est frotté a 5 kage...

naruto grâce au mode sennin et kyubi a pu battre pein! qui est plus élevé qu'un niveau kage!

 

 

bref, le chapitre est vraiment bien, j'ai hate de voir

- comment itachi découvre l’existence de tobi

- pourquoi tobi s'attaque au village de la brume

- comment tobi va convaincre yahiko a formé l'akatsuki

- les rencontres avec oro, danzo

 

Je pense que la comparaison Obito/Ultear est trop forte. Ici, Obito par l'identité de Tobi était présente comme le méchant ultime du manga comparé à Ultear qui n'est méchant que dans un arc ( deux si on considère l'arc ou elle ce déguise en homme). De plus dans Fairy Tail elle n'a pas réellement  rôle important au contraire de Obito.

Puis de mon point de vue ce qui arrive a Ultear quand elle est petite ( plus petite qu Obito ) est plus triste.

 

Je pense donc que les personnages d'Obito et Ultear ne sont pas comparables.

 

PS : j'aime bien ce que le personnage est devenue, dommage quel n'est intégré la guilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est arrivé, les révélations sont maintenant sous nos yeux, et elles se limitent à... "Parce que tu as laissé mourir Rin".

 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Grossièrement oui on peut dire que ça se limite à "Parce que tu as laissé Rin mourir", mais en réalité Madara a tout de même contribué à ce changement.

 

Que fait Obito quand il se trouve au beau milieu de cette marre de sang ? il repense directement aux paroles de Madara, ou à celles de Zetsu qui parle de la volonté de son maitre. Comme quoi le pouvoir des mots ...

 

Celui qui retourne ensuite au repère n'est rien d'autre qu'un gamin venant de vivre quelque chose d'horrible et qui veut se la jouer bad boy tout en faisant confiance à son nouveau maitre, et la page 12 nous montre bien que le petit Obito a eu droit à un long et intéressant cours sur le Rikudou, Juubi, et tout ce qui s'en suis ... Sans ce soutien de poids, aurait-il été capable de survivre et de changer aussi radicalement ?

 

Bref je ne doute pas un seul instant qu'il a dû boire ses paroles ainsi que ses conseils, et ce n'est que plus tard qu'il prendra confiance, deviendra autonome et manipulateur à son tour.

 

Donc au final, même si le gros déclencheur de l'apparition de "Tobi" est effectivement la mort de Rin et qu'il n'y a pas eu de manipulation d'ampleur de la part de Madara, ce dernier a tout de même apporté sa belle petite contribution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

 

Bien que ce que tu dis,à du sens,ça ne change rien au fait qu'il fait tout ça pour créer un monde rêve pour Rin qui est morte.Jusque là,pas de soucis.

 

Ceci étant,explique moi,comment du fait de vouloir construire un monde de rêve,Obito s'est retrouvé à menacer la vie de l'enfant de son sensei?En quoi ça contribue à ce fameux rêve?En quoi,lâcher Kyubi sur Konoha contribue à ce monde de rêve?

 

En quoi participer au massacre de son clan,contribue à ce monde de rêve?En quoi cette guerre contribue à ce monde de rêve?

 

Il fait toutes ces abominations pour construire un monde de rêve.Pourquoi veut-il construire ce monde?Pour Rin,parce qu'elle est morte.

 

En gros,pour que celle qu'il a perdu (qui plus est une shinobi,censé être prête à mourir) vive dans un monde illusoire (et encore,peut-elle revenir à la vie?),il est prêt à tout même à détruire la vie des siens et de tout un chacun.Parole de Madara ou pas,ça me paraît plus que faible d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas que tes bien lu toi non plus car : obito est devenu méchant car Rin est morte = obito a décidé de faire parti du projet car Rin est morte. Y a pas de différence, Obito a clairement le rôle du méchant puisqu'il tue des innocents pour son but personnel. De plus Obito et Madara ne veulent pas construire un monde meilleur, ils veulent que tout le monde soient dans l'illusion de Madara. Donc en gros on te vole ton libre arbite, ta conscience ... Et pour toi c'est un monde meilleur ? Ça ressemble plus a de la dictature qu'autre chose. En tout cas moi j'aurai aucune envi de vivre dans ce monde.

 

oui mais obito n est pas mechant entre guillemet il veux juste faire un monde ou Rin sera vivante, ce que je veux dire par la c est que lui au final n a rien planifié il a juste integrer un projet et il lui manquait une raison valable de le faire en gros. cette raison il l a, mais au final le plan oeil de lune etc c est madara pas obito, ce n est que la main de madara entre guillemet.

 

Si encore il aurait decidé de tout mettre en plkace ce plan machiavelique a lui tout seul effectivement la raison serait vraiment legere mais la il joint un projet et comme je l ai dit auparavant avec mon exemple sur le psg, et je pourrai en avoir d autre de la vie ordinaire, pour rejoindre un projet on n a pas des raisons complexes. Ca peut etre pecunier, amical, etc la je veux dire donner moi une raison pour obito.? une autre raison je veux dire? moi perso j en vois pas. Et regardez tout les mangas quand une personne se joint a une autre c est qu il a un interet personnel, lui c est construire un monde ou rin est vivante moi je trouve pas ça d un grand trait scenaristique mais c est pas incohérent non plus. un type tue ton ami et qulqu un en veux au gars qui a tué ton ami depuis bien longtemps. tu l apprend et il te propose de se joindre a toi ou l inverse. t a ta raison il a sa raison vous vous alliez ensemble ou vous vous dites : "nan c est trop simple pour qu on se mette ensemble voyons des raisons plus complexes".

 

Je penses tu a ta reponse lol après toute façon les mangas sont comme les films y aura pas un seul avis unanime et heuresement sinon pas de débat. Y en a il viennent juste pour critiquer tout les chapitres d'autre comme moi se posent des questions et attendent certaines revelations..

 

Il en faut pour tout le monde et pour ceux qui se force a lire, patience je donne encore un an et demi environ a naruto

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire fist ace

En gros,pour que celle qu'il a perdu (qui plus est une shinobi,censé être prête à mourir) vive dans un monde illusoire (et encore,peut-elle revenir à la vie?),il est prêt à tout même à détruire la vie des siens et de tout un chacun.Parole de Madara ou pas,ça me paraît plus que faible d'esprit.

En plus, il n'a plus rien d'un Naruto bis. Le nindo de Naruto n' jamais sombré dans la folie. Certes à la vue d'Hinata blessé et de son impuissance, il s’apprête à libérer Kiuby. A ce moment, il y a son père qui apparait. certes Obito n'a pas un tel appui dans son douloureux moment. Mais qu'est-ce qui empêche Obito de rejoindre le reste des êtres chères qu'il vénère dans le kakashi gaiden ?

Naruto lorsque Jiraya lui explique qu'il ne devrait pas rechercher Sasuke va à l'encontre des conseils de son maitre. Il garde son nindo. Là, Obito adhère sous la douleur directement au nindo de Madara qui était des propos qui lui semblait complètement déphaser. Qu'Obito succombe au côté obscur peut être normal, mais de la façon dont cela nous est expliqué, peut ne pas forcement plaire à tous le monde. Son brusque changement de nindo n'est pas la seule qui est dommage. Je suis étonné qu'on prenne des explications cohérentes(cf Zestu noir, La mort de Madara, le rinnegan donner par Madara) mais expédié à la va vite, aussi bien. Dans Naruto, on était habitué à avoir des détails qui faisaient qu'on avait un univers bien calé. Les différentes interprétations n'était plus possible. Depuis quelques chapitres, les explications sont expéditives et amènent au final plus de confusion et  de questionnement.

J'ai l'impression qu'à chaque chapitre, on apprend des choses mais cela soulève des questionnement difficile à répondre sur des événement passés du manga. Avant cela était moins fréquent.

 

@Devil'

ce n'est que plus tard qu'il prendra confiance, deviendra autonome et manipulateur à son tour.

Il se pointe devant nagato à maxi quinze ans. Plutôt rapide niveau autonomie et prise de confiance. Vu ce qu'il dit à nagato :"Je suis Madara Uchiwa", on sent bien que Tobi le manipulateur est déjà là. Pour moi ça reste rapide tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, très bon chapitre cette semaine, je tenais à dire que là kishi s'est lâché puisque ce chapitre contient  des informations et autres révélations sur un peu près tout .

 

Pour commencer on sait maintenant avec exactitude quand madara s'est éveillé au rinnengan, et aussi ( je suis pas sur ) quant il parle des cellules qu'il s'est greffé dans sa blessure, ça me rappel la tête d'hashirama sur édo madara donc peut être que kabuto a juste fait "éclore" ce pouvoir .

 

Ensuite le rinnengan, on sait maintenant, même si on s'en doutait déjà, qu'il faut des cellules senju ajouté à un MSE pour avoir cette pupille et pouvoir contrôler pleinement les pouvoirs du mazou .

 

Pour finir, plusieurs questions me viennent en tête : pourquoi kakashi tue rin, pourquoi madara dit regarde dans mes yeux en lançant son genjutsu sur obito ( alors qu'il n'a qu'un oeil ) et pour finir à qui appartient cette oeil ?

 

Voilà un chapitre comme je les aime même s'ils sont très rares ... ah oui j'allais oublier, imaginez un instant voir votre meilleur ami tué l'amour de votre vie ... mais pour comprendre ça il faut être un peu mature et tous ne réagiraient pas de la même façon face à ce cas de figure et même naruto s'il débarque genre j'arrive pour sauver tout le monde et surtout sakura mais dès qu'il arrive il voit sasuké tué sakura sous ses yeux, sans oublier la promesse de kakashi fait à obito ...

 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'enflammé car ce n'est qu'un manga, que des incohérences y'en a comme par exemple le tsukomi que veut crée madara, c'est grotesque comment vont survivre les gens sans manger et sans boire vu qu'ils sont pris dans le genjutsu et du moment où ils meurent plus de genjutsu . Et s'il doit utiliser un genjutsu comment rin pourrait être prise dans ce genjutsu vu qu'elle est morte .

 

Sinon tout va comme sur des roulettes kishi possède un savoir faire qui me surprend encore aujourd'hui même si je ressens comme un ras le bol dans ces dessins car lui même le sait qu'il n'est pas à l'abri des pressions qu'exerce cette oeuvre et ceux qui en sont fan sans parler de ceux qui sont tout en haut de la hiérarchie et qui éditent ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

 

Bien que ce que tu dis,à du sens,ça ne change rien au fait qu'il fait tout ça pour créer un monde rêve pour Rin qui est morte.Jusque là,pas de soucis.

 

Ceci étant,explique moi,comment du fait de vouloir construire un monde de rêve,Obito s'est retrouvé à menacer la vie de l'enfant de son sensei?En quoi ça contribue à ce fameux rêve?En quoi,lâcher Kyubi sur Konoha contribue à ce monde de rêve?

 

En quoi participer au massacre de son clan,contribue à ce monde de rêve?En quoi cette guerre contribue à ce monde de rêve?

 

Il fait toutes ces abominations pour construire un monde de rêve.Pourquoi veut-il construire ce monde?Pour Rin,parce qu'elle est morte.

 

je vais me permettre de donner ma vision de cela......    pour obito sont seul but est l'anéantissement du monde ninja (jiraya et naruto pense pareille au passage),déja avant de se faire écrabouillé il le déclara haut et fort.....

 

alors lorsque papy madara lui explique qu'il sera possible une fois toute les pièces  du puzzle assemblé de recréer absolument tout ce que l'ont veut....il n'est pas difficile de comprendre qu'obito n'hésite pas a être très cruelle et employé tout les moyens même si ceux ci nuiront a beaucoup pour assembler ce fameux puzzle qui ouvre la porte vers un autre monde.....vu que dans ce monde,le yondaime et sa femme pourrait y vivre heureux,lui,kakashi et rin pourront vivre leur amitié pleinement etc etc..... faut pas oublier que même avant la mort de rin,obito était déja très atteint par l'histoir de croc blanc et qu'il désirait déja annihilé les règles du monde des shinobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Un petit moment que j'attend que le flashback avance pour donner mon avis. Pas vraiment de la deception, je m'y attendais un peu à vrai dire.

 

Donc Obito qui change de mentalité juste pour Rin divise à ce que je vois...

De ce que j'en retiens, ce n'est pas la simplicité du motif qui gène tant de gens, mais l'attente provoqué par Kishi et son envie de s'attaquer à des sujets très adultes et matures et surtout le déséquilibre entre les sujets abordés et les réponses proposées.

Limite un sentiment de "tout ca pour ca...?!" :-\

 

Alors, oui, Naruto se destine aux pré-adolescents, mais les lecteurs les plus agés, ceux qui ont grandis avec le manga, pouvait légitimement espérer un scénario et une lecture plus poussés.

 

Parce que force est de constater que depuis l'introduction de Pain, Kishi a clairement voulu se lancer sur des thèmes casse-gueules (la guerre, ses origines, ses conséquences, les cycles de haîne, la recherche d'une utopie et ses implications, les armes à echelles mondiales et leur pouvoir de dissuasion, etc)

Un véritable miroir de notre société, un regard plus que pessimiste sur la société humaine, voire même la nature humaine. Et je n'invente pas ou je ne sur-interprete pas le manga, c'est mot pour mot les discours que les méchants nous rabbachent depuis près de 5 ans. (Nagato, Tobi/obito, Madara...) bref... Le genre de thème que l'on ne comprend pas à 12 ans, mais seulement quand on relis le manga des années plus tard.

 

C'est ce qui, je crois, à séduit pas mal de monde durant l'arc Pain -de son introduction à la bataille à Konoha; plus ca avancait, plus les questions qui nous semblent sans réponses s'enchainait, jusqu'au fameux discours de Pain à Naruto à Konoha, l'apogée, le climax... A partir de là, les questions étaient posées, on attendait les réponses... Mais elles

ne sont jamais arrivées, ou peut-être que Kishi n'a tout simplement pas trouvé, et c'est bien normal. A la question de Nagato "comment vas-tu arreter le cycle de haine?", Naruto répond clairement "je sais pas, mais je trouverais bien un moyen! Tu dois croire en moi-tebayo!" On attendait la double lecture qu'on nous a fait miroiter et elle n'est jamais venu.

 

Kishi s'est tout simplement empetré dans sa propre histoire... et ce n'est pas une critique, mais bien un fait... Du coup, on nous propose des thèmes très adultes, mais à coté de ca, on nous sert les raisonnements les plus enfantins pour que le jeune public comprenne; "Oh non, la fille dont j'étais amoureux et qui ne me remarquait même pas de mon vivant est morte, il ne me reste plus qu'à provoquer la mort de

centaines d'innocents pour acceder à une utopie où tout libre arbitre sera effacé..."

 

C'est ce déséquilibre qui gène et du coup, bah Obito nous semble ridicule. D'où le sentiment de facilité de la part de Kishi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrose

 

Même si il fait souffrir tout le monde pour les amener dans un monde de paix après,ça n'a toujours aucun sens.

 

Je vais prendre deux exemples du manga,Sasuke et Naruto.

 

Sasuke n'en a rien carrer de vivre dans le monde de oui-oui d'Obito où tout le monde est lobotomisé.Tu aura beau dire à l'enfant de 7 ans qu'il était lorsqu'il a perdu son clan,qu'il vivrait un jour dans un genjutsu avec ses parents,cela ne lui enlève pas la douleur d'avoir perdu ses parents.D'ailleurs,ça ne l'aurait pas rendu heureux,car comment profiter du fait de retrouver les tiens puisque tu n'en a pas conscience,lobotomisé que tu es,dans ce genjutsu qui te prive de ton libre-arbitre?Au final,tout ce que je vois,c'est qu'Obito à détruit son clan (en plus d'envenimer la situation avec l'affaire Kyubi et de souiller leur corps pour obtenir leurs sharingan) pour son désir égoïste de monde de rêve pour Rin,où plus personne n'a son libre et où plus personne peut rêver.En quoi Obito aura rendu heureux Sasuke?

 

Sachant qu'Obito fait la même chose au monde (cf la guerre),tu remplaces Sasuke par n'importe qui d'autre et c'est pareil.Tout ça pour créer un monde pour Rin qui est morte...

 

Sans trop développer sur Naruto,car je pense que l'exemple précédent,se suffit à lui-même,Obito à voler la vie de Naruto et ce qu'elle aurait pu être,par ses actes le jour de la naissance de ce dernier.Par ses actions,il a causé la mort des parents de Naruto,il a créé une situation qui à amené Naruto à devenir le jinchuriki de Kyubi et à connaitre la solitude.En quoi le monde rêve d'Obito pour Rin contribue pour Naruto?

 

Et quid des gens heureux et sans histoire qui ne font pas parti du système shinobi,qui vont tout perdre parce qu'Obito veut tout détruire pour créer un monde de rêve pour Rin qui est morte où il seraient tous heureux (ce qui n'est pas possible puisqu'ils n'auraient plus la possibilité de rêver et d'avoir le libre arbitre)?

 

Retourne les choses comme tu veux,Obito est prêt à faire détruire le monde parce que Rin est morte.Il essaye juste de se justifier,en disant qu'il fait ça pour tout le monde mais jusqu'à preuve du contraire les Uchiwa,Sasuke,Naruto,les jinchuriki et le monde,ne lui ont rien fait et rien demander...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on adoptait une lecture différente des évènements ?

 

Naruto est du coté de Konoha, donc notre point de vue est dirigé et par conséquent subjectif !

Et avoir un point de vue subjectif c'est dangereux, dans Dexter par exemple, beaucoup s'attache et accepte les actions du personnage, simplement parce qu'il est le protagoniste principal, pourtant c'est un tueur en série

 

A mes yeux les horreurs ou erreurs commissent par Obito et cie valent celle de Konoha par exemple.

 

Obito est en demi-teinte, il veut un monde de "reve" ou la paix régnerait ! Et il est près a pas mal de sacrifice pour ça.. C'est super utopique mais ça se défend, il est loin du monstre sanguinaire.

 

Dans cette histoire tout le monde prônent la même chose qu'il soient ou non du coté de l'alliance : un monde sans haine, ni violence. Seul les méthodes divergent !

 

A ne pas mettre dans le même sac que le gang d'Orochimaru, Hidan, Kakuzu ou autre malade mental dont les actions sont uniquement dictées par le gain de pouvoir, de connaissance, d'argent ou par la soif de combat.

 

Obito est donc à l'image de Zabuza/haku suivant une mission opposée, d'Itachi en réalité gentil déguisé, ou encore de Nagato ne voulant au final que la paix.

 

Je vous invite de temps a autre a vous placer d'un coté puis de l'autre, pour ne pas toujours avoir une vision linéaire du bien et du mal.

De cette manière votre point de vue sera bien plus riche et subtile.

 

Obito est bien plus désespéré qu'il est méchant, et le désespoir nous fait souvent faire de grosses bêtises !

 

Certe le revirement de situation n'est pas des plus intéressant pour nous lecteurs, puisque c'est simpliste à mourir et réchauffé (merci Georges Lucas), mais c'est pas si absurde que ça !

 

L'avis d'Obito n'a d'ailleurs pas tellement évolué sur le monde ninja, je dirais plutôt que ces choix ont été précipités suite aux évènements tragiques qu'il a vécue.

 

Libre à vous de crier au scandale, ou d'étudier les évènements avec un regard nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'attends plus grand chose de ce manga. J'aurais été terriblement déçu, sinon.

 

Kishimoto est un crétin.

 

Pire encore, il se moque de nous en nous remontrant une saga un peu trop pompée sur l'arc Nagato. On a les mêmes éléments qui ressortent encore et encore ...la perte d'un être cher et le syndrôme Star Wars. Diantre que c'est original. L'auteur devait se douter qu'il y avait certaines attentes envers les réponses aux plus grands mystères du manga et pourtant, il s'est contenté de ...faire dans le banal, du réchauffé, bref, à faire de la merde.

 

On ne saura jamais comment Obito a survécu ...et pour mieux pouvoir relier les évènements, Kishi a fait en sorte que Obito finisse par ressembler à Madara (Obito qui au passage, est le seul personnage masculin à avoir changé de coupe. Pratique pour briser quelques incohérences.)

Du coup finalement, Obito n'est qu'un méchant comme les autres. Zabuza, Orochimaru, Nagato, Sasuke, et maintenant Obito. Les ennemis les plus importants du manga auront été de véritables copier-coller.

 

Et dire qu'après un excellent chapitre 599, je m'attendais à des explications aussi intéressantes que dans FMA avec Hohenheim et Homonculus...

M'enfin bref. C'est mort. Naruto, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sans action plaisant a lire! J'ai lu plusieurs commentaires comme d'habitude pour voir si j'avais manquer des détails comme les pics noirs pouvant contrôler obito dans le chapitre précédant mais je n'ai pas lu de posts qui en parlait on est trop souvent sur la découverte de l'identité de tobi.

 

Je ne vois aucune incohérence on sait pourquoi kakashi est toujours en vie et qu'obito veut l'inclure dans son projet, je comprend très bien que l'on veuille oublier tout les tragédies qui lui sont arriver et faire table rase en vivant dans un rêve ou plus rien ne tourne mal.Ce type a fait la guerre en a survécu avec de grosses séquelles et assiste de nouveau a une scène traumatisante, je vois pas comment il peut être ridicule avec son idée d'aider madara a accomplir une utopie.Au contraire de sasuke cherchant la vengeance a tout prix.

 

Ce personnage est très intéressant peu de gens aurait réagi comme lui déjà envers kakashi,et aussi avec l’étendu de son pouvoir.Pour moi ca reste le personnage le plus complexe du manga personne n'aurait pu mieux incarner tobi.

 

Ce qui m'a plu aussi c'est zetsu que l'on voit fin stratège, pour ne pas eveiller de soupcon et designer konoha responsable de ce massacre il décide de laisser kakashi en vie dans ce bain de sang.Vivement la suite et le retour au combat épique madara-obito face a konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto est un crétin.

 

montre un peu de respect stp cordialement

je pense que la motivation d'obito est bidon, après d'ordre general dans un shonen et les motivations sont souvent bidons et les réactions sur exagérées

je pense notamment à Naruto qui a fait une fixette sur sasuke parce que blabla , je trouve que là ou le manga naruto a fait moins bien entre autres ça a été de nous présenter un univers fantaisiste avec des attitudes réalistes, voire logique et tout en voulant intégrer le coté exagéré des shonens .

je m'explique monde de ninja technique de ouf coté surréaliste , pour élire un hokage il y'a des votes , organisation des équipes par trois avec un professeur , passage d'examen successif pour être gradué, mise en place d'un système de traque de déserteur par force spéciale pour chaque village voilà pour les attitudes ou le côté réaliste, mais d'un autre côté on a un gamin qui veut refaire le monde parce qu'il a perdu une meuf qui l'aimait pas et un autre parce que son pote s'est barré c'est dommage présenter un univers aussi adulte et compliqué et le faire régir par des concepts enfantins ...l'amitié n'est pas un concept enfantin mais la relation sasuke et naruto en est une

dans un manga à l'accent plus loufoque comme one piece ca passe plus inaperçu

 

Mais je trouve que kishimoto a quand même excellemment bien préparé son manga , et a poussé le concept du action/scenario le plus haut possible pour un LONG manga , son écriture,  et sa manière d'introduire les légendes est tout simplement génial.L'univers crée est extrêmement bien organisée, les concepts et modes également...petit essoufflement sur la fin quand même

ce chapitre est extrêmement intéressant et répond à beaucoup de questions , j’espère juste que obito restera un vrai méchant les gens qui deviennent gentils pour un oui ou un non c'est super navrant.Je trouve qu'il est intéressant de montrer le cheminement des méchants mais certaines fois c'est pas nécessaire je pense notamment au joker de dark knight , le mec il est méchant et fou point barre pourquoi ? comment ? on s'en fout y'a des gens comme ça et voila parce que si j'entends un jour bah en fait le joker il est comme ça parce que son pote a tué sa meuf à non son pote  a tué la meuf qu'il aimait ...lol enfin c'est une raison valable à la folie mais de la à justifier ses projets par ça bof..tres bof

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'attends plus grand chose de ce manga. J'aurais été terriblement déçu, sinon.

 

Kishimoto est un crétin.

 

Pire encore, il se moque de nous en nous remontrant une saga un peu trop pompée sur l'arc Nagato. On a les mêmes éléments qui ressortent encore et encore ...la perte d'un être cher et le syndrôme Star Wars. Diantre que c'est original. L'auteur devait se douter qu'il y avait certaines attentes envers les réponses aux plus grands mystères du manga et pourtant, il s'est contenté de ...faire dans le banal, du réchauffé, bref, à faire de la merde.

 

On ne saura jamais comment Obito a survécu ...et pour mieux pouvoir relier les évènements, Kishi a fait en sorte que Obito finisse par ressembler à Madara (Obito qui au passage, est le seul personnage masculin à avoir changé de coupe. Pratique pour briser quelques incohérences.)

Du coup finalement, Obito n'est qu'un méchant comme les autres. Zabuza, Orochimaru, Nagato, Sasuke, et maintenant Obito. Les ennemis les plus importants du manga auront été de véritables copier-coller.

 

Et dire qu'après un excellent chapitre 599, je m'attendais à des explications aussi intéressantes que dans FMA avec Hohenheim et Homonculus...

M'enfin bref. C'est mort. Naruto, c'est de la merde.

 

Oulalala

 

Tout d'abord bonsoir,

 

Et ensuite que vois-je ... à part dire c'est de la merde, tu sais dire autre chose ? Par exemple, j'aime ou je n'aime pas me paraît peut être plus convenable ? Non ?

 

De plus, je te demanderais de lire le premier Post de ce topic en caractère gras et rouge, bien visible, qui précise certaine règles, tes insultes envers l'auteur n'ont clairement pas leur place ici, tu peux ne pas aimer Naruto, ou ne plus l'aimer c'est ton droit, tu as le droit de critiquer de manière constructif même, mais de là à insulter, c'est faire preuve de désobligeance et d'irrespect ( et surtout énormément d'immaturité) , comment on veut que les jeunes aient un bon exemple et apprennent le respect en voyant ce genre de chose de la part d'un "adulte" ...

 

  [-------------------------------------------]

 

Bref trêve de hors sujet, pour ma part ce chapitre était vraiment très intéressant, on commence à voir comment il a décider de se mettre dans la peau de madara et suite à quoi, on apprend également la création du Zetsu Noir/Blanc ( bien joué à ceux qui avaient trouvé pour la "conscience" ou une partie de Madara pour le Zetsu Noir) et on sait également comment est mort Madara et quand ^^ .

 

Néanmoins je reste assez en retrait concernant Rin, je suis un peu lâché là, Kishimoto n'a pas expliqué le geste de Kakashi et le pourquoi du comment, j'espère que ce n'est pas un oubli et que ce sera expliqué dans les chapitres à venir ( de la part d'Obito ou de Kakashi, peu importe, je veux juste savoir le mystère qui entoure ce geste).

 

Après pour ma part, encore une fois je n'attendais rien de grandiose concernant la raison du "Pourquoi Obito est devenu méchant", je me suis tout de suite fais à l'idée que c'était tout simplement à cause de la mort de Rin et rien d'autre, cela paraît peut être simplet, ou bâclé pour certains, mais moi je trouve ca totalement logique et cohérent, à ce que je sache dans Star Wars personne n'a crier "A mort Lucas, au bûcher !" quand Anakin est devenu une lavette  devant Sidious et à fait un carnage, pour quoi ? A cause d'une vision ( c'est même pire ici xD ) de la mort de Padmé et de son envie de la sauver.

 

Bref c'est peut être simple, mais je trouve ca vraiment bien intégré et expliqué, relisé les chapitres des flashback et kakashi gaiden, l'émotion est là, on peut ressentir l'immense douleur que ressent Obito quand il voit mourir de ses propre yeux Rin ! C'est un vrai choque, c'est toute sa vie qui est détruite devant ses yeux ! Les gens sur ce forum qui n'ont aucun proche ayant vécu cette situation ou l'ayant vécu personnellement, ne peuvent pas comprendre comment on peut se sentir et comment on peut haïr le monde quand cela se produit.

 

C'est juste que depuis des années à travers divers média, ce genre d'acte est apparu tellement banal que tout le monde trouve cela "simple", limite on a envie de rire tellement cela paraît redondant comme geste quand on le voit dans une série, un roman ou un film, et pourtant ...  :(

 

Kishimoto continue son ptit bout de chemin, donc j'attends encore de voir comment cela va se dérouler, mais tout est cohérent et tout s'emboîte correctement jusqu'à maintenant, vivement la suite et merci à Kishimoto de nous captiver avec son histoire ( ce qu'il réussit parfaitement, que ce soit les mécontent ou non, l'histoire captive et suscite interrogation et émotions chez le lecteur, son pari est presque accompli si j'puis dire).

 

Cordialement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je croyais que les insultes envers l'auteur était sanctione  parce que là on n'atteind quand même le summum. kishi est un crétin je serai modérateur je te bannirai du forum...

pour ma part je trouve ce chapitre tout à fait excellent c'est pour moi le chapitre des révélations je pense que toute les personne qui ne sont pas d'accord avec les réponses de l'auteur sont  ceux qui pensais que ce ne serait pas obito derrière le masque de tobi mais faut si fair les gars c'est comme ça. certes sa ne peut pas plaire à tout le monde mais moi j'adhère complètement. je trouve le scénario tout ta fait cohérent le fait que obito et basculer dans le côté obscur à cause de la mort de rin ne m'embête pas plus que ça. ça fait partie des choses de la vie il ya des gens qui sont prêt à tout lâcher pour la personne qu il s aime c sur que c'est du déjà vu mais c'est comme ça. maintenant qu'on n'a eu nos réponse on va pouvoir se concentrer sur la suite des combats les 5 kage orochimaru et sasuké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'attends plus grand chose de ce manga. J'aurais été terriblement déçu, sinon.

 

Kishimoto est un crétin.

 

Pire encore, il se moque de nous en nous remontrant une saga un peu trop pompée sur l'arc Nagato. On a les mêmes éléments qui ressortent encore et encore ...la perte d'un être cher et le syndrôme Star Wars. Diantre que c'est original. L'auteur devait se douter qu'il y avait certaines attentes envers les réponses aux plus grands mystères du manga et pourtant, il s'est contenté de ...faire dans le banal, du réchauffé, bref, à faire de la merde.

 

On ne saura jamais comment Obito a survécu ...et pour mieux pouvoir relier les évènements, Kishi a fait en sorte que Obito finisse par ressembler à Madara (Obito qui au passage, est le seul personnage masculin à avoir changé de coupe. Pratique pour briser quelques incohérences.)

Du coup finalement, Obito n'est qu'un méchant comme les autres. Zabuza, Orochimaru, Nagato, Sasuke, et maintenant Obito. Les ennemis les plus importants du manga auront été de véritables copier-coller.

 

Et dire qu'après un excellent chapitre 599, je m'attendais à des explications aussi intéressantes que dans FMA avec Hohenheim et Homonculus...

M'enfin bref. C'est mort. Naruto, c'est de la merde.

 

Bonsoir a tous alors apres avoir lu ce chapitre je suis toujours autant deçu et je suis un peu d'accord avec medd, obito est un mechant comme les autres l'ont ete c'est a dire un "gentil" victime de lui meme alors oui je cesse de me repeter mais perso ya de quoi, serieusement regardez la realité en face, le manga prend le large de plus en plus et bientot il va se noyer et apres se il se fera bouffer par un poiscaile genre kisame pour lui dire " alors tu vois je suis mechant en fait"

c'est vrai qu'obito est un copier coller de nagato ça je l'avais deja posté un jour, a la rigueur si obito etait mechant pour une bonne raison ça m'aurait pas deplu mais voila la realité est la, le fait est la moi perso j'en ai marre de voir ce shema et je suis extremement deçu, TRES DECU, Y A T IL UN SEUL MECHANT DANS NARUTO??? ...

Alors oui nous avions eu droit a orochimaru, deidara et hidan c'est tout qui etaient de vrais psychopates mais les autres sont justes des victimes du systeme shinobi.

 

Apres perso moi je respecte l'auteur apres tout il fait ce qu'il veut c'est son manga mais bon apres l'insulter ce n'est pas non plus une bonne idee.

 

Apres pour repondre a REIKEN j'aime ton dernier paragraphe ou tu parles du joker c'est vrai qu'un mechant generalement n'a pas de passé, tu a pris le joker pour exemple c'est un mechant psychopate et basta c'est tout et la dessus je te rejoins, il est pas devenu mechant a cause de quelque chose ou quoi et tu as totalement raison, je parlais de freezer dans DBZ ya pas longtemps, lui c'est pareil il est super mechant baddass et puis c'est tout il veut buter tout le monde et goku le tue a la fin, pas de gokusation et tout le tralala idem pour cell, pour cooler, pour janemba etc ils sont mechants et PUIS C'EST TOUT, je veux dire par la il y a pas d'emotions ou quoi pas d'amour ou quoi que ce soit BOUM BAM BASTON et c'est tout un Manga shonen c'est un manga assez violent dans le genre avec certes certaines limites mais pas plus et pas moins, regardez saint seiya, regardez ken le survivant, regardez DBZ et c'est la que l'enorme difference du manga naruto viens couper le lien avec ces autres mangas, non pas dans l'histoire elle meme ou quoi mais bien dans l'univers du MECHANT.

 

La on a un obito qui est un clone de nagato(pain qui etait un super perso au passage malhereusement le destin en a voulu autrement) et une excuse bidon PARCE QUE TU AS LAISSER MOURIR RIN bon ok alors monsieur KISHIMOTO va falloir m'expliquer:

 

- Pourquoi jiraya n'est pas devenu tobi quand oro a rejoint le cote obscur??? et qu'il se soit fait tuer par sasuke???

- Pourquoi naruto n'est pas devenu tobi quand jiraya s'est fait tuer par pain???

- Pourquoi tsunade n'est pas devenu tobi quand dan est mort dans ses bras???

- Pourquoi shikamaru, choji et ino ne sont pas devenus tobi quand asuma est mort???

 

ETC...

 

En tout cas c'est fort dommage car obito a plus l'air d'un zigoto de premiere qu'autre chose il ne represente vraiment pas Le mechant principal et fait pale figure face a deidara, orochimaru et hidan, et il avait plus de classe avec son masque zetsu orange quand il disait etre madara ( ah cette epoque...) sans compter ce shema du mechant d'une possible redemption avec a la cle NARUTISATION enfin qu'est ce que vous voulez c'est comme ça on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le crétin, c'est toi qui raconte que de la merde Medd, bref je serai Modo direct je te banni du Forum...

Chapitre lu avec beaucoup de retard. -__-

 

Donc le Zetsu noir à les souvenirs de Madara, je comprends mieux pourquoi Tobito connait tout sur le monde Ninja, les techniques, histoire de Juubi/RS et les deux fils du RS, contrôle de Kyuubi, puis y a le stèle des Uchiha, grâce a son MS. Donc Obito se transforme en Tobito, et le cas de Akatsuki/Nagato commence. Mais il reste quand même : Kiri, Kisame, Itachi, massacre des Uchiha, attaque de Kyuubi.

 

puis Sojobo avait raison, si Obito connait la femme de Hashirama, ses pouvoirs, c'est grâce à Zetsu noir ou bien Madara via Tsukuyomi, comme Itachi/Sasuke.

 

@OgSpAnIsHfLY ( galère ton pseudo xD ) : le seul méchant dans Naruto c'est Juubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove J'espere que tu dis vrai xoove car ça fera au moins un mechant quand meme lol le pire qui puisse arriver c'est une narutisation de juubi alors la si cela devait arriver ce serait la cerise sur le gateau, Juubi et oro derniers espoirs du mechant badass, esperons que la fin prend une autre tournure. Sans compter madara bien sur parce que je pense a une narutisation pour lui ou un suicide.

 

HS: mon pseudo est assez dur a epeler c'est vrai ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les moderateurs , vous pourriez pas contrôler un peu mieux les posts utilisant chaque details des nouveaux chapitres pour mieux insulter le manga et son auteur,Ca amene des gens (comme moi et plusieurs autres posts que je félicite) qui post des lignes et des lignes pour contredires ces idiots. Mais ca rend le thread sur le chapitre et son contenu illisible.chiant quoi pour ceux qui preferent lire que debattre.

faites un topic la dessus ya pas de problemes.. et un appelé incoherence aussi, ca va occuper certains ailleurs.

 

 

nice chapitre, moi j'aime.

plus d'explications sur les batons noirs, ca fait plaisir, c'est une belle confirmation. Madara rules. Et controle Obito au plus profond.

reste a savoir la version des faits de kakashi, et le pourquoi obito a laissé kakashi en vie.

puis comment tobi se separe de son zetsu armure.

etc..

 

btw, Madara il fait quoi avec les aveugles dans son plan? pas cool :P

 

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove J'espere que tu dis vrai xoove car ça fera au moins un mechant quand meme lol le pire qui puisse arriver c'est une narutisation de juubi alors la si cela devait arriver ce serait la cerise sur le gateau, Juubi et oro derniers espoirs du mechant badass, esperons que la fin prend une autre tournure. Sans compter madara bien sur parce que je pense a une narutisation pour lui ou un suicide.

 

HS: mon pseudo est assez dur a epeler c'est vrai ;D

En fait, dans Naruto y a pas de pur méchants, ils ont tous des raisons, comme Madara, Tobito, Nagato, Orochimaru et les autres. Je crois même Kishi le dit, mais je confirme rien. Donc comme je l'ai dit, c'est Juubi le pur méchant.

 

Madara, lui il aura son FB, puis zalut. Et je le vois bien dire " Izuna, mon frère pardonne-moi" ;-)

 

Une chose est sûre : Tobi/Obito n'est pas un vrai méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah Nagato a changé à cause de la mort de son meilleur ami (et non ces parents) et Obito c'est la fille qu'il aimais, c'est simple mais pas super incoherent).

 

Faux. Nagato a changé parce que ses parents sont morts, son petit chien est mort et la goutte d'eau qui a fait débordé le vase c'est la mort de Yahiko. et tout çà sur fond de trahison (Danzo, Hanzou), et sur la souffrance qu'a subi le peuple d'Ame. Ce qui est déjà plus compréhensible.

 

En aparte, en fait même Madara est un bisounours. Je peux comprendre qu'en vieillissant et en s'approchant de la mort on change d'état d'esprit mais là,...

il avait tout pour assurer son retour et donc appliquer ses convictions. Mais non, un monde sans haine, où tout le monde se fait des papouilles. La seule chose qui reste intacte c'est l'idée de créer un monde que de "gagnants". C'est dommage ça contraste trop je trouve avec le portrait que l'on nous avait fait, ainsi que les flashbacks que nous avons pu voir (le clash avec les senjus, son combat avec Hashirama, Oonoki,...). Même constat avec le personnage de Tobi. Comme quoi trop de mystère tue le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre vient de dé-crédibiliser complètement le personnage de Tobi, encore qu'il ait la haine parce que la femme qu'il aimait est morte c'est compréhensible. Naruto a bien pété les plombs quand il a cru Hinata morte, mais que Obito décide d'adhérer au plan Oeil de la lune pour fuir la réalité et se réfugier dans un genjutsu. Je trouve ça plus ridicule qu'autre chose, franchement pitoyable.

 

Mais le point positif du chapitre c'est qu'on a la confirmation que les Uzumaki appartiennent a la lignée des Senju et les yeux de Nagato sont bien ceux de Madara. Malgré le fait que le revirement d'Obito est ridicule, les explications sont assez cohérentes. Le mystère qu'il reste a résoudre est la raison de la mort de Rin.

 

Je suis a la fois content et déçu de ce chapitre en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ morgul

 

Ok pour Nagato, c'est vrai que le changement d'Obito est abusé mais pas incohérent sur le fond avec tout ce qu'on nous a montré depuis le chap 599, Rin était le monde d'Obito, son monde s'est écroulé, il changé, Obito est un gamin faible d'esprit est qui est maudit par la malédiction des Uchiwa.

 

Sinon pour le Madara bisounours, on sait pas trop, il dis ça pour mettre Obito de son coté mais on sait pas ce qu'il va vraiment faire Juubi et son Mugen Tsukiyomi. Madara on connait pas encore toutes ces motivations, on aura un flashback sur lui après Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...