Aller au contenu

Naruto Chapitre 608 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

"manipuler le nindo de son frère le laisse maintenant libre de ses décisions, et insiste sur le fait qu'on imite éventuellement les gens pour grandir. Sasuke est un personnage qui grandi."

J'ajoute que si Kabuto a semblé être un pétard mouillé pour la plupart des lecteurs, en fait il est très important pour ce manga si on l'oppose à Sasuke. Je pense qu'Izanami aurait marché sur Sasuke avant cette rencontre, mais plus une fois la conversation finale entre les deux frères. Sasuke a grandi un peu plus en cet instant, Kabuto est resté bloqué dans l'enfance. Il ressemble à un gros bébé avec son cordon ombilicale, ce qui amène Orochimaru a annoncer à Sasuke que ce qu'il est devenu est intéressant. Le développement de Sasuke est surprenant et c'est bien la seul chose qui semble à peu prêt bien amené dans ce manga sur le second niveau de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je verrais bien un retour sur Sasuke. On a eu des révélations sur Obito et madara du côté de Naruto.

Maintenant on va voir les révélations de Orochimaru du côté de Sasuke.

Comme ça tout le monde aura un max de réponse et pourra se taper dessus en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un retour sur Sasuke. On a eu des révélations sur Obito et madara du côté de Naruto.

Maintenant on va voir les révélations de Orochimaru du côté de Sasuke.

 

Euh je pense pas qu'on reviendra sur Sasuke, trop de révélation d'un coup tuerait la révélation ;D Kishi ne nous ferait pas encore revenir sur des flashbacks surtout que la plupart (mais pas moi) sont assez déçu des flashbacks. Je pense que Sasuke arrivera au tout tout dernier moment dans le combat contre Madara( dans environ 20 chap) et là on aura droit à un flashback sur ce qui lui est arrivé avec Oro et celui qui sait tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme j'ai pu influencer le topic... Sans faire de HS je dirai qu'on va en finir avec Obito entre la fin du tome et le début du prochain. Pendant que les monstres s'amusent dans un truc titanesque, ce serai intéressant d'aller voir ce qui se passe du côté de Sasuke. Le temps d'un power-up avant Madara. Car soyons réaliste : ce mini Kyuubi (dont la moitié du chakra est scellé, comparez les tailles, la main fait la moitié de sa main d'origine), qui de plus est incomplet d'après Kurama n'a actuellement aucune chances devant l'ultime Susanoo. Madara va faire durer les subtilités avant de le montrer, puisqu'il préfère que personne ne le voit à moins d'en crever sur place. Sasuke a le temps de traverser la campagne et même de jouer à cache-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant sasuke il y a tout de même un truc bizarre , tout le monde est tout de même  censé se trouvé dans un périmètre assez restreint , en gros tout le monde devrait être pas loin du combat des titans et donc sasuke taka + orochimaru devrait être si ce n'est en mesure de voir le combat de ressentir les vibrations de juubi , entendre les explosions de bijuuball , et compagnie ce qui devrait les intrigués un peu plus en se disant c'est quoi se bordel même si leurs objectifs ne sont pas de se rendre sur le combat pour l'instant, mais il pourrait être très intéressant de voir la réaction de sasuke en voyant naruto par exemple se battre contre madara et tobi et voir la puissance de se dernier car sasuke n'est logiquement pas au courant que naruto a développer tous ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'on aura une explication sur le fait qu'Obito ne soit toujours pas aveugle alors qu'il ne possède pas le MSE. Serait-ce encore l'effet "Cellules Senju" ?

 

Sasuke devenait presque aveugle après quelques utilisations (intensives, certes) : Bee, les Kages puis Danzo.

Quant à Obito ça fait des années et toujours rien... Ou peut-être se sert-il de tous les Sharingan accumulés pour se "soigner" ?

 

Faudrait une explication sur les pouvoirs des Sharingan aussi : pourquoi Shisui et lui ont des pouvoirs différents ? Le hasard ? Sont-ils quand même capables d'utiliser Amaterasu et Tsukuyomi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'on aura une explication sur le fait qu'Obito ne soit toujours pas aveugle alors qu'il ne possède pas le MSE. Serait-ce encore l'effet "Cellules Senju" ?

 

Sasuke devenait presque aveugle après quelques utilisations (intensives, certes) : Bee, les Kages puis Danzo.

Quant à Obito ça fait des années et toujours rien... Ou peut-être se sert-il de tous les Sharingan accumulés pour se "soigner" ?

 

Faudrait une explication sur les pouvoirs des Sharingan aussi : pourquoi Shisui et lui ont des pouvoirs différents ? Le hasard ? Sont-ils quand même capables d'utiliser Amaterasu et Tsukuyomi ?

Non. Cet oeil est bien toujours le même du pont kannabi, on a pas d'informations quant au kamui d'obito, on ne la jamais vu saigner. Mais kakashi si. Pour sasuke, c'est pas pareil : Tsukuyomi puis amaterasu sur bee, tsukuyomi + amaterasu + susanoo sur raikage puis encore susanoo tsukuyomi + amaterasu et encore sur kakashi le susanoo et plus la forme utilisée est complète plus il consume les yeux.

Shisui a inventé son jutsu, il ne l'a pas acquis a la naissance. Si ils ont le MS alors oui, mais certains ont réussi a utiliser susano sans avoir recours au MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@einmadara. Y me semble que sasuke saigne des yeux dans son combat contre bee, en voulant arrêter amaterasu. Puis shisui n'a pas invente son pouvoir, c'est celui de c yeux et je sais pas ou t'as vu que l'on pouvait se servir de susanoo sans MS y me semble que c'est dit nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà comment je vois le prochain chapitre:  On continue sur le combat de Madara/Naruto et d'Obito/Kakashi.

Madara va bloquer Kurama avec le dragon et va signer sa victoire face à Naruto. Au moment où il s'apprêtait à extraire le kyuubi, un évènement va bousculer le cours de l'histoire. Sasuke va couper le dragon en mille morceaux afin de libérer Kyubi/Naruto et va dire à Madara que ce n'est pas Madara qui doit se battre contre Naruto mais Sasuke.

Vexé, Madara va attaquer Sasuke et va vite déchanter car Sasuke va contrer les attaques de Madara. Madara avec son air de "je me la pète car je suis le plus fort", va lui dire: "toi aussi tu as le MSE? Montre moi ce que tu vaux". Fin du chapitre

Chapitre suivante: Sasuke attaque mais sans surprise pour Madara. Madara va le sous-estimé en le traitant de faible. C'est à ce moment que le corps de Madara commence à disparaître car Sasuke avait fait un sceau pendant ses attaques. A ce moment là, un flashback démarre où Sasuke et Orochimaru vont à la rencontre de la personne qui sait tout. Et c'est à ce moment que Sasuke apprend le sceau pour contrer Madara. Le reste, j'y réfléchis encore...

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois le prochain chapitre Naruto qui combat avec Madara  il se mettent des coups et esquive Obito qui fonce sur Kakashi qui lui est épuisé  je pense que Kakashi va trouvé la solution et mettre mal aux point Obito  qui lui va blesser gravement Kakashi

à la fin du chapitre un retour sur Sasuke orochimaru qui sur le champ de bataille et juste après flash back sur ce qu'il a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le flashback est aussi une manière d'illuminer la dernière part d'ombre de Kakashi, comprendre comment il a eu son MS. Du coup assez logiquement, on va assister à la fin de Kakashi si on suit la logique de l'auteur jisque là.

 

Je souscris également aux personnes qui font un lien avec Star Wars, on va arriver à un moment où tout semble perdu et Obito va venir prêter main forte à Madara après avoir éliminé Kakashi. La logique serait alors d'avoir un combat final où vraisemblablement Tobito se fera narutiser avant d'expier...

 

Un tel scénario permet à Madara de se barrer. Car il restela grosse inconnue du manga autour de la recherche d'Oro et de Sasuke. Il semble inconcevable que Madara ne se mêle pas de cette histoire. Il est le big méchant du manga, celui dont on entend parler depuis le début. Tous les autres ne sont que des sous-fifres. Le manga finira par la victoire de Naruto sur Madara, l'inconnue étant de savoir si Sasuke restera jusqu'au bouyt dans le dark side ou pas. La logique de l'auteur jusque là laisse présumer que saske retournera sa veste au denrier moment, sans que l'on puisse prédire s'il y survivra.

 

Bref pour revenir sur le prochain manga, nous aurons le détail de la mort de Rin et on ira vers la mort de Kakashi avant que Obito se retorune vers madara et Naruto, ce qui permettra un flashback vers saske kun... Les paris sont lancés...

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même si je crains un revirement d'Obito au dernier moment, je ne pense pas que l'auteur nous imposera quelque chose d'aussi bateau. Obito se moque totalement de tous ses actes depuis la mort de Rin (on le voit bien quand il affronte son ancien sensei). il ne pense qu'à créer son monde imaginaire où elle serait encore en vie, quitte à tuer ses anciens amis (il s'en fiche puisqu'ils seront en vie dans ce monde imaginaire). Je ne vois vraiment pas comment il pourrait changer d'avis dans cet état d'esprit.

Et si cela arrivait, je pense que ce serait plutôt Kakashi que Naruto qui y arriverait... ou alors, si Obito tue Kakashi, ce serait Gai en racontant à Obito lce qui s'est passé réellement le jour où Rin est morte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon hélas Obito sera narutisé :'( à l'époque quand on voyait Pein/Nagato on se disait "non c'est impossible vu son caractère il sera pas narutisé" maintenant Nagato est un membre important de la secte des bisounours mise en place par Naruto".

 

J'espère juste que si Obito est narutisé, il aura juste eu le temps avant d'emporter Kakashi dans la mort après que celui-ci nous ai montré un tas de techniques ce qui expliquerait pourquoi on l'a appellé le ninja copieur aux milles techniques.

 

Je parie sur une mort prochaine de Obito, Kakashi et Gai (8 portes oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah cette semaine sans chapitre va etre longue ...

Comme beaucoup le flash back me laisse sur ma faim ! meme si je suis pressé de voir le combat obito vs kakashi et la probable mort des deux  :'(

enfin bon j'ai besoin que vous eclairsissiez un point ... Rin est donc bien une kunoichi de konoha, pas une espionne ou un infiltrée ... alors pourquoi kakashi la tué exactement ? elle a ete utiliser par le clan adverse ? ( un peu comme le jutsu des yamanaka ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon j'ai besoin que vous eclairsissiez un point ... Rin est donc bien une kunoichi de konoha, pas une espionne ou un infiltrée ... alors pourquoi kakashi la tué exactement ? elle a ete utiliser par le clan adverse ? ( un peu comme le jutsu des yamanaka ?)

En effet rien que par le fait qu'elle soit enterré à Konoha semble prouver qu'elle appartenait à ce village, sa me déçoit qu'elle ne semble pas être une infiltrée.

 

On ignore encore pourquoi Kakashi l'a tué mais je pense que c'est une demande de Rin vu que les ninjas de Kiri semblait vouloir la recuperer, sinon c'est vraiment une espionne car à part ça je vois pas pourquoi Kakashi aurait fait un tel geste.

 

On saura tout ça à la mort de Obito et de Kakashi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi que Kakashi a tuer Rin parce que Kiri voulait récupérer son corps, la grande question reste : Pourquoi le voulaient-ils?

D'ailleurs le dernier chap a écarter certaines thérories car le nom de famille de Rin (Nohara) ne provient à priori d'aucun clan particulier (aucun des protagonistes en tout cas) donc ca reste vraiment un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kishi a finit le flash back alors qu'on ne sait rien du controle du 4eme Misukage et de l'implication de shisui. On ne sait toujours pas pourquoi Obito a voulut détruire Konoha au lieu de capturer Kyubi alors qu'il dit ce moquer de la vengeance.

 

Et il y a un truc que je comprend pas c'est l'acharnement de Naruto sur Madara alors qu'il ne connait aucune technique de scellement. L'idéal c'est de lui placé un rasengan planétaire car sur Muu sa avait bien ralentie sa reconstitution ce qui permettrai de placer plusieurs attaques d'affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait pas si naruto connait ou pas des techniques de scellement : pendant qu'il s'entraînait au contrôle de Kyubi il a vu sa mère (experte en seaux) et ensuite il semble qu'il utilise sur Kyubi le sceau du Rikudo donc il en a peut-être appris d'autres.

 

Pour ce qui est d'obito qui attaque konoha, ma théorie c'est que c'était pour que ca passe inaperçu : s'il avait retiré Kyubi de Kushina et qu'il était parti avec ca aurait été louche, alors qu'en faisant passer ca pour une vangeance contre Konoha personne irait chercher plus loin (sans compter que dans le dernier chap on peut légitimement se demander si voir la tombe de Rin (et Kakashi qui lui parle sans se morfondre) peut avoir éveiller une certaine rancoeur quoi qu'il en dise, après tout il passe son temps à mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto connaît une technique de sceau, à la fin de la maîtrise du chakra du Kyubi, il s'est rescellé le Kybui comme le Rikudou  ;D

 

Et si Obito était reparti avec le Kyubi ça n'aurait pas eu l'air louche parce que presque personne savait que Kushina et Mito était des JR du Kyubi.

 

Pour ce qui est de la motivation de Tobi a lancé le Kyubi sur Konoha, mon hypothèse favorite, c'est qu'il l'a fait pour faire peser des soupçons sur le clan Uchiha.  Entre l'attaque du Kyubi et l'extermination du clan, il s'est écoulé environ 5 ans sans que personne ne trouve le responsable.

 

Ça va faire 2 tomes consécutifs où il y a de long FB, ceux de Kabuto et ceux d'Obito.  Je souhaiterais que Kishi demeure dans le présent du manga un certain temps.

 

Seulement avec l'arrivée des renforts, Kishi pourrait écrire un tome en faisant le tour des réactions des ninjas de la FG devant le spectacle.  Je suis à peu près certain que c'est Shikamaru qui va trouvé une tactique pour venir à bout de Madara.

 

Je ne crois pas à la naturisation d'Obito surtout à cause de ceci:

 

http://www.mangareader.net/93-31674-10/naruto/chapter-463.html

 

Si le héros de Kishi dit qu'Obito et Nagato sont différents, alors contrairement à Nagato, Obito ne changera pas d'idée.

 

C'est évident pour moi que l'on verra des FB de Kakashi durant son combat avec Obito.  Mais selon moi, ils seront beaucoup moins long que ceux d'Obito ou de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto connaît une technique de sceau, à la fin de la maîtrise du chakra du Kyubi, il s'est rescellé le Kybui comme le Rikudou  ;D

 

Et si Obito était reparti avec le Kyubi ça n'aurait pas eu l'air louche parce que presque personne savait que Kushina et Mito était des JR du Kyubi.

 

Pour ce qui est de la motivation de Tobi a lancé le Kyubi sur Konoha, mon hypothèse favorite, c'est qu'il l'a fait pour faire peser des soupçons sur le clan Uchiha.  Entre l'attaque du Kyubi et l'extermination du clan, il s'est écoulé environ 5 ans sans que personne ne trouve le responsable.

 

Ça va faire 2 tomes consécutifs où il y a de long FB, ceux de Kabuto et ceux d'Obito.  Je souhaiterais que Kishi demeure dans le présent du manga un certain temps.

 

Seulement avec l'arrivée des renforts, Kishi pourrait écrire un tome en faisant le tour des réactions des ninjas de la FG devant le spectacle.  Je suis à peu près certain que c'est Shikamaru qui va trouvé une tactique pour venir à bout de Madara.

 

Je ne crois pas à la naturisation d'Obito surtout à cause de ceci:

 

http://www.mangareader.net/93-31674-10/naruto/chapter-463.html

 

Si le héros de Kishi dit qu'Obito et Nagato sont différents, alors contrairement à Nagato, Obito ne changera pas d'idée.

 

C'est évident pour moi que l'on verra des FB de Kakashi durant son combat avec Obito.  Mais selon moi, ils seront beaucoup moins long que ceux d'Obito ou de Kabuto.

Je suis d'accord, d'ailleurs lui-même le dit à Naruto "jsuis pas comme Nagato donc ça sert à rien"

Pour moi c'est clair, en gros il veux dire "je changerai jamais, donc essaye pas"

 

Bref, j'espère il sera pas de nouveau gentil, car pour moi c'est le seul méchant, à trompé tout le monde, Itachi, à essaye de tué le fils à son ex Sensei, manipulé Nagato/Akatsuki, attaque Konoha. Puis massacre son Clan, contrôle le Mizukage etc...

 

Sinon, pour le chapitre on a une petit pause de flashbacks qui va recommencé après... car il nous manque l'contrôle de Mizukage. C'est ça que je veux savoir. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le chapitre on a une petit pause de flashbacks qui va recommencé après... car il nous manque l'contrôle de Mizukage. C'est ça que je veux savoir. ;)

Je sens qu'on va pas y avoir droit à ces flashbacks, Kishi n'aurait qu'à continué le flashback avec 1 chapitre sur ça mais il le stoppe donc ça veut dire fini les flashbacks. Je pense cependant qu'on aura un très bref aperçu de ce qui s'est passé à Kiri quand Kakashi et Obito(les deux au bords de la mort) parleront de la mort de Rin.

 

Je ne crois pas à la naturisation d'Obito surtout à cause de ceci:

 

http://www.mangareader.net/93-31674-10/naruto/chapter-463.html

 

Si le héros de Kishi dit qu'Obito et Nagato sont différents, alors contrairement à Nagato, Obito ne changera pas d'idée. 

Oui mais il faut pas oublier le passage ou Naruto se rendant sur le champ de bataille, au chap 545 je crois, dis à Shikaku que après avoir battu Obito, il discuterais avec lui. Pour moi hélas ça veut tout dire >:( :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est un peu l'Anti-Naruto puisque lui aussi arrive à faire basculer les shinobis de son côté en changeant complétement leurs Nindo tout comme Pain, Konan, Kisame, Sasuke et tout le reste de l'akatsuki exception faite d'Itachi et de Deidara.

 

Il faut dire que même si c'est Madara le "big boss" du mangas l'antagonist le plus influent c'était bien Obito, d'ailleur si Naruto et Sasuke sont orphelin c'est bien à cause de lui puisque l'attaque de kyuubi à non seulement tué les parents de naruto mais à aussi crée la discorde avec les Uchiha et comme ca lui suffisait pas il a aussi participer au massacre.

 

Et puis d'après mes souvenirs Pain avait dit que dans la statue du Gedo Mazou les bijuu devait être sceller dans l'ordre croissant en fonction de leurs queues sinon ça causerait un déséquillibre, je pense que c'est suffisant pour éxpliquer pourquoi Obito n'a pas directement capturer Kyuubi lorsqu'il à attaquer konoha je doute qu'il aurait pu le capturer et le garder à l'air libre pendant 17ans sans jinchuriki ni Pokeball.

 

J'éspère vraiment que ce combat Kakashi Obito sera intéressant étant donné que pour l'instant il sont tout deux à courts de chakra, ça va se finir en taijutsu. Tout les ex-genins contre Madara hum ça fait un peu Saint Seiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoues que je serais curieux d'avoir des info sur le contrôle de Kiri, en particulier parce qu'il est dit à un moment (désolé je situe pas les numéros de chap :P) que la technique utilisée est la même que celle de Shisui, or 1oeil de Shisui est à Danzo, l'autre à Itachi alors à moins d'une collaboration (encore?) entre Obito et la racine mais si on regarde les hypothèses ça fait beaucoup de collabo :

- à Kiri

- à Konoha (il me semble que ca a été plusieurs fois soulevé en parlant du massacre des Uchiwa)

- Lors de la mort de Yahiko

- j'en ai peut être oublié ^^"

Alors je veux bien que Danzo soit pas net mais il me semble qu'il ai dit vouloir la paix (tiens ca change) mais à sa façon, proche de celle de Nagato avant qu'il soit narutisé d'ailleurs (je crois qu'il en parle lors de l'attaque de Pain, quand il tue le crapaud messager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va pas y avoir droit à ces flashbacks, Kishi n'aurait qu'à continué le flashback avec 1 chapitre sur ça mais il le stoppe donc ça veut dire fini les flashbacks. Je pense cependant qu'on aura un très bref aperçu de ce qui s'est passé à Kiri quand Kakashi et Obito(les deux au bords de la mort) parleront de la mort de Rin.

Oui mais il faut pas oublier le passage ou Naruto se rendant sur le champ de bataille, au chap 545 je crois, dis à Shikaku que après avoir battu Obito, il discuterais avec lui. Pour moi hélas ça veut tout dire >:( :'(

Sasuke ne veut pas changer alors obito lui va changer ? comparez un peu.. il peuvent très bien se parler mais obito va juste lui raconter ce qu'il ne sait pas un point c'est tout, faudrait vraiment aller loin niveau narutalisation et il dit lui même que ça ne sert a rien sur lui dans le chapitre. Et pour kyubi d'ailleurs : chapitre 571 kyubi dit a naruto que sa transformation en biju était loin d'être parfaite, il devait en profiter car elle allait s'estomper.. la il se re transforme mais pour encore combien de temps ? vous parlez de kamui de kakashi mais vous oubliez naruto !

 

Et si on en revenait a Madara tiens ? chapitre 577 page 16 : Itachi dit a kabuto que le fait de ressentir son chakra est un des risques de cette technique, un des risques donc il y'en a plusieurs ! et si itachi était en fait au courant pour le risque que madara reste ? et qu'il saurait comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne veut pas changer alors obito lui va changer ? comparez un peu.. il peuvent très bien se parler mais obito va juste lui raconter ce qu'il ne sait pas un point c'est tout, faudrait vraiment aller loin niveau narutalisation et il dit lui même que ça ne sert a rien sur lui dans le chapitre.

Mais la narutisation de Sasuke va marcher, ça se voit à des miliers de kilomètres, Sasuke lui même commence à se poser des questions, il y a plein de sous entendus dans ce manga qui mène à cette piste, donc si Sasuke change, Obito va surement changer.

Je ne veut pas que Sasuke et Obito devienne gentil mais c'est dans la logique bisounours du manga, il faut s'y faire.

 

Et si on en revenait a Madara tiens ? chapitre 577 page 16 : Itachi dit a kabuto que le fait de ressentir son chakra est un des risques de cette technique, un des risques donc il y'en a plusieurs ! et si itachi était en fait au courant pour le risque que madara reste ? et qu'il saurait comment y remédier ?

Mais faut arrêter de croire que Itachi est un dieu absolu, il savait même pas que Madara a été ramené. Itachi est remonté au ciel, si il intervient encore une fois avec une action divine alors Kishi aura gaché son perso à vouloir en faire trop. Il faut laisser Itachi reposer en paix.

 

Madara sera vaincu par Naruto avec l'aide des ex genin ainsi que de Kakashi(et surement Obito), ce n'est pas le meilleur des scénarios mais ça reste dans la logique du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...