goon Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Ceux sont effectivement les auteurs des manga publiés dans le Jump qui réalisent les couvertures (à la demande des éditorialistes), ce qui leur confère du travail en plus de leurs chapitres hebdomadaires (un bonus financier j'imagine ). Dans le cas où il y aurait plusieurs personnages plusieurs cas de figure : - soit les auteurs sont mis au courant et se mettent d'accord sur le rendu final séparément, et les éditorialistes assemble le résultat final. - soit on donne une idée générale du temps de la couverture (vacances, festival, évènement spécial, etc) et les auteurs travaillent chacun de leur côté sans concertation, et c'est une nouvelle fois les équipes du Jump qui assemblent le tout au gré des personnages qu'ils veulent mettre en avant. - soit la Shueisha fait seule des montage à partir d'anciennes pages couleurs par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Merci de la réponse Au vu de la ressemblance avec l'oeuvre d'origine je me disais bien que les auteurs s'en occupaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Jump Issue #19 Information Oneshot: by Iwamoto Naoki (Magico) Jump Issue #20 Information Oneshot: by Aimoto Shou (Hokenshitsu no Shinigami) Jump Issue #21 Information Oneshot #1: by Kanou Yasuhiro (Mx0, Kagami no Kuni no Harisugawa) Jump Double Issue #22/23 Information Oneshot #2: by Kawashita Mizuki (Ichigo 100%) Ces oneshot seront court (20-21 pages) et auront pour thème "La rentrée scolaire" (Pour rappel, la rentrée est en avril au Japon). Jump Issue #21 Information Oneshot #2: by Shiibashi Hiroshi (Nurarihyon no Mago) Jump Double Issue #22/23 Information Oneshot #1 by Konomi Takeshi (Prince of Tennis) Ces deux oneshot feront 40-50 pages environ et auront un thème différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ok donc en gros les OS court serait plus pour le fun avec aucune idée ensuite pour en faire un vrai manga par contre ceux long sont plus des OS traditionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Le lauréat du 6ème Manga Taishô a été révélé : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/21/Taisho-Awards-2013-%3A-Le-Vainqueur-est Le Manga Taishô est un prix récompansant le manga de l'année écoulée. Parmi les 11 nominés divulgués en Janvier dernier, c'est finalement Kamakura Diary, de Akimi Yoshida, qui a remporté ce prix. Synopsys : es 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C'est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux funérailles de leur père. Une fois sur place, elles feront la connaissance de Suzu, leur charmante demi-soeur... La série est publiée depuis 2006 dans le magazine Gekkan Flowers des éditions Shôgakukan. Elle compte pour le moment six volumes (Cinq volumes pour l'histoire principale et un volume spin-off). En France, le premier volume est prévu le 19 avril prochain aux éditions Kana. Pour finir voici le classement final : 1er : Umimachi Diary, de d'Akimi Yoshida 2ème : Bride Stories, de Kaoru Mori 3ème : Ballroom he Yôkoso, de Tomo Takeuchi 4ème : Hi Score Girl, de Rensuke Oshikiri 5ème : Ore Monogatari!!, de Aruko et Kazune Kawahara 6ème : Ansatsu Kyôshitsu, de Yûsei Matsui 7ème : Ryû no Kawaii Nanatsu no Ko, de Ryôko Kui 8ème : Ningen Karimenchû, de Taeko Uzuki 9ème : Terra Formars, de Kenichi Tachibana et Yû Sasuga 10ème : Sanzoku Diary, de Kentarô Okamoto 11ème : Bokura no Funka Matsuri, de Keigo Shinzô Pour rappel, voici la liste des précédent lauréats : 2008 : Gaku, de Shinichi Ishizuka 2009 : Chihayafuru, de Yuki Suetsugu 2010 : Thermae Romae, de Mari Yamazaki 2011 : Sangatsu no Lion, de Chika Umino 2012 : Silver Spoon, de Hiromu Arakawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Umimachi/kamakura Diary est vraiment pas mal du tout. C'est simple (l'histoire et le graphisme) mais y'a un petit quelque chose que rend le tout accrocheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Jump Issue #18 Bottom 8 : Sket Dance Gintama Hungry Joker Kochikame Medaka Box Rookie Policewoman Kiruko-san Koisuru Edison Cross Manage A noter que Hungry Joker quitte les 5 dernières places pour la première fois depuis le la publication du Jump n°5. Le nouvel arrivant, Koisuru Edison est déjà dans le dur... Couvertures des prochains tomes issus du Weekly Shonen Jump à paraitre le 4 avril prochain : - Hungry Joker 1 - Kochikame 185 - Kurogane 8 - Medaka Box 20 - Naruto 64 - Shokugeki-no SOMA 1 - Sket Dance 30 Prochaines parutions du mois de Juin : Kochikame #185 One Piece #70 Bleach #59 Sket Dance #31 Medaka Box #21 Nisekoi #7 Hungry Joker #2 Shokugeki no Souma #2 Pour finir une bonne nouvelle pour les amateur de bon Seinen : l'arrivée en fin d'année en France, au éditions Pika, de Uchû Kyôdai (Space brothers pour le titre VF) : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/26/Le-phenomene-Space-Brothers-bientot-en-France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bien content que Cross Manage soit encore de ce monde. Ce n'est pas du tout le manga du siècle, mais bel et bien le seul manga de sport actuel qui reste réaliste et dont chaque protagoniste n'est pas affublé de super-pouvoirs sortis dont ne sais où... Il sera supprimé d'ici quelques semaines j'imagine mais je trouve ça dommage... en plus le sport en question n'est que peu traité donc toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Jump #18 (01/04) : One Piece (Couverture et PC) Naruto Assassination Classroom Beelzebub Sakuran(Kakkokari) (PC, One Shot, 21 pg.) Kuroko no Basket Toriko Shokugeki no Souma (PC) World Trigger (1er classement par les votes) PSI Kusuo Saiki Bleach Hq!! Nisekoi (PC) Sket Dance Gintama Hungry Joker Kochikame Medaka Box Shinmai Fukei Kiruko-san Koisuru Edison Cross Manage #19: Couverture et PC: Assassination Classroom PC: PSI Kusuo Saiki, World Trigger, Jieda no Tsuugakuji by Iwamoto Naoki (One Shot, 21 pg.) Absent: Toriko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ned , tu mets absent Toriko pourtant il est 5eme dans le classement??? Sinon Naruto 1er accompagné de AC et Beelzebub, plus surprenant pour le 3eme, Bleach une belle 7eme place; c'est bien pour ce manga. Edit: Merci, je suis encore a moitié endormi moi, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ned , tu mets absent Toriko pourtant il est 5eme dans le classement??? Absent dans le prochain numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikyo Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Les auteurs de Naruto et Prince of Tennis réaliserons un Oneshot pour le Jump SQ Issue #6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FairyTail-Natsu Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 un one shot de l'auteur de naruto interessant il prepare sont nouveau mangas apres naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Derrière One Piece (Lead Color) et Naruto, Assassination Classroom et Kuroko no Basket, confirment leur statut de valeurs sûres du Jump. Parlera-t-on bientôt d'un "Big Four" (en attendant le retour de Hunter x Hunter comme 5ème larron) ? si Beelzebub bénéficie d'un bon classement cette semaine, et que Toriko se maintient dans le 1er tier du sommaire, Bleach glisse en milieu de tableau, devant Haikyu et Gintama. A signaler cette semaine, Hungry Joker qui se donne un peu d'air au classement à quelques jours de la parution de son 1er tome. De bon augure pour l'avenir de ce manga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Naruto premier, pas très étonnant, si c'est bien le chapitre d'il y a 7 semaines, ça correspond aux Hokage ET. Mais par contre, grosse surprise pour Beelzebub, je ne l'avais pas vu à cette place depuis très longtemps. Il est quand même passé de la 14e à la 3e place en une semaine! Surtout que, même si l'arc en cours est pas mal, je ne le trouve pas si exceptionnel. Et deuxième bonne nouvelle de la semaine, Hungry Joker qui sort la tête de l'eau! J'espère que ça continuera ainsi, cette série a un très bon potentiel, et les chapitres présents sont excellents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bien content que Cross Manage soit encore de ce monde. Ce n'est pas du tout le manga du siècle, mais bel et bien le seul manga de sport actuel qui reste réaliste et dont chaque protagoniste n'est pas affublé de super-pouvoirs sortis dont ne sais où... Il sera supprimé d'ici quelques semaines j'imagine mais je trouve ça dommage... en plus le sport en question n'est que peu traité donc toujours intéressant. J'attends qu'il s'achève, ce qui semble être son destin à courte échéance, en espérant avoir des scans un jour ou l'autre pour le lire, mais rien que de voir la couverture du premier tome me donne envie. Probablement une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps, avec sans aucun doute le sourire le plus éclatant. Pourtant, dieu sait que je ne suis pas fan des mangas de sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Hé j'avais pas vu la couverture du Tome1 C'est vrai qu'elle est magnifique et ça correspond bien au personnage de Toyoguchi. on doit être proche du 30ème chapitre (le tome2 sort en Mai) Je me demande combien de chapitre il reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xX-Ahura Mazdâ-Xx Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 La couverture de Hungry Joker est bien stylée je trouve. Le titre en bleu/gris, la couleur de Haiji et le fond en noir et blanc s'accordent vraiment bien. J'espère qu'il se vendra bien, histoire que la parution continue. @Goon Tu ne comptes pas Toriko dans les valeurs sûres du Jump? Il a pourtant une moyenne le plaçant à la 3e place du classement du Jump. http://mfteam.fr/sommaire-weekly-shonen-jump-18/ D'ailleurs, si tu sais quel est son niveau de vente moyen par tome? (Quelle question, bien sûr que tu le sais comme d'hab' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 300-400000 pour toriko bien mais rien d'enorme non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 @Goon Tu ne comptes pas Toriko dans les valeurs sûres du Jump? Il a pourtant une moyenne le plaçant à la 3e place du classement du Jump. http://mfteam.fr/sommaire-weekly-shonen-jump-18/ D'ailleurs, si tu sais quel est son niveau de vente moyen par tome? (Quelle question, bien sûr que tu le sais comme d'hab' ) la moyenne du Jump est toujours à prendre avec précaution : avec les lead Color, les pages couleurs et les "coup de pouce" éditoriaux, les moyennes ne sont au final que des "tendances" plutôt qu'un reflet fidèle quant à la réalité de la popularité d'une série. Dans le cas des séries issues du Weekly Shonen Jump, les ventes restent le juge de paix le plus fiable. Et à ce jeu là, Toriko est loin d'être parmi les têtes d'affiches : les tomes les plus récents se sont vendus grosso modo à 380.000 exemplaires. Or, on considère qu'un manga publié dans le Weekly Shonen Jump est un succès commercial lorsqu'il atteind les 500.000 (on pourrait ajouter que toujours dans le cas du Jump les ventes reflètent également souvent un succès critique). Ce qui le situe derrière One Piece, Naruto, HxH (mais pour ces 3 là on s'en doutait), mais également Kuroko no Basket, Bleach et même le nouveau venu Assassination Classroom. Pour faire simple, disons que Toriko est le leader de la "2ème division du Jump" : des manga qui se vendent suffisament bien pour être à l'abri d'une annulation prématurée (Gintama, Beelzebub, Nisekoi, Haikyu!!, Sket Dance), mais insuffisament pour être considérés comme des poids lourds incontournables. Cela dit, il suffit parfois d'un arc pour faire basculer le statut d'un manga d'un côté ou de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Or, au Japon on considère qu'un manga est un succès commercial lorsqu'il atteind les 500.000 Tu t'avances pas un peu beaucoup là ? Quand je regarde les classements Oricon semaine après semaine, au final, j'ai l'impression que très peu passent cette barre, en gros les têtes d'affiches du WSJ (soit cinq-six séries) plus quelques autres genres Kimi ni Todoke, Yotsuba ou Nodame Cantabile et pas beaucoup plus. Passer les 500 000 exemplaires par tome, c'est pas juste un succès, ça me semble un très gros succès pour la plupart des mangas, surtout hors WSJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 En effet ça dépends des éditeurs et des magazines. 500 000 comme succès commercial, ça ne concerne que le Jump. Dans le Shônen Mag, 200-300 c'est un succès, 200 000 pour le Shônen Sunday. Ensuite des mag comme le Hana to Yume, Gangan Online, à 100 000 c'est un trés bon succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Oui,je suis d'accord avec Ultrapanda pour d'autres magazine 100 000 c'est un succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 En effet ça dépends des éditeurs et des magazines. 500 000 comme succès commercial, ça ne concerne que le Jump. J'aurais dû effectivement préciser que je parlais des séries du Weekly Shonen Jump lorsque je parlais de succès commercial avec plus de 500.000 exemplaires vendus. Mea Culpa Mais il me semble néanmoins que, quelques soit le magazine dans lequel il est prépublié, un manga est considéré comme un Best Seller lorsqu'il passe ce fameux cap des 500.000 exemplaires vendus. Pour FairyTail qui est publier dans le shonen magazine sa moyenne est de 500 000 exemplaire vendu, sa fait de lui un succes enorme Les derniers tomes de Fairy Tail tournent un plus à environ 470-480.000 exemplaires en moyenne. Mais le manga de Mashima reste effectivement, et de loin, le leader du Weekly Shonen Magazine, en terme de ventes, devant Hajime no Ippo, Daiya no Ace ou Area no Kishi par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FairyTail-Natsu Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Pour FairyTail qui est publier dans le shonen magazine sa moyenne est de 500 000 exemplaire vendu, sa fait de lui un succes enorme pour le shonen magazine je crois que FairyTail est le mangas qui marche le mieux dans shonen magazine de kodansha Pour le jump ces one piece pour le shonen magazine de kodansha ces FairyTail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés