Aller au contenu

Fairy Tail 311


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Chapitre Bien mais sans plus pour ma part, moi cette histoire de plan eclipse commence sérieusement a me gaver surtout que je sens venir un gros fail de la part de Mashima comme avec l'arc Grimmoire Heart  9_9, j'ose espérer que cette fois ci Mashima offre un vrai combat a Juvia et non un autre running gag et pour le fameux "Threesome" (sacré mashima 9_9 je sens qu'il sera intense, en tous cas Minerva semble avoir pris l'avantage sur ses deux rivale "ben oui elle a déja enlevé sa petite culot..... :-X lol ok je sort..... ;D             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le combat de Juvia sera expédié de la même manière que les combats de Mira, etc.

On connaît quasiment toutes les capacités de la gamine (cf. contre Wendy) ainsi que celles de Juvia donc pour moi soit Juvia la bat vite fait, soit elle perd sur un gag mais je ne pense pas à un combat développé. Je pense fortement qu'en 2 pages max c'est réglé. Sauf si Mashima décide de nous faire poireauter avant le combat d'Erza mais ça m'étonnerait.

 

Pour le combat des Spice Girls, j'avoue que je ne sais pas comment il pourrait se dérouler. De mémoire, on n'a vu aucun combat à 3 protagonistes en mode chacun pour soi. Si c'est bien mené, alors ça peut être un fight sympa.

 

Soit le fight dur un scan ou deux, mais je n'y crois pas trop car Mashima kiffe Erza (Mais bon, elle a déjà eu son moment de gloire dans ce tournoi).

Soit on a un pur battle royal avec une gagnante et 2 perdantes (Quoique Minerva serait bien du genre à se tirer si ça devient trop chaud pour elle).

Soit un facteur X vient perturber le combat.

 

Ma petite théorie : Le combat débute et la 1ère partie permet à Erza et Kagura de régler leurs comptes, puis elles finissent par s'unir pour dégommer Minerva. A la fin, elles sont toutes deux trop crevées et Kagura dit à Erza qu'elle la laisse gagner car elle a un bon fond, que Gerard est en fait un mec cool, etc. Et on apprend au passage que c'est Rogue le leader de ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xX-KerriGaN-Xx

 

Je pencherais plus pour un battle royal qui durerait pendant 2 ou 3 chapitres, vus que c'est le dernier jour avant la mise en marche du projet Eclipse.

Je crois bien que Minerva est le facteur X en question comme elle à décidée de se meler du duel entre Erza et Kagura. Elle aurait pus attendre que l'une des deux perdent pour ensuite achever la gagnante encore debout mais c'est pas très recommandé vus qu'elle perdra du temps pour rien.

 

Pour ta théorie, je suis d'accord pour une union pour qu'elles expulsent Minerva mais je ne suis pas d'accord pour Kagura qui change son opinion sur Gerard et de laisser gagner Erza. A moins que Mashima montre un Flash Back ou explique les raisons de la haine de Kagura, je la vois se battre a fond jusqu'au bout sans oublier ses convictions.

 

Je vois très bien une nouvelle rencontre entre Gerard et Kagura de manière que cette dernière dégaine enfin son sabre "Archenemy" de son fourreau. Si Miliana en à parlée à Erza c'est sur qu'on la verra à un moment donné que se soit dans l'arc en cours ou pour un futur arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura je doute seriuxement elle pardonne comme ça, mais faudrait on sache l'origine de sa rancune envers Jellal, il est fort possible on est un flash-back comme il y a eux pour Sting, c'est-à-dire en plein combat,  après il y tend de possible sur le déroulement du combat, j'ai déjà donné mon avis dessus mais sa serais un peu redondant de le reposte.

 

Mais j'avoue que je mijote pas mal de théories, des plus follement aux plus réalistes,  j'ai hâte de voir le chapitre pour voir si j'ai vraiment pensé a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenris

Quand je disais que Kagura allait aider Erza, je voulais dire qu'il allait se passer un truc entre les deux lors du combat (avec comme le dit Titania qq FB) pour qu'elle se rende compte que Gerard n'est pas si mauvais que ça, ou du moins qu'il a changé et regrette désormais ses actes. Je pense qu'aux vues des nombreuses intrigues en cours (le(s) plan(s) Eclipse(2), le sort de ST, la princesse, la femme masquée, la Lévy du futur, les dragons, etc.) l'intrigue de la haine de Kagura envers Gerard et très secondaire (voire tertiaire). Du coup, rien n'empêche Mashima de bâcler cette intrigue avec un FB et 2-3 pages où Erza parle avec Kagura.

 

A titre de comparaison, on pensait tous au départ que RT avait un rôle lors de cet arc. On ne s'attendait pas à les voir être out si tôt et sans aucune intrigue. Il peut arriver la même chose à l'intrigue entre Kagura/Gerard. Avec Mashima, faut être prêt à croire à l'incroyable.

 

Sinon, Kagura est-elle une mage? A part utiliser son sabre qu'elle manie certes très bien, on ne l'a pas vu faire de magie je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Kagura est-elle une mage? A part utiliser son sabre qu'elle manie certes très bien, on ne l'a pas vu faire de magie je crois?

 

Bien sur que c'est une mage, elle ultise la magie de la gravité,  voir son combat contre Yukino,  plus excalement contre l'esprit de la Balance.

 

Chapitre 280 que je te conseille fortement de relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xX-KerriGaN-Xx

 

Il est possible que comme les constellationnistes comme Lucy que Kagura n'aye pas de magie dans elle même mais plutôt dans son sabre Archenemy. Il se peut très bien que Kagura se soit sérieusement entrainée pour rivaliser contre les mages.

 

Mais il me semble que durant son combat avec Yukino, Kagura à bien utilisée une magie, la gravité pour contrer celle de Libra l'esprit de la balance de Yukino. Il est même dit que Kagura à enseignée cette magie à Risley Law, la fille qui à participée à l'épreuve du chariot.

 

Pour arriver à trancher en deux l'esprit de la 13ième clef de Yukino durant le combat du tournoi. Je doute que juste de la force physique suffise car si je me rappelle bien durant l'arc Tenrou, Cana, Grey et Lucy n'arrivait pas à combattre Caprico puisque c'était un esprit. Il à fallut que Loki repasse dans sa forme d'esprit pour rivaliser avec Caprico.

 

@Acnologia

 

Ah! Tu m'as dépassé^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la véritable puissance magique de Kagura se situe dans son sabre. Tant qu'il est au fourreau, on ne voit pas vraiment Kagura utiliser de magie (si ce n'est contre Yukino pour contrer Libra). Par contre, quand elle va le dégainer, il devrait se produire quelque chose d'énorme (peut-être comme l'Oracle du grand-père d'Aoi dans Beelzebub pour ceux qui connaissent : http://www.mangareader.net/beelzebub/117/15).

 

Quand on y pense, Erza non plus n'a aucune magie d'attaque. Sa seule magie consiste en fait à faire venir des armures et épées d'une autre dimension et à utiliser leurs pouvoirs. D'elle-même, Erza ne peut pas diviser par deux les attaques de certains éléments, mais elle peut le faire avec l'aide de ses armures qui ont ce pouvoir (armure de la reine de la foudre, armure de la reine des mers, etc). Ce qui fait toute la puissance d'Erza, c'est en réalité ses talent en escrime (quel intérêt de pouvoir invoquer des épées si on sait pas les manier correctement?). C'est pareil pour Kagura, qui est une épéiste hors pair, et qui est très loin de nous avoir tout montré vu que son sabre est encore au fourreau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 posbiles pour être mage,  il y a ceux qui utilisent la magie avec leur propre corps sont les magiciens apte, exemple : Nastu, Grey ou Wendy. Et puis il y a ceux qui utilisent des instruments sont des magiciens porteurs,  exemple : Erza, Lucy ou Levy. On peut penser que Kagura, faite partir des mages porteurs.

 

Ah! Tu m'as dépassé^^'

 

Ouais je suis un rapide.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intrigue RT n'est pas finie.

Obra ( ??) avait laisser sa "créature" s'enfuir.

Depuis pas de nouvelle.

À moins que Mashi est oublié --'

 

Kagura est mage.

elle peut surement faire d'autres choses qu'elle ne nous à pas montrer

 

Au final Erza et Lucy ont à peut près le même genre de magie.

Elles invoquent des choses qui leurs servent à attaquer (épées et armes/ esprits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a toujours eu de la magie en elle, le principe même d'un constélasioniste repose sur ça propre magie interne bien qu'il faut possédé une clé pour invoqué, si elle n'as pas de magie même avec les clés elle ne peut invoqué elle le dit elle même (voir combat contre Millania ou quand elle est en prison a Edolas je sait plus) 

il existe 2 posbiles pour être mage,  il y a ceux qui utilisent la magie avec leur propre corps sont les magiciens apte, exemple : Nastu, Grey ou Wendy. Et puis il y a ceux qui utilisent des instruments sont des magiciens porteurs,  exemple : Erza, Lucy ou Levy. On peut penser que Kagura, faite partir des mages porteurs.

 

Les Magicien porteur posséde eux aussi de la magie ne pas confondre avec les mages de Edolas

 

Edit : La différence en mage Apte est mage porteur :

 

Les Mages apte développe les techniques de leur propre cor alors que les mage porteur devloppe leur technique en fonction des Objets ( Clé plus puissante armure avec des pouvoir plus puissant etc ) mais l’efficacité même des mages porteur repose sur leur propre magie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intrigue RT n'est pas finie.

Obra ( ??) avait laisser sa "créature" s'enfuir.

Depuis pas de nouvelle.

À moins que Mashi est oublié --'

 

 

Il reste encore Tartaros (voir même certains GH encore en vie) donc ça risque d'être chaud de s'occuper de toute ces guildes. Ivan qui aurais fait semblant de se faire battre possible mais les autres... Il aurait choisie de faire venir ses combattants les plus faibles? Bizarre^^

Après c'est clair qu'il y a plusieurs possibilités.

 

Kagura ouais on la vu utilisé la gravité, mais c'est pas encore du niveau Bluenote  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Bluenote c'était pas Jo le clodo hein. L'un des mages les plus redoutables dans l'une des guildes les plus puissantes du continent. Le deuxième plus fort de Grimoire Heart. Quand on voit rien qu'azuma, on frémit, alors BlueNote qui était décrit comme extrêmement puissant, imagine.

Le gars s'est fait battre par un mec qui n'est pas non plus Jo le rigolo: Gildarts. Alors il aurait été os par wendy, ok, bluenote est un bisounours, mais par Gildarts, non.

 

Concernant le chapitre suivant, je vois bien arriver le gros épic fail de Minerva qui va se faire jarter du combat car elle "gène" les adultes dans leur combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même. Ichigo aurait été une sacrée bouse s'il avait un pouvoir tout à fait commun, Luffy n'aurait pas cette puissance sans fruit du démon (ayant acquis le Haki récemment, il aurait rien eu à proposer pour contrer tout le monde : Crocodile, Eneru...) Pour qu'un personnage dégage un minimum de prestance, faut un pouvoir assez rare.

On connaît presque autant de manipulateur de la gravité que du feu (normal, pas draconique ni divin ou tout truc bizarre) : Romeo, Macao, le mec de Phantom Lord dont personne ne retient jamais le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une mage, elle ultise la magie de la gravité,  voir son combat contre Yukino,  plus excalement contre l'esprit de la Balance.

 

Chapitre 280 que je te conseille fortement de relire.

 

J'avais oublié pourtant j'ai relu ce chapitre y'a pas longtemps pour voir la tête des poiscailles et de la super clé.

 

@Haar

Bluenote a beau avoir été présenté like a boss, faut dire ce qui est, il n'a rien fait face à Guildarts. Alors certes c'était Guildarts, mais en face c'était GH, la meilleure des dark guilds je crois, et il était le 2nd de GH, devant les 7 Kins. De plus, le seul moment où il tient la route face à Guildarts, c'est quand il n'a plus de magie suite à la destruction de l'arbre par Azuma (qui aura été bp plus impressionnant que Bluenote au passage). Je suis déçu de ce perso parce que justement il était vraiment prometteur mais Mashima l'a abominablement sacrifié sur l'autel de surpuissance de Guildarts.

 

En fait ça commence à devenir une magie récurrente que celle de la gravité, même si pour l'instant c'est vrai, personne n'a montré une meilleure maîtrise que Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore Tartaros (voir même certains GH encore en vie) donc ça risque d'être chaud de s'occuper de toute ces guildes. Ivan qui aurais fait semblant de se faire battre possible mais les autres... Il aurait choisie de faire venir ses combattants les plus faibles? Bizarre^^

Après c'est clair qu'il y a plusieurs possibilités.

 

Kagura ouais on la vu utilisé la gravité, mais c'est pas encore du niveau Bluenote  9_9

 

Tartaros oui mais GH je dois avouer je vois pas quel intérêt, qu'il aurait de le faire revenir, si encore il avait Hadès il aurait un peu intérêt, sinon pour RT si c'est vraiment les plus forts de la guide, qu'il y a eut au tournoi je serais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'Ivan lors de sa participation avec sa team de RT c'était surtout pour découvrir la localisation du Lumen Étoile. Ils ont essayé de soutirer des infos à Luxus et se sont fait battre d'une façon décevante surtout pour Ivan vus qu'il est normalement le chef de guilde.

 

Si Raven Tails doit vraiment revenir, autant que la petite bestiole d'Obra joue un beau rôle dans l'arc qui suit en cours ou dans un prochain arc qui révélera les secrets sur le Lumen Étoile comme sa part d'ombre mentionné par Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "la bestiole d'Obra", mais qui dit que le vrai Obra n'est pas justement la bestiole? Pour moi, Raven Tail a leurré tout le monde, Makarov s'inquiétait des agissements de Raven Tail et plus particulièrement d'Ivan. A mon avis, c'est quand même pas d'une guilde de CE niveau là qu'il s'inquiétait. RT se sont délibérément éclipsés pour agir de nouveau dans l'ombre.

 

"sinon pour RT si c'est vraiment les plus forts de la guide, qu'il y a eut au tournoi je serais déçu."

Bah Ivan étant le maître, on peut facilement en déduire que les 5 présents étaient bien ce qu'ils prétendaient être: l'élite de Raven Tail.

 

S'ils ne bluffent pas en s'étant fait massacrer, soit Luxus est un pire monstre encore plus fort qu'avant, soit c'est Raven Tail qui est pitoyable, en dessous même de Quattro Cerberus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima dit avoir au moins encore 3-4 arcs qu'il désire dessiner. Si l'un d'eux s'attarde sur l'histoire de FT avec les 3 ou 4 grandes magies de la guilde (Lumen Star, Fairy Glitter, Fairy Law et je ne sais pas s'il y en a une autre) alors peut-être qu'un retour de RT ne serait pas inutile étant donné qu'Ivan doit connaître plutôt bien le passé de la guilde. Hormis ça, l'intérêt scénaristique de leur retour est plus que contestable.

 

Pour le chapitre de demain, si Mashima est sympa, il nous montrera enfin qui est la nana masquée sinon on se concentrera sur le tournoi et donc soit sur Juvia/Sheryl se qui serait cruel au vu du cliff entre les 3 montres féminins qui s'affrontent.

 

Donc, presque tout le chapitre sur le combat des 3 guerrières et les 2-3 dernières sur Natsu et la fille masquée qui se découvre enfin. Enfin, on peut toujours rêver :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima dit avoir au moins encore 3-4 arcs qu'il désire dessiner. Si l'un d'eux s'attarde sur l'histoire de FT avec les 3 ou 4 grandes magies de la guilde (Lumen Star, Fairy Glitter, Fairy Law et je ne sais pas s'il y en a une autre) alors peut-être qu'un retour de RT ne serait pas inutile étant donné qu'Ivan doit connaître plutôt bien le passé de la guilde. Hormis ça, l'intérêt scénaristique de leur retour est plus que contestable

 

Je ne sais pas si Fairy Law peut être considérée comme les grandes magies de la guilde (vu qu'elle peut être reproduite par d'autres comme quand Hades l'a utilisé, elle n'est donc pas unique) mais il y a Fairy Sphere qu'utilise Maevis.

 

Je pensais aussi en regardant l'anime que la guilde devait revenir et que j'avais eu tendance à l'oublier tant le tournoi arrive à son apogée.

 

Perso, je vois vraiment pas Erza se faire "battre" au chapitre suivant. Je pense que Minerva va y passer (après tout selon les calculs de Maevis, Erza aurait sûrement gagné en 1vs1 contre elle et je pense que Kagura veut son duel d'explication avec Erza et elle seule donc tant qu'elle aura pas supprimé Minerva, elle ne l'aura pas son duel.

Bien sûr, pour moi il est impossible que Minerva soit le leader des Saber donc ils ne perdront qu'un point.

Après pour le duel entre les 2 restantes, c'est une autre paire de manche, je pense qu'il y aura un nul entre les 2 comme 'autres avant moi l'ont dit pour montrer qu'Erza a eu pas mal de combat avant et qu'elle sera épuisé au final et surtout elle se battra pas à 100% quand Kagura lui aura dit qu'elle a vu Gerard (la seule inconnue pour moi, ce serait l'inverse, et que pour éviter qu'il meurt, elle lui prouve qu'elle sera toujours là pour empêcher Kagura de nuir  Gerard et qu'elle l'explose ce qui ferait d'Erza l’éternelle survivor ..)

 

Par contre je suis un peu déçu, je pensais qu'avoir les scans du Jump en avance ferait sortir celui là en avance mais ils sont sans pitiés  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Fairy Law peut être considérée comme les grandes magies de la guilde (vu qu'elle peut être reproduite par d'autres comme quand Hades l'a utilisé, elle n'est donc pas unique) mais il y a Fairy Sphere qu'utilise Maevis.

 

Je crois que Makarof dit à Ivan des Phantom que Fairy Law est l'une des Magies propres à la guilde. Le fait que Hadès l'utilise est justifié puisqu'il est le précédent maître de FT. D'ailleurs, il l'a reconverti en Grimoire Law et n'utilise donc plus, à proprement parlé, la Fairy Law.

 

Donc si on la considère comme magie de la guilde ça en fait 4 avec la Fairy Sphere que j'avais totalement zappé. Merci pour l'info.

 

Sinon d'accord avec toi, Minerva n'est pas la leader de ST, je pencherais plus pour le DS de la lumière maintenant qu'il a une vraie motivation pour se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...