Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

+1 Pour Zeref vu que je sais qu'il passera pas appuyer au moins le seul mec du groupe ^^

Sinon j'aime bien les trois autres avec une préférence pour Erza parce qu'en combat je la préfère (même si la voir gagner face à plus fort pour rien me saoule), Juvia je kiff sa magie, et Lucy pour son physique  9_9 nan parce que c'est le perso principal ^^

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le groupe de fou vraiment ! Vraiment un duel de boobs .

Pour moi le choix n'as pas du tout était difficile pour ce groupe à contrario de certaine personne.

Mon vote va à mon top 3 des personnages préférés de FT : Erza

Et je suis fier de donner mon commentaire, ce qui fera 19 (pour faciliter Silver) si personne ne change d'ici la, à Juvia mon top 2 des personnages féminin et dans mon top 5 tout court!

Quel perso de Mashima, si Mashima la développerai un peu plus ça serait vraiment cool, peut etre que les japonnais l'aiment pas trop :/

[move]+1 JUVIA [/move]

huhu apres 50 pages ^^ je comprend enfin le systeme xD Merci d'avoir répondu aux questions :D

huhu alors jai voté Lucy, pour lui donner une chance ! Mais a ce que je vois Jubia semble dominé en vote et en commentaire pour la seconde place :o

Victoire Erza ^^

Si je puis me permettre ^^ sur base des régles que je viens enfin de comprendre haha :P, j'attribue mon commentaire a Jubia :)

Sachant que Erza va l'emporté, Lucy est en retard contre Jubia et Zeref ... no commet ^^

Commentaire A jubia, car contrairement a Lucy , elle ne montre pas ses "boobs" en permanence, j'aime bien son coté romantique avec Grey, ca marque une petite touche humour et de romance dans  fairy tail :). Sa Magie de l'eau est géniale! J'ai aussi bien aimé le fait qu'elle utilise sa magie avec grey lors du festival ( dans la fin de l'arc Bataille de Fairy tail).  C'est dommage que durant le grand tournoi magique, elle ne s'est pas mis plus avant. Mais le fait qu'elle participe montre qu'elle est une mage puissante ! D'ailleurs dans pour le dernier jour du tournoi, elle est parmi les 5 puissants mages de fairy tail ! :D

Alalalala Vive Jubia ! :D

J'aurais cru que Zeref serait plus haut que Juvia mais non.

Alors , pour ma part j'ai voté Erza ,l'un des personnages que j'admire le plus , une histoire bouleversante , un design parfait , une grande modestie , un comportement génial.

Erza.

Dommage, Juvia est un de mes personnages préférés, j'aime bien Lucy, et j'aurais bien voulu voter pour Zeref rien que pour le mythe et l'envie d'en voir plus à son sujet. Mais je suis pour l'instant satisfait puisque Juvia aurait été mon deuxième choix.

@Silver Claw

Ce que tu dis ne change pas grand chose.

En fait, si, ça change tout puisque comme tu es le gérant du tournoi, tu viens d'autoriser la pratique que les votants ont donc le droit de l'adopter, mais là n'est pas la question.

Si je puis me permettre, et là, je réponds également aux autres tentant de justifier la pratique, je trouve ça totalement con. (pardonnez l'expression)

J'entends bien que vous voulez donner une chance à un autre personnage parce que le groupe est un déchirement.

La raison n'est pas mauvaise et je sais bien que votre intention est bonne.

Mais, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui aie trouvé ça trop facile.

Ça bafoue tout simplement le principe même du tournoi de popularité, et le fait de commenter son vote.

Un tournoi de popularité, c'est justement cette compétition, ces joies, mais surtout, ces désillusions.

C'est juste trop simple de pouvoir voter pour deux personnages, et ainsi d'éviter tout choix difficile voire cornélien.

C'est juste trop simple.

De plus, je ne sais plus qui a dit que ça ne changeait pas grand chose, mais mon œil.

Dans un groupe où l'on sait pertinemment qui va terminer premier (comme dans le cas présent), il est largement aisé de faire passer un second personnage en adoptant cette pratique. Ça fausse tout le tournoi parce que ce personnage aurait potentiellement pu ne pas passer.

Pour finir, Silver Claw, tu dis que ça permet de limiter le risque que des personnages populaires ne passent pas, mais il y a deux choses qui me choquent là-dedans.

D'une part, c'est un énorme contresens que tu nous fais. Tu dis ça, mais dans un autre temps, tu as adopté la technique de tirage au sort à chaque tour, qui donne justement des tours beaucoup plus serrés (dont celui-l) et donc des personnages potentiellement populaires éliminés prématurément. Le schéma classique présente soi-disant grosso modo le même déroulement chaque année, avec des groupes similaires et au final, toujours les mêmes qui passent, donc tu remédies à ça avec le tirage au sort, mais tu reviens aux fondamentaux en autorisant le commentaire et le vote différentiables.

D'autre part, c'est évidemment une des caractéristiques d'un tournoi à la base : le hasard, et donc les personnages éliminés prématurément parfois, ou allant plus loin que prévu d'autre fois.

Bref, outre le fait que tu sois le gérant et donc celui qui autorise les règles, ce que je respecte tout à fait, je ne vois pas de raison valable à accepter une telle pratique, qui entre dans une telle facilité et un tel dénaturation que ça me dépasse...

Oui, coup de gueule du moment, mais j'aime dire ce que je pense.

Pourtant, je serais ravie de voir passer le second du tour s'il s'agit de Juvia...

Je m'incruste pour venir voter ;D

Zeref: Mage Noir qui m'intéresse au plus haut point mais on en a trop peu vu de lui pour l'instant, j'attend son retour.

Lucy: J'aime bien son côté comique, elle est plutôt doué avec ces esprits mais bon c'est pas mon perso préféré.

Jubia: Elle joue surtout un rôle comique avec son amour fou pour Grey, j'aime bien sa magie mais hélas on la voit quasiment jamais dans un combat vraiment sérieux.

Erza: Perso classe, très puissante qui a un bon style de combat avec ces armures et épées. J'apprécie aussi son caractère et une très très bonne mise en avant donc je vote pour elle.

Mashima y arrive bien avec ces persos féminins :)

+1 Erza

Allez +1 Zeref: D'après les dire de plusieurs personages, je m'attendais  voir le méchant typique qui veut tuer par plaisir avec ses pouvoirs-de-la-mort-qui-tue, et je dois dire que j'ais été plutôt surpris dans le bon sens. Sa relation avec Natsu m'intrigue un peu. :)

Moi, je donne raison à Erza et tout ce qui sont venus se plaindre car j'ai toujours donner mon vote et ma voix à la même personne et le fait de commenter sert de donner ses justifications pour le personnage.Maintenant, c'est devenu une raison pour donner une chance a un autre personnage et passer outre le véritable concept du tournoi de popularité, vous avez complètement refait les véritables règles pour que cela avantage d'autres personnages que vous aurez voulu voir passer cela gâche tout et les faits s'apparente à de la triche, je ne vois pas la différence!

Meme si cela handicap un de nos personnages préféré c'est le jeu ça fait parti des règles du tournoi, je n'apprécie pas vraiment ce genre de pratique!

Je donne ma voix à Juvia!

Je ne sais pas à quel moment j'ai commencé a m’intéressé au personnage car au début du manga elle me rendait complètement indifférent pour ne pas dire qu'elle me soulait au plus haut point.Mais à force que l'aventure dans Fairy Tail pour le personnage se prolongeait, elle a été mieux développé et j'ai commencé à apprécié le personnage et voir ses véritables qualité (avec l'amélioration de son design) ou je me suis fait corrompre en passant dans le FC Juvia  9_9!

+1 Juvia

Les règles n'on pas était adaptés puisque c'est comme ça depuis le début. Pourquoi pour ce tour ci on ressort ça ??

Après on a bien vu que c'était pas un tournoi de popularité comme les autres vu que les groupes sont fait au hasard et qui a pas de cheminement des adversaire pour chaque tour (1vs8;2vs7...)

Surtout que c'est le dernier tour ou les commentaires comptent.

Zeref : Peu d'intérêt à mes yeux. Un design assez classe mais c'est tout....

Lucy : J'aime bien, mais elle m'énerve parfois, de plus en plus souvent d'ailleurs...Moins drôle qu'avant...Plus puissante certes, mais de plus en plus le rôle de la "princesse à sauver"....trop gentille même avec ceux qui en ont à sa vie....elle à de plus en plus un rôle à la Sakura ou la Orihime....

Juvia : J'aime beaucoup. Son design, sa personnalité, sa magie....juste son côté fangirl de Grey qui m'énerve....Et je regrette fortement qu'elle se limite maintenant à un rôle comique (cf. combat contre Chelia^^) alors qu'elle à un énorme potentiel.

Erza : Tout ) déjà était dit : Belle, classe, forte.....J'aime tout, que ce soit son design, son caractère, sa magie, son histoire......une femme comme on en voit peut dans les Shonen....

Pour ce qui est du fait de voter pour un personnage et de commenter pour un autre. Ce n'était pas une règle forcément prévue pour le tournoi. Mais ce procédé était utilisé sur d'autres tournois de popularité (comme celui Naruto par exemple) alors quand certain l'ont utilisé ici, je n'y ai vu aucune objection. Mais personnellement, ce n'est pas une pratique que j'utilise (ou vraiment très rarement). Mais vu les nombreuses plainte à ce sujet. Ce procédé sera interdit pour le prochain Tournoi, c'est à dire le "Tournoi de Popularité Fairy Tail 2013" (et pour les dérivés qui vont suivre le tournoi en cours, tels que "Miss Fairy Tail" !)

Pour ne pas changer en cors de route cela reste tout de même permis jusqu'à la fin de ce tour ! ;)

Résultats du Groupe 1 :

"Erza se montre digne de son titre de "Titania", et pulvérise l'adversité ! Juvia livre également une très belle prestation, mettant au sol, l'héroïne du manga. Lucy fait un score correct mais assez médiocre pour une héroïne, elle ne peut absolument rien faire contre Erza et Juvia, mais elle vient tout de même facilement à bout de Zeref, qui s'est fait violé par la blonde !"

Groupe 2 :

G2-Erza_zpsd6929eaa.png

54 (43.5%) Erza Scarlet [15 coms]

32 (25.8%) Juvia Lockser (22 coms)

24 (19.4%) Lucy Heartfilia (7 coms)

14 (11.3%) Zeref (3 coms)

G2-Juvia_zpsdc668e3e.pngG2-Lucy_zps066b41c6.jpgG2-Zeref_zps919bad7b.jpg

"Juvia prend la tête du classement des commentaires, alors qu'Evergreen s'approche dangereusement de la sortie ! Lucy et Zeref entrent aussi dans le classement des commentaires!"

Le troisième tour sera moins intense. Gajeel Redfox, Dragon Slayer du métal et mage de Fairy Tail compte bien remporter la victoire, mais pour cela il devra faire face à celle qu'on surnomme "Fairy Tactician", le premier maître de Fairy Tail, Mavis Vermillon ! Ainsi qu'à la terrible et tant redoutée mascotte de Fairy Tail, Happy ! Face à ces trois titans de Fairy Tail, le Dragon Slayer du poison, mage des Oracion Seis, Cobra, compte bien briller !

Groupe 3 :

Gajeel - Mavis - Happy - Cobra

G3-Gajeel_zpsfabed9d0.jpgG3-Mavis_zps1863cd30.jpgG3-Happy_zpsa499c6c0.pngG3-Cobra_zps6cbd185b.jpg

A vous de les départager !

* Lis son horoscope du jour *

" Va sur le Twitter d'Hiro Mashima, il te dira pour qui voter. "

* Va sur le twitter de Mashi *

mavigd.jpg

Je donne donc un gros +1 à [glow=red,2,300]Mavis[/glow]. Elle est vraiment un personne que j'apprécie, elle représente pleinement, comme Makarov, l'esprit de Fairy Tail. Certes, parfois, elle est un peu énervante avec certaines gamineries, mais ça fait le charme du personnage :D Puis, la classe quand elle devient sérieuse...

J'aime bien Happy, mais il trouve ses limites face à un membre plus sérieux.

Cobra est également sympa, mon OS préféré, mais il a fait son chemin, le troisième tour est très honorable pour lui. Dommage, il serait tombé dans le premier groupe, il aurait eu mon vote à coup sur...

Gajeel, j'ai donné mon avis au tour précédent, je suis pas extrêmement fan du personnage :P

J'élimine Mavis parce que le délire de la ramener est bien sympa dans l'univers de Fairy Tail mais je n'apprécie pas plus que ça qu'elle soit aussi présente.

Elle apporte quand même pas mal avec des infos intéressantes, quitte à ce qu'elle soit là autant qu'on ait un max de réponses.

Cobra, je n'ai pas apprécié pendant l'arc OS et je vais pas compté un arc HS de l'anime.

Happy est un vrai dieu dans ce manga, sans lui c'est 75% d'humour en moins mais je vais préféré Gajeel sur ce coup.

Je vais pas trop en rajouter par rapport aux précédents tours, il devient vraiment appréciable pendant Tenrou je trouve avec le flashback qui explique sa présence dans la guilde parce qu'à l'origine c'était WTF. Son combat épique face à Yomazu a bien aidé malgré que ce ne soit pas un kin.

Maintenant il manque un vrai combat référence, et c'est surement pas Rogue qui va aider à ça...

Cobra des Oracion Seis ne fait pas le poids, trop peu vu aussi par contre il est pas aussi dépourvu de charisme que ces congénères méchants.

Happy: mignon, sympa, comique mais je me vois pas voter pour lui.

Mavis: Premier maître de Fairy Tail, je la trouve vraiment sympa et assez classe.

Gajeel: je vote pour lui car il dégage une certaine classe et j'aime bien sa relation avec Levy mais  je vote aussi pour lui à cause de l'épisode de Fairy Tail que j'ai vu à midi avec Gajeel qui rencontre son double à Edolas, c'était tordant ;D

+1 Gajeel

J'ai voté Cobra le seul true du groupe. J'apprécie sa magie, son caractère et son histoire avec Kinana  8)

Gajeel : Bon personnage. Le deuxième DS que j'apprécie dans le manga mais je ne vote pas pour lui.

Mavis et Happy rien à dire.

(et pour les dérivés qui vont suivre le tournoi en cours, tels que "Miss Fairy Tail" !)

Ambitieux comme projet, mais si on suit la logique qui voudrait qu'Erza remporte ce tournoi (ou une quelconque Miss, Erza quoi  :P) alors le vainqueur du concept de Miss Fairy Tail, ne fait quasiment aucun doute. 1357929514-gvbbg.png

Revenons-en à nos moutons, un groupe qui comporte 4 personnages que j’apprécie. Choix difficile, mais j'ai envie de récompenser Cobra, qui restera pour ma part l'un des méchants les plus charismatique du manga.

Quelqu'un qui derrière ses apparences, arrogant et méprisant, se montre très facile à vivre et qui détient sa propre vision des choses, bien qu'elle soit pas en totale concordance avec celle de nos héros, ce qui en fait un méchant à part !

Il se montre aussi avoir un coeur, sa relation '"ambigu ?" avec Cuberios en témoigne.

Sinon ça reste mon favoris des OS (quoi qu'il se vaut avec Midnight) et je me dois de malgré les tours qui passent leur rester fidèle !

Mais bon, je me fais pas d'illusion, je vais être le seul c*n a voté pour lui, comme je l'ai fait au tour précédent pour Zeref ! Tant pis, au moins ça prouve que j'ai des goûts bien distinctifs ^^, je préfère ça plutôt que d’être un simple C/C de la masse  :P

Edit : Ah, bah finalement NON !

Gajeel : J'aime pas !

Mavis : Sympa, drôle, mignonne, bonne magie.....mais fait pas le poids face eux deux autres....

Cobra : Un des meilleurs méchant du manga ! Beau, classe, charismatique. Une excellente magie, un caractère que j'adore, un super design.....mais.....

Happy : Pas de chance pour Cobra, je vote pour Happy ! Un mignon petit chat bleu qui parle et qui vole, rien que ça, ça mérite un gros +1 ! C'est la mascotte de Fairy Tail, un compagnon fidèle pour Natsu, qui sait se montrer utile et qui est très drôle !

Donc +1 Happy ! Aye !

Happy +1

Un petit chat amusant que j'aime bien pour ses mimiques, sa capacité à voler et sa solide relation avec Natsu. Il ne joue pas seulement le rôle d'une mascotte, il apporte son soutien à ses amis quand ils sont en danger que se soit avec Natsu pour combattre Cobra durant l'arc Oracion Seis ou d'aller libérer ses amis de l'arc Edoras.

Sa naissante à apporter le sourire à tout le monde en étant évoqué comme l'oiseau bleu du bonheur. Il pourrait être même représenté comme le symbole de Fairy Tail, la fée avec une queue.

Ambitieux comme projet, mais si on suit la logique qui voudrait qu'Erza remporte ce tournoi (ou une quelconque Miss, Erza quoi  :P) alors le vainqueur du concept de Miss Fairy Tail, ne fait quasiment aucun doute. 1357929514-gvbbg.png

Ca dépend à quels critères l'on s'en tient  :P Si on fait un vote uniquement basé sur le physique, Lucy ou Mira ont plus de chances d'avoir ma voix qu'Erza, qui est devant pourtant en terme de personnage préféré :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...