Aller au contenu


Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Assez de la badasserie, qu'elle soit féminine ou masculine ! Privilégions l'humain  8)

 

Donc, votez Wendy ! Souffle de fraicheur et de douceur dans Fairy Tail ! Le personnage qui a eu l'évolution la plus sentie depuis le début du manga, la plus mignonne des Dragon Slayer, qui a eu elle aussi ses moments émouvants ! Seule représentante féminine dans ce monde d'hommes des chasseurs de Dragon, elle nous montre qu'avec du courage et de la volonté, même en étant plus jeune et bien plus faible que les autres, on peut faire des progrès énormes super rapidement, et s'imposer comme un pilier ultra-polyvalent !

Encourageons la jeunesse, ne faisons pas nos vieux ringards !

Dixit celui qui ne supporte pas Cana parce que, je cite, elle "est inutile en combat" et "fille à papa" [oui, en bon démagogue, je ne choisis qu'un morceau, celui qui va dans mon sens ;D]

Ca me rappelle une fille aux cheveux bleus ça :D Enfin 2 mais l'autre arrive dans le prochain groupe.

 

 

Bref, je ne voterai pas Wendy. Trop innocente, fille à papa parfaite (le fait qu'elle n'ait pas de père ne l'empêche pas d'être une fille à papa)

 

Erza ou Luxus ? Les 2 font partie de mon top mais je ne sais jamais vraiment dans quel ordre. Du coup je reviendrai vers vous.

 

Edit : Et bien je vote Erza. Parce qu'elle est en grande partie la raison qui m'a fait aimé Fairy Tail au départ, et même si l'arc Edolas a marqué un tournant (c'est là que j'ai commencé à me lasser d'elle) elle reste parmi les meilleurs.

 

Devant Luxus qui, certes, pète la classe, mais qui n'a pas assez été sous le feu des projecteur de manière prolongée. J'attends son combat contre Orga qui pourrait le faire passer devant Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wendy, j'aime bien ce perso, sympa comme tout mais bon dans ce groupe pour moi c'est pas la plus charismatique et pas mon perso préféré.

 

Erza, j'aime aussi ce perso mais je me rend compte seulement maintenant avec le scan de cette semaine que Mashima veut trop en faire avec elle, c'est dommage.

 

Luxus, je vote pour lui car tant en méchant que en gentil, je le trouve classe 8) Il ne me déçoit pas pour l'instant.

 

+1 Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Erza

Mon personnage préféré avec Mira !

Une volonté à toute épreuve, un design somptueux, de l'humour, de l'intelligence, le pouvoir de l'amitié, un grand respect de ses adversaires, une histoire personnelle remarquablement bien ficelée et dont les miettes nous parviennent encore même dans les derniers chapitres...

 

Et puis je sais que pour être assez objectif en plus d'essayer de garder un oeil distant (sans trop de détails pour pas passer à côté de personnages clés momentanément écartés), je ne devrais pas faire référence au dernier chapitre ! 9_9 Mais encore une fois on y retrouve tous les ingrédients qui me font apprécier Erza !...

 

Pour les autres ! :

Wendy : les premières fois qu'elle est apparue, j'ai cru qu'elle allait être un perso de soutien basique sans aucune aptitude pour le combat (sans même arriver à la cheville de Happy) ; mais je suis agréablement surpris de son développement !

 

Luxus : il a fait sa crise d'ado, est revenu du côté chou de la force, et est devenu totalement classe ! Quoique de manière peut-être légèrement abusée ! (il n'a mais alors rien à envier à Erza de ce côté)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que choisir huuum... Déjà j'écarte la petite Wendy qui n'a rien à faire dans la cour des grands, reste Erza et Luxus.

 

Erza, Erza... Le personnage est très charismatique, drôle, forte, belle avec de gros boobs pour le ptit fan service elle assure. Ce qui va jouer en sa défaveur c'est sa manie d'attaquer psychologiquement son adversaire afin de l'affaiblir suivi de grosse attaque presque sournoise venant de sa part, j'ai particulièrement aimé son combat final contre Cobra dans l'arc de la clé du Ciel Etoilé c'était épique (j'ironise) ;D

Ce qui ne joue pas en sa faveur dans un second temps, c'est comme le dit si bien Draco, l'auteur veut vraiment trop en faire avec Erza, je serai même pas étonné de voir un flashback entre Erza et Minerva quand elles étaient encore + minus (Et vazy que elles étaient les meilleures amies du monde à la crèche snif snif...).

En temps normal j'aurai voté assurément pour elle, mais elle descend de peu dans mon estime. Ce qui profite à Luxus.

 

Luxus je vais voter pour lui presque par défaut parce que je suis mon humeur du moment.

Cela dit Luxus possède toutes les qualités de Erza avec cependant moins de charisme mais avec plus de force !

 

 

+1 Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que cela ne veuille avoir d'influence sur les résultats, ça fait quand même bizarre de voir Erza perdre à ce point de la popularité.

 

Cela veut dire que sa recette, à base d'invincibilité et de beaux discours marche extrêmement bien sur une certaine durée, mais après une trentaine de tomes, cela finit par lasser, voire à rendre le personnage antipathique pour certains. A force d'avoir espéré parfois une défaite, un adversaire trop fort pour elle en 1vs1, et de la voir se relever à chaque fois, on finit par perdre toute surprise par rapport à ses combats, ce qui change considérablement la façon dont on les vit. Avec des personnages plus équilibrés, comme Lucy, Juvia pour prendre chez les filles, on a quand même beaucoup plus d'incertitude.

 

Bref, la recette d'Erza n'est plus très fraiche, et peut-être que Mashi devrait revoir cela un peu pour faire remonter sa côte...

 

En même temps, si Erza se fait pour l'instant largement devancer par Luxus, il y a de fortes chances que comme pour le Natsu vs Gajeel du groupe précédent elle bénéficie dans les trois dernières heures d'un gros power up de l'amitié des votants, qui lui feroa OS Luxus de façon aussi abusée et inattendue qu'elle l'a fait avec Azuma et Kagura dans le manga...

 

Pas vraiment, la situation est différente, étant donné qu'à l'instar d'Erza et Natsu, Luxus est un gros personnage à fanboys (fin comprenez, on lui donne des caractéristiques pour plaire à un maximum de monde ). Ce qui n'est pas le cas de Gajeel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que cela ne veuille avoir d'influence sur les résultats, ça fait quand même bizarre de voir Erza perdre à ce point de la popularité.

 

Cela veut dire que sa recette, à base d'invincibilité et de beaux discours marche extrêmement bien sur une certaine durée, mais après une trentaine de tomes, cela finit par lasser, voire à rendre le personnage antipathique pour certains. A force d'avoir espérer parfois une défaite, un adversaire trop fort pour elle en 1vs1, et de la voir se relever à chaque fois, on finit par perdre toute surprise par rapport à ses combats, ce qui change considérablement la façon dont on les vit. Avec des personnages plus équilibrés, comme Lucy, Juvia pour prendre chez les filles, on a quand même beaucoup plus d'incertitude.

 

Bref, la recette d'Erza n'est plus très fraiche, et peut-être que Mashi devrait revoir cela un peu pour faire remonter sa côte...

 

C'est exactemet pour ça que j'aime Erza, mais sans plus.

La recette de la victoire à tout prix, au bou de quelques uns, on a vite compris, et comme dans les combats par exemples en cours dans les scans, certes les monstres c'était beau, mais là d'essayer de refaire pareille... Ça finis par coincé !  9_9

 

J'hésitais donc entre Wendy et Luxus.

La première est vraiment un personnage sympa, la seule de Fairy Tail (à par peut-etre Levy) qui a plus une vraie magie de soutient, qui n'est pas dans ceux qui combattent directement, même si elle a des attaques qui lui permettent. J'aime beaucoup l'élément auquel elle est associé, l'air, et je trouve qu'il lui va très bien.

Mais finalement ce sera Luxus, la puissance incarné.

Comme je l'ai expliqué au tour précédent, un personnage que j'ai mis du temps à apprécier, mais qui est maintenant dans mes préférés !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Luxus ! Il est revenu en force depuis l'arc Tenrou, et son avance dans le classement en est certainement lié. Erza est pas mal aussi, mais le DS a tellement pris en charisme depuis, qu'il ne peut que mériter son avance.

 

Je ne dirais pas que la popularité de Titania a baissé, mais plutot que celle de Luxus a grandement grimpé par contre.

 

Pour Wendy, vaut mieux qu'elle s'arrète là, après un excellent parcours.

 

+1 Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si Erza se fait pour l'instant largement devancer par Luxus, il y a de fortes chances que comme pour le Natsu vs Gajeel du groupe précédent elle bénéficie dans les trois dernières heures d'un gros power up de l'amitié des votants, qui lui feroa OS Luxus de façon aussi abusée et inattendue qu'elle l'a fait avec Azuma et Kagura dans le manga...

 

Si malgré tout Luxus parvient à remporter la victoire dans ce groupe, je vous paye à tous une tournée (virtuelle, bien entendue).

 

En attendant, continuez de répartir vos com' entre Erza et Luxus, ça donnera plus de chances à Gajeel qui été injustement dépossédé, et au dernier moment en plus, de sa victoire pourtant si méritée au groupe précédent. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Laxus.

 

Le dernier combat d'Erza a fini de me convaincre que ses combats importants suivent toujours le même schéma. le feelings power est particulièrement exacerbé chez Erza, ce qui m'a fait perdre de l'intérêt pour ce perso.

 

Laxus est un des meilleurs persos de la guilde, sa victoire contre la team RT a surpris tout le monde (et pas de pouvoir de l'amitié) et il a eu la chance d'être un boss final d'arc. Il est de plus le petit-fils de Makarov et un DS de surcroît (de seconde zone certes mais tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Wendy. J'ai déjà donné tous mes arguments aux précédents tours pensant qu'elle n'arriverait pas si loin, donc rien de plus à dire mis à part sa très bonne montée en puissance au fil de l'histoire.

Son parcours devrait s'arrêter là je suppose.

 

Pourquoi pas Erza ? Parce qu'elle me laisse plutôt indifférent depuis le début du manga, j'ai jamais vraiment accroché. Je la trouve pas détestable non plus et si elle passe (le dernier chapitre tombe mal et ne semble pas l'avoir aidé) je me réserve encore de voter pour elle suivant l'opposant.

Elle a quand même un très bon background et ça fait la différence pour moi, par exemple face à Natsu ou Lucy.

 

Laxus, je vais pas trop me répéter..

J'aime pas le terme de fanboy mais il faut avouer que c'est lui qui doit en avoir le plus. Une grosse majorité voit le côté badass mais ne regarde pas plus loin (je dis bien majorité, pas tous  ;)).

A côté de ça dans l'arc actuel je le trouve vachement effacé. J'ai l'impression qu'on a perdu une grosse partie de ce qui a construit sa "fanbase".

Finalement, pour ma part son seul bon moment aura été Tenrou, c'est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans hésité voté pour Luxus, un des persos (si ce n'est le) les plus classes du manga ! Son histoire est belle, son pouvoir est bon, et sa place dans la guilde est méritée ! Bref, il va aller loin dans le tournoi, surtout avec ce qu'il a montré pendant cet arc (et c'est pas fini, Orga va manger de la foudre....mais va pas la digérer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy est inutile pour moi et puis Erza commence à me saouler car elle gagne toujours et tout, elle a juste perdu la saveur qu'elle avait...

 

Luxus est un des personnages les plus élaborés de FairyTail comparé à des Natsu/Erza/Lucy qui ne change pas vraiment du point de vue comportement/caractère/façon de penser et donc j'ai bien aimé la transition du s'enfoutiste à protecteur de ce dernier. Par contre, comme Yuuan l'a fait remarqué j'ai bien peur que Luxus perd son identité car il commence à devenir bien trop ''gentil'' voir ''bisounounours'' mais bon il est quand même bien supérieur à Wendy et Erza sur le plan personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Laxus : Bien qu'il me soit devenue un peu moins antipathique durant les jeux magiques. Il reste un personnage que je n'aime pas du tout. Son attitude lors de la bataille de Fairy Tail est juste détestable. Prêt à tuer ses camarades pour rendre la guilde plus forte, je n'accroche pas du tout ! Encore ce genre d'attitude de la part d'un vrai méchant assumé, ça peut être classe (Minerva par exemple), mais là ce n'est même pas le cas, c'est un, faux méchant qui au final n'est même pas capable d'aller au bout de ce qu'il disait. Juste un gamin qui fait une crise pitoyable...

Actuellement il me laisse totalement de marbre à chaque apparition !

 

2) Wendy : Sympa, mais j'accroche pas trop.....

 

1) Erza : Alors Erza.....un cas compliqué !

Un personnage que j’adorai et qui faisait encore partie de mon top 5 quelques jours plus tôt. Mais Titania à fait une chute vertigineuse dans mon estime lors du dernier chapitre....

Mashima en fait beaucoup trop avec elle. Ses victoires miracles, y en a marre ! Trop c'est trop !

Trop de classe tue la classe ! Erza est en plein de dedans. A en faire trop avec ce perso, Mashima ruine tout le charisme d'Erza !

Je comprends qu'elle perde en popularité, je fais parti des fans qui l'ont lâché....

C'est dommage car ce genre de personnage féminin mis en avant, badasse, puissant et tout, c'est rare dans les shonen.....j’étaie content.....Mais maintenant, elle est entrée dans la même catégorie que les héros de Shonen....bien trop mis en avant.....

Cet aura d'invincibilité qui tourne autour d'Erza est agaçante. Et avec Erza on sait à l'avance que les personnages qui se retrouvent face à elles ne vont servir qu'à la mettre en avant. C'est vraiment dommage. Tout comme Natsu ses combats ne sont pas des plus palpitants vu qu'on sait systématiquement qu'elle va gagner (je crois même que même Natsu perds plus souvent qu'elle).

Erza est encore plus mise en avant que le héros. Et cette sur-exposition lui casse son charisme.

Une défaite aurait été bénéfique au pers, la rendant plus humaine, moins invincible....mais non faut encore qu'un power-up de l'amitié la fasse gagner miraculeusement !

Sa victoire inexplicable contre Kagura me reste encore en travers de la gorge !

Personnage très classe au début mais qui le devient de moins en moins ! Plus ça passe, plus je m'en lasse, plus elle me m'agace, plus elle me déçois....Je l'aime de moins en moins....

Au final je vote quand même pour elle, car la concurrence est inexistante....

Plus un vote par défaut et en l'honneur de l'époque ou je la trouvais encore classe.....

Un petit +1 pour Erza...

 

Je ne dirais pas que la popularité de Titania a baissé,

Si c'est une évidence, la popularité d'Erza baisse. Suffit de lire les commentaires des membres. Je ne suis pas le seul à dire que j'aime de moins en mois Erza...

Fallait s'y attendre, les victoire miracles à coup de "pouvoir de l'amitié, je ne peut pas perdre mes amis comptent sur moi, alors je te défonce easy même si t'est plus fort que moi.... 9_9" (c'est aussi valable pour Natsu^^) ça lasse.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile entre Laxus et Erza, personnages que j'adore tout les deux, mais je vote finalement pour la Titania qui est une des principal raison pour laqu'elle j'ai commencé a regarder Fairy Tail même si Mashima gâche un peu sont charisme avec ses victoire insécente et ses Power-Up sorti de nulle part.

 

Wendy : je déteste ce perso, je trouve d'ailleurs que c'est du gâchi d'avoir donné une magie aussi classe a un perso aussi insipide qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel a perdu... WTF  :o ?

 

Bon pour ce tour je vote pour Luxus, un DS (artificielle mais on a rien vu 

;D), le petit fils de Makarov et l'un des meilleurs mages qu'on ait vu (capable de tenir Hadès) sans PU et qui comme Gajeel ne compte que sur sa force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Wendy
^^

 

Sinon j'aime bien les deux autre perso mais je préféré wendy, j'aime bien voir des commentaire ou quand quelque vote pour sont personnage préféré souvent il dit "Un des mieux réussi de fairy tail" ducou tout les personne sont les mieux réussi youpi !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Je viens officiellement d'avoir l'autorisation d'"Aяιєℓ " pour le tournoi Miss Fairy Tail, dont je vous avé déjà parlé ! ;)

Voici en exclusivité le tableau du premier tour :



Groupe 1 :

Angel - Hisui - Chelia - Jenny

Angel_zps30106487.jpgHisui_zpsa6ccf703.pngChelia_zpse7bf75b6.jpgJenny_zps26c68d23.jpg

 

Groupe 2 :

Juvia - Femme de Wakaba - Pisces - Lyra

Juvia_zps1653932e.jpgWakabas_Wife_zpsadf6ad97.jpgPisces_zpse60f7e1a.jpgLyra_zpsc83ca987.jpg

 

Groupe 3 :

Bisca - Laki - Millianna - Risley

Bisca_zps96c6d17f.jpgLaki_zpsff12385f.jpgMillianna_zps5f54e74f.jpgRisley_zpsfe4d274d.jpg

 

Groupe 4 :

Porlyussica - Mickey - Ooba - Sherry

Porlyusica_zps8a998b9f.pngMickey_zpsc3e9c77d.jpgOoba_zpsc9ba308b.png3013308965_1_3_6xOvCKlL-Copie_zps7128e7cd.jpg

 

Groupe 5 :

Layla - Lucy Edoras - Chico - Landlady

Layla_zps8915d5c1.pngLucyE_zps53256c18.jpgChico_zps1afb8576.jpgLandlady_zps974023db.jpg

 

Groupe 6 :

Ikaruga - Mavis - Kagura - Cosmos

Ikaruga_zps33568e66.jpgMavis_zpsa394f10d.pngKagura_zps14373a12.jpgCosmos_zps22c50e30.png

 

Groupe 7 :

Mirajane - Aries - Wendy Edoras - Levy

Mirajane_zps1d5f562a.jpgAries_zps8d3e3723.jpgWendyE_zps420b4d03.jpgLevy_zpsa35c06a7.png

 

Groupe 8 :

Flare - Ultear - Coco - Wendy

Flare_zps02f28eca.jpgUltear_zpsf05bec78.jpgCoco_zpsd6e6e13f.jpgWendy_zps7a40a169.jpg

 

Groupe 9 :

Ul - Yukino - Aquarius - Minerva

Ul_zpsc06b4750.jpgYukino_zps8478f25d.jpgAquarius_zpsbf257d93.jpgMinerva_zps8ea1e839.png

 

Groupe 10 :

Erza - Evergreen - Karen - Kinana

Erza_zpse8046e63.jpgEvergreen_zpsf84011dd.jpgKaren_zps38597465.pngKinana_zps7ada33f1.jpg

 

Groupe 11 :

Juvia Edoras - Lucy - Virgo - Kamika

JuviaE_zpsa5814e79.jpgLucy_zpseff448c3.jpgVirgo_zps695b49a0.pngKamika_zps1f48accd.png

 

Groupe 12 :

Cana - Beth - Belno - Arania

Cana_zpsf6a09418.jpgBeth_zps2e58e84a.jpgBelno_zpsa536685c.jpgArania_zps18dde26b.png

 

Groupe 13 :

Meredy - Libra - Erza Edoras - Lisanna

Meredy_zpsb07062ff.pngLibra_zps7c075ebd.jpgErzaE_zps011955a5.jpgLisanna_zpse1ff69ee.jpg

 



 

Ce tournoi débutera après le tournoi de popularité ! ;)

Bien sur je rassure les demoiselles, un tournoi "Mister Fairy Tail" est également préparé. Pour lequel je demanderais l'autorisation, et qui sera (si autorisation il y a) fait après le tournoi "Miss Fairy Tail". ;)

 


 

Apparemment le dernier chapitre à été fatal à Erza.... ;D

Il va être dur de déloger Gajeel...xD

J'ai effectué le tirage au sort des demi finales.

Si Gajeel reste meilleurs commentaires il retrouvera Natsu^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les images du groupe des miss... 9_9

 

 

___________

 

Un gros gros groupe.

On y trouve Wendy, mon quatrième personnage préférée.

Luxus, mon troisième.

Et Erza, ma première.

 

Je vote donc pour Titania, qui, malgré ses victoires power-up de l’amitié (qui m'agace de plus en plus,), reste pour moi la numéro 1.

Elle est super belle, très forte (même sans PU), et terriblement classe.

 

Au départ, je contais donner mon com à Luxus, mais au vu du résultat, j'ai du faire autrement.

+1Erza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça promet vraiment la suite après ce tournoi ! Si c'est aussi bien organisé, on ne peut-être qu'impatient !

Tu peux nous en dire plus sur les critères de notation s'ils sont fixés  (purement physiques, ou en ajoutant l'intérêt dans l'histoire, le charisme...) ?

Ya de quoi faire à ce niveau en tout cas dans Fairy Tail 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour "Miss Fairy Tail" ou "Mister Fairy Tail", les critères seront purement "visuels", physique quoi . ;) La puissance, l'importance dans l'histoire, le background ect.....ne seront pas pris en compte. Donnant ainsi plus de chance à d'autres personnages que des Erza, Lucy, Juvia ou Mirajane.... ;)

Mais de toutes façon rassurez vous plus de détails seront donnés quand le tournoi débuteras ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnant ainsi plus de chance à d'autres personnages que des Erza, Lucy, Juvia ou Mirajane.... ;)

 

Même en le disant ça aura peu d'impact sur les votants sans vouloir te décourager.  :)

Mais je pense que ces 3 là place déjà la barre bien haute, surtout Mirajane vu qu'il y a de la matière niveau image.

 

Ouah, ça promet vraiment la suite après ce tournoi ! Si c'est aussi bien organisé, on ne peut-être qu'impatient !

Tu peux nous en dire plus sur les critères de notation s'ils sont fixés  (purement physiques, ou en ajoutant l'intérêt dans l'histoire, le charisme...) ?

Ya de quoi faire à ce niveau en tout cas dans Fairy Tail 8)

 

Concours de boobs. Malheureusement Wendy a été éliminé en phase qualificative pour le tournoi au terme d'un duel face à Levy.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...