yoshio Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Je pense tout simplement que ce soit une stratégie afin que les lecteurs débattent encore et tout simplement pour qu'il ne révèle pas une partie très importante de la fin malgré que ce soit évident que Naruto va finir avec Hinata. A part si Kishi part en mode troll et qu'il essaye de nous surprendre à la toute fin, j'en doute mais c'est possible. J'imagine bien à la fin du manga, Naruto qui finit en fait en ermite pervers sans aucune épouse! Je pense aussi (en fait je l'espère) que c'est une stratégie de kishi pour tenir les fans en haleine. En gros, je pense que c'est pour dire que rien n'est encore certain pour le naruhina malgré leur rapprochement. Sinon, j'imagine mal naruto devenir comme jiraya parce qu'en ce qui concerne les femmes, naruto a plus d'une fois montré qu'il était plus sage que son mentor et peu enclin à enfreindre les trois interdits du ninja . D'ailleurs, je pense que les filles qui devaient courir après jiraya (s'il y en avait) étaient les "sources d'inspiration pour ses romans", ce qui devait parfois finir en raclée monumentale si vous voyez où je veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Personnellement la seule alternative à Hinata que je puisse imaginer pour Naruto c'est Sasuke Et peut-être Tsunade. Naruto ne me semble pas avoir montré de sympathie pour aucun autre personnage féminin dans la NG. Sakura semble exclu dans cet interview. Je trouvais étrange que Kishi ne veuille pas confirmer le NaruHina mais n'hésite pas à les mettre à l'avant plan de la couverture du Tome 64. Le poisson d'avril de cet interview semble se confirmer. Elle aura eu le mérite d'animer ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 'Tain, tu parles d'une fin aussi... l'histoire de Naruto a commencé avec un rêve, un objectif : Devenir Hokage. Ce serait le comble si il laissait sa place à quelqu'un d'autre... Celui qui incarne la fonction d'Hokage c'est Naruto, pas Sasuke. Et en tant que pro Sasuke, voir ce dernier Hokage ça me laisserait vraiment un goût amer (que ce soit par rapport à son charisme, ou par rapport à son histoire etc) Et pourtant à l'heure d'aujourd'hui on ne peut pas nier que l'auteur fait beaucoup appel à cette possibilité en vue de ce qu'il raconte quand on parle de l'histoire de Konoha et des Uchihas. Entre Madara qui aurait pu devenir Shodaime ou Nidaime, avec belle élan pour l'alliance et l'armonie d'Hashirama , Obito qui voulait le devenir avant que tout bascule pour lui et Itachi qui avait visiblement toutes ses chances sans tout ses conflits.... pour ma part tous ce que je vois dans ce que l'auteur raconte c'est que la destiné malchanceuses des Uchihas et leur malédiction, leur échec leur à fait ce louper, et ne pas atteindre leur salut par le poste d'Hokage. Donc même si Naruto est le héros qu'il veut devenir Hokage depuis qu'il est môme, et même si Sasuke à tout l'air être peu enclin à ce poste actuellement, en contre parti l'histoire ne néglige pas le fait qu'un Hokage Uchiha est probable et est tout à fait raccord à l'histoire. Après que ça nous plaise ou pas c'est une autre question. Le poisson d'avril de cet interview semble se confirmer. Elle aura eu le mérite d'animer ce topic Ouais ça démarre au quart de tour ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Sasuke Hokage c'est une possibilité, mais contrairement à Hashirama, Naruto a toujours voulu devenir Hokage. Hashirama l'est devenu grâce aux votes, il n'a jamais réellement voulu le devenir, d'où sa proposition à Madara. Bien que je me fou complètement d'un Sasuke au poste d'Hokage, je ne crois pas du tout à cette possibilité, car cela va à l'encontre du Shonen nekketsu. Le héros il a un but au premier chapitre de la story, et le but est atteint à quasi 99% dans ce genre de Shonen. Je défie la personne qui puisse trouvé un nekketsu qui contredit ce constat. Sasuke en tant que bras droit de Naruto, pour qu'ensemble, ils dirige Konoha me parait plus réaliste et faisable. C'est d'ailleurs ce qu'on attend d'eux du côté du Rikudou Sennin, c'est ce qu'attendait Hashirama aussi, que Madara devienne son bras droit pour diriger le village qu'ils ont battit ensemble. Franchement, je trouverai ça bizarre que Naruto change d'avis du jour au lendemain comme ça, alors qu'ils nous a tant répéter qu'il voulait devenir un meilleur Hokage que son père. Il a un meilleur rôle dans ce domaine contrairement à Sasuke, il est le seul capable de changer les gens avec un simple discours, chose qu'un président, un dictateur, ou un roi est capable de faire envers son peuple. Sasuke n'a pas ce pouvoir là, du moins, il ne l'a jamais montré. Même encore aujourd'hui, sur le champ de bataille, il jure à Obito qu'il deviendra Hokage, Naruto, qui est le futur Obito "réussi". Alors c'est peut-être certes injuste envers les Uchiha, même si je trouve qu'être bras droit d'Hokage, chose qui n'est jamais arrivé à Konoha est déjà pas mal, Kishi semble déjà avoir fixé l'idée de faire de Naruto l'Hokage de Konoha. Le discours avec ses parents, ses répétitions sans cesse à Obito sur son ambition, etc... Un rêve impossible qui devient possible. Je prend la possibilité en compte, car Kishi peut surprendre souvent, et prendre une direction opposé au dernier moment, mais sur ce coup là, j'y crois pas. Sasuke aura probablement un rôle très important au village, la team 7 sera réuni, et uni pour toujours, vu que Sakura travaille également au post d'Hokage, Naruto aura tenu sa promesse à ce sujet, si il arrive à faire venir Sasuke au poste de bras droit d'Hokage comme l'aurait voulu Hashirama avant de proposer le choix Hokage à Madara. Franchement si Sasuke est Hokage à la fin du manga, tu lui donnes quoi comme rôle ? Bras droit de Sasuke ? Chef du Clan Hyuuga ? Ermite ? Le Sasuke Hokage pour moi est possible seulement si Naruto finit par mourir à la fin, chose qui est selon moi juste... impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Personnellement je crois possible que Naruto devienne Hokage mais qu'il laisse sa place à Sasuke pour devenir le Kage des Kages. Je crois que Naruto est comme le Shodaime et qu'il se souci de tout le monde shinobi. Lors de l'arc Pain, il s'était montré sensible à la situation des petites nations. À la limite ramener le sourire dans la team 7 ne signifie pas que Naruto va y demeurer et qu'il ne laisseras pas sa place à Sai. Naruto et Hinata ont brillé devant toute les troupes de l'Union. Que toute les nations leur fasse confiance pour maintenir la paix et s'assurer d'une compréhension mutuelle pour éviter l'apparition de la haine me semble une issu possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Franchement si Sasuke est Hokage à la fin du manga, tu lui donnes quoi comme rôle ? Bras droit de Sasuke ? Chef du Clan Hyuuga ? Ermite ? Le Sasuke Hokage pour moi est possible seulement si Naruto finit par mourir à la fin, chose qui est selon moi juste... impossible. Pour ma part je ne suis pas particulièrement pour ou contre, c'est seulement ce que me dit l'histoire qui tend à me faire croire à cela. Maintenant à l'époque d'Hashirama on construisait un village, mais là c'est plus qu'un village qu'on construit, mais tout un monde, une alliance mondiale. Du coup il me semble inévitable d'avoir un responsable de tout ça, et là dessus Naruto est bon, mais il ne peut pas tout faire, alors dans le cas où l'auteur déciderait de faire un Sasuke Hokage, de toute façon Naruto est Rikodou Sennin ( soit Dieu) et le Seigneur du monde et de l'armonie, je vois pas trop en quoi il perdrait quoi que ce soit. Il fait plus fort que ce qu'il avait imaginé. Maintenant moi je serais plutôt d'avis que l'auteur ne se foulera pas qu'il ferait " un gouvernement à deux" pour bien dire que Naruto et Sasuke sont comme les deux doigts de la mains. Ce qui est important dans le cas des Uchihas c'est de s’harmoniser avec tout le monde et d'être entièrement choisi et aimé pour qu'il n'y ait plus de conflit possible. Car à la base c'est eux qui avaient choisi Hashirama et la paix puisqu'on leur proposait et qu'ils ont pleinement accepté, mais visiblement le ni les Senjuu ni les autres clans associés n'aimaient les Uchihas puisqu'on avait peur d'eux et qu'on leur prêté des rumeurs. Dans le cas de Sasuke ça ne doit donc plus être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 En effet, si Sasuke devait devenir Hokage, c'est que Naruto aura certainement un poste plus élevé. Mais bon je ne pense pas que cela soit possible, je doute fort que les villages (ou leur Kage) acceptent de s'unir. Ils se sont certes uni pour combattre un ennemi commun, mais ils n'auront aucun interet à s'unir si ils ont déjà la paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 En effet, si Sasuke devait devenir Hokage, c'est que Naruto aura certainement un poste plus élevé. Mais bon je ne pense pas que cela soit possible, je doute fort que les villages (ou leur Kage) acceptent de s'unir. Ils se sont certes uni pour combattre un ennemi commun, mais ils n'auront aucun interet à s'unir si ils ont déjà la paix. Oui, je pense aussi que les 5 villages souhaiteront garder leur indépendance et refuseront de s'unir en un seul et même village, d'ailleurs je trouverait ça grotesque . Après je pense qu'il est encore trop tôt pour dire quelle place aura sasuke au sein de konoha. Je l'imagine mal revenir gentiment du bon côté, regretter ses actes et obtenir aussi facilement le pardon des habitants de konoha . Naruto est le seul à konoha à encore s'opposer à la mise à mort du jeune uchiwa et c'est pas parce qu'il est le héros du village que les villlgeois approuveront sa démarche, ce serait trop facile . Bref, pour l'instant, le cas sasuke est en suspend à cause de la guerre en cours mais quand ce sujet sera à nouveau abordé à konoha, il risque d'y avoir des dissensions entre naruto et les ex-genins car il me paraît évident que sasuke est un sujet qui fâche, personne ne me contredira la dessus, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Oui, je pense aussi que les 5 villages souhaiteront garder leur indépendance et refuseront de s'unir en un seul et même village, d'ailleurs je trouverait ça grotesque . Moi aussi. Naruto, "roi du monde" et dieu vivant, je trouverais ça too much, ça serait grotesque comme tu dis ! Chaque village a une culture différente, une manière de fonctionner différente. Moi je vois Sasuke et Naruto côté à côté pour ramener la paix, mais pas dans une optique de "pouvoir", ou de "contrôle" sur les villages, mais plus en tant que médiateurs, ou guides (ce qui en sensiblement différent)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Naruto est le seul à konoha à encore s'opposer à la mise à mort du jeune uchiwa et c'est pas parce qu'il est le héros du village que les villlgeois approuveront sa démarche, ce serait trop facile . Bref, pour l'instant, le cas sasuke est en suspend à cause de la guerre en cours mais quand ce sujet sera à nouveau abordé à konoha, il risque d'y avoir des dissensions entre naruto et les ex-genins car il me paraît évident que sasuke est un sujet qui fâche, personne ne me contredira la dessus, si ? Si. Naruto a démontré que sa démarche était la bonne. Trois fois : quand il a fait réssucité les villageois par Nagato au lieu de massacrer ce dernier, quand il a inspiré l'alliance des 5 villages, quand il a transformé Garaa en Kazekage responsable. Ajoutons que si la guerre se termine prochainement par une victoire de Naruto sur Madara/Obito, personne n'ira contredire ce dernier à propos de Sasuke ou d'autre chose. Faut être un minimum cohérent avec ce qu'il s'est passé depuis les 50 derniers chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Naruto a démontré que sa démarche était la bonne. Trois fois : quand il a fait réssucité les villageois par Nagato au lieu de massacrer ce dernier, quand il a inspiré l'alliance des 5 villages, quand il a transformé Garaa en Kazekage responsable. Ajoutons que si la guerre se termine prochainement par une victoire de Naruto sur Madara/Obito, personne n'ira contredire ce dernier à propos de Sasuke ou d'autre chose. Faut être un minimum cohérent avec ce qu'il s'est passé depuis les 50 derniers chapitres. Je dis pas le contraire, le récit à plus d'une fois donné raison à naruto. C'est juste que je pense que konoha ou les autres villages ne passeront pas l'éponge aussi facilement que lui sur les actes criminelles de sasuke et le fait que obito le manipulait n'est pas une excuse suffisante selon moi. Sinon, je persiste à croire que quand le cas de sasuke sera ré-abordé, il y aura des dissensions entre naruto et les ex-genins. Il y avait déjà une certaine tension dans le groupe quand naruto a dit qu'il s'occuperait lui même de sasuke alors une dispute qui éclaterait prochainement à ce sujet ne me surprendrait pas. Et puis des amis qui ne se disputent jamais, ça n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Salut, Maintenant que nous avons la couverture en gros plan : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8444.1410.html Nous pouvons rectifier ou confirmer que : - La cage a la même origine que pour le manga - Les marches sont en fait des fractures du champ de bataille. - Neiji et les autres ninja font face à la grosse bestiole et protègent donc Hinata et Naruto qui tournent le dos à tout et à tous . - Les visages des deux jeunes gens ne rayonnent pas de bonheur pendant qu'ils se serrent délicatement la main comme si ils vivaient seuls au monde, un moment difficile. Loin de tout et pourtant si proche du combat, rien ne semble attirer leur attention. L'un regardant l'autre. Bref, nous avons une jolie boucle ici : Neiji et les autres protègent un moment intime qui trouve son origine dans la mort même de Neji. Neiji etant ici à la fois le protecteur et la cause de ce rapprochement. Je me répète, je le sais, mais neiji dans sa quête de liberté a été par deux fois, celui qui a uni les deux ex-ratés par le sang. La dernière fois étant tellement solennelle et explicite que l'auteur a choisi d'en faire une couverture. Neiji s'échappe de sa cage et offre un avenir aux deux jeunes gens. Il est probable que Naruto ait le même travail à réaliser vis à vis de Sakura et Sasuke : leur offrir un avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Kishi fut très généreux avec les fans d'Hinata. Et cette couverture est une cerise sur le gâteau J'ai tout de même hâte de revoir Sakura, pour qu'on puisse discuter de ce que Kishi lui réserve. J'espère qu'il la sortira de son purgatoire. Avec le récit du Shodaime, on peut tracé un parallèle entre Sasuke et Madara. L'amitié entre Hashirama ressemble beaucoup à celle qui s'est créé entre Naruto et Sasuke. J'ai hâte de voir comment Sasuke va vouloir se distinguer de Madara. En s'associant avec Naruto ou en le vainquant en combattant. Pour les sentiments de Sasuke, il n'y a pas encore eu réellement d'indice selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 En voyant la couverture du tome 64, il est difficile d'imaginer que naruto et hinata ne finiront pas tôt ou tard ensemble. J'ai également du mal à croire que naruto éprouve encore quelque chose pour sakura qui a d'ailleurs brillé par son absence au cour des derniers chapitres. N'empêche, les derniers chapitre où hinata est mise en avant et maintenant cette couverture la représentant en tenant la main de naruto, tout ça me donne l'impression que l'amour d'hinata incarne une lueur d'espoir dans un monde de ténèbres gangréné par la haine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 J'ai hâte de voir comment Sasuke va vouloir se distinguer de Madara. Il se distingue déjà. Pendant la dernier interaction de Hashirama et Madara, ce dernier n'écoutait pas les paroles de Hashirama (d'où la remarque de Shodaime "Madara tu m’écoute ?" ) alors que Sasuke à ramener les Kages en vie, justement pour écouter. C'est pour cette raison, je pense, que Hashirama est si conciliant avec Sasuke, alors que son ami Uchiha ne l'écoutait pas, il y a ce jeune Uchiha prêt à l’écouter....et donc que ce n'était pas sa faute si Madara refusait de l'écouter. Mais bon, la tache de Sasuke n'est pas facile, comparé au autre Uchiha : -Obito n'a pas accepté la mort de Rin (complément ridicule) -Madara n'a pas accepté la mort de son frère, le rejet de son clan, et sa propre vision du massacre de son clan par Nidaime. -Sasuke lui doit accepte la destruction de sa famille par la main de Konoha. Comparativement, Sasuke doit avaler la pilule la plus grosse pour allait de l'avant, et donc meme si il ecoute l'histoire de Hashirama, c'est pas assuré qu'il puisse réussir à tourné lé dos à la vengeance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 @Beyonder Les visages des deux jeunes gens ne rayonnent pas de bonheur pendant qu'ils se serrent délicatement la main comme si ils vivaient seuls au monde, un moment difficile. Loin de tout et pourtant si proche du combat, rien ne semble attirer leur attention. L'un regardant l'autre. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils regardent Neji, faisant son deuil en se tenant la main. @Nathaniel Il se distingue déjà. Pendant la dernier interaction de Hashirama et Madara, ce dernier n'écoutait pas les paroles de Hashirama (d'où la remarque de Shodaime "Madara tu m’écoute ?" ) alors que Sasuke à ramener les Kages en vie, justement pour écouter. C'est pour cette raison, je pense, que Hashirama est si conciliant avec Sasuke, alors que son ami Uchiha ne l'écoutait pas, il y a ce jeune Uchiha prêt à l’écouter....et donc que ce n'était pas sa faute si Madara refusait de l'écouter. Le soucis de Madara c'est qu'il n'avait pas un frère comme Itachi qui aimait la paix, qui était aussi pacifiste qu'Hashirama. Quand la personne la plus importante à tes yeux te dis quelque chose, tu écoutes. Si Madara est devenu mauvais, je pense que c'est en principe à cause de son frère qui a certainement dû l'enfoncer encore plus dans les ténèbres. Là où Itachi nous sort un "peu importe ce que tu fais, je t'aimerais toujours", je vois les mots d'Izuna ainsi "frère, je te laisse mes yeux, sois digne du Clan Uchiha et sauve nous du Clan Senju". C'est certainement pour ça que Madara, mis à part Hashirama, déteste les Senju, les hait à tel point qu'il veut les exterminer. Sasuke a eu de la chance d'avoir un frère pacifiste qui partage la bonne vision des choses, et c'est pourquoi aujourd'hui, il écoute plus facilement Hashirama, et probablement Naruto à la fin du manga. Mais bon, la tache de Sasuke n'est pas facile, comparé au autre Uchiha : -Obito n'a pas accepté la mort de Rin (complément ridicule) Ridicule non, car il n'avait personne pour le soutenir dans sa souffrance, seulement une personne qui avait vécu la même chose, et qui ne cherche à fuir la dure réalité du monde Shinobi en voulant vivre dans un monde illusoire. Sans Itachi, Sasuke n'aurait pas changé et serait probablement resté la boule de haine qu'il était après la morte de son frère, comme Madara l'est et l'était à l'époque. Comparativement, Sasuke doit avaler la pilule la plus grosse pour allait de l'avant, et donc meme si il ecoute l'histoire de Hashirama, c'est pas assuré qu'il puisse réussir à tourné lé dos à la vengeance. Hashirama veut faire disparaître les ténèbres en Sasuke, et je doute fort qu'il finisse par réussir. Sasuke veut juste des réponses à ses questions pour avant de prendre sa décision. L'avis d'Orochimaru a d'ailleurs selon moi autant d'importance pour lui. Pourquoi Orochimaru a voulu détruire Konoha ? C'est ce que Sasuke cherche à faire, et je pense que la raison d'Orochimaru sera à peu près pareil que celle de Sasuke au final, d'où je pense qu'on aura une futur collaboration entre ses deux là, si ce n'est pas déjà le cas... Orochimaru semble déjà dévoué à Sasuke en faisant tout ce qu'il lui demande. Même si cette ITW s'est avérée fausse, le Sasuke boss de fin reste une piste évidente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasami Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Même si cette ITW s'est avérée fausse, le Sasuke boss de fin reste une piste évidente. Et si les 2 étaient vrais? Et si Sasuke voulait en fin de compte s'emparé de Konoha par la force? Il deviendrait provisoirement le nouveau Hokage et le boss de fin. Cependant, depuis le début de l'année, on n'arrête pas de parler d'amour (hinata et l'alliance shinobi, hashirama et l'amour des Uchiha), je pense que l'histoire d'Hashirama fera douter Sasuke. Surtout que la nouvelle génération (le roi comme le dit Shikamaru) n'a rien à voir dans cette histoire. Pour en revenir à Naruto et Hinata, on peut faire un rapprochement avec la FG. Quand Naruto dit qu'il aime bien les filles comme elle, il est de dos. Lors de la déclaration d'Hinata, c'est elle qui est de dos. Par contre, au chapitre 559, quand il lui dit qu'il lit dans ses yeux, il est de dos, mais il la regarde quand même en lui souriant et en se rappelant le combat contre Pain. D'où l'expression d'Hinata, qui dit plus loin qu'elle ne sera plus dans son ombre. elle ne le regardera plus de dos mais elle sera à ses coté. A moins que ce soit l'auteur lui même qui parle pour dire que Hinata est passé de personnage secondaire à un personnage important. En parlant du chapitre 559, à quoi fait allusion Naruto en disant "je suis assez maladroit"? Au pensée d'Hinata ou au fait qu'il ne lui ai pas donné de réponse à sa déclaration? Après, il lui dit, "tu es forte", or en FG, la définition de fort pour Hinata est: "se redresser fièrement après un echec et marcher fièrement vers son objectif". Quand on sait que l'objectif d'Hinata est Naruto, les paroles de Naruto prennent un autre sens et que celui-ci lui donne sa réponse dans ce chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alter Saber Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 En voyant la nouvelle couverture du prochain tome et les choix scénaristiques pendant cette guerre de mettre en avant la complicité de Naruto avec Hinata... Personnellement, ça me semble clair qu'on se dirige vers ce couple. De l'autre côté, on a Sakura qui n'en démord pas pour Sasuke... Elle garde son amour malgré les circonstances en défaveur de l'Uchiwa donc je la vois mal changer à l'approche de la fin. Après, je verrai : Shikamaru & Temari Neji (Oui je suis convaincu qu'on aura encore un Rinne Tensai collectif) & Tenten Kakashi & Shizune Sai & Ino Gaara & ses 3 groupies. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Coucou Sojo, @Beyonder Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils regardent Neji, faisant son deuil en se tenant la main. Qu'ils fassent leur deuil, c'est une interprétation qui tient la route....d'ailleurs on a la même. Par contre pour la direction des regards, il n'y a pas d'interprétation possible, il suffit de regarder où ils regardent. Et ce n'est pas Neiji. Bonne journée. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Par contre pour la direction des regards, il n'y a pas d'interprétation possible, il suffit de regarder où ils regardent. Et ce n'est pas Neiji. Je sais que c'est quasi inutile d'en discuter plus longtemps à ce sujet, mais je pense que sur ce coup, ce n'est pas une interpretation : Naruto et Hinata regardent clairement en arrière, Kishi rajoute d'ailleurs une expression triste sur le visage de la Hyuuga. Regarde bien l'image. Bonne journée. ^^ A toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Personnellement quand je veux regarder vers l'arrière mon menton se retrouve parallèle à une de mes épaules sinon ça m'est impossible, ce qui n'est pas le cas de Naruto et Hinata. Ça me rappelle une certaine discussion sur la position du coeur. En plus Naruto et Hinata ont tourné le visage l'un vers l'autre. S'il n'avait pas d'intérêt l'un pour l'autre, Kishi aurait pu décider de les faire regardé droit devant eux L'expression des visages me semble approprié par le contenu du tome. Hinata et Naruto ont d'abord versé des larmes ensemble sur la dépouille de Neji. La surprise est venue quand Hinata a réagi plus rapidement que Naruto quand Obito l’appelait à le rejoindre. Hinata s'est assuré d'attirer l'attention de Naruto en le giflant, mais en gardant sa main sur la joue de Naruto elle atténuait la violence de son geste. Kishi aurait pu décider que ce soit Naruto qui console Hinata encore une fois. Et surtout Kishi a donné de magnifique répliques à Hinata. Les répliques d'Hinata sont pour moi parmi les belles lignes du manga. Et surtout la réaction de Naruto qui commence par lui prendre la main pour l'enlever de sa joue, la conserve pour se relever avec elle, comme elle l'avait demandé, et la conserve toujours lorsqu'il tourne son regard vers le Juubi, semble témoigner de son attachement pour elle. C'est plutôt le style de main dans la main qui m'intrigue. Naruto à la paume sur les doigts d'Hinata, il me semble que les amoureux ont tendance à avoir les paumes qui se touchent lorsqu'ils se prennent les mains. Ça me donne l'impression que Naruto veut attirer Hinata à lui et qu'il fait plus que répondre à sa déclaration. Naruto me donne l'impression qu'il donne des signes à Hinata de son affection pour elle, ça me semble aller plus loin qu'une simple acceptation. http://lookbd.free.fr/616/04.jpg Étrangement la position de leurs mains changent sans raisons apparentes au début du chapitre 616. Est-une erreur d'un assistant de Kishi ou une intention de l'auteur je ne veux pas m'engager sur une seule image. Sinon ce n'était pas la première fois que Neji, Hinata et Naruto partageaient une couverture de Tome: Ils la partageaient sur la couverture du Tome 9 qui contenaient le combat des Hyugas. Neji fut un facilitateur du NaruHina. Pour moi, Neji s'est sacrifié pour préserver l'avenir de Naruto et d'Hinata ensemble, il a même souligné les sentiments d'Hinata à Naruto en agonisant, ça semblait important pour lui. Comme Kiba semble témoigner de l'affection de Naruto pour Hinata avec sa remarque du chapitre 611. Hinata aurait pu faire la couverture du tome 47 lors de son intervention face à Pain, tellement elle avait survolé ce tome. Mais à l'époque Kishi avait choisi d'y mettre le Yondaime et le Skull Kyubi. À l'époque Kishi cultivait toujours l'incertitude sur les sentiments de Sakura, la présence d'Hinata sur une couverture aurait pu miner l'incertitude de son future arc des retrouvailles de la team 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 @Sojo. Nous sommes d'accord sur le deuil et la tristesse. ^^ Mais le reste est un problème de physiologie, d'anatomie et de position. Pour moi tes flèches ne collent pas à la réalité et ne prennent pas en compte le reste du visage, le dessin en 3/4 des personnages et la profondeur de la position de Neiji. ^^ Dans tous les cas, ce n'est pas bien important, mais c'est vraiment amusant de voir que sur ça, nous ayons une lecture si différente. ^^ @+ Edit: Et pourtant Minéal, je ne vois pas comment ils pourraient regarder Neiji avec cette position. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Pour une fois je suis d'accord avec Sojobo, ils regardent (ou du moins Naruto regarde) en arrière selon moi. C'est plus clair avec cette couverture sans couleur : Mais bon, en toute honnêteté ça change pas vraiment la donne. C'est un grain de sable dans un désert. Cette couverture, qu'ils regarde devant, derrière ou en l'air, reste "romantique". Ils sont au premier plan, ils se tiennent la main, sur une couverture de tome (c'est pas rien). Sans oublier que cette main dans la main, ce n'est que la consécration de ce que kishi cherche à mettre en place depuis le début de la guerre : un rapprochement plus qu'amical entre Naruto et Hinata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 @Minéal Nous ne sommes pas des oiseaux avec des yeux sur le coté donc on ne peut pas voir à plus de 180° ! Dit autrement on ne peut pas voir à plus de 180 ° de la face de son visage. Il suffit de tracer la parallèle à son visage et ...... Neiji n'est pas dans le champ de vision. ^^ Et ça, c'est juste en imaginant qu'ils se font mal au crâne en regardant au maximum sur le cotés........ Il faut prendre en compte qu'il y a un effet d'optique puisque le dessin est en 3/4 au niveau des visages ! Bref, j'insiste. Ils ne regardent pas derrière à ce moment là. En tout cas pour moi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 C'est d'autant plus futile que Kishi aurait pu marquer l'intéret de Naruto pour ce qui se passe à l'arrière en le dessinant de dos, en lui faisant tourner la tête vers l'autre épaule. Ce que l'on remarque au premier regard c'est que les visages de Naruto et d'Hinata sont tournés l'un vers l'autre. Que Naruto puisse regarder vers l'arrière on commencera pas à discuter pour savoir si la position du menton de Naruto par rapport à son épaule le lui permet. C'est dans le très extrême comme interprétation. Si c'était l'intention de l'auteur il s'y serait pris autrement. Il y a aussi l'absence de Sakura qui est un message en soit. Kishi a fait beaucoup de place à Hinata dans ce tome et il a en même temps fait pratiquement disparaître son hypothétique rivale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés