Bleuet Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 @Archange Personnellement je crois que Kishi va s'attarder sur Sakura prochainement. J'espère qu'il ne nous refera pas le coup de la belle en détresse avec elle. Sakura nous a montré un PU et j'en suis très content, mais il lui manque un jutsu personnelle, comme le FRS de Naruto les chidori de Sasuke, ou les lions d'Hinata On a beaucoup discuté de la maladresse de Naruto avec Sakura. Je crois qu'ils auraient pu plus collaboré dans le sauvetage de Sasuke. Naruto a gardé des infos pour lui. Il y a beaucoup de personnage qui ont donné des infos à Naruto qui concernait Sasuke sans qu'on le voit relayé ses infos à Sakura. Kinimaro a révélé à Naruto qu'Oro voulait s'emparé du corps de Sasuke. On a jamais vu Naruto le dire à Sakura. Itachi lors de sa cruciale discussion avec Naruto avait dit des choses positives sur Sasuke, pas un mot à Sakura. Naruto a dit au pays du Fer qu'il connaissait bien Sakura, Je crois possible que Naruto croyait que Sakura était incapable d'encaisser des mauvaises nouvelles sur Sasuke. Je crois qu'il tentait d'éviter de la faire souffrir inutilement, ils ne pouvaient pas faire grand chose pour Sasuke de toute façon. Sasuke, même en étant très dure avec elle, était plus habile que Naruto avec Sakura dans la FG. Faut dire que le sentiment de Sakura le rendait très crédible à ses yeux. Comme dans un couple il faut être 2, Kishi devra aussi nous révélé ce que sont les sentiments de Sasuke envers Sakura à l'heure actuelle. Sasuke comme Naruto, est plutôt silencieux sur ses sentiments. Même si ses actions dans la FG pouvait démontrer certaine chose. Une confirmation de la part de Sasuke d'un certain intérêt pour Sakura serait la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Tout à fait d'accord avec Archange, sans surprise. Kishi devra aussi nous révélé ce que sont les sentiments de Sasuke envers Sakura à l'heure actuelle. Sasuke comme Naruto, est plutôt silencieux sur ses sentiments. Même si ses actions dans la FG pouvait démontrer certaine chose. Une confirmation de la part de Sasuke d'un certain intérêt pour Sakura serait la bienvenue. Tout à fait. D'ailleurs, la soudaine recrudescence du narusaku pourrait peut-être avoir un lien avec la présence de Sasuke ? Ce dernier a montré par le passé de l’ambiguïté pour Sakura lorsque son rival était concerné. Je pense notamment au sourire de Sakura pour Naruto en FG qu'il n'avait pas digéré : http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c173/15.html D'ailleurs dans le dernier chapitre, comme l'avait signalé Archange, l'auteur joue sur un parallèle entre Naruto et Sasuke, comme un effet miroir, lorsque ces deux-là se précipite pour porter secours à la jeune femme : http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c632/22.html Même la position de leurs pieds sont symétriques. Et puis, Kishimoto n'était pas du tout obligé de nous montrer la réaction de Sasuke lorsque Sakura était en mode badass, celle de Naruto aurait suffit. Or, bizarrement (même si j'imagine qu'on ne sera pas d'accord avec moi) l'expression de Sasuke à ce moment là est assez ambigue : http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c632/21.html Elle me fait un peu penser à cette scène du manga : http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c036/12.html Donc à mon avis la rivalité Sasuke/Naruto sur le plan sentimental pourrait ramener (peut-être, je n'ai aucune certitudes) les sentiments de Sasuke à la surface. Et quand je dis "rivalité", c'est relatif. On sait bien que Naruto ne cherche plus à être en couple avec la jeune fille, il est persuadé dur comme fer (et il a raison) que Sakura aime Sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Faut être patient Bleuet, déjà un sourire pareil de la part de Sasuke c'est déjà beaucoup. Sasuke c'est le mec qui est 95% du temps à faire la gueule, et le voir sourire ( en Kiff) sur les prouesses de quelqu'un d'autre c'est pas tout le monde qui aura droit à ça, même Itachi (si mes souvenir sont bons ??), seulement Sakura et par deux fois en plus. Sasuke, même en étant très dure avec elle, était plus habile que Naruto avec Sakura dans la FG. Faut dire que le sentiment de Sakura le rendait très crédible à ses yeux. Je crois tout simplement que Sasuke correspond à Sakura, ce qui fait le plus mal à Sakura se sont les comportements douloureux de Sasuke. Sasuke est un garçon pommé il est logique d'avoir les répercussions sur elle puisqu'elle est amoureuse. Mais au delà de tout ça, Sasuke sait comprendre la demoiselle, et a visiblement les mêmes attentes qu'elle sur son épanouissement. Sasuke et Sakura ont un point commun ils ont besoin que leur ego soit flatter mais pas par n'importe qui, ni par pour n'importe quoi et pas n'importe comment, ce qui peut parfois leur donner une image prétentieuse, mais c'est comme ça qu'ils sont bien, donc je crois que Sakura aimerait vraiment voir la fierté sur le visage de Sasuke face à ce qu'elle fait ( chose qui est déjà le cas mais qu'elle ne voit jamais), tout comme Sasuke trouve important le sourire de Sakura sur ses actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Oui bon, en même temps Sasuke fait un beau sourire à Karin après l’avoir sauvé en FG, mais bizarrement, là c'est pas ambiguë. Au final, on raisonne tous en fiction de nos préférence comme le disait Nimrahad. Bref, vivement des nouvelles dans les prochains chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Maintenant que Sakura a un sceau comme Mito. Sasuke n'a pas besoin d'aller vers Karin pour être avec une Uzumaki Si on croît que quand Sakura veut protéger le rêve de devenir Hokage de Naruto c'est une preuve d'un sentiment à son endroit. Si on suit la même logique maintenant que Sakura veut devenir Hokage ça démontrerait qu'elle n'éprouve plus ce sentiment envers Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Un sourire ça veut pas dire être amoureux, mais c'est l'ensemble de ce à quoi il correspond qui est intéressant. Même chez un type comme Sasuke. On y voit le lien entre la scène de la first gen, et celle de cette semaine, puisque le jeune homme réagit quand Sakura se met en avant, de la même façon en plus, alors que la première fois c'est lui qui avait déclenché la niaque de Sakura. Rappelons que l'histoire du sourire de Sasuke pour Karin était un comparatif avec son état de sa période zinzin, visage comparatif pile poile dans un moment où il était en team 7, pendant l'examen Chunnin. La période où il aura était le plus proche de Sakura au passage, période où il allait encore relativement bien. Juste sourire ça ne veut rien dire, en effet. Maintenant que Sakura a un sceau comme Mito. Sasuke n'a pas besoin d'aller vers Karin pour être avec une Uzumaki. Il y a un lien en effet, mais delà a dire qu'elle est une Uzumaki, je crois pas, pas encore, en tout cas on a aucun fait qui le dise. Sakura a toujours eu des liens avec les membres féminins du clan Uzumaki : Karin, Kushina, Tsunade et maintenant Mito. Plus récemment on pourrait envisager un lien avec Hashirama ( voir le symbole sur le front), il reste à voir ce que l'auteur en fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Maintenant que Sakura a un sceau comme Mito. Sasuke n'a pas besoin d'aller vers Karin pour être avec une Uzumaki N'importe quoi. Ce sceau n'a rien à voir avec le sang Uzumaki... Je sais que Sakura a les cheveux roses, mais ça me gonflerait un peu que l'auteur en fasse une demi-uzumaki juste pour ça. Quoi que ça pourrait être drôle, si elle était la cousine de Naruto... Mais non, je la préfère en humaine lambda, ne devant ses pouvoirs qu'à son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Tout ça a une certaine importance dans la symbolique de la réconciliation des 2 branches des héritiers du Rikudou Sennin à travers les couples. Tsunade a du sang Uzumaki parce que sa grand-mère l'était. Elle maîtrise une technique que sa grand-mère semblait utilisé, je me demande bien qu'est-ce ça pouvait apporter à une JR de Kyubi. Que Sakura soit capable de l'utiliser pourrait indiquer qu'elle aurait comme Tsunade des Uzumaki parmi ses ancêtres. Cette ascendence pourrait servir à toute les sauces, la rapprocher de Kushina comme ça la rapproche de Karin si on voit une importance à ce que Sasuke soit avec une Uzumaki. Le plus étrange c'est que Nagato ne semblait pas accordé d'importance à ce que Naruto soit un Uzumaki comme lui. Naruto se sentait proche de Nagato parce qu'ils avaient eu le même Sensei et pas à cause d'une appartenance à un clan. Naruto qui a rencontré Karin n'a pas eu de réaction particulière à son endroit. C'était pas évident à les voir qu'ils puissent être apparenté. Naruto ne me donne pas l'impression de se définir comme un Uzumaki, peut-être comme l'héritier du cadet du Rikudou Sennin comme lui a raconté Tobi au pays du Fer. Pour les couples il me semble qu'il vaut mieux surveiller leur comportement que de fouiller leur arbre généalogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 @Beyonder Loin de moi l’idée d stigmatiser qui que ce soit, je réponds à la volée et il me semble bien que Yamato, l’accolade post pain, Kushina, la déclaration de Sakura, de votre côté c’est bel et bien pris comme des fausses piste non ? Bof ! Si tu pars dans cette voie alors les interactions Sasuke/Sakura et Naru/Hina sont des fausses pistes non ? Pire même, des mirages, des inventions, de la sur-interprétation, etc. . En gros tu tentes de convaincre que ta position s'appuie sur du concret alors que nous autres nous dirions juste "mais c'est une fausse piste". Mais quand tu dis peut à être à raison que "non Sasuke n'a jamais éprouvé quelque chose qui pourrait être pris comme de l'amour", tu fais quoi ? Soit tu sous-entends qu'on lit mal (possible), soit que l'on s'est fait avoir par une fausse piste (possible aussi). Ne viens donc pas ici tenter de poser une vision Naru/Saku en parangon de l'objectivité ou quelque chose approchant s'il te plait et qu'il ne base pas souvent son argumentation sur l'utilisation de la fausse piste voire pire. ( On rêve l'ambiguïté) . Après ce n'est pas comme si c'était grave ou autre. Si il y a bien quelque chose qui n'est pas l'apanage d'un clan ou d'une position, c'est bien celle là. Elle est drôlement bien partagée. ^^ La phrase de yamato pour moi est une ambiguïté qui a été levée. Et si tu me dis que c'est donc une fausse piste alors toutes les interactions des autres couples sont des fausses pistes aussi. Et le schmilblick reste en jeu. Donc voilà l’argument qui consiste à brandir le troll on est habitués. Et nous nous sommes habitués à l'argument "de l'argument chimérique enfanté par une vision de fan". Prendre des lanternes pour des vessies. Etc. Au final cela change quoi ? Ensuite je me sers que des éléments dans le manga, les scènes citées avec Hinata ne sont pas romantiques de mon point de vue, Nimrahad l’a bien expliqué, y’a un contexte, maintenant vu que la fille est amoureuse je comprends qu’on puisse le prendre comme ça, mais coté Naruto pour moi ça reste du Naruto. Naruto reste Naruto nous sommes d'accord. Le type qui dit dit comprendre pourquoi il aime Sakura quand cette dernière dit à Sasuke je cherche ta reconnaissance. Dés le départ elle est étrange cette affirmation d'amour, je trouve. Pas souvenir d'en avoir lu beaucoup des livres/manga où le héros comprend son amour quand l'autre affirme la recherche de reconnaissance de son rival........ Pour la main dans la main on est d’accord c’est bel et bien romantique la mise en scène l’est aussi, pourtant un chapitre plus tard il lui lâche la patte sans même qu’on le voit et file du chakra de main en main à tout le monde, pourquoi il touche la main de tous les autres dans ce chapitre ? Dans ce cas là, ce chapitre est une fausse piste, confère plus haut. Et tu comprends ce que je ressens vis à vis de la phrase de Yamato. Une ambiguïté levée. La différence ici est que le geste reste romantique en comparaison des autres poignets de mains. On sait pourtant qu’il est capable d’en donner d’autre manière (cf. Lee à la ramasse devant Neji, cette image est très belle d’ailleurs) Pour moi l’auteur a sciemment fait redescendre la pression et 15 chapitres après il nous fait le coup de Minato, ça me rappelle l’arc Pain ou la déclaration d’Hinata a été pondéré par l’accolade de Sakura…J’ai mon analyse sur l’effet recherché et tu as la tienne, on fera le bilan à la fin. Donc fausse piste là aussi. ^^ Pour l’image de Naruto, c’était plus de l’ironie par rapport à tout ce qu’on a pu lire sur la case ou Sasuke souri, j’y vois rien de spécial, mais on peut aussi pousser l’analyse comme certains le font sur d’autres choses, comme les 2 vignettes ou apparaît Hinata dans le chapitre d’avant ou le fait que Sakura a un PU grâce à Sasuke ( )… Il est difficile de tirer quoi que ce soit d'une vignette où personne ne parle nous sommes d'accord. Mais ! Sasuke n'a pas souris depuis longtemps non ? Il n'a pas souris souvent non ? Pourquoi sourit-il à ce moment là ? Pourquoi son nouveau compagnon s'interroge sur ses sentiments ? Bref, La petite vignette ne passe pas inaperçue. Je trouve ça normal de s'y intéresser. Il serait étrange que l'auteur ne l'ait pas fait exprès. Et oui, c'est peut-être une fausse piste voulue ou non par l'auteur. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 @Beyonder Le parangon de l’objectivité ?...Tiens donc Que veux-tu que je te dise ? je ne nie pas les élément que j’ai sous les yeux, actuellement la scène avec Hinata est ambiguë, je ne l’ai jamais nié que je sache. Intégralité de mes post ici sont sur ce thème tu peux les reprendre, je n’affirme rien et si on débattait normalement il n’y aurait pas ce type d’échange. Parce là tu me demande d’être ouverte aux interprétations mais de votre côté ça n’a quasiment jamais été le cas. Pour autant y’a des éléments qui permettent d’y penser même si on n’est pas obliger d’adhérer. En ce qui concerne Sasuke même si en FG on peut spéculer sur l’affection qu’il éprouve pour Sakura en NG on n’a rien du tout…c’est pas de ma faute… alors excuse-moi encore de ne pas prendre pour argent comptant vos interprétations, je ne dis pas que ça n’est pas possible mais je ne vais pas mettre ça au même niveau que des vraies scènes qui existent, chose que tu sembles me demander dans ton post . Je pose une question sur le pourquoi Kishimoto fait un parallèle avec Kushina et tu me réponds "fausse piste" tu ne trouves pas logique ma réponse ? A mon niveau si fausse piste il doit y avoir de votre coté c’est juste la main dans la main que je considérerais vraiment comme du troll pour les fans si il n'y a pas de NH au final, ça ne m’empêche pas de donner une autre vision, sinon c’est trop facile. Pour les autres scènes je ne les trouve simplement pas ambiguë j’ai expliqué maintes fois pourquoi et Nimrahad la page précédente à bien résumé le truc. Tu veux que je ressorte la discussion sur l’affirmation d’Hinata de prendre/lâcher la main de Naruto pour montrer comme le débat est ouvert et apaisé ? ou les centaines de post ou il est question que Naruto qui n’a jamais aimé Sakura (je ne dis pas que c’est toi qui le dis)? Rien ne veut rien dire chez vous dans 95% des cas. Y’a pas Longtemps Minato était le lien avec Hinata selon certains, Naruto n’aimais plus Sakura…des interprétations en contradiction avec les éléments existants dans l’œuvre qui se sont aux dernières nouvelles avérés fausses, donc oui, tant qu’il s’agit de suppositions je mettrais toujours un bémol, à vos théories comme aux nôtres. Maintenant Kishi fait ce qu’il veut et suis pas omnisciente donc effectivement ça peut se produire, car si rien ne confirme les suppositions rien ne les infirme non plus, mais en l’état de mon côté j’ai encore rien de probant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, ^^ @Beyonder Le parangon de l’objectivité ?...Tiens donc Que veux-tu que je te dise ? je ne nie pas les élément que j’ai sous les yeux, actuellement la scène avec Hinata est ambiguë, je ne l’ai jamais nié que je sache. Intégralité de mes post ici sont sur ce thème tu peux les reprendre, je n’affirme rien et si on débattait normalement il n’y aurait pas ce type d’échange. Je ne te fais pas un procès d'intention !Je ne te fais pas un cours de morale! Je te faisais juste remarquer que tu n'avais pas d'un côté le groupe des fausses pistes et d'un autre les lecteurs objectifs. Pire, tu n'as pas deux groupes qui s'opposent. Rien que dans un goupe, il y a de nombreuses lectures différentes. Simplifier à outrance les différentes positions, c'est perdre le sens des messages des différents forumeurs. AMHA Parce là tu me demande d’être ouverte aux interprétations mais de votre côté ça n’a quasiment jamais été le cas. Pour autant y’a des éléments qui permettent d’y penser même si on n’est pas obliger d’adhérer. De"votre côté "? Ne me dis pas que tu ne stigmatises pas là non plus. . Je ne représente que ma personne et je ne suis pas un groupe de 1. Si je dis une bêtise, me trompe, etc. Cela ne touche pas ceux qui imaginent la même fin que moi. Je ne te demande pas d'être ouverte, je te demande rien au final. Je te faisais juste remarquer la stigmatisation récurrente de ton argumentation récemment. Le groupe qui argumente sur les fausses pistes versus celui qui ne le fait pas, je te le faisais juste remarquer dans un post avait un autre sujet de départ que celui là. ^^ En ce qui concerne Sasuke même si en FG on peut spéculer sur l’affection qu’il éprouve pour Sakura en NG on n’a rien du tout… Tu ne les lis pas et je n'ai aucun problème avec ça. Mais affimer qu'il n'y a rien par contre...... Il est bien noté qu'il est parti en laissant amour, amis,etc. non ? Pour Sojo, l'amour = Itachi, pour moi (et d'autres) amour = Sakura. Différences d'interprétation tout simplement. c’est pas de ma faute… alors excuse-moi encore de ne pas prendre pour argent comptant vos interprétations, je ne dis pas que ça n’est pas possible mais je ne vais pas mettre ça au même niveau que des vraies scènes qui existent, chose que tu sembles me demander dans ton post . La déclaration de Sakura est donc une fausse scène, le mensonge de Sasuke n'en est pas un, etc. Il n'a pas quitté l'amour, son honneur, etc. Que tu les interprétes différement, aucun problème. Mais là tu fais comme si tu ne les interprétais pas ou que le sens était clair. Je pose une question sur le pourquoi Kishimoto fait un parallèle avec Kushina et tu me réponds "fausse piste" tu ne trouves pas logique ma réponse ? Non, je ne la trouve pas logique ta réponse. Tu remarques que à chaque fois il y a un indice, une scène forte pour un couple, tu as sa contradiction ou une atténuation qui suit, tu l'as même noté. Comment fais tu pour savoir quel est le bon indice ? Dans tous les cas, il y a bien une fausse piste quelque part, non ? Donc le camp qui rétorque "fausse piste" versus le camp qui "contre argumente différement" est pour moi imaginaire. Toutes les positions reposent sur le même procédé. Bref, je ne suis pas d'accord. Que cela soit la ressemblance avec Kushina ou que cela soit la scène romantique de Hinata. Les deux scènes étant concrètes et il y a au moins une fausse piste. Juste que pour l'instant on ne sait pas laquelle c'est. Après tu sembles compter le nombre de scènes. Mais comme ton nombre de scénes importantes est basé sur des différences d'interprétations. Tu me pardonneras ne pas être d'accord avec ton propos actuel. ^^ A mon niveau si fausse piste il doit y avoir de votre coté c’est juste la main dans la main que je considérerais vraiment comme du troll pour les fans si il n'y a pas de NH au final, ça ne m’empêche pas de donner une autre vision, sinon c’est trop facile. Pour les autres scènes je ne les trouve simplement pas ambiguë j’ai expliqué maintes fois pourquoi et Nimrahad la page précédente à bien résumé le truc. C'est donc une différence de lecture, d'interprétation. Pas de fausse piste versus vraie piste. Tu as le droit de ne pas lire d'ambiguïté sur la déclaration de Sakura je t'ai expliqué pourquoi je la lisais, mais je n'ai jamais critiqué le fait que tu ne sois pas d'accord. Je critique juste la stigmatisation des positions. Autant je n'ai aucun problème à me dire que Kishimoto ne voulait pas mettre de figures de styles, de symboles, etc. et donc que je sur-interprète. Autant que l'on sous entende que ma manière de lire repose sur du vent et que ma contre-argumentation repose sur une méthode non partagée par ceux qui pensent différemment ne me semblent pas justifiés. J'y peux quoi si au collège on devrait comprendre que le colonel Chabert aimait sa femme alors que ce n'est jamais écrit et que j'applique cette méthode sans y réfléchir ? Surtout que quand tu lis des manga d'Adachi tu en vois des personnages qui s'aiment mais ne le disent qu'au dernier chapitre.....ce sentiment étant suggéré à l'aide de figures de style, symbole,etc. Bref, peut-être qu'il ne fallait pas le lire comme ça, mais il est possible que si ? Surtout que cela ne me semble pas très compliqué. Mais pourquoi l'auteur n'a t-il pas fait dire à Sasuke, je ne t'aime pas Sakura ? . Après faudrait pas oublier toutes les scènes où Sasuke montre de l'intérêt pour Sakura. On ne peut pas prouver que cela est de l'amour pour sûr. Mais imaginer que cela soit le cas, est loin d'être idiot. Ce sont des différences de lectures, d'interprétations qui s'opposent. Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes affirment pourquoi Naruto n'aiment pas Sakura, je ne comprends pas non plus, mais je ne comprends pas non plus, ceux qui m'affirment qu'il n'y a aucun sentiments pour Sasuke et que cela n'est pas suggéré. Rien que les choix de l'auteur au niveau dessin sur la scène Sasuke/ Sakura dans la forêt de la mort est loin d'être un "rien du tout". Rien que le choix du sourire est loin d'être un rien du tout. Les interpréter différements, oui, mais un rien du tout ? Certainement pas ! En gros soit Kishimoto use de figures de style sans le savoir, soit il le fait exprés. Mais désolé le mensonge de Sasuke, il est facile à lire. Et si il ne ment pas, il y a une incohérence de l'auteur à ce niveau là. Bref, on va pas tout relancer. On sait bien que c'est inutile. ^^ Tu veux que je ressorte la discussion sur l’affirmation d’Hinata de prendre/lâcher la main de Naruto pour montrer comme le débat est ouvert et apaisé ? ou les centaines de post ou il est question que Naruto qui n’a jamais aimé Sakura (je ne dis pas que c’est toi qui le dis)? Rien ne veut rien dire chez vous dans 95% des cas. Le débat n'est pas toujours ouvert et apaisé parce que certaines protagonistes ont une bonne mémoire et le pardon difficile. Pas besoin de jeter de l'huile sur le feu. Ensuite je suis d'accord pour dire que le deux poids, deux mesures est fatiguant. C'est sûr que quand on te sort une interprétation basée sur des ambiguïtés et que l'on nie les tiennes, c'est frustrant. Autant je comprends que l'on me dise que Naruto n'a pu jamais aimé avec un grand A Sakura, autant je ne comprends pas que l'on puisse affirmer qu'il ne l'aime pas ou ne l'a jamais aimé. Mais cela s'applique à toutes les positions. Confère, la haine de Sasuke qui ne repose, c'est sûr, que sur sa propre faiblesse que la victoire de Naruto met en évidence....Et pas parce que le sourire de Sakura est important pour lui.........On en revient toujours au même. La négation de ma lecture, qui est donc une fausse piste que j'aurais moi même déclenchée en prenant mes rêves pour une réalité. Que pour toi cela soit du vent, je veux bien mais pour moi, ce n'est pas le cas. Et nous restons dans une différence d'interprétations. Pas sur une différence de nature d'arguments. La seule chose qui me rassure est le nombre importants de personnes qui lisent comme moi de l'ambiguité pour un couple. Y’a pas Longtemps Minato était le lien avec Hinata selon certains, Naruto n’aimais plus Sakura…des interprétations en contradiction avec les éléments existants dans l’œuvre qui se sont aux dernières nouvelles avérés fausses, donc oui, tant qu’il s’agit de suppositions je mettrais toujours un bémol, à vos théories comme aux nôtres. Pour moi c'est tout simplement un amalgame entre toutes les positions. J'imagine plus facilement un Sakura/Sasuke qu'un Naru/Saku. Il y en a beaucoup dans mon cas et pourtant, si tu prends des arguments de chacun, tu obtiens certainement quelque chose d'incohérent. Rien que sur la fausse déclaration, tu as plusieurs positions radicalement différentes. Vouloir mettre tous les opposants au Naru/Saku dans le même panier est illusoire et ne sert pas à grand chose. Il me semble du moins. Maintenant Kishi fait ce qu’il veut et suis pas omnisciente donc effectivement ça peut se produire, car si rien ne confirme les suppositions rien ne les infirme non plus, mais en l’état de mon côté j’ai encore rien de probant. Ce qui m'intéresse ici, est de comprendre le fonctionnement de l'auteur. J'espère que j'aurais le fin mot de l'histoire. Dans tous les cas, il y aura eu des maladresses (sur le long terme) sur l'histoire sentimentale. Je trouve en tout cas. Mais ce sont justement ces maladresses qui rendent le débat intéréssant. ^^ Bonne journée. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Maintenant que Sakura a un sceau comme Mito. Sasuke n'a pas besoin d'aller vers Karin pour être avec une Uzumaki Si on croît que quand Sakura veut protéger le rêve de devenir Hokage de Naruto c'est une preuve d'un sentiment à son endroit. Si on suit la même logique maintenant que Sakura veut devenir Hokage ça démontrerait qu'elle n'éprouve plus ce sentiment envers Naruto J'avais pensé à une autre possibilité avec cette histoire d'hokage... Je me rappelle que l'un des arguments du NaruSaku était que Sakura, en tant qu'assistante et disciple de Tsunade, était prédisposée à être la femme du futur hokage afin de le soutenir dans cette tâche. Maintenant que Sasuke se propose pour le poste, cet argument pourrait tout aussi bien se vérifier dans le SasuSaku.... JOKE Sinon, plus sérieusement, il est vrai que l'auteur peut jouer avec les indices vrais ou faux qu'il distille ça et là, mais pas avec le développement même des relations sentimentales, un développement qui obéit à un plan établi dès le début et sur lequel l'auteur a construit le triangle amoureux. Et ce triangle amoureux n'a rien d'exceptionnel comparé à tous les triangles amoureux que j'ai pu voir dans mes dramas asiatiques à l'eau de rose ^^... Certes, Naruto est un manga shonen et pas un drama mais, à mes yeux, la différence se situe seulement dans l'importance de l'intrigue amoureuse, principale dans l'un et secondaire dans l'autre, et non dans sa construction. Et, si je me base sur cette construction, il apparaît que la dynamique et la finalité de notre triangle amoureux soient visibles dès le début.. Du moins, lorsque j'ai commencé à regarder Naruto en animé, elles l'étaient si bien que je n'attendais plus que LE couple se concrétise à la fin car, de ce que j'ai vu, il n'en existait bien qu'un - le SasuSaku (avant l'arrivée de la petite Hinata). Ce n'est qu'en venant ensuite sur les forums que j'ai découvert l'existence de la possibilité d'un NaruSaku...^^ Le problème est que, dans mes petits dramas à l'eau de rose, il y a un élément redondant qui ne trompe jamais et sur lequel Kishimoto a fortement insisté dans son manga : lorsque l'un des garçons connait l'amour que la jeune fille porte dans son coeur pour l'autre garçon, ils ne seront jamais en couple à la fin. Or, n'est-ce pas ce qui se passe dès le chapitre 3 ? N'est-ce pas pour cette raison que, bien plus tard, Naruto repousse Sakura lors de sa confession en lui objectant qu'elle se mentait à elle-même ? Bref, en règle générale, l'amour de la jeune fille pour l'élu de son coeur est toujours un obstacle infranchissable dans sa relation avec l'autre garçon et ce, même lorsqu'elle entretient une relation ambiguë avec cet autre garçon qui est, pratiquement à chaque fois, tout l'opposé de l'élu de son coeur : si ce dernier est froid, distant, arrogant, jaloux, impulsif, égoïste, borné, lunatique et j'en passe, le deuxième outsider est tout le contraire, prévenant, attentionné, gentil, compréhensif... si bien qu'il devient vite l'épaule réconfortante et le confident des déboires que connaît la jeune fille avec celui qu'elle aime. De là, le développement du triangle amoureux s'articule en trois phases qui composent d'ailleurs l'évolution classique d'un triangle amoureux dans les dramas et dont j'avais déjà parlé il y a très longtemps ^^ - phase 1 = construction de la relation entre l'héroïne et son futur chéri ; soit la jeune fille est déjà amoureuse de lui mais l'a toujours regardé de loin, soit ils viennent tout juste de se rencontrer ; les deux ou l'un des deux ne réalisent pas ses sentiments pour l'autre ou croient que leur amour est impossible ; disputes et/ou séparation avec généralement beaucoup de reproches et d'incompréhensions (voire même une jalousie qui révéle des sentiments non réalisés encore chez le jeune homme). - phase 2 = intervention du troisième protagoniste du triangle amoureux dont la présence se fait plus forte ; ambiguité réelle ou supposée des sentiments de la jeune fille envers ce dernier et/ou négation de son premier amour, soit parce qu'elle ne l'a pas encore réalisé, soit parce qu'elle veut l'oublier (car, oui, il lui en a fait voir de toutes les couleurs ^^) - phase 3 = révélation ou, selon l'histoire, acceptation des sentiments réels de l'un ou des deux amoureux ; explications ; les deux promis se réunissent enfin et il n'est pas rare que le troisième protagoniste y participe. En conclusion, la relation qui aboutira est toujours celle sur laquelle on se focalise au début de l'histoire, même si l'autre prétendant est déjà présent à ce moment. Sa relation avec ce dernier est cependant très importante pour la jeune fille, puisque c'est à travers elle qu'elle comprend généralement une chose essentielle : suivre ses sentiments et avoir le courage de vaincre les obstacles qui l'empêchaient de les vivre. C'est le tournant de l'histoire sentimentale avant que la belle ne retrouve son chéri et que celui-ci comprenne et avoue les sentiments qu'il cachait derrière son caractère exécrable. La troisième phase aboutit donc toujours à la résolution de la première phase. Résolution qui ne peut être permise sans la phase intermédiaire et c'est pourquoi on ne peut pas dire que la construction du NaruSaku n'aura servi à rien si elle n'aboutissait pas à la concrétisation de ce couple. Après, il est vrai que la construction d'un triangle amoureux dans un shonen n'est pas aussi étoffée que dans un drama à l'eau de rose, et ce d'autant plus que l'intrigue amoureuse est liée à l'intrigue principale du manga. Tout ça rend donc notre affaire un peu plus compliquée. Cela dit, il semble bien qu'ils suivent le même plan finalement... Sinon, pour ceux (ou plutôt celles ^^) qui regardent les dramas, je trouve qu'il y a une forte ressemblance entre le SasuSaku et le couple de Playful Kiss, l'adaptation coréenne du manga Itazura No Kiss. Pour l'histoire, on y trouve une jeune lycéenne, dernière en classe, qui est amoureuse du génie froid et distant de son lycée mais, malheureusement pour elle, celui-ci repousse ses avances en lui rétorquant qu'il n'aimait pas les filles idiotes. Fortement blessée, elle fera tout pour se rapprocher le plus possible de son niveau et, ce, avec l'aide même du jeune homme en question... qui fera style de le faire à contre-coeur bien-sûr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut Kalishtar, Quand on regarde attentivement le schéma actanciel, le scénario semble s'écouler dans le sens d'un Sasu/Saku. Moi non plus je n'ai jamais lu, un livre, un manga ou autres qui permettait à un héros de récupérer des sentiments maintes fois réaffirmés (après ambiguïtés donc) d'une jeune fille pendant que troisième larron s'enfonce sur une mauvaise voie à cause d'un système gangrené ou d'une prophétie, etc. Détruire le cycle de la haine en offrant à un homme la possibilité de ne pas choisir la haine à l'amour une seconde fois me semble bien coller à l'histoire. D'une manière plus pragmatique nous pourrions dire que Naruto et Sasuke ont le même objectif : devenir Hokage. L'un gagnera la bataille au titre, l'autre la bataille sentimentale (même si il semble l'avoir perdue depuis longtemps avec ma vision des choses. ^^) . De toute manière, même les mangas les plus positifs ont un héros qui perd quelque chose. Un bras, du temps (plusieurs années passent),etc. Naruto ne devrait pas déroger à la règle. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Le soucis de ce scénario est que dans ce cas la , Hinata servirait de bouche trou. Je pense pas que l'auteur veuille qu'on interprète de cette façon. Si NH il y à , Naruto sera réellement amoureux d'Hinata , Sakura entrera plus dans la balance. Qu'elle soit en couple ou pas ça changera rien. Pareil si au Sasuke n'est pas amoureux de Sakura et qu'elle part vers Naruto ça sera forcément mal vu. Elle doit manifester ses sentiments envers naruto le plus tôt possible (Si ils existent) Je pense qu'à la fin dans tous les cas Naruto et Sasuke auront gagnés leur batailles sentimentales, reste à voir qui sera avec qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 @Monkey old.^^ L'intrigue sentimentale à la base est : Sakura finira t'elle avec Naruto ou Naruto arrivera t-il à conquérir Sakura ? Le manga devrait donc se terminer par la réponse à cette intrigue. Deux réponses antinomiques existent. Non ils ne finissent pas ensemble, oui ils finissent ensemble. Pour le oui, il faut montrer que la jeune fille éprouve des sentiments ambigus (c'est fait même si pour moi la réaffirmation de ses propres sentiments pour le bad boy, rend le couple incohérent si il devait voir le jour) et il lui faut la révélation ( pour moi elle aurait du avoir lieu il y a belle lurette) Pour le non, tu as plusieurs possibilités. Celle de H2 par exemple, tu vois le héros qui est amoureux d'une fille amoureuse de son rival. (comme ici). La jeune fille montre de l'ambiguïté et s'interroge sur ses sentiments (comme pour Sakura). Une autre jeune fille arrive (comme hinata). De l'ambiguïté apparait entre le héros et cette nouvelle jeune fille. Cette dernière dévoile ses sentiments. Le dernier matche se produit et là l'intrigue est résolue. La fille reste avec le perdant et le garçon comprend que la nouvelle arrivante et celle qui devrait l'accompagner. Tu peux y lire une roue de secours ou une révélation. C'est selon l'interprétation et les mœurs de chacun. Tu as d'autres possibilités, mais je ne cherche pas à être exhaustif ici et surtout......je n'arrive pas à savoir laquelle Kishi va utiliser. Là, si l'auteur continue dans sa voie "je reprends l'intrigue manière FG", je parlerais plus facilement d'une résolution type H2. Si rapidement, il change à nouveau de manière de faire, je m'adapterai à nouveau. ^^ Dire que Naruto ne finira pas avec Sakura parce qu'il aime Hinata est tout à fait plausible. Après comment l'auteur le mettrait en scène. Je n'en sais rien. Mais dans tous les cas, il me semble qu'il devrait d'abord dévoiler la résilience des sentiments de Sakura pour Sasuke puis que ces sentiments étaient partagés. La conséquence de la résolution devant arriver après la résolution tout simplement. ^^ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Si NH il y à , Naruto sera réellement amoureux d'Hinata Sûrement, mais je ne vois toujours pas quand il en est tombé amoureux. Actuellement, c'est bien Sakura qu'il aime, et c'est de Sasuke qu'il a jaloux dans le dernier chapitre (le Sasuke-kun de Sakura). Alors je ne sais vraiment pas par quelle miracle Kishimoto arrivera à rendre cela encore cohérent aujourd'hui. Chez Sakura par exemple, on a un développement qui lui permet de douter de ses sentiments pour Naruto. Et qui offre déjà pas mal de cohérence pour un retournement de situation. Chez Naruto, on a rien. Il n'aurait jamais été amoureux de Sakura, j'aurai pas eu de problème, et j'aurai sûrement compris la main dans la main, la main dans le sang, la main au cœur et tout et tout comme vous. Mais Naruto aime Sakura, et c'est quelque chose qui existe encore aujourd'hui. Kishi nous fait comprendre à travers les paroles de Sai qu'il l'aime comme un fou. Je reste toujours sidéré qu'on puisse confirmer que les paroles de Sai ne compte pas. Par contre, ils sont confirmé quand il parle de Sakura et Sasuke. Pareil si au Sasuke n'est pas amoureux de Sakura et qu'elle part vers Naruto ça sera forcément mal vu. Par qui ? Par ceux qui préfère un NH et un SS ? Le SS il est mal vu aussi par pas mal de personne. Et je ne vais pas te dire pourquoi, ça saute aux yeux. Chacun à sa propre vision de couple, mais pas tout le monde à la même. Je pense qu'à la fin dans tous les cas Naruto et Sasuke auront gagnés leur batailles sentimentales, reste à voir qui sera avec qui. Soit c'est NS/SK soit c'est NH/SS. Dans les deux cas, les deux héros seront en couple, qu'on aime ou qu'on aime pas les choix de l'auteur. Sinon rarement d'accord avec Vindo, mais lol pour la Sakura Uzumaki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Chez Sakura par exemple, on a un développement qui lui permet de douter de ses sentiments pour Naruto. e qui offre déjà pas mal de cohérence pour un retournement de situation. Oui mais ça on l'a aussi chez Sasuke. Sakura aime Sasuke, et Kishimoto a mit en place un certains nombre d’éléments qui laisserait penser à un Sasuke ayant des sentiments pour Sakura en Fg, et donc à une réciprocité. Le SS il est mal vu aussi par pas mal de personne. Et je ne vais pas te dire pourquoi, ça saute aux yeux. Oh, tu fais sans doute référence aux anti-Sasusaku de nf un peu trop passionnés, qui ont du mal, pour la plus part, à faire la différence entre une oeuvre de fiction et la réalité ^^. Sinon, j'aimerais revenir sur le sourire de Sasuke pour faire un petit parallèle : lorsqu'il est "content" des aptitudes de son frère au combat, Sasuke a cette expression : Donc on peut dire que c'est à ça que ressemble un Sasuke sans ambiguïté "romantique". Lorsqu'il est "content" des aptitudes de Sakura au combat, il a cette expression : C'est sensiblement différent. Donc moi je dis attention à ne pas sous-estimé ce couple, comme l'ont fait remarqué Kalishtar et Beyonder (avec qui je suis d'accord sans surprise), le Sasusaku me semble bien être LE couple de Kishimoto, plus que le Naruhina ou Narusaku. Mais bon, je dis ça sans certitude aucune, je le précise ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Par qui ? Par ceux qui préfère un NH et un SS ? Le SS il est mal vu aussi par pas mal de personne. Et je ne vais pas te dire pourquoi, ça saute aux yeux. Chacun à sa propre vision de couple, mais pas tout le monde à la même. Non pas forcément par rapport aux lecteurs , mais disons que par rapport à Naruto ça serait déplacé et mal vu Si Sakura se fait et rejeter par Sauke et qu'au finale elle aille voirs Naruto comme une roue de secours je trouverais pas ca malin de ça part. Meme les SS je suis sur n'aimerais pas ça Il faut que Sakura réalise ses sentiments pour Naruto avant que Sasuke lui exprime les siens pour bien fairz passer le NS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Oui mais ça on l'a aussi chez Sasuke. Je ne vois pas où tu veux en venir. Je parle d'un développement qui permet la réalisation de sentiments pour une personne déjà amoureuse, pour une autre. C'est le cas de Naruto et Sakura. Pas de Sasuke. Et seule Sakura a reçu ce développement par Kishimoto. Sakura aime Sasuke, et Kishimoto a mit en place un certains nombre d’éléments qui laisserait penser à un Sasuke ayant des sentiments pour Sakura en Fg, et donc à une réciprocité. Je n'ai pas dit le contraire, tu as mal compris mon post. Oh, tu fais sans doute référence aux anti-Sasusaku de nf un peu trop passionnés, qui ont du mal, pour la plus part, à faire la différence entre une oeuvre de fiction et la réalité ^^. Je n'ai jamais été dans le anti-SasuSaku de NF. Par contre, j'ai lu des gens (et j'ai toujours pensé pareil) qui trouvait le SasuSaku malsain à cause de la façon dont Sakura est traité dans ce couple. C'est un avis bien entendu, tout comme ceux qui trouve le SasuSaku merveilleux pour une autre raison. Après, oui, je suis d'accord, le SasuSaku n'est pas à sous-estimer, tout comme le SasuKarin (qui est sérieusement sous-estimé à mort). Si Sakura se fait et rejeter par Sauke et qu'au finale elle aille voirs Naruto comme une roue de secours je trouverais pas ca malin de ça part. Meme les SS je suis sur n'aimerais pas ça Mais la roue de secours, c'est toi qui veut la voir. Pourquoi Kishi se serait-il cassé la tête de mettre en place un développement qui fait douter Sakura de ses sentiments pour Naruto depuis le chapitre 13 ? C'est justement pour réduire cette pensée de roue de secours en cas de NS que Kishi a mis cela en place selon moi. Si Sakura aime comme on le suppose, Naruto depuis le chapitre 13 (du moins, un sentiment qui évoluera par la suite), cela voudrait dire, qu'elle l'aimait déjà bien avant. C'est dommage que vous voulez pas au moins accepter cette possibilité, parce qu'elle est certes, un peu maladroite aujourd'hui, mais toujours cohérente. Bien plus cohérent qu'un Naruto n'ayant jamais douter une seule seconde sur ses sentiments, se tourner vers Hinata, selon moi. Ça je trouve que ça ferait "roue de secours". Même dans les Databook, Kishi n'en parle pas, de possibles sentiments pour Hinata. M'enfin, cela reste mon avis. Je trouve juste sidérant qu'on puisse dire que Sakura vers Naruto = roue de secours, mais Naruto vers Hinata = tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Je ne vois pas où tu veux en venir. En gros, tu me dis que dans le Narusaku, Naruto est amoureux de Sakura et que chez cette dernière on a de l’ambiguïté qui laisserait penser à des sentiments enfouit (que l'ont ne retrouverait pas chez Naruto pour Hinata). Je te dis juste que dans le cas du Sasusaku, on a également cette ambiguïté (même plus) chez Sasuke, qui laisserait penser que les sentiments de la jeune femme ne sont pas à sens unique. Donc je trouve juste cette tendance des pro-narusaku à voir leur couple comme étant celui qui est le moins "à sens unique" erronée. Par contre, j'ai lu des gens (et j'ai toujours pensé pareil) qui trouvait le SasuSaku malsain à cause de la façon dont Sakura est traité dans ce couple. Oui, tout comme toi, ils trouvent le Sasusaku malsain parce que soit disant Sakura est maltraité dans ce couple. Or, j'ai envie de dire ce que j'ai dit avant, on est dans une fiction, pas dans la réalité. Le côté tragique du Sasusaku fait que les deux personnages impliqués souffrent, qu'il y a des obstacles qui semblent insurmontables etc. Après, le fait de voir Sasuke comme quelqu'un qui "maltraiterait" Sakura ou qui serait nocif pour elle, c'est selon moi avoir du mal à situer la barrière entre la fiction et la réalité. Mais bon, chacun son avis. Si on regarde d'un point de vue scénaristique le traitement du personnage, c'est bien dans le Narusaku qu'il me semble maltraité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitzou Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bien le bonjour!! Je n'ai pas tout lu mais les dernières discussions portent sur le SasuSaku donc, parlons du SasuSaku! Donc moi je dis attention à ne pas sous-estimé ce couple, comme l'ont fait remarqué Kalishtar et Beyonder (avec qui je suis d'accord sans surprise), le Sasusaku me semble bien être LE couple de Kishimoto, plus que le Naruhina ou Narusaku. Je suis d'accord avec ça, après tout dès le début du manga qu'est ce qu'on sait niveau sentimental? C'est que Sakura est amoureuse de Sasuke et Naruto est amoureux de Sakura. Et alors que c'est un Shonen dont l'intrigue sentimentale passe au second plan, il est très souvent sujet de ce triangle amoureux et au fur et à mesure des chapitres on voit bien que Sakura qui aimait Sasuke pour une raison quelconque (populaire, mystérieux, beau gosse...) j'en ai l'impression qu'au fur et à mesure des chapitres son amour évolue, devient plus "vrai" en côtoyant Sasuke comme coéquipière et donc en le connaissant plus profondément. Alors que du côté de Naruto on ne voit pas vraiment d'évolution amoureuse comme pour Sakura, mais sa rivalité oui et très certainement Sakura est aussi une source de rivalité. Si au tout début je voyais un couple se faire, c'était le SasuSaku. Après tout, à l'hôpital elle s'occupait de lui, quand il est parti elle a essayé de l'arrêter et le "merci" qu'il lui dit avant de l'assommer je me disais que c'était pas innocent. Aujourd'hui Sasuke est revenu après moult péripéties entre lui et Naruto et Sakura, le blond qui veut toujours sauver son ami du côté obscur de la force pour Sakura et celle-ci qui veut agir mais n'y arrive pas. En revenant, la dynamique elle aussi est revenu comme avant, donc je suis d'accord avec ceux qui disent que le SasuSaku pourrait être une menace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Je pense qu'il est important d'avoir un personnage bien traité par l'auteur pour l'apprécier avant tout. Le fait de voir comment elle est traité par l'auteur dans la relation SasuSaku, me donne une impression malsaine. Ne t'en fait pas, je sais faire la différence entre la réalité et la fiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Le fait de voir comment elle est traité par l'auteur dans la relation SasuSaku, me donne une impression malsaine. Ne t'en fait pas, je sais faire la différence entre la réalité et la fiction. Ah ok, donc toi ce n'est pas la relation Sasuke/Sakura (et sa sois disant violence) en tant que tel qui te gêne (comme c'est le cas chez les anti-sasusaku), mais le traitement de Sakura par l'auteur dans ce couple ? Ben ce serait bien si tu pouvais développer ta pensé parce que je ne vois pas en quoi. Moi je trouve que c'est justement lorsque Sasuke apparaît ou qu'il est question de Sasuke que le personnage de Sakura est mis en avant et se met à briller... En revenant, la dynamique elle aussi est revenu comme avant, donc je suis d'accord avec ceux qui disent que le SasuSaku pourrait être une menace. Je ne sais pas si le mot menace convient ici ^^. Disons que j'ai l'impression que l'auteur met en place une rivalité Sasuke/Naruto par rapport à Sakura. Et on sait que Naruto ne cherche plus à être en couple avec la jeune fille étant donné qu'il connait ses sentiments. Donc je me dis que cette rivalité (et la recrudescence du narusaku) pourrait peut-être aider justement les sentiments/l’ambiguïté de Sasuke à refaire surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour à tous, Cela fait énormément de temps que je ne suis pas venu sur le forum donc j'en profite pour faire un petit coucou à ceux qui me connaissent. A ce que je vois, ce fil de discussion fait toujours couler de l'encre, l'intrigue sentimentale continue à déchainer les passions on dirait. Bref revenons en à nos moutons. J'ai survolé rapidement les différents posts et de ce que j'ai retenu, les pro NaruSaku pensent que Naruto à réaffirmé ses sentiments envers Sakura en disant que c'est sa petite copine. Personnellement je vois plutôt une vanne de la part du blondinet. Pourquoi ? Regardons le contexte de la scène: - Minato débarque sur le champ de bataille après avoir téléporté la bombe bijuu et demande à Naruto si Sakura est sa petite amie - Naruto répond en hésitant "Euh...et bien...on peut dire ça oui" - Et à l'instant même, Sakura frappe violemment Naruto - Puis Minato dit que la réaction de Sakura lui rappelle sa défunte femme Kushina. En gros voici ce qui s'est passé, donc si on prend les éléments tels qu'ils sont on ne peut que conclure à un running gag en toute objectivité. Et qui dit gag, dit que ça n'a rien de sérieux. L'une des principales objections que j'ai vu à cette interprétation est "Quel intérêt à Naruto de mentir à son défunt père ?" Pourtant n'est ce pas un mensonge de dire à son père qu'une fille qu'on aime est sa petite amie alors que officiellement il n'y a rien entre eux. De mon point de vue, si Naruto aurait voulu être sérieux et affirmer ses sentiments pour Sakura il aurait plutôt du dire: "Non mais ça serait pas mal que ce soit le cas" ou un truc dans le genre. Bon après je ne reviendrais pas sur le parallèle avec Kushina, certains ont bien résumé mon point de vue à ce sujet. Par contre il faut reconnaître que cette scène relance l'intrigue sentimentale, cependant je ne vois pas comment l'auteur peut rendre crédible le NaruSaku alors que la rose a réaffirmé ses sentiments pour le brun , qu'elle a été incapable de le tuer et garde espoir qu'il soit sauvé. Sans oublier la fausse déclaration ou Naruto dit clairement qu'elle se ment à elle même... Pour moi Naruto n'est la que pour permettre au couple SasuSaku de voir le jour, il semble clairement avoir accepté la situation alors que en général un homme amoureux ne lâche pas le morceau et se met parfois à en vouloir à sa bien aimée. Après je ne dis pas que les sentiments de Naruto pour Sakura ont disparu, ils ont simplement changé de nature. Quoi qu'il en soit, Naruto se mettre avec une fille avant tout parce qu'il l'aime sincèrement et son sentiment sera réciproque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Pour un éventuel naru-hina on à la main au coeur de naruto quand il s'aperçoit qu'hinata est toujours en vie.Ce passage montre bien qu'il éprouve quelque chose pour la hyuuga. Quand il redevient normal après que son père est réparer le sceau,il se souvient même pas que c'est lui qui à causé les dégats mais se souvient d'hinata agonisante. Il avouera lui même au grenouilles qu'il à laissé kyuubi prendre le contrôle sans même penser au conséquence. Quand on regarde sa on peut se dire que naruto éprouve quelque chose pour la hyuuga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés