Aller au contenu

Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

bon bon j'ai lu vos différentes réactions , maintenant les miennes;

 

L'impression d'ensemble qui me vient après le chapitre ....c'est de la frustration !!!!!

La fîesta est bien , j'ai adoré Chopper-law ,la prestation d'ensemble du G5 qui depuis des lustres est le rayon de soleil de cet arc et surtout nami qui a été impeccable avec la référence à BelMer .

 

M'enfin y a quand même énormément de choses à redire sur cet arc , avec des mystères plus ou moins" bofbof "qui font que j'attends vraiment la suite :

 

1. la cuisine de sanji .

 

franchement pour l'instant il est où le plus par rapport aux autres rippailles de fin d'arc ? je rappelle que  Luffy avec 2 saucisses et un jambonneau , ainsi que Zoro avec une petite binouze bien fraiche se rétablissaient déjà direct.... je vois aucun intêret à la cuisine Okama pour le moment.....il est où ce supplément d'âme ou de haki pour rendre leur corps plus fort...

 

2. Kaidou;

 

ouais ok , mais bon ça m'a laissé de marbre .

On connait rien à ce perso ,il n' y a pour le moment aucune dramaturgie vis à vis de ce ce yonkou .  les Mugi comme le lecteur , je l'imagine ,n'ont pour le moment aucun grief pour se transcender vis à vis de ce groupe et ainsi  mettre leur vie en jeu ....

y a pas l'amour-amitié-les liens du sang (yassop)  comme pour Shanks,y a pas le passé tumultueux et la haine-rivalité comme contre BN, y a pas l'enjeu de l'amitié des HP et du Nakama Jimbe comme pour BM, bref y a rien niveau émotion pour le moment . les combats des mugi se doivent de nous  prendre aux trippes non? , je veux verser ma larme!!! , et la pour le moment ,luffy veut se battre pourquoi??? ....la puissance ?, la renommée ?, le fait que se soit marrant de faire une alliance avec Law.....?c'est décevant .

 

[glow=red,2,300]Bref kaidou , c'est à mes yeux le zero émotionnel à ce jour et aucun intêret pour le moment .....on m'aurait annoncé un plan pour battre tartanpions aux 100 morpions c'était pareil.[/glow]

 

3. kinemon et junior;

 

c'est quoi ces mystères ....une guérison miracle sans aucune logique ? c'est grâce à un pouvoir dérivé d'un des 2 FDD ? ou vraiment du au fait  que caesar soit un scientifique raté ......???coté dragon  la transformation en humain fait elle suite à un choc émotionnel simplement pour Momo?pourquoi un FDD raté ? enfin  leur back ground c'est quoi ?

en résumé pour moi 2 persos sympas à fort potentiel comique et de pouvoir (pour le père surtout )  , mais là aussi y a pas l'intensité dramatique d'une Vivi, d'un Viper ,d'un peuple à libérer , ça sent pas encore  l'odeur du sacrifice ( la mère de shira , belmer...) comme on aime.....

 

Oda dépêche toi de mettre de l'émotion autre que pour la bouffe,et faut arrêter les énigmes à tout va .Bref si il y a pas de révélation au prochain chapitre, ils peuvent partir direct chez eux en duo , je ne les regretterai pas !!!

 

4. Law,

bon sur Shabondy ou Amazon Lily , je me disais qu'il pourrait être un peu loufoque , mais  depuis qu'on a perdu Bepo , et peut être que lui aussi il l'a perdu , il est chiant....

un vrai " polar",qui joue au  petit chef ,de plus il est aussi drole qu'un croque mort, .....avec l'absence de son équipage ,le fait de pas connaitre le plan et la nature de son vrai rêve, ça  commence à faire qu'il devient un peu lourd .Je pense que c'est le but d'Oda de troubler l'image du shishi mais bon si on doit encore le trainer un an IRL à nos cotés...pitié LAW! rit ! pleure, et ouvre ton petit coeur , autrement je vais avoir envie de te jeter par dessus bord illico ou de t'envoyer chez le psy.

 

donc vite Oda , sort lui le balai du c...L  .Un chirurgien ça a appris la fiesta à la FAC !! Déboutonne lui la chemise, alcoolise le  , qu'il parle un peu....

 

j'aime quand l'univers de OP s'étoffe de personnages , de mystères  continuant ainsi vers le gigantisme mais ça suffit pas  ;de même sur punhazard ,les combats ont été techniquement bien maitrisé par Oda ainsi que leurs longueurs (law vs Smoker surtout ) ,mais ça suffit pas !!et oui je suis un chieur de première !!!

Il faut pas perdre le fil de  l'émotion et de la passion , et là honnetement sur cet arc , c'était moyen moyen  à l'image des discours de Mocha,Chopper, Smoker, barbe brune, vergo.....

je  retiendrai  Monet et son "jusqu'au boutisme", les sentiments nobles de nami , et surtout  le sacrifice du G5, restant ce qu'il y avait de plus notable et de plus beau sur cet arc.

 

j'ajouterai que j'ai préféré au final l'arc des HP plus passionné à mes yeux, que cette petite friandise de Punk hazard .

 

Voilà ,j'espère donc plus d'émotion pour le prochain arc , moins de mystères sur les quêtes annexes et plus d'info sur le fond ,et surtout  beaucoup plus de dramaturgie ; mais bon si c'est Kaidou ,en suivant Law le rabajoie , ça va pas être la marijoa ....... 9_9

 

la bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois aucun intêret à la cuisine Okama pour le moment.....il est où ce supplément d'âme ou de haki pour rendre leur corps plus fort...

 

Faut pas exagérer non plus. Jusqu'ici, ce qui m’embêtait c'était l'absence de démo de ses talents culinaires, qui pouvaient laisser penser qu'Oda les avaient un peu passés à la trappe (un peu comme les supposés connaissances du Nouveau Monde de Nami  9_9 ). Mais là, désolé, il assure, le bonhomme !

Rien que pour le côté culinaire de la chose, il faut avouer qu'avec ses deux énormes louches et le festin qu'il prépare, il a de la prestance en coq des Mugis, plus qu'avant. Digne d'être dans le top chez Toriko.

 

Mais même au niveau efficacité. Tu dit que Luffy et Zoro se remettaient bien avant, je pense que le repas qu'il nous concocte là vise pas particulièrement les Mugis qui effectivement s'en remettraient bien, mais vise simplement à réchauffer/ragaillardir les enfants et à soulager les Mugis de leur course de vingt chapitres dans le froid :P.

Au vu de la réaction de Mononosuke, je doute que ce soit inefficace.

 

Et pour moi, cette première Okama-prestation montre que par la suite, ça pourra avoir divers utilités justement. Il garde le meilleur en réserve, ce Sanji.

 

donc vite Oda , sort lui le balai du c...L  .Un chirurgien ça a appris la fiesta à la FAC !! Déboutonne lui la chemise, alcoolise le  , qu'il parle un peu....

 

Pour moi, au contraire c'est ce qui rend intéressant le nouveau Law, c'est un personnage comme on en voit assez rarement en compagnie des Mugis et j'aimerais pas trop qu'il rentre dans leur délire. Ce qu'est pas mal c'est qu'il arrive à être sombre et mystérieux sans être un Sasuke-like, vu qu'il se fait en partie dominer par l'idéologie de Luffy.

 

Par contre, je suis assez d'accord sur la déception à propos de la futilité de shinokuni :/ . Au final, Caesar était un arnaqueur, on dirait que le truc n'est qu'une croute, et cette attaque censée être monstrueuse sera moins efficace que l'accident quatre ans auparavant. Dommage. Peut être que ce sera exploité par la suite, si l'attaque est réutilisée par un éventuel autre ennemi qui aurait acquis l'arme, cela permettra d'immobiliser même les plus puissants (utile !) sans les mettre en danger de mort (impossible chez Oda).

 

Je dois m'arrêter ici, j'ai cours moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois aucun intêret à la cuisine Okama pour le moment.....il est où ce supplément d'âme ou de haki pour rendre leur corps plus fort...

 

Doucement, Sanji vient de cuisiner sa première recette. Il en reste donc 99 autres à découvrir. Quant à son pouvoir sur l'être humain, tu en as un aperçu avec les dires de Kinemon : "Je sens mes forces revenir !" Une phrase pas si anecdotique que ça. Quant aux précédents banquets et leur différence avec celui-ci... Je pense qu'il faut savoir dissocier l'humour et le sérieux. Un sérieux que nous ne tâterons probablement pas en vu de l'amusement général. Après je conçois parfaitement que certains désirent avoir des résultats rapidement afin d'assouvir une impatience toujours plus grandissante, mais quand on suit One Piece depuis plusieurs années, on apprend à relativiser beaucoup de chose. La recette n'est certes, pas démonstrative mais ce n'est pas pour autant qu'il faut crier "au scandale !"

 

Laissons-lui une chance de s'améliorer avec ses 99 recettes restantes !

 

Je pense que c'est le but d'Oda de troubler l'image du shishi mais bon si on doit encore le trainer un an IRL à nos cotés...pitié LAW! rit ! pleure, et ouvre ton petit coeur

 

Je pense que le maximum qu'on puisse en tirer, c'est ça ->

 

320028punkhazardgangbyzstudiosd5sixrq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D : Qu'est-ce qui te dit que Shanks est irréprochable ? Il a l'air sympa, oui, mais on ne connaît rien de ses activités réelles, en dehors de boire du saké. Si ça se trouve c'est un gros méchant ! :-)~

 

Je pense pas qu'Oda touchera à sa personnalité du moins tout ce qu'on a vu de lui à présent était plutôt positif, dans la ligné de Barbe Blanche il ne semble pas toucher au civil, la seule fois où il a révélé son côté sombre et son intransigeance était contre les bandits des montagnes où lui et ses hommes n'ont pas hésité à tuer de sang froid mais qui appuie encore une fois son bon fond puisque c'était pour défendre Luffy.

 

 

1. la cuisine de sanji .

 

franchement pour l'instant il est où le plus par rapport aux autres rippailles de fin d'arc ? je rappelle que  Luffy avec 2 saucisses et un jambonneau , ainsi que Zoro avec une petite binouze bien fraiche se rétablissaient déjà direct.... je vois aucun intêret à la cuisine Okama pour le moment.....il est où ce supplément d'âme ou de haki pour rendre leur corps plus fort...

 

Au contraire je trouverais ça bien trop clicher de nous sortir le coup des aliments "magique" qui restaurait leur haki qui n'est visiblement lui-même pas quantifiable mais plus psychique, non sa nourriture je l'imagine comme un clin d'oeil au manga Toriko et qui permettrait de réparer un peu le corps en fournissant tous les besoins nutritionnels de la même façon que quand Luffy mange de lla viande pour se rétablir sauf en plus efficace.

 

Bref kaidou , c'est à mes yeux le zero émotionnel à ce jour et aucun intêret pour le moment .....on m'aurait annoncé un plan pour battre tartanpions aux 100 morpions c'était pareil.

 

Pas étonnant en même temps vu qu'Oda se concentre surtout sur Doflamingo, pour l'instant pour Luffy Kaidou est juste un des types qui se met en travers de sa route pour atteindre son rêve mais mis à part ça il n'a probablement pas le moindre a priori sur lui. Tout comme au début de l'arc des HP il n'en avait pas pour Bigmom -il la trouvait même sympa de protéger l'île des HP- cela ne l'empêchait pourtant pas de vouloir lui faire sa fête, les émotions ne viendront que quand ils rencontreront des victimes.

 

j'ajouterai que j'ai préféré au final l'arc des HP plus passionné à mes yeux, que cette petite friandise de Punk hazard .

 

 

Je suis d'accord je me suis un peu fait chier durant cet arc malgré la présence de Law, Vergo et l'intrigue autour de Doflamingo on a eu trop de scène sans intérêt et surtout un boss encore pire qu'Hody totalement surjoué dans la méchanceté et assez énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas non plus que sanji devait direct sortir le haricot magique de dbz , le plat est classe , le cuistot aussi mais un petit coup de stamina ça l aurait fait , parceque c est un power up a part entière que j attendais ...

 

J adore law , mais franchement faut pas non plus que ça tombe ds la caricature du ténébreux , torturé par la pression du new world.

Un peu de reparti en faisant un petit shamble humoristique , ou couper / assembler 2 -3 têtes histoire de chambrer l envie de faire la fête , ça aurait pas gâcher le perso , qui si il continue a juste sortir la goutte de sueur va me lasser ....

 

Avis perso  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guéri de ma flemme!

 


Mini aventure:


 

On a Cariboo qui se dirige ver le port de l'ile et des pirates qui le confondent avec un certains « capitaine Gaburu », il pourra se servir d'eux pour s'évader de l'ile.Et étant donner qu'une certaine personne avait remarquer que c'était une ile de Kaidou, il ne serait pas étonnant que ses pirates soit des alliées de Kaidou et qui emmène directement Cariboo à lui et qu'il verra une occasion en or à ne surtout pas rater.

 


Chapitre 695 :


 

Barbe Brune qui se laisse capturé par les marines pour se faire soigner (quel idiot) avec Baby 5/Buffalo et Ceasar qui ont été ramenés à la surface mais qui reste toujours inconscient.Avec la réparation du bateau citerne surement pour la marine mais qui attendent un autre bateau de la marine (bizarre) et le thousand Sunny qui est juste a coté (va savoir, d’où il est sorti).Brook qui brise Kinemon et celui-ci qui en ressort indemne sans dégâts ce qui étonne les mugiwaras et les marines (cela me fait penser à la scène de Erza dans Fairy Tail qui est en pierre qui est brisé et qui n'a aucun dégâts, grâce à son œil magique), je pense que c'est grâce a son fruit du demon.Momo qui reprend forme humaine (tout ça, pour ça) avec la joie de Kinemon qui le retrouve.Les enfants et Mocha qui ont été soigné(e)s par Law et Nami qui décide les laisser à la charge de la marine pour qu'il les ramène chez eux.Momo qui a faim mais refuse de manger (manque de confiance) et Kinemon qui lui montre qu'il peut leur faire confiance.Une fête de fin d'Arc comme à son habitude et Law qui veut s'en aller le plus vite possible de l'ile car ils seront pourchasser et Luffy qui fait toujours semblant de comprendre et continue la fete avec la tête choqué de Law (il n'a pas fini de souffrir celui-là).

Les Marines qui ont torturés Ceasar avec des pinces et qui leur à avouer comment libéré les autres de shinokumi.Et la révélation de fin de chapitre avec le véritable nom du Yonkou visé par Law et Luffy qui est Kaidou aux 100 betes et Luffy qui dit clairement vouloir tous les battre (Enfin, de grandes ambitions) .

 


Conclusion :


 

Les marines et les mugiwaras qui vont se séparé et les enfants vont rester avec les marines.Le mystère qui entour Kinemon et son fils avec leur ile et le fait que Kinemon ait pu se protéger du gaz et que Momo puisse reprendre forme humaine .Une fête comme à son habitude qui est là pour nous présenter une fin d'arc à la fin des batailles et la révélation du premier empereur visé qui est Kaidou qui possède l'armée des zoans artificiels et donc en relation direct avec Doflamingo .Et Luffy qui affiche de grandes ambitions pour son arrivée dans le Nouveau Monde et qui veut défaire tous les Yonkous.

 


Théories et suppositions:


 

Kinemon et Momo

 

Comment Kinemon a t-il fait pour se protéger du gaz ?

 

Soit il a une maitrise du haki car il nous a montré des facultés au haki de l'observation quand il remarque la présence des mugiwaras quand il est rattaché au dragon.Donc il pourrait posséder le haki de l'armement qui a protéger Luffy contre le gaz.

Soit c'est son fruit du demon qui la protéger car on a pu voir que certains fruit comme celui de Barbe Blanche pouvait le protéger contre la glace de Aokiji grâce au vibration émis par son corps.Donc soit son fruit l'a protégé soit ce sont les vêtements qu'il porte et crée par son fruit qui l'ont protégé.

 

Pouquoi appelle t-on le fruit du dragon un fruit raté?Quels sont les mauvais effets ?

 

Au début on pensait qu'il était difficile de reprendre forme humaine pour les effets mais Momo nous a contredit alors qu'elle pourrait être cet effet qui en fait un fruit du demon imparfait.

Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être vu que rien ne peut nous le montrer pour l'instant.Mais il se pourrait que Vegapunk ait remarqué une spécificité qui est propre aux utilisateurs du fruit du demon qui n'a pas pu recrée avec ce fruit du demon et qu'il est tellement perfectionniste qu'il l'a traité comme un fruit du demon raté et que cela n'ai rien à avoir avec les capacités de bases.

 

Quel est le secret de Kinemon et Momo ?(petite modification)

 

 

Kinemon et Momo ne font pas confiance aux pirates quitte a mourir de faim (pour Momo), on voit bien qu'il a du avoir à faire avec Doflamingo vu l'illusion qu'il a eu de lui et la peur qu'il a eu et avec les paroles de Kinemon "Je suis sur que tout le monde va bien", donc il semble que leur ile a été attaqué soit par Doflamingo ou un Yonkou (Kaidou)!

 

Et j'imagine que ce fameux Jack est Kaidou et qu'il est peut être celui qui se dirige vers l'ile  ou un de ses hommes comme certains l'ont supposé et que le réseau de Doflamingo soit essentiellement composé de Yonkou et non de puissant équipage inconnu comme on a pu s'imaginer.

 

Ce qui donnera l'occasion aux mugiwaras de se dirigé vers l'ile et de voir la catastrophe qui a du se déroulé là bas,Car comme a son habitude, on a toujours Luffy qui a une bonne raison quand il s'attaque à un adversaire ce qui le mettra en rogne contre Kaidou et donnera une bonne occasion de le démonter !

 

 

Kaidou aux 100 betes

 

Fruits Artificiels et Espèces Inconnus :

 

Le plus mystérieux des empereurs et incconu jusqu'à ce jour, il nous est montré comme celui possédant l'armée des zoans artificiels mais son surnom ne doit pas daté de seulement 2,3 ans donc son armée était déjà composé de 100 bêtes (inconnus comme espèces si on se fie à l'interview d'Oda et que ce soit lui l'homme dangereux qui va se bouger donc le premier adversaire à venir pou nos mugiwaras.Donc en plus d'avoir 100 bêtes dans son équipage, il se pourrait qu'il ait voulu les rendre plus fort en leur donnant des zoans artificiels ce qui leur donnerait une autre forme animal.

 

Doflamingo et les Yonkou :

 

Et je pense que l'organisation de Doflamingo soit essentiellement composé des Yonkou et leur alliées car pour l'instant tout tourne autour des fruits du demon avec d’abord Barbe Noire qui se met à la chasse au puissant utilisateur de fruit du demon et Big Mom /Kaidou qui ont l'air de intéressé(e)s au business de fruit du demon artificiel de Doflamingo donc il se pourrait que :

 

-Soit Barbe Noire est en relation direct avec Doflamingo et qu'il lui ramène les fruit du demon qui lui sert pour la création

 

-Soit Dolamingo a eu vent de la recherche des fruits du demon de Barbe Noire et a décidé de lui montrer les avantages et la création des fruits du demon qu'il fait pour les faire partager avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MISTER T Law comme il est, c'est pas du tout le genre à faire des choses inutiles genre utiliser son pouvoir pour rigoler, c'est pas un mec qui s'ouvre aux autres comme ça, il passe son temps cdans sa tête à faire des calculs et agis quand il est nécessaire. Ila pas forcément envie de faire copain copain avec les autres ni de s'amuser, juste de faire ce qu'il a à faire, s'il est là c'est pour faire tomber un yonkou pas pour faire le guignol ou se faire des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , je te rappelle aussi que le plus grand pouvoir de luffy c est de se faire des amis . Le sourire de law viendra , et sa " lol face " également . On a eu jimbe , on aura law , c est lui qui a lancé l alliance , il finira avec des baguettes dans le nez !!!! Croyez moi en déplaise à ses fans !!

On a déjà une petite fêlure avec le qui utilise qui . ... Je suis juste trop pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah.

Ce qui te gêne c'est que Law ne joue pas avec ses petits camarades ?

Ne t'attend pas à le voir devenir délirant du jour au lendemain non plus, ce mec est juste hyper sérieux et est clairement là pour exécuter son plan à bien. Il sait pertinemment qu'ils vont avoir des ennuis dans pas longtemps vu le bordel qu'ils ont fait, alors ne t'étonne pas si il essaye d'arrêter la fête et de se barrer.

Je crois qu'on ne verra jamais Law faire l'idiot réellement.

 

L'une des forces de Luffy c'est de se faire des amis effectivement, pas de transformé tous les gens autour de lui en kikoocons au moindres coup d'oeil. Law est un genre de Robin, un personnage calculateur, froid et distant, sauf qu'au contraire d'elle, il ne s'amuse pas vraiment des pitreries des autres, mais est plutôt désespéré.

 

Voir Law sourire un peu après la chute de Kaidou, pourquoi pas, le voir devenir "ami" (plus ou moins) aussi.

Mais jamais tu ne le feras danser comme Luffy, ce n'est pas dans son caractère  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on verra ça, Law n'a pas le même caractère que Jinbei, Luffy fait des effort pour sympathiser mais Law reste de de marbre, business never personnal! Et puis Law souris parfois mais c'est un sourire de conquérant, tu penseras moins à une relation de bisounours quand il va se retourner contre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou doit être un gros morceau dis donc.

 

Il est Empereur depuis longtemps, du moins il l'était déjà à l'époque de Moria jeune, je pense.

 

Donc déjà un bon morceau de Pirate mais en plus, il a dernièrement muni sont armée de Zoan artificiel, donc il est encore plus fort, loin d'être faible le bonhomme, peut être plus puissant que Big Mum. Enfin pas lui seul mais sa puissance, son influence.

 

J'attends toujours la résolution du mystère autour du fruit utilisé par CC, qui va le récupérer ? Ca m'a tout l'air d'être une sorte de logia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un zoan ce fruit, il s'agit du fruit de l'axolotl.

 

Je pense que ceux qui ont le plus de chances de le récupérer c'est la marine, les mugis vont s'en aller assez vite donc c'est pas eux qui l'auront, tandis que avec le rapport de Smoker la marine va surement passer PH au peigne fin et trouver ce fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le site en tant qu'actif.

 

Alors j'aime bien vos théories a sujet d'"aokiji", mais je pense que le type dans l'ombre est un des commandants de Kaidou, d'ou le fait qu'il connaisse l'ile, on le voit en noir pour la simple et bonne raison que ce personnage est encore inconnu du grand publique.

De plus Dofla contre tout ce beaux monde ne ferait pas le poids, alors qu'avec un allié, qui plus est d'un gros calibre, ca pourrait rééquilibrer l'équilibre des forces, au moins assez pour faire en sorte que personne ne batte vraiment, voila mon opinion la dessus.

 

dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un zoan ce fruit, il s'agit du fruit de l'axolotl.

 

Je pense que ceux qui ont le plus de chances de le récupérer c'est la marine, les mugis vont s'en aller assez vite donc c'est pas eux qui l'auront, tandis que avec le rapport de Smoker la marine va surement passer PH au peigne fin et trouver ce fruit.

 

Merci pour la rectification :)

 

Peut être le futur fruit d'un grand de la marine. Il a l'air pas mal ce fruit.

 

@Mickaelis

 

Hmm A mon humble avis, je pense que Don Flamingo joue dans la cour des grands, ceux présent sur l'ile n'y sont que depuis quelques jours ou juste à l'entrée, débutant, novice, lui c'est un expert, je pense qu'il peut tous se les manger.

 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me turlupine : ou vont ils aller ? de mémoire le long post indiquait 3 îles donc c est la bas qu ils vont aller dans un premier temp

sachant que dress Rosa ne semble pas loin

dans tous les cas c est Law qui va nous détailler son plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me turlupine : ou vont ils aller ? de mémoire le long post indiquait 3 îles donc c est la bas qu ils vont aller dans un premier temp

Je pense pas qu'ils vont se diriger vers des îles "lambdas" mais peut être vers Wano, l'île hivernale de Kaido ou DressRosa (mais pour cet île à l'heure qu'il est, aucun interêt) mais bon c'est encore strictement impossible de savoir ou ils vont.

 

Ce que j'aimerais beaucoup voir,c'est une alliance entre Kaido et Bigu Mum 8) car là ils ont la pire génération sur le dos. Une alliance à la pirate pour les exterminer serait classe. Avec Dofla dans l'ombre évidemment.

 

On va partir pour un immense arc qui va aller jusqu'au chap 900 si sa se trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce que très rarement mais là plusieurs choses sont venues m'interloquer à la suite de la lecture du chapitre ainsi que certains de vos avis.

 

- Concernant Kinemon et son fils, je pense que l'île de Wano a belle et bien été attaquée et ce par nul autre que Kaido. Ce qui nous apporte l'effet dramatique :'( ainsi qu'une réelle motivation pour les mugis. En plus ça répond à la demande de l'un d'entre nous qui dit à juste titre qu'au vu des précédents arcs les mugis n'ont pas de raison de se faire kaido.

 

- Pour le fruit laissé sur PH, je pense que c'est la marine qui va le trouver et pourquoi pas Kobi ;D qui en profiterai (je trouve ça sympa).

 

- Pour Sanji, certains crient au scandale sur l'inutilité de la recette, d'autre ne veulent que voir la suite mais suis-je le seul à trouver ça bizarre qu'il nomme ça comme étant la 99eme recette ce qui voudrait dire en toute logique que c'est la plus puissante (en gros pas de quoi fanfaronner :-\) ou est ce que c'est moi qui ai mal compris (merci de me corriger si besoin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les deux derniers chapitres vu.

 

Ils sont tous deux très bon et montre clairement la fin de l'arc notamment grâce a la petite fête. Dans le 695 j'ai beaucoup aimé le fait de voir Nami et Ussop ainsi que Franky arriver a battre les deux sbires de Dofla sans l'aide d'un du M3, on voit bien qu'Oda ne les laisse pas derrière et qu'ils ne seront plus des boulets qui suivent mais qu'ils seront bien une aide précieuse lors d'un gros arc. Arc important qui devrait d'ailleurs arrivé vite mais par qui commencera le combat, est-ce Big Mom car son colis va bientôt arriver, Dofla qui se rapproche dangereusement de PH ou encore Kaidou car Oda a encore une fois sû nous prendre a revers en nous faisant comprendre que l'empereur visée était en fait Kaidou. A moins qu'on est droit a un arc plus cours avant la tempête.

 

Et puis on connait enfin le visage de Momo qui a d'ailleurs réussi a se retransformé en humain, mais de qu'elle façon? Et aussi quel est ce lien spécial avec son père pur autant vouloir profiter de la vie?

 

Je pense que les pirates vont partir de leur coté et que la marine ira ramener les enfants chez eux mais que la marine recroisera très vite la petite alliance alors entrain de semer le bordel dans le NM, mais avant cela l'alliance rencontra le personnage mystère, peut etre Aokiji? avant d'arriver sur une prochaine ile. De plus Luffy est" pressé" vu qu'ils compte vaincre les empereurs, rien que ça.

 

Avec tout ça, Oda nous promet du lourd voir meme du très lourd pour la dernière mer la plus dangereuse.

 

Vive Oda, Vive One Piece!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pour Sanji, certains crient au scandale sur l'inutilité de la recette, d'autre ne veulent que voir la suite mais suis-je le seul à trouver ça bizarre qu'il nomme ça comme étant la 99eme recette ce qui voudrait dire en toute logique que c'est la plus puissante (en gros pas de quoi fanfaronner :-\) ou est ce que c'est moi qui ai mal compris (merci de me corriger si besoin).

 

j'avais plus vu ça comme un classement moi, classant les 100 recettes de la plus faible (la 99ème) à la plus forte (la 1ère) , ce qui expliquerait pourquoi la première recette que l'on voit est la numéro 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à la MFT (on les remercieras jamais assez).

Bon un petit moment que je n'avais pas poster mais avec les événements actuels, je ne peut que réagir.

 

D'abord j'adore comment Oda arrive à retranscrire l'humour et la bonne humeur que dégage les Mugis (comme d'hab quoi) tout au long de cette arc qui pourtant est assez trash (drogue, trafic, expérience humaine, enlèvement d'enfants), c'est vraiment la force de One Piece depuis le début et que cela continue.

 

Pour le chap en lui même, on va dire que c'est une fin d'arc typique de One Piece autour d'un festin avec tous les protagonistes. On apprend donc que le Yonkou visé est Kaidou, choix logique par rapport aux autres

- Barbe Noir : c'est le méchant type que le héros bat à la fin

- Shanks : ben c'est Shanks quoi

- Big Mom : Luffy c'est déjà embrouiller avec elle, donc l'intrigue est déjà lancé

Il rester donc plus que Kaidou et c'est chose faite. Luffy à maintenant un lien avec les 4 empereurs  9_9

 

Ce qui ma marqué surtout dans ce chapitre c'est le comportement de Kinemon et Momo, comme le dit sanji qu'elle est leur histoire pour qu'il soit comme sa ? Donc on aura surement le droit à un flashback et peut être une rentrée dans l'équipage pour l'un ou l'autre par la suite (petite préférence pour momo  :)). Et bordel comment kinemon à réussie à guérir ?? j'ai loupé un truc ou quoi ? ???

 

Maintenant la déclaration de luffy nous montre toute la maturité (et oui c'est difficle à dire  ;D ) qu'il a gagné durant ces 2 ans. Avant il se foutait de tout alors que maintenant même s'il en fait toujours cas sa tête, il sait qu'il doit battre les plus grands pour se faire respecter et ainsi être libre. Donc quand il dit qui va se faire tous les Yonkous, je dit pourquoi pas.

Car maintenant il est lancé contre tous et je pense même qui se battra contre Shanks mais amicalement juste pour savoir s'il est devenu plus fort que lui, à l'insu des 3 autres qu'il voudra complétement démolir.

 

Mais je vois mal luffy étaler les empereurs les uns après les autres comme sa et avec en bonus Donflamingo + la pègre contre lui + le perso mystère (allié ou ennemie ?) sa fait comme même beaucoup alors que nous somme cas le 1 ère île du NM.

Cela nous présage que des lourds arcs pour la suite et avec arcs surement mélangé :

- Big Mom contre Mugis + Jimbe + alliance (Kidd, Apoo, Hawkins)

- Kaidou + Dofla contre Mugis + Law + d'autres persos qui se joindrons surement à cette alliance

 

Que de combinaison possible, Oda à vraiment donc un large choix pour la suite.

Pour la suite proche des évènements je vois bien les mugis ramener momo et kinemon à Wano mais stopper par un gros évènement (thea party, Big Mom - Dressrosa, Dofla ...) et ainsi partir vers un gros fight en mode gros bordel.

Avec tout ce qui nous reste à voir je crois que les prévisions sur la durée de one piece ne vienne à s'allonger et que demander de plus  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un chapitre assez transitoire de fin d'arc où tout le monde est en fait finalement ! Etant donné tout ce qui reste en suspens je trouve que ça fait plus fin d'étape qu'arc mais bon... c'était bien sympathique, les enfants étaient adorables, Momonosuke est mignon aussi en mode humain ! Content de voir que Kinemon est de retour aussi (même si j'ai pas pigé comme ça se fait). J'adore toujours autant les gueules de Trafalgar quand il constate comment est Luffy, il lui dit qu'il vaudrait mieux se barrer et Luffy il est là "FIESTAAAA", sérieux pauvre Law ! Pis importante révélation, l'empereur que compte attaque Trafalgar en alliance avec Luffy est Kaidou "l'empereur aux 1000 bêtes" (titre qui veut dire que c'est bien lui qui achète les fruits artificiels que fabrique Caesar). Intéressant donc, on va ptêt connaitre mieux cet empereur qui est le plus mystérieux des quatre ! Sympa sans tellement plus, c'est une ambiance cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais plus vu ça comme un classement moi, classant les 100 recettes de la plus faible (la 99ème) à la plus forte (la 1ère) , ce qui expliquerait pourquoi la première recette que l'on voit est la numéro 99.

 

Ok, bonne explication ça ce défend, et dans ce cas respect Sanji.

 

Sinon concernant le chapitre je dois dire que les chapitres de fin d'arc sont tjs aussi plaisant.

Hâte de voir l'évolution de l'alliance avec Law et surtout la relation entre le chirurgien et zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que Luffy ne se farciras jamais les 4 empereurs.

 

Rien que pour Shanks,je vois bien Teach le tué et accentué le fait qu'il se feras zigouiller à la fin du manga par Luffy

Après y a Akainu,franchement il est le symbole du bad guy prêt à tout pour se farcir un pirate et je vois mal la marine mit en second plan durant les évènements du Nouveau Monde.

 

Alors je vois bien au moins 1 Yonkou sur 4 se faire botté l'arrière -train par Akainu et toute sa clique,2 tombé des mains de Luffy et encore,et pour finir un autre des mains d'un candidat au titre  de seigneur des pirates (je pense à Kidd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais plus vu ça comme un classement moi, classant les 100 recettes de la plus faible (la 99ème) à la plus forte (la 1ère) , ce qui expliquerait pourquoi la première recette que l'on voit est la numéro 99.

 

Pourquoi de la plus faible à la plus forte, cela reste une recette de cuisine, pour moi il n'y a aucun effet magique là dedans.C'est un plat qui sert juste a bien nourrir ton corps et a bien géré sa nutrition, cela m'étonnerai qu'il y'a autre chose qui se cache dans ses plats qui puisse te soigner ou te rendre beaucoup plus fort!

 


C'est vrai qu'on a les paroles de Law qui laisse supposer que la marine ne va pas tarder à se bouger et peut-etre vouloir se faire un yonkou.Mais on a d'un coté Kaidou qui est visé par Law et Luffy, de l'autre Big Mom qui veut se faire Luffy, qui lui a déclaré la guerre et l'alliance Kidd/Killer, Hawkins et Apoo qui veulent la détroner!Alors, il ne reste plus que Shanks car je les vois mal battre Barbe Noire.Sauf si on a retournement de situation et que l'alliance des autres supernovas se joint aux mugiwaras et Law!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...