Aller au contenu

Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

Mais pourquoi Smoker et Tashigi se ferait virer de la marine, alors que Vergo est mort ??

Et Smoker ne fait pas amis, amis avec les pirates il se met volontairement à l'écart (tout comme Law) il ne participe pas à la fête ce sont ses hommes qui eux y prennent du plaisir.

D'ailleurs je suis un poil déçu que Oda privilégie la création d'une relation Smoker/Law plutôt que la continuité de la relation Smoker/Luffy j'ai un peu l'impression que Law a remplacé Luffy en tant que "cible/rival" de Smoker, j'espère me tromper après tout Luffy veut toujours se battre contre Smoker selon ses propres termes.

 

Personnellement je pense que Doflamingo va tomber sur Smoker et le G5 mais que Aokiji va intervenir et faire

décamper Dofla très, très rapidement. J'ai dans l'idée qu'il est intercepté les appels de Dofla/Baby5/Buffalo avec son denden mushi noir. Le fait que Dofla explose Smoker et le G5 me parait très peu probable, de par le fait qu'ils doivent ramener les gosses chez eux et que de toute façon ils ne sont pas réellement la cible du Flamand Rose.

 

Comment veut-tu qu'un personnage aussi stylé et charismatique soit mort aussi vite? Pour moi 0% de chance que Vergo soit mort, Doflamingo va venir foutre la pagaille puis Vergo va apparaître. Vergo va se casser avec Dofla et accuser Smoker de trahison, peut-être même qu'il va avoir une promotion, on est loin d'avoir vu sa puissance, il blaguais avec Law et s'est fait surprendre. A mon avis ça deviendre la proie du chasseur blanc à la place de Luffy.

 

Sinon ton point de vu sur Smoker est faux, tu le voit aller faire le guignol autour du feu avec les autres? Non, lui comme Law sont des perso sérieux qui parlent à l'écart c'est tout.



    • Peux tu expliquer d'où te viennes ces certitudes? Car rien dans le chapitre ne va dans ce sens.

 
Je reposte mes arguments de l'ancien sujet, pour Tashigi c'est une certitude dû à la connaissance générale de One Piece
 
 
*Plusieurs questions se posents :
  • -Comment  Smoker  vas-t-il  pouvoir s’en tirer sans perdre la face ? Sachant qu’il a collaboré avec des pirates ?
    -Comment  va finir Vergo ?
    -Pourquoi Kuzan est là ?
    -Comment le G-5 qui est sentimental et engagé va accepter la trahison de Vergo ?

 

 

*Indices :

  • -Zoro sauve Tashigi
    -Sanji commande le G-5
    -Le G-5 est gentil et rebelle
    -Luffy dit qu’il aime bien Smoker
    -Smoker respecte Kuzan

Ajoute à ça les rapprochement de ce dernier chapitre (Smoker+ réaction de Nami).

 

 

*Hypothèse :  Vergo décroche l’escargophone et accuse Smoker et Law de trahison, appuyé par le shichibukai (et noble ?) Doflamingo.

Puis Kuzan  propose à  Smoker de le rejoindre, Tashigi et le G-5 le suivent.

 

*Cela résout beaucoup de problèmes : 

-Smoker l’incorruptible ne lâche pas la Marine, c’est la marine qui l’en veut. Deplus il rejoint un ex-marine  comme lui respectable.

-Smoker n’a plus aucune raison de traquer Luffy, les gentils se rejoignent et sans que Smoker ne perde la face.  Smoker, « le chasseur blanc » a désormais une nouvelle proie : Vergo et c'est l'une des raisons qui l'a poussé à rejoindre Kuzan

 

A la fin les mugiwaras ont deux alliés de poids Law et  Kuzan+ Smoker .  (A mon avis law finira par les trahir dans longtemps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On en fait quoi des enfants dans ton scénario?

 

Vergo n'est pas en état de l'ouvrir

 

Personne n'est au courant de ce qui se passe

 

La marine a déja laissé passé le cas Garp, à moins qu'Aka Inu en veuille à Smo pour son amitié avec Kuzan, c'est complètement surréaliste ce que t'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait stupide d'attaquer un empereur de front, c'est preuve de sa maturité

Ce ne serait absolument pas stupide si comme tu le dis Luffy (et donc Law par logique) étaient si proche du niveau empereur, or Law dit clairement qu'il n'a jamais était question de faire une tel chose.

 

Luffy n'avait pas écouté les avertissements (Ivan - Hancok -v La vieille reine) qui disaient qu'il allait se faire écraser

La encore Vergo a averti Law pour Doflamingo, Law ne l'a pas écouter, les rookies se surestiment ça me semble clair et net mais d'un autre côté les autres les sous-estiment (on en a eu la preuve avec Vergo et Dofla qui pensaient que Law n'était pas capable de couper le chef du G5).

 

Je rappelle les dires de Sentoumaru, a shocking growth - qu'ont ils fait pendant ces deux ans

En aucun cas Sentoumaru ne sous entend que Luffy est devenu suffisamment fort pour inquiéter un empereur tout seul.

 

C'est bien beau de penser qu'il est encore loin  , a quoi bon l'ellipse . Kidd et autres s'en sont bien sortis non?

Et alors ? Ou as tu vu que Kidd et les autres ont affronter directement un empereur ? Big Mom ne savait même pas qui il était.

 

Pour finir Oda a récemment dit dans le Volume Z (livre sorti pour le film Z) que Luffy a pu vaincre Z dans le film car c'est un Ancien Amiral et pas un Amiral actuel (il sous entend donc qu'il n'en aurait pas était capable). Ayant vu le film je peux aussi ajouter que le Z que bat Luffy est largement en dessous du niveau Amiral.

 

Comment veut-tu qu'un personnage aussi stylé et charismatique soit mort aussi vite? Pour moi 0% de chance que Vergo soit mort, Doflamingo va venir foutre la pagaille puis Vergo va apparaître. Vergo va se casser avec Dofla et accuser Smoker de trahison, peut-être même qu'il va avoir une promotion, on est loin d'avoir vu sa puissance, il blaguais avec Law et s'est fait surprendre. A mon avis ça deviendre la proie du chasseur blanc à la place de Luffy.

Law l'a fait exploser, tu penses vraiment que Law a raté son coup ? Ce serait ridicule franchement, il était à sa merci il n'aurait jamais quitter la salle sans la certitude de le tuer. Je pense que si Vergo est en vie Law passerait pour un véritable incompétent.

Au passage même si il est en vie, dans un tel état il ne peux certainement pas faire grand chose, j'ajouterais qu'il ne peux pas vraiment être promu au dessus du grade qu'il a actuellement de toute façon.

 

-Comment  Smoker  vas-t-il  pouvoir s’en tirer sans perdre la face ? Sachant qu’il a collaboré avec des pirates ?

Il ne va pas tout dire tout simplement, il ne parlera que des évènements en rapports avec Vergo.

 

Je te trouve obstiné franchement Vergo n'a même plus d'escargophone ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

C'est le calme avant la tempête comme l'arc Thriller Bark ou tout le monde faisait la fête avant que Kuma arrive, la situation est semblable sauf qu'ont sait déjà que Doflamingo ne vas pas tarder à arriver pour ruiner l'ambiance. C'est l'occasion de le voir une nouvelle fois à l’œuvre depuis la guerre au QG de la marine. Ou Peut-être que Doflamingo et l'ombre vont se rencontrer par hasard et que la situation se dégénère pour tel raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement si Law dit que même a 2 ils n'iront pas attaquer un empereur comme ça mais qu'ils suivront un plan en attendant une occasion c'est bel et bien que Luffy n'est pas du tout proche du niveau empereur.

 

Mmouais j'ai envie d'dire Law c'est Law . Quand Luffy déclare la guerre a Big Mom et lui dit qu'il va venir lui botter le cul , j'doute qu'il ait penser a un plan autre que dès qu' j' te vois j'te rendtre dedans ^^ .

 

Franchement plan ou pas , alliance ou pas , connaissant Luffy il agira comme bon lui semble , comme il l'a toujours fait . Juste dernièrement avec le plan Cesar ( d'ailleur le doute de Law " j'me demande qui se sert de qui " va dans ce sens ) . Si on s'fit a la trad de mangastream , Luffy compte battre lui meme les Yonkou .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon scénario, Oda s'arrange pour sauver les enfants d'une manière ou d'un autre y a plein de possibilités, Kuzan peut les sauver, ça colle tout à fait au personnage, la première fois qu'on as vu dans le manga il a sauvé un village, le G-5 peut s'en occuper, d'ailleurs c'est pas forcé que Smoker et cie soient "en cavale" tout de suite.

 

Vergo s'est juste fait coupé, il n'a qu'a recollé les morceaux et son haki lui permet de survivre à l'explosion.

 

Ensuite Vergo+ Doflamingo qui chargent Smoker pour trahison ça va lui valoir un licenciement, rappelons que doflamingo est un schichibukai un peux particulier, il a eu pour ordre d'en tuer un autre, il a un certain pouvoir d'influence sur le gouvernement.

La seule solution pour que Vergo se sorte de sa situation c'est de charger Smoker. C'est lui ou Smoker!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non puisque Smoker ne va pas parler de Doflamingo au GM c'est son accord avec Law. Et puis même s'il le fait c'est pas une grande perte Doflamingo va surement se faire éclater dans pas très longtemps  9_9

 

Et Vergo ne peu pas se recoller Law l'a bloquer, l'explosion était prémédité pour le tuer Law n'aurait pas fait une explosion pas suffisante pour tuer Vergo si cela était réellement son objectif.

J'ajouterais que Doflamingo n'a aucun pouvoir désormais c'est Akainu l'amiral en chef et lui il ne risque pas d'écouter un pirate, il serait plutôt du genre à tuer Smoker et Vergo pour être sur que le traitre soit mort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZephyrZ

 

Si Luffy n'est pas à ce niveau, les 2 ans d'Ellipse n'auront servi à rien

 

Drake - Kidd défient des empereurs dans le NM et a priori, ils se débrouillent très bien

 

Ca voudrait dire dans votre logique que 2 ans d'aventures = 2 ans d'entrainement, Or le besoin d'une Ellipse montre (je pense) Qu'Oda a voulu mechamment booster les Mugis pour pas qu'on se pose trop de question quand on verra Luffy Latter un très grand nom

 

N'oubliez pas que Dofla - Big Mom et autres se trouvent apparemment pas très loin des Mugis non plus et controle le nouveau monde, et vu leur tendance à aller au Clash, ils allaient de toutes façons tomber sur des monstres, Alliance ou pas.

 

Vous pensez vraiment que Luffy va taper des BBrunes - Hordy, pendant 100 chapitres?

 

Enfin, Oda dit que Luffy bat l'Amiral Z parce que c'est un ancien amiral, soit. Mais il sous entend absolument pas que Luffy n'est pas à la hauteur des nouveaux. Pour moi, Il sous entend plutôt que les anciens amiraux sont pas à la hauteur, mais ton interprétation peut être la bonne

 

Déja on vient de voir Franky se farcir tout seul deux lieutenants de Dofla. Tellement que beaucoup ici se demandent si ce ne sont pas des simples sous fifres de Dofla, comme si le Schichi n'avait pas montré qu'il haissait la faiblesse. M'enfin bref, on verra

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a certe eu une ellipse, mais selon Oda on est qu'a 60% du manga environ, si Luffy a déjà le niveau d'un empereur ça ne sert à rien de continué le manga, il peut devenir SDP dans 10 tomes...*

Rayleigh avait prévenu Luffy que 2ans ne serait pas suffisant dans tout les cas...

 

Drake on sait pas ce qu'il est devenu donc je me prononcerai pas mais Kid il est en morceaux après 2ans et il demande de l'aide à d'autre pirate en voulant formé une alliance donc il a pas le niveau seul surement...

 

Pour Baby 5 et Buffalo on savait déjà avant que Franky les affrontes qu'ils étaient très loin d'étre des pointures(cf chapitre 682)...

 

Donc bon c'est pas parceque Luffy dit qu'il va battre les 4 empereurs qu'il est capable de le faire à l'heure actuel...

 

 

 

EDIT: @Bébé: Ah bon  ;D ?

Je pense pas que Luffy pensait faire ça à la base mais si tu le dis  :-X

En pré ellipse il disait bien qu'il allait sauvé Ace et on a vu ce que ça a donné...

 

 

Pour le truc du film Z, on sait pas si il est canon ou non, mais dans Luffy est clairement en dessous d'un amiral et pas qu'un peu...

 

 

Le niveau des adversaire de Luffy va surement monté dans le prochain arc, mais il y'a une marge de progression entre un Hody et un empereur hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Oda dit que Luffy bat l'Amiral Z parce que c'est un ancien amiral, soit. Mais il sous entend absolument pas que Luffy n'est pas à la hauteur des nouveaux. Pour moi, Il sous entend plutôt que les anciens amiraux sont pas à la hauteur, mais ton interprétation peut être la bonne

Sauf qu'on voit Kizaru dominer Z au début du film et que le Z du début du film (donc encore en forme) a battu Luffy + Zoro + Sanji tout seul.

 

Si Luffy n'est pas à ce niveau, les 2 ans d'Ellipse n'auront servi à rien

Bien sur que si elles ont servi à faire passer Luffy de combattants moyen à combattant fort sans pour autant le mettre dans le même panier que les élites du NM.

Pour comparer je dirais que Luffy actuel est un peu plus faible que Ace pré ellipse et encore en dessous du top 3 de chez BB.

 

Drake - Kidd défient des empereurs dans le NM et a priori, ils se débrouillent très bien

Kidd a perdu un bras et a pleins de cicatrice et pourtant Big Mom ne sait même pas qui il est ... J'ai plutôt l'impression qu'il a tenter en vain de se faire remarquer mais qu'il n'est pas du tout une menace réelle et que de ce fait il réclame de l'aide aux autres rookie pour augmenter sa puissance de frappe.

 

Un peu comme Law enfin de compte, lui aussi sait qu'il n'est pas assez fort pour faire quoi que ce soit tout seul, donc il met au point un plan et cherche des alliés puissant tel que Luffy.

 

N'oubliez pas que Dofla - Big Mom et autres se trouvent apparemment pas très loin des Mugis non plus et controle le nouveau monde, et vu leur tendance à aller au Clash, ils allaient de toutes façons tomber sur des monstres, Alliance ou pas.

Doflamingo ne contrôle pas le nouveau monde ce sont les Empereurs qui le contrôlent, je rajouterais que l'endroit ou ils sont ne veut rien dire surtout qu'on ne sait pas du tout ou ils sont ... Chaque empereur à ses territoires après tout.

 

Vous pensez vraiment que Luffy va taper des BBrunes - Hordy, pendant 100 chapitres?

Non évidemment que non, il combattra peut-être même un empereur, mais pas tout seul et pas en 1VS1 équitable ... Je le vois être opposé à de gros pirates du NM et à des vices amiraux côté marines.

 

Déja on vient de voir Franky se farcir tout seul deux lieutenants de Dofla. Tellement que beaucoup ici se demandent si ce ne sont pas des simples sous fifres de Dofla, comme si le Schichi n'avait pas montré qu'il haissait la faiblesse. M'enfin bref, on verra

Ca ne veut rien dire, Franky n'aurait rien pu faire contre Vergo et pourtant il est lui aussi un lieutenant de Doflamingo, je rajouterais que Doflamingo c'est Doflamingo il n'est pas un empereur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas sauvé Ace, il l'a libéré, Ace est mort au final il a failli à sa déclaration qu'il n'allait "pas le laisser mourir".

 

Hé ho tu joues sur les mots là, reconnais que Bébé a raison : Luffy a bel et bien sauvé Ace. Si celui-ci est mort, c'est uniquement de son propre fait qu'il le doit.

 

Mais bon la question n'est pas là.

 

Et je vois pas ce que des spoils sur le film Z viennent faire ici, merci pour le spoil les gens  ???  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Nøødle, Erza, on avait raison !!!

 

[move]trollface.png                trollface.png              trollface.png[/move]

Yep, première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la dernière page du chapitre.  O0

Faudrait faire plus de trolls posts du genre...

 

 

 

Allez, maintenant il faut étoffer le post...

Concernant le chapitre, il était pas mal. J'aime beaucoup ces chapitres de fêtes, leur bonne humeur est vraiment communicative et, chose importante ils ne sont pas sans intérêt scénaristique. Reste l'arrivée de Dofla et du personnage mystère mais je ne les vois pas arriver à temps (au moins pour Dofla), briser un banquet ça ne se fait pas dans OP.  :P

 

Le truc qui m'a surpris dans ce chapitre, c'est Kinemon et Momo et leurs guérisons miraculeuses. On pouvait se douter que Kinemon n'était pas mort, vu l'absence totale de pathos, mais quand même là c'est fort... Je ne vois pas trop pourquoi Oda l'a fait se faire gazé si ça n'a aucun impact après. Pour empêcher sa quête de recherche de son fils de devenir trop importante lors de l'avancement de l'arc peut être mais c'est léger... Sinon, Momo peut reprendre forme humaine... Du coup, en quoi son fruit est-il raté ?

 

CC et les deux membres d'équipages de Dofla' sont j'imagine refilés à la Marine... Pas sûr que ce soi une bonne idée, Dofla a énormément de relations, notamment dans la Marine, je pense que c'est un coup à les revoir dehors bientôt. Et dans ce cas Dofla n'aura pas perdu l'essentiel et sera encore en mesure de produire son SAD. Il aurait "juste" perdu Vergo et Mone (et encore, la résurrection expresse de Kinemon et des gars du G5 par la même occasion me fait douter de leur mort).

 

Enfin, il y a la non acceptation de la nourriture par Momo. Simple manifestation de l'honneur samurai ou souvenir d'un évènement traumatisant ? Je penche plus pour la deuxième option, je trouve que ça ferait beaucoup juste pour montrer que Kinemon fait entièrement confiance aux mugis. Et ça permettrait peut être de lier ça à son souvenir de Dofla. Et donc possible FB. Et donc possible mugi.  :P

 

Il y a surement des redites dans ce que j'ai dit, j'ai pas tout lu.

Voilà, voilà, que dire de plus... J'ai bien aimé la blague de Law et le passage sur Nami. Petite déception, on ne voit pas assez Zoro.  :'(

 

 

EDIT :

Lol, 15 nouvelles réponses, je suis tellement lent.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer :

 

39505611gn.jpg

 

Gné ?

 

Vu que la traduction de CCC dit "all of the Yonkou", ce doit être ce cher Oda qui ne sait plus compter sur ses doigts. ;D

 

Au passage, j'ai bien rigolé en lisant que Barbe-Brune a choisi de se constituer prisonnier de la Marine pour se faire soigner.

J'attends de voir sa réaction quand il va se retrouver au fin fond d'Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zephyrz

 

Vu la prime de Kidd, c'est ridicule de dire que c'est un sans nom

 

Elle a pas l'air de beaucoup se bouger Big Mom, parce qu'apparemment, Kidd a rien fait d'autre que la mettre sur la paille. Ce qui est permis à tout le monde dans le nouveau monde

 

On a déja vu les victoires de Luffy a la mords moi le noeud, Super Luffy contre Oz, Luffy dopé à Marinford, Luffy Mr3 contre Magellan. Autant dire qu'il n'aura pas du tout évolué s'il continue à taper des ennemis grace à des alliances de circonstances

 

Law est tout de même Shichi, ce qui veut dire que si on refoutait une guerre à la Marinford, le mec serait planté comme l'une des plus grosse fortes de la marine

 

Kaidou a 100 bêtes, et Law a livré le coeur de 100 pirates au gouvernement

 

Je pense vraiment qu'on sous estime trop l'évolution des Mugis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le schéma que l'on va suivre à partir de maintenant ressemblera à "Yonkou 1 - Doflamingo - Yonkou 2" en y incrustant Wa no Kuni entre deux ou juste avant le 1er. Bien sûr, ça ne me dérangerait pas qu'on passe à Doflamingo après les deux Yonkous, mais je vois mal Oda nous foutre deux gros arcs de Yonkou l'un à la suite de l'autre.

 

Là pour résumer on a :

 

- Law/Luffy & les mugis qui visent Kaidou mais qui sont aussi impliqués dans une embrouille avec Doflamingo

- Kidd/Apoo/Hawkins qui se sont alliés contre un Yonkou (en se basant sur le dires de Jimbe, y'a des chances que ce soit Big Mom)

- Doflamingo en a après Les Mugis et Law pour ce qu'ils ont fait sur PH

- Big Mom a eu un petit clash à distance avec Luffy + Tea Party imminente + le cadeau explosif des mugis (tout en gardant en tête que Pekoms et Tamago ont vu ce qu'il se passait sur PH)

- Smoker/Tashigi et le G5 sont impliqué dans cette histoire avec Doflamingo

- Jimbe a quelque chose à régler avec son équipage par rapport à Big Mom

- Doflamingo deal avec Kaidou (sans oublier la petite rixe avec Moriah à Marineford à la fin de la guerre + l'histoire Moriah/Kaidou)

- Drake qui a quelque chose à voir avec Kaidou

- L'ombre de Végapunk derrière tout ça

- Cariboo sur une île de Kaidou avec en tête le secret de Shirahoshi

 

Je vais essayer de faire un petit montage pour comprendre tout ce bordel et à quel point tout le monde est lié à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la prime de Kidd, c'est ridicule de dire que c'est un sans nom

Ace en avait une plus grosse de prime et pourtant Akainu l'a balayé sans difficulté.

 

Hé ho tu joues sur les mots là, reconnais que Bébé a raison : Luffy a bel et bien sauvé Ace. Si celui-ci est mort, c'est uniquement de son propre fait qu'il le doit.

Luffy a aussi dit qu'il ne le laisserait pas mourir, et je considère pas qu'il l'est sauvé, il l'a certes libéré mais au final il ne l'a pas empêcher de mourir il n'a pas fait ce pourquoi il est venu.

 

+ désolé pour les spoilers  :-\

 

Elle a pas l'air de beaucoup se bouger Big Mom, parce qu'apparemment, Kidd a rien fait d'autre que la mettre sur la paille. Ce qui est permis à tout le monde dans le nouveau monde

Kidd ne l'a pas mis sur la paille il a coulé 2 de ses bateaux et Pekoms/Tamago ont sous entendu qu'ils sont sur la paille et qu'ils auraient bien besoin de remplacer les bateaux c'est assez différent.

 

On a déja vu les victoires de Luffy a la mords moi le noeud, Super Luffy contre Oz, Luffy dopé à Marinford, Luffy Mr3 contre Magellan. Autant dire qu'il n'aura pas du tout évolué s'il continue à taper des ennemis grace à des alliances de circonstances

Quand on voit que l'adversaire le plus fort que Luffy a battu est Caesar Clown on peux pas vraiment vanter ses exploits ...

 

Law est tout de même Shichi, ce qui veut dire que si on refoutait une guerre à la Marinford, le mec serait planté comme l'une des plus grosse fortes de la marine

Law est un shichi oui et ? Les shichi ne sont pas tous du même niveau, Law n'est surement pas au niveau de Mihawk il est plutôt au alentour du niveau de Jinbe et Hancock.

 

Kaidou a 100 bêtes, et Law a livré le coeur de 100 pirates au gouvernement

Je ne vois pas du tout le rapports.

 

Je pense vraiment qu'on sous estime trop l'évolution des Mugis

Je ne pense pas les sous estimer le manga n'est que à 60% selon Oda après tout.

 

Vu que la traduction de CCC dit "all of the Yonkou", ce doit être ce cher Oda qui ne sait plus compter sur ses doigts.

Je pense plutôt que vu que Luffy n'écoutait pas Jinbe lorsqu'il parlait de BN il ne sait pas qu'il y a 4empereurs et croit que seul Kaido, Bigmom et Shanks le sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre

images?q=tbn:ANd9GcTE7_zXBVOfIVEx88uyIFepgAPGX6YA1jZtJeHMpZho6HX1ulDn

 

Vraiment, je l'ai lu avec le sourire, c'est vraiment une bonne fin d'arc à la One Piece, la fête, les sourire, le coup des baguettes dans le nez!!! Je ne suis pas prêt d'arrêter de suivre One Piece!

 

Reste que malgré tout, cet fin d'arc est une amorce de toute la suite de One Piece...

En lisant les post, je vois que finalement, Oda continue de créer des questionnement, chapitre après chapitre!

 

Mais bon, rien ne nous prouve que c'est réellement la fin de l'arc, avec le perso mystère et Dofla qui arrivent... Mais bon, je doute qu'il y est réellement un combat avec Dofla, sinon on sera encore sur Punk Hazard en 2014!

 

 

J'espère que le schéma que l'on va suivre à partir de maintenant ressemblera à "Yonkou 1 - Doflamingo - Yonkou 2" en y incrustant Wa no Kuni entre deux ou juste avant le 1er. Bien sûr, ça ne me dérangerait pas qu'on passe à Doflamingo après les deux Yonkous, mais je vois mal Oda nous foutre deux gros arcs de Yonkou l'un à la suite de l'autre.

Enchaîner les 3 comme ça? ça m'étonnerait, il y aura probablement de très gros intervalles entre ces 3 arcs, il reste quand même 10 ans de One Piece... Avec un grand maximum de 1 an par Arc! Moi j'incrusterais 3 ou 4 arc entre Dofla et le Yonkou 2..

Par contre, je pense que Kaido sera le premier empereur défait, cette histoire de 100 bêtes ne va surement pas rester en suspend pendant 4 piges!

 

Et puis, qui nous dis que ce sera forcément Luffy qui éliminera Big Mom? Peut-être que l'alliance Kidd_Apoo_Hawkins se l'élimineront de leurs côtés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles :

Lapsus moteur révélateur. Shanks sera le troisième à tomber.  :P

Logique d'ailleurs, vu que BN sera probablement dernier.

 

 

@Dofla :

J'espère que le schéma que l'on va suivre à partir de maintenant ressemblera à "Yonkou 1 - Doflamingo - Yonkou 2" en y incrustant Wa no Kuni entre deux ou juste avant le 1er. Bien sûr, ça ne me dérangerait pas qu'on passe à Doflamingo après les deux Yonkous, mais je vois mal Oda nous foutre deux gros arcs de Yonkou l'un à la suite de l'autre.

Je ne pense pas qu'un arc Yonkou soit particulièrement plus gros qu'un arc Dofla. Je vois même l'inverse en fait, je vois les arcs BM et Kaidou moins gros que l'arc Dofla (et les arcs Shanks et BN plus gros évidemment).

 

@Dofla et Kam'S :

Après, on voit bien à travers toutes les connections énoncées dans le post de Dofla que ces arcs sont liés. Du coup, contrairement à Kam'S, je les vois plus à la suite, histoire de tout régler en un coup. Et quand je dis à la suite, ce sera peut être limite en même temps. Avec toutes les supernovæ sur le coup, ce n'est pas inenvisageable. Ca permettrait une intrigue monstrueuse et des bouleversements dans le monde de OP d'une ampleur monstrueuse. Bref ce serait monstrueux.  :P

Et il y a assez de protagonistes dans OP, surtout que de nouveaux apparaitront, pour que ça puisse arriver en gardant une durée du manga de 10 ans derrière donc c'est bon je pense à ce niveau là Kam'S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre de transition  avec la méga fiesta entre tout les participant de cette viré a PH

 

j'ai quel que point a éclaircir

 

1/ Kaido Big mom l'un des 2 ete  tres previsible  puisque shanks et l'ami de luffy et que BN cera surment le boss final du manga avec tout les FDD qu'il ramasse donc pas de surprise

 

2/ Smoker and Co auront aucun problème puisque vergo a surement du passé l’âme et que dofla parlera pas vu qu'il est impliqué donc le g5 repartira trankilou avec les enfants

 

3/je ne voie pas  pour quoi ca choque  quel que uns d'entre vous que luffy dit qu'il ce fera les Yonkou 

oda nous a montrer le niveau de la haute strate des pirates et du Gm avec la grande guerre luffy été une mouche dans tout ça

 

mais il nous a aussi montrer son potentiel , et l'ellipse a été faite exactement pour ça pour que les mugi rattrape leur retard

 

et c ce qui a été fait  hody CC été juste des amateur devant ce qui arrive et luffy les a battu  facilement

 

vous croyez que reighley qui a tout vu dans ce monde ne sais pas a quel point c dure ? si il le sais et il a vu le niveau de luffy c pour ca qu'il a dit que je devrai vivre un peut plus longtemps pour voire que va faire luffy  and co

 

donc je pense que luffy a les moyen de battre les yonkou  pas aussi facilement que cc mais il le fera 

 

en plus avec son alliance avec law qui est un vrai genie  il vont y arrive  va juste falloir géré les  connerie de luffy

 

et la 1ere c d'envoyer CC voler au loin alors que la strat ete de le capture mais heureusement que  SUPER SHOGUN été la

 

 

et la 2eme est quand law dit a luffy qu'il faut partir et luffy répond "really ok  LETS PARTY"

 

http://www.mangareader.net/one-piece/696/18

 

donc je reviens au yonkou luffy battera les 3 a savoir BM Kaido BN  mais pas shanks vu que c son ami

 

mais oda est malin et va nous prouver que luffy est plus puissant que shanks ( c la promesse qu'il ce sont faite au debut du manga

 

http://www.mangareader.net/103-2039-48/one-piece/chapter-1.html

 

car ca sera surement un combat épique entre shanks et BN et que ce fichu BN gagnera 

 

et luffy le battera après pour le faire tomber et venger shanks  ce qui prouvera que luffy est plus fort que shanks sans avoir a ce battre avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non puisque Smoker ne va pas parler de Doflamingo au GM c'est son accord avec Law. Et puis même s'il le fait c'est pas une grande perte Doflamingo va surement se faire éclater dans pas très longtemps  9_9

 

Et Vergo ne peu pas se recoller Law l'a bloquer, l'explosion était prémédité pour le tuer Law n'aurait pas fait une explosion pas suffisante pour tuer Vergo si cela était réellement son objectif.

J'ajouterais que Doflamingo n'a aucun pouvoir désormais c'est Akainu l'amiral en chef et lui il ne risque pas d'écouter un pirate, il serait plutôt du genre à tuer Smoker et Vergo pour être sur que le traitre soit mort  ;D

 

Peut importe comment Vergo s'en sort si Oda veut qu'il s'en sorte (ce qui est pour moi sûr) il y a plein de moyens.

 

Il me semble que l'accord entre Vergo et Smoker est que  Smoker récupère son coeur, Law n'a aucune raison de protéger Dofla et quand bien même se serait le cas Vergo n'en sait rien, il va chercher à se protéger.

 

En plus en cherchant l'accord j'ai trouvé 2 autres preuves:

D'ailleurs dans le chapitre -683 Vergo dit à Smoker: "J'avais l'intention de te réduire au silence de toute façon"

                                    -684 Vergo dit à Smoker: " D'ailleurs vous connaissez tous mon vrai visage maintenant, vous devez tous disparaître d'une manière ou d'une autre"

Preuves qu'il tient beaucoup à sa place dans la marine, ça doit même être une pièce maîtresse de Doflamingo.

 

EDIT: Dans le chapitre 677 Law dit "Hey chasseur blanc, je n'ai aucune raison de te sauver mais si tu arrive à t'en sortir et que Vergo  perd sa place ça m'arrangerait, naturellement tu devras oublier ce qui s'est passé entre moi et Joker"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était vraiment un chapitre trèèèèès moyen. Je trouve qu'il était tout simplement inutile du fait qu'il n'y a rien dans cet arc qui vaille vraiment la peine de faire la fiesta. Ils n'ont battu que des sous fifres de Dofla... vous me direz qu'ils ont sauvé les enfants... mouai. Habituellement il y a fiesta lorsqu'ils battent une pointure genre thriller bark, enies lobby, alabasta... là il n'y a rien de tout ça... c'est comme s'ils avaient fait une grosse fiesta à Little garden car ils ont battu Mr 3 et Mr 5 et sauver Dorry et Broggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Noodle, il y a de grandes chances que les arcs s'enchainent vu qu'ils semblent presque tous êtres liés.

Avec un arc de Wa no Kuniqui entre temps, pourrait durer environ 6 mois minimum + le temps de bouger de PH et les chapitres de transition ça pourrait faire déjà un an, plus les trois gros arcs des Yonkous et de Dofla, ça nous fait déjà au moins 4 ans, voire plus (4-6 ans), et avec ce qu'il reste après (Erbaf, retours d'Ener, Crocodile, CP9 & Co... Dragon, Marijoie et Rêverie, retour sur l'île des HP, Shanks et BN, Rough Tell,...) y'a de quoi faire...

 

 

Bref, j'ai tenté le petit montage pour voir à peu près ce qu'il est en train de se passer actuellement et dans les arcs à venir (c'est là qu'on comprend à quel point c'est le bordel  ;D).

 

 

253853OnePiece.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus une fiesta improvisée qu'un " banquet de victoire " et bon , c'est pas rien non plus . Ils ont détruits un rouage où il était question de kidnapping d'enfant , de cobaye , de commerce de FDD , le tout étouffé par un gradé de la marine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...