Aller au contenu

Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

Donc, actuellement tout le monde fait la fête comme lors d'une fin d'arc normal après avoir fait tomber le boss, seulement voila, nous lecteurs savons que CC et Vergo n’étaient pas les vrais boss de cet arc, il s'agit bien logiquement de Dolfa, il est donc trop tôt pour faire la fête, et plus j'y pense, plus je vois une semi défaite ou en tout cas de gros problèmes pour notre alliance au vu des pouvoirs de Dolfa qui peut retourner les alliés les un contres les autres.

 

Quoi de plus cruel que de voir les pirates et marines après avoir partagé un banquet ensemble devoir s'affronter ?

 

Ainsi les Muggy and co pourrait être assez salement blessé avant d’être sauvé par l'arrivé du personnage mystère. 

 

C'est pour moi l'option la plus probable dans le cadre de l’hypothèse d'une confrontation qui verrait Dolfa supérieur aux Muggy.  l'autre option étant que Dolfa se fasse tout simplement défoncer et que le banquet reprenne pour de bon cette fois. Mais ça j'ai du mal a y croire quand même  ???

 

Le problème est SI Doflamingo arrive à temps, est-ce que celui-ci voudra se battre face à tout ce monde à la fois, ou négocier par exemple Ceasar contre la liberté des enfants plus son silence sur toute cette affaire (permettant à Law de rster Shichibukai et à Smoker de ne pas devoir fournir des preuve de la culpabilité de Doflamingo apr_s avoir collaboré avec des pirates) ?

 

Je sais que des gens vont dire " alors les 2 ans d’entraînements ça aura servit a rien ect..." vu que c'est justement pour éviter le genre de situation cité plus haut que Luffy and co se sont entraîné. Et bien NON, ça leur permet déjà de rouler sur la plus part des ennemies de base comme le PX ou ils étaient à 9 dessus avant ellipse, ca leur permet de pouvoir gagner contre des Logia Mone au CC ce qui leur aurait été impossible avant ellipse.

 

Si Luffy n'avait pas frappé le tenruybito et qu'ils étaient partis direct dans le nouveau monde ils ne seraient même pas sorti de l'ile des hommes poissons face a un hody 1000 pillules et sur Punk Hazard, Mone et CC les auraient humilié, Luffy se serait retrouvé seul tout ses compagnons morts tel un Moria.

 

La ce n'est clairement pas le cas, ils ont la force suffisante pour naviguer sereinement sur cet océan comme ils avaient le niveau suffisant pour se balader en entrant sur GrandLine, et c'est déjà pas mal ! mais ca ne veut absolument pas dire pour autant qu'ils ont le level pour taper direct du Younkou, amiraux , Mihawk ou Dolfa qui semble le top des CC.

 

Tu te contre-dit non (ou alors je lis mal, il est tard  ;D) ? Les 2 années d'entrainements ont justement servi pour leur redonner une "marge de puissance" pour s'aventurer dans le Nouveau Monde, à l'image de la marge qu'ils avaient à leur entrée sur Grand Line.

 

Mais là encore, les Mugi gardent une marge de progression qu'ils devront combler face aux adversaires de plus en plus puissants qui vont se dresser face à eux.

 

Et il y a toujours ce mystérieux personnage qui va en direction de Punk Hazard. En fonction de son appartenence et de son objectif, qui sait, peut être que même là Doflamingo sera obliger de revoir ses plans dans l'immédiat.

 

Imaginez, si Mr X est un amiral de la Marine, dans quel merdier se retrouverait Doflamingo si tout ce petit monde se retrouvait au même en droit au même moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant le chapitre,

 

Je suis un peu dépassé dû à mes absences.

Mais mon coeur palpite à chaque bouffée d'air en intrigue que dégage le chapitre.

J'aimerai savoir maintenant si l'alliance Mugi/law est officielle (Si Smoker se décide de reste aussi). Aussi, vont-ils vraiment garder César et ses sbires en otage.

On voit que les pirates montent en puissance, je pense qu'ils ne vont pas tarder à être rejoint par d'autres.

Bon le temps que Jimbe est encore sur des hommes poissons...

 

Bon pour le prochaine chapitre, je m'attends à de la parlotte ou à un changement de plant par un détour sur Shank ou la marine avec le grand père de Luffy. Je pense que l'auteur va un peu temporiser car on a eu beaucoup d'actions jusqu'ici.

 

Let's wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://70.img.v4.skyrock.net/5824/51635824/pics/2305601471_small_1.png

 

désolé mais il est moche,à moins que c'est un dessin de fan.

 

heu je crois que c'est cencés etre big mum ça , enfin ca correspond plus car l 'autre personnage quand on a l'ombre des 4 epreure , big mum ressemble plus a celle la qu'au 4eme

 

 

mais bon après ça reste une ombre , je pense pas que oda vas spécialement les faire de la même façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec l'idée que Sabo soit en vie mais par contre ce n'est pas cette page qui peut le prouver car ce flash back représente la nuit AVANT l'arrivée des tenryuubitos sur l'île de Goa d'après la vf Glénat. Je suis pas très bon en anglais mais ta version semble indiquer que c'est la nuit même...

Je pense que la trad Glénat est la bonne car la nuit avant l'arrivée des dragons célestes correspond au soir de l'incendie et donc quand Dragon recueille tous les blessés et survivants de l'incendie, je ne pense pas qu'il soit rester un jour de plus à attendre l'arrivée des nobles mondiaux et je ne vois pas pourquoi Iva serait surpris(e) de le voir arriver à ce moment là. Donc dans ce cas-là cette preuve serait non-recevable ^^

 

Désolé pour le HS!

 

Parlons du nouveau chapitre à venir. J'espère que les évènements vont s'enchainer, il nous reste trop de points importants à aborder et à ce rythme OP va atteindre les 130 tomes ^^.

J'espère que les mugi vont réussir à éviter Dofla, je vois pas une confrontation face à lui car ça impliquerait qu'il y'ait un perdant et je n'ai pas envie de voir les mugi Os le parrain si vite et si l'alliance se fait battre les évènements prendront une toute autre tournure (qui peut être intéressante) mais nous dévierait de l'aventure et des objectifs de Law, à moins que Dofla réussisse à neutraliser Luffy, Law et Cie en les surprenant avec son pouvoir inconnu (même si law doit un peut le connaître), et qu'il les amène à Dress Rosa pour x raisons.

 

A ce moment ça deviendrait très intéressant car les deux alliances conçues (Kidd, Apoo, Hawkins & Mugi-Law) se retrouveraient au même endroit (en supposant que Kidd et les autres prévoient de s'en prendre à Big Mom dans peu de temps) et ça serait un gros foutoire. Les mugi restés à PH voudraient délivrer Luffy et se dirigeront vers la-bas déterminés, ainsi l'histoire s'accélèrera et les évènement prévus arriveront plus vite que par leur simple navigation.

Ce serait également l'occasion de retrouver Jimbe plus vite que prévu x)

 

J'ai pas lu la version française faite par GLENAT mais j'ai vérifié avec la TRAD ANGLAISE http://www.mangareader.net/103-54487-5/one-piece/chapter-589.html , Dragon est bien restè un jour de plus sur l'île . ^^

 

Notre mystérieux inconnue peut bien être SABO . Sinon je vois pas trop l'interet de l'integrer juste aprés Marine ford si ce n'est qu'il aura un rôle important a jouer au nouveau monde . :)

 

Ce qui m'intrigue aussi c'est le comportement de smoker , même si il a vue que les mugis sont pas des pirates ordinaires je vois pas pourquoi il n'a pas l'air offusqué a leur présence et discute  tranquillement avec LAW .

Même si ce dernier l'a sauvé , Smoker c'est racheté en le sauvant a son tour. Bien que je conçoit bien le respect de smoker envers lui je me disais que ce dernier se montrerai une fois le foutoir fini  un peu moins tolérant x) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà vu toi le physique de Kaidou ? A part un dessin du tome 45 dans lequel il était ombré on n'a rien du tout. Et encore il a dû changer légèrement dans la tête d'Oda entre temps. A la limite je veux bien croire qu'on voit 1/4 de sa tête sur la dernière colo mais rien ne le prouve. Alors comment tu peux dire qu'il n'est pas charismatique physiquement au juste ?

 

Si je ne me trompe pas Oda a montré une partie de son visage sur la couv couleur que voici:

 

mod_article62370959_50d08ab6e5b24.jpg?4782

 

Au-dessus de Hawkins on peut voir un personnage encore inconnu et vu que Shanks, Barbe Noire et Bigmom sont aussi présent sur l'image il y a de très grandes chances que ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Kinemon qui n'est pas mort et les marines du G5 qui se feront surement sauver, je viens de m'apercevoir qu'on aurait pu s'en douter depuis longtemps.

En effet Shinokuni n'a jamais été décrété comme mortel, on nous donne un descriptif de ce gaz dans le chapitre 66x(j'ai plus en mémoire lequel exactement, il me semble que c'est le 666 mais je m'avancerai pas).

 

1359427213-012.png

 

Ce n'est ni plus ni moin qu'un simple gaz paralysant, le shinokuni faisant surement référence à une contrée ou plus rien de pourrait se mouvoir, ce qui peut s'associer à un pays mort.

J'imagine que le but du gaz est de laisser agoniser ses victimes jusqu'a que mort s'en suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh flûte >:( j'étais persuadé qu'on allé avoir le chapitre de cette semaine aujourd'hui, ça fait longtemps qu'on a pas eu un chapitre le mardi  ???

 

En faite, le gros mystère non résolu de cet arc reste l'équipage de law et je vous avoue que depuis la colo du chapitre 6?? où l'on voit l'équipage de law et luffy ensemble (hmm j'ai la flemme de chercher ou de poster l'image), oda nous met sur la piste d'une collaboration entre les deux équipages et pas seulement une collaboration avec law.

 

Mon hypothèse serait qu'il face le prochaine arc (wano?) où celui qui le suit avec les deux crews, ça risque d'être épique l'intéraction entre les deux équipages; reprenez moi si je me trompe, mais en plus je pense qu'on a jamais eu ça dans one piece, quand une tierce partie se joignait aux mugi elle était composer que d'une voire deux personnes (vivi, jonnhy & yosaku, conis...), un bon moyen d'élargir l'équipage temporairement et créer de nouvelles interactions sans recruter.

 

Je ne croit pas trop à l'autre hypothèse qui consiste à ce que l'équipage de law serait retenu en otage par kaido ou donflamingo, parce-que qui dit prise d'otage dit demande de services, or law ne parait pas dans cette situation vu qu'il est allé à PH de son propre gré (Cf. flashback) afin de détruire le SAD et par extension faire tomber kaido, Il n'était donc pas spécialement pris par une tâche qu'on lui aurait imposée.

 

Que font bepo & co pendant tout ce temps? en mission? Sous l'eau à bord du sous-marin? j'espère qu'on le saura au prochain chap'

 


 

Edit @draco: Ah merci je ne l'avais pas remarqué...ça ne fait que 4ans que je suis inscrit dans ce forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Kinemon qui n'est pas mort et les marines du G5 qui se feront surement sauver, je viens de m'apercevoir qu'on aurait pu s'en douter depuis longtemps.

En effet Shinokuni n'a jamais été décrété comme mortel, on nous donne un descriptif de ce gaz dans le chapitre 66x(j'ai plus en mémoire lequel exactement, il me semble que c'est le 666 mais je m'avancerai pas).

 

Ce n'est ni plus ni moin qu'un simple gaz paralysant, le shinokuni faisant surement référence à une contrée ou plus rien de pourrait se mouvoir, ce qui peut s'associer à un pays mort.

J'imagine que le but du gaz est de laisser agoniser ses victimes jusqu'a que mort s'en suive...

 

C'était évident de toute manière, personne ne meurt jamais dans le présent de One Piece. Les seules exceptions à ce jour étant Ace, Newgate et Mone (elle, à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh flûte >:( j'étais persuadé qu'on allé avoir le chapitre de cette semaine aujourd'hui, ça fait longtemps qu'on a pas eu un chapitre le mardi  ???

Le mardi est une exception, faut pas prendre ça pour une banalité.

 

Bon sinon pour combler ce post, je pense que demain les Mugis et Law quitteront PH pour aller vers une destination plus ou moins inconnu. Je ne pense pas qu'ils croiseront Dofla mais plutôt le perso mystère qui va les bloquer.

 

Dofla va arriver sur PH alors que Smoker et le G5 y seront toujours je parie.

 

Vu que Kaido est la cible de l'alliance pirate, ça serait sympa de voir son visage pour le chap 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,on attend le chapitre!!Pour l'équipage de law,je pense comme beaucoup de schichi,ils doivent être entrain de mettre en place les plans de leurs capitaines dans le nw(contre kaidou)ou être dans l'attende des ordres de leurs capitaines.La seule chose qui m'a intrigué dans la page colo avec les deux équipages c'est l'absence de jean bart!!c'est tout de même l'un des perso de l'équipage du chirurgien dont la personnalité nous a été le plus dévoilée.

 

Il y à quelque chose que je me demande(mais comme on a pas plus de précision à ce sujet ,ça ne peut faire office de débat!)c'est de savoir si Dofla préparait un truc de Dress rosa(du genre réunion de son équipage,et de ses équipages aliés afin de mettre à exécution un plan!!),si c'est le cas les choses vont bouger.

 

Le personnage mystère,pareil pas plus de précision,mais je ne pense pas du tout à un alié pure!!Je ne crois pas à aokiji,et même si c'est lui il ne serait pas un véritable alié,il est fort possible qu'il est crée une sorte de marine/justice parallèle.Il serait donc,toujours un Marine dans l’âme(marine et gm sont deux institutions différentes),et ne s'allierait jamais à des pirates,mais pourrait( si c'es lui et j'en doute) effectivement malgrè tout,faire en sorte qu'il n'y ai pas de clash entre dofla et l’alliance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident de toute manière, personne ne meurt jamais dans le présent de One Piece. Les seules exceptions à ce jour étant Ace, Newgate et Mone (elle, à confirmer).

 

 

Non il y'en a eu d'autre comme mr11 au début de alabasta.

Après je pense que des morts il y'en a eu pas mal à Alabasta,EL,ID,MF, mais bon vu que c'est des persos du 10éme plan( à peu près  9_9 on ne s'y attarde pas ).

 

 

Pour demain, je m'attend aussi à un départ des mugis, avec peut étre un début d'explication du plan de Law, notamment pour savoir la prochaine destination.

Mais surtout je pense que oda va pas nous laisser en plan, on aura des nouvelles de Dofla ou du persos mystère je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni plus ni moin qu'un simple gaz paralysant, le shinokuni faisant surement référence à une contrée ou plus rien de pourrait se mouvoir, ce qui peut s'associer à un pays mort.

J'imagine que le but du gaz est de laisser agoniser ses victimes jusqu'a que mort s'en suive...

Ouais, mais à voir les marins littéralement "pompéisés", transformés en statues de pierre, j'aurais imaginé que tout leur corps était paralysé, les organes internes aussi, et donc qu'ils allaient crever.

Mais bon, dès qu'on a vu que la paralysie de Kinemon était traitée sur le mode humour, c'était fini. Ce qui n'est pas un problème en soit, le hic, c'est la façon dont il guéri.

Pas après un travail acharné de Chopper le médecin, juste en se cassant la gueule, ça sort de nulle part et c'est beaucoup trop facile. En gros, si le Shinokuni est utilisé dans une guerre, mais qu'après qu'il se soit dissipé, il y a, je ne sais pas, une tempête qui renverse les mecs pétrifiés et les fait se casser par terre, ils guérissent tous par miracle.

OK, donc c'est ça l'arme de destruction massive issue du cerveau du Grand Génie du Mal et que tout le monde était censé s'arracher ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche dès l'arc de l'archipel Shabondy,quand Disco appelle Doflamingo,il lui dis déjà ''Les esclaves c'est démodé,aujourd'hui c'est l'ère du Smile'' ou un truc du genre,comme quoi tout était déjà ficelé,aussi non si c'est Ao Kiji,j'aimerais vraiment qu'il s'allie avec les mugis,après tout ils ont tout les deux une revanche à prendre sur Aka Inu,et ce serait un allié de poids dans le NW,avec Zorro,Sanji ,Law et Luffy ça nous ferait un ''quintuor'' plutôt balèze.Mais j'aime aussi l'idée d'un nouveau gouvernement avec Ao Kiji à sa tête.Ou Ao Kiji qui rejoindrait Dragon dans le but de battre Aka Inu,pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais à voir les marins littéralement "pompéisés", transformés en statues de pierre, j'aurais imaginé que tout leur corps était paralysé, les organes internes aussi, et donc qu'ils allaient crever.

Mais bon, dès qu'on a vu que la paralysie de Kinemon était traitée sur le mode humour, c'était fini. Ce qui n'est pas un problème en soit, le hic, c'est la façon dont il guéri.

Pas après un travail acharné de Chopper le médecin, juste en se cassant la gueule, ça sort de nulle part et c'est beaucoup trop facile. En gros, si le Shinokuni est utilisé dans une guerre, mais qu'après qu'il se soit dissipé, il y a, je ne sais pas, une tempête qui renverse les mecs pétrifiés et les fait se casser par terre, ils guérissent tous par miracle.

OK, donc c'est ça l'arme de destruction massive issue du cerveau du Grand Génie du Mal et que tout le monde était censé s'arracher ? :P

 

En même temps, on a vu a plusieurs reprises tout au long de cet arc le côté négligeant de Ceasar dans sa façon de mener ses expérences (ce qui a notamment mené au desastre sur Punk Hazard 4 ans auparavant).

 

Donc de là à dire que sa nouvelle arme, dont il voulait faire la démonstration via les Visio-escargot, est "inachevée", il n'y a qu'un pas.

 

Peut être une fois pétrifiées, les victimes du gaz ne meurent que plusieurs minutes après, un fois la couche de gaz complètement solidifiée et que l'oxygène ne peut plus passer à travers la pellicule de sédiment.

 

L'hypothèse du "simple" gaz paralysant reste également une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui m'intrigue c'est qu'il faut se rappeler que Caesar n'est pas seulement le centre d'intérêt de Doflamingo,Luffy et Law mais aussi d'Akainu vu qu'il est intéressé par l'une de ses armes.

 

Donc ça risque d'être un énorme foutoir si la Marine veut aussi sa part du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue aussi c'est le comportement de smoker , même si il a vue que les mugis sont pas des pirates ordinaires je vois pas pourquoi il n'a pas l'air offusqué a leur présence et discute  tranquillement avec LAW .

Même si ce dernier l'a sauvé , Smoker c'est racheté en le sauvant a son tour. Bien que je conçoit bien le respect de smoker envers lui je me disais que ce dernier se montrerai une fois le foutoir fini  un peu moins tolérant x)

 

Tu ne vois pas la situation du bon coté. Ce n'est pas Smoker qui tolère les pirates, ce sont les pirates qui tolèrent Smoker. Law a déjà montré qu'à lui seul, il peut éliminer tout les marines présent sur l'île. Il aurait, en plus, tout à y gagner d'éliminer Smoker pour garder son titre de Shichibukai un peu plus longtemps.

 

C'est pour ça que Smoker le remercie dans le dernier chapitre. Maintenant que tout le bordel est fini, sa survie dépends entièrement de la parole de Law. Il n'a pas trop de choix de faire profil bas, reprendre les hostilités contre les pirates dans ces conditions, c'est aller directement à l’abattoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas la situation du bon coté. Ce n'est pas Smoker qui tolère les pirates, ce sont les pirates qui tolèrent Smoker. Law a déjà montré qu'à lui seul, il peut éliminer tout les marines présent sur l'île. Il aurait, en plus, tout à y gagner d'éliminer Smoker pour garder son titre de Shichibukai un peu plus longtemps.

 

C'est pour ça que Smoker le remercie dans le dernier chapitre. Maintenant que tout le bordel est fini, sa survie dépends entièrement de la parole de Law. Il n'a pas trop de choix de faire profil bas, reprendre les hostilités contre les pirates dans ces conditions, c'est aller directement à l’abattoir.

 

De plus,Smoker commence à se rendre compte que la marine est complètement corrompue. (histoire des enfants soi disant morts,Vergo) et à mon avis il se rends compte aussi que ces pirates sont même plus honnêtes que la marine eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,Smoker commence à se rendre compte que la marine est complètement corrompue. (histoire des enfants soi disant morts,Vergo) et à mon avis il se rends compte aussi que ces pirates sont même plus honnêtes que la marine eux même.

 

Vergo est le premier cas avéré de Marine corrompu que Smoker rencontre (du moins du point de vu des lecteurs). Difficile de faire une généralité d'un cas.

 

Plusieurs Marines représentent l'déal-type de droiture et d'honnêteté : Coby, Garp, Sengoku, Tashigi, etc, et même... Akainu, qui bien qu'extrêmiste dans sa vision de la Justice Absolue, n'a pour l'instant montré aucun signe de corruption.

 

Pour en revenir à Smoker, bien qu'il doit évidemment percevoir une différence entre les Mugi et la majorité des pirates, le Vice-amiral a dû suffisament en voir dans sa carrière pour garder en tête le stéréotype que la Marine et le peuple en ont : des crimminels sans foi ni loi.

 

Je ne pense pas que les récents evènements actuels vont bouleverser en profondeur le Chasseur Blanc, déjà lors de l'arc Alabasta, il avait déjà signifié à Tashigi sa défiance envers les Shichibukai.

 

Smoker est lucide dans sa vision de la Marine : elle est loin d'être parfaite mais elle représente le meilleur moyen de faire régner l'ordre et de protéger les citoyens.

 

Néanmoins, la direction qu'a fait prendre Akainu à la Marine, qui selon les dire de Jinbei, bénéficie désormais de pourvoirs étendus, spéciaux, pourrait peut être amener Smoker plus loin dans sa réflexion sur sa loyauté envers le Gouvernement Mondial.

 

Par rapport aux évènements de Punk Hazard, il sera intéressant de voir comment Smoker va agir par rapport à Doflamingo et Law : il ne peut évoquer le rôle de l'un sans révéler celui de l'autre, hors il a promis à Law de ne pas interférer dans ses plans et sans sans preuves irréfutables, il lui sera difficile de prouver la culpabilité de Doflamingo.

 

Tout ce qu'il semble pouvoir faire dans l'immédiat c'est ramener les enfants chez eux et "bricoler" une histoire sur les évènements dont il a été témoin en attendant une opportunité pour neutraliser, ou au moins faire exclure de l'ordre des corsaires, Doflamingo (qui est le plus gros poisson dans l'histoire du fait de sa trahison envers la Marine et le Gouvernement Mondial et de l'ampleur de sa trahison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quoiqu'on en dise, mise a part le fait d'avoir attaqué des marines (et encore cf le cas Hancock), Law n'a rien fait qui pourrait lui faire perdre sa place.

Son plan étant de vouloir faire tomber un empereur je ne vois pas la marine le lui reprocher , au contraire.

 

Luffy étant ce qu'il est , les plus gros criminel de l'arc sont CC, Dofla et Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...