Aller au contenu


Chapitre 696


Lado
 Share

Messages recommandés

Kidd n'a pas eu ses balafres de BM, elle ne sait même pas qui il est, si on se fie à la discussion qu'elle a eu avec Tamago et Pekoms.

Bigmom n'en avait strictement rien à faire que Kidd coule ses bateaux, pour elle il n'est pas un danger apparemment.

 

Quand bien même elle ne le connaît pas, son armée est responsable de ses balafres. Donc vu le caractère de Kid, ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille faire payer Big Mom pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc:

 

_ Kinemon a survécu et si on en croit César (c'est à dire qu'il faut prendre l'info avec des pincettes), les autres personnes pétrifiées pourraitent avoir survécu... pas terrible comme arme ultime ce Shinokuni.

 

_ Momonosuke peut reprendre forme humaine. Dans ce cas en quoi le fruit du démon de végapunk était raté? : La transformation ne s’effectue qu'une seule fois? Est-il plus difficile de reprendre forme humaine? Il n'y a pas de forme hybride? Les vêtements ne s’adaptent pas lors de la transformation et l'utilisateur se retrouve nu à chaque fois?

 

_ Selon Sanji il existe une raison personnelle pour laquelle Kinemon et son fils refusent de la nourriture offerte par des étrangers. Ce qui m’amène à cette question : où est la mère de Momo?

 

_ Tashigi rappelle Bellemère à Nami... et on comprend mieux l'attitude de Nami vis à vis des enfants durant tout cet arc.

 

_ Zoro sait que sans alcool la fête est moins folle. Smoker et Law savent qu'un bon bol de bouillon ne se refuse pas.

 

_ Kaido "des 100 bêtes" (maintenant on sait qui est le commanditaire des "Smiles") est le Yonko visé par Law. Luffy a accepté car pour commencer il voulait tous les vaincre.

 

Maintenant on sait que Drake est parti provoquer Kaido il y a deux ans... est ce qu'il s'est finalement allié à lui ou continue-t-il de l'affronter? Dans ce dernier cas ils pourraient former une alliance à 3 comme celle de Kid-Apoo-Hawkins contre Big Mam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interprétation que je me fais de la dernière page est la suivante :

Luffy veut se faire les trois empereurs (shanks mis à part) simplement et non pas les 4. Je me base sur son passé avec shanks, ce qu'il dit et le 3 qu'il fait avec sa main sur la dernière image au moment ou il dit '"je vais tous les battre".

 

Pour moi luffy n'a aucune intention de battre shanks il veut simplement devenir (lui est son équipage) plus fort que l'équipage de shanks). Et c'est cela qui rend possible un affrontement entre shanks et BN à l'avenir que ce soit avant ou après les retrouvaille Shanks/ luffy.

Désolé sur la raw , luffy a clairement dit Tous les YONKOUS , vérifie la page du spoiler dans  la phrase de luffy , il y a un mot mis en crochet qui veut dire yonkous. Ce que luffy a dit qu'il veut pas que shanks soit le Premier  (un mot d'une grande importance dans ce contexte qui a été oublié dans la traduction française  de MFT) mais qu'il allait  se faire tous les yonkous. Si tu n'est pas convaincu, je peux te montrer une traduction anglaise plus fiable de CCC (source et traducteur fiable de AP) faites à partir de la Raw.

 

Mais ça en lui même n'est qu'un bût ,car entre-temps Shanks peut être battu par BB et BM par l'alliance de Kidd , mais c'est sûr qu'il affrontera soit les actuels yonkous où quiconque bat un yonkous et prends sa place.

Ensuite concernant sa promesse à Shanks , ça a son sens d'autant plus qu'il lui a promis de le surpasser et qu'elle est la meilleure maniére de le montrer si ce n'est pas de battre sachant que on est dans un monde pirate? désolé car battre un yonkous ne veut pas nécessairement dire tu battre un autre et ça se rapproche un peu de l'art martial où l'éléve se bat avec son maitre pour lui prouver qu'il la dépasser ou devenir son  heritier etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par la mini-aventure, je ne sais pas, mais la tête de Cariboo j'ai beau la voir dix milles fois eh ben... je rigole tout le temps.

 

J'ai apprécié ce chapitre, ça faisait un moment qu'on avait pas vu les Mugis à la détente. Mais avec eux, on sait à quoi se tenir, c'est un peu le calme entre deux tempêtes.

 

Pour l'instant je trouve que tout s'enchaine bien, on a beaucoup de mystères, j'y reviendrai plus bas, mais aussi de nouvelles informations/confirmations.

 

Les points principaux du chapitre :

 

Smoker a évolué, il va enfin voir Luffy un peu moins comme une proie, mais plus comme un passe-temps, je veux dire qu'il le surveillera toujours, mais il sera moins motivé à le capturer, enfin je pense.

Ce qui me renvoie à Tashigi et Nami, ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu parler de Belmer, c'est sympa de voir cet écho, entre les deux femmes, ça sort un peu du lien Zoro-Tashigi.

 

Chopper et Law décidément c'est le truc le plus drôle de l'arc, à chaque fois il y a un truc entre ces deux-là, après l'avoir porté sur la tête, maintenant Chopper l'accuse de meurtre. Bref, c'est toujours aussi hilarant.

 

Enfin j'ai été surpris et content de voir des nouvelles capacités culinaires de Sanji, du Newkama culinaire, en tous les cas ça marche.

 

Quant à Kinemon et Monosuke, ben le père est en vie on s'en doutait, le fils...mais pourquoi avoir caché sa caboche ? Je me demande bien. Ensuite Sanji qui se met à émettre l'idée qu'il y a eu un truc personnel les concernant, je me demande bien ce que c'est, ça a rapport avec leur village, c'est ce qui est sûr, ça me rappelle un peu Vivi et son apparition, puis son intégration temporaire dans l'équipage.

 

Enfin le Yonkou, c'est Kaido, comme l'on signalait les autres brillamment, on comprend pourquoi l'épithète au 100 bêtes, mister customer on t'a trouvé, et Luffy veut ce faire tous les empereurs, quoi de plus normal avec lui ?!

 

Enfin clair, ça fait plus le bazar tout ça, on a Dofla' qui est en cours de route, l'inconnu (peut-être un membre de l'équipage de Kaido ?) sur son drôle d'oiseau, on a Big Mum et sa Tea Party dans peu de temps, on a aussi l'intrigue du village de Wano. En gros c'est encore un jolie bordel tout ça... Ce faire des empereurs d'accord, mais pas les enchainer.

 

Même si l'arc a pas mal joué en la faveur de Dofla', je pense que l'on va vite aller vers l'un des empereurs, surtout qu'Oda insiste sur ce point à la dernière page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message rédigé vite fait, que c'est frustrant de ne pas faire de montages...


 

Chapitre lu !

9446367001.jpg

Très plaisant à lire. Comme d'ab !

De beaux dessins (de groupes), de l'humour, des révélations et le festin !

 

Je me permets de décomposer le chapitre en 4 grosses parties :

 

1 - La recette de Sanji


 

Si la présente recette peut être considérée comme des senzu (haricots magiques représentent 8)) à grande échelle soulageant les plaies en fin d'arc, j'ai hâte de voir en quoi consisteront les recettes suivantes

 

Ces fameuses 99 autres recettes n'augurent que du bon effectivement. Je note tout de même que Sanji ne les cuisine que lorsqu'une situation l'exige, exemple : "Recette n° X - Tu cuisineras une soupe de vitalité pour soigner tes nakamas". Sur l'île des Hommes-Poissons, il n'y avait aucun intérêt à partager cette soupe tellement les Mugiwaras s'étaient baladés. Première constatation, les cuisines Kenpou respectent une charte bien précise ? Donc deux questions majeures à se poser, la première déjà citée par l'Haricot :

  1. [*]En quoi consiste les recettes suivantes ?

[*]En quelles circonstances les cuisiner ?

 

Une autre interrogation me vient à l'esprit bien qu'assez superficielle : Sanji aura-t-il le temps de toutes les cuisiner avant la fin de l'histoire (parce que bon, à hauteur de 0,5 recette par arc...) ? J'aimerai beaucoup faire un listing de ses recettes ! Bref affaire à suivre...

 

 

2 - Shinokuni n'est pas mortel !!


 

le retour de Kinemon est un peu facile en effet[...]

 

Et pourtant ! Nous nous en doutions depuis le chapitre 692 où Luffy nous fait une démonstration très pertinente de soin par l'éclatement de la couche externe du poison :

 

9338689001.png

 

Du coup pour le soigner ça va étre compliqué

 

Non' date=' selon moi la solution risque d'être beaucoup plus simple que prévue : l'hypothèse que les victimes de Shinokuni sont immobilisées de force est donc vérifiée. Surtout lorsque l'on voit Brook transporter Kinemon comme si celui-ci était une statue. Son corps rigide prouve donc l'existence d'une couche de poison solidifiée par dessus le corps original. Ce qui implique une guérison élémentaire. Je pense que l'intérêt principal de Shinokuni n'est pas de tuer mais d'immobiliser les foules. Comment casser cette croute ?[/quote']

 

Bon pour le reste, j'avais légèrement faux. Notons juste que pour la casser... Ben on la casse vulgairement ! Pas de prise de tête quoi ;p. Petite touche d'humour liée à Caesar, les Marines qui n'ont pas hésité une seule seconde à torturer ce pauvre scientifique, avec des pinces toujours accrochées sur son visage.

 

 

3 - L'ambition de Luffy révélée


 

Nous le savions depuis les premiers chapitres : Luffy souhaite devenir le Seigneur des Pirates. Mais d'après mes souvenirs, notre Héro ne nous avait jamais révélé d'autres projets que celui-ci. Il vivait son aventure au jour le jour. Quand il fallait vaincre un Shishibukaï, un pirate ou un marine, il nous en faisait part au dernier moment, sur une prise de décision égoïste et ponctuelle. Or, à la sortie de Punk Hazard, Luffy nous révèle son objectif du nouveau monde : "Du moment que ce n'est pas Shanks, je vais tous les battre !". Intéressant ! Il ne cherche même pas à savoir si ces empereurs ont le cœur bon ou mauvais, il sait implicitement que pour devenir Seigneur des Pirates il devra les vaincre. Perspicace, comme toujours !

 

Luffy est un peu trop gourmand je trouve, vouloir se faire les Yonkous, ça risque de le perdre. Mais bon c'est le héros donc pas vraiment de danger.

 

Ahah tout est dit ;p

Luffy est le Héro ! What else ?

 

 

4 - L'empereur visé ! Enfin.


 

Ce moment où Dofla' est fier d'avoir tenu tête à toute une meute de forumeurs enragés, persuadés de l'authenticité de leurs arguments pro-Big Mam.  8)

Faisant parti de cette bande, je ne me suis jamais senti aussi nulle. Je m'abstiendrai tout commentaires !

 

 


Momonosuke peut reprendre forme humaine. Dans ce cas en quoi le fruit du démon de végapunk était raté? : La transformation ne s’effectue qu'une seule fois? Est-il plus difficile de reprendre forme humaine? Il n'y a pas de forme hybride? Les vêtements ne s’adaptent pas lors de la transformation et l'utilisateur se retrouve nu à chaque fois?

 

La question la plus pertinente que j'ai lu jusqu'à présent ! Moi qui croyait aussi que Momonosuke ne savait pas retourner dans sa forme humaine ? L'auteur a-t-il fait l'impasse dessus ? Laissant l'anime compléter ce point noir ? Quant à sa nudité, elle est en partie expliquée (le dragon ne portait pas de vêtements).

 

[...]ainsi que celle du personnage mystère (et allez ! C'est reparti pour une semaines de théories foireuses  ;D ... Bah Bravo Oda !).

 

Youpiiiii ! \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT,

 

pour la rapidité et pour le "petit faon" (H style, ça m'a bien fait rire !)

 

Excellent chapitre comme d'hab. Bon lors du coup, Smoker et le G5 vont-ils se coltiner Dofla et le type qui arrive seuls ? Je sens bien le Kuzan au final, venir filer un coup de main à ces anciens camarades pour empêcher Dofla de récupérer ses potes, plutôt qu'une enflure venir se mettre avec Dofla pour accomplir sa tâche : parce que pour la dernière situation, peu de chances que Smoker s'en sorte vivant si défaite il y a, cela ne servirait pas les plans de Dofla ...

 

Sinon, l'hypothèse de Kinemon et Momo bannis de Wano parait de plus en plus plausible (et n'en déplaise à certains, il est toujours permis de croire que Momo soit une fillle ... tout le monde a bien cru à Dadan en bonhomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre quel chapitre !

Law Toujours aussi classe !

Zoro sans alcool pas de fete ! :P

Kaido des 100 bêtes :o ça annonce qu'il a un très grand équipage mais luffy commencera par qui ? Bigmom ou kaido ou même doflamingo ? beaucoup de suppositions x)

 

sinon je trouve que nami et usopp deviennent un peu proches non ?  :-*

 

et la meilleur : l'ambition de luffy *_*

Personnellement je voyais sa venir un jour ou luffy annoncera qu'il les battra tous parce qu'il avait promis à Reyleigh de devenir le seigneur des pirates donc il se doit de bouger et non pas de s'amuser !

 

Ahhh hâte de voir la suite  ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]luffy commencera par qui ? Bigmom ou kaido ou même doflamingo ? beaucoup de suppositions x)

 

Pas forcément ! Sachant que la Tea Party de Big Mam est prévue pour le troisième jour (une tea Party tous les mois non ? je ne m'en souviens plus...), nous pouvons supposer qu'Oda ne nous a pas énoncé ce détail pour faire joli. Après de quelle manière Luffy et son équipage vont-ils entrer en contact avec ces adversaires ? Dieu seul le sait !

 

Petite analyse probablement un peu bancale mais je m'y tente quand même :

 

12967138az.jpg1182600-1A2GS3D.gif

Pandaman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec notamment l'annonce de l'empereur visé. Kaidou c'est une vraie surprise !

Smoker va-t-il vouloir se joindre à eux ? Faut qu'il redore son blason en faisant en sorte d'être à un meilleur niveau qu'il a montré pour retrouver son coeur. C'est vrai que la situation a été compliquée pour lui mais quand même. C'est pas terrible si il devient largement plus faible que Luffy.

 

Alors maintenant entre big mom et kaidou, ça va donner sévère. Les arcs vont être long et à quand la vraie introduction des révolutionnaires et le père de Luffy qui doit montrer sa puissance, le retour d'ivankov et sabo. Le conseil du gouvernement mondial ça doit pas être des rigolos non plus, on va devoir également voir la progression de l'équipage face aux amiraux par exemple.

 

Quid des pirates de barbe blanche comme Marco etc ? Certains ont-ils rejoint Shanks ? A quand les retrouvailles avec Luffy ?

 

Tout ça me fait dire que 2 yonkou vont pas être enchainés à la suite, ça fait un peu trop. Reste encore doflamingo. Je sens d'abord l'arc big mom et l'arrivée de Jinbei pour attaquer la montagne d'ennemis qui les attend. Il sera pas de trop l'ex shichibukai  :)

 

Le nouveau monde, c'est vraiment une dinguerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si on se dirige sur Kaido cela peut laisser à oda un moyen de réintroduire Moria dans l'histoire.

 

Je me demande où oda compte allé quand méme...

 

Doflamingo,Kaido et Big Mom, cela fait 3 gros méchant à venir, sans compter un possible arc Wano...

 

Oda brouille complétement les pistes j'adore  ;D

 

Au passage sur le chapitre, j'adore les manteaux de Luffy et Robin  ;D

1358958596-luffy-man.png

 

bien classe  8)

 

1358958590-robin-man.png

 

J'adore la capuche  ;D

 

1358958585-robin-lu.png

 

Robin semble avoir retrouvé des lunettes de soleil  :-\

 

 

 

EDIT: @Hancock: Non je les aime bien ses lunettes, mais j'ai mal choisis mon smiley je pense  :-X

Je suis surtout intrigué par le fait de où en a t'elle récupérer d'autre ?

Si les mugis était sur le sunny cela aurait été normal mais là  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version MangaStream est tombée -> http://mangastream.com/read/one_piece/75355832/20 et je remarque que MangaPanda n'était pas tout à fait dans le faux !

 

"So Shanks isn't up first, not that the order really matters... I plan on wiping the floor... With all four of them !"

 

Que je traduis selon mes propres mots (donc pas forcément littéralement) par :

 

"Donc Shanks n'est pas le premier, c'est pas que ce soit réellement important mais... Je prévois de nettoyer les mers de ces 4 là"

 


@hordure -> Tu n'as pas l'air d'apprécier les lunettes de Robin ;p

 

Quoi qu'il en soit, dans le 695, elle était magnifique :

 

979263azaz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagé sur ce chapitre.

De très bonnes choses, j'ai beaucoup aimé le passage sur Nami, l'attitude de Smoker, rit de la versatilité des marins devant la bouffe.

 

Dans les moins, Haricot l'a dit, la guérison express de Kinemon. On nous vend pendant tout un arc le Shinokuni comme une arme terrifiante, Caesar comme un savant fou ultra-dangereux et le mec guéri d'un coup, pof, on n'en parle plus. Gros pétard mouillé. Non pas qu'il aurait dû mourir, depuis le début sa pétrification était traitée de manière humoristique, mais là, c'est de la facilité, montrer Chopper trouver un remède aurait été plus judicieux.

 

Après le père, le fils. Il était laid en dragon, il est vilain en humain. Rien d'autre.

 

Kaido le Yonko visé, comme d'autres je partageais cette opinion, cette fois-ci Oda ne nous aura pas détrompé. :autocongratulation:

Les cent bêtes, si on compte le plan de Law avec le SAD, je veux bien manger mon bonnet (ou pas) si l'hypothèse des Smiles défectueux ou truqués n'est pas confirmée dans le futur.

 

L'attitude de Law. Apprécié le fait qu'il se moque de Chopper en lui disant qu'il a découpé les chiards (qui n'aurait envie de le faire ?). Apprécié également qu'il se doute que d'autres ennemis risquent d'arriver. Déçu par contre par sa forme de résignation devant l'enthousiasme des Mugis et son discours de bon gars avec Smoker. Pour un type aussi cynique et manipulateur, c'est étrange.

 

Je me demande ce qui va arriver maintenant. La fête va-t-elle continuer jusqu'à l'arrivée de Doflamingo et de Kuzan l'inconnu ?

Vont-ils partir assez tôt et laisser l'accueil des nouveaux arrivants à Smoker et au G-5 attendant leur navire ?

 

L'ambiance festive était sympa, mais j'espère qu'elle sera interrompue, elle me paraît un peu précipitée, et ce serait une grosse déception de ne pas voir une rencontre, même brève, avec Doffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas a dire.

Oda est fort.

 

je ne me lasse pas de One piece et il est bien parti pour continuer jusqu'aux 100 tomes qu'il a promis a une epoque. meme si plus le temps passe. plus je me demande si il aura vraiment finit d'ici la.

contrairement a ces homologue qui ont atteint eux aussi la barre des 50 tomes.. il n'y a pas de réel essouflement tendi qu'on sens bien qu'on approche fortement de la fi pour les autres.

 

l'univers One piece est juste trop vaste et tout est possible. c'est vraiment le meilleur manga de cette décénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    • Salut, cool ce chapitre.
       
      Un truc m'as marqué, la façon dont Smoker s'en fou d'être avec les pirates et est même plus laxiste que ses hommes, et la façon dont Nami fait confiance à Tashigi. Surtout le fait que Oda insiste sur l'estime de Nami pour Tashigi, pourquoi parler de cela soudainement, Après tout en quoi cela est important que Nami estime Tashigi? Pourquoi dessiner ces 2 pages?
       
      *Dans tous les cas je crois que Smoker, Tashigi et le G-5 vont se faire virer de la marine à cause de Vergo et Dofla, maintenant que vont-ils devenir?
      • Vont-ils rejoindre Kuzan (en admettant qu'il est l'homme mystère)?
      • Smoker décide de traquer Vergo avec le G-5 (peut-être associé à kuzan) et Tashigi décide d'aller avec le Mugiwaras à Wano (je vois déjà Zorro entrain de gueuler qu'il refuse)?
      • Smoker et Tashigi se font virer de la marine mais pas le G-5, Smoker décide de se la jouer solo et Tashigi est obligé des rester avec le mugiwaras pour un moment d'autant plus qu'elle veut voir Wano (elle fini par être la 3è fille de l'équipage?)?
      • L'équipage se sépare? Un groupe pour Law un groupe pour Wano avec le renfort de Smoke .

 

*Beaucoup d'hypothèses mais il y a encore trop de variable pour y voir clair:

  • -Dofla vas-t-il arriver avant ou après le départ des mugis?
  • -Qui est l'allié mystère?
  • -Ou Law a-t-il l'intention d'aller?
  • -Vont-ils, aller tout de suite à Wano, ou trimbaler les samuraï pour un moment, ou se séparer?

 

*Malgré toutes ce incertitudes il y a deux choses dont je suis sûr:

  • -Smoker et Tashigi vont être accusé de trahison et virés de la marine
  • -Tashigi sera à Wano avec l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flemme de fou,s'est emparé de moi!

 

On a une belle fin d'Arc avec comme toujours une fête à la fin de la bataille!Les enfants qui s'en vont avec les marines et Kinemon et Momo qui vont surement suivre les mugiwaras de leur coté vu qu"un mystère semble tourner autour d"eux!

On a Momo qui ne fait pas confiance aux pirates quitte a mourir de faim, on voit bien qu'il a du avoir à faire avec Doflamingo vu l'illusion qu'il a eu de lui et la peur qu'il a eu et avec les paroles de Kinemon "Je suis sur que tout le monde va bien", donc il semble que leur ile a été attaqué soit par Doflamingo ou un Yonkou!

 

Et j'imagine que ce fameux Jack est Kaidou et qu'il est peut être celui qui se dirige vers l'ile  ou un de ses hommes comme certains l'ont supposé et que le réseau de Doflamingo soit essentiellement composé de Yonkou et non de puissant équipage inconnu comme on a pu s'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Smoker et Tashigi se ferait virer de la marine, alors que Vergo est mort ??

Et Smoker ne fait pas amis, amis avec les pirates il se met volontairement à l'écart (tout comme Law) il ne participe pas à la fête ce sont ses hommes qui eux y prennent du plaisir.

D'ailleurs je suis un poil déçu que Oda privilégie la création d'une relation Smoker/Law plutôt que la continuité de la relation Smoker/Luffy j'ai un peu l'impression que Law a remplacé Luffy en tant que "cible/rival" de Smoker, j'espère me tromper après tout Luffy veut toujours se battre contre Smoker selon ses propres termes.

 

Personnellement je pense que Doflamingo va tomber sur Smoker et le G5 mais que Aokiji va intervenir et faire

décamper Dofla très, très rapidement. J'ai dans l'idée qu'il est intercepté les appels de Dofla/Baby5/Buffalo avec son denden mushi noir. Le fait que Dofla explose Smoker et le G5 me parait très peu probable, de par le fait qu'ils doivent ramener les gosses chez eux et que de toute façon ils ne sont pas réellement la cible du Flamand Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc Shanks n'est pas le premier, c'est pas que ce soit réellement important mais... Je prévois de nettoyer les mers de ces 4 là"[/center]

 

J'imagine bien Luffy vouloir détruire le système des yonkous, qui au final limite les libertés dans le nouveau monde.

 

Dans ce cas en quoi le fruit du démon de végapunk était raté?

 

Bonne question.

On remarque qu'il a fallu un moment précis pour que Momo se transforme, deux possibilités :

- tout comme pour le haki des rois il faut un évènement psychologique pour déclencher cette possibilités (ce qui peut donner l'impression si ce n'est pas encore arrivé qu'il était raté)

- le fruit est bien raté, mais il a bénéficié du même pouvoir de guérison qui a guérit kinemon ( le FDD de kinemon ou FDD de Momo)

 

Franchement je suis impatient de voir Moria être aux cotés des mugis et filer des ombres à Luffy, avec le haki, cela serait le parfait combo pour que Luffy puisse vaincre un yonkou sans avoir encore le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, un chapitre qui m'a donné la chair de poule.

 

Luffy ne nous apprend pas grand chose en disant qu'il veut détruire les 4 Yonko. Il voulait battre Shanks depuis le début du manga, BN est le méchant de l'histoire qui a capturé Ace, le menant à sa mort donc il avait prévu de l'éclater aussi. Quand à Big Mom, on sait depuis les Hommes Poissons qu'elle va prendre cher. La seule "surprise" c'est Kaidou, mais au final ce n'en est pas une. Tant qu'à en éclater 3/4, autant s'occuper du 4e aussi.

 

Plusieurs trucs bizarres, comme les lunettes de Robin qui reviennent (elle était tellement bien sans), Smoker qui fait un break dans la chasse aux pirates (mais ça c'est plutôt sympa), Kinemon qui ressuscite sans explication, idem pour la transformation de Momo, ...

 

Toujours pas de nouvelles de tous ceux qu'on attend (Dofla, l'ombre, Mone, Vergo), mais ça va venir, surtout s'ils s'éternisent sur l'île.

 

J'oublie surement beaucoup de choses, mais bon.

Chapitre très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
*Malgré toutes ce incertitudes il y a deux choses dont je suis sûr:
  • -Smoker et Tashigi vont être accusé de trahison et virés de la marine
  • -Tashigi sera à Wano avec l'équipage

 

Peux tu expliquer d'où te viennes ces certitudes? Car rien dans le chapitre ne va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la confiance de Luffy dans ce chapitre, je pense vraiment qu'il est arrivé à un niveau assez monstrueux

 

Et je pense qu'on va bientôt voir que Luffy est tout proche du niveau d'un empereur

 

Luffy a vu a quoi ressemblait le niveau des meilleurs, s'il dit qu'il peut malgré tout battre les empereurs, c'est qu'on a absolument encore rien vu de son développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et le même Luffy a dit qu'il allait sauver Ace et qu'il ne laisserait personne le tué.

Le même Luffy a dit plusieurs fois qu'il allait faire ci et ça et qui ne l'a pas fait tout le temps.

 

Sérieusement si Law dit que même a 2 ils n'iront pas attaquer un empereur comme ça mais qu'ils suivront un plan en attendant une occasion c'est bel et bien que Luffy n'est pas du tout proche du niveau empereur.

 

Plusieurs trucs bizarres, comme les lunettes de Robin qui reviennent (elle était tellement bien sans), Smoker qui fait un break dans la chasse aux pirates (mais ça c'est plutôt sympa), Kinemon qui ressuscite sans explication, idem pour la transformation de Momo, ...

Smoker ne fait pas vraiment de break c'est juste que dans la situation actuel il y a plus important à faire que de courir après Luffy, je pense qu'il n'a ps abandonner sa "chasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait stupide d'attaquer un empereur de front, c'est preuve de sa maturité

 

Luffy n'avait pas écouté les avertissements (Ivan - Hancok -v La vieille reine) qui disaient qu'il allait se faire écraser

 

Il est entrainé pour rémédier à ça

 

Je rappelle les dires de Sentoumaru, a shocking growth - qu'ont ils fait pendant ces deux ans

 

C'est bien beau de penser qu'il est encore loin :) , a quoi bon l'ellipse . Kidd et autres s'en sont bien sortis non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, tout au long de la lecture je me suis juste demandé quand toute cette fête et ces sourires allaient disparaître à l'arrivée de Doflamingo mais en fait on est pas prêt de bouger ...

 

J'ai pas mal aimé ce chapitre surtout pour l'humour particulièrement avec Law, la fois ou il dit qu'il a découpé les enfants et la seconde fois ou il explique à Luffy qu'ils doivent partir tout de suite et Luffy en mode sérieux qui dit qu'il comprend mais qui juste après s'éclate avec tout le monde laissant Law désabusé  :D

 

C'est vrai que nous n'avons toujours pas d'explications sur comment soigner les personnes atteintes du gaz de Ceasar mais les marines du G-5 savent dorénavant comment s'y prendre et souhaitent s'y atteler dès à présent. Cette inconnue nous sera peut être expliquée lorsque les marines iront sauver leurs compagnons et c'est ici que nous pourrions avoir une première péripétie ... en effet, imaginons un instant que les marines décident de ramener à la vie leurs camarades et se trompent en ramenant à la vie Vergo qui est peut être atteint du gaz lui aussi ! Vergo pourrait les manipuler !! Mais tout ça est peu probable.

 

L'une des grosses informations c'est que Law comprend que Luffy est naïf mais imprévisible, il pensait avoir fait une bonne affaire en s'alliant à lui mais il se rend compte qu'en réalité il n'est pas maître de son plan mais dépendant des agissements du mugiwara ce qui n'a pas l'air de lui faire tant déplaisir car il se souvient tout de suite de la détermination de Luffy a battre tous les Yonkou, il se sent comme en confiance avec lui.

 

Les yonkou justement, ça commence à devenir confus, quels ennemis pour les Mugiwara, si Law et compagnie ont frappé en plein coeur du trafique de Doflamingo s'adjugeant par la même occasion sa colère, on y ajoute Big Mom et forcément Kaidou ça fait grand monde qui veulent la peau des deux supernovas.

 

De toute les façons, La devrait expliquer prochainement la prochaine étape du plan avec cette fois tous les mugiwara réunis et devrait expliquer précisément la démarche à suivre pour vaincre un voir plusieurs ennemis de haut niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...