Aller au contenu


[Fairy Tail] FC Guilde FT (7)


Emma Stone
 Share


Messages recommandés

Bonjour,

 

@Kirua Juken :

La colo de l'Unison Raid Juvia/Gray est très belle!

 

@Bibilikun : mignon comme FanArt! Il y en a beaucoup de Jellal/Erza en ce moment.

 

 

Pour continuer :

 

Jellal/Erza :

jerza___forever_by_arya_aiedail-d67ljgh.jpg

 

Un cosplay assez drôle de Cana et Gildartz :

cana_vs_gildarts_by_synchrosaviouryusei-d67rtt0.jpg

 

Et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour !

 

Depuis un certain temps, lorsque je vais sur le Tweeter de Mashima, sa "bannière" m'intrigue de plus en plus au point que je me dise : "Mais ce vitrail ne m'est pas inconnu..." Et en effet après moultes recherches historiques, artistiques et géographiques, j'ai découvert que ce magnifique vitrail que le monde entier contemple à chaque tweet de Mashima n'est autre que la Sainte Chapelle de Paris !

 

Regardez plutôt :

 

web

Image de Mashima

 

images?q=tbn:ANd9GcQ4-gv0Xw0-4IKyYWOde6-XSPjsn43UtF1XFURIkBSsYE8l7t0ix3ei-3h_sainte_chapelle.jpgfr_paris_sainte_chapelle.jpg

Vues et intérieur de la Sainte Chapelle de Paris

 

Il était évident que Mashima aimait la France (annonces des récompenses et des ventes de Fairy Tail en France fournies dans son magazine de prépublication, nombreux termes magiques des constellationnistes en français au Japon comme le "Fleuve d’Étoiles" par exemple,...) et ce magnifique chef d’œuvre de Paris est un exemple de plus. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de signaler que notre auteur préféré a très bon goût et évite ainsi les clichés comme la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe bien que la Sainte Chapelle soit tout de même connue (peut-être plus par les étrangers que par les Français eux-même).

 

Pour la petite précision, cette Sainte Chapelle se trouve non loin de Notre-Dame de Paris, sur l'Ile de la Cité. Cet édifice fait partie intégrante du complexe palatial royal et trouve ses fondations au XIIIème siècle (1239 pour être précis) sous le règne de Louis IX dit Saint Louis (Roi de France Croisé). A titre personnel, je vous conseille fortement de vous y rendre si vous passez à Paris pour plusieurs raisons. La première est que vous pourrez visiter un lieu haut en couleurs puisque les façades, les parois et les voutes sont peintes et restaurées. De plus, cette Sainte Chapelle fait partie des trésors architecturaux de l'Ile de la Cité et vous changera de la pénombre parfois oppressante de Notre-Dame. Enfin, ce monument classé au patrimoine mondiale de l'Humanité (ce qui n'est pas rien) abrite les Saintes Reliques ; mythe, légende ou réalité, libre à vous de décider. Ces reliques sont en effet plusieurs objets (ou fragments d'objets) ayant accompagné Jésus Christ durant sa Passion. On y trouve notamment la Couronne d’Épines. Bien que leurs origines ne soient pas avérées, elles demeurent néanmoins des vestiges du passé remontant au minimum au XIIIème siècle.

 

Voilà, excusez-moi pour cet aparté mais un peu d'histoire touristique ne fait pas de mal, surtout avec l'arrivée des beaux jours. Pour en revenir sur Mashima, son tweet arbore donc un morceau de France (et oui, tout ce pavé pour cela...^^). Cocorico !!

 


 

@Roseliane : Magnifique ton Jerza 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien heureusement que je suis pas cardiaque  ;D.

 

/!\ Attention spoils sur le chapitre d'aujourd'hui /!\

Déjà le titre du chapitre avec la photo de Grey-sama je me suis dit: "Hummmmm... OK voyons voir la suite". Ca pouvait très bien se rapporter à Rogue.

MAIS NON en fait Mashima à bel et bien décidé de buter Grey  ;D.......................... :o

 

Bon vous vous dites sans doute, Fify, aussi fangirl soit-elle de Grey, elle a l'air de bien prendre la nouvelle.

Faut croire c'est vrai ^^, parce que c'est Ultear qui va mourir c'est tellement évident  :P, et Ultear je m'en tape. Je m'explique:

-Oh la pauv' petite elle regrette le mal qu'elle a fait, je peux pas me laver de mes péchés...

-Oh ben zut alors je suis qu'une sorcière qui mérite pas de vivre...

-Ah tiens, il y Grey d'étaler par terre un peu percer de partout  ???.

-Oh! Et si je sacrifiais ma vie en consumant mes pouvoirs pour que Mashima ne finisse pas par tuer un personnages principal canon mais plutôt l'une des nombreuses banques de fan-service.

-Ben oui tiens faisons ça, à la Chiyo dans Naruto, comme ça je vais mourir en héros, Milliana et Kagura n'en voudront plus à personne, Grey sera sauvé (même si il y a encore un arc je le voulais mort), et Mashima aura quand même sauté le pas et fait un mort!

 

Donc voilà >_>, non Grey-sama n'est pas mort, mais Ultear est en sursis. Désolée Harr  ;D, mais Grey gagnera toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il aura sûrement Ultear qui va fait un truc pour Gray. On se doute qu'il n'est pas mort (ou on l'espère) mais la fin a quand même fait son effet pour moi, je m'y attendait vraiment pas xD.

D'ailleurs un petit Fanart de Juviaaaa sur le scan ( je met le lien pour évite les Spoils) :

http://juviaaa.deviantart.com/art/tears-376439284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis sur le topic approprié si c'est bel est bien ça qui se passe (et je n'en doute pas) j'arrêterais tout simplement le manga et de passer ici par la même occasion.

P*tain Mashi, qu'est que t'as foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyoga

Le 2e FA est sublime, le premier est de Mashi.

Un couple que j'adorre? WTF? :o

Mon dieu mes yeux >< Quel horreur Ichiza >< berk

 

 

Qu'est-ce que t'a fait Mashima ?!

Tuer Grey T.T ça me pourri mon vendredi...

Mais je suis d'accord et presque sûre que ça va se passer comme l'a dit Fify.

Ultear va se sacrifier "pour quelqu'un qui vaut la peine de vivre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza : tu n'as pas une petite idée de sondage sur la "mort" de Grey, la façon dont il pourrait revenir (ou pas) ? :P C'est quand même un élément majeur du manga qui a pris très cher durant le dernier chapitre 8)

Et toi ? :P

J'y ai pensé à ce sondage évidemment, mais il risque de ne pas y avoir beaucoup d'options et de toutes façons, on se doute tous de comment ça va finir.

 

Enfin bon, résultat du précédent sondage (je n'avais pas voté donc j'ai mis "autre" pour ne pas fausser les résultats) :

 

1370700855-sondage.png

 

On peut d'ores et déjà dire que 42,3% des votants ont faux. Et j'en suis complètement ravi. Non pas que des personnages meurent (ça, ça dépend de la situation), mais que les sceptiques/rageux/critiques_à_la_noix  l'ont où je pense. :D

 

@Fify

-Oh! Et si je sacrifiais ma vie en consumant mes pouvoirs pour que Mashima ne finisse pas par tuer un personnages principal canon mais plutôt l'une des nombreuses banques de fan-service.

Je t'en prie. ^^

T'as le droit d'essayer de te rassurer mais qualifier Ultear de banque de fan service alors qu'on parle de Gray à côté... surtout qu'au final, c'est bien les fans d'Ultear, dont je fais partie, qui vont douiller dans quelques chapitres et non les fans de Gray... un peu de compassion et de respect. :)

 

@Bibilikun

C'est vrai qu'il aura sûrement Ultear qui va fait un truc pour Gray. On se doute qu'il n'est pas mort (ou on l'espère) mais la fin a quand même fait son effet pour moi, je m'y attendait vraiment pas xD.

D'ailleurs un petit Fanart de Juviaaaa sur le scan ( je met le lien pour évite les Spoils) :

http://juviaaa.deviantart.com/art/tears-376439284

Éviter les spoils de ta phrase du dessus... ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'option où Ultear tente son sort de résurrection, mais échoue et meurt avec Grey. J'essaie de compter par la même occasion le nombre de personnes qui feraient la tête suite à cet évènement. Cela comprend bien sur les fangirls de Grey, mais aussi Haar qui aura vu Ultear sacrifier sa vie pour Grey et pour rien, et d'autres... Je pense pas que Mashima veuille se mettre à l'humour noir cependant 9_9

 

Par contre, et même si je suis pas forcément fan de cela, cette "résurrection" de Grey implique un prix à payer. Ultear par exemple, qui a un poids comme cela a été dit. En prenant en compte le fait que peut-êtr, sa manipulation sur Jellal sera révélée, y compris au Conseil, est-ce que cela ne serait pas une piste pour la rémission et l'intégration future de Jellal et Meredy à Fairy Tail, si elle venait à prendre tout le poids de la faute en mourrant ? Enfin là, je m'avance beaucoup.

En tout cas, je la vois ressuciter Grey, mais cela implique que ses pouvoirs se seraient extrêmement développés pour toucher ainsi le corps humain (la Seconde Origine est plus un réservoir débloqué qu'autre chose), chose qui lui était impossible avant...

 

Mais Grey ne mourra pas, je n'y crois pas, et je vois bien Crocodile ranger tristement sa nouvelle bannière dans les prochains jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que Sting va mourir.

Je pense que c'est quasiment certain, d'une façon ou d'une autre Sting va mourir dans cet arc. Donc si on compte Ultear (ou peut-être quelqu'un d'autre parce que je n'exclue pas la possibilité qu'une autre personne l'aide à sauver Grey et donc qu'elle ne meure pas, genre Wendy qui guérit Ultear au fur et à mesure de son sort....mais ça me semble très gros xD.), plus Sting donc que je vois mourir et ainsi pousser Rogue vers le côté obscure de la force alors ça ferait que quelques morts dans l'arc. Et j'aurais vu juste au sondage (je rappelle que j'ai voté "des morts qui se compteront sur les doigts de la main" ^^). Donc ce serais parfait  ;D.

 

Mais passons.

 

T'as le droit d'essayer de te rassurer mais qualifier Ultear de banque de fan service alors qu'on parle de Gray à côté... surtout qu'au final, c'est bien les fans d'Ultear, dont je fais partie, qui vont douiller dans quelques chapitres et non les fans de Gray... un peu de compassion et de respect.

 

Mais je suis tout à fait respectueuse ^^ (bon peut-être pas présentement....). C'est surtout sur Mashima que je grogne plus que sur les fans d'Ultear  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Éviter les spoils de ta phrase du dessus...? 

 

Si j'aurais mis l'image voyante, sa aurait plus agressé les yeux que voir mon p'ti commentaire juste en haut ^^'. ( même si au final elle spoil pas trop).

 

J'ai voté pour ''De toutes façons, il y aura un retour dans le temps.'' Parce que je voit pas comment Ultear pourrait se sacrifier pour que Gray puisse vivre. Son arche du temps marche pas sur les Humains, sa doit juste marcher sur la magie, comme quand elle a fait développer la seconde origine. Ou alors son arche du temps est plus imparfait et donc elle pourrait aller dans le passé et sauvé Gray puis au Final Ultear meurt pas ( 'fin j'y croit pas trop :/). Sinon pour la suite je pense que Juvia sera plutôt en mode ''traumatisé" que en mode furie, par ce que entre voir Gray se faire tuer comme on la vue ( surtout le Headshot doit pas être beau a voir) et voir une personne voulant le tuer c'est pas trop pareil... Par contre j'aimerais bien voir Lyon mode berserk.

http://belucen.deviantart.com/art/Fairy-Tail-334-Farewell-Gray-376571068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1370718347-gray.png

 


 

J'ai voté pour le plus probable, compte tenu de la multitude des éléments du chapitre de la semaine qui le présage : Ultear va se sacrifier et le sauver. Je dois dire que je trouverais ça vraiment dommage par contre, parce que même si Ultear est un personnage pour lequel je n'ai pas d'affection particulière, depuis sa rédemption elle a un potentiel nouveau et aurait de bonnes choses à montrer je pense, tandis que Gray n'a plus aucun intérêt scénaristique et a déjà offert tout ce qu'il pouvait. Que Mashima ait fait passer Ultear du côté des "gentils" juste pour la faire se sacrifier pour quelqu'un d'autre par la suite, je trouverais ça pas terrible... :-\

 

J'aurais pu éventuellement voter pour la possibilité du voyage dans le temps, tant j'ai l'impression que ça va arriver à un moment ou à un autre, même si je ne l'espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai autre car j'ai plusieurs solution minerva utilise son pouvoir de l'espace sur grey et le s rayon ne touche pas grey. Mavis peut intervenir et sauvé grey. On connait pas les limites du god slayer celeste. Lyon a pu créer un clone de grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Super Wendy

mais aussi Haar qui aura vu Ultear sacrifier sa vie pour Grey et pour rien, et d'autres...

Oui, d'autres, il n'y a pas que Haar qui serait triste. :'(

 

chose qui lui était impossible avant...

Impossible, ou plutôt pas à prendre à la légère...

Il n'y a donc que moi qui aie déjà imaginé qu'un tel sort existait mais était très probablement interdit et avec un contrecoup énorme, à la manière d'un Iced Shell ? Et pas forcément à partir de l'ellipse, même avant...

 

@luigi30ok

Je dirai autre car j'ai plusieurs solution minerva utilise son pouvoir de l'espace sur grey et le s rayon ne touche pas grey. Mavis peut intervenir et sauvé grey. On connait pas les limites du god slayer celeste. Lyon a pu créer un clone de grey

Ça fait plusieurs fois que je te vois sortir que Minerva a pu utiliser son pouvoir sur Gray pour que le rayon ne le touche pas mais il va falloir m'expliquer comment c'est possible qu'elle fasse ça après que les rayons l'aient transpercé. :P

 

De même pour le reste, un clone de glace ne pisse pas le sang (on n'est pas dans Naruto là). Bref, j'ai l'impression que certains n'intègrent pas qu'il est mort, vraiment mort, pour l'instant. Donc tes deux options les plus recevables sont Mavis ou Shelia, qui peuvent intervenir pour le ressusciter, d'une manière inconnue pour l'instant... Pour Shelia, ça semble infaisable. Elle nous cache peut-être un sort ultra puissant, mais il y aurait forcément un énorme contrecoup (la mort), et ce n'est même pas sûr qu'elle soit assez puissante pour ça. Pour un tel sacrifice, je ne vois pas mieux que Ultear, plus puissante et plus propice dans son contexte de rédemption. Quant à Mavis... là forcément, je ne peux rien dire, on ne connait pas ses capacités, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle aurait surement le pouvoir pour le faire (elle l'a au moins eu dans le passé, peut-être plus maintenant en tant que fantôme...).

 

@Fify

C'est surtout sur Mashima que je grogne plus que sur les fans d'Ultear  ;).

Pas les fans d'Ultear, mais sur Ultear elle-même. Faut contrôle sa frustration. :P

 

@Ushiwaka

tandis que Gray n'a plus aucun intérêt scénaristique et a déjà offert tout ce qu'il pouvait.

???

Un personnage principal tel que lui n'aura jamais tout offert, surtout quand il s'agit du personnage le plus effacé du quatuor. D'ailleurs, une mort brutale d'un personnage qui a épuisé ses ressources aurait moins d'impact qu'un personnage qui avait encore des choses à montrer.

 

P.S. C'est clair que voir Lyon en mode déchaîné risque de valoir son pesant d'or. Mais Juvia le sera forcément aussi, je ne la vois pas rester à pleurer dans son coin. La seule chose qui l'empêcherait d’enrager serait pour moi qu'elle s'évanouisse à cause du choc trop dur à supporter, ce serait pas mal aussi. Natsu aussi va rager d'ailleurs, quand il arrivera sur place, ça risque d'être énorme quand on se souvient de la tête qu'il a sortie quand Lucy F est morte. Soyons fou, un mode dragon force incontrôlable activé ? J'ai vraiment hâte. En plus du fait que la mort brutale de Gray est un gros coup de Mashima, les réactions qui vont suivre vont être d'autant plus énormes, ce qui fait du coup de Mashima un coup encore plus gros. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ushiwaka???

Un personnage principal tel que lui n'aura jamais tout offert, surtout quand il s'agit du personnage le plus effacé du [quatuor quintet 798215Crocodile.png. D'ailleurs, une mort brutale d'un personnage qui a épuisé ses ressources aurait moins d'impact qu'un personnage qui avait encore des choses à montrer.

 

P.S. C'est clair que voir Lyon en mode déchaîné risque de valoir son pesant d'or. Mais Juvia le sera forcément aussi, je ne la vois pas rester à pleurer dans son coin. La seule chose qui l'empêcherait d’enrager serait pour moi qu'elle s'évanouisse à cause du choc trop dur à supporter, ce serait pas mal aussi. Natsu aussi va rager d'ailleurs, quand il arrivera sur place, ça risque d'être énorme quand on se souvient de la tête qu'il a sortie quand Lucy F est morte. Soyons fou, un mode dragon force incontrôlable activé ? J'ai vraiment hâte. En plus du fait que la mort brutale de Gray est un gros coup de Mashima, les réactions qui vont suivre vont être d'autant plus énormes, ce qui fait du coup de Mashima un coup encore plus gros. ^^

 

Le soucis après, c'est qu'ils restent des personnage ne pouvant pas toucher les Dragons. Et en effet, je ne vois pas Juvia enrager, mais au contraire plus être mise totalement hors-service par l'évènement. Je pense que Grey est surtout présent dans l'affaire pour mettre Juvia à l'abri à ce moment-là... Et Meredy n'est pas présente pour rien, c'est elle qui devrait rameuter Ultear au final...

 

M'enfin, Mashima a bien joué son coup. Des 5 personnages de l'équipe de base, Grey est forcément celui pour lequel la mort apparaît comme le plus "possible". Lucy et Natsu sont les héros, Erza est Erza, et Wendy est une gamine. Finalement, Grey, c'est un peu le "looser" de la bande sur pas mal de plans, et c'est cela qui rend l'évènement surement bien plus crédible à nos yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ushiwaka???

Un personnage principal tel que lui n'aura jamais tout offert, surtout quand il s'agit du personnage le plus effacé du quatuor.

Malgré le fait que Gray soit bien toujours un des personnages principaux, qui plus est présent depuis le tout début du manga, il n'a plus d'intérêt scénaristique, je le maintiens. Par "intérêt scénaristique", j'entends une importance dans la trame générale de Fairy Tail. Les quatre autres personnages principaux me semblent avoir cette importance, mais plus Gray :

- Natsu est le héros et un DS, et le manga tourne autour des dragons ;

- Lucy est l'héroïne/narratrice et une constellationniste, et il semblerait que tôt ou tard le monde des esprits va se révéler être un élément capital de l'histoire de Fairy Tail ;

- Erza, outre le fait que c'est un personnage féminin extrêmement fort, est de plus liée à Jellal, personnage qu'on a vu dans tous les arcs et qui donc semble bien être un personnage des plus importants, qui plus est dont l'histoire n'est pas achevée (incertitude quant à son futur) ;

- Wendy est une DS, et le manga tourne autour des dragons.

En comparaison de tous ces personnages, Gray n'a plus grand-chose à proposer de vraiment important. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il est devenu inutile depuis que Gajeel est arrivé à FT, mais je pense malgré tout que c'est un personnage qui, en dépit de son statut de personnage principal présent depuis le début du manga, n'a plus d'importance. Son importance pour l'intrigue générale de FT s'est terminée lorsque son histoire avec Ultear (via Ul) a été réglée lors de l'arc Tenrou. Le dernier élément qui le reliait encore à son passé (la haine à son encontre de la fille de son maître) a été résolu.

Certes, on pourrait arguer maintenant que du fait de son lien avec Ultear qui va être mis en avant très prochainement, il a encore des choses à offrir. Le problème est que même Ultear n'a plus un grand rôle dans Fairy Tail maintenant qu'elle a été pacifiée, pas comme quand elle était une antagoniste des plus charismatiques. Et si Gray retrouve un peu d'intérêt par la biais du sacrifice d'Ultear qui semble bien arriver, je trouverais cela dommage, car après, qu'est-ce que le personnage aura à nous offrir de plus de vraiment important? Le dernier personnage important relié de très près à son histoire personnelle sera mort... Gray ne sera plus relié à aucune intrigue de poids.

 

D'ailleurs, une mort brutale d'un personnage qui a épuisé ses ressources aurait moins d'impact qu'un personnage qui avait encore des choses à montrer.

Pour être honnête, au contraire la mort de Gray dans ce chapitre m'a semblé intervenir uniquement pour montrer que le personnage pouvait encore avoir des surprises à nous montrer de ce fait, vu qu'à part ça il n'a plus rien à donner. Et donner de l'importance à un personnage en le faisant mourir, puis ressusciter comme cela risque bien d'arriver, c'est un peu faible je trouve, car la vacuité du personnage n'en sera masquée que temporairement. J'ai l'impression que Mashima est tout à fait conscient que Gray n'a plus vraiment sa place dans le groupe des personnages vraiment importants et qu'il essaie de remédier à cela en mettant en scène sa mort brutale et inattendue, pour le mettre en avant. C'est un peu une astuce à mon sens pour cacher le fait que Gray n'a plus d'intérêt capital pour l'histoire du manga au stade où il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que Gray soit bien toujours un des personnages principaux, qui plus est présent depuis le tout début du manga, il n'a plus d'intérêt scénaristique, je le maintiens. Par "intérêt scénaristique", j'entends une importance dans la trame générale de Fairy Tail. Les quatre autres personnages principaux me semblent avoir cette importance, mais plus Gray

 

Ok sur le principe, mais penser sérieusement à une disparition à terme de Grey, ça me paraît quand même "surréaliste". Ou alors Mashima souhaite complètement changer les codes de son œuvre, mais là j'en doute beaucoup.

 

Je peux dire la même chose de Sakura dans Naruto, même si elle est bien plus invisible qu'un Shikamaru, elle reste une "intouchable".

 

Et l'idée de sacrifier Ultear pour un personnage qui est devenu "presque secondaire", ça me paraît louche quand même. Le Fardeau de Grey serait si intense qu'il se devrait obligatoirement de briller auprès de sa Guilde et des autres ! C'est peut-être le projet de Mashima, qui sait ?  9_9

 

Maintenant, c'est juste un CliffHanger de fin de chapitre. Si ça tombe, il n'est peut-être même pas blessé et il s'agit peut-être juste d'une technique illusoire ou je ne sais quoi , enfin je ne l'espère pas. Parce que sinon, je hurle au troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité de Gray avec Natsu (même si moins mise en avant qu'avant), c'est un intérêt scénaristique.

La relation Gray/Lyon avec l'éternelle question "qui est le plus fort ?", c'est un intérêt scénaristique.

L'amour de Juvia pour Gray, c'est un intérêt scénaristique.

Le lien entre Ultear et Gray, c'est un intérêt scénaristique.

Le fait de faire partie du quatuor de tête qui est le seul à avoir tout vécu depuis le début du manga, c'est un intérêt scénaristique.

 

Tu parles d'Erza qui a encore un intérêt via son lien avec Gerard, mais à part ce lien, tu ne donnes rien d'autre. Or, ce lien, il a déjà bien été utilisé, à la manière du lien Gray/Ultear. Je ne vois pas ce qui te permet donc de classer Gray après Erza de ce point de vue là, et ce n'est qu'un exemple. :P

 

Il n'y a pas besoin d'être lié aux méga intrigues de Fairy Tail (les dragons, les constellationnistes, Zeref, Gerard, bref, le fil rouge quoi) pour avoir un intérêt scénaristique. Soit dit en passant, Gray est aussi relié à l'intrigue fil rouge avec Ul mais surtout Ultear, qui a un nouveau potentiel (comme tu le dis dans ton premier post), mais qui n'aurait contradictoirement plus un grand rôle (comme tu le dis dans ton second post)...

 

Je rajoute comme je l'ai dit dans mon post du dessus que c'est le personnage le moins mis en avant du quatuor. Son intérêt scénaristique n'a pas besoin d'être explicite comme celui d'un Natsu ou d'une Lucy pour exister.

 

Je veux dire, si tu raisonnes comme ça, je me demande bien quel intérêt scénaristique tu trouves à plus des trois quarts des personnages de ce manga, et même d'autres mangas. Le fait est que, selon moi, un personnage qui n'a réellement plus aucun intérêt scénaristique est difficile à trouver.

 

Concernant le dernier point, je pense juste que Mashima n'a pas l'intention de tuer un personnage mais de choquer (qu'il s'en serve pour mettre en avant Gray n'est justement pas une mauvaise chose). Pour ça, il tue momentanément Gray parce que c'est peut-être le personnage le plus principal qui n'est pas essentiel au combat contre les dragons. Natsu est un DS, Lucy une constellationniste lié à ce morceau d'intrigue par la porte de l’Éclipse. Quant à Erza, elle est lié à Gerard qui semble être l'intrigue parallèle à l'arc depuis le début des Grands Jeux Magiques, via Kagura, Milliana mais aussi sa repentance. Mashima ne pouvait donc tuer "que" Gray dans son optique de choquer, et ça va par ailleurs servir à l'intrigue d'Ultear, qui est liée à Gray, de la même manière qu'Erza sert à l'intrigue de Gerard.

 

Enfin bon, voilà. :P

On ne peut simplement pas décemment dire que Gray n'a plus d'intérêt scénaristique. Et encore moins dire que Mashima le tue pour le mettre en avant parce qu'il n'a plus d'intérêt pour l'histoire, alors qu'il le tue pour le mettre en avant notamment parce qu'il est le personnage le plus effacé du quatuor, ce qui est foncièrement différent. :P

 

P.S. J'ai un peu passé outre la deuxième phrase de ton post, mais le but est le même : tuer Gray (et le laisser mort surtout, sans le ressusciter) parce qu'il n'aurait plus d'intérêt scénaristique (quel qu'il soit) n'est pas recevable puisqu'il en a encore, des intérêts scénaristiques. :P

 

P.P.S. J'ai fait le boulot de Fify là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'a vraiment pas la même définition de ce qu'est un "intérêt scénaristique"!  :D

 

Si tu définis "intérêt scénaristique" comme n'importe quel élément qui donne lieu à une situation dans le manga, quelle qu'elle soit, alors tout a un intérêt scénaristique dans Fairy Tail. Gray a un "intérêt scénaristique" comme Elfman et Evergreen en ont un parce que leur relation offre de temps en temps des situations amusantes, comme Levy parce que son amourette avec Gajeel peut en produire aussi, etc.

Pour moi, l"intérêt scénaristique" d'un personnage repose dans le fait que si tu le supprimes, tout le manga s'effondre. Est-ce que si on supprime l'amour de Juvia pour Gray, le manga s'effondre? Non, il y aura juste des situations amusantes en moins. Idem pour la rivalité entre Natsu et Gray, qui de toute façon n'existe plus vraiment, et pour la relation Gray/Lyon, qui n'a pas grande importance. Si on supprime ces éléments, Fairy Tail peut continuer d'exister, tandis que si on supprime le fait que Natsu est un DS, là le manga s'effondre, le personnage n'aurait aucun lien avec les dragons qui sont un élément majeur de Fairy Tail.

 

Tu parles d'Erza qui a encore un intérêt via son lien avec Gerard, mais à part ce lien, tu ne donnes rien d'autre. Or, ce lien, il a déjà bien été utilisé, à la manière du lien Gray/Ultear. Je ne vois pas ce qui te permet donc de classer Gray après Erza de ce point de vue là, et ce n'est qu'un exemple. :P

À part son lien avec Jellal, Erza n'a plus beaucoup d'intérêt (désolé). Elle n'a aucun lien avec les dragons, ou le monde des esprits, ou la magie unique. Mais par le fait qu'elle est liée de très près à Jellal, elle a encore des choses à proposer. Jellal est un personnage bien plus important qu'Ultear maintenant que cette dernière a quitté le "côté obscur" qui lui donnait tout son charisme. Et vu que l'histoire d'Ultear semble bien proche de s'achever pour de bon, alors oui, le dernier personnage relié de façon encore un peu intéressante à Gray va disparaître, et Gray deviendra complètement inutile, encore plus qu'il ne l'est déjà.

Mais si le fait que je classe Gray après Erza en terme d'importance dans l'intrigue générale du manga te gêne, ne t'en fais pas : vu que l'histoire autour de Jellal (Millianna, Kagura) est proche d'une résolution définitive, Jellal va pouvoir mourir, et Erza va pouvoir devenir un personnage aussi inutile que Gray. :P

 

Soit dit en passant, Gray est aussi relié à l'intrigue fil rouge avec Ul mais surtout Ultear, qui a un nouveau potentiel (comme tu le dis dans ton premier post), mais qui n'aurait contradictoirement plus un grand rôle (comme tu le dis dans ton second post)...

Ultear aurait un potentiel nouveau en tant que "gentille" si elle vivait assez longtemps pour le développer. Et comme elle va sans doute mourir, son potentiel sera réduit à néant, et on s'apercevra alors que le seul "potentiel" dont l'aura en réalité doté Mashima aura été de mourir pour Gray. Excuse-moi si je suis déçu de ce genre de "potentiel". Si Ultear ne se sacrifie pas pour sauver Gray, alors elle aura du potentiel. Si elle se sacrifie pour sauver Gray, son potentiel sera gâché.

 

Je veux dire, si tu raisonnes comme ça, je me demande bien quel intérêt scénaristique tu trouves à plus des trois quarts des personnages de ce manga, et même d'autres mangas. Le fait est que, selon moi, un personnage qui n'a réellement plus aucun intérêt scénaristique est difficile à trouver.

Maintenant, que l'on s'entende : je ne dis pas que les personnages qui n'ont pas d'importance capitale dans l'intrigue générale de Fairy Tail sont à jeter au rebut. Cependant, je suis gêné s'ils sont trop mis en avant, alors qu'ils ne méritent pas. Gray a autant d'importance que Mirajane à ce stade du manga, et pourtant il continue d'être mis en avant comme s'il était un personnage à fort potentiel scénaristique, ce qu'il n'est plus depuis un moment. Que Mashima tue ou non Gray, je n'en ai strictement rien à faire, mais qu'il cesse donc de le mettre au même niveau que les personnages vraiment importants, pour ne le faire intervenir que de temps en temps. Gray est actuellement un personnage dont l'intérêt se limite à exhiber son torse afin de fournir sa dose de fan service au lectorat féminin de Fairy Tail, c'est lourd et pas intéressant. Si Mashima veut continuer de mettre Gray sur le devant de la scène aux côtés des Natsu, Lucy, etc, qu'il lui construise une vraie intrigue personnelle reliée à l'intrigue principale du manga. Là, je n'aurai plus rien à dire, et je pourrai même me surprendre à apprécier ses interventions.

 

Et encore moins dire que Mashima le tue pour le mettre en avant parce qu'il n'a plus d'intérêt pour l'histoire, alors qu'il le tue pour le mettre en avant notamment parce qu'il est le personnage le plus effacé du quatuor, ce qui est foncièrement différent. :P

Je ne vois pas de différence foncière entre le fait de tuer Gray parce qu'il n'a plus d'intérêt pour l'histoire et le tuer parce qu'il est le personnage le plus effacé du quatuor (ou quintet, pour faire plaisir à Kelnorim). La deuxième proposition rejoint la première ou lieu de la contredire : Gray est le plus effacé des personnages principaux parce qu'il n'a plus d'importance pour la scénario général de Fairy Tail. Mashima ne sait plus trop quoi faire pour que ce personnage conserve son rôle important auprès de Natsu et compagnie, alors il s'est dit qu'une mort (et une résurrection) serait du meilleur effet. Mais ce n'est que de la poudre aux yeux, et après cela on s'apercevra vite que Gray n'a plus rien à offrir en terme d'intérêt scénaristique, sauf si comme je l'ai dit il lui construit une intrigue personnelle reliée à l'intrigue générale du manga (dragons, magie unique).

 

P.S. J'ai un peu passé outre la deuxième phrase de ton post, mais le but est le même : tuer Gray (et le laisser mort surtout, sans le ressusciter) parce qu'il n'aurait plus d'intérêt scénaristique (quel qu'il soit) n'est pas recevable puisqu'il en a encore, des intérêts scénaristiques. :P

Le seul bienfait que pourrait vraiment avoir la mort de Gray, outre le fait d'épargner sa présence aux lecteurs qui trouvent que le personnage n'a plus rien à offrir, serait que Juvia cesse enfin de n'exister que par ses "Gray-sama", mais comme je ne définis même pas ça comme un intérêt scénaristique, peu importe au final. S'il mourrait, Gajeel pourrait aussi être davantage mis en avant en tant que DS. Donc le seul intérêt scénaristique de Gray à ce jour réside bien dans sa mort. :P

 

Enfin bon, on a des façons de voir radicalement différentes, alors je pense qu'aucun de nous deux ne changera d'avis de toute façon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu définis "intérêt scénaristique" comme n'importe quel élément qui donne lieu à une situation dans le manga, quelle qu'elle soit

Non, je définis "intérêt scénaristique" principalement par les deux phrases suivantes que j'ai écrites dans mon post précédent :

  • "Il n'y a pas besoin d'être lié aux méga intrigues de Fairy Tail (les dragons, les constellationnistes, Zeref, Gerard, bref, le fil rouge quoi) pour avoir un intérêt scénaristique."
  • "Son intérêt scénaristique n'a pas besoin d'être explicite comme celui d'un Natsu ou d'une Lucy pour exister."

Et en fin de compte, il ne suffirait presque qu'à dire ça pour répondre à tout ton post.

 

Visiblement, ton point de vue à toi est qu'il faut fondamentalement être lié aux "méga intrigues" pour avoir un intérêt scénaristique. Je trouve ça dommage de penser ça. Parce que comme tu le dis à un moment, si un intérêt scénaristique repose sur le fait que si on le supprime, le manga s'effondre, alors la majorité des personnages du manga n'ont pas d'intérêt scénaristique, et il n'y a que les DS, Lucy et deux-trois exceptions qui correspondent à ces critères. Les "méga intrigues" sont les plus importantes, mais il n'y a pas que ça dans un manga, et je ne parle pas que pour Fairy Tail. C'est juste dommage de penser comme ça. ^^

 

Maintenant, que l'on s'entende : je ne dis pas que les personnages qui n'ont pas d'importance capitale dans l'intrigue générale de Fairy Tail sont à jeter au rebut. Cependant, je suis gêné s'ils sont trop mis en avant, alors qu'ils ne méritent pas. Gray a autant d'importance que Mirajane à ce stade du manga, et pourtant il continue d'être mis en avant comme s'il était un personnage à fort potentiel scénaristique, ce qu'il n'est plus depuis un moment. Que Mashima tue ou non Gray, je n'en ai strictement rien à faire, mais qu'il cesse donc de le mettre au même niveau que les personnages vraiment importants, pour ne le faire intervenir que de temps en temps. Gray est actuellement un personnage dont l'intérêt se limite à exhiber son torse afin de fournir sa dose de fan service au lectorat féminin de Fairy Tail, c'est lourd et pas intéressant. Si Mashima veut continuer de mettre Gray sur le devant de la scène aux côtés des Natsu, Lucy, etc, qu'il lui construise une vraie intrigue personnelle reliée à l'intrigue principale du manga. Là, je n'aurai plus rien à dire, et je pourrai même me surprendre à apprécier ses interventions.

De même, je ne peux rien dire face à ça (en particulier les phrases en gras) : je trouve juste ça triste d'avoir cette façon de penser. ^^

Ce n'est pas comme ça qu'on peut faire évoluer un manga.

 

Par rapport à ce que tu dis sur Erza, je n'y peux rien si j'essayais juste de comprendre ton point de vue, mais tu changes encore de chemise dans ce post par rapport au post précédent. :P

 

P.S. Et puis, pour simplement parler de la mort de Gray, je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'il soit mis en avant de cette manière. C'est même une façon de prouver qu'il est hyper important pour ses amis (normal) et que sa disparition est un véritable choc. C'est l'esprit même du manga (et du shonen en général), l'émotion qui est mis en avant sur ce coup. Il ne suffit pas d'un bon scénario pour faire un bon manga, si tu ne ressens rien, ça ne sert à rien. Non, franchement, je ne comprends pas.

 

P.P.S. Bon, vu que je ne suis pas un fan invétéré de Gray comme d'autres, je pense que paradoxalement, je ne lutte pas efficacement dans ce débat, mais qu'importe, je n'arrive pas à comprendre cette façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...