Aller au contenu


[Fairy Tail] FC Guilde FT (7)


Emma Stone
 Share


Messages recommandés

Natsu et lucy un lien en commun ce sont les dragons car pour l'instant sans preuve du contraire la date de la mort de la mère de lucy a un rapport avec les dragons. Natsu grey et erza ont un lien indirecte entre eux et ce lien est zeref car à cause de zeref indirectement la vie d'erza et grey ont été détruite à cause de lui. Zeref connait natsu donc le lien entre natsu erza et grey est zeref. Mais le lien le plus important est celle de lucy et des DS. Par ailleurs erza et grey sont juste considérer comme des compagnons pour les perso principaux natsu et lucy pour l'instant. Après si la magie unique existe hiro pourrait mettre des indices pour la trouver dans les endroit ou on vécu grey et erza ou faire une prophétie concernant lucy erza grey et les DS ce qui mettrai erza et grey en avant de nouveau.

De tout façon je n'ai jamais considérer FT comme un scénario comme naruto ou bleach ou OP qui ont but précis dans leur histoire. Le scénario de FT je le vois plus comme celle de city hunter ou chaque arc correspond une mission qui permettra au lecteur de mieux connaitre les personnage principaux à fil de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au risque de la choquer, je suis du même avis qu'Erza. Je trouve vraiment dommage de penser que seul les personnages liés de prés aux intrigues principales de l’histoire ont un intérêt scénaristique.

Le manga serait bien triste sinon. Ce qui fait le charme d'un manga, ce n'est pas seulement les grosses intrigues, mais aussi tout le reste, les relations entre chaque personnages, leurs histoires, les différentes petites intrigues parallèles. Chaque personnage ou presque à un intérêt scénaristique.

Bien sûr des personnages comme Gray, Erza, Mirajane,....sont beaucoup moins vitaux à l'histoire que Natsu ou Lucy, mais il n'en reste pas moins qu'ils ont un intérêt scénaristique qui participe à développer l'univers du manga et à l'enrichir, pour le rendre plus agréable.

Car si ça ne tournois qu'autour des dragons, du monde des esprits, de la magie unique, ça serait assez pauvre et inintéressant....

 

Et je trouve aussi fort regrettable de penser que seul le personnages les plus essentiels à l'histoire méritent d'être mis en avant. Car sinon, ça voudrait dire que seul Natsu, Lucy, et quelques autres mériteraient d'être bien mis en avant et les autres devraient tous être au second plan ? C'est bien triste de penser de la sorte.

N'importe quel personnage mérite d'être mis en avant autant que les héros si l'auteur en as décidé ainsi, et ce même si ils ont une importance moindre, c'est ce qui fait la diversité d'un manga, sa richesse et son charme.

 

Pour ce qui est de la mort de Gray, bien que j'aime beaucoup le personnage, je trouve cette mort bien amenée. Elle est brutale et inattendue. ça surprend, ça choque, ça fait parler....et c'est ce qui est bon.

Je ne pense pas que Ultear va le ressusciter, il va surement revenir à la vie, mais différemment, soit d'un autre personnage, soit par un retour dans le passé ou je ne sais quoi....On est dans Fairy Tail, l'auteur à déjà du mal à tuer ses persos, même les méchants, alors ce n'est pas pour tuer un de ses personnages principaux. Cette mort est purement scénaristique, car cela va créer de fortes réactions chez les personnages. Bien entendu, Juvia, Lyon et Natsu, vont enrager, mais pas seulement. Erza, Makarov et Cana (qui semble très proche de Gray) vont surement avoir une vive réaction. Mais le reste de la guilde également (Gajeel, Mirajane, Elfman, Evergreen, Freed, Levy.....ect.), ont va avoir une Fairy Tail plus remonté que jamais et qui vont tout détruire sur leur passage. 8)

 

Ultear je pense plutôt que pour racheter ses pêcher, elle va se laisser tuer par Millianna (elle peut pas lui dire "si tu survie tu pourras passer ta colère sur moi" puis mourir après sans tenir sa parole. Mais je pense que Millianna n'ira pas jusqu'au bout et s'arrêtera après l'avoir rouée de coups, par contre Kagura s'est une autre histoire. J'imagine bien une Kagura se jetant sur Ultear en mode décapitation. 8) Mais même là je pense que soit Millianna soit Erza s’interposera pour stopper Kagura au dernier moment (la première en lui demandant d'arrêter et d'oublier sa colère ou la seconde en la stoppant suivi d'un discours qui fera renoncer Kagura.)

Je pense qu'au final, ni Ultear ni Gray ne mourras. Je pense qu'il y aura des morts, mais pas eux. Probablement Sting déjà.

 

Par contre je me demande toujours ce que prépare Minerva, on as toujours aucune nouvelle d'elle, alors qu'as en juger par la réaction de Sting (ou Rogue je sais plus), en voyant son absence, elle était censé être avec le reste de la guilde Sabertooth. Son absence n'est donc pas normale.

Elle prépare un truc, mais quoi ? Elle va être une alliée ou une ennemie ?

 

Quelques colos :

 

Juvia en état de Choc : juvia_in_shock_by_cherryblossom0328-d684d94.png

Lucy chapitre 331 : http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2013/140/2/4/fairy_tail___manga_color_331_by_lworldchiefl-d65yz8a.png

Gray & Juvia : http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2013/158/d/a/sin_and_sacrifice_by_xenchantedtomeetyou-d6867ph.png

 

 

Du déjà vu ? :o

hiro_mashima_demotivational_by_silvy_silvy-d6858n6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis un incompris, je vais continuer d'essayer de m'expliquer. ^^

 

Mon avis sur le personnage de Gray s'inscrit dans une perception globale de l’œuvre de Mashima, et dans le cadre de mes attentes (trompées) quant à  ce manga.

 

En fait, lorsque j'ai commencé à lire Fairy Tail, je pensais que je commençais un manga bâti sur le modèle d'un RPG d'heroic fantasy, avec donc une multitude de personnages différents, avec leur propres caractéristiques, et gérés de manière à peu près égale. Le fait que le manga s'appelait "Fairy Tail", et pas "Natsu Dragnir", me confortait dans cette idée que de nombreux personnages allaient être mis en avant, sans surexposition d'un ou de quelques-uns au détriment de tous les autres. Dans un manga qui porte le nom de son héros, comme Naruto ou Saint Seiya, je m'attends à voir surexposé ledit héros, et ça ne me gêne pas, mais je pensais que Fairy Tail, vu son titre, procèderait autrement. Or, ça n'a pas été le cas : Natsu est bien le personnage qui se taille la part du lion, et si quelques autres personnages ont aussi un rôle important et sont bien présents (Lucy, Erza...), il en reste quand même pas mal qui sont sous-exploités (Levy, Mirajane...).

 

Ce traitement inégal des personnages de Fairy Tail est ma grande déception en ce qui concerne ma lecture de ce manga. J'ai fini par digérer le fait que Mashima ne répondrait pas à mes attentes en mettant toujours plus en avant certains personnages et quasiment jamais d'autres, mais j'ai malgré tout essayé de m'expliquer pourquoi il avait choisi cette politique, alors qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose de tellement plus équilibré et de tellement mieux dans la gestion des personnages. En regardant les personnages les plus mis en avant, j'ai remarqué que certains auraient certainement un rôle capital dans l'histoire générale, mais que l'un d'eux semblait plutôt échapper à cette éventualité : Gray. À partir de là, je me demande pourquoi il est encore mis en avant comme Natsu, Lucy ou Erza, alors que des personnages comme Levy ou Mirajane, qui ne sont ni plus utile ni moins utile que lui, ne sont jamais mis en avant.

 

Je ne demande pas que Gray disparaisse de la circulation, mais que son traitement et ses moments d'apparition soient désormais conforme à son importance dans l'intrigue du manga. De même, je ne demande pas que des personnages sans "intérêt scénaristique" (Levy, Mirajane) soit mis aux oubliettes au motif qu'ils ne font pas avancer l'intrigue de Fairy Tail. Au contraire, je voudrais qu'ils soient plus mis en avant, que leur temps d'apparition soit revu à la hausse pour donner une meilleure et plus riche gestion des personnages dans Fairy Tail. Malheureusement, Mashima a visiblement décidé de ne pas aller dans cette direction. Dans l'idéal, j'aimerais que Mashima abandonne les gros arcs au scénario compliqué comme l'arc actuel, pour se recentrer sur des arcs plus cours et plus variés, où (rêvons) tous les personnages de Fairy Tail auraient un temps de présence à peu près équivalent et une gestion égale, sans que Natsu ou Erza s'accaparent toujours les moments de gloire.

 

En fait, au final je ne demande pas vraiment que Gray apparaisse moins, mais plutôt que les personnages surreprésentés apparaissent moins. Mais ça n'arrivera pas, ce n'est pas la politique que Mashima a choisie d'adopter pour son manga. J'ai essayé de comprendre cette politique, et j'y ai trouvé des incohérences internes, dont le fait que Gray est toujours un personnage principal alors qu'il n'en a plus l'étoffe. Et ceci me gêne. Mais bon, je me prends sans doute trop la tête, et devrait prendre Fairy Tail comme ce qu'il est : un manga qui promettait l'exploitation équilibrée de nombre de personnages très différents, mais qui au final devrait plutôt s'appeler "Team Natsu"...

 

@Silver Claw

J'avais prévu de poster le "HIRO MASHIMA Trolling you since 1998", mais tu m'as devancé. ^^

D'ailleurs, il me semble avoir lu que le personnage qui meurt pulvérisé de rayons sur cette image (Musica je crois) avait été ressuscité par la suite...

 

Edit : Dieu t'entende, Shichibukai, Dieu t'entende... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Claw

J'avais prévu de poster le "HIRO MASHIMA Trolling you since 1998", mais tu m'as devancé. ^^

D'ailleurs, il me semble avoir lu que le personnage qui meurt pulvérisé de rayons sur cette image (Musica je crois) avait été ressuscité par la suite...

 

Si mes souvenirs sont bons, il était en train de se battre contre une sorcière quand il s'est fait vaporiser pour être transformé en loup-garou dans la citadelle volante des méchants de l'arc. Dans le premier cas, on avait une pulvérisation totale, ne laissant aucun indice sur ce qu'était devenu le corps de Musica (un peu comme Lector dans FT) tandis qu'ici, on a un Gray qui est devenu un gruyère...

 

Je sais vraiment pas ce que compte faire Mashima avec cette "mort" donc j'espère ne pas être déçu par un retournement de situation bancale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai vu sur Mangafox que quelqu'un a supposé que Grey pouvait être en réalité Grey du futur, qui serait revenu dans le temps pour sauver Juvia et Léon. Pourquoi pas... Si c'est le cas, va falloir régulariser les transports spatio-temporels  9_9

 

___________________________________________________________________________

 

Je ne sais plus si cette superbe colo d'Inira a été postée :

 

Natsu et Atlas Flame, chapitre 332 :

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2013/149/f/7/fairy_tail_332_natsu_by_inira-d672q2o.png

 

Rappel de ses autres colos :

 

Rogue F., chapitre 323 :

http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2013/077/3/1/fairy_tail_323__future_rogue_by_inira-d5yfo7s.png

 

Juvia, chapitre 321 :

http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2013/064/6/2/fairy_tail_321__juvia_by_inira-d5x2gso.png

 

Erza, chapitre 284 :

http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2012/208/b/1/fairy_tail_284__erza_scarlet_by_inira-d58s66h.png

 

Zirconis, chapitre 301 :

http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2012/277/5/2/fairy_tail_301__zirconis_by_inira-d5gqnm5.png

 

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ushiwaka : Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais justement, cet arc a quand même était plutôt "bon" (Abusons pas non plus, mais disons qu'il a été meilleur que les autres arcs)en ce qui concerne la gestion des personnages. Plein de personnages, même Cana par exemple, ont eu un moment de gloire ou une utilité dans l'arc. On a enfin vu la guilde marcher main dans la main et non pas la team Natsu. Je pense que plus on va avancer dans le manga et plus ce système de gestion va s'intensifier, avec la mise en avant de plus de personnages de la Guilde (Ou alors je rêve trop mais bon...), je m'explique, plus on avance dans le manga et plus l'enjeu est de taille, Makarov ne va plus se contenter d'envoyer la team Natsu (Et sa depuis Oracion Seis avec les autres guildes), avec la menace des Dragons, Zeref, Tartaros & cie, il va falloir que toute la guilde participe. Bien sûr je préfère ça vu que tous les personnages que je préfère (Enfin la majorité) se trouve dans la Guilde de FT, mais bizarrement, ne sont pas du tout dans le groupe de Natsu.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acnologia is back  8)

 

Pour le sondage j'ai voté Ultear va se sacrifier et le sauver, je vois pas Grey mourir déjà, c'est l'un des personnages de la team Nastu, ensuite sa relation avec Jubia commençait à devenir intéressant, ça ne peut pas se finir sur sa, ce n'est pas trop l’esprit du manga à mon humble avis, de plus Ultear elle pour le coup est vraiment devenue inutile, cet arc le prouve autant qu'elle est un baroude honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis un incompris, je vais continuer d'essayer de m'expliquer. ^^

 

Mon avis sur le personnage de Gray s'inscrit dans une perception globale de l’œuvre de Mashima, et dans le cadre de mes attentes (trompées) quant à  ce manga.

 

En fait, lorsque j'ai commencé à lire Fairy Tail, je pensais que je commençais un manga bâti sur le modèle d'un RPG d'heroic fantasy, avec donc une multitude de personnages différents, avec leur propres caractéristiques, et gérés de manière à peu près égale. Le fait que le manga s'appelait "Fairy Tail", et pas "Natsu Dragnir", me confortait dans cette idée que de nombreux personnages allaient être mis en avant, sans surexposition d'un ou de quelques-uns au détriment de tous les autres. Dans un manga qui porte le nom de son héros, comme Naruto ou Saint Seiya, je m'attends à voir surexposé ledit héros, et ça ne me gêne pas, mais je pensais que Fairy Tail, vu son titre, procèderait autrement. Or, ça n'a pas été le cas : Natsu est bien le personnage qui se taille la part du lion, et si quelques autres personnages ont aussi un rôle important et sont bien présents (Lucy, Erza...), il en reste quand même pas mal qui sont sous-exploités (Levy, Mirajane...).

 

Ce traitement inégal des personnages de Fairy Tail est ma grande déception en ce qui concerne ma lecture de ce manga. J'ai fini par digérer le fait que Mashima ne répondrait pas à mes attentes en mettant toujours plus en avant certains personnages et quasiment jamais d'autres, mais j'ai malgré tout essayé de m'expliquer pourquoi il avait choisi cette politique, alors qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose de tellement plus équilibré et de tellement mieux dans la gestion des personnages. En regardant les personnages les plus mis en avant, j'ai remarqué que certains auraient certainement un rôle capital dans l'histoire générale, mais que l'un d'eux semblait plutôt échapper à cette éventualité : Gray. À partir de là, je me demande pourquoi il est encore mis en avant comme Natsu, Lucy ou Erza, alors que des personnages comme Levy ou Mirajane, qui ne sont ni plus utile ni moins utile que lui, ne sont jamais mis en avant.

 

Je ne demande pas que Gray disparaisse de la circulation, mais que son traitement et ses moments d'apparition soient désormais conforme à son importance dans l'intrigue du manga. De même, je ne demande pas que des personnages sans "intérêt scénaristique" (Levy, Mirajane) soit mis aux oubliettes au motif qu'ils ne font pas avancer l'intrigue de Fairy Tail. Au contraire, je voudrais qu'ils soient plus mis en avant, que leur temps d'apparition soit revu à la hausse pour donner une meilleure et plus riche gestion des personnages dans Fairy Tail. Malheureusement, Mashima a visiblement décidé de ne pas aller dans cette direction. Dans l'idéal, j'aimerais que Mashima abandonne les gros arcs au scénario compliqué comme l'arc actuel, pour se recentrer sur des arcs plus cours et plus variés, où (rêvons) tous les personnages de Fairy Tail auraient un temps de présence à peu près équivalent et une gestion égale, sans que Natsu ou Erza s'accaparent toujours les moments de gloire.

 

En fait, au final je ne demande pas vraiment que Gray apparaisse moins, mais plutôt que les personnages surreprésentés apparaissent moins. Mais ça n'arrivera pas, ce n'est pas la politique que Mashima a choisie d'adopter pour son manga. J'ai essayé de comprendre cette politique, et j'y ai trouvé des incohérences internes, dont le fait que Gray est toujours un personnage principal alors qu'il n'en a plus l'étoffe. Et ceci me gêne. Mais bon, je me prends sans doute trop la tête, et devrait prendre Fairy Tail comme ce qu'il est : un manga qui promettait l'exploitation équilibrée de nombre de personnages très différents, mais qui au final devrait plutôt s'appeler "Team Natsu"...

 

@Silver Claw

J'avais prévu de poster le "HIRO MASHIMA Trolling you since 1998", mais tu m'as devancé. ^^

D'ailleurs, il me semble avoir lu que le personnage qui meurt pulvérisé de rayons sur cette image (Musica je crois) avait été ressuscité par la suite...

 

Edit : Dieu t'entende, Shichibukai, Dieu t'entende... -_-

 

T'a pas tord au final le manga n'est pas vraiment centré autour de fairy tail mais bien de la team natsu , tout ceux ne faisant pas partie de la team du héros seront donc bien plus absent qu'un gray.

 

Par exemple ça ne m'étonnerait pas qu'un laxus ou une mirajane ne participe pas au prochain arc  alors que je suis sur qu'on y verra gray .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il aura un membre en dehors de la team qui aura un role a jouer

 

Je vois bien une mise en avant de lisanna bientôt, on l'a trop peu vu je trouve ça bizarre. C'est le personnage secondaire de FT qu'on a le moins vu (je compte pas les terciaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le sondage n'aura pas eu besoin de durer longtemps...

 

1371348134-sondage2.png

 

La plupart avait évidemment raison : Ultear s'est sacrifiée pour ressusciter Gray. Par contre, je doute que tout le monde avait prédit que ça se ferait dans ces conditions : en l'occurrence, Ultear ne sait même pas qu'elle sauve Gray.

 

Comme je ne vois pas trop l'intérêt d'un sondage concernant le sacrifice d'Ultear (à moins que quelqu'un me propose plusieurs réponses satisfaisantes), je vous fait part de ce sondage partant d'une idée de Sir Crocodile, le membre qui agit dans l'ombre. 8)

 

J'attends des votes évidemment, mais surtout des commentaires pour étayer les points de vue !

 


 

Allez, ça faisait longtemps, à moi de poster des images.

 

Deux magnifiques colos d'Ultear (surtout la première) :

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2013/166/c/e/goodbye_ultear____by_graypapaya-d696ap0.png

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/165/d/7/d796156f2882755d08591c3f72b4fdf6-d690kd0.jpg

 

/!\ Remarque : cela s'adresse surtout à Fify, ce qui va suivre n'est qu'un fan art, ce n'est pas la réalité. /!\

 

La mort de Gray si Fairy Tail avait été un seinen :

http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/162/6/4/exploding_gray_matter_by_garththedestroyer-d68nt2h.jpg

 

Le dernier Mashima, un superbe Levy :

https://pbs.twimg.com/media/BMzQxKqCIAA4HAb.jpg:large

 

Quel chapitre quand même... Je trouve ça vraiment dommage qu'un personnage avec un potentiel et un intérêt scénaristiques égaux au néant soit sauvé au profit d'un personnage ayant encore tout à montrer, vous ne trouvez pas ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Ultear est à l'honneur cette semaine, quelques colos supplémentaires :

- Ultear passé et présent (flashback) : http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2013/166/e/1/past_and_present__ultear_335__by_juli95-d695r57.png ;

- Ultear lançant son ultime (?) sort : http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2013/165/0/a/ultear_last_ages_by_kurotsuchi_666-d693111.jpg ;

- et le bûcher de la sorcière :

 

fairy_tail_335___time_s_ark__last_ages__by_espadazero-d694sp0.jpg

 


 

Concernant le choix draconien qu'impose de faire le nouveau sondage, je suis plutôt pour. J'imagine que l'expression "new generation" est apparue pour marquer l'ouverture du deuxième topic du FC, mais arrivé à la septième génération, ça a un peu perdu de sa panache, et un sobre "[Fairy Tail] FC Guilde (7)" conviendrait tout à fait.

 

 

Quel chapitre quand même... Je trouve ça vraiment dommage qu'un personnage avec un potentiel et un intérêt scénaristiques égaux au néant soit sauvé au profit d'un personnage ayant encore tout à montrer, vous ne trouvez pas ? 9_9

Mais complètement! :D

 

PS : Magnifique la mort de Gray façon seinen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai mis contre pour le sondage, juste parce que je suis habitué à dire FC Guilde, et que je ne vois pas pourquoi les choses changeraient :D Perso, je trouve que cela sonne mieux en plus pour le coup, surement en raison de l'habitude 8)

 

Pour Ultear, évidemment, c'est un sacrifice qui fait mal aux vues des qualités du personnage, qui est l'un des meilleurs du manga. Tiens, je le disais sur le topic du chapitre, mais je trouve qu'elle a trahi Hadès un peu trop facilement vu le lien qui les unissait depuis qu'elle était gosse. Comme je disais, ne plus bosser pour lui, OK, mais elle donne carrément la victoire à Fairy Tail :P

Bon, et bien Natsu remonte dans mon top 3 des personnages vivants du manga 8)

 

Ah, je kiffe la mort de Grey façon Seinen (la réaction de Grey et Juvia dans le chapitre, c'était énorme en plus. Même la mort de Droy m'a touchée). Puis, c'est rare que le patron poste des Fan-Arts 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza: Merci de m'avoir prévenue, je sais pas si j'aurais bien pris le choc autrement sans ça xD.

 

Pour ce qui est du sondage j'ai voté "pour":

-parce que FC Guilde Fairy Tail [New Génération] (6) c'est trente fois trop long >_>

-parce que "New génération 6", c'est pas clair puisque c'est le 6eme new génération plus l'original, donc 7.

-parce que ça changerait un peu ^^.

-pour faire plaisir à Croco-boy :P.

-Et parce que de toute façon le titre du topic me dérange peu, je dis toujours FC FT  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour changer le titre en FC Guilde FT ou un truc du genre.

En effet, new generation rend le titre inutilement long et puis un peu de changement ne fait pas de mal de temps en temps.

 

Sinon les dessins de Mashima sont toujours aussi jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas ce qu'il disent

C'est juste une petit bande-dessinée dans laquelle Mashima s'est amusée à remplir les bulles (les mots sont anecdotiques). En revanche, tout en bas il est écrit : "Copiez cette page et n'hésitez pas à écrire les phrases que vous voulez dans les bulles !"

Plutôt sympa pour un auteur de donner des dessins sur le net comme ça. :)

 

Et pour ceux qui suivent le Twitter :

 

Dans le premier tweet Mashima dit qu'il révèlera des infos inédites sur Fairy Tail pendant 3 semaines d'affilées, du 20 Juin au 4 Juillet. Ces informations devaient initialement être publiées dans dans un magazine (le Shonen Mag probablement), mais pour diverses raisons ce sera qui Mashima qui les relayera via Twitter.

 

Dans le second tweet il nous donne des indices :

20 Juin : peut-être que certains d'entre vous le savent/connaissent déjà (apparemment il s'agirait d'une personne ou d'un personnage)

27 Juin : le gros projet pour cet été.

4 Juillet : vous verrez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...