Aller au contenu

Kuroko No Basket [FUJIMAKI TADATOSHI] - (Terminé)

GrM
 Share

Messages recommandés

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de lire le Kuroko no Basket extra game 3 en anglais. Et que dire ... ça fait tellement longtemps qu'un chapitre ne m'a pas mis dans un état pareil. Je l'ai relu 3 ou 4 fois de suite, et à chaque fois, les mêmes sensations. Ce match va être incroyable.

Aomine qui galère face à la vitesse de silver, akashi qui se fait contrer, murasakibara qui se fait battre en terme de puissance, le duo aomine kagami pour stopper silver, les punchlines entre les joueurs de Vorpal Sword

, tout était génial dans ce chapitre. Humour, passion, action, tout y est. Vivement le trimestre prochain ^_^

Et vivement que ces chapitres soient adaptés en anime. Ils vont être monstrueux.

Je me suis fait les 3 chapitres d'une traite !

J'ai pas ressenti une telle excitation pour Kuroko en manga depuis le match face à Aomine !  :o

Déjà rien que l'excitation de voir la GDM + Kagami dans la même équipe ! Mais en plus face à une équipe américaine qui est certes pas de niveau NBA mais capable de leur en donner pour leur argent.

Bref, l'équipe de Jabberwock a quand même un défaut : elle est exagérément ignoble ! Faire de méchants américains pour motiver les Japonais je veux bien mais quand même ^^" Il faut néanmoins avouer que j'adore voir Jason Silver se moquer de la GDM comme s'ils étaient des moins que rien, c'est vraiment trop bon, tout en leur en mettant plein la vue  ;D ;D Il faut dire qu'Aomine & Co sont certainement pas habitués à se faire maltraiter, surtout pas quand ils jouent ensemble, ça fait du bien de voir ça.

D'ailleurs pour les intéressés, le Two-Handed Windmill Dunk existe bel et bien, et ça donne ça :

8)

Concernant l'issue de de match cela est très clair, rien qu'à cause du nom des équipes :

Vorpal Sword est donc une épée dans le poème de Lewis Caroll appelé Jabberwocky, qui raconte la quête d'un garçon pour tuer le Jabberwocky à l'aide de son épée Vorpal.

Donc Jabberwock va perdre, mais j'espère que la GDM perdra en suant comme jamais, je veux un match de folie !! ça a l'air bien parti pour.

Jason Silver est un véritable monstre d'un niveau supérieur à la GDM, c'est juste hallucinant  :o Et vu les nom (Jason SILVER / Nash GOLD, l'auteur s'est pas trop foulé  :P) il est clair que Gold pourrait être le mec à craindre avant tout et que celui-ci se réserve pour d'éventuels coups durs, Akashi va suer...

Chapitre lu.

Ainsi KnB souffre également du syndromes des anciens antagonistes de manga de sport super forts devenant tout à coup "banal" une fois mis dans la team du héros  :D C'est assez récurrent dans les mangas de sport et je vois que KnB ne fait pas exception  :P

La team Jabber est ultra caricatural, quand je vois ça, je me pose de sérieuses questions sur l'opinion qu'ont les japonais des américains (des grosses brutes, racistes au possible) car c'est également assez récurrent ce genre de personnage  ;D

Bien que généralement, ils deviennent subitement gentils avant la fin du match une fois qu'ils ont compris la valeur des jeunes samurais dormant qui leur font face  9_9 Quelqu'un veut parier sur le fait qu'ils deviendront gentils à la fin de la rencontre ?

Ceci étant, j'ai adoré le chapitre. Et ça faisait bien longtemps, car après le match face à Murasakibara, ce n'était vraiment pas la folie ce qui a suivi (mais ça passait beaucoup mieux en animé, à un rythme de 4 à 5 épisodes par jour...)  ^^

Pas encore de "zone" à l'horizon, si j'ai bonne mémoire, il y a Kagami, Aomine et Murasakibara qui ont déjà utilisé la zone donc on peut s'attendre à ce qu'en face il y ait au moins deux personnages qui y ont accès (les deux plus ignobles, j'ai oublié leurs noms).

Ce sera surement Kuroko qui fera la différence (sérieusement, captain Obvious ?) car (en plus d'être le héros...) c'est un type de joueur auxquels ils ne sont sans doute pas habitué en face eux qui misent tout sur des attributs brutes (physique et talent notamment)  :P

La team Jabber est ultra caricatural, quand je vois ça, je me pose de sérieuses questions sur l'opinion qu'ont les japonais des américains (des grosses brutes, racistes au possible) car c'est également assez récurrent ce genre de personnage  ;D

ça m'a intéressé, du coup j'ai fait une recherche rapide :P

Alors, que trouve-t-on à ce sujet ?

Selon l'enquête annuelle du Pew Center à l'échelle mondiale concernant l'opinion qu'ont les différents pays vis-à-vis des USA ( http://www.pewglobal.org/database/indicator/1/), on découvre que 66% des Japonais ont une opinion positive des Etats-Unis, cette opinion positive est encore plus affirmée chez les Japonais de 18 à 29 ans (75% de bonnes opinions).

De manière générale le pays est donc aimé là-bas, ainsi que ce qu'il représente.

L'opinion japonaise est plus divisée sur le peuple américain spécifiquement, comme on peut le voir ici :

wxpvSPa.jpg

Ces vues sont considérées par les sondeurs, notamment concernant l'agressivité, comme résultat de la médiatisation et d'Hollywood, mais avec également une certaine part de réalité : la société japonaise est plutôt conservatrice, très ordonnée, calme et hiérarchisée là où la société américaine est plutôt progressiste, désordonnée, libre et où l'on fait peu de cas de la hiérarchie..Cela crée forcément un clash et un sentiment de "sauvagerie" du point de vue d'un Japonais.

Bref, l'opinion japonaise voit le pays positivement et leur opinion des Américains est plus mitigée et basée avant tout sur des préjugés ou sentiments, il y a néanmoins des choses claires : peu de Japonais voient les Américains comme racistes.

Il y a aussi ceci :

FT_15.04.01_usa-japan-trust_v2.png

A noter donc que l'opinion japonaise vis-à-vis de la Chine est vraiment très mauvaise, voir haineuse.

En espérant avoir éclairé votre lanterne :P

• 3 weeks later...

@Jon Bull Ta mémoire a presque tout bon car ta oublier qu'Akaishi peut entrer dans la zone ;)

Avoir devorer c'est 3 chapitre que du bonheur ;D ;D ;D Quand au développement du match j'aimerais voir un duo d'empero eye entre akashi et kuroko  8)

Force brute vs Force brute c'est l'equipe americaine qui a l'avantage et je pense comme la plus part d'entre nous que Kuroko va peut être les conduire à leurs perte car c'est un joueurs complètement différent. ;) le nul aussi est envisageable pour le match...

Dammit, je fais un post recherché et original et pas une réponse, ça faitm al  :-X;D:P

J'avais prévu de répondre, mais j'ai oublié de le faire  :-X Mais bon, en même temps, il n'y a pas grand chose à dire, le sondage est assez clair  :P

Du coup, peut-être que les japonais aiment voir ce genre de méchant... Il faut dire que les mangas regorgent de perso stéréotypés (le binoclard rat de bibliothèque, un gros lard simplet, etc.) et on peut pas dire que les américains soient le peuple le plus calme et connu pour sa passivité non plus (ils sont à l'opposé des japonais maintenant que j'y pense). Mais oui, la faute à séries et films vu que c'est principalement par ce biais que les USA se font connaitre auprès du public moyen (il y a aussi les cours d'histoire au lycée mais c'est un cours barbant que beaucoup oublient  :-X).

• 1 month later...

Je viens de lire les 3 chapitres, longtemps que j'avais pas ressenti de l'excitation pour KnB, depuis Yosei quoi mais surtout depuis le second match contre Too pour en avoir autant.

Ce sont de formidables basketteurs en face, bien que de bien piètres humains comme l'a signalé Jon Bull répondant au cliché de l'américain imbu de lui même vu du Japon.

Pas de suspense pour moi quand au résultat final, l'important est de savoir comment on va y arriver !

Par contre ça me fait mal de les voir se faire dominer, j'ai hâte de voir nos compères en zone pour les manger. Surtout qu'à mon avis le meilleur en face reste gold.

Les deux teams dans la zone à la fin ça serait magique. Avec la Zone² pour Kagami.

• 2 weeks later...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh *_____*

Aomine dans la zone et Kise en mode perfect copy qui team-up  8)

Y a pas à dire ça fait vraiment plaisir de tous les revoir. Ça a beau être sur que la team japonaise va gagner, ces quelques images de la fin avec le petit speech d'akachi m'ont fait frissonner d'excitation.

Franchement bien content de cet extra de Kuroko, les badguys sont exactement comme je les aimes pour offrir des moments badass a nos héros, à savoir détestable a souhait. Tout ce que je rêve c'est de les voir se faire écraser purement et simplement par notre équipe all star !

Go vorpal sword,

Go Aomine et Kise,

Go Kuroko !

C'était un chapitre très très cool, du bon KNB !

Vorpal Swords est vraiment énorme, à chaque panier ça s'envoie des petits piques etc, j'aime beaucoup l'ambiance de cette équipe.

Par contre, l'arrivée de Nash retourne complètement l'issue du match, ses passes sont abusées et d'un tout autre niveau que celle de la Génération Miracle. Ils ont bien creusés l'écart mais la fin... Mon dieu que c'est jouissif ! Tactique ultime, Kise et son Perfect Copy allié à Aomine dans la Zone, ça annonce du très lourd pour le prochain chapitre, on sent clairement la détermination des deux joueurs dans la dernière page.

Par contre, y'a quelques choses que j'ai pas bien saisis, le coach dit que si les joueurs de VS étaient maintenant dans la Zone ils s'épuiseraient bêtement et ne tiendraient pas le reste du match mais quand Akashi entre sur le terrain il dit que le coach attendait un ce moment et au final la tactique employé c'est quand même la duo Aomine dans la Zone et Kise en PC, ce qui est légèrement contradictoire avec son speech sur le fait de pas s'épuiser etc vu que ça va beaucoup coûter aux deux joueurs de rester dans cet état pour stopper Jason.

M'enfin sinon c'est cool quoi, j'adore le coup de crayon et puis ça fait quand même plaisir de lire à nouveau KNB !

Ouf !

On relève le niveau de jeu. Nash est vraiment fort !

Gold > Silver, y'a que dans Pokemon où ça n'est pas le cas.  8)

Enfin content de voir que c'est Kise et Aomine qui se mette à être sérieux, Aomine in zone et le perfect Copy de Kise.  8) 8)

J'ai juste peur qu'ils n'y arrivent pas pour que ce soit Kuroko/Kagami qui sauve le match, j'espère que ça ne sera pas le cas !

• 4 weeks later...

Extra Game - 05 (Traduit de la VCH/Scan Rapide): http://hyakurai649.tumblr.com/post/126601112035/knb-extra-game-ch-5

Il faut cliquer sur "KNB EXTRA GAME CH. 5 «" en haut à droite pour accéder au chapitre. La personne qui l'a fait ne veut qu'on publie son lien imgur directement.

La tension monte d'un cran avec le retour de l'empereur dans ce chapitre  8)

Couverture du Jump Next:

1dzdPX8m.jpg

Kise qui devient le meilleur joueur en combinant le Perfect Copy & The Zone. C'est un des symptômes de quasiment tous les mangas de sport, et c'est vraiment dommage. Quelle perte.

Bon sinon, c'est toujours appréciable de voir Kise en mode "J'assure". C'est mon perso préféré, et il est probablement le best niveau talent de la Génération des Miracles, donc bon..  C'est sympa.

J'aime également le "I'm absolute.. Lower your head ! d'Akashi. Cette réplique me fait toujours froid dans le dos bon sang !

Ce chapitre était vraiment énorme, qu'est-ce que je donnerai pas pour voir ça en anime !

Le double team à bien marché comme prévu, mais Kise a fini par vouloir s'en charger tout seul et finalement réussi à faire un pas dans la Zone tout en étant en mode PC, ça n'a pas duré, mais c'était beau ! Il a fait une belle performance qui a fait de lui le meilleur joueur actuel sur le terrain. Déjà que le PC est abusé alors si en plus tu le mets à un niveau Zone c'est un massacre en puissance. Le seul truc dommage c'est que le PC est déjà très couteux pour Kise alors si on ajoute en plus la Zone c'est pas étonnant qu'il finisse par être épuisé...

Et tout cas ça à permis à l'empereur de faire son éveil... Le retour de l'empereur absolu ! Bon sang que c'était puissant comme fin de chapitre, que demande le peuple mes amis ? Comme Pab, cette réplique d'Akashi me fait toujours autant rêver, c'est un de mes personnages préféré, clairement.

Woh ce chapitre était excellent vraiment ! :o

Le duo AoKise est vraiment puissant lorsqu'ils sont à leur max (du moins ce que je pensais être leur max avant de voir Kise dans la Zone !)

Mais surtout le retour de l'emperor eye ça va envoyer du lourd , j'espère voir Midorima dans la Zone car sans compter Kuroko il est le seul à ne pas y être entré c'est dommage  :-\

Mais surtout le retour de l'emperor eye ça va envoyer du lourd , j'espère voir Midorima dans la Zone car sans compter Kuroko il est le seul à ne pas y être entré c'est dommage  :-\

J'allais dire la même chose dans mon post juste au-dessus mais après j'ai réfléchis deux minutes.

Au final, Midorima dans la Zone n'a pas de grand intérêt selon moi, il peut déjà lâcher des 3 points depuis n'importe quel endroit sur le terrain et avec son équipier - Takao je crois ? - il peut le faire en plein milieu d'un saut. Du coup qu'est-ce que la Zone pourrait lui apporter de plus sachant que sa spécialité c'est justement des shoots à 3 points ? Et c'est à ce moment que j'me suis dis que bon, c'est dommage, mais ça ferait pas de grandes différences. Mais ce serait classe à voir, on va pas se mentir !

J'allais dire la même chose dans mon post juste au-dessus mais après j'ai réfléchis deux minutes.

Au final, Midorima dans la Zone n'a pas de grand intérêt selon moi, il peut déjà lâcher des 3 points depuis n'importe quel endroit sur le terrain et avec son équipier - Takao je crois ? - il peut le faire en plein milieu d'un saut. Du coup qu'est-ce que la Zone pourrait lui apporter de plus sachant que sa spécialité c'est justement des shoots à 3 points ? Et c'est à ce moment que j'me suis dis que bon, c'est dommage, mais ça ferait pas de grandes différences. Mais ce serait classe à voir, on va pas se mentir !

Au contraire, ce serait mortel sur lui. Midorima s'est fait stopper par Seirin et Akashi, s'il pouvait utiliser la Zone, il aurait été beaucoup plus dur à arrêter.

• 2 weeks later...

Ouf ce cinquième chapitre !

Ils sont monstrueux, entre Kise qui rentre dans la zone en plus du perfect copy et un Aomine toujours aussi monstrueux quel plaisir de suivre ce match.

Encore mieux le retour de Akashi qui va écraser ces prétentieux américains.  8)

Hey,

Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme pour cet "Extra Game" de Kuroko. Voir les joueurs de la génération des miracles jouer ensemble est plaisant et donne des frissons... mais tout va beaucoup trop vite à mon goût. Ce match va être un condensé de power-up dans tous les sens pour chaque membre sans que cela ne soit amené correctement, sans "montée" de tension / suspense ou quoi que ce soit. Du fanservice histoire de faire briller la génération des miracles en somme. 5 chapitres et déjà Kise qui fait un premier pas dans la zone après 2 chapitres d'action pour le personnage... ça arrive d'un seul coup à la première difficulté et je trouve que ça n'a absolument rien d'épique, c'est trop soudain et sans saveur. En fait je n'arrive simplement pas à être emballé par cette rencontre qui ne représente aucun enjeu auquel je peux m'attacher. On peut déjà s'attendre à Midorima dans la zone dans très peu de temps, une "full zone" pour la génération des miracles puis Kuroko finalement dans la zone en point d'orgue du match avec pour effet de renforcer drastiquement le jeu d'équipe et la synchro des joueurs, un peu à la façon de Kagami et Seirin à la fin du match contre Rakuzan... j'espère me tromper et qu'on aura le droit à un peu plus de surprise que ça.

• 4 weeks later...

Hello tout le mmonde,

J'ai aimé tous les chapitres. Vraiment sympa de retrouver ces joueurs. Au fait petite question, quand le prochain chapitre sortira-t-il?

Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme pour cet "Extra Game" de Kuroko. Voir les joueurs de la génération des miracles jouer ensemble est plaisant et donne des frissons... mais tout va beaucoup trop vite à mon goût. Ce match va être un condensé de power-up dans tous les sens pour chaque membre sans que cela ne soit amené correctement, sans "montée" de tension / suspense ou quoi que ce soit. Du fanservice histoire de faire briller la génération des miracles en somme. 5 chapitres et déjà Kise qui fait un premier pas dans la zone après 2 chapitres d'action pour le personnage...

Tu as raison sur le fait que c'est bourré de fan service, mais on parle de la génération miracle, quelle autre surprise s'attendre d'eux, on a déjà presque tout vu d'eux depuis la première saison.

Par contre, y'a quelques choses que j'ai pas bien saisis, le coach dit que si les joueurs de VS étaient maintenant dans la Zone ils s'épuiseraient bêtement et ne tiendraient pas le reste du match mais quand Akashi entre sur le terrain il dit que le coach attendait un ce moment et au final la tactique employé c'est quand même la duo Aomine dans la Zone et Kise en PC, ce qui est légèrement contradictoire avec son speech sur le fait de pas s'épuiser etc vu que ça va beaucoup coûter aux deux joueurs de rester dans cet état pour stopper Jason.

Un joueur a fait allusion au fait qu'Akashi pouvait faire entrer toute l'équipe dans la zone comme avec Rakuzan, mais ça aurait été du gâchis vu qu'il pense exploiter cette tactique à la toute fin car ça épuiserait tout le monde.