Aller au contenu

Kuroko No Basket [FUJIMAKI TADATOSHI] - (Terminé)


GrM
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal même si on sait tous qu'en moins de 40secondes on va avoir droit à un retour rapide au score dut au pouvoir de kagami.

Plus un panier final de Kuroko pour rappeler qui a son nom sur la couverture.

 

Pitié pas de suite après cette finale... On est à la limite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points à marquer en 8 secondes. Ce serait des équipes professionnelles, ce serait impossible mais là, on peut s'attendre à tout :

Pour que Seirin gagne, il faut :  panier + interception + panier.

Evidemment ce sera Kuroko qui tentera le dernier panier, je le vois bien dunker sur la tête d'Akashi  :P

 

Plusieurs scénarios possibles :

 

- Victoire de Seirin sur le fil

- Le dernier panier pas valable (après le buzzer); en gros c'est l'accident bête et le plus gros troll jusque-là

- 2 paniers à 2 points : prolongations; OMG le cauchemar  :o

- Rakuzan marque, on croit que c'est fini pour Seirin, mais non !!! Kagami ouvre la 3ème zone et remonte le temps  8)

 

Perso je vois bien le match finir sur une égalité et comme c'est un tournoi inter-lycées, pas de prolongations, les 2 équipes sont nommées vainqueurs; en plus c'est un classique des mangas de sport.

 

 

Sinon, aucun risque que le manga ne s'arrête après ce match, il me semble avoir lu qu'on en était qu'à la moitié de l'histoire. (et non ce n'est pas une raison pour plonger dans l'alcoolisme chers lecteurs... humm)

 

Donc à partir de là , plusieurs choix possibles :

 

- Une nouvelle année du Lycée avec de nouveaux joueurs (classique et sans aucun intérêt - donc forte probabilité)

- Équipe nationale qui participe à une espèce de coupe du monde (les 6 de la GM + Kagami + quelques bons joueurs)

- Ellipse de 5-6 ans et on retrouve tout le monde en pro en NBA  8) (ou bien en tournoi universitaire au Japon ce qui serait plus plausible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4 points en 8 secondes, non l'inverse :D

 

Pour moi, il me parait clair que l'on se dirige vers une prolongation. J'ai tellement l'impression que mis à part son Emperor Eye, Kuroko n'a rien fait du match que bon. Puis, on devrait voir Seirin en position de meneur à un moment ou l'autre du match.

Fin pour moi, le match est loin d'être terminé. C'est un peu mieux niveau qualité depuis un moment, le 4eme quart temps est vite passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où Izuki s'éveille à l'Emperor Eyes???

 

 

 

Donc à partir de là , plusieurs choix possibles :

 

- Une nouvelle année du Lycée avec de nouveaux joueurs (classique et sans aucun intérêt - donc forte probabilité)

- Équipe nationale qui participe à une espèce de coupe du monde (les 6 de la GM + Kagami + quelques bons joueurs)

- Ellipse de 5-6 ans et on retrouve tout le monde en pro en NBA  8) (ou bien en tournoi universitaire au Japon ce qui serait plus plausible)

En terme d'intérêt aucune de ces trois possibilités ne me semble bonne car tous les protagoniste ont joués leurs cartes.

Il nous reste quoi? Midorima et Kise qui n'ont pas passé la zone? Pour les autres on aura droit à des perso qui passent des niveaux de zone de plus en plus profonds? Avec Kagami qui vole littéralement et Aomine qui se téléporte ?

Mais c'est vrai que sauf big surprise tu as raison sur l'un des 3 choix.

 

Après on peut jouer sur l'absence de la GM en équipe nationale pour maintenir un pseudos suspense:

-Aomine exclut temporairement pour avoir frappé l'autre gars.

-Akashi au urgence après sa défaite ou en dépression

-Kise blessé à la jambe et donc en convalescence.

-Et Muka sur le banc pour mauvaise conduite.

L'auteur peut donc jouer sur une compétition interne pour être un starter en équipe nationale pour les qualifications en championnat du monde. Si il nous fait pas au moins 12 tomes avec ça.  ;D

 

Pour le prochain chapitre:

-Dunk meteor  reste 2 point à mettre à pour Seirin  :)

-3 points en contre attaque avec un dunk + plus un lancé franc. Reste 1 point. 8)

- Lancé à 3 point qui rentre + faute sur le tireur. Un lancé franc transformé. Égalité.  9_9

-Lancé à 3 point qui rentre + la faute qui va bien sur le tireur. Deux lancés francs transformés. Avantage Seirin d'un point.  :-X

 

Question: Akashi va t'il se trouer et faire faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! Un petit 3 point avec une faute comme prévu.  8)

 

Reste juste à voir pour le rebond...

Kyoshi va l'avoir à mon avis... mais sa risque de foirer par la suite.

Ou bien il le loupe mais Kuroko surgit pour une interception et là Kyoshi dunk pour la revanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

274 RAW

 

Je poste sous spoiler en attendant la VA.

 

 

La fin du match donc. Au final, rien de bien original, avec un buzzer beater. C'est tout de même dommage d'en arriver là, on a une équipe qui mène quasiment depuis le déput du match, a 25 points d'avance, pour se faire dépasser au tout dernier centième de seconde. Une prolongation aurait été plus juste au moins, mais bon, vue la purge qu'aura été cette finale, c'est peut être un moindre de mal de ne pas en avoir eu.

Bref, une finale abusée et en deçà des matchs précédents... Je suis impatient de voir par contre ce que l'auteur souhaite désormais faire de son manga :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 274 VUS

 

Comme c’était annoncé, une victoire de Seirin sur un Buzzer Beater  8)

 

Ce chapitre était très bon avec beaucoup de double-pages. Et comment dire, c'est un soulagement que ce calvaire ce match soit fini.

 

Le petit texte sur la dernière page :

 

Next week - a shocking new development

 

Ca sent le troll a des km ; enfin j'espère pas mais ca fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sent le troll a des km ; enfin j'espère pas mais ca fait flipper.

Faut pas dire ça... on aura peut être Akashi qui se fait seppuku sur le parquet.  9_9

 

Sinon je n'ai pas vibré pour cette fin au buzzer je trouve celle de Slam Dunk moins lourde car avec moins de texte/dialogue/pensée. Même si on retrouve la punchline d'avant shoot dans les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mis à part le fait que la fin ne soit pas originale, et qu'elle fasse suite à un match très moyen, je la trouve tout de même assez sympa dans l'intensité et avec l'ultime face à face Kuroko/Akashi.

Pour le troll de la semaine prochaine, on apprend finalement que Kuroko a marché, que le sifflet de l'arbitre n'a été entendu par personne, et donc que le panier est annulé 8)

Je vois pas trop ce qui pourrait être choquant... Ce qui est attendu, c'est la réaction d'Akashi, mais je le vois mal péter un cable après les évènements de ce match, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un manga de ce type, l'annonce ne peut-être que l'annonce d'une sélection nationale regroupant les meilleurs joueurs du pays..

 

Cette fin de match me laisse le même sentiment que vous : la fin d'une torture. Finalement, ce match est loin d'être aussi grandiose que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à trouver cela choquant (je crois la news hein, c'est la manière de faire de l'auteur qui me plait pas). Sans continuer le manga, ce qui est bien avec la tournure que celui-ci prenait, yavait possibilité de faire quelques chapitres sur les heures suivant la fin de la rencontre. Je pense que Kuroko avait par exemple des dialogues intéressants face à Akashi ou son meilleur ami, la reconnaissance définitive de Kagami face à la génération des miracles (un dialogue avec Aomine par exemple)... Puis zut, yavait un peu d'émotion à placer, en 20 pages, ça fait court...

Rien que 2-3 chapitres supplémentaires auraient été parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre sera peut-être plus épais qu'à l'accoutumé ce qui pourrait permettre de tout conclure.

 

Sinon je trouve que c'est une bonne chose que le manga se termine, le dernier match était un véritable calvaire et on pouvait ressentir que le manga s'essoufflait.

J'ai trouvé le dernier match d'une qualité inférieure à ce dont on était habitué, quand je compare ça au match face à Murasakibara ou Kise et bien il y a pas photo  9_9

 

Je pense également que le manga pourrait continuer sous un titre différent, l'auteur pourrait mettre en place une ellipse et poursuivre son manga mais avec une intringue différente cette fois-ci.

Toute l'intrigue du manga tournait autour de la défaite de la Génération Miracle, maintenant que c'est fait, ça n'aurait plus vraiment de sens de continuer.

Je pense qu'on pourrait avoir une suite où on découvrirait les personnages majeures du manga commençant leur carrière pro.

 

Bref on verra très bientôt de toute manière, ça sert à rien de théoriser en s'appuyant sur le néant quand on aura le chapitre d'ici deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction US ( sur papier)  : Kuroko no basket 275 (end)

 

Un bout :

 

 

Page 1

 

Smiles That Will Never Fade

 

Page 2

 

Panel 1

 

Bubble: The match ends!!!! / At the end of a fierce fight, the winners who beat the all powerful emperors,

 

Panel 3

 

Background text: To stand at the top

 

Last Quarter: Forever

 

Panel 11

 

Bubble: The stars that have only existed for two years…

 

Page 3

 

Panel 1

 

Bubble: Seirin High School!!!!

 

Bubble: Winners of the Winter Cup!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre lu en VUS, une fin terne, sans saveur et sans surprise. Le roi Slam Dunk reste indétrôné ! Que s'est-il passé avec Kuroko no Baske ? Peut-on penser que les faits divers liés au manga auront marqué Fujimaki Tadatoshi et qu'il aura préféré passer à autre chose ? Triste et dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre lu en VUS, une fin terne, sans saveur et sans surprise.

 

entièrement d'accord avec toi. déjà les derniers chapitres c'était pas terrible mais la fin était disons le clairement merdique. encore un bon manga qui s'ajoute à la liste déjà longue (reborn, beelzebuth, gamaran,....) qui finit mal  :'(

J’espère une suite qui tienne la route quelques années plus tard avec kuroro et kagami dans une équipe différente et qui veulent chacun devenir champions du japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 275 lu.

 

En ce qui me concerne, j'ai pris du plaisir à lire ce manga. Toutefois, à l'heure de faire le bilan, je suis vraiment mitigé. Je vais pas faire la liste de mes coups de coeurs, je me contenterai de dire que j'ai vraiment accroché à la génération des miracles en particulier sur Aomine et Kise. Même s'il m'a parfois laisser de marbre, j'ai bien aimé suivre l'évolution de Kagami. bref les perso de la génération des miracles représentent le gros plus de ce manga (en ligne avec Rukawa que j'appréciais beaucoup dans Slam Dunk). En ce qui concerne Kuroko, c'est mi-figue mi-raisin, je l'ai trouvé trop lisse et parfois invisible (c'est le cas de le dire...).

 

Place au mauvais point, au singulier car je ne reproche qu'une chose au manga, des victoires de Seirin totalement ahurissantes. Perso, je n'ai que très peu goûté le fait qu'Aomine s'incline face à une équipe qui devient invisible  9_9, Murasakibara qu'on a jamais vraiment vu jouer puisqu'il a passé le plus clair de son temps à se toucher la nouille face à Seirin ou Kise qui n'aurait peut-être pas perdu s'il n'avait pas été blessé...

 

La palme d'or revient à Akashi et Rakuzan, qui ont joué la pire fin de match que j'ai jamais vu. Pourquoi, ne pas aller au bout du temps sur leur dernière possession et pourquoi sauter bêtement sur le tir à 3 pts de Huyga? Je veux bien qu'il s'agisse de lycéens mais c'est du grand n'importe quoi en terme de gestion de match.

 

Bref, je vais pas m'étendre plus, dans l'ensemble le manga a été bon mais il a ses faiblesses. Ah oui, dernière chose, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une grosse hypocrisie dans l'air. Comment peut-on reprocher à la génération des miracles de subir l'ivresse du champion dans la mesure où ils n'ont aucun rivaux potable?Ils ont parfois eu un comportement à la limite (cf le match face à l'ami de Kuroko) mais forcer de constater que les mecs avaient personnes à leurs hauteurs.

 

Alors toute cette histoire de montrer que la génération des miracles à tort, c'est un  peu des conneries, parce que je vois pas comment Seirin pourrait avoir la moindre chance s'il faisait face à la GM à la fin du manga...

 

Enfin bref, dans tous les cas, ce fut un plaisir de lire Kuroko no basket.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...